Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Sujet Officiel] Jaguar XF II [X260] (2015)


Wacko31
 Partager

Messages recommandés

Invité §gab446EY

Gabinus, je comprend mieux avec cette dernière explication, et même j'approuve, le cuir sur Jaguar normal, et, éffectivement choux du GPS

Bonne idée.

Allez sans rancune aucune tiik.gif.93976bf391db838cdf5545fbab65ea65.gif

 

 

 

 

 

Aucune , mais aucune bien sûr .

 

 

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces échanges.

 

Je reviens vers vous pour évoquer les optiques.

Nous sommes passés des H4 (pour les 60 comme moi), aux Xenon et maintenant aux LED.

Personnellement, je n'y vois pas mieux qu'avant, si ce n'est que j'apprécie les LED en J dans les optiques. Est ce bien justifié???

C'est vrai qu'auparavant, je démontais le phare pour changer l'ampoule, ce qui me demandait 5 minutes, alors qu'aujourd'hui, il nous faut presque un chirurgien, au moins un spécialiste.

Je me demande si la dessous, il n'y aurait pas une volonté de audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif .

 

Quels sont vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le GPS, je n'envisage pas de voir se balader le fil entre l'allume cigare et l'écran.

Donc, niet et re niet du GPS Garmin ou autre.

Je préfère encore faire un détour comme Marco.

 

Par contre, pour les phares, c'est aussi plus esthétique que service rendu, sauf votre avis contraire qui me ferait évoluer dans ce sentiment premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces échanges.

 

Je reviens vers vous pour évoquer les optiques.

Nous sommes passés des H4 (pour les 60 comme moi), aux Xenon et maintenant aux LED.

Personnellement, je n'y vois pas mieux qu'avant, si ce n'est que j'apprécie les LED en J dans les optiques. Est ce bien justifié???

C'est vrai qu'auparavant, je démontais le phare pour changer l'ampoule, ce qui me demandait 5 minutes, alors qu'aujourd'hui, il nous faut presque un chirurgien, au moins un spécialiste.

Je me demande si la dessous, il n'y aurait pas une volonté de audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif .

 

Quels sont vos avis

 

 

Hello,

 

En effet, la remarque n'est pas exagérée .

 

Merci à la CAO, le maquettage numérique , les analyses fonctionnelles et optimisation de la production , sans parler également des équipementiers qui fournissent des systèmes complets, prêts à assembler, bref tout cela aussi dans une logique d'optimisation de couts :

Optimisation de l'assemblage mais dans le cas de maintenance .....

 

Et ne parlons de courroie de distribution ou là parfois très, très compliqué .... :??: :??: :??:

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le GPS, je n'envisage pas de voir se balader le fil entre l'allume cigare et l'écran.

Donc, niet et re niet du GPS Garmin ou autre.

Je préfère encore faire un détour comme Marco.

 

Par contre, pour les phares, c'est aussi plus esthétique que service rendu, sauf votre avis contraire qui me ferait évoluer dans ce sentiment premier

Hm... et moi je préfère et de loin :

 

 

- des halogènes night vision (philips) ou night breaker (osram) à des xénon.

- un fil qui se balade pouvant être utilisé indifféremment sur une Volvo, un Range Rover ou une Tata Nano (avec l'option allume cigare) à un GPS obsolète au bout de cinq ans.

- du cuir de bonne qualité à une connectivité "dernière génération", qui comme le dit justement Ans est déjà dépassé au moment de la sortie effective du modèle.

- des jantes 18" à des 20"

- un système son Alpine stéréo KE3 à du Meridian ou Naim "1200w" ce qui ne veut rien dire.

 

etc...

 

3850 € l'option définitivement "outdated" à horizon de 5 ans... merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

En effet, la remarque n'est pas exagérée .

 

Merci à la CAO, le maquettage numérique , les analyses fonctionnelles et optimisation de la production , sans parler également des équipementiers qui fournissent des systèmes complets, prêts à assembler, bref tout cela aussi dans une logique d'optimisation de couts :

Optimisation de l'assemblage mais dans le cas de maintenance .....

 

Et ne parlons de courroie de distribution ou là parfois très, très compliqué .... :??: :??: :??:

 

Ans

Je plussoie... justindu54.gif.fc8208471ddc39d8678ea265492485f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le GPS, je n'envisage pas de voir se balader le fil entre l'allume cigare et l'écran.

Donc, niet et re niet du GPS Garmin ou autre.

Je préfère encore faire un détour comme Marco.

 

Par contre, pour les phares, c'est aussi plus esthétique que service rendu, sauf votre avis contraire qui me ferait évoluer dans ce sentiment premier

D'autant plus que j'ai déjà celui du coyotte qui se balade + celui du téléphone qui se recharge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que j'ai déjà celui du coyotte qui se balade + celui du téléphone qui se recharge ...

C'est pour cela que j'ai changé mon système son pour un auto-radio qui présente une sortie USB en façade, mais aussi une à l'arrière (Blaupunkt) où l'on peut brancher un hub qui débouche dans la boîte à gant (ou où l'on veut d'ailleurs).

