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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

Invité §fla288OC

 

Bonjour.

C'est combien les minutes avant la désactivation? la fonction se coupe toute seule au bout d'une quinzaine de minutes.

 

Bonjour,

Effectivement moi c'est une dixaine de minutes. Merci pour l'information, du coup son utilité sur long trajet est assez sommaire alors. :??:

 

 

Moi au contraire j y trouve vraiment un bénéfice ... notamment ds les embouteillages

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Tu vas vite connaître le mot alors Pascar, surtout qu'on est de plus en plus sur la route :D . C'est pénible parfois de rouler, heureusement qu'on garde cet âme du plaisir de conduire et de l'automobile en nous :).

 

Cordialement.

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Invité §Lac431GM

Bonsoir,

 

Ceux qui possèdent un talisman intens cuir avec sièges électriques ( cas rares je suppose ) : avez vous la possibilité de mémoriser les rétroviseurs ?

 

De mon côté le siège pas de soucis ... mais pas les rétros ...

 

Je suis surpris et la concession semble dire que c'est normal

 

Merci

 

 

 

Même problème pour moi, même si pour l'instant il n'y a que moi qui conduit.

Pas d'indexation des rétros en marche arrière non plus.

 

Ça semple un peu étonnant qu'il propose l'option siège électrique mais sans mémorisation des rétros.

 

Personne d'autre n'a le même souci ? Sur tous les modèles IP ça marche ?

 

Merci d'avance.

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Invité §Maj112My

Je viens de tester sur la mienne (IP septembre 2016) : la position des rétroviseurs extérieurs est bien mémorisée.

 

2 bruits suspects à ajouter à ma (longue) liste en vue du passage chez Renault :

- la ceinture du milieu à l'arrière n'est pas tendue, ce qui fait qu'en roulant fenêtre ouverte elle claque comme un petit drapeau. Ça n'a pas l'air de grand chose dit comme ça, mais c'est ce qui fait le plus de bruit.

- l'accoudoir central avant couine à la moindre solicitation (acceleration, freinage, virage, secousse quelconque...). Avec le coude dessus c'est encore pire. J'ai l'impression que ça vient de la structure en plastique plus que du cuir.

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Je viens de tester sur la mienne (IP septembre 2016) : la position des rétroviseurs extérieurs est bien mémorisée.

 

2 bruits suspects à ajouter à ma (longue) liste en vue du passage chez Renault :

- la ceinture du milieu à l'arrière n'est pas tendue, ce qui fait qu'en roulant fenêtre ouverte elle claque comme un petit drapeau. Ça n'a pas l'air de grand chose dit comme ça, mais c'est ce qui fait le plus de bruit.

- l'accoudoir central avant couine à la moindre solicitation (acceleration, freinage, virage, secousse quelconque...). Avec le coude dessus c'est encore pire. J'ai l'impression que ça vient de la structure en plastique plus que du cuir.

 

 

Clipse la. C'est un pis-aller, mais ça évitera (peut-être) le bruit.

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Invité §Maj112My

 

Clipse la. C'est un pis-aller, mais ça évitera (peut-être) le bruit.

C'est effectivement ma solution de secours en attendant mieux. Ça a l’inconvénient de bloquer l'accoudoir central, et comme j'ai souvent 3 personnes à l'arrière il faut que j'aille la remettre en place à chaque fois que je veux ouvrir les fenêtres. Un peu casse-pied. :ange:

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Je communique ma satisfaction, ça vous casse, hein !

L'été torride: une climatisation qui réagit beaucoup mieux que ma Laguna: toit ouvrant ouvert à fond puis les 2 vitres avant les 5 1ères minutes; climatisation sur 6 et j'ai rapidement une ambiance agréable. Et ces sièges climatisés, quel bonheur! La communication avec mon Smartphone impeccable en effet je ne suis plus sur un territoire où on parle beaucoup le Français. Et donc bluetooth super merci.

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Ben c'est quand même cool (sans mauvais jeu de mots bien sûr ;) ) d'avoir des si bon retours.

 

C'est vrai que la plupart du temps sur les topics officiels il y a communication sur ce qui ne satisfait pas, et beaucoup moins sur ce qui satisfait ;)

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Invité §Ano487zE

J'espère pouvoir aussi bientôt dire du bien de Renault, ma Talisman est entre leurs mains depuis hier soir. Jusqu'ici tout va bien. :D

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Ce qu'il y a de formidable avec les voitures actuelles ,tellement fiables,c'est qu'on peut presque se passer d'un garage (je veux dire un garage pour éviter les coups ,et autres soucis,griffures,vandalisme,vol,intempéries etc.....!)

