Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §gab633ip

Je reve ou c est le 3008-I-2 a gauche, le dessin du feux arriere est different de l actuel :o

non c'est le 2008 ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que j'ai remarqué aussi, du moins, il m'a semblé... Avant, j'avais une 308. Maintenant, j'ai un RCZ. Je respecte bien souvent les limitations de vitesse, n'ai pas forcément une conduite pépère pour autant, mais je ne roule pas au delà de 55 km/h en agglo. Comme je l'ai toujours fait. Et malgré ça, je ne sais pas si c'est lié à la conjoncture actuelle ou à ma voiture, mais on me colle de plus en plus souvent au cul, ou on me double n'importe comment ( la belle ligne blanche ou le virage sans visibilité, ou en agglo... ). J'ai l'impression que dans la tête de certains, ça tourne comme ça : "il a un RCZ alors il doit rouler vite. Il roule pas vite ? Ça m'énerve je double !!!! " Bizarrement, je retrouve moins ce genre de comportement quand je suis dans ma petite Citroën de fonction, motorisée par son vaillant HDi 92. ddr.gif.3771e056fa38226f3ca3488302c5075d.gif

 

Ou des mecs qui veulent se persuader d'avoir déposer une voiture sportive alors que tu ne fais pas la coursejln.gif.8289af763c11b6582c99b444e6ed36dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

oui mais dommage pour les jantes qui sont trop petites !!!

 

 

Faut arreter avec la taille des jantes, du 16" c'est déjà largement suffisant! Quand tu vois après le confort que ça donne, et le prix des pneus, ça fait mal!

Et niveau esthétique, perso ça me choque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sep803ox

Oui c'est devenu une mode esthétique. Une Testarossa en 1985 avait des 15", on ne criait pas au scandale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

Mais le projecteur avant pour les feux de croisement c'est un projecteur Led ou xénon ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Hey les gars, au lieu de poster, regardé se qui a déjà été posté ...

 

 

Désolé, j'ai regardé, mais les photos n'étaient pas chargées sur ma page. jap.gif.3c6c5f7044f9635978ab33c7a0869725.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

AlSayed a écrit :

 

 

Quand je vois dans quoi roulent certains, je compatis. Je me dis que si j'avais la même voiture qu'eux, moi aussi je voudrai faire de chaque trajet le moment le plus bref qu'il soit...

AlSayed, je ne te rejoins pas dans ta façon de penser, quand je suis pressé, c'est que j'ai pris du retard ... et ça ne sert a rien de bziller

comme un malade, pour rattraper rien du tout... tu a un ralentissement après avoir doubler, tout content que tu es de penser ouf !! je suis devant

 

et hop, ils sont derrière toi, ceux que tu viens de doubler, et de dépasser la vitesse autorisée, pour "gagner" encore du temps :??:non.gif.dca26888274bcfd6a3fdf2b9e486b2d1.gif

 

c'est fini .... !! ça roule trop !! la circulation régule ton allure... tu n'y gagnes rien du tout benjidu35.gif.b81e775c83a89927cf1303e7e121d61b.gif

 

 

 

:D

ben moi en 106 1.5d de 1995 je suis TRES heureux au volant, voir la route qui défile me procure un grand sentiment de liberté, comme quand j'étais gamin et que je prenais mon vélo. Parfois il est bon de revenir à l'essentiel ange.gif.5309c86b74c40c2e68ca748d259c5464.gif

 

 

 

Absolument, je pars en avance, j'ai le temps !! astonfan74.gif.48673ae967b616108888b24f12d4d003.gifaspire88.gif.e739e4573546d2b5612718876517bb2e.gif ... et je roule peinard... je prends du plaisir à conduire, et à apprécier ma voiture, que j'aime

j'arrive toujours à l'heure, et tout s'est bien passé... j'ai même trouvé une place pour me garer, juste à coté d'où je vais

si j'étais arrivé une minute plus tôt, ou plus tard... je ne l'aurais pas eu ...cette place ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Faut arreter avec la taille des jantes, du 16" c'est déjà largement suffisant! Quand tu vois après le confort que ça donne, et le prix des pneus, ça fait mal!

