Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Je reviens sur mes postes précédents concernant la consommation de mon HR-V, voici un relevé significatif de la consommation de gasoil de mon auto:

Je rappelle qu'il n'y a pas de lecture de la consommation instantanée, les consommations moyenne pour les Km affichés,

 

 

 

Journalier: Je suis passée de 4,3L à 4,4L pour 100km

 

 

IMG_7407.jpg

 

 

 

 

 

Totalisateur (depuis la dernière vidange), 4,8L pour 100km, sachant qu'il a 4 fois 8OO km d'autoroute ( 2 fois Mulhouse -> <- Montpellier)

 

 

IMG_7409.jpg

 

 

 

 

Moyenne sur totalité des km parcours depuis neuf (avril 2016), soit une moyenne de 4,4L au 100km sur les 28630 parcourus

 

 

IMG_7408.jpg

 

 

 

 

Le diesel m'a convaincu, c'est mon premier véhicule diesel.

Toutes mes autres auto essence que j'ai eu, je n'ai jamais réussi à passer sous la barre des 7L au 100km sur des distances supérieur à 200km...

Mes facture de carburant on fondues significativement depuis avril 2016

 

 

 

 

cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano874Sc

Belle conso ! Mais il y a une erreur d'interprétation : ta photo C indique la consommation "A", c'est à dire celle de la conso sur ton dernier plein (idem ta photo A). Le système permet juste d'afficher le totalisateur partiel ou total en même temps que la consommation "A".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle conso ! Mais il y a une erreur d'interprétation : ta photo C indique la consommation "A", c'est à dire celle de la conso sur ton dernier plein (idem ta photo A). Le système permet juste d'afficher le totalisateur partiel ou total en même temps que la consommation "A".

 

 

 

Merci pour ces précisions, je n'étais pas au courant :bien:

 

Par contre, je fais systématiquement 1000 voir plus de 1000km avec moins de 50L, je fais le plein dès que le voyant s'allume à la prochaine station, la réserve étant 7L. Les 4,4L de la photo C me semblaient plausibles.

 

 

 

 

cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si le diesel a des avantages (conso, prix du litre de gazole, couple) , je trouve aussi qu'il y a des inconvénients : assurance plus chère, réparation et entretiens plus chers.

 

Après, le diesel est rentable au delà d'un certain kilométrage, qui devient de plus en plus élevé.

 

Au niveau pollution (pensons à nos enfants) , avec le dieselgate, on voit bien que ce type de motorisation pollue plus également (surtout au niveau des particules fines, cancérogènes, malgré les filtres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils roule en civic diesel depuis des lustres, jamais aucun souci mécanique, ou réparation,

J'ai des voisins et des collègues qui cumulent plus de 200000Km chacun, différentes marques confondus, et très peu de réparation honteuses

En d'autres mots, ce qui décrivent le diesel comme étant cher à l'entretien n'ont jamais eu de diesel

Coté pollution, il est prouvé qu'en normes Euro 6 on est moins polluants que les essences,

La raison pour laquelle on diabolise le diesel est:

- 1) surproduction d'essence (mais ça on ne vous le dit pas)

- 2) pour faire passer la pilule des taxes sur le diesel, (l'état n'a plus un rond)

 

Je suis 1000% d'accord pour éliminer les vieux diesels, mais pas seulement les autos, mais aussi les camions, engins de chantier, bus...

 

 

cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si le diesel a des avantages (conso, prix du litre de gazole, couple) , je trouve aussi qu'il y a des inconvénients : assurance plus chère, réparation et entretiens plus chers.

 

Après, le diesel est rentable au delà d'un certain kilométrage, qui devient de plus en plus élevé.

 

Au niveau pollution (pensons à nos enfants) , avec le dieselgate, on voit bien que ce type de motorisation pollue plus également (surtout au niveau des particules fines, cancérogènes, malgré les filtres).

 

 

Faut arrêter avec les diesels srx ! J'ai l'impression que tous le monde se met contre les diesels car c'est la mode et c'est tout ! C'est par parce que vous avez des essences que c'est le meilleur monde ecolo etc..

Les diesels d'aujourd'hui pollu archi moins que les anciens !

