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407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
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Oui bien sûr j'ai la pince et je l'utilise. Ce n'est pas excessivement long mais il y en a 20 à enlever puis remettre, dont 4 sur les anti-vol où c'est un poil plus délicat.

Rien de dramatique en soit, mais je trouve ça un peu pénible.

Surtout quand mon gosse joue avec et me les éparpille dans le garage pendant que je change les roues :p Entre les écrous, les caches et les outils, ça fait un paquet de trucs à surveiller ! Heureusement, il ne me vole pas encore le cric...

Concernant l'éducation de ton gosse, c'est ton problème :D

 

Mais je trouve par ex. beaucoup plus pénible de devoir quasiment se coucher par terre pour trouver l'endroit où soulever la voiture avec le cric hydraulique. Et quand tu comptes tout ce qu'il faut préparer avant de pouvoir attaquer, ça n'est pas 4 x 5 caches qui sont le + pénibles à enlever/remettre. Les écrous/vis sont + pénibles. :)

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Tiens je balance l'info au millieu si certains se pose la question...

J'ai contacté peugeot pour une question simple...

Est-ce que la 407 a l'indicateur de maintenance comme sur les 607, c'est à dire tenant compte du kilométrage, du temps, de la température moyenne de l'huile et du nombre de démarrage...

La réponse est non.Uniquement temps et kilométrage...

Voilà, pour les tatillons comme moi, c'est une super info :lol:

Idem pour la 206+ m'enfin ça me surprend pas :o

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Euh ... les Renault n'ont pas ça non plus ....

 

Sans mettre tes propos ( ou ceux de Peugeot ) en doute, comment prouver que le calcul tient compte de la t° moyenne de l'huile et du nombre de démarrage ?

 

Perso j'ai toujours un peu des doutes pour ce genre de choses ...

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Bah peugeot me l'a infirmé et c'est indiqué sur la brochure de la 607 phase 1 (ui j'ai une petite collection de brochure :o )

Mais c'est à priori le seul modèle...

Se fier uniquement au temps et aux kilométrage c'est bête...Car pas précis du coup :o

(bon après perso, vu que je fais les révisions avant échéance ça ne change rien)

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Invité §seb140EQ

Bon j'ai regardé, il me reste pile 4 caches ( j'en avais de rab de mon ancienne 406). Je vais plutôt mettre des gros scotch noir que j'ai ( j'ai pas de chambre à air...). Je te dirais Gysmo, tu rembourses si je les perds? :coolfuck:

 

Pour l'odb, de toute façon moi c'est une vidange par an, ce qui fait 10 000...

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Invité §seb140EQ

Je me tâte pour repeindre mon silencieux en gris métal...j'ai acheté une bombe exprès, mais j'ai peur que sans démonter le résultat ne soit pas top...certains l'ont il déjà fait?

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ça dépend de ta peinture ....

je suppose que tu veux d'abord poncer le silencieux .... pas évident quand il est monté

le peindre n'est pas trop compliqué : tu prends un carton pour protéger tout ce qui est au-dessus du silencieux et tu pulvérises ...

 

Perso je ne suis pas très chaud .... la peinture ne tiendra pas longtemps ....

 

Au fait, pourquoi le peindre ? on le voit le silencieux ?

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Invité §seb140EQ

C'est une peinture exprès pour silencieux...je crois que c'est Hollts. Voilà, mon soucis est ce que le jeu en vaut la chandelle....?

 

On le voit si on est loin, et ça m'ennuie il a des traces de rouilles légères, et avec la chaleur j'ai beau passer de l'efface rayure, ça ne l'a pas trop décrassé...

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Le plus gros problème du silencieux sur une essence, c'est la corrosion depuis l'intérieur...

Pour le repeindre je le démonterais pour trois raisons :

- le dérouiller proprement

- le peindre tout le tour

- ne pas mettre de la peinture partout (à la bombe ça en fou vraiment partout et loin)

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Euh ... les Renault n'ont pas ça non plus ....

