Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Joyeux Noël à tous, passez un bon réveillon et prudence à ceux qui doivent rouler helium66.gif.28b9af2ab6df8cb2abd887efec7da95d.gif

 

 

Oui prudence je viens d'arriver à Orléans pour ma part 2h30 de route avec mon HR-V impeccable ! J'ai croisé un bleu sport sinon RAS !

JOYEUX NOËL À TOUS ET VIVE HONDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Judocus, ton Orni c'est quelle version 1,8 142 Cv et avec quelle boîte, et le HRV que tu as essayé en CVT ou B. méca ? perso j'ai eu l'ORNI 1,8 iSHIFT que j'avais beaucoup appréciée avec cette boîte contrairement à beaucoup de gens et j'ai le HRV CVT et aucun bruit néfaste la CVT il faut s'y habituer avec les palettes (comme la iShift) c'est un plaisir car entre temps nous avons eu 3 hybrides en CVT.

 

 

C'est la 1.8 version 8 boite manuelle.. Pas beaucoup de couple contrairement à mon ancienne 8 diesel sûr, mais le HRV que j'ai essayé en boite manuelle m'a semblé bien mou et surtout bruyant. Choses que confirment pas mal d'utilisateurs. Quand à la version CVT c'est bien pour la ville mais pas dans la région où j'habite. Donc si le moteur de la civic 182 cv est installé sur une version future je pense que je changerai d'avis.

Il est vrai que la boite CVT est particulière et qu'il faut savoir l'apprivoiser comme me l'a dit le chef de garage de la CC, on verra donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la 1.8 version 8 boite manuelle.. Pas beaucoup de couple contrairement à mon ancienne 8 diesel sûr, mais le HRV que j'ai essayé en boite manuelle m'a semblé bien mou et surtout bruyant. Choses que confirment pas mal d'utilisateurs. Quand à la version CVT c'est bien pour la ville mais pas dans la région où j'habite. Donc si le moteur de la civic 182 cv est installé sur une version future je pense que je changerai d'avis.

Il est vrai que la boite CVT est particulière et qu'il faut savoir l'apprivoiser comme me l'a dit le chef de garage de la CC, on verra donc..

 

Bonjour & meilleurs Voeux 2018 à vous tous, fidèles de ce Topic, (Mon cher Jidge, mes amis Christian & Francis (mes amitiés à mesdames) et surtout notre trés pertinent Animateur Iaka)

En particulier la santé et là je sais de quoi je parle, maintenant que j'ai récupéré mes permis,

Moi aussi Judocus au début je le trouvais trés bruyant au point que je croyais qu'ils m'avaient refiler un diesel (à moi un comble) mais cela est dû à l'alimentation par injection directe (type diesel) et non plus le système PGMFi hélas mais à la longue il s'amenuise sans devenir aussi silencieux que toutes mes autres anciennes Honda avec le PGMFi si bien qu'avant il m'arrivait de donner un coup de démarreur au ralenti tant elles étaient silencieuses ce qui est le cas d'ailleurs pour le CR-Z Hy ( CR-Z que mon épouse n'a toujours pas voulu me faire essayer tant il lui plait) elle craint que je ne sache plus utiliser une boîte méca, Mais je sais que je l'aurai un jour :lol: , un jour je l'aurai....... :oui:

Mais perso si je change je ne sais pas si je ne vais pas être attiré par la nouvelle Jazz avec le 1,5 du HRV, car lundi soir il a fallu pour des raisons persos que nous montions vite fait à Grenoble aussi en marchant un peu fort, 150 160 vers les minuit (trés calme pas de circulation ni de condés) bilan pratiquement 9L : 8,9 pour être exact à 4 , 5000 Rpm, (et juste 2 personnes 0 bagage) Je pense qu'un CRV 2L 155 CV aurait moins bu et même cette Jazz 2018 avec ce même moteur Qu'en pensez- vous mes amis :??: :??: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour & meilleurs Voeux 2018 à vous tous, fidèles de ce Topic, (Mon cher Jidge, mes amis Christian & Francis (mes amitiés à mesdames) et surtout notre trés pertinent Animateur Iaka)

En particulier la santé et là je sais de quoi je parle, maintenant que j'ai récupéré mes permis,

