Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste231ya

Quand on voit vos avatars avec la taille des jantes...

on comprend tout... ou presque.. vous faites ce que vous voulez, et vous trouvez que ce que vous n'avez pas c'est moche, c'est très bien, mais ceux qui préfèrent mettre du 15 ou du 16, ils ne vous dérangent pas beaucoup, et puis occupez vous de vos jantes, et ne regardez pas ce qui ne vous plait pas.merci.

 

 

on n'a pas encore vu grand chose de la nouvelle 308 , et à chaque fois c'est avec des jantes de 18 19 .... perso, je trouve laid

mais on s'en tape !!!

 

voilà ce qui me plairait, mais c'est une photo ... je le poste pour le style de jante

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ony163dU

Le 18" sera surement pour la GTi sol.gif.b29bb6bf7b6447cfb457f2b924245567.gif (le 19" c'est uniquement sur le RCZ et ds5 pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab633ip

Des problèmes de vue ? cyp.gif.aa0fe9fe545af263aa5d4d868236f951.gif

 

non mais c'est l'antibrouillard en bas, sur le pare choc qui m'a fait penser à la 206 désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il y a 20 ans, la 306 sortait en 165/70 R13 badhead.gif.18557efd1720f0da024fe15331f8b1a9.gif et le 195/50 R15 était pour les sportivese30forlife.gif.4579e2e0d55e79189f76bef7d03fda70.gif et la 306 était déjà collée à la route ...

 

Maintenant l'entré de gamme est en 16" sur la 308 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab633ip

Dire qu'il y a 20 ans, la 306 sortait en 165/70 R13 badhead.gif.90b816d72ef65957dc3cf5ce64dc1535.gif et le 195/50 R15 était pour les sportivese30forlife.gif.b9ce7d519e4c916bd7e816e86e402dae.gif et la 306 était déjà collée à la route ...

 

Maintenant l'entré de gamme est en 16" sur la 308 ...

 

les voitures étaient moins " bodybuildées" dans le dessin aussi... met du 18" sur une 306 sa va te faire bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Dire qu'il y a 20 ans, la 306 sortait en 165/70 R13 badhead.gif.1cb578954eac6ef6bf2aa3925033bcea.gif et le 195/50 R15 était pour les sportivese30forlife.gif.9aeb4d56892e425623093eeac056d4a5.gif et la 306 était déjà collée à la route ...

 

Maintenant l'entré de gamme est en 16" sur la 308 ...

 

 

 

Elle est jolie, ta petite Aston Martin !!! ;)lol.gif.aa346b206017a853e5f0d8ebad9bd0ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de 19" sur 308 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif le 19" cher PSA c'est sur RCZ; 508GT; DS4; DS5; C5 Exclusive ;)

 

Pour l'instant on a vue du 16", 17" et 18"

 

A cause des moyeux 4 boulons de la 308. La nouvelle étant en 5 boulons, ça laisse la possibilité de monter du 19 pouces... ;)

 

Concernant l'augmentation de la taille des jantes, c'est aussi pour compenser l'augmentation de poids des véhicules. Mettez une ancienne 308 sur du 13 pouces, ça va donner... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C4-II est loin d'être moche (c'est mon avis, vous avez le droit de ne pas le partager :o ) et la 308-II est pas mal du tout, seul la couleur de fiante d'oiseau de l'exemplaire immortalisé par 206-1.4-16v (là aussi, c'est mon avis, blablabla ... blablabla ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

La C4-II est loin d'être moche (c'est mon avis, vous avez le droit de ne pas le partager :o ) et la 308-II est pas mal du tout, seul la couleur de fiante d'oiseau de l'exemplaire immortalisé par 206-1.4-16v (là aussi, c'est mon avis, blablabla ... blablabla ... )

 

 

 

Parfaitement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Oui franchement des C4 .2 j'en croise souvent et parfois des haut de gamme je les trouve valorisantes et soignées !

 

 

 

et amplement motorisées astonfan74.gif.89206054e02c8fa25dce621de0fb2739.gifbenjidu35.gif.2dd419e8cb046cba01d02c739f4b1bd2.gif , parce qu'elles se tiennent plutôt bien sur la route ....

 

Spoiler :

 

' dans les prés, j'en ai pas encore vu '

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voit pas en quoi l'arrière est mou ou les feux que tu précises difformes!

 

Que tu me dises que la focus 3 à un arrière particulier et des feux difformes et grossier OK mais la C4 est bien proportionnée et classique,soignée à la fois !

 

En plus d'être une excellente auto ses prix en occasion sont compétitifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à T9, à priori contrairement au nouveau Picasso elle va avoir droit à une vraie gamme de couleur diversifiée et plus intéressante.

Blanc nacré http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif,

ce marron un peu particulier mais personnel,

le blanc classique assez chaud,

un gris foncé légèrement coloré très beau je trouve oui.gif.976bb522aafb56b83e76c7856365525d.gif,

le gris chaud un peu champagne du modèle séance photo très classe lover.gif.8e21892e68171ed378c2487b8a4c2ac7.gif,

et un super bleu très foncé limite violet et bien métallisé du plus bel effet bien.gif.e26201b08969a9eb92a6b978794d9944.gif.

 

Et comme Sochaux a investit dans un nouveau système de peinture, on peut même espérer une belle qualité d'application :Dbien.gif.e26201b08969a9eb92a6b978794d9944.gif.

 

 

p@+

bien.gif.54492d90fd18b1bad6840a1672ea91e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouvais la qualité de peinture déjà très bonne ( la 207 a ma copine) qui n'est pas sensible au micro rayure certainement du a une bonne qualité de vernis !

