Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ESP877BR

Ah pour les mini bulles elles seraient très utiles en cas de pluie car le pare brise très incliné, en balayant avec les essuie glace envoie toute l'eau pile sur la vitre côté chauffeur et impossible d'ouvrir sous peine d'inonder le panneau de porte et le bloc interrupteurs!!!!!!!!! le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb140EQ

 

La mise à jour est nécessaire pour pouvoir faire la dernière mise à jour de cartographie de toute façon.

Sinon en détails ça donnerait ça :

 

Corrections apportées sur RT5 :

 

-Figeage écran

-Blocage sur la page d’accueil

-Lenteur au démarrage du système

-Extinction et redémarrage aléatoire du système

-Mauvaise qualité sonore en mode Bluetooth

-Incompatibilité partielle ou totale entre la fonction Bluetooth et certains téléphones

-Non détection d’une clé USB après une coupure du contact

-Blocage de l’affichage en source USB

-Blocage interface homme machine en source USB

-Affichage du numéro de téléphone au lieu du nom du contact pendant une communication ou dans le journal des appels

-Non détection aléatoire des POI radars

-Au démarrage, écran noir avec le message "HARD DISK EXAMINATION"

-Perte de l’affichage de la carte suite à une modernisation logicielle ou cartographie

-Mauvais contact affiché lors d`un appel téléphonique

-Extinction et redémarrage lors de la traversée d’un carrefour situé à Madrid

 

Améliorations apportées par la mise à jour en version 8.31 sur une version anterieure à 8.20

 

-Nouveau logo de la marque en page d’accueil

-Un radiotéléphone qui reboute en boucle peut être réparé grâce à une mise à jour en version 8.31

-Nouvelles icônes POI pour les garages et concessions Peugeot et Citroën

-Possibilité de mettre à jour une version de cartographie antérieure à celle présente sur le radiotéléphone

-Sauvegarde des données utilisateurs (historique des derniers guidages, historique des derniers appels téléphoniques, mémorisation des fréquences radio,…) suite à mise à jour en version 8.31

-Amélioration de la détection des points d’intérêts "Zones à Risques / radars"

J'avais eu des soucis de "blocage", mais je n'en avais plus depuis bien un an...après, le logo est plus sympa, oui, et puis me semble que les "zones à risques" ne bippent que dans le bon sens: avant ça bippait même pour un radar située sur l'autre voie.

 

Pour les autres màj Gysmo, je ne les ai pas encore installé! ;)

 

Aller retour à Bourges hier ( 40 ans d'un pote d'enfance), et bien le V6 a bien roulé: autoroute et route à 9.5L à l'aller, le retour que de l'autoroute, bilan 9.8...

Salut les z'amis axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif !

 

J'ai testé ma première C5 diesoul ce matin, une occasion Citroën Select de 2010, 140cv, 980000 kms, embrayage neuf (Olive ing disait vrai comme très souvent, Olive, tu es mécano de la marque ?), garantie 12 mois. C'est une finition dynamique sans les suspensions hydractives mais avec GPS Bluetooth et sièges chauffants. Le système de GPS qui regroupe tout permet d'enregistrer de la musique sur le disque dur ?

 

Venons en au principal, l'essai du truc :

 

Et bien figurez vous que ça fonctionne spyk.gif.a6bcee8a5e914b9a89ab88b372e799e7.gif !!!!! Mieux que notre 206 110cv et moins bien que la TT, c'est logique, mais je m'attendais à pire. Le comportement est moins bon que celui d'une 407 ou 159 à mon gout car moins communicatif. Le confort est royal, le volant à moyeu central déroutant avec plein de boutons (c'est le volant de la batmobile), le freinage tip-top, reste à voir l'endurance, le clac-clac de la chaudière sous le capot avant est discret et la finition un poil au dessus de ce que j'avais dans ma 407. C'est une bonne et belle voiture cette C5 (qui existe en V6 essence je crois). J'ai quand même fait le test de reprendre en 6 à 2000 à toc comme me l'a dit Olive, pas de soucis, l'embrayage est neuf de toute façon !