Et niveau esthétique, perso ça me choque pas.

 

 

 

Entre le 15 et le 16 , les prix des pneus sont quasi pareils, mais le 17 ... ça peut coûter le double, ou presque benjidu35.gif.342a81004ecfeca0a6b1ae61ab5487a6.gif alors le 18 abygail.gif.0abdfdeb41cb6aeb46b158acfb9789c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut arreter avec la taille des jantes, du 16" c'est déjà largement suffisant! Quand tu vois après le confort que ça donne, et le prix des pneus, ça fait mal!

Et niveau esthétique, perso ça me choque pas.

 

 

Le confort que ça donne ? On ne peut pas savoir personne n'a encore essayé cette 308 II ;)

 

L'esthétique en 15" et 16" ne te choque et bien tant mieux ;) Chacun sont point de vue, perso si j'achète cette 308 II ça sera 18" ou rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Niveau circulation qui régule, je suis presque d'accord avec toi. Mais je suis parano au point que j'ai l'impression de voir les feux devenir rouge quand ils me voient arriver, comme munis d'un détecteur spécifique. Alors que le Dwayne Johnson devant moi, il file tranquille, bénéficiant des quelques secondes bénéfiques du feu vert/ vert orange/ orange/ orange foncé...

 

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le projecteur avant pour les feux de croisement c'est un projecteur Led ou xénon ??

 

Sur niveaux 1 et 2, bouclier "Renoën RCZ" et projecteurs "gros" (glace haute) traditionnels halogènes intégrant les clignotants.

Les DRL sont sans doute à ampoule classique aussi, dans le bouclier (support aspect plastique ou chrome suivant finition).

 

Sur niveau 3, bouclier simplifié et plus élégant (à mes yeux), projecteurs "fins" (ils sont plus plats qu'en niveaux 1 et 2) et full LED (je crois !) intégrant la guirlande de DRL LED en paupière supérieure.

Les cligno' passent dans le bouclier, intégrés au jonc chromé décoratif.

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur niveaux 1 et 2, bouclier "Renoën RCZ" et projecteurs "gros" (glace haute) traditionnels halogènes intégrant les clignotants.

Les DRL sont sans doute à ampoule classique aussi, dans le bouclier (support aspect plastique ou chrome suivant finition).

 

Sur niveau 3, bouclier simplifié et plus élégant (à mes yeux), projecteurs "fins" (ils sont plus plats qu'en niveaux 1 et 2) et full LED (je crois !) intégrant la guirlande de DRL LED en paupière supérieure.

Les cligno' passent dans le bouclier, intégrés au jonc chromé décoratif.

 

 

p@+

 

 

Je pense que même sur les versions modestes, les DRL seront à LEDS... C'est le cas même sur une C3 cyp.gif.1504e2a33bcdb034cd6fe54dd7924170.gif

 

images-img_5555-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab633ip

 

Le confort que ça donne ? On ne peut pas savoir personne n'a encore essayé cette 308 II ;)

 

L'esthétique en 15" et 16" ne te choque et bien tant mieux ;) Chacun sont point de vue, perso si j'achète cette 308 II ça sera 18" ou rien !

je suis d'accord ! si j'achète une 308 , j'achète aussi son esthétique, avec de belles jantes qui ne font pas "roulettes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Si tu as les moyens d'acquérir une 308 II neuve, je présume que tu auras aussi les moyens d'investir dans deux paires de jantes qui te plaisent, même après l'achat du véhicule. Les jantes, ça se change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Si tu as les moyens d'acquérir une 308 II neuve, je présume que tu auras aussi les moyens d'investir dans deux paires de jantes qui te plaisent, même après l'achat du véhicule. Les jantes, ça se change.

