Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scala

[Topic Officiel] Škoda Scala (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, barney_ a dit :

Après chacun voit midi à sa porte :jap:

Surtout qu'entre passer 2 heures dans des embouteillages avec la jambe gauche en tension le pied à fond sur l'embrayage, et appuyer sur un bouton, une fois, juste après avoir tourné la clé de contact, on se pose bien la question de savoir ce qui est le plus confortable.... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : est-ce normal de ne pas avoir la boite à gants réfrigérée ? J'ai un trou à la place de la molette. Un membre venant de recevoir son Octavia a la même chose 😞

Je m'auto réponds :

 

Modifié par barney_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Fabia ressemble bcp à la Scala. Ce matin, je suivais une nouvelle Fabia noire, j'étais sûr que c'était une Scala. C'est seulement quand j'ai lu le nom Fabia que j'ai compris qu'il s'agissait d'une Fabia.

 

Vous me direz que le hayon noire est différent sur la Scala. D'abord toutes les Scala ne sont pas équipées de cette grande vitre noire. Ensuite, sur une voiture noire, on ne voit pas le différence entre la vitre et la carrosserie, sauf si on est proche.

 

Par contre, la Fabia a un tout petit clignotant à peine visibile. Franchement, je trouve ça dangereux, car le clignotant est miniscule. Les clignonants à défilement de la Scala sont bien plus visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tjs, les journalistes ne sont pas dans l'exagération sur le touché de route Peugeot. 😂

 

La 308 III 1.2 Puretech 130 a tourné en 1 min 51 sec 20 sur le circuit Auto Zeitung. https://zeperfs.com/fiche9451-peugeot-308-iii-1-2-puretech-eat8.htm

 

La Skoda Scala 1.5 TSi a tourné en 1 min 48 sec 70 https://zeperfs.com/fiche7929-skoda-scala-1-5-tsi-dsg.htm

 

Mais, c'est une voiture de pépères peu dynamique selon la presse. 😂

 

La 308 II 1.2 Puretech 130 avait tourné en 1 min 48 sec 50 https://zeperfs.com/fiche5327-peugeot-308-ii-1-2-puretech.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, barney_ a dit :

Normalement tu n'as pas besoin de SKODA Conect. Tu peux le faire "à la main".

https://updateportal.skoda-auto.com/fr-fr

 

 

Oui, le tuto est ici : https://updateportal.skoda-auto.com/Download/Map-updates-mib3.pdf

 

Sur MIB 3, la mise à jour de la navigation se fait par internet. Si on n'a pas Skoda Connect (Autrement dit, un abonnement data 4G pour le système multimédia de la voiture), il suffit de connecter le système multimédia par Wifi à son smartphone.

 

Sinon, tu utilises ton app préférée sur Android Auto / Apple Car Play. Le seul inconvénient est que les indications de direction ne sont pas affichées sur le digital cockpit. 

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lebrun a dit :

c'est quel coût à l'année ? Où trouve t-on ces infos, c'est d'un fouillis je trouve...

 

Aucun idée, tu devrais voir le montant ici : https://www.skoda-connect.com/

 

Si veux lire la pub de Skoda : https://www.skoda.fr/services/connect

 

Perso, il est hors de question que je paie un service aussi minable et qui a tout le temps des bugs 😂

 

Regarde mon message précédent pour les alternatives. 

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, guiche64 a dit :

Pour info, la mise à jour GPS (avec info trafic) c'est 49 €uros par an.

 

Pour info, les RDS-TMC, c'est cuit pour l'instant (Viamichelin a laché l'affaire) 

La mise à jour des cartes c'est au mieux 2 fois par an et ça peut se faire manuellement et gratuitement...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, guiche64 a dit :

Vu ce qui va être imposer à Waze et Goo.gle map, je pense regarder de plus prés l'option GPS Scala.

 

On verra bien !!

 

Tous les GPS sont maintenant ouverts sur Android Auto. Perso, j'utilise TomTom Go sur Android. Mais, il y a encore d'autres founisseurs de navigation sur Android.

 

De quels changements parles-tu pour Waze et Google Map ?

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, barney_ a dit :

Perso j'ai toujours utilisé les GPS de voiture c'est tellement pratique.

