Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ESP877BR

Ben oui c'est surtout les moteurs injection qui étaient très voire beaucoup trop linéaires par rapport aux autos comme la mienne qui avait un double corps Weber et ce formidable coup de pied au c** quand le double corps s'enclenchait on le sentait avec le point dur à la pédale d'accélérateur quel bonheur au delà, n'est ce pas les vieux de la vieille comme moi freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

je n'ai jamais retrouvé ce plaisir sur un injection y à que le 807 en V6 avec le kick down de la bva qui me rappelle un peu ça. ..

oui je sais y a que le ES9 qui est bien je dit faut l'essayer cette motorisation pour la juger.... gnx.gif.d48f6dfc00de7ac5790d4dfd6ce3ce89.gif [:bernarl'hermit:1] nicodrift1.gif.a1235e7a372445169bd44ff2cb9b19dd.gifnomilk.gif.bc478f3a33c4f86a23e6748aa106d40b.gifbang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gifbegood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif [:j@y's:1] freudgt.gif.e2b78844c3e500220ceb5f75fc765d16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ben oui c'est surtout les moteurs injection qui étaient très voire beaucoup trop linéaires par rapport aux autos comme la mienne qui avait un double corps Weber et ce formidable coup de pied au c** quand le double corps s'enclenchait on le sentait avec le point dur à la pédale d'accélérateur quel bonheur au delà, n'est ce pas les vieux de la vieille comme moi freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

 

 

Je ne suis pas un vieux de la vieille, mais j'ai connu ce moteur, certes sur une R21 phase 2, donc bien plus lourde qu'une super 5.

 

Les souvenirs qu'il me laisse :

- coup de pied au cul => jamais remarqué ça, un moteur plutôt linéaire et même chiant

- paresseux à monter dans les tours, et il n'aimait pas bien ça

- plutôt gourmand

- fiabilité très moyenne, surtout si on considère le peu de technologie embarquée

 

Bon, dans une légère Super 5, ça doit être assez différent j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais une R11 GTL 1.4 avec un Weber double corps aussi. Un peu moins puissant que sur GTX, je crois me rappeler qu'elle ne faisant que 65 ou 70cv.

 

Je consommais 13l/100km avec, ça tenait pas la route, ça avançait pas des masses et j'étais tout le temps en panne, notamment à cause du carbu justement et de la semelle qui se déformait.

Un casseur m'en avait filé un plein carton pour que j'essaie d'en trouver un qui fonctionne... Je me rappelle d'en avoir changé un au bord de la route un jour de neige :D Il était tombé pas loin de 5cm le temps de l'intervention :D

Je ne me rappelle pas d'un quelconque "coup de pied au cul"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Je l'avais sur ma 19 txe y'a bien longtemps (de memoire, 1721 double corps). Jamais rien eu à lui reprocher quand à moi. Mais pas vraiment sportif. Dans la supercinq, ça devait pas être mal quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Oui le problème de la semelle de carbu et embase carbu car superbe idée de mettre collecteur admission et échappement du même coté de la culasse, d'où cette déformation récurente...

 

oui pour la mauvaise tenue de route, ces autos étaient des années 80-90 alors forcément hein!!!!!

 

ma Super 5 ne tenait pas le pavé sur route mouillée c'est vrai et je parle même pas des GTT elles ont presque toutes finies sur le bêret MDRRR..

 

Consommation élevée oui aussi mais avec 200 balles on avait le plein hein autre époque.. :ange:

 

euh les 205 GTI, 309, 1,6L ou 1,9L, rallye et autres bombinettes pareil même sort vu que souvent c'était des jeunes permis qui roulaient ça, et avec les musettes (surconsommation d'alcool) des samedi soirs, certains ont même fini au cimetière....

 

j'ai perdu de bons copains comme ça c'est triste. :cry: :cry:

 

Pour le F2N il a existé en simple corps style r21 ts, gts, R11 pareil, après il faut regarder l'évolution de ce moteur qui était d'abord à chaine de distri et après comme ma Super 5 à courroie de distri.