Plutôt que de l'intégré, les constructeurs devraient êtres plus généreux en prises USB et rangements dédiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec les avis qui précédent....!

 

Le problème pour un constructeur est d'être à la fois le plus concurrentiel possible face à ses concurrents, lire des prix de départ " Attractifs" histoire de ne pas effrayer le bourgeois et aussi ne pas être Zappé par les décideurs d'entreprises, mais être aussi le plus rentable possible pour financer les investissements futurs, et bien sûr, satisfaire un max. les actionnaires et autres fonds de pensions qui ne se contentent pas de clopinettes!

 

La recette semble simple à appliquer, mais devient de plus en plus indigeste pour les acheteurs: multiplier les packs, options, coloris, finitions spéciales....tout en omettant de faciliter les choses pour qui voudrait se fournir ailleurs!

Recette d'autant plus simple que le modèle de base est précisément...simple, ce qui à moins de se contenter d'un minimum indigne d'une " belle" voiture, oblige à puiser dans un catalogue d'options qui va finir par devenir une encyclopédie....

À mesure que les voitures s'allègent....les catalogues s'alourdissent ! mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

Toute la question est : Quel est le juste prix pour obtenir la meilleure voiture, du moins celle qui me plait...qui n'est pas forcément celle qui me convient le plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Saville.

 

Bien évidemment je m'en doutais!

Mon message était, chacun l'a compris, un message humoristique.

L'idée d'être classé comme " Vétéran" m'a bien fait rire! [:jeuinterdit:3]

 

Bon, maintenant je l'ai un peu cherché...

Se déplacer en Jaguar, une XJ en plus, et Beige ( enfin cachmere, c'est plus chic!) pour ne rien arranger, je devais m'y attendre.

1354155765_306ajk.gif.845e89180f00315b9119cf54843bc11a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Salut Saville.

 

Bien évidemment je m'en doutais!

Mon message était, chacun l'a compris, un message humoristique.

L'idée d'être classé comme " Vétéran" m'a bien fait rire! [:jeuinterdit:3]

 

Bon, maintenant je l'ai un peu cherché...

Se déplacer en Jaguar, une XJ en plus, et Beige ( enfin cachmere, c'est plus chic!) pour ne rien arranger, je devais m'y attendre.

1354155765_306ajk.gif.845e89180f00315b9119cf54843bc11a.gif

 

 

 

 

 

P***n j'ai cru un instant lire que tu étais ringard ...oups ! berny-sporting.gif.f2ec5f3ac24be4c0964de8182daf8a41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre ce qu'écrivait Goldskin, les packs en option chez Jaguar.

 

Tout cela me rappelle ce qui est l'apanage des Bm, Audi, Merco, repris par des Françaises Peugeot, Renault etc, et, c'est dommage, on se démarque de moins en moins, bref standardisation liée aux équipementiers et un peu, beaucoup même aux actionnaires, qui souhaitent le plus vite possible un retour à l'investissement, et, comme le volume sera moindre en principe que les larques citées ci-dessus, alors on anticipe par des marges supérieures.

Ah j'oubliais aussi, pour que les CC soient également de la fête pour un morceau de gâteau, avec des interventions que nous pouvons de moins en moins pratiquer , electronique (entre autre) obligé.

Je crois malheureusement qu'il faudra s'y habituer.

Car rouler en Jaguar, c'est quand même différend ! Bon ma prochaine sera une occasion, pourvu qu'il y est des acheteurs de neuves. [:designauto] [:desmo22:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Saville.

 

Bien évidemment je m'en doutais!

Mon message était, chacun l'a compris, un message humoristique.

L'idée d'être classé comme " Vétéran" m'a bien fait rire! [:jeuinterdit:3]

 

Bon, maintenant je l'ai un peu cherché...

Se déplacer en Jaguar, une XJ en plus, et Beige ( enfin cachmere, c'est plus chic!) pour ne rien arranger, je devais m'y attendre.

1354155765_306ajk.gif.845e89180f00315b9119cf54843bc11a.gif

 

 

Hello Goldskin,

 

Perso pas surpris ; une certaine logique respectée , non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe est donc de laisser les uns acheter le neuf et de payer plein pot les options, de passer ensuite faire son choix en lui laissant les inconvénients en terme de coût.

Certes, c'est bien joué, mais quelque part un peu gênant en terme d'éthique.

On ne risque pas de parler de gentlemen JAG avec ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, mais attendons de voir les tarifs et surtout de la voir rouler

et ensuite le charme pourra opérer.

 

C'est quand même regretable de voir des paks options et non des options,

Á moins qu'il sorte une version type portfolio qui permettra de mettre la main á la poche, sans penser ce faire quelque part piéger sur des obligations de packs pour y avoir l'option que l'on souhaiterai avoir. denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JPSAN, ne pas oublier aussi, que pour acheter du neuf, le marché de l'occasion est obligatoire, si non la machine grippe.