C'est plus lisible que les applications qui en plus nécessitent un branchement du téléphone qui a tendance à flinguer les batteries des smartphones (sauf les Iphone qui de toutes façons sont des téléphones filaires qu'on peut débrancher juste le temps de sortir de chez soi pour aller à la voiture 🤣)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gotomtom a dit :

 

Tous les GPS sont maintenant ouverts sur Android Auto. Perso, j'utilise TomTom Go sur Android. Mais, il y a encore d'autres founisseurs de navigation sur Android.

 

De quels changements parles-tu pour Waze et Google Map ?

Voici l'article :

Plans, Waze et Google Maps vont devoir s'investir davantage dans l'écologie - iPhone Soft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guiche64 a dit :

 

Merci. C'est une annêrie française, une de plus. 😂 Quand on voit l'Etat des services publics en France et les priorités politiques, ce pays fait peur. Au lieu de donner de l'argent à des constructeurs privés pour des voitures neuves (bonus écologique) ou décider ce genre d'ânneries sur les app, l'Etat ferait mieux d'investir dans la santé (hôpitaux, désert médicaux), la sécurité (on a vu l'incapacité française à assurer la sécurité lors de la finale de la ligue des champion au stade de France) la rénovation de son parc nucléaire (indépendance énergétique) et certainement plein d'autres choses qui laissent à désirer.

 

En Suisse, nous n'avons pas ce problème. Par contre, il est interdit de communiquer l'emplacement des radars en Suisse. Les apps comme Waze respectent cette obligation légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gotomtom a dit :

 

Merci. C'est une annêrie française, une de plus. 😂 Quand on voit l'Etat des services publics en France et les priorités politiques, ce pays fait peur. Au lieu de donner de l'argent à des constructeurs privés pour des voitures neuves (bonus écologique) ou décider ce genre d'ânneries sur les app, l'Etat ferait mieux d'investir dans la santé (hôpitaux, désert médicaux), la sécurité (on a vu l'incapacité française à assurer la sécurité lors de la finale de la ligue des champion au stade de France) la rénovation de son parc nucléaire (indépendance énergétique) et certainement plein d'autres choses qui laissent à désirer.

 

En Suisse, nous n'avons pas ce problème. Par contre, il est interdit de communiquer l'emplacement des radars en Suisse. Les apps comme Waze respectent cette obligation légale.

Globalement tu as raison. Cependant, un point intéressant est à souligner :

 

"Pour la troisième proposition, c'est Waze qui est le plus concerné. L'utilisation d'itinéraires alternatifs sera restreinte. Si le temps de trajet ne baisse pas d'au moins 10% par rapport au chemin initial, il ne pourra plus être proposé. L'objectif étant également de réduire la pollution sonore dans certains "petites rues", fréquemment utilisées à cause de ce genre d'applications.
La suite sur https://iphonesoft.fr/2022/08/15/plans-waze-google-maps-devoir-investir-davantage-ecologie"

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez normal question sécurité, tu peux te retrouver avec un trafic important détourné sur une ruelle evillage. Ce ne remet pas waze en cause, c'est juste une correction algorithme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2021 à 22:44, scala Montecarlo77 a dit :

Je trouve les ports usb tres mal places c est un coup a casser la cle usb dedans...j ai mis un cable 0.5m usb-c a sortie coudee, et un usb " normal" femelle a l autre bout ca permet de mettre une Clé usb mieux protegee vers le fond 

 

 

 

cables_usb-c coudes.JPG

👋 scala Montecarlo77,

 

Questions:

 

- Quel est le modèle exact de ton support incliné ?

 

- l'Usb femelle est fixée sur la partie supérieure du vide poche pour accueillir la clé ? Si oui comment as tu fait ?

 

👍😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de me rendre compte que les caches au niveau de mes rétros ne sont pas correctement clipsés aux garnitures de portes, des 2 côtés en plus, bizarre :hebe:

Est-ce que quelqu'un aurait le même soucis ?

J'ai essayé de les remettre en place, j'arrive à déclipser assez facilement le cache du montant mais j'ai l'impression qu'il faut déclipser toute la garniture de porte pour faire entrer le clips dans l'emplacement et je n'ose pas trop forcer de peur de casser des clips :non:

Ca me saoule de devoir aller en CC pour le faire, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment décrocher la garniture des portes pour remettre en place svp ?

