Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scala

[Topic Officiel] Škoda Scala (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, flying38 a dit :

La conduite autonome aura un vrai intérêt lorsqu'elle sera vraiment autorisée en mode complètement autonome, sur de longues distances ça sera utile.

Aligner les kms sur l'autoroute, c'est pas ce qu'il y a de plus sympa en terme de conduite. 

 

Ce n'est pas pour demain. Les trains, les avions et les camions seront 100% autonome avant les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture étant au service, j'ai une Skoda Fabia Monte Carlo 1.0 TSi 95 cv BVM5 en prêt. Il s'agit de cette voiture https://bit.ly/3oF0bSP

 

1) Le garage est malin. Il loue cette voiture 50 CHF par jour pour les gens qui vont faire le service. En gardant la voiture 3 mois, cela fait 60 jours ouvrables / ouvrés. Donc 3'000 CHF de recette au maximum. Cela rembourse déjà une bonne partie de la décôte.

 

2) La BVM, ce n'est pas le même délire que la DSG. 😂 C'est vraiment bcp moins confortable. Il faut être fou pour acheter une BVM aujourd'hui. 

 

3) Cette Fabia Monte Carlo est vraiment tape-cul, a la direction dur et le moteur 1.0 TSi est plus bruyant que le 1.5 sur la Scala. Je trouve ceci moins agréable que sur la Scala. J'ai tjs été impressionné par la différence de confort entre le segment B et C, peu importe la marque. 

 

Pour le reste, cette Fabia est très bien, notamment au niveau de l'équipement, à priori identique à ma Scala. Le moteur 1.0 TSi est aussi très bien et assez puissant. On ne sent pas de creux à bas régime. Il est simplement un poil trop sonore selon moi, mais cela reste similaire au Puretech de PSA. 

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, gotomtom a dit :

 

3) Cette Fabia Monte Carlo est vraiment tape-cul, a la direction dur et le moteur 1.0 TSi est plus bruyant que le 1.5 sur la Scala. Je trouve ceci moins agréable que sur la Scala. J'ai tjs été impressionné par la différence de confort entre le segment B et C, peu importe la marque. 

 

 

Notre ex F3 châssis sport + JA 16' était déjà assez ferme.

Il est sur que là, châssis sport + JA 18',  cela doit être relativement tape-cul.

On roule pratiquement sur la jante :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, gotomtom a dit :

Ma voiture étant au service, j'ai une Skoda Fabia Monte Carlo 1.0 TSi 95 cv BVM5 en prêt. Il s'agit de cette voiture https://bit.ly/3oF0bSP

 

1) Le garage est malin. Il loue cette voiture 50 CHF par jour pour les gens qui vont faire le service. En gardant la voiture 3 mois, cela fait 60 jours ouvrables / ouvrés. Donc 3'000 CHF de recette au maximum. Cela rembourse déjà une bonne partie de la décôte.

 

2) La BVM, ce n'est pas le même délire que la DSG. 😂 C'est vraiment bcp moins confortable. Il faut être fou pour acheter une BVM aujourd'hui. 

 

3) Cette Fabia Monte Carlo est vraiment tape-cul, a la direction dur et le moteur 1.0 TSi est plus bruyant que le 1.5 sur la Scala. Je trouve ceci moins agréable que sur la Scala. J'ai tjs été impressionné par la différence de confort entre le segment B et C, peu importe la marque. 

 

Pour le reste, cette Fabia est très bien, notamment au niveau de l'équipement, à priori identique à ma Scala. Le moteur 1.0 TSi est aussi très bien et assez puissant. On ne sent pas de creux à bas régime. Il est simplement un poil trop sonore selon moi, mais cela reste similaire au Puretech de PSA. 

Nouvelle fabia? 

 

Tu leur as fait part de ton ravissement pour tout ces jolis bruits qui égayent notre quotidien? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stef- a dit :

 

Notre ex F3 châssis sport + JA 16' était déjà assez ferme.

Il est sur que là, châssis sport + JA 18',  cela doit être relativement tape-cul.

On roule pratiquement sur la jante :biggrin:

 

Elle est en pneu hiver, je ne pense pas que ce soit du 18. Je regarderais et te redirais ce soir. Ce n'est pas les mêmes jantes que sur la photo (pneu été).

 

Edit 11h03 : Les pneus hivers sont en 185/60 R15 88T. 

 

D'ailleurs, le freinage m'a paru bien mou sur cette Fabia. Je ne sais pas si c'est à cause des pneus hivers (Gislaved) ou un freinage trop mou sur la Fabia, mais cela m'a surpris.