Moi aussi Judocus au début je le trouvais trés bruyant au point que je croyais qu'ils m'avaient refiler un diesel (à moi un comble) mais cela est dû à l'alimentation par injection directe (type diesel) et non plus le système PGMFi hélas mais à la longue il s'amenuise sans devenir aussi silencieux que toutes mes autres anciennes Honda avec le PGMFi si bien qu'avant il m'arrivait de donner un coup de démarreur au ralenti tant elles étaient silencieuses ce qui est le cas d'ailleurs pour le CR-Z Hy ( CR-Z que mon épouse n'a toujours pas voulu me faire essayer tant il lui plait) elle craint que je ne sache plus utiliser une boîte méca, Mais je sais que je l'aurai un jour :lol: , un jour je l'aurai....... :oui:

Mais perso si je change je ne sais pas si je ne vais pas être attiré par la nouvelle Jazz avec le 1,5 du HRV, car lundi soir il a fallu pour des raisons persos que nous montions vite fait à Grenoble aussi en marchant un peu fort, 150 160 vers les minuit (trés calme pas de circulation ni de condés) bilan pratiquement 9L : 8,9 pour être exact à 4 , 5000 Rpm, (et juste 2 personnes 0 bagage) Je pense qu'un CRV 2L 155 CV aurait moins bu et même cette Jazz 2018 avec ce même moteur Qu'en pensez- vous mes amis :??: :??: :jap:

 

Meilleurs vœux aussi, et plein de belles annonces Honda pour 2018 :D .

 

Je l'ai dit je crois plusieurs fois sur ce forum: je trouve le HRV extra mais il a quelques défauts (qui n'en a pas) :et c'est exactement ce que tu pointes @Mikezbike :

- soit on roule pépère, avec une consommation raisonnable (autour de 7 l en périurbain, 6,5 l sur route) , mais cela reste assez élevé

- soit on la pousse pour avoir véritablement du répondant (en mode sport en général) et là, oui, elle est bruyante et c'est une ivrogne ;) .

 

Une Jazz, je ne pourrais personnellement pas reprendre tant que ce n'est pas une hybride (ayant connu la Jazz Hy) et sachant que, de toutes façons, s'ils nous sortent une Jazz Hybride, le HRV hybride sera sorti dans le même temps.

 

L'hybride, outre une consommation moindre, permet de gommer les deux défauts cités plus haut : du répondant grâce au moteur électrique quand nécessaire, et une consommation qui est quasiment la même quelque soit le parcours et même la façon de conduire.

 

A + : Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de belles choses à vous également pour cette nouvelle année, la santé surtout, le reste on fait avec :ange:

 

J'ai pu monter dedans quand j'ai emmené la Civic en révision. C'est pas mal, les surpiqûres orange mettent un peu de gaité ! Sinon c'est la même finition en gros qu'une Executive ! Par contre je suis pas fan des jantes noires !

 

J'irai peut-être l'essayer lundi, je vous dirai ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meilleurs vœux à vous tous.

concernant le 1,5 i-vtec les personnes(des habitués du turbo dièsel) qui le trouve mou ont peut être essayer un hrv avec moins de 5000 kms au compteurs.

j'ai eu une civic gen8 1,8 i-vtec la comparaison avec le 1,5i-vtec rodé est que le 1,8 i-vtec à plus d'allonge sur les 2 derniers rapports.

le 1,5 i-vtec n'est pas un mauvais vtec il fonctionne plûtot bien passer les 3500t/min il faut juste prendre le temps de le rôder et il rupte à 7000t/min.

une fois les 15000kms atteint ont sent vraiment la différence malgrés les 1300kg et dans une jazz + légère sa doit envoyer.

pour la consommation sur un plein le hrv se situe à 620kms pour 42l (6,7l/100kms)de sp 95e10 avec pas mal de petit trajet en hiver.

la civic avec un meilleur profil(CX) dans le même exercice ont est à 7,5l/100kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaf767NP