 

Alors elle est un poil au dessus du budget malgré ma négo (-570€ carte grise incluse), elle a quelques défauts de carrosserie qui ne me plaisent pas non plus, je ne sais pas quoi en penser malgré la garantie, le fait que toutes les révisions sont à jour et que c'est une VO Citroën Select ???? Si je craque, je vais encore réclamer les tapis de sol, c'est normal, non ? Que négocierez vous de + à ma place ?

 

Sinon, Seb, ta belle V6 a bien ronronné ?

 

A+

Salut, oui la V6 a bien ronronné sur l'autoroute...elle est taillée pour...quoique sur départementale avec des grandes courbes, elle permet de passer assez vite dans les courbes.

 

Bah en CC Citroën tu auras une garantie correcte, le kilométrage est raisonnable. Ce sont quoi les défauts en carrosserie? Elle a existé en V6 essence, oui...mais elle doit être un poil moins nerveuse que la 407 en perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ah dernière chose en vsl on avait droit au 1,6L hdi 110 qui menait bien l'auto mais un peu faible tout de même en reprises..

Eh Sebmi tu vois moins de 10L/100 quand je le disais hein yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la C5 a existé en V6 ES9A, année 2009 uniquement. Encore plus rare que sur une 407 !

L'auto est moins communicative, moins dynamique, encore plus lourde, un poil peu plus axée confort quoi.

Au niveau des équipements c'est assez compliqué je trouve, il y a beaucoup d'options, même sur une Exclusive (GPS, toit panoramique, suspensions hydractive...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos avis !

 

Effectivement, la C5 est moins démonstrative qu'une 407 mais nous ne sommes pas dans l'optique de prendre une voiture plaisir, juste un truc à avaler des bornes sans craintes avec les enfants derrière. La TT qui sera d'ailleurs révisée jeudi (150 000) est là pour oublier la monotonie du mazout de la semaine.

 

Les PC AV et AR sont éraflés, pourtant il y a les radars des 2 côtés, mais pour reprendre ces éléments, le CC annule ma remise et je ne pense pas qu'il y en ai pour autant chez un carrossier indépendant ?

 

Au fait, comme ça doit être semblable au RT5, ça fait Jukebox ??

 

Bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui la C5 a existé en V6 ES9A, année 2009 uniquement. Encore plus rare que sur une 407 !

L'auto est moins communicative, moins dynamique, encore plus lourde, un poil peu plus axée confort quoi.

Au niveau des équipements c'est assez compliqué je trouve, il y a beaucoup d'options, même sur une Exclusive (GPS, toit panoramique, suspensions hydractive...)

Même en 2008 je pense. Le Tourer m'aurait plus, mais avec le recul je n'ai pas de regret pour ce que tu soulignes.

Merci les gars pour vos avis !

 

Effectivement, la C5 est moins démonstrative qu'une 407 mais nous ne sommes pas dans l'optique de prendre une voiture plaisir, juste un truc à avaler des bornes sans craintes avec les enfants derrière. La TT qui sera d'ailleurs révisée jeudi (150 000) est là pour oublier la monotonie du mazout de la semaine.

 

Les PC AV et AR sont éraflés, pourtant il y a les radars des 2 côtés, mais pour reprendre ces éléments, le CC annule ma remise et je ne pense pas qu'il y en ai pour autant chez un carrossier indépendant ?

 

Au fait, comme ça doit être semblable au RT5, ça fait Jukebox ??

 

Bon dimanche à tous.

Oh je pense que de refaire faire les deux pare chocs tu en as bien pour 500€ mini.

 

Le RT5 a un disque dur, par contre il arrive qu'il merde.

 

Pour Espaaace, les moins de 10L c'est vraiment sur longs longs parcours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Oui sur loooonnngggsss parcours oui exactement, et si tu te résignait à utiliser le régulateur tu arriverait à 9L/100 stabilisé c'est ce que je fais à 110..

 

Euh entre 110 et 130 sur un long trajet sur autoroutes le gain de temps se mesure en minutes, alors consommer 20 à 25 % de + en partant en vacances j'estime que ce n'est pas un bon deal et unutile...

 

Repeindre les 2 PC devrait être compris dans le prix, perso je demanderai que ça soit fait sinon au revoir LOL!!!!!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui sur loooonnngggsss parcours oui exactement, et si tu te résignait à utiliser le régulateur tu arriverait à 9L/100 stabilisé c'est ce que je fais à 110..