 

Sans mettre tes propos ( ou ceux de Peugeot ) en doute, comment prouver que le calcul tient compte de la t° moyenne de l'huile et du nombre de démarrage ?

 

Perso j'ai toujours un peu des doutes pour ce genre de choses ...

 

Sur certaines Renault l'ODB indique la prochaine révision en fonction du temps, du kilométrage mais aussi en fonction de la qualité de l'huile et fait varier les intervalles (plus court pour la ville et plus long si bcp d'autoroute par ex).

 

Il faut un analyseur d'huile dans le carter, mon ex Espace IV 2.0 dCi 175 BVA de 2007 en était équipé.

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Invité §seb140EQ

Le plus gros problème du silencieux sur une essence, c'est la corrosion depuis l'intérieur...

Pour le repeindre je le démonterais pour trois raisons :

- le dérouiller proprement

- le peindre tout le tour

- ne pas mettre de la peinture partout (à la bombe ça en fou vraiment partout et loin)

Oui, j'ai un peu peur de ne pas pouvoir protéger à fond...je verrai ça ce we vu le super temps attendu.....

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C'est dommage que Peugeot n'ait pas plus travaillé l'esthétique de l'échappement sur les 407 essence. Sur la mienne, j'avais le même truc (visuellement) que sur une HDI. C'est pareil avec le V6 je suppose et c'est bien triste.

 

J'avais eu ensuite 2 sorties du plus bel effet sur ma 159 mais mis à part ça, la 407 était globalement mieux.

 

Bon courage pour démonter le silencieux (car je pense que tu n'as pas le choix) et hâte de voir le résultat :sol:

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Invité §seb140EQ

Oui, ils auraient pu lui faire une vraie sortie d'échappement comme sur les 406...

 

Non, je ne le démonterait pas, ça restera comme ça...ou sinon je me lance avec le silencieux monté.

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Tiens j'ai failli changer de voiture ce WE, mais rien à faire je n'ai pas réussi à convaincre Madame

 

Mazda 6 FW 2.5 SKYACTIV G 192ch Sélection BA , 2013 , 36.000km , blanche , 1ère main, pour 18.990€ dans un garage Mazda.

Pas du downsizing, du bon 2.5L :)

 

 

Hier soir elle était déjà vendue .....

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Invité §seb140EQ

Ah oui, dis donc Dansch pas de bol...j'aime bien ces Mazda, en plus en blanc, peu de kms pour le prix...ah ces femmes, pfffff!!!!

:gun:

 

Les essence sympa partent très très vite: hier matin j'ai repéré une A3 TSI 160, on a parlé reprise ( Mme m'a dit qu'elle trouvait le montant pas assez élevé, je passe sur le ton....), ce matin je commercial me demandait une réponse, il avait un acheteur.

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Tiens j'ai failli changer de voiture ce WE, mais rien à faire je n'ai pas réussi à convaincre Madame

 

Mazda 6 FW 2.5 SKYACTIV G 192ch Sélection BA , 2013 , 36.000km , blanche , 1ère main, pour 18.990€ dans un garage Mazda.

Pas du downsizing, du bon 2.5L :)

 

 

Hier soir elle était déjà vendue .....

 

 

Ah merde, dommage elle aurait pu etre sympa ;)

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Oui, ils auraient pu lui faire une vraie sortie d'échappement comme sur les 406...

 

Non, je ne le démonterait pas, ça restera comme ça...ou sinon je me lance avec le silencieux monté.

 

 

Après quelques fois, des solutions de kéké peuvent faire l'affaire :ange:

 

Un embout d'échappement pourrait y faire mais le souci, c'est que c'est toujours des sorties ignobles genre gros boite de conserve de cassoulet format familiale :o

Il devrait y avoir des embouts tout simple, permettant juste histoire d'éviter la rouille, sans découpe du pare choc ou quoi que ce soit...