Je confirme, à l'approche des 10.000km les performances s'améliore et le moteur s'assouplit. plus rien à voir avec le moteur neuf. Après ça reste un essence atmo et ça se conduit haut dans les tours si on veut de la pèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie121fF

bonjour a tous , je vous souhaite une belle année 2018 enfin jusqu'en jUillet au moins ...après ben on roulera moins vite !!Sinon mon HRV approche les 9500km en 3mois , RAS , je suis toujours content de ses prestations raisonnables et aussi de son agrément et économie d'utilisation (4.4l au 100km en allant de Poissy a Bruxelles par nationale !)bonnes relances , le 1.6 est là et les 120ch aussi , bien que très lissés par rapport à un moteur essence , mais bon ...la prochaine sera un Civc 1l ou1.5l si les moyens sont là , mais dans 3ans et demi seulement .Confort , tenue de route ok mais je persiste à dire que il sous vire quand on lui en demande (petits virages ou sorties rd points) , mais je compare à mon autre auto qui est une propulsion essence (et qui a 230000km , donc elle se repose un peu et me sert le w end!)

Bonne route à tous ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , je vous souhaite une belle année 2018 enfin jusqu'en jUillet au moins ...après ben on roulera moins vite !!Sinon mon HRV approche les 9500km en 3mois , RAS , je suis toujours content de ses prestations raisonnables et aussi de son agrément et économie d'utilisation (4.4l au 100km en allant de Poissy a Bruxelles par nationale !)bonnes relances , le 1.6 est là et les 120ch aussi , bien que très lissés par rapport à un moteur essence , mais bon ...la prochaine sera un Civc 1l ou1.5l si les moyens sont là , mais dans 3ans et demi seulement .Confort , tenue de route ok mais je persiste à dire que il sous vire quand on lui en demande (petits virages ou sorties rd points) , mais je compare à mon autre auto qui est une propulsion essence (et qui a 230000km , donc elle se repose un peu et me sert le w end!)

Bonne route à tous ;

 

 

Toi aussi tu as un IDTEC ?? C'est rare lol moi aussi j'ai un diesel et je confirme qu'en virage si on force un peu il sous vire un peu mais bon ce nest pas une sportive moi qui vient d'une Seat Leon 2.0 TDI 150 FR forcément la tenue de route n'est pas la même on peut pas lui en demander autant.

Sinon en 5 mois 9000km j'en suis très content presque RAS car la sonde/capteur qui déconner donc changer dans la garantie à 3600km. Sa fait parti des/du défaut(s) reconnu par Honda.

Il est dans les 12 000 km donc encore très jeune on verra à l'avenir ce qu'il nous réserve mais je suis très confiant d'être venu dans cette marque qui respire la fiabilité sur tous ces véhicules ;)

 

Sinon dans lannee il est prévu que je le reprogramme à 165 chvx pour 380NM de couple donc ça devrait envoyer quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on roule un peu cool, la consommation tombe vraiment bas.

 

J'ai 10km pour aller au taf, dont 6km en autoroute, consommation de 4,3L de gasoil en moyenne sur 270 km, c'est hyper économique

 

 

 

Greenshot 2018-01-12 17-44-30.png

 

 

 

 

 

cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

 

 

 

Tu as mis le mode ECON ?? REGUL a 130 sur autoroute j'imagine ?? 4,3L ça me surprend bcp quand même mais pk pas. En moyenne je fais du 5,7L en décrassant forcément ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro740aA

Bonjour à tous,

 

Savez vous s'il est possible de visionner l'écran d'un smart phone sur la l'écran du HRV (type miroir link ou car play) je pense notamment ou nombreuse application GPS qui existe sur les smartphone. Il serait dommage de ne pas pouvoir en profiter.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as mis le mode ECON ?? REGUL a 130 sur autoroute j'imagine ?? 4,3L ça me surprend bcp quand même mais pk pas. En moyenne je fais du 5,7L en décrassant forcément ^^

 

 

 

Oui ECON er régulateur

 

 

J'ai environ 30000Km, j'ai toujours eu une faible consommation, je fais plus de 1000km avec un plein

Ce qui est étonnant pour un diesel c'est que le tuyau d'échappement il n'y a pas de suie noire dedans.

 

 

La il fait nuit, je vais essayer de faire une photo,

Pas une trace de suie après 30000Km, le filtre à particule est drôlement efficace, je ne pense pas qu'une essence soit aussi clean

 

 

Greenshot 2018-01-12 20-37-01.png

 

 

 

 

 

cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui ECON er régulateur

 

 

J'ai environ 30000Km, j'ai toujours eu une faible consommation, je fais plus de 1000km avec un plein

Ce qui est étonnant pour un diesel c'est que le tuyau d'échappement il n'y a pas de suie noire dedans.

