Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

[Sujet Officiel] Jaguar XF II [X260] (2015)


Invité §Wac683vo
 Partager

Messages recommandés

Les comparaisons de ce type ne sont pas à l'avantage de nos Jaguar effectivement. J'ai remplacé ma 607 v6 pack par une s-type 4.2 summum. J'y ai perdu un certain nombre d'équipements, je ne trouve pas que les finitions soient supérieures (pour rester positif) et il y as beaucoup moins de place, bien que ce soient des voitures de même catégorie. Les tarifs en neuf étaient bien sûr largement à l'avantage de la 607.

Par contre au niveau moteur c'est un autre monde, surtout au niveau sonore. La grosse différence c'est que ma femme n'aimait pas ma 607, et que là il faut que je me batte pour pouvoir utiliser ma Jaguar. Le charme opère donc pleinement :love: et c'est cela qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins tout à fait Gabinus, la route en jaguar est vraiment exceptionnelle, silence, confort, touché de route, reprise, punch (XFS) pour moi.

 

Mais c'est certain on ne peut en aucun cas comparer les finitions entre une Mondeo, peugeot (508RXH), le effectivement Jaguar XF est loin du compte.

Mais par contre je risque fort de rester jusqu'au bout fan de Jaguar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Mais bien sûr Marco , j'ai essayé de comparer ce qui est comparable : XF / Ghibli.

 

275cv pour Ghibli 211cv( 245 dégonflé pour la Belgique ) pour XF , avantage XF pour les reprises et le velouté , la direction de Maserati et lourde comparėe à Jaguar , décidément je suis comme vous je reprendrai certainement Jaguar.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonsoir Gabinus.

Non, c'était très clair.

Et c'est ce qu'on essaye d'expliquer aux personnes tentant de comparer l'incomparable.

La finition n'a jamais été la tasse de thé de la marque depuis qu'XJ a remplacé les grands vaisseaux antédiluviens.

A l'inverse, le toucher de route, lui, est inimitable depuis cette époque.

 

Personnellement, je me fiche totalement qu'une auto puisse faire des gaufres avec son GPS.

 

Un bon système son, une insonorisation bien pensée, une ambiance reposante, un châssis aux petits oignons et un moteur digne de ce nom.

Basta.

 

Mondeo est une auto presque parfaite (au passage, que je préfère à une Laguna), mais bon, ça n'est et ne sera jamais un châssis Jaguar.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Souvenir de la x type. Une Ford mondeo rebadgée darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Non, non, non, non et re-non.

Combien de fois faudra-t-il le répéter?

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien mais le GPS n'est pas si mauvais que décrit par beaucoup, personnellement il est presque aussi bon que celui que j'avais sur la 508 RXH, qui lui avait une tendance dans des prises de direction, notamment en ville de décaler entre 30 et 40 mètres, ce qui le faisait faire un petit tour par d'autres rues.

Par contre c'est vrai, il convient de maîtriser les trois propositions de trajets, ce qui m'as permis dernièrement de faire un détour par un coin que je connaissais pas !, bien sûr j'ai pesté aprés Mme GPS, mais le confort est tel qu'après tout, bon gré mal gré j'ai apprecié ce détour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ah, marco, pour moi tu illustres parfaitement ce que nous sommes capable de faire lorsque nous sommes amoureux :)

 

A savoir être conscients que pour notre jugement ordinaire, un fait est reconnu posant des problèmes (des detours pour un GPS) mais que nous décidons que puisque nous avons envie que ce soit positif, nous lui trouvons un avantage (faire de jolis detours).

 

Si tu me permets (en toute bienveillance), cela demontre plutot que ce GPS est pour le moins imparfait, ne fonctionne pas comme nous serions en droit de l'attendre mais que nous sommes prets a lui pardonner parce qu'il fait partie de l'objet de notre affection (notre jag).

 

Bon lundi de pâques a tous.

 

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Bonjour tertous

 

Mon XF est de septembre 2011 donc XF1 phase1 , les modèles phase2 ont un GPS différent . Sur mon véhicule le gépéhesse est ingérable notre ami Kaprice en a fait l'expérience , après lui avoir fait faire 12km dans un sens puis autant pour revenir , il lui a été demandé de sortir alors qu'aucune route n'existait , je ne parlerai pas des itinairaires fantaisistes qu'elle préconise , ni de cette obsession à me faire sortir de l'autoroute pour m'y faire remonter immédiatement .

