Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Etrange, je n'ai pas connu d'immobilisation sur une Renault depuis une casse moteur intégralement prise en charge (faute d'un garage Renault lors d'un changement de courroie, moteur cassé net 400 km plus loin), c'était en 2001 ou 2002... Depuis, toutes ont toujours visité les garages de leur plein gré (car mon changement de boite sur la M4, c'est parce qu'elle faisait du bruit, mais elle fonctionnait parfaitement par ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

la vache on est mieux traiter avec une Mégane qu'avec une Talisman, j'ai bien fait de racheter une Mégane :lol: :lol: :lol: .

.

bon après tu n'es pas obligé de me croire mais c'est la réalité ( suffit de relire les topics à chaque fois je l'ai signalé )

 

 

un peu de pub pour ma CC Renault RRG Nancy / Laxou

https://cloudfront-media-prod-1-renault-hdbo.renault-aws.ekino.com/dws/homepage/5ce4ad45-de34-f8eb-4363-9d5447979609/helios_facade_desktop.jpg

 

 

J suis originaire de Nancy

Je connais bien cette concession

Mais pour l'entretien mes parents et moi nous allons a Ludres chez l agent Valzer... toujours au top ...

 

A Nantes je vais au petit garage Laennec ... Tout petit mais au combien efficace et rapide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, je n'ai pas connu d'immobilisation sur une Renault depuis une casse moteur intégralement prise en charge (faute d'un garage Renault lors d'un changement de courroie, moteur cassé net 400 km plus loin), c'était en 2001 ou 2002... Depuis, toutes ont toujours visité les garages de leur plein gré (car mon changement de boite sur la M4, c'est parce qu'elle faisait du bruit, mais elle fonctionnait parfaitement par ailleurs)

 

 

Si ça fait du bruit, c’est que ça marche ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

J viens de récupérer la mienne

biellette faite

pommeau changé, on dirait que le bouton de verrouillage est différent

 

Travail toujours aussi nickel par mon garage Laennec de Nantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

bizarre le nouveau levier rdv est différent ... la forme du bouton de verrouillage est différente ...

Renault a modifié la chose ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

bizarre le nouveau levier rdv est différent ... la forme du bouton de verrouillage est différente ...

Renault a modifié la chose ???

 

 

Y'a bouton avec rebords et sans rebords c'est ça dont tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

La question est : mais pourquoi mettent-il encore des boutons de verrouillage ? :blague:

 

Parce que système mécanique et non électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est autrement plus naturel à manipuler qu'un verrouillage électrique, et au passage qu'un grille "en ligne" est plus agréable également que les boites toutes biscornues comme on a pu en connaitre bcp par le passé.

Cependant, l'avenir des commandes de boite, c'est plutot leur absence, ou des commandes raccourcies facon Renault Espace - Peugeot 3008-5008-508

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Bah oui mais le Shift Lock avec déverrouillage dès l'appui sur la pédale de frein, c'est tellement mieux... mais plus cher, aussi.

 

 

C'est déjà présent si tu n'appuie pas sur le frein tu ne sortiras pas le levier du P que t'appuies ou non la gâchette.

 

Par contre la gâchette apporte une sécurité ça évite de se retrouver en R parce qu'on a heurté le levier en bougeant (par exemple 1 passager arrière qui passe un objet au passager avant) .

 

C'est pas fait pour emmerder le monde c'est seulement pour éviter de se retrouver dans des situations problématiques. Safety pour vous public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Bah oui mais le Shift Lock avec déverrouillage dès l'appui sur la pédale de frein, c'est tellement mieux... mais plus cher, aussi.

 

 

C'est déjà présent si tu n'appuie pas sur le frein tu ne sortiras pas le levier du P que t'appuies ou non la gâchette.

 

Par contre la gâchette apporte une sécurité ça évite de se retrouver en R parce qu'on a heurté le levier en bougeant (par exemple 1 passager arrière qui passe un objet au passager avant) .