 

 

La il fait nuit, je vais essayer de faire une photo,

Pas une trace de suie après 30000Km, le filtre à particule est drôlement efficace, je ne pense pas qu'une essence soit aussi clean

 

 

Greenshot 2018-01-12 20-37-01.png

 

 

 

 

 

cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

c'est sur que de rouler trop lentement a force la vanne egr s'encrasse et le turbo à géométrie variable il aime pas du tout

:D

mais bon si ont roule au total excellium tu auras moins de risque car j'ai un collègue qui à du changer sa vanne egr(fiat doblo diesel) à seulement 30 000kms il roule lentement et fait quasi que de la ville la semaine.

pour l'échappement sur une essence il est clean sur le miens(l'éthanol contenu dans le sp95 sa nettoie tout) et ma consommation sur 15 kms je suis arriver à faire du 4,6l/100kms en été sur route,le 1,5i-vtec est en cycle Atkinson si on roule en respectant le tachymètre en couleur verte on arrive à faire des consommation de malade.

sur ce lien les consommations du hrv essence données par les conducteurs.

https://www.spritmonitor.de/fr [...] ower_e=101

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais quasiment jamais de ville, j'habite un village, donc route ouverte et autoroute...

En ce qui concerne l'encrassement d'accord avec toi.

Je fait souvent de longs trajets sur autoroute (+ de 300km), j'en profite alors quand le moteur est chaud de la pousser dans les tours sur quelques km dans les montés, sans pour autant dépasser les limitations de vitesse (2eme, 3eme, 4eme..). Je remets le compteur à zéro, et je constate immédiatement une baisse significative de la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Savez vous s'il est possible de visionner l'écran d'un smart phone sur la l'écran du HRV (type miroir link ou car play) je pense notamment ou nombreuse application GPS qui existe sur les smartphone. Il serait dommage de ne pas pouvoir en profiter.

 

Bonne soirée

 

 

Comment fait tu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que de rouler trop lentement a force la vanne egr s'encrasse et le turbo à géométrie variable il aime pas du tout

:D

mais bon si ont roule au total excellium tu auras moins de risque car j'ai un collègue qui à du changer sa vanne egr(fiat doblo diesel) à seulement 30 000kms il roule lentement et fait quasi que de la ville la semaine.

pour l'échappement sur une essence il est clean sur le miens(l'éthanol contenu dans le sp95 sa nettoie tout) et ma consommation sur 15 kms je suis arriver à faire du 4,6l/100kms en été sur route,le 1,5i-vtec est en cycle Atkinson si on roule en respectant le tachymètre en couleur verte on arrive à faire des consommation de malade.

sur ce lien les consommations du hrv essence données par les conducteurs.

https://www.spritmonitor.de/fr [...] ower_e=101

 

 

Oui total excellium très bon pour les injecteurs. Après tu peux alterner avec du gasoil normal de total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais quasiment jamais de ville, j'habite un village, donc route ouverte et autoroute...

En ce qui concerne l'encrassement d'accord avec toi.

Je fait souvent de longs trajets sur autoroute (+ de 300km), j'en profite alors quand le moteur est chaud de la pousser dans les tours sur quelques km dans les montés, sans pour autant dépasser les limitations de vitesse (2eme, 3eme, 4eme..). Je remets le compteur à zéro, et je constate immédiatement une baisse significative de la consommation.

 

Je ne pense pas qu’il faille pousser les rapports.

Mais rouler à régime constant (2500 ?) un certain temps (20’ ?) pour que la régénération du fap puisse se faire correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui ECON er régulateur

 

 

J'ai environ 30000Km, j'ai toujours eu une faible consommation, je fais plus de 1000km avec un plein

Ce qui est étonnant pour un diesel c'est que le tuyau d'échappement il n'y a pas de suie noire dedans.

 

 

La il fait nuit, je vais essayer de faire une photo,

Pas une trace de suie après 30000Km, le filtre à particule est drôlement efficace, je ne pense pas qu'une essence soit aussi clean

 

 

Greenshot 2018-01-12 20-37-01.png

 

 

 

 

 

cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

 

Je ne fais quasiment jamais de ville, j'habite un village, donc route ouverte et autoroute...