Déjà ils ont un fap donc il sert à quelque chose justement..

Et de plus, un diesel pollu bcp moins qu'un scooter ou autre 2 roues même une essence mal entretenu !

Moi je suis content d'avoir repris un diesel à ce ce HR-V et j'en ai besoin pour mon utilité. L'essence on verra plus tard..

 

Pour ce qui est des réparations et entretiens ya même pas 100€ d'écart de différences donc je vois pas trop l'économie forte que tu fais.. Et puis pour les réparations tu n'es pas tous les jours en panne enfin espère pour toi

Et l'assurance c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé ....

Quelle polémique, quelle rage, pour répondre à un truc connu depuis des années que même avec un Fap et une pompe EGR , un diesel pollue plus qu'un essence (sinon, je ne vois pas pourquoi VAG a truqué ses moteurs).

Mais bon, on se calme.

Moi aussi, j'ai eu 2 diesels. Beaucoup d'ennuis avec le premier et ses cycles de régénérations (Scénic 2 BVA 150 CV),et un Scénic 3 110 CV EDC (Ras, mais je l'ai eu très peu de temps).

 

Le temps est venu de passer au minimum à l'hybride, voir à la pile à combustible.

 

A noter que les camions (diesels) polluent aujourd'hui moins qu'une voiture: ils ont obligation de rajouter un additif, assez cher. Si le réservoir de cet additif est vide, le camion est électroniquement bridé pour aller jusqu'à la prochaine station.Un camion qui pollue moins qu'une voiture, cela montre quand même qu'une voiture pollue beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé ....

Quelle polémique, quelle rage, pour répondre à un truc connu depuis des années que même avec un Fap et une pompe EGR , un diesel pollue plus qu'un essence (sinon, je ne vois pas pourquoi VAG a truqué ses moteurs).

Mais bon, on se calme.

Moi aussi, j'ai eu 2 diesels. Beaucoup d'ennuis avec le premier et ses cycles de régénérations (Scénic 2 BVA 150 CV),et un Scénic 3 110 CV EDC (Ras, mais je l'ai eu très peu de temps).

 

Le temps est venu de passer au minimum à l'hybride, voir à la pile à combustible.

 

A noter que les camions (diesels) polluent aujourd'hui moins qu'une voiture: ils ont obligation de rajouter un additif, assez cher. Si le réservoir de cet additif est vide, le camion est électroniquement bridé pour aller jusqu'à la prochaine station.Un camion qui pollue moins qu'une voiture, cela montre quand même qu'une voiture pollue beaucoup ...

 

Bravo mon cher Jidge,

S'il y avait que VAG, mais non!!!!!!! Renault, Peugeot et d'autres sans doute, Perso je n'ai jamais roulé en diesel partant du principe que si on n'a pas les moyens de rouler en automobile.......ben on s'achète un Vélo (trés bon pour le coeur), et vive l'hybride et la Fuel Cell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mes postes précédents concernant la consommation de mon HR-V, voici un relevé significatif de la consommation de gasoil de mon auto:

Je rappelle qu'il n'y a pas de lecture de la consommation instantanée, les consommations moyenne pour les Km affichés,

 

 

 

Journalier: Je suis passée de 4,3L à 4,4L pour 100km

 

 

IMG_7407.jpg

 

 

 

 

 

Totalisateur (depuis la dernière vidange), 4,8L pour 100km, sachant qu'il a 4 fois 8OO km d'autoroute ( 2 fois Mulhouse -> <- Montpellier)

 

 

IMG_7409.jpg

 

 

 

 

Moyenne sur totalité des km parcours depuis neuf (avril 2016), soit une moyenne de 4,4L au 100km sur les 28630 parcourus

 

 

IMG_7408.jpg

 

 

 

 

Le diesel m'a convaincu, c'est mon premier véhicule diesel.

Toutes mes autres auto essence que j'ai eu, je n'ai jamais réussi à passer sous la barre des 7L au 100km sur des distances supérieur à 200km...

Mes facture de carburant on fondues significativement depuis avril 2016

 

 

 

 

cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

DSC_0117.jpg

 

DSC_0116.jpg

 

Pour ma part, comme vous pouvez le voir, je consomme bcp plus que notre cher ami constance.

