Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §RFN117bz

Malheureusement, il n'y pas que sur 406 coupé qu'ils ont mis cette immonde fausse sortie d'échappement ...

 

Je crois que toutes les Peugeot avec canule d'échappement y ont eu le droit :(

 

J'ai eu une 207 CC finition Féline, elle avait pas cette fausse sortie, c'était bien en direct, par-contre un pote avit la finition Sport, et lui avait bien la canule mais elle était fausse ..

 

Bref j'espère qu'ils vont arrêter leurs délires :D

 

 

Pas du tout seules les HDI fapées; 206-406.

 

Les autres sont bien vraies. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Il y a un modèle qui s'appelle RCZ pour ça :-)

 

 

 

 

Il y a sacré creux entre une 308 II Berline compacte 5 Portes, et une RCZ ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

Enfin ça me choquerai pas une gti 5 portes comme la golf gti ou r dispo en 5 portes alors c'est pas forcément une ligne sportive mais c'est comme ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Ah bon, vous trouvez ? Le Rcz dérive pourtant de la berline. Mêmes moteurs, intérieur aux structures identiques mis à part quelques petites touches esthétiques. Moi je considère le rcz comme une sorte de 308 coupé. D'ailleurs, comment elle s'appelait cette rcz lorsqu elle était au stade de concept ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ça me choquerai pas une gti 5 portes comme la golf gti ou r dispo en 5 portes alors c'est pas forcément une ligne sportive mais c'est comme ça ....

Ca c'est clair !

Mais ce sera sûrement "comme ça" que ma prochaine ne sera plus une Peugeot :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Moi je considère le rcz comme une sorte de 308 coupé. D'ailleurs, comment elle s'appelait cette rcz lorsqu elle était au stade de concept ???

 

 

+1 Il suffit de monter dans une RCZ pour s'en rendre compte, on est pas dépaysé après la 308. Juste un habitacle un peu plus étriqué qu'une 308CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, vous trouvez ? Le Rcz dérive pourtant de la berline. Mêmes moteurs, intérieur aux structures identiques mis à part quelques petites touches esthétiques. Moi je considère le rcz comme une sorte de 308 coupé. D'ailleurs, comment elle s'appelait cette rcz lorsqu elle était au stade de concept ???

En termes d'habitabilité, la différence est quand-même très nette entre une TT et une A3 3 portes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

Alors ok, le RCZ est un peu plus habitable que la TT, mais enfin quand-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

En termes d'habitabilité, la différence est quand-même très nette entre une TT et une A3 3 portes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

Alors ok, le RCZ est un peu plus habitable que la TT, mais enfin quand-même...

 

 

Comme je l'ai écrit plus haut, je pense qu'il faut plus la voir comme 308 coupé que 308 3 portes. Dès lors, la carrosserie 3P semble de trop, bien qu'à titre personnel j'apprécie cette configuration plutôt qu'une 5P. Les 307 (surtout phase 1) en 3P finitions sportives comme XS je les trouvais vraiment dynamique au niveau du style, par opposition aux 5P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme je l'ai écrit plus haut, je pense qu'il faut plus la voir comme 308 coupé que 308 3 portes. Dès lors, la carrosserie 3P semble de trop, bien qu'à titre personnel j'apprécie cette configuration plutôt qu'une 5P. Les 307 (surtout phase 1) en 3P finitions sportives comme XS je les trouvais vraiment dynamique au niveau du style, par opposition aux 5P.

Ce n'est pas mon avis en tout cas.

 

Cela dit, que Peugeot ait fait le choix de ne pas sortir de modèle 3P ne m'étonne pas beaucoup, on sait que l'investissement de conception et de mise au point de chaque modèle est très lourd, et que visiblement PSA s'est mise dans une situation où elle n'est plus capable d'assumer les investissements nécessaires.

 

De fait il n'y a pas (plus) de compacte 3 portes chez PSA.

 

C'est un cercle vicieux, et c'est bien triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Oui il n'y a plus de compacte 3P et comme toi je le déplore. Si la 208 avait continué la prise de masse de la 207, on aurait pu la considérer comme compacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab633ip

La Mini n'est pas une Peugeot. ;)

 

C'est bizarre, la 307 fait toute maigre à côté de la 308. Alors que le réel voudrait le contraire... ;)

 

 

 

c'est une 206 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

307 à sa droite, avec la perspective elle parait plus petite.

(et Mini devant oui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

307 à sa droite, avec la perspective elle parait plus petite.

(et Mini devant oui)

 

 

Voilà. jap.gif.caa72b137d58488e00232b96dc1a0228.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles fraîches du jour... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Img002_3264x2448.jpg

 

Img004_3264x2448-1600.jpg

 

Img003_3264x2448-1600.jpg

 

Img005_3264x2448-1600.jpg

 

 

Chaussée en 205/55 R16, donc taille de pneu standard et pas trop chère. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je n'avais pas encore pu voir l'intérieur de visu, et j'avoue qu'il est remonté dans mon estime. Ça reste cohérent et finalement moins vide que ça ne semble sur les photos officielles. Bref, une auto qui me botterait bien ! bien.gif.459216f96731788659952bccaee48201.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Nouvelles fraîches du jour... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Img002_3264x2448.jpg

 

Img004_3264x2448-1600.jpg

 

Img003_3264x2448-1600.jpg

 

Img005_3264x2448-1600.jpg

 

 

Chaussée en 205/55 R16, donc taille de pneu standard et pas trop chère. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je n'avais pas encore pu voir l'intérieur de visu, et j'avoue qu'il est remonté dans mon estime. Ça reste cohérent et finalement moins vide que ça ne semble sur les photos officielles. Bref, une auto qui me botterait bien ! bien.gif.ab292b4b65eff781623cbd589f72810d.gif

 

Elle me pensait á la C4, surtout de 3/4 arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

La Mini n'est pas une Peugeot. ;)

 

C'est bizarre, la 307 fait toute maigre à côté de la 308. Alors que le réel voudrait le contraire... ;)

 

 

 

Elle est plus loin.... ;) donc plus petite... ...il est tellement petit, qu'on dirait qu'il est loin .... Roland Magdane !! non.gif.99391dcdb52da62c324e910b578796cc.gif :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

On trouve les jantes petites car la voiture étant très basse, ce ne sont pas des minis moys qui prennent ces photos, ils doivent avoir environ + de 20 centimètres de plus que la voiture, du coup avec l'inclinaison, on a l'impression que les jantes sont petites mais n'oublions pas que la 308 actuelle dispose de 18" et 19" ! ;)

 

Mais belles photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

C'est dingue cette histoire de jantes. C'est limite le sujet de l'année. Devant l'esthétique du véhicule. Bonne nouvelles, les jantes, si elles ne vous plaisent pas, vous pouvez les changer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve les jantes petites car la voiture étant très basse, ce ne sont pas des minis moys qui prennent ces photos, ils doivent avoir environ + de 20 centimètres de plus que la voiture, du coup avec l'inclinaison, on a l'impression que les jantes sont petites mais n'oublions pas que la 308 actuelle dispose de 18" et 19" ! ;)

 

Mais belles photos :)

 

 

Pas si basse que ça la 308... Mais en tous cas, de visu, même en 16 pouces, ça ne me choquait pas non-plus. Cela dit, les 19" de mon RCZ ne me choquent pas non-plus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...