Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §pep132RU

Elle me plait de plus en plus cette 308. Surtout l'intérieur. J'espere que c'est quand meme pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra627rt

Bon, et bien ça va peut être me réconcilier avec la marque que j'avais quitté il y a plus de vingt ans. En effet le look des Peugeot était loin de me plaire avec leurs calandres torturées en forme de coupe frites et les modèles haut sur pattes !

A voir au niveau de la qualité, y'a peut être une fenêtre pour aller chercher la Golf. Je sais de quoi je parle puisque j'en ai possédé plusieurs modèles (série quatre à six).

Par contre dommage, il n'existe pas de DSG chez eux ...... et ça c'est difficile à rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

J'espère vraiment qui vont sortir une version gti pour contrer la golf le plus possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak511ch

Bon, et bien ça va peut être me réconcilier avec la marque que j'avais quitté il y a plus de vingt ans. En effet le look des Peugeot était loin de me plaire avec leurs calandres torturées en forme de coupe frites et les modèles haut sur pattes !

A voir au niveau de la qualité, y'a peut être une fenêtre pour aller chercher la Golf. Je sais de quoi je parle puisque j'en ai possédé plusieurs modèles (série quatre à six).

Par contre dommage, il n'existe pas de DSG chez eux ...... et ça c'est difficile à rattraper.

 

 

C'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

C'est le seul argument que les anti française et pro allemandes peuvent avancer pour cette 308 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Non. Erreur. Il y a aussi l'argument des versions musclées (Audi S3/RS3, Golf R32, BMW 135i/M135i, future Mercedes A45 AMG, Opel Astra OPC), qui ne trouvent pas de rivales chez Peugeot malgré une timide 308 GTI. Seul Renault leur oppose la MRS pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

Oui mais ces voitures ne représentent pas le gros des ventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Erreur. Il y a aussi l'argument des versions musclées (Audi S3/RS3, Golf R32, BMW 135i/M135i, future Mercedes A45 AMG, Opel Astra OPC), qui ne trouvent pas de rivales chez Peugeot malgré une timide 308 GTI. Seul Renault leur oppose la MRS pour le moment.

 

Quand le THP260 sera sorti, je ne pense pas que ce sera un réel problème... jap.gif.e5ff7b63d7c1d2bc191c948ed48469c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Certes, c'est bien vrai. Mais il se fait toujours attendre. Surtout qu il n est encore qu au stade de la rumeur persistante sur la 308. Rien d'officiel à part RCZ et DS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

Attendons qu'il sorte ce thp car sur le papier c'est vrai qu'il a l'air prometteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

J'ai comme l'impression qu'à part une poignée d'irréductibles comme 206 1.4 16V il ne va pas intéresser personne ce moteur. C'est bien dommage, en France on achète majoritairement un véhicule pour sa conso et son habitabilité. Le THP 260 sera, à tort, le mal aimé là où ses concurrents seront primés et encensés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois le délit de sale gueule que les conducteurs ont quand ils ont l'outrecuidance de dire aimer conduire une jolie (pour leurs goûts à eux) voiture, comment veux-tu que, pour autant qu'il en ait les moyens, le français lambda achète une voiture dont la puissance est supérieur à 115cv :??:

 

Surtout avec Flamby aux commandes qui ne veut que des 07cv ...

 

Le THP260 se vendra, mais à peine quelques exemplaires en France, c'est la mentalité pourrie de ce pays qui veut cela ... bah.gif.6758f00b7fd6d631cdeb9c7e7e93139d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a encore du client pour ce genre de caisse...

 

Regarde mon rempalcement de Xsara... :)

 

Si j'avais eu en choix une 308 GTI-R 3 porte, j'aurai "peut être" hésité...

 

peut être car il reste encore le coté "quattro"... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, il y a du client, mais à force de se faire marteler la tronche, ça peut en faire partir plus d'un ...

 

Aujourd'hui, t'es content avec ton S3 ... le jour où tu te fera gauler à +40 avec retrait de permis, plus de boulot, plus de femme ni de gosses, tu te diras peut être "j'aurais du me contenter d'une A3 1.2TSi122" ...

 

Ou bien cyp.gif.d67e0c18159557cdaf10bd0261001b90.gif ...

 

sans parler que pour le moment, les caisses françaises de plus de 200cv essence (comme chez Ford, Opel, ...) sont un peu "m'as-tu vu kékos" ....

 

Moi rien que de voir une une Renault RS, une DS3-R, une OPC ou une Focus RS, ça me fout la gerbe ... idem avec les M, RS et AMG ... too much is vomitoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Magnifique la nouvelle 308. La version GTI si il en sort une va donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

C'est sur qu'il y a des clients à aller chercher avec cette " probable " gti , mais en France elle pourrait bien se vendre sauf que l'essence en France c'est pas top et bien taxer ....

Puis hormis la golf gti les autres sont au dessus niveau puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Plus je la voit, plus je l'aime !

 

Petit clin d'oeuil à 0.52", on la confondrait avec une C4 ....

 

 

 

 

 

 

Moi je lui trouve un petit look de mercédes classe A!