 

Oh et puis chacun trouve une part de son rêve dans l'achat qu'il convoite et ce suivant ses moyens et aussi la part du cout qu'il veut investir pour atteindre celui-ci. 1885952870_sebdu89.gif.004e32bed8c8aedb6562295ee8a78ec3.gif

Sans rancune, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe est donc de laisser les uns acheter le neuf et de payer plein pot les options, de passer ensuite faire son choix en lui laissant les inconvénients en terme de coût.

Certes, c'est bien joué, mais quelque part un peu gênant en terme d'éthique.

On ne risque pas de parler de gentlemen JAG avec ce système.

Voilà une approche de l'économie un peu réductrice ! Ta jaguar neuve, tu en fait quoi sur le long terme ? Tu la gardes 20 ans et sur 500 000 km ?

Heureusement qu'il y a les acheteurs d'autos d'occasion pour faire tourner la machine. Et puis c'est tout bête, j'ai "facilement" 35-40 000€ à investir mais pas 60 000.

Pour l'anecdote, je fais partie d'un club Aston Martin : sur une 60aine de membres, 5 ont acheté une AM neuve, 45 une d'occase et 10 sont des passionnés sans AM (mais avec Jag pour la moitié + Audi, Saab, Peugeot).

Bon ok, interdisons la revente d'une Jaguar neuve à un acheteur d'occasion ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amDBs9, je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde, avec quelques notions d'économies de marchés.

 

Mais les reflexions de tous sur ce forum, le font avancer, car comme pour le marché de l'occasion et du neuf, il convient de l'alimenter.

 

Le tout bien sur á l'avantage de ne pas être une pensée unique. alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

JPSAN, ne pas oublier aussi, que pour acheter du neuf, le marché de l'occasion est obligatoire, si non la machine grippe.

 

Oh et puis chacun trouve une part de son rêve dans l'achat qu'il convoite et ce suivant ses moyens et aussi la part du cout qu'il veut investir pour atteindre celui-ci. 1885952870_sebdu89.gif.004e32bed8c8aedb6562295ee8a78ec3.gif

Sans rancune, cordialement.

 

 

 

Bonjour tertous

 

 

Pourquoi y aurait'il rancune quand vous énoncez une vérité ? " chacun trouve une part de rêve dans l'achat qu'il convoite " .

Ainsi moi-même suis-je prêt à investir dans du neuf pour une XF avec moult options , mais je rêve ( si Babou me laissait faire !!! ) d'une XK-R et dans ce cas ce serait une occasion .

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, revenons sur ce forum, site officiel XF 2O16.

 

Une voiture qui fait l'unanimité sur les modifications apportées à l'avant, et moins sur l'arrière.

Pour le reste, une hybride XE grand format, avec ses travers de commerçant (options, packs, etc...).

Pas de version hybride, pas d'électrique, d'hydrogène, on reste dans la continuité de la motorisation actuelle alors que les autres évoluent. J'ai l'impression qu'on ne prend pas d'avance, mais que nous sommes en train de courir après le train...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Bon, revenons sur ce forum, site officiel XF 2O16.

 

Une voiture qui fait l'unanimité sur les modifications apportées à l'avant, et moins sur l'arrière.

Pour le reste, une hybride XE grand format, avec ses travers de commerçant (options, packs, etc...).

Pas de version hybride, pas d'électrique, d'hydrogène, on reste dans la continuité de la motorisation actuelle alors que les autres évoluent. J'ai l'impression qu'on ne prend pas d'avance, mais que nous sommes en train de courir après le train...

 

 

 

 

Pour la motorisation Goldskin , par ailleurs très bien informé , nous annonçait quelques lignes plus haut l'arrivé de nouveaux moteurs dont un six en ligne .....patience donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Avant toutes choses, l'acheteur d'une voiture neuve, à fortiori une voiture de prestige, est AUSSI un vendeur d'une voiture d'occasion !

Si il n 'y a personne pour lui racheter...il y a un léger problème !

Les 2 sont intimement liés, et généralement si un marché s'effondre, l'autre le fera aussi!

Parole de vétéran. sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

 

Moteurs. JPSAN.

Je te trouve un peu excessif dans tes propos concernant le retard de Jaguar face à ses rivaux.

Certes, à part les nouveaux D Ingenium, on attend la suite, mais concernant les " vraies" motorisations de l'avenir, je ne vois pas trop ce que les rivaux proposent actuellement de réellement concret et abordable.

L'hybride n'est pas, pour le moment, très répandu, mais ça devrait se développer et le groupe JLR va nous faire des propositions, quant à l'hydrogène, je pense que Nabila sera grand-mère lorsque ce sera disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc ! Dur, dur pour nous, mais aujourd'hui l'hybride á part Porsche panamera, et Opel indigna (pas la même categorie) proposent un hybride qui permet de faire de 4 à 10 Kms en electrique, donc peu d'intérêt, sauf faire beaucoup de ville, je sors d'une 508 RXH.

En attente donc d'une vrai solution hybride. syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Jaguar XF II [X260] (2015)
  • mike29b a épinglé sujet
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



XF
×
×
  • Créer...