Je persiste à écrire que ce GPS est une daube mais que XF est incroyablement confortable , et que son V6 D est vraiment une réussite pour son onctuosité et ses reprises .

Il suffit donc d'investir quelques dizaines d'euro dans un GPS portable et vous avez un vehicule qui vous donnera toutes satisfactions toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

Kordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur je vous rejoints tous les deux, et comme le décrit si bien amDBs9 (je viens d'essayer celle de mon beau frère, qui plus est décapotable, mais bon comparons ce qui est comparable), lorsque on est amoureux on pardonne plus facilement les écarts de ce GPS, chut ne le dites pas, on en profite pour rester plus longtemps au volant de ce salon volant "en mains, bien sûr!" avec le bercement de ce moteur et les reprises qui permettent de doubler en toute sérénité enzo33-2007.gif.8ddb39286285e3ca5857bcddc20a1677.gif ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Le nouveau GPS sera peut être plus réussi sur cette nouvelle XF..???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaudrait mieux, car autant on peut l'excuser avec les anciennes versions, autant ce serait une faute avec ce que nous connaissons á ce jour sur pratiquement tous les véhicules, et si ce n'était le cas on ne pourrait parler d'exception, mais vraiment d'une erreur, cela je n'ose l'imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XFDream, loin de moi cette pensée, mais je voulais rectifier mon erreur!

C'est vrai il ne peut être pire, ou alors!!! on pourra parler de difference culturelle, je n'ose le penser.

 

Cordialement et bon lundi de Pâques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Jaguar est effectivement "à part" ... mais au moment de signer le chèque, le commun des mortels (dont je suis) prendra nécessairement ces "choses" en compte lors de la signature ou pas, surtout quand l'objet convoité coûte at minima 20kE de plus pour des prestations semblables.

 

Une Mondéo IV Titanium 2.0TDCi180 bva affichée à 33kE contre 39 pour une XE-pure ... pour la Portfolio faut allonger 55kE minimum, avec certes peut être quelques trucs futiles en plus ici ou là versus la MIV.

 

Une Mondéo, c'est un plaisir à conduire, faut essayer.

Ca manquait de Sex-appeal, la IV a remis les pendules à l'heure, à condition de ne pas trop regarder le popotin de madame (berline ou break, c'est pas beau (subjectif, nous sommes d'accord) ) mais vu que le séant de XE n'est pas mieux ... égalité : balle au centre.

 

Pour XF-II, c'est franchement mieux, mais l'objectivité fera du mal à dame XF ... Jag' reste un achat "passionnel", absolument pas rationnel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ... et que le GPS soit bon ou mauvais est le dernier de mes souci. Je ne me suis encore jamais perdu ...

 

Vrai pur toi probablement, mais un GPS, je ne pourrai que difficilement m'en passer ... Traffic info ... en déplacement pro, POI's :cyp: ... c'est ultra important ... après, qu'il communique avec mars et fasse le café, on s'en tape un peu, mais y'a bien un minimum ... Pour tout dire, même quand je suis bêtement au bureau ou que je rentre à la casa, je met systématiquement le GPS en fonction ... le Traffic info du NaviDrive3D est améliorable, mais il est déjà pas si mal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moi honnêtement, le GPS reste un outil parmi d'autres, je ne me suis jamais perdu.

 

C'est vrai qu'il sera souhaitable que la nouvelle XF en possède un meilleur.

 

Cependant le plaisir de rouler en Jaguar ne me fera pas changer, même si le GPS est moins performant.

 

Il y a peu de temps que je découvre la XFS, et déjà je suis envouté, par définition ma prochaine voiture sera une .......Jaguar.

 

Le rêve pour compléter serait une DB9, mais la il conviendra que je mette un peu plus D'€ de coté. dalpin.gif.c68f7d37ea7ae5c997f2fb4a94a9590b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Le GPS des A-M est celui des Volvo. Réputé être un des pires au monde à l'époque.

Rien ne remplace un Garmin ou Tom Tom : tous sont bien meilleurs que les GPS intégrés, et surtout, ils peuvent changer d'autos, de pays ou continents à la demande.

Mon Garmin fonctionne parfaitement en Inde avec sa micro SD.

 

Je persiste à affirmer qu'un GPS "origine" est autant inutile que stupide, étant donné qu'il n'y a plus de mises à jour au bout de cinq à dix ans suivant la marque.

 

Ca n'est certainement pas à l'aune de ce genre de critères qu'il faut juger une auto.

Malheureusement, c'est devenu la norme : se concentrer sur l'inutile.