Vous allez me dire mais tu as un essence ! Et bien non, j'ai bien un diesel ^^

Comme la semaine il fait de petit trajet, le week-end je le pousse un peu dans les tours pour le décrasser.

Voila la raison. Après il m'est largement possible de moins consommer mais j'habite en ville dans je pense pas descendre la barre des 5L.

Pour ma part également, je met du gasoil que chez total access et de temps en temps de l'excellium pour les grands trajets.

Et vous (diesel) que mettez vous en gasoil ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu, comme je le disais, 2 diesels avant mon essence actuelle.

 

J'avais cru comprendre que le Total "normal" est le même que dans les supermarchés, et le Total excellium contient, en plus, un additif de décrassage.

 

J'ai eu la surprise, l'été dernier, de voir disparaître le SP98 chez Leclerc, et remplacé par un gazole de type Excellium (10 centimes plus cher que l'autre gazole qu'ils vendent). 1,348 pour le gazole classique, environ 10 centimes de plus pour le super-gazole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On (l'état, les constructeurs) a voulu faire croire à certains pendant des années, que le diesel était le carburant miracle. Mais les plus anciens savent que tout n'est qu'une affaire d'utilisation. Celui qui roule beaucoup (à partir de 20000 km par an) achètera un diesel et celui qui fait moins un essence, voila il n'y a pas plus a chercher.

 

Le surcoût à l'achat, des révisons, de l'assurance et des éventuelles réparations, parce que cela existe quand même doit être amorti par un kilométrage conséquent.

 

Et c'est ça que les conducteurs n'ont pas toujours compris. Le diesel est moins cher à la pompe, ça consomme moins qu'une essence et il faut rouler beaucoup ! Donc où est l'économie la dedans ?

Donc ceux qui roulaient peu ont acheté un diesel, pour la seule économie à la pompe.

Pourquoi d'après vous jadis, les seuls qui avaient un diesel étaient les taxis et les représentants de commerce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On (l'état, les constructeurs) a voulu faire croire à certains pendant des années, que le diesel était le carburant miracle. Mais les plus anciens savent que tout n'est qu'une affaire d'utilisation. Celui qui roule beaucoup (à partir de 20000 km par an) achètera un diesel et celui qui fait moins un essence, voila il n'y a pas plus a chercher.

 

Le surcoût à l'achat, des révisons, de l'assurance et des éventuelles réparations, parce que cela existe quand même doit être amorti par un kilométrage conséquent.

 

Et c'est ça que les conducteurs n'ont pas toujours compris. Le diesel est moins cher à la pompe, ça consomme moins qu'une essence et il faut rouler beaucoup ! Donc où est l'économie la dedans ?

Donc ceux qui roulaient peu ont acheté un diesel, pour la seule économie à la pompe.

Pourquoi d'après vous jadis, les seuls qui avaient un diesel étaient les taxis et les représentants de commerce !

 

 

Ce que tu dis est bien vrai.. Après si l'usage en fait l'utilité, et bien c'est la bon rapport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On (l'état, les constructeurs) a voulu faire croire à certains pendant des années, que le diesel était le carburant miracle. Mais les plus anciens savent que tout n'est qu'une affaire d'utilisation. Celui qui roule beaucoup (à partir de 20000 km par an) achètera un diesel et celui qui fait moins un essence, voila il n'y a pas plus a chercher.

 

Le surcoût à l'achat, des révisons, de l'assurance et des éventuelles réparations, parce que cela existe quand même doit être amorti par un kilométrage conséquent.

 

Et c'est ça que les conducteurs n'ont pas toujours compris. Le diesel est moins cher à la pompe, ça consomme moins qu'une essence et il faut rouler beaucoup ! Donc où est l'économie la dedans ?

Donc ceux qui roulaient peu ont acheté un diesel, pour la seule économie à la pompe.

Pourquoi d'après vous jadis, les seuls qui avaient un diesel étaient les taxis et les représentants de commerce !

