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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

Invité §Tre478hO

 

Oui, OK, mais sur une auto de cette gamme, il vaut peut-être mieux avoir des caméras 360 VGA qu’une seule caméra comme sur une citadine...

 

 

Tu nous expliqueras en quoi il y a économie de bout de chandelle entre un Auto Park et une Caméra 360 ? Pour info Qashqai, Note et Duster n'ont pas de "caméra 360" mais 4 caméras "classiques" et du traitement d'images.

Les Talisman et Espace ont déjà la caméra de recul et la caméra frontale pour l'alerte changement de voie et la gestion codes/phares. Il suffirait de rajouter les caméras de rétro, ce qui n'est pas plus cher que les capteurs latéraux et la motorisation de la direction de l'AutoPark. C'est même moins cher, c'est pour cela que Renault l'a mis sur le nouveau DUSTER...

 

Ce n'est pas mieux ni plus mauvais... C'est un choix. Mais pour des fonctions à venir comme l'Autopark complet (la voiture fait son créneau sans intervention du conducteur du tout), le système "à capteurs est indispensable (parce qu'une image c'est sympa, mais ça ne fait pas la différence entre une dalle au sol et une borne...

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Invité §Tre478hO

 

Oui, OK, mais sur une auto de cette gamme, il vaut peut-être mieux avoir des caméras 360 VGA qu’une seule caméra comme sur une citadine...

 

 

C'est clair !!

 

D'ailleurs ils l'ont bien compris chez Mercedes pour la Classe E : Caméra classe E

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Invité §fla288OC

Nouveau souci ... a 51000kms !!! Le bouton de verrouillage de la boîte edc qui a pété sans même que je ne le touche !!!

Je suis bloqué en N ou en D ...

je n ai plus de marché arrière... furax je suis furax

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Invité §fla288OC

Sans compter qu en 4 mois j ai eu 2 biellettes de barre stabilisatrice ... culasse je suis fumasse ... déjà que je devais y aller mardi ... demain ils vont m entendre

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Sans compter qu en 4 mois j ai eu 2 biellettes de barre stabilisatrice ... culasse je suis fumasse ... déjà que je devais y aller mardi ... demain ils vont m entendre

 

il semblerait que l'histoire d'amours s'assombrisse :??: .

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Invité §fla288OC

remorquage ... et voiture de prêt... service Renault assistance au top en revanche

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Invité §fla288OC

Sans compter qu en 4 mois j ai eu 2 biellettes de barre stabilisatrice ... culasse je suis fumasse ... déjà que je devais y aller mardi ... demain ils vont m entendre

 

il semblerait que l'histoire d'amours s'assombrisse :??: .

 

 

Sur le coup ... y a de quoi être furieux mais bon ... ils prennent en charge tellement correctement que le VOLCAN est retombé

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remorquage ... et voiture de prêt... service Renault assistance au top en revanche

 

 

Pas toujours, moi je suis resté une semaine sans auto de remplacement simplement parce que j'avais été rapatrié chez moi.

On me proposé une auto de remplacement à 1h du lieu ou j'étais pris en assistance, ce qui m éloigné du 2h de chez moi et il fallait ramener l'auto de prêt à son lieu de départ. Il était déjà 19H et j'avais passer une longue journée, j'ai donc pris le taxi pour qu'il me ramène chez moi au plus vite. Le lendemain j'ai rappelé en demandant un véhicule de remplacement mais pas possible car j'avais été rapatrié en taxi. Complètement idiot, si j'avais pris la voiture qu'on ne proposé le jour de la prise en charge, il y avait plus de KM à faire en taxi pour aller jusqu'à l'agence et pour le retour de la voiture pareil.

J' ai eu à faire à un service qui n'est pas à l'écoute du client et des circonstances, buté à leur protocole, qui ce moque que le client reste à pied.

 

Heureusement que j'ai plusieurs véhicules chez moi.