 

 

c'est plus un problème de vue, c'est de l' hallucination lol.gif.da0970d0d628d4b75ce0ac1179049885.gifsol.gif.d9cc76ce8b9f2fd58734e0bef3392646.gif

 

 

Un des Docteurs Généralistes d'un village près de chez moi s'est fait goaler avec sa S3... enfin une de ces A3 ...

 

il roule en voiturette sans permis, et il s'est mis une petite bande au poignet droit.... pour l'excuse qu'il ne prend plus sa voiture.... a3quattros-line.gif.381feb049bff9daac3c764771bf6256c.gifnon.gif.e8a963a71a51a2412618b94040dcf4fc.gif

 

c'est vrai que c'est dégueulasse d'avoir la puissance quand on a le fusil dans la gueule à la moindre tentative...

 

on roule déjà très bien avec 120 ch.... très très bien.... et c'est dans ce créneau que se vendra la 308 , tout comme la Golf benjidu35.gif.cfdc6478289a6a740ca1c982bd94ddff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

Surtout que le thp 130 à l'air pas mal pétillant comme moteur d'après un essayeur psa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Y a pas besoin d'une S3 pour se faire peter à +40... une AX suffit de nos jours. Dans tous les cas ce ne sera pas le véhicule en cause mais le conducteur. Je croise tous les jours des propriétaires de véhicules très puissants et ce n'est pas eux les pires. L'autre soir, y'avait un mec en Nissan GTR, il respectait le 70 réglementaire, et derrière lui toutes les clio&206 qui lui collaient au train arrière. J'ai l'impression que ça devient ceux qui ont les caisses les plus modestes qui sont le plus acharnés au volant...

 

Quand je vois dans quoi roulent certains, je compatis. Je me dis que si j'avais la même voiture qu'eux, moi aussi je voudrai faire de chaque trajet le moment le plus bref qu'il soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois dans quoi roulent certains, je compatis. Je me dis que si j'avais la même voiture qu'eux, moi aussi je voudrai faire de chaque trajet le moment le plus bref qu'il soit...

 

:D

ben moi en 106 1.5d de 1995 je suis TRES heureux au volant, voir la route qui défile me procure un grand sentiment de liberté, comme quand j'étais gamin et que je prenais mon vélo. Parfois il est bon de revenir à l'essentiel ange.gif.0948bc7283a64b1841e3b1f54f460786.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

ben moi en 106 1.5d de 1995 je suis TRES heureux au volant, voir la route qui défile me procure un grand sentiment de liberté, comme quand j'étais gamin et que je prenais mon vélo. Parfois il est bon de revenir à l'essentiel ange.gif.ccc297c36fa0deddd5647228db85e5c3.gif

Tout à fait de cet avis :)

Mais c'est pas bon pour la croissance il paraît ::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à reprocher à cette 308 : volumes bien posés sur la route, détails soignés, feux expressifs, on revient à ce que savait faire le bureau de style de l'époque des 206 et 406. Ils ont juste merdé tout le reste pendant 15 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

:D

ben moi en 106 1.5d de 1995 je suis TRES heureux au volant, voir la route qui défile me procure un grand sentiment de liberté, comme quand j'étais gamin et que je prenais mon vélo. Parfois il est bon de revenir à l'essentiel ange.gif.3f5562ec10a2bc90cc1fc02802ba9e2c.gif

 

 

Dans ce cas pourquoi aller emmerder des mecs qui ont des véhicules 4 fois plus puissants mais qui veulent respecter les limitations de vitesse en leur collant au train et en leur faisant des appels de phare ? C'est souvent comme ça que ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ony163dU

Elle est parfaite elle me rappel la 206 dans le design adrien_sans_voiture.gif.bf92d358bc1d6916845055ba7326b271.gif, seul bémol le blanc dans les feux arrière même si c'est pour souligné la ligne je préfère sans :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas pourquoi aller emmerder des mecs qui ont des véhicules 4 fois plus puissants mais qui veulent respecter les limitations de vitesse en leur collant au train et en leur faisant des appels de phare ? C'est souvent comme ça que ça se passe.

 

 

C'est ce que j'ai remarqué aussi, du moins, il m'a semblé... Avant, j'avais une 308. Maintenant, j'ai un RCZ. Je respecte bien souvent les limitations de vitesse, n'ai pas forcément une conduite pépère pour autant, mais je ne roule pas au delà de 55 km/h en agglo. Comme je l'ai toujours fait. Et malgré ça, je ne sais pas si c'est lié à la conjoncture actuelle ou à ma voiture, mais on me colle de plus en plus souvent au cul, ou on me double n'importe comment ( la belle ligne blanche ou le virage sans visibilité, ou en agglo... ). J'ai l'impression que dans la tête de certains, ça tourne comme ça : "il a un RCZ alors il doit rouler vite. Il roule pas vite ? Ça m'énerve je double !!!! " Bizarrement, je retrouve moins ce genre de comportement quand je suis dans ma petite Citroën de fonction, motorisée par son vaillant HDi 92. ddr.gif.83e5277b56ed0d77f8c07f561027d4bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Ah, tu vois, je ne dis pas que des bitises. Le jour ou tu t'en sépares n'oublie pas de me le donner :-) . Même avec 500000km je le prends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...