 

J'avais un copain qui avait une Super 5 GTS série spéciale "Energy", ben c'était l'ancien moteur à chaine et les reprises n'étaient pas du tout les mêmes que la mienne..

 

Je le garantit la mienne avait de la patate vraiment, et au cran de la pédale après ça partait comme une fusée, 90 bourins c'était pas mal pour l'époque.....

 

J'ai eu une R21 GTS ben le moteur ne donnait pas du tout pareil que dans la Super 5....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben non au secccooouuurrrssss pas ça MDRRRR :

 

 

Mon ex-beau père en avait une en 1.4L i pffff une fois je l'ai prise un matin pour l'emmener à la révision,

 

=========>> wouahhhhh je voulais doubler un camion semi-remorque AUCUNE REPRISE MAIS VRAIMENT AUCUNE, et je me dit je rétrograde pour monter dans les tours, encore pire, absolument rien dans le sac....

 

j'essaie encore aujourd'hui de le doubler, une véritable daube, un danger public une auto avec si peu de pèche, ridicule franchement LOL!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:

 

ma 1.9 Turbo D avait 92 cv au moins ça avoinait quand même un peu...... ;)

 

 

Désolé de dire du mal de cette motorisation 1.4l mais il valait tout de même mieux un 1.8L ou un 2.0 en 8V ou mieux 16S hein!!!!!!!

 

 

N'abuses pas non plus l'ami ;) ! Aucune reprise mais vraiment aucune dépend aussi de l'utilisation. Lorsque j'ai pris la mienne, très bonne première voiture, c'était un veau comme tu dis mais à force de la décrasser, ça n'allait pas trop mal avec en prime une excellente tenue de route.

 

Mon frangin a eu en première voiture une 306 1.4, pareil, ça n'allait pas trop mal à force de taper dans les tours. Par contre ça bouffe de l'huile mais en toute sincérité, ça marchait mieux (306 et XZ) que les clio 1.2 Energy et les suivantes (plus légères) pourtant réputées pour avoir des performances honnêtes compte tenu de la puissance.

 

Nous sommes bien loin du sujet qui fait référence au V6 PSA mais il convient de remettre chaque chose dans son contexte et excuse moi mais une Super 5 comme tu avais est très largement dépassée par une XZ, qui elle-même par une Xsara, C4 et ainsi de suite !

 

La façon de conduire influe beaucoup sur le rendement d'un moteur j'ai l'impression.

 

Lorsque j'ai pris ma TT, elle poussait un peu moins que ma 159, aujourd'hui, elle marche bien mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui mon grand père a eu une 306 1.4, c'était pas une GTI, mais ça avancait quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon grand père a eu une 306 1.4, c'était pas une GTI, mais ça avancait quand même!

 

 

Dis donc, vous êtes chez Peugeot depuis plusieurs générations dans ta famille foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif ! Comme le dit Espaaace, c'était des veaux ces 1.4 mais pas tant que ça si l'on compare au parc automobile de l'époque et les premiers 1.9D totalement anémiques !

 

Mon grand père était lui aussi friand de Peugeot avant de se reconvertir à Rover pendant sa retraite. J'ai un bon souvenir, puisque l'on parle de tout, de son excellente Rover 45 1.8 aux performances honorables, son châssis équilibré parfois vif (poutaing que j'ai pu faire le con avec celle là) et son habitacle de Civic !

 

S7-modele--rover-45.jpg

 

Triste dénouement pour cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Sympa la Rover aussi oui...

Ah pour ma part je suis 1 grand nostalgique des autos des années 80-90 c'est complètement has been mais j'aime ça..

Même ma 204 de 1971 m'a marqué au fer rouge normal elle a été ma 1ère auto!!!! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis resté accroc au nec plus ultra en matière de voitures, je veux parler de la R4 ou 4L :D:lol: :lol: :lol:

 

Voiture simple, facile d'accès pour toute intervention mécanique, fiable ( mise à part un joint de culasse de temps en temps ).