 

Euh entre 110 et 130 sur un long trajet sur autoroutes le gain de temps se mesure en minutes, alors consommer 20 à 25 % de + en partant en vacances j'estime que ce n'est pas un bon deal et unutile...

 

Repeindre les 2 PC devrait être compris dans le prix, perso je demanderai que ça soit fait sinon au revoir LOL!!!!!! :lol: :lol:

Je pense qu'en stabilisé je fais moins de 9L à 110...et sans régulateur. Après, les routes ne sont pas faites que de plat sans ralentissement. Et rouler à 110 sur autoroute c'est quand même long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Petite question: j'ai regardé cet aprèm les roues été de la 407 avant de les remonter dans une semaine, et une a une pointe dans la bande de roulement. Je ne sais pas trop quoi faire: rouler comme ça car apparemment le pneu n'a pas perdu de pression? le faire enlever? Ou en profiter pour changer les deux pneus, car ce sont ceux d'origine et les plus usés, 1 à 2mm au dessus du témoin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Petite question: j'ai regardé cet aprèm les roues été de la 407 avant de les remonter dans une semaine, et une a une pointe dans la bande de roulement. Je ne sais pas trop quoi faire: rouler comme ça car apparemment le pneu n'a pas perdu de pression? le faire enlever? Ou en profiter pour changer les deux pneus, car ce sont ceux d'origine et les plus usés, 1 à 2mm au dessus du témoin?

 

 

Perso je changerai les 2 pneus vu qu'ils sont d'origine et qu'ils feront sans doute pas la saison http://stkr.es/p/zu6 http://stkr.es/p/zu6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ils ferraient la saison, je roule peu...mais je me dis que quitte à démonter, oui, autant changer...enfin à la base je voulais laisser la pointe (ça ne perd pas), mais c'est peut être risqué! En fait doivent bien être à 2mm au dessus des témoins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ils ferraient la saison, je roule peu...mais je me dis que quitte à démonter, oui, autant changer...enfin à la base je voulais laisser la pointe (ça ne perd pas), mais c'est peut être risqué!

 

 

Non ça peut durer longtemps sans perdre juste avoir une bombe anti crevaison au cas où et voilà comme ça tu peux les terminer djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: j'ai regardé cet aprèm les roues été de la 407 avant de les remonter dans une semaine, et une a une pointe dans la bande de roulement. Je ne sais pas trop quoi faire: rouler comme ça car apparemment le pneu n'a pas perdu de pression? le faire enlever? Ou en profiter pour changer les deux pneus, car ce sont ceux d'origine et les plus usés, 1 à 2mm au dessus du témoin?

 

 

Perso je ferai enlever la pointe, c'est 15 balles, je ne serai pas rassuré de rouler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur loooonnngggsss parcours oui exactement, et si tu te résignait à utiliser le régulateur tu arriverait à 9L/100 stabilisé c'est ce que je fais à 110..

 

Euh entre 110 et 130 sur un long trajet sur autoroutes le gain de temps se mesure en minutes, alors consommer 20 à 25 % de + en partant en vacances j'estime que ce n'est pas un bon deal et unutile...

 

Repeindre les 2 PC devrait être compris dans le prix, perso je demanderai que ça soit fait sinon au revoir LOL!!!!!! :lol: :lol:

 

 

Sur 700 bornes il y a plus d'une heure d'écart entre rouler à 110 ou à 130. Les 20 ou 25% de consommation en +, je demande à voir mais soit, dans ce cas, pourquoi ne pas rouler à la vitesse des camions ? Et surtout, pourquoi rouler en V6 de + de 200cv ? Cela ne me parait pas non plus un bon deal et donc inutile avec ce raisonnement.

 

Rassure moi, tu ne végètes pas sur la voix de gauche ou du milieu lorsque tu dors au régulo à 110 quand c'est limité à 130 ?

 

Les 2 PC à refaire sont compris dans le prix mais je trouve que la ristourne est plus intéressante sachant qu'un carrossier indépendant me demandera moins pour reprendre ces 2 éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 PC à refaire sont compris dans le prix mais je trouve que la ristourne est plus intéressante sachant qu'un carrossier indépendant me demandera moins pour reprendre ces 2 éléments.