 

C'est pas fait pour emmerder le monde c'est seulement pour éviter de se retrouver dans des situations problématiques. Safety pour vous public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RDN040Gb

bizarre le nouveau levier rdv est différent ... la forme du bouton de verrouillage est différente ...

Renault a modifié la chose ???

 

 

Oui, pour moi aussi le levier et le bouton de déverouillage sont un peu différents. Espérons qu'ils soient plus solides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

La question est : mais pourquoi mettent-il encore des boutons de verrouillage ? :blague:

 

 

Je ne vois pas où est la blague ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est déjà présent si tu n'appuie pas sur le frein tu ne sortiras pas le levier du P que t'appuies ou non la gâchette.

 

Par contre la gâchette apporte une sécurité ça évite de se retrouver en R parce qu'on a heurté le levier en bougeant (par exemple 1 passager arrière qui passe un objet au passager avant) .

 

C'est pas fait pour emmerder le monde c'est seulement pour éviter de se retrouver dans des situations problématiques. Safety pour vous public

 

 

Ok. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj112My

Encore 10 jours avant mon rdv chez Renault pour les problèmes évoqués précédemment (bruits divers, siège massant capricieux, hayon pas aligné...), et je viens de découvrir un comportement un peu fâcheux : si j'utilise la télécommande pour ouvrir le hayon (la fiabilité de l'ouverture main libre étant ce qu'elle est), je suis obligé d'utiliser à nouveau la télécommande pour déverrouiller les portières. Aucune réaction lorsque je passe la main dans les poignées. Le fait que je ferme ou non le coffre n'a pas d'incidence sur le problème.

 

Est-ce uniquement mon véhicule ou toutes les Talisman sont comme ça ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Encore 10 jours avant mon rdv chez Renault pour les problèmes évoqués précédemment (bruits divers, siège massant capricieux, hayon pas aligné...), et je viens de découvrir un comportement un peu fâcheux : si j'utilise la télécommande pour ouvrir le hayon (la fiabilité de l'ouverture main libre étant ce qu'elle est), je suis obligé d'utiliser à nouveau la télécommande pour déverrouiller les portières. Aucune réaction lorsque je passe la main dans les poignées. Le fait que je ferme ou non le coffre n'a pas d'incidence sur le problème.

 

Est-ce uniquement mon véhicule ou toutes les Talisman sont comme ça ? :??:

 

 

Faudrait que j essais à nouveau mais dès que tu déverrouille avec la carte, il faut re verrouiller avec car le main libre ce désactive temporairement et justement déverrouiller que le coffre via la carte ne sert qu à déverrouiller le coffre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

La fonction mains-libre est coupé si tu autilise la télécommande, jusqu'au redémarrage. C'est le cas sur les Lagune 3, Mégane 3, Scénic 3, Captur, Clio 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin de passer par un redémarrage ? pas sûr ...

 

- tu ouvres la portière avec la télécommande

- tu la fermes avec le bouton sur la poignée sans redémarrer

- et tu peux la rouvrir juste en posant la main sur la poignée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction mains-libre est coupé si tu autilise la télécommande, jusqu'au redémarrage. C'est le cas sur les Lagune 3, Mégane 3, Scénic 3, Captur, Clio 4...

 

Pas sûr ma talisman et megane 4 tu peux fermer à la carte tu pourras rouvrir en main livre ce qui n'est pas le cas sur mon scenic 3 là c'est comme tu le décris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat187MZ

 

 

Test réalisé à l'instant :

La voiture se verrouille à l'éloignement.

Je commande l'ouverture du coffre toujours éloigné.

Coffre ouvert, je me rapproche de la voiture : elle se déverrouille au passage de la main sur la poignée.

Je force alors la fermeture du coffre à la télécommande.

Puis m'eloigne et la voiture se verouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Test réalisé à l'instant :

La voiture se verrouille à l'éloignement.

