Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jos476pF

J'ai commandé une combi style 2.0 150 CV dsg : 31k tvac

Merci pour l'info. Dans quel pays as tu commandé ? quel étais le prix catalogue (= quelle remise) ?

D'avance merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Les tarifs sont affolants, la voiture commandée par la boîte, est à +/- 24500€ tvac pour une Ambition 2.0 tdi 116cv. un peu plus de 10.000€ de remise pro. Quand je penses que mon Astra revenait à 35.000€, soit 27.000 avec remise pour une full option et 136cv. Pour l'équivalent en Octavia, je penses qu'il faut bien rajouter 8 à 10.000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano104SO

Merci pour l'info. Dans quel pays as tu commandé ? quel étais le prix catalogue (= quelle remise) ?

D'avance merci pour l'info

 

Belgique !

Tout est là : https://mrkr.io/s/5e961932994a626b861aaa4e/0

 

(Ceci inclut un peu plus de 1200€ d'option : attache remorque, Cruise control adaptatif,..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano104SO

Les tarifs sont affolants, la voiture commandée par la boîte, est à +/- 24500€ tvac pour une Ambition 2.0 tdi 116cv. un peu plus de 10.000€ de remise pro. Quand je penses que mon Astra revenait à 35.000€, soit 27.000 avec remise pour une full option et 136cv. Pour l'équivalent en Octavia, je penses qu'il faut bien rajouter 8 à 10.000€

 

Des retards annoncés suite au COVID pour la tienne ? Pas de nouvelle de mon coté.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Aucune nouvelle pour ma voiture, je ne sais même pas si elle est arrivée, c'est le patron qui gère ça. De plus, avec le confinement, je ne peux aller la chercher ou prendre une voiture en attente, car depuis le 27 Mars je suis piéton.

Mais avec les frontières fermées, j'ai bien peur que les voitures non réceptionnés par le concessionnaire soient mise en quarantaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

J'ai commandé une combi style 2.0 150 CV dsg : 31k tvac

 

Tu l'as prise de quelle couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos476pF

En tout cas, toujours pas d'Octavia IV dans le configurateur SKODA FR...

et toujours pas de 1.5 eTSI 150ch DSG7 sur les configurateurs étranger.

Si quelqu'un a des infos fraîches, je suis preneur.

 

Pour info, la nouvelle Seat Leon est dispo sur le configurateur FR, et le eTSI est dispo au lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, toujours pas d'Octavia IV dans le configurateur SKODA FR...

et toujours pas de 1.5 eTSI 150ch DSG7 sur les configurateurs étranger.

Si quelqu'un a des infos fraîches, je suis preneur.

 

Pour info, la nouvelle Seat Leon est dispo sur le configurateur FR, et le eTSI est dispo au lancement.

 

Le site Skoda France a toujours été à la ramasse.

Il doit y avoir 2 ou 3 fonctionnaires derrières qui font le minimum syndical et le plus tard possible.

Lorsque j'ai commandé mon Karoq, j'ai eu plus d'infos en concession et sur les sites Skoda étrangers que sur le site Skoda.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CruchotCars

 

Les tarifs n'ont pas été annoncés, il y a peu d'intérêt de faire un configurateur.

Ou alors faire un configurateur simple, couleur carroserie et jantes.

 

Même si au fond je suis d'accord avec toi pour les informations, encore que le conseiller / vendeur a changé dans ma concession à mon grand regret ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

Roh la la les jantes sont vraiment foireuses sur cette gen 4 il c'est passé quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Merci au site Belge pour la mise en ligne de l'Octavia 4 sur le configurateur, vu que celui de la France est, comme d'habitude, à la ramasse :pfff:

 

Par contre, Skoda est tombé sur la tête...

 

Configuration d'une Berline Style en Rouge Velvet (la seule couleur qui soit... intéressante avec le Bleu Racing) en TSi 150 BVM car pas disponible en DSG.