Renseigne-toi d'abord pour en être sûr :)

 

La peinture ( + ponçage ARD ) de mon PC a couté 348€ chez un agent Renault de campagne. :)

Donc moins de 600€ pour les 2 PC même chez un indépendant, ça risque d'être juste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

Alors elle est un poil au dessus du budget malgré ma négo (-570€ carte grise incluse), elle a quelques défauts de carrosserie qui ne me plaisent pas non plus, je ne sais pas quoi en penser malgré la garantie, le fait que toutes les révisions sont à jour et que c'est une VO Citroën Select ???? Si je craque, je vais encore réclamer les tapis de sol, c'est normal, non ? Que négocierez vous de + à ma place ?

 

 

 

Bon, moi je vais avoir un avis totalement partial mais tant pis, le forum est fait pour ça :D : je ne vois pas l'intérêt d'acheter une C5 si c'est pour avoir des suspensions à ressort. Certes, elles sont bien réalisées, et plus confortables que sur une 407 ou 508, mais ça reste dommage de ne pas profiter de la fabuleuse suspension hydractive. Seuls ceux qui ont roulé avec (pas seulement 20 ou 30 kms pour essayer) savent de quoi je parle et en deviennent accro. Moi en tout cas, j'en suis accro.

 

Donc, pour moi, la C5 dernier modèle, c'est en finition "Confort" ou "Exclusive", uniquement. Au passage, sur l'Exclusive, tu bénéficies des sièges spécifiques avec dossier articulé, un gros cran au-dessus des sièges des autres versions. Franchement une Exclusive 2.0 HDI 140ch, c'est pas ce qui manque des les petites annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais .... c'est comme si je disais quel intérêt d'acheter une Laguna 3 sans les 4 roues directionnelles ..... quand on y a gouté on ne peut pas non plus sans passer ....

 

Mais quand on n'y a pas gouté, ça ne manque pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

 

Sur 700 bornes il y a plus d'une heure d'écart entre rouler à 110 ou à 130. Les 20 ou 25% de consommation en +, je demande à voir mais soit, dans ce cas, pourquoi ne pas rouler à la vitesse des camions ? Et surtout, pourquoi rouler en V6 de + de 200cv ? Cela ne me parait pas non plus un bon deal et donc inutile avec ce raisonnement.

 

Rassure moi, tu ne végètes pas sur la voix de gauche ou du milieu lorsque tu dors au régulo à 110 quand c'est limité à 130 ?

 

Les 2 PC à refaire sont compris dans le prix mais je trouve que la ristourne est plus intéressante sachant qu'un carrossier indépendant me demandera moins pour reprendre ces 2 éléments.

 

 

Non tout faux comme d'hab, interprétation partisane de mes propos pfffffff c'est reloux, je vais déserter ton topic Sebmi désolé, ça me saoule cette mentalité!!!!!!

 

je ne suis pas un vioc tout liquide encore qui ne sait pas conduire, il m'arrive de passer proche des 300 en moto alors c'est pas un petit 130 minable qui me fera peur, et je préfère aller au resto en vacances et payer des glaces artisanales à ma famille que crâmer du SP à vide pour gagner des broutilles de minutes, et me retrouver 2 places ou 3 devant au péage LOOOOOOL!!!!!!!!

 

ma femme conduit à tour de rôle avec moi alors on est pas pressés, on roule de nuit et surtout on est en vacances hein.... :lol: :lol:

 

qui te parle de rouler pépère, j'envoie avec le 807 ça m'arrive de tailler une bourre et m'amuser avec des "petits moulins à cafés" HDI, TDCI, blue HDI, et toutes les couleurs de diesels qui fument tout noir, coûtent 1 bras à l'achat et surtout en mainenance et pannes, pour avoir en + un rendement très très faible, vive les egr, fap et autres daubes, et les économies de bout de chandelles.

 

et il n'y en a pas beaucoup qui suivent ce bon vieux ES9 + ZF 4HP20 tant critiqué MDRRR...