Ce qui me faire dire que Renault n'est pas du tout au niveau premium, et qu'il devrait se contenter à faire ce qu'il maitrise le mieux, les citadines et les compacts.

 

Ce n'est pas demain que je reprendrais ce qu'il appelle chez eux des "hauts de gamme" car on a juste le même traitement que si on avait un Clio.

Je ne parle même pas du traitement que j'ai eu le droit dans la CC qui à prise en charge ma Talisman.

 

J'ai préféré me séparé de la Talisman et redescendre de catégorie, au moins là je sais que je n'ai pas de privilège a attendre :lol: .

 

 

REM TAL.jpg

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Pas toujours, moi je suis resté une semaine sans auto de remplacement simplement parce que j'avais été rapatrié chez moi.

On me proposé une auto de remplacement à 1h du lieu ou j'étais pris en assistance, ce qui m éloigné du 2h de chez moi et il fallait ramener l'auto de prêt à son lieu de départ. Il était déjà 19H et j'avais passer une longue journée, j'ai donc pris le taxi pour qu'il me ramène chez moi au plus vite. Le lendemain j'ai rappelé en demandant un véhicule de remplacement mais pas possible car j'avais été rapatrié en taxi. Complètement idiot, si j'avais pris la voiture qu'on ne proposé le jour de la prise en charge, il y avait plus de KM à faire en taxi pour aller jusqu'à l'agence et pour le retour de la voiture pareil.

J' ai eu à faire à un service qui n'est pas à l'écoute du client et des circonstance, buté à leur protocole, qui ce moque que le client reste à pied.

Heureusement que j'ai plusieurs véhicules chez moi.

Ce qui me faire dire que Renault n'est pas du tout au niveau premium, et qu'il devrait se contenter à faire ce qu'il maitrise le mieux, les citadines et les compacts.

 

Ce n'est pas demain que je reprendrais ce qu'il appelle chez eux des "hauts de gamme" car on a juste le même traitement que si on avait un Clio.

Je ne parle même pas du traitement que j'ai eu le droit dans la CC qui à prise en charge ma Talisman.

 

J'ai préféré me séparé de la Talisman et redescendre de catégorie, au moins là je sais que je n'ai pas de privilège a attendre :lol: .

 

 

REM TAL.jpg

 

 

ma voiture était sale et bien je l'ai récupéré sale avec en plus les traces de doigts sur la voiture. Au fond de la cours, même pas ramené dans l'espace client. Le coffre retourné pour trouver la boite d'écrou anti vol et pas remise à sa place (perdu), j'ai dû me débrouiller pour enlever les écrous anti vol, même le service réclamation n'a pas réussi à faire plier la CC de Rivery d'Amiens ( au passage des charlots) juste un bon d'achat de 100 euros.

Enfin un vrai service haut de gamme :q .

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Invité §ale402Io

 

ma voiture était sale et bien je l'ai récupéré sale avec en plus les traces de doigts sur la voiture. Au fond de la cours, même pas ramené dans l'espace client. Le coffre retourné pour trouver la boite d'écrou anti vol et pas remise à sa place (perdu), j'ai dû me débrouiller pour enlever les écrous anti vol, même le service réclamation n'a pas réussi à faire plier la CC de Rivery d'Amiens ( au passage des charlots) juste un bon d'achat de 100 euros.

Enfin un vrai service haut de gamme :q .