 

O4-1.jpg

 

O4-2.jpg

 

Avec option jantes 18", vu que les 17 sont horribles et ce sera des Perseus Anthracite, choix uniquement par défaut, car aucune jante n'est... regardable, je trouve :ange:

Le détail de ma configuration qui est basique et sans fioritures... ça pique :q

 

O4-3.jpg

 

Punaise, 38M € une Skoda, ben, ce sera vraiment sans moi, faut pas abuser :lol:

J'aime aussi les option quasi obligatoires et surtout summum de la beauté, ce volant 2 branches :cry:

 

Dommage d'avoir une si belle 4ème génération et de la proposer à un tarif toujours plus ahurissant pour une Skoda :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au site Belge pour la mise en ligne de l'Octavia 4 sur le configurateur, vu que celui de la France est, comme d'habitude, à la ramasse :pfff:

 

Par contre, Skoda est tombé sur la tête...

 

Configuration d'une Berline Style en Rouge Velvet (la seule couleur qui soit... intéressante avec le Bleu Racing) en TSi 150 BVM car pas disponible en DSG.

 

O4-1.jpg

 

O4-2.jpg

 

Avec option jantes 18", vu que les 17 sont horribles et ce sera des Perseus Anthracite, choix uniquement par défaut, car aucune jante n'est... regardable, je trouve :ange:

Le détail de ma configuration qui est basique et sans fioritures... ça pique :q

 

O4-3.jpg

 

Punaise, 38M € une Skoda, ben, ce sera vraiment sans moi, faut pas abuser :lol:

J'aime aussi les option quasi obligatoires et surtout summum de la beauté, ce volant 2 branches :cry:

 

Dommage d'avoir une si belle 4ème génération et de la proposer à un tarif toujours plus ahurissant pour une Skoda :jap:

 

 

Et avec les -20% que l'on pourra gratter (en tout cas c'était le cas pour la Scala dès sa sortie), ça nous fait un prix à 30300€. Ça devient intéressant la ou c'est toujours abusé malgré le gros bon qualitatif (paraît-il) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

+ de 30 000€ pour une vulgaire 150ch, tu trouves ça honnête ?

Perso j'avais payé mon O3 combi RS 2.0 TSI 220 moins de 29 000€ malus et CG incluse !!

Je trouve l'O4 hors de prix.

 

 

Je suis d'accord avec toi, en généralisant à tous les modèles Skoda... marque qui prend la grosse tête, car la facilité de revente et la tenue à la cote ne sont toujours pas proportionnelles à l'inflation des prix :non:

 

Par contre, ton prix de 29M € pour ta RS, c'est le prix catalogue ou remisé?

Remisé je suppose...

 

 

Compare le tarif avant remise, ce sera plus juste, car pas évident que d'une région à une autre, d'une période de l'année à une autre, d'une personne à une autre etc... tu puisses avoir le même prix, pour un même véhicule.

 

Quant au "vulgaire" 150ch, tu penses quoi du 116ch?

Une merde immonde, je présume?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Le prix de l'Octavia vRS lorsque je l'ai commandé l'année dernière au mois de Mars était, en boîte méca comme ici présentée, de 34 890 € bref au même prix que la Style 1,5L en fiche plus haut.

 

La Style dans l'ancien modèle était de 29 990 € à comparer à la nouvelle à ‭34 785‬ €. Bref 16% d'augmentation.

 

 

Je doute que 20% soit proposé sur la nouvelle Octavia. Je dirais 12% au max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord avec toi, en généralisant à tous les modèles Skoda... marque qui prend la grosse tête, car la facilité de revente et la tenue à la cote ne sont toujours pas proportionnelles à l'inflation des prix :non:

 

Par contre, ton prix de 29M € pour ta RS, c'est le prix catalogue ou remisé?

Remisé je suppose...

 

 

Compare le tarif avant remise, ce sera plus juste, car pas évident que d'une région à une autre, d'une période de l'année à une autre, d'une personne à une autre etc... tu puisses avoir le même prix, pour un même véhicule.

 

Quant au "vulgaire" 150ch, tu penses quoi du 116ch?