 

je peux m'acheter presque 3 807 V6 pour le prix d'un sac à emm***** mazout actuel, non merci le mien roule et me va très bien!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bon ce soir j'ai tenté d'enlever la pointe...j'ai entendu un pcchhhhhh...donc j'ai rappuyé et je suis allé chez Peugeot rapid, c'était le mécano que je connais...donc le pneu est réparé pour 25e! Et ils vont bien faire l'année je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est du vol !

La dernière crevaison était pour mon épouse, elle en a eu pour 6€ (par l'intérieur), au premier garage venu. Il y en avait un à moins de 200m du lieu de la crevaison, elle n'est pas allée chercher plus loin pardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ben ça m'a surpris, je pensais payer un peu moins, mais il m'avait enlevé les valves electronique, et le forfait était de 12€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

oui, un peu cher c'est clair. Après, il faut voir ce qu'il a fait. Il y a 2 moyens (je possède les 2 "systemes"). Des meches à mettre par l'exterieur ou d'autres en forme de champignon qu'on met à l'interieur du pneu. Selon le cas, il faut donc ou non démonter le pneu de la jante.

Le 1er systeme est bien sur bien plus facile et rapide. Je ne saurais par contre le conseiller à titre personnel qu'à des gens consciencieux et avec un œil assez "technique" car il faut comprendre et avoir la méthode mais c'est pas bien difficile et très efficace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mécano m'a expliqué qui si le pneu s'est retrouvé à plat, il utilise toujours la deuxième méthode plus longue afin de contrôler l'état de la carcasse du pneu. Du coup, là où il bosse, il est devenu obligatoire de procéder comme ça quelque soit le type de crevaison.

 

25€, c'est un peu cher mais il fallait la faire cette réparation. Je ne m'autoriserai pas à rouler avec un pneu qui présente un danger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non tout faux comme d'hab, interprétation partisane de mes propos pfffffff c'est reloux, je vais déserter ton topic Sebmi désolé, ça me saoule cette mentalité!!!!!!

 

 

 

Excuse pour le ton caustique de mes propos, parfois, je suis fatigué. Mais crois moi, faisant régulièrement de l'autoroute, je suis tout aussi fatigué du nombre d'automobilistes qui sont systématiquement à -20km/h sur les voix les plus à gauche et je ne parle même pas de ceux qui entament des dépassements interminables à 0,01km/h plus vite sans toucher au régulateur !

 

Sans rancune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Un mécano m'a expliqué qui si le pneu s'est retrouvé à plat, il utilise toujours la deuxième méthode plus longue afin de contrôler l'état de la carcasse du pneu. Du coup, là où il bosse, il est devenu obligatoire de procéder comme ça quelque soit le type de crevaison.

 

25€, c'est un peu cher mais il fallait la faire cette réparation. Je ne m'autoriserai pas à rouler avec un pneu qui présente un danger ;)

Tout à fait Greg mais en tubeless, on s'aperçoit souvent d'une perte progressive de pression. C'est d'ailleurs le plus gros intérêt. Si le pneu s'est retrouvé à plat, c'est effectivement plus embêtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excuse pour le ton caustique de mes propos, parfois, je suis fatigué. Mais crois moi, faisant régulièrement de l'autoroute, je suis tout aussi fatigué du nombre d'automobilistes qui sont systématiquement à -20km/h sur les voix les plus à gauche et je ne parle même pas de ceux qui entament des dépassements interminables à 0,01km/h plus vite sans toucher au régulateur !

Sans rancune

Si la voiture dépassée roule à 129,99km/h et que la voiture qui la dépasse roule à 130,00km/h, tu n'as aucune raison de le "pousser" :D ( je taquine :lol: )

 

Et je ne te parle pas des erreurs des compteurs de vitesse (étalonnage): un 130 au régulo sur ma voiture ne correspond pas forcément à la même vitesse réelle si toi aussi tu roules à 130 au régulo sur ta voiture. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

C'est un champignon qu'ils ont mis: en gros percage du trou de la pointe, il a appliqué une sorte de colle, il a enfilé une longue tige tirée par l'extérieur, puis à couper ce qui dépassait...bon pas eu d'équilibrage à refaire.

 

J'ai trouvé un peu cher, mais maintenant plus rien ne m'étonne......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur 700 bornes il y a plus d'une heure d'écart entre rouler à 110 ou à 130. Les 20 ou 25% de consommation en +, je demande à voir mais soit, dans ce cas, pourquoi ne pas rouler à la vitesse des camions ? Et surtout, pourquoi rouler en V6 de + de 200cv ? Cela ne me parait pas non plus un bon deal et donc inutile avec ce raisonnement.