Que demander de plus pour un daily et 40km par jour ? c'est sûr, il manque les éléments de sécurité actuels, mais comme déjà dit dans un autre post, je serais à 99% seul dans cette voiture ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Je suis resté accroc au nec plus ultra en matière de voitures, je veux parler de la R4 ou 4L :D:lol: :lol: :lol:

 

Voiture simple, facile d'accès pour toute intervention mécanique, fiable ( mise à part un joint de culasse de temps en temps ).

Que demander de plus pour un daily et 40km par jour ? c'est sûr, il manque les éléments de sécurité actuels, mais comme déjà dit dans un autre post, je serais à 99% seul dans cette voiture ....

 

 

Comme la 2 pattes (2 cv pour les non connaisseurs) si la plate forme est bonne l'ensemble est bon.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah la 1ère auto de mon grand père a été dans les années 50 une 202 d'occase...donc on aime les Peugeot!

Mon père a eu des 304 ( berlines et coupé), 104,505,205,306 et là une 406!

Et perso, j'ai eu plus de Peugeot que d'autres marques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La génération de nos pères, oncles et autres, est une génération très fidèle à une marque:

- pour mon père c'est Renault

- pour un de mes oncles, c'est Citroen

- pour mon parrain décédé, c'était Peugeot

 

Je crois que l'on hérite un peu de cette fidélité .... perso, mise à part une 309 achetée par hasard et une 205 pour ma femme, pas d'autres Peugeot et quelques Renault ( 7 depuis 1977 ).

 

Ma femme avait une Fiat Ritmo 60 quand je l'ai connue ( et je l'ai quand même gardée .... heu je parle de ma femme :lol: ), et pour les autres véhicules , que des modèles allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

C'est vrai qu'on a tendance à aller voir ailleurs maintenant ( en auto...mais aussi en couple!!! :lol: :lol: )...moi j'ai un petit coup de coeur pour les Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

C'est vrai qu'on a tendance à aller voir ailleurs maintenant ( en auto...mais aussi en couple!!! :lol: :lol: )...moi j'ai un petit coup de coeur pour les Peugeot.

 

 

Eh ben moi j'ai eu une 204 berline et après j'ai commencé à bosser aux PR chez un concessionnaire Peugeot et je trouvais que les Peugeot c'était pour les "vieux" je sais qu'il y en a qui vont bondir quand je dis ça mais dans les années 90 y avait une gamme assez vieillotte :104, 205, 309, 304, 504, 604, 605, 305, 405, etc etc je trouvais ça pas très djeunnnsss mais ça reste mon avis hein Wouafff Wouafff grrrrr LOL 801141022_maxou2000.gif.ef7154246f08ab64975f17fd5cd7c6f5.gif

 

J'étais plutôt Renault R5 GTT R9 et R11 Turbo R19 16 S, R21 2,0L Turbo etc etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Boh une 309 GTI16, une 205 GTI, une 405 Mi16, même une 505 V6, y avait pire comme caisse!!! Après 104, 304, 504 c'est plus les années 70-80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh ben moi j'ai eu une 204 berline et après j'ai commencé à bosser aux PR chez un concessionnaire Peugeot et je trouvais que les Peugeot c'était pour les "vieux" je sais qu'il y en a qui vont bondir quand je dis ça mais dans les années 90 y avait une gamme assez vieillotte :104, 205, 309, 304, 504, 604, 605, 305, 405, etc etc je trouvais ça pas très djeunnnsss mais ça reste mon avis hein Wouafff Wouafff grrrrr LOL 801141022_maxou2000.gif.ef7154246f08ab64975f17fd5cd7c6f5.gif

J'étais plutôt Renault R5 GTT R9 et R11 Turbo R19 16 S, R21 2,0L Turbo etc etc..