Une merde immonde, je présume?

 

 

Ma vRS : 34 000€ prix catalogue options incluses.

Oui le 116ch est un moteur de mobylette :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Les prix :beuh:

 

Limite une Skoda Superb est moins chère :W

 

 

Imagine les prix sur la future Superb :lol:

 

 

Ma vRS : 34 000€ prix catalogue options incluses.

Oui le 116ch est un moteur de mobylette :lol:

 

 

Et pourtant il y a une clientèle pour ces étonnant petits moteurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ de 30 000€ pour une vulgaire 150ch, tu trouves ça honnête ?

Perso j'avais payé mon O3 combi RS 2.0 TSI 220 moins de 29 000€ malus et CG incluse !!

Je trouve l'O4 hors de prix.

 

 

Je pose juste la question, c'est tout.

 

l'O4 ne m'intéresse pas, je n'ai pas besoin d'une auto de cette taille. Et je suis pas du genre à changer de voiture tous les 3 ans.

 

 

Tu as donné ton avis, ok. Mais sans vouloir t'offenser, je préfère avoir des avis un peu plus "ouverts"... Des avis qui prennent en compte tous les éléments (montée en gamme par rapport à l'O3, bond technologique, etc...) Plutôt qu'un avis orienté principalement (pour ne pas dire exclusivement) "moteur".

 

C'est quoi ce pack de lancement Style à 1895€ sur la config de Max R ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce qu'il y à, c'est que les acheteurs (français) de Skoda cherche surtout un bon rapport qualité / prix, de l'espace. Hors, si les prix moyen de Skoda prennent une pente ascendante trop raide, les clients ne vont pas suivre. Autant acheter ailleurs, ce n'est pas les constructeurs qui manque, Ford par exemple ou Kia & Hyundai me semble des bons remplacements a Skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Kia (chez qui je suis maintenant) est le Skoda d'il y a 20 ans, un très bon produit (sous-motorisé... clin d’œil à Barney :lol: ) proposé à un tarif plus réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

C'est la version style semblerait-il.

L'Octavia avait un positionnement tarifaire plutôt intéressant pour son gabarit. Gabarit qui pouvait en déranger certains, voulant plutôt un gabarit de compacte (< 4,4m) mais qui était près à accepter la chose rapport au tarif (C'était mon cas).

Clairement à ce prix maintenant, je ne ferais pas cette concession et préfèrerais les propositions de compactes.

 

- Honda Civic

- Mazda 3

- Toyota Corolla

- Ford focus

- VW Golf

- Seat Leon

- Hyundai I30

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

D'après ce que j'ai pu glaner de droite et de gauche, le 116cv à l'air effectivement très suffisant.

Je trouve déjà ma RS245 sous motorisée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

+1 avec Charognard.

 

 

Venant de toi, ça ne m'étonne pas :lol:

Le 150ch de mon ancienne O3 était grandement suffisant pour moi, pas habitué à avoir plus "puissant".

Je comprends ton avis, mais tu serais habitué à 300ch, que tu trouverais au bout d'un moment, qu'il en manque sous le capot :D

 

Ceci-dit, je n'ai jamais compris qu'une voiture portant un blason sportif se contente de "seulement" 220/230/245 ch suivant les époques.

Il n'y aurait qu'en France, j'ai bien une explication, mais c'est la puissance maximum autorisée pour une Octavia, quand une Léon, une Golf, en sorte plus.

 

... Et je ne parle même pas des versions S ou RS d'Audi. La remarque est tout aussi valable pour la Superb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

C'est vrai que les prix on fait un bon vertigineux la ...En plus il y a un sacré écart de design entre la version RS et la classique

Je n'adhère pas du tt au volant 2 branches

Et pfiou trop d'options au catalogue je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'octavia 2 qui avait le meilleur rapport qualité / prix.

Une RS c'était moins de 30 000€ prix catalogue soit environ 25 000€ avec remise. Les O3 ont bien augmenté déjà mais c'était encore acceptable.

L'O4 c'est le délire total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...