 

Sinon, c'est une bonne voiture. Elle est vachement équipée pour une citadine du segment B. Il lui manque juste la DSG, c'est vraiment indispensable pour le confort. Venant du 1.5 TSI 150, j'ai trouvé le moteur 1.0 TSI 95 largement suffisant en terme de puissance et de souplesse. Ce petit 3 cylindres 1 litre est vraiment un excellent moteur. 

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, newskoda a dit :

Nouvelle fabia? 

 

Tu leur as fait part de ton ravissement pour tout ces jolis bruits qui égayent notre quotidien? 

 

Non, ce n'est pas la nouvelle Fabia sur la même plateforme que la Scala. C'est vraiment une fin de série de l'ancienne génération. Par contre, elle a le nouveau volant Skoda et le nouveau logo Skoda à l'arrière (en toute lettre).

 

Oui, j'ai évoqué les bruits parasites. Malheureusement, je n'ai aucun bruit depuis quelques jours. Je crains que le garage ne voit rien du tout et qu'ils ne vont rien faire. Ils m'ont reçu poliment et dit qu'il allait regarder et tester la voiture. On sent qu'ils ont l'habitude de ce genre de plaintes. 

 

Mon seul espoir est qu'il existe un défaut connu avec une solution fournie par Skoda. Sinon, je crais qu'il n'y aura aucun changement.

 

Par contre, la Fabia n'a fait aucun bruit parasite. Après, j'ai roulé sur des bonnes routes et le moteur est plus bruyant. Cela peut facilement couvrir les bruits parasites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gotomtom a dit :

 

Non, ce n'est pas la nouvelle Fabia sur la même plateforme que la Scala. C'est vraiment une fin de série de l'ancienne génération. Par contre, elle a le nouveau volant Skoda et le nouveau logo Skoda à l'arrière (en toute lettre).

 

Oui, j'ai évoqué les bruits parasites. Malheureusement, je n'ai aucun bruit depuis quelques jours. Je crains que le garage ne voit rien du tout et qu'ils ne vont rien faire. Ils m'ont reçu poliment et dit qu'il allait regarder et tester la voiture. On sent qu'ils ont l'habitude de ce genre de plaintes. 

 

Mon seul espoir est qu'il existe un défaut connu avec une solution fournie par Skoda. Sinon, je crais qu'il n'y aura aucun changement.

 

Par contre, la Fabia n'a fait aucun bruit parasite. Après, j'ai roulé sur des bonnes routes et le moteur est plus bruyant. Cela peut facilement couvrir les bruits parasites.

 

 

Oui pareil quand j'avais essayé l'ancienne, confort atroce, mais rien à signaler ils avaient du tt régler en fin de série et non ça s'entend les bruits malgré un vroum du moteur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, gotomtom a dit :

 

Elle est en pneu hiver, je ne pense pas que ce soit du 18. Je regarderais et te redirais ce soir. Ce n'est pas les mêmes jantes que sur la photo (pneu été).

 

D'ailleurs, le freinage m'a paru bien mou sur cette Fabia. Je ne sais pas si c'est à cause des pneus hivers (Gislaved) ou un freinage trop mou sur la Fabia, mais cela m'a surpris.

 

Sinon, c'est une bonne voiture. Elle est vachement équipée pour une citadine du segment B. Il lui manque juste la DSG, c'est vraiment indispensable pour le confort. Venant du 1.5 TSI 150, j'ai trouvé le moteur 1.0 TSI 95 largement suffisant en terme de puissance et de souplesse. Ce petit 3 cylindres 1 litre est vraiment un excellent moteur. 

Si, c'est bien du 18 les VEGA.

Perso, je préfère la BVM à la DSG. En DSG c'est trop aseptisé, on ne sent rien. Je ne vais pas tarder à me reprendre une BVM6 genre polo V 1.8 TSI 192 pour retrouver des sensations 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, barney_ a dit :

Si, c'est bien du 18 les VEGA.

Perso, je préfère la BVM à la DSG. En DSG c'est trop aseptisé, on ne sent rien. Je ne vais pas tarder à me reprendre une BVM6 genre polo V 1.8 TSI 192 pour retrouver des sensations 🙂

 

Non, les roues hivers sur cette Fabia MC sont en 185/60 R15 88T. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gotomtom a dit :

 

Ok, mais la voiture est équipée de pneus hiver. Bien sûr, en pneu été, c'est du 18 pouces.😂

voiture récupéré ? (pas la tape cul sans bruits parasites, l'autre qui fait l'inverse 😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, newskoda a dit :

voiture récupéré ? (pas la tape cul sans bruits parasites, l'autre qui fait l'inverse 😂)


La Fabia avait aussi des bruits parasites en rentrant. Ça vibrait dans la porte. 😂 J’ai été un peu sévère en disant qu’elle était tape-cul. C’est ferme, plus ferme que la Scala. Mais ça reste acceptable. A voir en 18 pouces avec les jantes été. 😂 L’acheteur potentiel qui la teste ces jours en pneus hiver 15 pouces risque d’avoir des surprises cet été avec les jantes 18 pouces. 😂

 

Ils ont rien constaté d’anormal sur la Scala. 😂 En outre, le prochain entretien est dans 12 mois. Je croyais que c’était tous les 2 ans / 30’000 km. En fait, c’est pour le premier entretien. Apparemment, c’est tous les 12 mois par la suite. Si j’ai bien compris, c’est la voiture qui décide, car cela dépend du profil du conducteur et de la manière de conduire….