 

 

D'accord avec toi mon cher Christian, mais perso ce qui a le plus augmentée ma haine envers le diesel ce sont ceux qui en ont achetées comme tu le dis, en général des citadines (les autos, pas la gente féminine) uniquement pour aller au super marché du coin et emmener les enfants à l'école tout en laissant tourner le moteur dans l'attente de ces chers bambins, intoxiqués par leurs rejets néfastes, pour garder le chauffage ou la clim en marche;

Ah au fait tant que j'y suis,

ConstanceD désolé mais les autos électriques avec piles à combustible fonctionnent à l'hydrogène et rejettent que de la vapeur d'eau, et qu'on n'a pas besoin de méthanol, comme la Honda clarity depuis 2003, la Toyota Miraï plus récente. Cf le lien d'un post de notre ami Dav77 et en + le débat sur ce topic est instructif pour le néophyte :

Post inexistant

Ainsi que l'essai de la dernière version de la Clarity Honda :

https://fr.motor1.com/reviews/ [...] fuel-cell/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Que vous soyez pour ou pas. Le diesel est en voie de disparition.

 

Car on en est qu’au début des « problèmes » pour le diesel.

La prochaine Clio ne sera plus proposée en diesel !!!

Vous imaginez ?

La voiture la plus vendue en France, particulièrement grâce aux pros.

Trop cher à dépolluer.

Le diesel sera bientôt impossible à rentabiliser car trop cher à l’achat.

 

Pas les Diesel d’aujourd’hui non. Mais ceux qui vont sortir aux nouvelles normes. C’est à dire ceux qui auront un vrai système de dépollution efficace et permanent.

Entre le surcoût à l’achat, le coût du adblue (qu’on consommera vraiment, pas comme aujourd’hui où c’est quelques litres pour plusieurs dizaines de milliers de kms), la consommation en hausse à cause de la dépollution le diesel ne pourra jamais être rentabilisé hors poids lourds ou centaines de milliers de kms annuels.

On parle d’une conso de adblue autour de 1L au 500/1000kms si je me trompe pas ?

Un surcoût moteur (déjà plus cher aujourd’hui) de 1000 à 2000 euros.

 

Car faut pas se mentir, le scandale du dieselgate, a permis de révéler que les dépollutions actuelles sur diesel étaient une blague. Et les nouvelles normes vont tout changer.

 

Fini le diesel sur citadines et à terme compacts.

A terme il en restera sur les gros SUV mais en concurrence avec l’hybride qui sera pas plus cher à produire et plus intéressant à l’usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim017rh

On (l'état, les constructeurs) a voulu faire croire à certains pendant des années, que le diesel était le carburant miracle. Mais les plus anciens savent que tout n'est qu'une affaire d'utilisation. Celui qui roule beaucoup (à partir de 20000 km par an) achètera un diesel et celui qui fait moins un essence, voila il n'y a pas plus a chercher. Le surcoût à l'achat, des révisons, de l'assurance et des éventuelles réparations, parce que cela existe quand même doit être amorti par un kilométrage conséquent. Et c'est ça que les conducteurs n'ont pas toujours compris. Le diesel est moins cher à la pompe, ça consomme moins qu'une essence et il faut rouler beaucoup ! Donc où est l'économie la dedans ? Donc ceux qui roulaient peu ont acheté un diesel, pour la seule économie à la pompe. Pourquoi d'après vous jadis, les seuls qui avaient un diesel étaient les taxis et les représentants de commerce !

 

 

La barre des 20.000 km/an, c'était vrai il y a quelques années :

- avant que les versions diesel ne voient leur prix augmenter à cause des FAP + EGR + Filtres NOx etc...

- avant que les moteurs essence réduisent l'écart de consommation avec les moteurs diesels

- avant que les taxes sur le diesel n'augmentent plus vite que sur l'essence !

- avant que la technologie "hybride" baisse de prix et vienne peu à peu s'approcher du prix des diesels

 

Maintenant, la barre est plutôt remontée vers 25.000 km/an. Cela justifie que presque toutes les "nouvelles" citadines ne proposeront plus de version diesel : le surcoût de la version diesel (moteur + dépollution) devient très difficile à amortir pour l'acheteur, d'autant que ces voitures ne sont généralement pas destinées à faire plus de 25.000km/an ...