522328164_sensinterdit.gif.7ded4dac8f70bf1277b23420bc2872d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éffectivement Mr Saville, d'où nos différents mails sur les GPS, je possède pour la 107 (excellente voiture pour la ville) de mon epouse un GPS Garmin avec mise á jour á vie que nous amenons partout et notamment lorsque nous louons un véhicule, outil excellent partout.

 

donc le GPS sur la XFS bien oui, il me sert, mais il est pour moi amplement suffisant.

Même lors du changement d'ici deux ans de la XFS pour une autre Jaguar le GPS ne sera en aucun cas un élément rédhibitoire. alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Parce que vous trouvez inutile de vendre quelques milliers d'euro un produit qui ne vous coûte quasiment rien au départ , et que votre client accepte facilement voir réclame .

Je pense que chez JLR on trouve cela d'une utilitée vitale . Quand on voit la liste sans fin des options et la présence du GPS dès le modèle de base ou presque , on est en droit de se poser des questions ....non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Gabinus, chacun ses priorités, pour moi ce sont, confort, silence,

Tenue de route, reprise, et beauté du véhicule tout en se démarquant d'autres véhicules qui se ressemblent tous.

 

Donc pour cela, je maintiens que le GPS n'est pas primordial, du moins pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Mon cher Gabinus, chacun ses priorités, pour moi ce sont, confort, silence,

Tenue de route, reprise, et beauté du véhicule tout en se démarquant d'autres véhicules qui se ressemblent tous.

 

Donc pour cela, je maintiens que le GPS n'est pas primordial, du moins pour moi.

 

 

 

 

 

Je crois m'être mal expliquė , je voulais juste mettre l'accent sur la plus-value que génère pour JLR un GPS .

Autant je m'insurge sur les options proposées sur un modèle THDG , alors qu'elles devraient être la base du véhicule ex : le cuir sur une Jaguar , ce doit être une option ? Autant le GPS pourrait, à mon sens ,être lui une option et nous permettre de choisir un Tomtom ou autre , ce qui nous ôterait le souci de la mise à jour et économiser quelques euro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Je crois m'être mal expliquė , je voulais juste mettre l'accent sur la plus-value que génère pour JLR un GPS .

Autant je m'insurge sur les options proposées sur un modèle THDG , alors qu'elles devraient être la base du véhicule ex : le cuir sur une Jaguar , ce doit être une option ? Autant le GPS pourrait, à mon sens ,être lui une option et nous permettre de choisir un Tomtom ou autre , ce qui nous ôterait le souci de la mise à jour et économiser quelques euro .

 

 

Hello Gabinus,

 

GPS OEM ...bien , pas bien ? Un problème surtout pour l'acheteur d'auto neuve ou l'option, il n'y a pas si longtemps, coutait une misère : 3850 euros ( avec l'option TV de mémoire). Ce n'est pas rien et l'acheteur de l'auto neuve est en droit d'attendre un modèle up-to-date, rapide et précis . Malheureusement, en automobile, ce ne sera jamais le cas, car compte tenu des cycle de développement, il y a toujours un décalage technologique . Avec un cycle de développement court, un produit dédié, sera techniquement bien meilleur.

D'ailleurs, aujourd'hui, même pas besoin d'un produit dédié ; Un Smartphone ( avec le bon forfait internet) est très efficace . ( L'appli map de l'iphone 5 est au top dans les villes et précis)

 

Aujourd'hui, l'attente des utilisateurs a changé ( Faut préciser que l'on a créé le besoin) ; la station multimédia, ou finalement ( hormis la puce de localisation) , le gps n'est qu'une simple fonction quasi dématérialisé . bref d'ici quelques temps chacun pourra choisir son calculateur gps depuis internet . l' Algorithme ne sera plus programmé sur véhicule .

Bref la techno change ...donc option à terme incontournable. Il est clair dans ce cas qu'un prix de 3850 euros ne sera plus justifié.

 

Pour revenir à mon vieux GPS tactile , jamais eu à m'en plaindre sur les longues distances y compris dans certaines villes de provinces avec des sens uniques et routes pavées ( Hein gabinus !) . Et les bons POI du quotidien ( vous savez, les boites grises !) avec le petit rappel sonore 200 m avant .

 

Bref sans être technologie dépendant ( Hein N72DW10 !) , une option sympa qui rend bien des services.

 

 

Ans

 

Edit :

J'oubliais,

Pour ma part, le plaisir est dans le confort , le silence et le tempo d'un V8 alej0x666.gif.cebc6e3d6bf1e85949f34060178dcdbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...