 

 

Dans la mesure ou elles repartent toutes (ou presque !) pour un retour atelier,(bien davantage qu'avant!!) elles sont bien a l'abri,au chaud dans la concession! :love:

 

Certaines VW Arthéon (ben oui!) ayant passé presque 2 mois immobilisées dans la même concession,louer un box,ou avoir son propre garage devient presque inutile! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Merci pour ces voitures si bien concues,qu'on passe la moitié de l'année a rouler en voiture de location! alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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Invité §ale402Io

..........mais pour certains,c'est vrai! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Et encore,je n'ai pas "allusionné" sur le "cas Talisman"!! alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

 

Et,ne me faites rien dire sur Nissan!

 

 

:lol:

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Invité §dav512aL

BONJOUR

des nouvelles du nouveau 2.0 dci ?

 

 

 

 

D'après L'Argus c'est prévu pour l'année prochaine.

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BONJOUR

des nouvelles du nouveau 2.0 dci ?

 

Renault vend tellement de talisman et d espace qu ils attendent que le mallus soit augmenter pour commercialiser son gros mazout....

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Invité §Maj112My

Ma Talisman IP est passée chez Renault pour changement de biellettes de barre stabilisatrice (à 70 000km) et quelques bruits divers.

 

Je leur ai parlé de mon accoudoir avant (cuir) qui couine à chaque irrégularité/accélération/virage. D'après eux il n'y a rien à faire, la voiture est faite comme ça. Le dossier des sièges étant en contact direct avec le cuir de l'accoudoir, chaque mouvement est transmis de l'un à l'autre. Changer la partie supérieure de l'accoudoir dont vient le bruit ne changerait rien.

 

 

Mes trajets quotidiens étant constitués en majorité de petites routes de campagne chaotiques et de zones urbaines avec un rond point à chaque intersection (Nantes oblige), ces bruits deviennent vraiment crispants. À moins d'avoir de la musique à (très fort) volume, impossible de les ignorer. J'en arrive à regretter mon achat, mon ancien véhicule (une Nissan Note entrée de gamme de 2007) était bien moins bruyant.

 

Si mon garagiste dit vrai, toutes les Talisman finition cuir devraient être touchées, ce qui me semble étonnant étant donné que je trouve peu d'informations sur le sujet. Avez-vous ce problème sur la vôtre ?

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J'ai cru comprendre que pour toute commande d'une Renault Neuve ,ou occasion,les concessionnaires ont reçu la consigne d'offrir cela a leurs clients! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

 

 

Au choix et peut même être associé a la teinte carrosserie! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

 

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Invité §Maj112My

Je pense que ça vient de l'assemblage du plastique du "couvercle" de l'accoudoir (pas de la charnière). Le frottement du cuir n'est pas bruyant en lui même, c'est la contrainte que mettent les dossiers sur l'accoudoir qui amplifie le problème.

 

Quand j'aurai un moment je regarderai si j'arrive à démonter la partie mobile de l'accoudoir pour voir si le bruit disparait.

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Invité §pat187MZ

Ma Talisman IP est passée chez Renault pour changement de biellettes de barre stabilisatrice (à 70 000km) et quelques bruits divers.

 

Je leur ai parlé de mon accoudoir avant (cuir) qui couine à chaque irrégularité/accélération/virage. D'après eux il n'y a rien à faire, la voiture est faite comme ça. Le dossier des sièges étant en contact direct avec le cuir de l'accoudoir, chaque mouvement est transmis de l'un à l'autre. Changer la partie supérieure de l'accoudoir dont vient le bruit ne changerait rien.

 

 

Mes trajets quotidiens étant constitués en majorité de petites routes de campagne chaotiques et de zones urbaines avec un rond point à chaque intersection (Nantes oblige), ces bruits deviennent vraiment crispants. À moins d'avoir de la musique à (très fort) volume, impossible de les ignorer. J'en arrive à regretter mon achat, mon ancien véhicule (une Nissan Note entrée de gamme de 2007) était bien moins bruyant.

 

Si mon garagiste dit vrai, toutes les Talisman finition cuir devraient être touchées, ce qui me semble étonnant étant donné que je trouve peu d'informations sur le sujet. Avez-vous ce problème sur la vôtre ?

 

 

Aucun bruit parasite dans la mienne qui approche les 7000kms.

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Invité §LiM405iI

Ma Talisman IP est passée chez Renault pour changement de biellettes de barre stabilisatrice (à 70 000km) et quelques bruits divers.

 

Je leur ai parlé de mon accoudoir avant (cuir) qui couine à chaque irrégularité/accélération/virage. D'après eux il n'y a rien à faire, la voiture est faite comme ça. Le dossier des sièges étant en contact direct avec le cuir de l'accoudoir, chaque mouvement est transmis de l'un à l'autre. Changer la partie supérieure de l'accoudoir dont vient le bruit ne changerait rien.

 

 

Mes trajets quotidiens étant constitués en majorité de petites routes de campagne chaotiques et de zones urbaines avec un rond point à chaque intersection (Nantes oblige), ces bruits deviennent vraiment crispants. À moins d'avoir de la musique à (très fort) volume, impossible de les ignorer. J'en arrive à regretter mon achat, mon ancien véhicule (une Nissan Note entrée de gamme de 2007) était bien moins bruyant.