En ce qui concerne l'encrassement d'accord avec toi.

Je fait souvent de longs trajets sur autoroute (+ de 300km), j'en profite alors quand le moteur est chaud de la pousser dans les tours sur quelques km dans les montés, sans pour autant dépasser les limitations de vitesse (2eme, 3eme, 4eme..). Je remets le compteur à zéro, et je constate immédiatement une baisse significative de la consommation.

 

 

Très bien C'est forcément le top pour un diesel de faire bcp de km surtout pour les régénération du fap. Si il n'y a pas de trace c'est signe que les régénérations se font bien je pense.

Pour ma part il a 13 000km nous faisons pas mal de petits trajets disons la journée sa tourne entre 15 et 20km.

Tiens d'ailleurs hier soir nous avons été au auchan où j'habite qui est à moins de 10km de la maison et quand nous sommes rentrer en éteignant le moteur, j'entendais un bruit c'était un bruit de ventilo.

Alors je me demandais si c'était le fap qui se regenerait ou bien le ventilodu radiateur car j'avais mis le chauffage.

Qu'en pensez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HR-V est un véhicule extraordinaire, faites l'expérience suivante:

 

- Gonflez les pneus au max,

- Sur route, s'il n'y a pas de circulation pour ne pas gêner les autres, choisissez un tronçon de roue droit, à plat et qui au bout de 2km vous oblige à vous arrêter (Stop, rond point).

A un km avant l'arrêt, à 90km/h au régulateur, vous passez au point mort et vous la laissez rouler vers le point d'arrêt. Vous relevez votre vitesse au moment ou vous allez mètre le pied sur le frein pour vous arrêter. Vous allez être surpris de votre vitesse comparé à d'autre véhicules

 

J'ai du conduite pas moins de 50 véhicule différents dans ma vie, jamais je n'ai eu un véhicule qui offrait si peu de résistance au roulage, même pas une super sportive, et malgré sa forme, la résistance à l'air est faible. Cette qualité contribue énormément à réduire la consommation, et si vous anticipez un peu les freinages en levant le pied au lieu de freiner au dernier moment, la consommation chutte

 

 

cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi aussi tu as un IDTEC ?? C'est rare lol moi aussi j'ai un diesel et je confirme qu'en virage si on force un peu il sous vire un peu mais bon ce nest pas une sportive moi qui vient d'une Seat Leon 2.0 TDI 150 FR forcément la tenue de route n'est pas la même on peut pas lui en demander autant.

Sinon en 5 mois 9000km j'en suis très content presque RAS car la sonde/capteur qui déconner donc changer dans la garantie à 3600km. Sa fait parti des/du défaut(s) reconnu par Honda.

Il est dans les 12 000 km donc encore très jeune on verra à l'avenir ce qu'il nous réserve mais je suis très confiant d'être venu dans cette marque qui respire la fiabilité sur tous ces véhicules ;)

 

Sinon dans lannee il est prévu que je le reprogramme à 165 chvx pour 380NM de couple donc ça devrait envoyer quand même !

 

Bonjour Jejebebon,

Je pense que si tu trouves que ton HRV sous Vire dans les virages en forçant c'est sans doute dû au fait que tu as la version Diesel plus lourde sur l'avant (moteur) :non: , car nous, nous avons le 1,5 CVT et je peux te dire que c'est un vrai rail en virages ou dans les ronds points ;) car mon épouse (ex motarde) qui a plus tendance à piloter qu'à conduire et d'entrée elle a trouvé que la tenue de cap du HRV était plus proche du kart si bien que dans la descente d'un col "local" elle tenait aisément des motards) et maintenant elle peut comparer car elle "pilote" un CR-Z hy connu pour son coté sportif (proche de ses motos) elle peut faire la comparaison en plus nous y avons monté sur le HRV des roues de 16" à la place des 17" origine avec des Falken, un régal. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jejebebon,