Un peu comme ce qui est proposé actuellement sur quasiment tout les modèles :D

De temps en temps je regarde si il n'y a pas un petit embout pas moche mais dur dur ^^

 

M'enfin !

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Invité §seb140EQ

Si j'en avais repéré un ( vu sur une 407 qu'un type vendait), je l'avais contacté, il m'avait filé le lien...je crois qu'il en faut un pour TDI double sorties incurvées.

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Invité §309743dx

 

Après quelques fois, des solutions de kéké peuvent faire l'affaire :ange:

 

Un embout d'échappement pourrait y faire mais le souci, c'est que c'est toujours des sorties ignobles genre gros boite de conserve de cassoulet format familiale :o

Il devrait y avoir des embouts tout simple, permettant juste histoire d'éviter la rouille, sans découpe du pare choc ou quoi que ce soit...

Un peu comme ce qui est proposé actuellement sur quasiment tout les modèles :D

De temps en temps je regarde si il n'y a pas un petit embout pas moche mais dur dur ^^

 

M'enfin !

Ca existe ;)

Voilà ce que j'avais fait sur ma xsara vts:

http://www.zimagez.com/miniature/potavap.jpg

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Invité §309743dx

Ø80mm de mémoire ;)

Rond, lisse, sans aucun artifice "tuning"

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Oui mais tu as l'avantage d'avoir la découpe de faite sur le pare choc.

Sur la 407 non et je ne me sens pas de découper quoi que ce soit...Pas envie.Après il faudrait un embout coudé mais discret

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Invité §seb140EQ

Je ne peux pas ouvrir les photos, je verrai plus tard, mais voilà, la 407 n'a pas de découpe du pare choc, mais ça rendait bien sur la photo que j'avais vu...enfin, avis perso.

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Invité §309743dx

ah oui, c'est vrai. Le PC de la vts etait déjà découpé d'origine ;)

 

Après, un pc se decoupe très facilement et proprement. Faudrait juste prévoir de repeindre la tranche de la coupe.

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Je ne peux pas ouvrir les photos, je verrai plus tard, mais voilà, la 407 n'a pas de découpe du pare choc, mais ça rendait bien sur la photo que j'avais vu...enfin, avis perso.

Idem sur ma Lag3, sinon j'aurais déjà fait changer le pot :)

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Ah oui, dis donc Dansch pas de bol...j'aime bien ces Mazda, en plus en blanc, peu de kms pour le prix...ah ces femmes, pfffff!!!!

:gun:

 

Les essence sympa partent très très vite: hier matin j'ai repéré une A3 TSI 160, on a parlé reprise ( Mme m'a dit qu'elle trouvait le montant pas assez élevé, je passe sur le ton....), ce matin je commercial me demandait une réponse, il avait un acheteur.

J'avais vu l'annonce jeudi soir, c'était un garage Mazda dans le département voisin, à env. 150km ....

le samedi je suis passé au garage Mazda ici chez moi pour regarder un exemplaire similaire.

c'est dire que j'étais vraiment intéressé :)

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Invité §seb140EQ

Pas de bol en effet...je pense que les gens reviennent petit à petit à l'essence, les autos rares, sympa partent très vite! Mazda, je pense que c'est fiable, et ce ne sont pas des autos que l'on voit partout.

 

Oui, sont pénibles ces constructeurs à cacher les pots...pffff....

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Tiens j'ai failli changer de voiture ce WE, mais rien à faire je n'ai pas réussi à convaincre Madame

 

Mazda 6 FW 2.5 SKYACTIV G 192ch Sélection BA , 2013 , 36.000km , blanche , 1ère main, pour 18.990€ dans un garage Mazda.

Pas du downsizing, du bon 2.5L :)

 

 

Hier soir elle était déjà vendue .....

 

 

Dommage, c'est vrai qu'elle est chouette cette Mazda, et rare en France.

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