 

Et le devis que j’ai signé se monte à 430 CHF (390 EUR). Certes, il y a 50 CHF (45 EUR) pour la location de la Fabia. C’est assez cher pour un service où il n’y a que la vidange. Sur ma Mazda 2, j’avais payé 310 CHF (281 EUR) pour un service similaire en concession Mazda. Chez Mazda, la voiture de prêt est gratuite.

 

Screenshot_2021-11-17-20-36-05-44_85ef236adec9730d72107b289b7c5082.thumb.jpg.ddfb80f005cb223eed77761543796e85.jpg

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2021 à 20:49, ER10 a dit :

Bonjour à tous,

 

depuis plus d'un an que j'ai ma Scala, un appuie maintenu à bonne distance (ou à proximité) sur le bouton de déverrouillage des portes de la télécommande me permettait d'ouvrir toutes les vitres en même temps (très pratique pour commencer à évacuer la chaleur accumulée).

 

Or, depuis aujourd'hui ça ne fonctionne plus ...

 

... une idée ?

salut !!

essaye du cylicone sur les joints ... ça va revenir ! c'est juste la vitre qui accroche et donc la sécurité se met en fonction ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frais de carrosserie coûtent très chers chez Skoda.

 

1A66707D-E905-4EA3-A65F-C84082DEFEB2.thumb.jpeg.cf7296e9b48899579e4a41f011ea363d.jpeg

 

Cette photo provient du groupe Facebook « Skoda Scala Allemagne ». 
 

Le type a tapé un sanglier. L’expert de l’assurance a estimé les dégâts à 12’000 EUR. 😂

 

On ne voit pas tout sur la photo. Le longeron droite qui amorti les chocs a reculé de 3 cm, les phares doivent être changés. Le conducteur n’a rien préciser sur les airbags, mais peut-être qu’il y a des frais à ce niveau après un choc avec un sanglier 🐗.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé 4 fois ma voiture samedi, Le deuxieme trajet, je plus long, pas de son, que ca soit radio ou bluetooth.

Est ce qu'il y existe une mise à jour pour ce type de probleme ?

J'ai des probleme du meme ordre avec le report d'affichage du GPS où une arret long et ca remarche.

 

Pas de son sur un long trajet ca peut etre pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, barney_ a dit :

 

C'est un import d'Allemagne par le mandataire Auto Kunz.

 

En outre, la puissance de 190 cv / 290 Nm basé sur le 1.5 TSI 150 est simplement un boitier d'ABT Tuning. Ce boitier peut être pose sur tous les moteurs 1.5 TSI du groupe VAG. https://www.abt-sportsline.com/tuning/configurator#75282046!6ED33E6

 

Surtout, tu dois rouler au SP98 avec ce boitier. En outre, la puissance supplémentaire est accessible uniquement quand les conditions le permettent.

 

Les suspensions ont aussi été modifiées par ABT Tuning. On peut très bien le faire sur des Scala existantes.

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'étonnerait fortement que ce soit interdit, même en France. D'abord, le boitier se pose en concession officielle VAG. Ensuite, tout est homologué. Tout est ok avec les assurances et la garantie constructeur est préservée.

 

Après, une reprog chez Shiftech coûte 300 EUR (sans homologation) alors que ce boitier coûte près de 2'000 EUR (avec homologation). 😂

 

https://www.amag.ch/fr/services/top-services/abt-sportsline.html

 

AMAG importe VAG en Suisse et est leader du marché (env 1/3 du marché automobile suisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de modification est effectivement interdit en France, sauf à obtenir une réception à titre individuel par la DRIRE.

Sans quoi le véhicule n'est pas conforme à son certificat d'immatriculation,  avec comme plus gros inconvénient (outre l'illégalité) que l'assurance peut être considérée comme caduque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gotomtom a dit :

Cela m'étonnerait fortement que ce soit interdit, même en France. D'abord, le boitier se pose en concession officielle VAG. Ensuite, tout est homologué. Tout est ok avec les assurances et la garantie constructeur est préservée.