Je pense que si tu trouves que ton HRV sous Vire dans les virages en forçant c'est sans doute dû au fait que tu as la version Diesel plus lourde sur l'avant (moteur) :non: , car nous, nous avons le 1,5 CVT et je peux te dire que c'est un vrai rail en virages ou dans les ronds points ;) car mon épouse (ex motarde) qui a plus tendance à piloter qu'à conduire et d'entrée elle a trouvé que la tenue de cap du HRV était plus proche du kart si bien que dans la descente d'un col "local" elle tenait aisément des motards) et maintenant elle peut comparer car elle "pilote" un CR-Z hy connu pour son coté sportif (proche de ses motos) elle peut faire la comparaison en plus nous y avons monté sur le HRV des roues de 16" à la place des 17" origine avec des Falken, un régal. :jap:

 

 

Pour ma part ce sont des 17" d'origines avec des Michelin Primacy 3 (pas mieux en durée de vie) quand je dis qu'il sous vire c'est minim rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement il y a moins de sous-virage(plus stable aussi) avec le 17 pouces mais on perd un peu en confort.

constanceD tu dit que tu te mets au point mort en ligne droite mais sur les injections modernes il y a coupure d'injection une fois que tu relâche l'accélérateur sa ne sert plus à rien de mettre au point mort et ses dangereux(surtout en descente et les frein surchauffe vu que tu freine trop longtemps) car plus de frein moteur.

jejebon je pense plus que le moteur à chauffer du à la régénération de ton fap du coup le ventillo déclenche.

j'ai vu sur un autre forum qu'il faut compter 20 min pour faire un cycle complet et que la température des gaz d'échapement passe de 700 degrés à 900 degrés pour bruler les suies stocker dans le fap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement il y a moins de sous-virage(plus stable aussi) avec le 17 pouces mais on perd un peu en confort.

constanceD tu dit que tu te mets au point mort en ligne droite mais sur les injections modernes il y a coupure d'injection une fois que tu relâche l'accélérateur sa ne sert plus à rien de mettre au point mort et ses dangereux(surtout en descente et les frein surchauffe vu que tu freine trop longtemps) car plus de frein moteur.

jejebon je pense plus que le moteur à chauffer du à la régénération de ton fap du coup le ventillo déclenche.

j'ai vu sur un autre forum qu'il faut compter 20 min pour faire un cycle complet et que la température des gaz d'échapement passe de 700 degrés à 900 degrés pour bruler les suies stocker dans le fap.

 

 

Sur qlles forum tu as vu ça au niveau de la régénération du FAP ? Sa m'intéresse après chaque voiture est différente mais au moins les bases pour savoir quand ça régénére, en combien de temps etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur planète Honda.

le 1,6 i-dtec tout les 2200 kms mais je suis pas du nombres exacte de kilomètres une régénération se déclenche.

certains mette le trip A sur '0' comme ça il anticipe et savent la prochaine régénération de leur fap.

si tu loupe trop souvent de régénération il y a un capteur entée/sortie fap si il y a une trop grosse différence un voyant orange au tableau de bord il me semble et le concessionnaire déclenche alors une régénération forcé via la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur planète Honda.

le 1,6 i-dtec tout les 2200 kms mais je suis pas du nombres exacte de kilomètres une régénération se déclenche.

certains mette le trip A sur '0' comme ça il anticipe et savent la prochaine régénération de leur fap.

si tu loupe trop souvent de régénération il y a un capteur entée/sortie fap si il y a une trop grosse différence un voyant orange au tableau de bord il me semble et le concessionnaire déclenche alors une régénération forcé via la valise.

 

 

En principe cest pas bon si le voyant s'allume ! Faut j'aille voir sur planète Honda.

Après si jamais ça s'allume faut rouler à plus de 2000 tours en 4e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

l'année passée à la même époque j'avais mis la photo d'un HRV "bordeaux" croisé dans les rues de FORTALEZA

 

belem 2016 025.jpg

 

Cette année j'ai pu constater qu'au BRESIL le HRV rencontrait un certain succés....certes on en voit moins que des FIT (les JAZZ en FRANCE) mais ce n'est plus un modèle rare et dans BELEM j'ai même eu l'occasion d'en prendre un comme TAXI (boite auto et carburant flex)

 

Un gris métal pris en photo dimanche dernier et je posterai après l'avoir scanné dans une revue auto brésilienne le restylage prévu pour la fin de l'année

 

IMG_0214.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

Une bonne année à vous toutes et tous, chers membres de ce forum Honda HRV.

Vacou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...