 

 

L histoire du bon d achat me rappel le mien arrivé bien au chaud dans ma boîte avec un petit courrier d excuse pour le désagrément et 1 semaine plus tard un autre courrier me disant qu ils c étaient trompé de personne et qu ils avaient désactiver le code de réduction de mon bon (de vrai pro) :lol:

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L histoire du bon d achat me rappel le mien arrivé bien au chaud dans ma boîte avec un petit courrier d excuse pour le désagrément et 1 semaine plus tard un autre courrier me disant qu ils c étaient trompé de personne et qu ils avaient désactiver le code de réduction de mon bon (de vrai pro) :lol:

 

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bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif Trop fort le service client Renault, c'est la raison qui m'a définitivement fâché avec RENAULT. jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

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Invité §pat187MZ

J'ai, pour le moment, un tout autre ressenti que le consensus general qui semble se dégager sur cette voiture

Mon estate initiale paris essence me donne totale satisfaction mais elle n'a qu'un peu plus de 5000 kms.

 

Hier, cousinade annuelle du 14 juillet : tout le monde voulait faire un tour. Je me serais cru vendeur à une porte ouverte Renault.

Les commentaires qui revenaient le plus etaient à l'exterieur : "elle est magnifique", "qu'est-ce qu'elle est grande" et "c'est quoi comme voiture?"

A l'interieur les gens surpris par le nombre d'options ( affichage tete haute, enregistrement des profils, sieges massants.cuir...)

Au global : bluffés par le park assist, l'ouverture du coffre au pied, la douceur de la boite.

Le plus etonnant reste que personne ne connaissait la voiture! Certains roulant pourtant en renault.

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Invité §pat187MZ

 

L histoire du bon d achat me rappel le mien arrivé bien au chaud dans ma boîte avec un petit courrier d excuse pour le désagrément et 1 semaine plus tard un autre courrier me disant qu ils c étaient trompé de personne et qu ils avaient désactiver le code de réduction de mon bon (de vrai pro) :lol:

 

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bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif Trop fort le service client Renault, c'est la raison qui m'a définitivement fâché avec RENAULT. jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

 

Pour le service client, SUPER.

ils sont venus récupérer ma voiture sur le parking de ma boite pour changer le pare-brise (suite projection sur la route) et me l'ont rapporter après intervention.

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Pour le service client, SUPER.

ils sont venus récupérer ma voiture sur le parking de ma boite pour changer le pare-brise (suite projection sur la route) et me l'ont rapporter après intervention.

 

 

 

Cas rare et isolé(je suis ravi pour toi que ça se soit bien passé ;) .) :jap:

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Invité §fla288OC

je n'ai rien à redire de l assistance

 

et

 

Allez les bleus !!!!

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pareil pour moi et le SAV de la cc Nancy Laxou vraiment super .........

 

 

Une Mégane achetée en debut 2017 à droit à une mise à jour de sa carte pendant 3 ans et une Talisman fin 2016 une seule année est aucune mise à jour pendant l'année. Pour ta Mégane qui est d'avant 2017, ils t'ont proposé quoi pour ce pb?

 

Perso, lorsque j'ai demandé au service réclamation, après tous les pb que j'ai eu avec ma Talisman, un geste commercial sur la mise à jour, leurs réponse c'est pas eux qui s'occupe de ça :q .

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Invité §ale402Io

C est le jeu de la patate chaude et ç est partout de nos jours :jap:

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Ce n'est pas possible d'être d'aussi mauvaise fois :lol: :lol: :lol:

 

 

c'est bien ce que je dis, une Talisman bien plus chère n'a aucun avantage en SAV part rapport à qu'une Mégane 4 :lol: :lol: :lol: .

Je ne parle pas de la concession, ma concession à toujours fait son possible pour me satisfaire par contre depuis l'origine j'ai un pb de reception radio est je n'ai toujours pas de solution. Ce qui m'a décidé à reprendre une auto avec une bonne veille antenne :ange: .

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Une Mégane achetée en debut 2017 à droit à une mise à jour de sa carte pendant 3 ans et une Talisman fin 2016 une seule année est aucune mise à jour pendant l'année. Pour ta Mégane qui est d'avant 2017, ils t'ont proposé quoi pour ce pb?

 

Perso, lorsque j'ai demandé au service réclamation, après tous les pb que j'ai eu avec ma Talisman, un geste commercial sur la mise à jour, leurs réponse c'est pas eux qui s'occupe de ça :q .