 

Et lorsque certains disent que les diesels sont moins fiables que les essences, c'est la plupart du temps sur des voitures qui ne roulent pas assez : les moteurs s'encrassent (niveau EGR et FAP notamment) car ils roulent majoritairement à froid et à bas régime. Ceux qui roulent beaucoup n'ont pas plus de problèmes en diesel qu'en essence ...

 

Dans mon cas, près de 30.000km/an, je roulais au diesel depuis environ 15 ans (et jamais de panne), et je suis passé à l'essence sur le HRV.

J'en suis très content, conso moyenne entre 6.0l et 6.5l (contre 7.5l à 8.5l avec mon ancien Koleos diesel BVA) et mes mains ne puent plus le gas-oil à chaque plein (merci les indélicats du pistolet ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, changeons de sujet.

 

Un sujet qui revient fréquemment, mais le temps passe et les infos apparaissent ... Peut-être ...

 

Quelqu'un s'ait-il où en est Honda sur la livraison d'une Jazz ou d'un HRV hybride en Europe dans les années qui viennent ?

 

Je sais que l'Insight va sortir courant de l'année (mais ce n'est pas un modèle qui m'intéresse). Idem, semble-t-il sur le CRV (trop gros pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Tiens, changeons de sujet. Un sujet qui revient fréquemment, mais le temps passe et les infos apparaissent ... Peut-être ... Quelqu'un s'ait-il où en est Honda sur la livraison d'une Jazz ou d'un HRV hybride en Europe dans les années qui viennent ? Je sais que l'Insight va sortir courant de l'année (mais ce n'est pas un modèle qui m'intéresse). Idem, semble-t-il sur le CRV (trop gros pour moi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Tiens, changeons de sujet. Un sujet qui revient fréquemment, mais le temps passe et les infos apparaissent ... Peut-être ... Quelqu'un s'ait-il où en est Honda sur la livraison d'une Jazz ou d'un HRV hybride en Europe dans les années qui viennent ? Je sais que l'Insight va sortir courant de l'année (mais ce n'est pas un modèle qui m'intéresse). Idem, semble-t-il sur le CRV (trop gros pour moi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, changeons de sujet. Un sujet qui revient fréquemment, mais le temps passe et les infos apparaissent ... Peut-être ... Quelqu'un s'ait-il où en est Honda sur la livraison d'une Jazz ou d'un HRV hybride en Europe dans les années qui viennent ? Je sais que l'Insight va sortir courant de l'année (mais ce n'est pas un modèle qui m'intéresse). Idem, semble-t-il sur le CRV (trop gros pour moi).

 

 

Pour la Jazz pas avant la prochaine génération, mais avec quel système ? Mystère. Pour le HR-V, peut-être au prochain restylage avec une adaptation du système du CRV, mais rien n'est défini pour l'instant. ça va bouger dans l'année je pense. Avec l'arrivée du CRV hybrid (courant 2018), on devrait avoir des infos sur les futurs systèmes hybrid Honda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Pour la Jazz pas avant la prochaine génération, mais avec quel système ? Mystère. Pour le HR-V, peut-être au prochain restylage avec une adaptation du système du CRV, mais rien n'est défini pour l'instant. ça va bouger dans l'année je pense. Avec l'arrivée du CRV hybrid (courant 2018), on devrait avoir des infos sur les futurs systèmes hybrid Honda

 

 

Le HRV utiliserait sans doute plus la chaîne hybride de la nouvelle Insight non ?

Avec un 1.5L au lieu du 2L du CRV hybride.

Maintenant pas sûr que ça arrive sur cette génération de HRV ou plutôt la prochaine ?

Faudra voir si ils renouvellent la version diesel au restylage ou pas ?

 

C’est quand même curieux que le diesel ne soit toujours pas sorti sur la civic. Il devait arriver fin 2017 et on a aucune info ! Est-ce que Honda abandonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire 3 ans en septembre qu'il est sorti en France (mais bien plus au Japon sous le nom de Vezel). Dans un an ? La Jazz est restylée cette année, or, les deux modèles sont sortis en même temps.

 

Mais le restylage de la Jazz n'a pas donné grand chose sauf un moteur 1.5 sur la gamme "Dynamique" (qui n'est pas le haut de gamme: par de caméra de recul par exemple en CVT). Pas d'hybride non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar862YF

 

Le HRV utiliserait sans doute plus la chaîne hybride de la nouvelle Insight non ?