 

Rassure moi, tu ne végètes pas sur la voix de gauche ou du milieu lorsque tu dors au régulo à 110 quand c'est limité à 130 ?

 

Les 2 PC à refaire sont compris dans le prix mais je trouve que la ristourne est plus intéressante sachant qu'un carrossier indépendant me demandera moins pour reprendre ces 2 éléments.

 

 

Plus d'une heure, ça commence en effet à compter, c'est pas anodin, là.... Je comprends ce que tu veux dire! Faisant régulièrement des 700-800 km d'autoroute, clairement je ne les ferais pas au dessous de 130. Alors si, ça peut m'arriver dans un seul cas, quand j'ai les vélos. Par sécurité, tout d'abord, et aussi parce que la conso fait un sacré bond!

 

Excuse pour le ton caustique de mes propos, parfois, je suis fatigué. Mais crois moi, faisant régulièrement de l'autoroute, je suis tout aussi fatigué du nombre d'automobilistes qui sont systématiquement à -20km/h sur les voix les plus à gauche et je ne parle même pas de ceux qui entament des dépassements interminables à 0,01km/h plus vite sans toucher au régulateur !

 

Sans rancune

 

 

 

Ah ça, tu m'étonnes!!!!!! C'est d'un pénible.... En général quand je double une voiture qui roule à peine moins vite que moi, soit il n'y a personne et effectivement je ne touche à rien, soit s'il y a quelqu'un qui arrive derrière, un coup de gaz et hop! Faut juste faire attention de ne pas doubler un radar embarqué!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Pareil, sur 500 kms je ne ferrai pas du 110 si je peux rouler à 130...

 

Tiens si je ne me suis pas planté, pour 500 kms on gagne 42 mn en roulant à 130 au lieu de 110: d'un côté 4h32, de l'autre 3h50...certes on n'est pas forcément pressé en vacances, mais 110 sur une autoroute peu encombrée on s'endort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites comme moi : prenez des vacances pas loin et ne prenez pas les autobeurk :)

Voire partez à vélo de chez vous :sol:

 

Les vacances c'est pas le moment de se prendre la tête. En ce qui me concerne, quand j'ai quitté le boulot c'est déjà les vacances (ou le soir, ou le we), avant même d'être arrivé à la maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, sur 500 kms je ne ferrai pas du 110 si je peux rouler à 130...

 

Tiens si je ne me suis pas planté, pour 500 kms on gagne 42 mn en roulant à 130 au lieu de 110: d'un côté 4h32, de l'autre 3h50...certes on n'est pas forcément pressé en vacances, mais 110 sur une autoroute peu encombrée on s'endort.

En mai je ne prends pas l'autoroute pour faire (Strasbourg - Paris) et (Paris - Cabourg), je prends les nationales et voies rapides ....

J'ai tout mon temps et sur autoroute on ne "voit" rien ....

 

A 30 ans, je voulais rallier au plus vite ( légalement ) ma destination de vacances ( ex: départ Strasbourg 23h - arrivée Montpellier 6-7h du mat ), mais maintenant c'est fini. Surtout que fifille ne vient plus avec nous, elle préfère être avec son copain ... pas normal à 27 ans, je sais :lol: :lol: :lol:

 

Et franchement, quand je vois le prix du péage, ça vaut la peine de mettre 30-60mn de plus pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais là par contre je suis entièrement d'accord, tant qu'à faire j'aime autant éviter l'autoroute, on y gagne beaucoup en tarif déjà. Simplement, si je suis sur autoroute, je roule à la vitesse légale (au moins... :cyp: ).

 

Mais alors là, je préfère largement être sur le réseau secondaire, y'a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, voilà pareil:samedi on est monté à Bourges, j'ai pris un peu d'autoroute et de la route pour économiser du péage, et aussi de la conso. Au retour, par contre que de l'autoroute, et à 130...voir un poil :ange: plus sur les 30 derniers kms...soit je prends la route, soit l'autoroute, mais quitte à payer autant en profiter en vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...