 

Si mon garagiste dit vrai, toutes les Talisman finition cuir devraient être touchées, ce qui me semble étonnant étant donné que je trouve peu d'informations sur le sujet. Avez-vous ce problème sur la vôtre ?

Sur un groupe sur Facebook, le même problème d'alignement a été signalé, et la solution était de mettre des rondelles sous le siège pour le décaler légèrement . Mais j'ai eu la même réponse que toi de la part de Renault, la prochaine fois , je leurs proposerait cette solution ...

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Sur un groupe sur Facebook, le même problème d'alignement a été signalé, et la solution était de mettre des rondelles sous le siège pour le décaler légèrement . Mais j'ai eu la même réponse que toi de la part de Renault, la prochaine fois , je leurs proposerait cette solution ...

 

 

La vache, ce bricolage... :blague:

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Invité §Maj112My

Je ne sais pas si je dois être rassuré de ne pas être le seul ou être inquiet du fait qu'il faille déposer les deux sièges avant pour régler le problème. :ange:

 

Merci pour l'info en tout cas. :jap:

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Ma Talisman IP est passée chez Renault pour changement de biellettes de barre stabilisatrice (à 70 000km) et quelques bruits divers.

 

Je leur ai parlé de mon accoudoir avant (cuir) qui couine à chaque irrégularité/accélération/virage. D'après eux il n'y a rien à faire, la voiture est faite comme ça. Le dossier des sièges étant en contact direct avec le cuir de l'accoudoir, chaque mouvement est transmis de l'un à l'autre. Changer la partie supérieure de l'accoudoir dont vient le bruit ne changerait rien.

 

 

Mes trajets quotidiens étant constitués en majorité de petites routes de campagne chaotiques et de zones urbaines avec un rond point à chaque intersection (Nantes oblige), ces bruits deviennent vraiment crispants. À moins d'avoir de la musique à (très fort) volume, impossible de les ignorer. J'en arrive à regretter mon achat, mon ancien véhicule (une Nissan Note entrée de gamme de 2007) était bien moins bruyant.

 

Si mon garagiste dit vrai, toutes les Talisman finition cuir devraient être touchées, ce qui me semble étonnant étant donné que je trouve peu d'informations sur le sujet. Avez-vous ce problème sur la vôtre ?

 

À part le problème du bruit de l'appui-tête passager qui part aussi vite qu'il n'arrive RAS. L'ensemble des sièges avant et de la console centrale est à vrai dire monté au chausse-pied.Il faut dire que mes 74 kg ne font guère jouer les cuirs.Cette Talisman me comble encore plus que le V6: le confort sonore m’étonne. Quant à la comparaison des moteurs c’est une autre chose.

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Invité §RDN040Gb

Ma Talisman IP est passée chez Renault pour changement de biellettes de barre stabilisatrice (à 70 000km) et quelques bruits divers.

 

Je leur ai parlé de mon accoudoir avant (cuir) qui couine à chaque irrégularité/accélération/virage. D'après eux il n'y a rien à faire, la voiture est faite comme ça. Le dossier des sièges étant en contact direct avec le cuir de l'accoudoir, chaque mouvement est transmis de l'un à l'autre. Changer la partie supérieure de l'accoudoir dont vient le bruit ne changerait rien.

 

 

Mes trajets quotidiens étant constitués en majorité de petites routes de campagne chaotiques et de zones urbaines avec un rond point à chaque intersection (Nantes oblige), ces bruits deviennent vraiment crispants. À moins d'avoir de la musique à (très fort) volume, impossible de les ignorer. J'en arrive à regretter mon achat, mon ancien véhicule (une Nissan Note entrée de gamme de 2007) était bien moins bruyant.

 

Si mon garagiste dit vrai, toutes les Talisman finition cuir devraient être touchées, ce qui me semble étonnant étant donné que je trouve peu d'informations sur le sujet. Avez-vous ce problème sur la vôtre ?

 

 

Ton message m'a fait réaliser que j'avais ce bruit énervant à cause du siège passager aussi, et que je ne l'ai plus depuis un moment ! je suis allé voir et il se trouve que le siège passager est réglé plutôt haut et il ne touche donc plus l'accoudoir. Tu vas me dire que je devrais essayer de baisser le siège pour voir si le bruit reviens, mais je ne peux pas... il est impossible de baisser le siège ou de le reculer au maximum à cause... d'un bug dans l’électronique/informatique !! j'ai eu le même problème sur le siège conducteur dans les premiers mois d'utilisation (en 2016 !) et la concession à bien cherché pour corriger le problème que l'on pensait mécanique. A la deuxième visite ils ont du faire un 'reset' du siège et depuis tout fonctionne correctement.

 

Je dois prendre rendez-vous pour le reset à la rentrée, en attendant essaye de régler ton siège passager au plus haut pour voir. :sol:

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