Avec un 1.5L au lieu du 2L du CRV hybride.

Maintenant pas sûr que ça arrive sur cette génération de HRV ou plutôt la prochaine ?

Faudra voir si ils renouvellent la version diesel au restylage ou pas ?

 

C’est quand même curieux que le diesel ne soit toujours pas sorti sur la civic. Il devait arriver fin 2017 et on a aucune info ! Est-ce que Honda abandonne ?

 

 

Non non. Pas abandonné. Un ami à moi a signé la semaine dernière pour le 1.6i-dtec sur la nouvelle civic. Livraison prévu pour Avril pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo330Nc

Le restylage du HR-V il est prévu pour quand ?? Yaura quoi comme restylage ??

 

 

 

Mon concessionnaire Honda m'a indiqué : restylage en septembre 2018 avec l'arrivée du 1.5 turbo de la Civic X

Sans doute des infos à Genève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le HRV utiliserait sans doute plus la chaîne hybride de la nouvelle Insight non ?

Avec un 1.5L au lieu du 2L du CRV hybride.

Maintenant pas sûr que ça arrive sur cette génération de HRV ou plutôt la prochaine ?

Faudra voir si ils renouvellent la version diesel au restylage ou pas ?

 

C’est quand même curieux que le diesel ne soit toujours pas sorti sur la civic. Il devait arriver fin 2017 et on a aucune info ! Est-ce que Honda abandonne ?

Oui je pense qu'il reprendra la chaîne qui avait été mise en place sur l'Accord US avec 2 moteurs électriques (générateur et moteur/propulseur) et l'Insight.

Où alors, ils vont jouer sur le nombre de moteurs électriques pour réduire les coûts ou la puissance des batteries pour qui ne cannibalise pas le CRV ! Il n'y a pas d'infos là-dessus pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Non non. Pas abandonné. Un ami à moi a signé la semaine dernière pour le 1.6i-dtec sur la nouvelle civic. Livraison prévu pour Avril pour le moment.

 

Ah bah merci pour l’info !

 

Concernant le restylage du hrv ça ne devrait plus trop tarder. Peut-être des infos à Genève ? Même si ils se concentreront peut-être sur le nouveau CRV qui a également pris du retard (il devait sortir en janvier et on a aucune info).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mon concessionnaire Honda m'a indiqué : restylage en septembre 2018 avec l'arrivée du 1.5 turbo de la Civic X

Sans doute des infos à Genève ?

 

Si le restylage est si proche, c'est qu'il n'y aura pas d'hybride : on le saurait déjà...

 

Dommage...

 

On aura juste un HRV plus puissant, donc. Pas suffisant, pour moi, pour changer de voiture ...

 

Ce qui veut aussi dire que le HRV Hybride, ce sera pour la version 2, dans 4 ans: 2022.

 

Si la concurrence propose de l'hybride sur un modèle équivalent, je me poserais sérieusement la question de quitter Honda (certes pas pour Toyota et le CHR).

 

Renault laisse fuiter des infos d'un Captur 2, plus long et hybride... A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le restylage est si proche, c'est qu'il n'y aura pas d'hybride : on le saurait déjà...

 

Dommage...

 

On aura juste un HRV plus puissant, donc. Pas suffisant, pour moi, pour changer de voiture ...

 

Ce qui veut aussi dire que le HRV Hybride, ce sera pour la version 2, dans 4 ans: 2022.

 

Si la concurrence propose de l'hybride sur un modèle équivalent, je me poserais sérieusement la question de quitter Honda (certes pas pour Toyota et le CHR).

 

Renault laisse fuiter des infos d'un Captur 2, plus long et hybride... A suivre donc...

 

 

Tu va pas quitter Honda pour Renault ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ?

 

La fiabilité des voitures est aujourd'hui assez proche d'une marque à l'autre.

 

L'une de mes filles conduit toujours un Scénic 1.1 essence BVA qui date de décembre 2000. Mis à part que sa petite sœur lui a un peu tordu le capot, et qu'elle a dû changer deux ou trois batteries, cette voiture tourne toujours comme une horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...