T'as pas la lumière à tous les étages, toi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

dans les années 90 y avait une gamme assez vieillotte :104, 205, 309, 304, 504, 604, 605, 305, 405, etc etc je trouvais ça pas très djeunnnsss

 

104, 304, 504 et 604 dans les années 90 ? Et oohhhh, tu serais pas de Marseille toi ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Eh et les autos roulaient 20 ans voire 30 à l'époque posez les valises! !!!

en PR c'est pas les autos neuves qui font le chiffre j'ai bossé 15 ans la dedans je connais la musique comme l'ami Dansch..

Je parle pas des sportives mais des modèles de mr tout le monde..

demiporssion.gif.31a8bd59b2b87d9fbe2d684c2a9f6430.gif pourquoi il m'insulte l'autre là non mais ça va pas reste courtois stp!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah ben oui mais si tu parlais d'autos de 20 ans, c'est normal qu'elles soient démodées...

 

Une belle 405 SRI ça avait de la gueule, même une belle 205 GR ou SR. [:oliversam]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ah ben oui mais si tu parlais d'autos de 20 ans, c'est normal qu'elles soient démodées...

 

Une belle 405 SRI ça avait de la gueule, même une belle 205 GR ou SR. [:oliversam]

 

 

Mais je ne dit pas le contraire mais les goûts et les couleurs hein..

après la gamme ne me plaisait pas aussi parce que de la 205 à la 605 elles avaient la même face avant (le même style)..

 

Et l'intérieur me paraissait sobre et sans vie avec des plastiques clinquants et peu travaillés..

 

après on peut donner son avis sans pour autant passer pour un schmirlab lol 1050957242_tdisan.gif.143bbae5d3090f71a73f46e4ffd2d09b.gif

 

Dansch aimait bien les teutones et alors c'est son choix.. sonysko.gif.7a25f79c489e4fd775f6bddd15aad9d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bon j'ai fait la mise à jour du RT5, je vais voir ce que ça change au quotidien aujourd'hui, le V6 va sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dansch aimait bien les teutones et alors c'est son choix.. sonysko.gif.7a25f79c489e4fd775f6bddd15aad9d0.gif

 

Tu as vu ça dans quel film ? :lol:

pas plus que les françaises .... :jap:

 

Voitures principales: 7 françaises - 7 voitures allemandes

2ème voitures : 3 françaises - 3 allemandes

voitures passion: 3 allemandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait la mise à jour du RT5, je vais voir ce que ça change au quotidien aujourd'hui, le V6 va sortir.

 

 

La mise à jour est nécessaire pour pouvoir faire la dernière mise à jour de cartographie de toute façon.

Sinon en détails ça donnerait ça :

 

Corrections apportées sur RT5 :

 

-Figeage écran

-Blocage sur la page d’accueil

-Lenteur au démarrage du système

-Extinction et redémarrage aléatoire du système

-Mauvaise qualité sonore en mode Bluetooth

-Incompatibilité partielle ou totale entre la fonction Bluetooth et certains téléphones

-Non détection d’une clé USB après une coupure du contact

-Blocage de l’affichage en source USB

-Blocage interface homme machine en source USB

-Affichage du numéro de téléphone au lieu du nom du contact pendant une communication ou dans le journal des appels

-Non détection aléatoire des POI radars

-Au démarrage, écran noir avec le message "HARD DISK EXAMINATION"

-Perte de l’affichage de la carte suite à une modernisation logicielle ou cartographie

-Mauvais contact affiché lors d`un appel téléphonique

-Extinction et redémarrage lors de la traversée d’un carrefour situé à Madrid

 

Améliorations apportées par la mise à jour en version 8.31 sur une version anterieure à 8.20

 

-Nouveau logo de la marque en page d’accueil

-Un radiotéléphone qui reboute en boucle peut être réparé grâce à une mise à jour en version 8.31

-Nouvelles icônes POI pour les garages et concessions Peugeot et Citroën

-Possibilité de mettre à jour une version de cartographie antérieure à celle présente sur le radiotéléphone

-Sauvegarde des données utilisateurs (historique des derniers guidages, historique des derniers appels téléphoniques, mémorisation des fréquences radio,…) suite à mise à jour en version 8.31

-Amélioration de la détection des points d’intérêts "Zones à Risques / radars"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout le monde n'a pas les bugs cités dans la liste. Donc pour quelqu'un dont l'appareil donne entière satisfaction, il ne reste plus grande différence...