Merci

 

IMG_20220823_185355.thumb.jpg.b8182d5cdb61a0cca2b1dff75a129b1a.jpgIMG_20220823_185334.thumb.jpg.491fa1a41b97751164db8e19f41bdf53.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2022 à 20:55, ER10 a dit :

👋 scala Montecarlo77,

 

Questions:

 

- Quel est le modèle exact de ton support incliné ?

 

- l'Usb femelle est fixée sur la partie supérieure du vide poche pour accueillir la clé ? Si oui comment as tu fait ?

 

👍😉

salut,

le suppport , c'est ca: https://www.amazon.fr/Blukar-Téléphone-Tablette-Aluminium-Smartphone/dp/B093Q76M3R/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=support+telephone&qid=1663604062&s=electronics&sr=1-7

mais en noir. j'ai retire le tapis caoutchouc dans le fond de la console, et j''ai collé la base du support au double face, ça reste parfaitement reversible

Pour la clé usb: rien n'est fixé. le cable est coincé dans le fond entre le dessus de la console et le dessous du tableau de bord.

j'ai un micro lecteur ou on met la carte micro SD dedans, apres on peut y mettre une clé usb "standard"

photos:

 

branchent cles USB scala.JPG

branchent cles USB scala_elements.JPG

Modifié par scala Montecarlo77
precision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas a editer...

2 precisions concernant le support:

il existe un modeme + grand a ne pas prendre: la grande partie fait 128mm (trop grand), alors que sur le mien elle fait  100mm (comme sur le lien que j'ai donné.)

il faut qu'il soit articulé a 2 endroits au niveau de la base et au niveau de la partie qui supporte le telephone, pour pouvoir ajuster correctement l'orientation . on en trouve avec une seule articulation en haut, ca ne va pas (1er achat, il est utilisé sur mon bureau...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, scala Montecarlo77 a dit :

j'arrive pas a editer...

2 precisions concernant le support:

il existe un modeme + grand a ne pas prendre: la grande partie fait 128mm (trop grand), alors que sur le mien elle fait  100mm (comme sur le lien que j'ai donné.)

il faut qu'il soit articulé a 2 endroits au niveau de la base et au niveau de la partie qui supporte le telephone, pour pouvoir ajuster correctement l'orientation . on en trouve avec une seule articulation en haut, ca ne va pas (1er achat, il est utilisé sur mon bureau...)

 

 👍👏😍 Merci beaucoup pour ton retour scala Montecarlo77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 18:42, scala Montecarlo77 a dit :

Merci pour le lien

Le téléphone tien bien dans le support lors des rond point, il est juste posé?

Merci 

 

 

 

 

 

 

 

j'arrivepas a editer...

2 precisions concernant le support:

il existe un modeme + grand a ne pas prendre: la grande partie fait 128mm (trop grand), alors que sur le mien elle fait  100mm (comme sur le lien que j'ai donné.)

il faut qu'il soit articulé a 2 endroits au niveau de la base et au niveau de la partie qui supporte le telephone, pour pouvoir ajuster correctement l'orientation . on en trouve avec une seule articulation en haut, ca ne va pas (1er achat, il est utilisé sur mon bureau...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des patins "antiglisse" ou on pose le telephone. il ne bouge pas, quelle que soit la situation.

par contre ça fonctionne moins bien en position verticale, pas a cause du support, mais a cause de la prise USB-C.

moi j'ai mis une prise coudee a 90°, ce qui est + propre et mois encombrant en position horizontale, mais en position verticale, la prise empeche  que le telephone soit bien en appui sur le suppport..

mais comme je ne le mets jamais en position verticale, je m'en fiche un peu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la version du systeme d'information avons nous dans la scala , amundsen , mib3, c'est vraiment pas clair ?

 

Je n'arrive pas à faire les mises à jour, ma clé avec adapteur (usb-A vers USB-C) n'est pas reconnue quand je la branche sur un des 2 ports USB-C situés devant le levier de vitesse, est ce bien là qu'il faut le brancher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer en fat 32: pareil.

 

je vois les dossier MIB31_EUCM.UR10101  MIB31_EUFB.UR10904   MIB31_EUFTS.UR13502 ... à la racine de la clé, c'est bon ?
 

 

dans la voiture, il faut bien:

  1. brancher la clé sur un des deux ports usb-c situés devant le levier de vitesse ?
  2. lancer la recherche de mise à jour en allant dans menu > systeme > version
  3. attendre, mais  combien de temps ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...