 

Après, une reprog chez Shiftech coûte 300 EUR (sans homologation) alors que ce boitier coûte près de 2'000 EUR (avec homologation). 😂

 

https://www.amag.ch/fr/services/top-services/abt-sportsline.html

 

AMAG importe VAG en Suisse et est leader du marché (env 1/3 du marché automobile suisse).

Malheureusement c'est bien interdit. Skoda France n'est pas Amag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le véhicule ne sera pas conforme à son certificat européen de conformité, je ne vois pas comment il pourrait être immatriculé en France.

Ou plutôt, il peut être immatriculé sur la base du COC, mais il ne sera pas conforme à son certificat d’immatriculation et donc dans l’illégalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, r16 ts a dit :

Vu que le véhicule ne sera pas conforme à son certificat européen de conformité, je ne vois pas comment il pourrait être immatriculé en France.

Ou plutôt, il peut être immatriculé sur la base du COC, mais il ne sera pas conforme à son certificat d’immatriculation et donc dans l’illégalité.

 

Cela m'étonnerait bcp que le vehicule ne soit pas conforme à son certificat de conformité européen. Sinon, il ne pourrait pas être immatriculé en Allemagne ou en Suisse. 😂

 

En Suisse, on ne fait certes pas partie de l'UE. Mais, nous avons bcp d'accords bilatéraux avec l'UE, davantage que certains pays de l'UE d'ailleurs. En termes d'automobile, on reprend tout de l'UE. On n'a pas de règlement spécifique à Suisse, cela couterait bcp trop cher d'adapter les véhicules uniquement pour la Suisse.

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que son certificat de conformité sera conforme à la version d'origine, homologuée par Skoda, soit la version de 150ch/250Nm, pas à la la version modifiée avec un boitier.

Donc pas immatriculable en France.

De ce point de vue là, la législation française est plus restrictive que celle d'autres pays de l'UE.

 

Si par contre le CoC est cohérent avec l'ajout du boitier (190ch/270Nm), alors ça devrait passer. Mais ça m'étonnerais que ce soit le cas.

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture passe par la DRIRE pour homologation après import, je ne vois pas où est le problème. A la limite c'est l'assureur qui va avoir du mal à trouver la bonne case à cocher dans son logiciel et qui va le faire payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gotomtom a dit :

 

Cela m'étonnerait bcp que le vehicule ne soit pas conforme à son certificat de conformité européen. Sinon, il ne pourrait pas être immatriculé en Allemagne ou en Suisse. 😂

 

En Suisse, on ne fait certes pas partie de l'UE. Mais, nous avons bcp d'accords bilatéraux avec l'UE, davantage que certains pays de l'UE d'ailleurs. En termes d'automobile, on reprend tout de l'UE. On n'a pas de règlement spécifique à Suisse, cela couterait bcp trop cher d'adapter les véhicules uniquement pour la Suisse.

On parle de la France et en France, toute modification est interdite même pour ABT, AMG ou autre. La France est le pays autophobe par excellence.

Donc l'édition S et ses 190ch ne sera pas acceptée par la DRIRE, c'est sûr et certain :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'un autre coté, la préparation du véhicule ne se limite pas à l'augmentation de puissance du moteur.

ABT vend un shunt (à prix d'or certes) qui permet de déposer le boitier sans avoir à déposer le câblage et qui donc remet la voiture à sa puissance d'origine  en moins de 10 secondes.... libre à ceux qui le souhaitent de remettre ensuite le boitier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant qu'un préparateur officiel n'ait pas le droit d'homologuer ses produits en France. 😂 Surtout, quand le travail est effectué dans les concessions officielles et homologués en bonne et due forme (en Suisse ou en Allemagne).

 

Le plus stupide est que le conducteur suisse ou allemand de la Scala ABT a parfaitement le droit de circuler en France. 😝

 

Pourtant, ABT est très sérieux. Ils ont gagner le titre de champion du monde en Formula E et font également du DTM avec plusieurs titres à la clé. On ne parle pas d'un Youtubeur qui installe un boitier chinois dans son parking sous-terrain. 😂 Bien sûr, en paiement cash et sans facture. 😂

 

Si Audi vient en F1, ce sera certainement avec ABT, comme pour la Formula E. Il existe des rumeurs de l'arrivée d'Audi en F1.

 

ABT Motorsport : https://www.abt-sportsline.com/motorsport

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eloibru

Bonsoir, 

 

J'ai essayé le dégivrage du pare brise avant ce matin sur ma scala, mais cela n'a degivré que la moitié du pare brise, la partir située devant le conducteur. 

L'autre partie est également pourvue de petit filament qui devraient dégivrer le pare brise. 

 

A noter que le pare brise a été remplacé cet été et qu'avant cela, je n'avais jamais utilisé cette option. 

Est-ce le comportement normal ? 

 

Bonne soirée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...