 

 

Je les égalements vécus :jap:

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C est le jeu de la patate chaude et ç est partout de nos jours :jap:

 

 

enfin dure à accepter, les 1er cobayes ont les autos sans grosse remise, avec des pbs divers (petits ou plus graves) et on n'offre pas les mises à jours que les voitures plus remisées (avec les offres du moments) ont maintenant.

Même sur les 1er Espace, une garantie de 5 ans avait été offert :ange: .

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Invité §dav512aL

 

enfin dure à accepter, les 1er cobayes ont les autos sans grosse remise, avec des pbs divers (petits ou plus graves) et on n'offre pas les mises à jours que les voitures plus remisées (avec les offres du moments) ont maintenant.

Même sur les 1er Espace, une garantie de 5 ans avait été offert :ange: .

 

 

 

 

Sur les premières Clio 4 aussi, mais je n'ai pas bénéficié :D

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Sur les premières Clio 4 aussi, mais je n'ai pas bénéficié :D

 

 

et bien voilà encore un exemple, aucune avantage à rouler dans un haut de gamme Renault :lol: :lol: :lol: .

 

haut de gamme de chez Renault, c'est pas moi qui le dit c'est la pub:

haut de gamme Renault Espace 5, Talisman et Koléos.

 

qu'est ce que je rigole avec cette pub :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §dav512aL

En fait dans les deux cas, c'est l'extension de garantie qui est offert. Après personnellement j'ai eu quelques couac avec ma Clio 4 (une des première à être produite) mais rien de grave, résolu à chaque fois par la garantie, avec véhicule de prêt...

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d'ailleurs on a droit à un service à la hauteur, depuis qu'on est passé à la vitesse 80 sur route à double sens de circulation, nos voitures continues à nous inscrire 90 km/h même pour celle avec mise à jour activé. Pourtant on le sais depuis un petit moment qu'au 1/07 la réglementation allait changer.

Il n' y a pas à dire, ils sont trop fort, un service et des prestations de haut niveau :ange: :ange: :ange: .

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d'ailleurs on a droit à un service à la hauteur, depuis qu'on est passé à la vitesse 80 sur route à de sens de circulation, nos voitures continues à nous inscrire 90 km/h même pour celle avec mise à jour activé. Pourtant on le sais depuis un petit moment qu'au 1/07 la réglementation allait changer.

Il n' y a pas à dire, ils sont trop fort, un service et des prestations de haut niveau :ange: :ange: :ange: .

 

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Invité §dav512aL

d'ailleurs on a droit à un service à la hauteur, depuis qu'on est passé à la vitesse 80 sur route à double sens de circulation, nos voitures continues à nous inscrire 90 km/h même pour celle avec mise à jour activé. Pourtant on le sais depuis un petit moment qu'au 1/07 la réglementation allait changer.

Il n' y a pas à dire, ils sont trop fort, un service et des prestations de haut niveau :ange: :ange: :ange: .

 

 

 

Bas moi je fait pas de MAJ de mes cartes toute de suite, sur la Clio et le Captur c'est d'origine, sur ma Mégane c'est d'il y a deux ans, c'est suffisant :D

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Bas moi je fait pas de MAJ de mes cartes toute de suite, sur la Clio et le Captur c'est d'origine, sur ma Mégane c'est d'il y a deux ans, c'est suffisant :D

 

lorsque l'on équipe la voiture (et donc qu'on paye) d'une fonction soit dite pour le respect des vitesses, c'est qu'en même pas mal de faire ce qu'il faut pour qu'elle reste conforme à la réglementation. Après je sais faire la correction, mais je trouve dommage que Renault n'est pas sût faire ce qu'il faut pour que son système reste à jour, surtout pour ceux qui eux on payé pour avoir les mises à jours :ange: .

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