Je commande l'ouverture du coffre toujours éloigné.

Coffre ouvert, je me rapproche de la voiture : elle se déverrouille au passage de la main sur la poignée.

Je force alors la fermeture du coffre à la télécommande.

Puis m'eloigne et la voiture se verouille.

 

refait l'essais en:

lorsque la voiture est verrouillé en main libre:

ouvrir à distance le hayon avec la carte

refermer le hayon et s'éloigner pour qu'il se système main libre verrouille.

attend un peu puis revient à une porte pour déverrouiller la voiture.

là, sur la mienne, la voiture ne se déverrouille pas je dois sortie ma carte. une situation qui m'arrive souvent lorsque je range des articles dans mon coffre et que je repars.

 

par contre comme tu décris, ouvrir a distance le hayon puis refermer et entrer dans la voiture, la ça fonctionne pas besoin de sortir la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat187MZ

 

refait l'essais en:

lorsque la voiture est verrouillé en main libre:

ouvrir à distance le hayon avec la carte

refermer le hayon et s'éloigner pour qu'il se système main libre verrouille.

attend un peu puis revient à une porte pour déverrouiller la voiture.

là, sur la mienne, la voiture ne se déverrouille pas je dois sortie ma carte. une situation qui m'arrive souvent lorsque je range des articles dans mon coffre et que je repars.

 

par contre comme tu décris, ouvrir a distance le hayon puis refermer et entrer dans la voiture, la ça fonctionne pas besoin de sortir la carte.

 

 

C'est combien "Un peu"?

 

Test :

Voiture verrouillée mains libres

Ouverture du coffre à distance avec télécommande.

Je m'approche et ferme le coffre au bouton du coffre.

Je m'eloigne jusqu'à verrouillage auto.

J'attend "un peu mais p-e pas le même un peu que toi"

Je me rapproche : la voiture s'ouvre au passage de la main sur la poignée conducteur.

 

:D:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est combien "Un peu"?

 

Test :

Voiture verrouillée mains libres

Ouverture du coffre à distance avec télécommande.

Je m'approche et ferme le coffre au bouton du coffre.

Je m'eloigne jusqu'à verrouillage auto.

J'attend "un peu mais p-e pas le même un peu que toi"

Je me rapproche : la voiture s'ouvre au passage de la main sur la poignée conducteur.

 

:D:spamafote:

je ne peux pas vraiment donner le temps, j'ouvre mon coffre certain midi pour y ranger un sac, repars au taf et en soirée pour reparti vers 17h. A chaque fois que j'ai ouvert mon hayon le midi, le soir, je dois ouvrir à la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est autrement plus naturel à manipuler qu'un verrouillage électrique, et au passage qu'un grille "en ligne" est plus agréable également que les boites toutes biscornues comme on a pu en connaitre bcp par le passé.

Cependant, l'avenir des commandes de boite, c'est plutot leur absence, ou des commandes raccourcies facon Renault Espace - Peugeot 3008-5008-508

 

Rien ne t'empêche de raccourcir ton levier de vitesse EDC... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal842ME

Bonjour,

J'ai un souci avec le siège massant de ma renault talisman Intens dci 160, au bout de quelques minutes il se désactive tout seul.. Quelqu'un a t-il le même soucis? Y a t-il une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un souci avec le siège massant de ma renault talisman Intens dci 160, au bout de quelques minutes il se désactive tout seul.. Quelqu'un a t-il le même soucis? Y a t-il une solution?

 

 

Bonjour.

C'est combien les minutes avant la désactivation? la fonction se coupe toute seule au bout d'une quinzaine de minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal842ME

 

Bonjour.

C'est combien les minutes avant la désactivation? la fonction se coupe toute seule au bout d'une quinzaine de minutes.

 

Bonjour,

Effectivement moi c'est une dixaine de minutes. Merci pour l'information, du coup son utilité sur long trajet est assez sommaire alors. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...