Sur mon RT4 je n'ai vu aucune différence, mais je ne l'ai pas utilisé bien longtemps avec son firmware d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

T'as pas la lumière à tous les étages, toi! :D

 

 

C'est pour le voisin de région le sanguin qui démarre au 1/4 de tour que s'adresse mes messages humoristiques enfin quand c'est compris comme ça..

oubliez pas de prendre votre cardegic et lasilyx les nerveux du coeur qui s'emportent aussi facilement ce n'est pas bon pour le palpitant!!!!!

rt la je rigole evidemment il faut pas interpreter TIUT AU 1ER DEGRE!!!!!!!!! illimited.gif.6bb78e88e8524338dc14e523e5a2feed.gifillimited.gif.6bb78e88e8524338dc14e523e5a2feed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les z'amis axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif !

 

J'ai testé ma première C5 diesoul ce matin, une occasion Citroën Select de 2010, 140cv, 980000 kms, embrayage neuf (Olive ing disait vrai comme très souvent, Olive, tu es mécano de la marque ?), garantie 12 mois. C'est une finition dynamique sans les suspensions hydractives mais avec GPS Bluetooth et sièges chauffants. Le système de GPS qui regroupe tout permet d'enregistrer de la musique sur le disque dur ?

 

Venons en au principal, l'essai du truc :

 

Et bien figurez vous que ça fonctionne spyk.gif.a6bcee8a5e914b9a89ab88b372e799e7.gif !!!!! Mieux que notre 206 110cv et moins bien que la TT, c'est logique, mais je m'attendais à pire. Le comportement est moins bon que celui d'une 407 ou 159 à mon gout car moins communicatif. Le confort est royal, le volant à moyeu central déroutant avec plein de boutons (c'est le volant de la batmobile), le freinage tip-top, reste à voir l'endurance, le clac-clac de la chaudière sous le capot avant est discret et la finition un poil au dessus de ce que j'avais dans ma 407. C'est une bonne et belle voiture cette C5 (qui existe en V6 essence je crois). J'ai quand même fait le test de reprendre en 6 à 2000 à toc comme me l'a dit Olive, pas de soucis, l'embrayage est neuf de toute façon !

 

Alors elle est un poil au dessus du budget malgré ma négo (-570€ carte grise incluse), elle a quelques défauts de carrosserie qui ne me plaisent pas non plus, je ne sais pas quoi en penser malgré la garantie, le fait que toutes les révisions sont à jour et que c'est une VO Citroën Select ???? Si je craque, je vais encore réclamer les tapis de sol, c'est normal, non ? Que négocierez vous de + à ma place ?

 

Sinon, Seb, ta belle V6 a bien ronronné ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais (désolé), en plus des trucs moches sur les vitres avants (à virer), elle a un attelage (à virer aussi), si le précédent remorquait des choses, y a t-il des points particuliers à vérifier hormis l'embrayage ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

C'est une belle auto la C5 série 3, j'en ai souvent conduit en VSL, :bien:

 

dans ton cas juste un bémol dommage que tu n'ai pas droit à la fameuse suspension maison qui est uniquement de série sur les Exclusive, mais en option sur certaines finitions "inférieures"..

 

après celles que j'ai roulées en étaient dépourvues tu t'en doutes bien, mais l'amortissement classique est très efficace aussi, même après des journées entières au volant je sortais le soir de l'auto frais comme un gardon ou presque, je parle de l'amplitude horaire pour la fatigue pas de l'inconfort de l'auto!!!!!!!

 

http://p7.storage.canalblog.com/72/28/192253/15733489.jpg

 

 

 

[/b]**Pour ma part ma préférence va à la C5 série 2 en hydraulique bien sûr, un tapis volant et quel confort!!!!!!!![/b]

 

Bon dimanche à tous les Vssistes et aux autres bien entendu.... aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...