 

Espérons que leur nouveau système de peinture n'est pas la pour faire des économies a la manière de VW qui ont baissé dans ce domaine (..et oui) en qualité ( beaucoup de soucis de peinture qui saute, vernis pas très solide ..)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Perso je trouvais la qualité de peinture déjà très bonne ( la 207 a ma copine) qui n'est pas sensible au micro rayure certainement du a une bonne qualité de vernis !

 

Espérons que leur nouveau système de peinture n'est pas la pour faire des économies a la manière de VW qui ont baissé dans ce domaine (..et oui) en qualité ( beaucoup de soucis de peinture qui saute, vernis pas très solide ..)!

+1

Les peinturesVW sont devenues tres fragiles, et il faut etre tres soigneux surtout avec le noir. .

Les peintures PSA ont l'air d'être de meilleur qualité, et peu sensible aux micro rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

Pfff le reportage de l'argus était aussi bien que celui de turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Les peinturesVW sont devenues tres fragiles, et il faut etre tres soigneux surtout avec le noir. .

Les peintures PSA ont l'air d'être de meilleur qualité, et peu sensible aux micro rayures.

 

Ca dépend des colories aussi.

Sur ma DS3 sanguine, c'était très sensible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas533Nc

Et le chef de projet qui vise carrement l'A3 , la classe A and co...ambitieux comme perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Et le chef de projet qui vise carrement l'A3 , la classe A and co...ambitieux comme perspective !

 

Trop ambitieux á mon avis, elle sera peut être une alternative a la C4, et eventuellement á quelques clients de vehicules étrangers déçus de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle 308 est très bien réussie reste à voir les essais maintenant.

Quand est il des moteurs et des prix?

 

Par contre je pense qu'il ne faudra pas s'attendre à avoir de bonnes remises en concession surtout au début de sa commercialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Je pense que cela va se jouer sur le positionnement tarifaire de Peugeot. Une 308 R à 40 000 ou 45 000 euros, elle aura beaucoup de mal malgré d'évidentes qualités face àune S3 pas née de la dernière pluie, disponible dans de nombreuses variantes (y compris un break RS3), aux qualités éprouvées et au public conquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le chef de projet qui vise carrement l'A3 , la classe A and co...ambitieux comme perspective !

 

Typiquement la mentalite du bon franchouillard de base, ne pas visez trop haut ... de peur de reussir ... lol ...

 

Pourquoi viser la reference reconnue du marche (que ce soit justifie ou non, c est un autre debat) quand on peut se satisfaire d une dacia sandero dci65cv .... exactement la facon de penser des hautes spheres dirigeantes ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ... faut se sortir les doigts du cul et devenir meilleur que les meilleurs, c est la seule issue ... marche ou creve ... titre de Trust des annees 80 ...

 

Car rester dans le moyen de gamme, style Astra, Ceed, ... c est perdu d avance avec les couts salariaux et patronaux en France ... les Coreens sont deja la, les turques et roumains aussi ... et les Chinois aussi, donc avec les contraintes de production en France, c est depasser ou at minima suivre les references ... ou disparaitre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol047ql

Elle restera au niveau d'une C4, Astra ou Focus.

Même si on lui met un hypothétique moteur 200 cv style Megane RS , elle n' approchera pas une Classe À où A3.

Mais elle peut faire un bon coup commercial tout de même..... ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon en matière de prestations et de finition, sans aller jusqu'aux A3 et Classe A, cette nouvelle 308 se pose sans aucun problème en égalité face à une Golf ; Et ce qu'elle peut laisser filer en qualité ou en offre mécanique (clairement plus restreinte), elle le rattrape par une modernité style et un prix qui ne montera pas aussi haut.

 

La Golf ne mettant plus de grosse claque à ses concurrentes sur le plan qualité perçue (et notamment à la 308 II) elle peut clairement craindre la Peugeot oui.gif.f7230b0d97307eda6c832fb74b4d7c03.gif. Je pense qu'elle va rester leader en Europe, mais à mon avis la Peugeot va la talonner comme la 308 I n'a jamais pu le faire, et les Opel, Ford et Renault vont devoir dégainer de belles offres commerciales pour riposter !

 

Pour Audi et Mercedes faut pas rêver, leur niveau qualité, d’opulence et la diversité de leur offre mécanique ne sont pas accessible pour le moment http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif.

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

De toute façon en matière de prestations et de finition, sans aller jusqu'aux A3 et Classe A, cette nouvelle 308 se pose sans aucun problème en égalité face à une Golf ; Et ce qu'elle peut laisser filer en qualité ou en offre mécanique (clairement plus restreinte), elle le rattrape par une modernité style et un prix qui ne montera pas aussi haut.

 

La Golf ne mettant plus de grosse claque à ses concurrentes sur le plan qualité perçue (et notamment à la 308 II) elle peut clairement craindre la Peugeot oui.gif.632ace3b86d37025598ad8a35bdf407f.gif. Je pense qu'elle va rester leader en Europe, mais à mon avis la Peugeot va la talonner comme la 308 I n'a jamais pu le faire, et les Opel, Ford et Renault vont devoir dégainer de belles offres commerciales pour riposter !

 

Pour Audi et Mercedes faut pas rêver, leur niveau qualité, d’opulence et la diversité de leur offre mécanique ne sont pas accessible pour le moment http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif.

 

 

p@+

 

Et le prestige et l'image de rouler en Merco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...