 

 

 

Euh !! pas très d'accord, on va dire avec cette déduction... on peut acheter une 308 II et prendre un model bas de gamme, ou moyenne gamme

par choix, et ou , par envie de ne pas investir, justement dans du haut de gamme pour le coté équipement électronique, informatique automatique

hystérique , catastrophique, du coût de ces options, dont font partie les jantes de 17 18 Pouces .... l'anti franchissement de ligne blanche

anti collision, anticoagulation, anti autodestruction.....

 

mais prendre un intérieur cuir, un toit ouvrant, et des options comme des vitres elect à l'arriere , ou un accoudoir central qui pourrait manquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou des mecs qui veulent se persuader d'avoir déposer une voiture sportive alors que tu ne fais pas la coursejln.gif.8e444b5e8fc3fa84e6e7a5a28d4f63e8.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sur niveaux 1 et 2, bouclier "Renoën RCZ" et projecteurs "gros" (glace haute) traditionnels halogènes intégrant les clignotants.

Les DRL sont sans doute à ampoule classique aussi, dans le bouclier (support aspect plastique ou chrome suivant finition).

 

 

DRL à LED sur toutes les versions en principe. ;)

 

Sur niveau 3, bouclier simplifié et plus élégant (à mes yeux), projecteurs "fins" (ils sont plus plats qu'en niveaux 1 et 2) et full LED (je crois !) intégrant la guirlande de DRL LED en paupière supérieure.

Les cligno' passent dans le bouclier, intégrés au jonc chromé décoratif.

 

 

p@+

 

Oui pour le full LED. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ou des mecs qui veulent se persuader d'avoir déposer une voiture sportive alors que tu ne fais pas la coursejln.gif.83ca17b475fd401d7511d97c4ca75bcc.gif

 

 

 

Il y en a encore qui prennent leur voiture comme une armure, parce qu'ils se sentent agressés, sur la route...

alors ils s' imaginent qu'avec du cheval sous le capot, ils seront en position de suprématie et à pouvoir mieux s'en sortir,

puisque plus puissant.... on appelle cela une maladie cérébrale ... ça touche aussi ceux qui croient avaler tout le monde avec

une voiture de petite taille qui pourrait leur laisser penser, qu'elle serait capable........de beaucoup de servicesbenjidu35.gif.9ef4b64e927d6756156220020afb04f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas pourquoi aller emmerder des mecs qui ont des véhicules 4 fois plus puissants mais qui veulent respecter les limitations de vitesse en leur collant au train et en leur faisant des appels de phare ? C'est souvent comme ça que ça se passe.

 

Peut-être qu'ils connaissent la route par coeur et qu'ils enragent qu'un coupé les empêche de rentrer vite chez eux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

C'est justement cette sensation d'habitude, de tout maîtriser, qui nous fait commettre des erreurs, aux conséquences plus ou moins fâcheuses. On n'est jamais aussi prudent que lorsqu'on circule sur une portion de route inconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

C'est justement cette sensation d'habitude, de tout maîtriser, qui nous fait commettre des erreurs, aux conséquences plus ou moins fâcheuses. On n'est jamais aussi prudent que lorsqu'on circule sur une portion de route inconnue.

 

 

On a le plus de risques d'avoir un accident sur les trajets que nous croyons métriser parfaitement du quotidien ..

 

 

 

 

 

 

forum-peugeot.com

 

C'était la fête MDRRRR :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que je crois qu'en niveaux 1 et 2 ces mêmes jantes n'ont pas l'affreuse peinture noire brillante ^^.

 

Par contre prendre et publier des photos sur le site de Sochaux n'est pas sensé être autorisé... roll.gif.c8399886faf445bdfa29526d19169b4a.gif ça craint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ony163dU

arf si le gars change d'avis et supprime ses photos je les supprimes aussi comme ça pas de trace 1843238448_ae2092.gif.00227df7e42473e8f1b736df186105b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...