Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Toi oui, mais tu n'es pas seul en Europe.

 

4% des Jazz vendues en Europe étaient Hybrides: pas rentable.

 

Non il y a moi et je l’avais dit dés le départ que je le voulais la version Hy et AWD d'ailleurs je l’avais signalé au salon de Genève à un Reponsable Honda, qui m'avais répondu qu'il "serait possible " qu'Honda revoit sa politique d'import en Europe en parlant des Hy, Mais mon cher Jidge tu oubli qu'en france Honda a fait son maximum de Jazz grâce à l'Hy car sur ce créneau (Citadines) ils étaient les premiers.Mais ils s'obstinent avec la nouvelle Jazz à ne pas importer la version HY ils continuent à se tirer une 2ème balle dans le pied :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'il y avait eu un HR-V hybride importé, je n'aurais pas hésité une seconde pour le commander...

 

 

 

Toi oui, mais tu n'es pas seul en Europe.

 

4% des Jazz vendues en Europe étaient Hybrides: pas rentable.

 

 

 

Moi aussi le HRV hybride m'aurait bien intéressé.

Donc, on est au moins deux :D .

Et en plus, non seulement l'hybride est l'avenir immédiat mais en plus, il aurait été bien meilleur que le (trop) petit et surtout pas assez coupleux 1.5 essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y a moi et je l’avais dit dés le départ que je le voulais la version Hy et AWD d'ailleurs je l’avais signalé au salon de Genève à un Reponsable Honda, qui m'avais répondu qu'il "serait possible " qu'Honda revoit sa politique d'import en Europe en parlant des Hy, Mais mon cher Jidge tu oubli qu'en france Honda a fait son maximum de Jazz grâce à l'Hy car sur ce créneau (Citadines) ils étaient les premiers.Mais ils s'obstinent avec la nouvelle Jazz à ne pas importer la version HY ils continuent à se tirer une 2ème balle dans le pied :non:

 

 

 

On est donc déjà trois :D .

Dis donc, Jidge, t'es de plus en plus seul à penser que c'était une hérésie pour Honda de continuer à importer des hybrides, surtout au moment où le diesel n'est plus en sainteté en Europe en général et en France en particulier.

Et l'augmentation plus importante du prix du HRV essence comparé au diesel tente à prouver qu'Honda a (eu) tort :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On est donc déjà trois :D .

Dis donc, Jidge, t'es de plus en plus seul à penser que c'était une hérésie pour Honda de continuer à importer des hybrides, surtout au moment où le diesel n'est plus en sainteté en Europe en général et en France en particulier.

Et l'augmentation plus importante du prix du HRV essence comparé au diesel tente à prouver qu'Honda a (eu) tort :jap: .

 

1. Je n'ai pas écris ces mots. J'ai écrit que, commercialement parlant, Honda avait décidé que l'hybride n'était rentable qu'en Asie. Ce qui semble vrai pour Honda. Ce ne sont pas des philanthropes mais des commerçants.

2. Ce n'est pas la majorité des Jazz qui ont été vendues en hybride en France, mais 40 % (sur 5000 Jazz vendues par an, ça fait 2000 véhicules. 4 % pour le reste de l'Europe) , et grâce à la prime gouvernementale de 2000 euros qui mettait l'hybride au même prix que l'essence, et qui n'existe plus à ce niveau.

3. Il n'y a pas si longtemps, sur ce même forum, certains (dont je ne suis pas) prédisaient la fin de Honda en Europe. Car vendre 5000 Jazz par an là où les autres constructeurs en vendent 10 fois plus, c'est pas rentable. Idem pour les autres modèles sauf CR-V et un peu Civic. L'Accord est abandonnée. Pourquoi ? Pas rentable.

4. L'hybride n'est pas (amha) la solution d'avenir (même si elle me plaît aussi) : la solution à court-moyen terme, c'est la pile à combustible sur laquelle d'ailleurs Honda travaille depuis pas mal de temps.

:non:

 

Je rappelle que j'ai eu une Jazz Hybride, et si j'avais pu acheter un HRV hybride, je l'aurais fait. Mais à quoi bon revenir tout le temps sur ce sujet, puisqu'on discute sur une chose qui n'existe pas et n'est sans doute pas près d'être vendue en Europe.

 

Quand au moteur 1.5 qui remplace le 1.8, il découle directement des malus européens et français. Es-tu près à débourser 2500 euros de malus pour un moteur 1.8 ? Déjà que Honda a du mal à se vendre en France, je n'ose imaginer l'effet d'un malus. Quand j'ai acheté ma Jazz en 2012, le CR-V existait en essence CVT et avait un gros malus. Le CC me disait qu'il n'en vendait plus une seule en CVT à cause de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Je n'ai pas écris ces mots. J'ai écrit que, commercialement parlant, Honda avait décidé que l'hybride n'était rentable qu'en Asie. Ce qui semble vrai pour Honda. Ce ne sont pas des philanthropes mais des commerçants.

2. Ce n'est pas la majorité des Jazz qui ont été vendues en hybride en France, mais 40 % (sur 5000 Jazz vendues par an, ça fait 2000 véhicules. 4 % pour le reste de l'Europe) , et grâce à la prime gouvernementale de 2000 euros qui mettait l'hybride au même prix que l'essence, et qui n'existe plus à ce niveau.

3. Il n'y a pas si longtemps, sur ce même forum, certains (dont je ne suis pas) prédisaient la fin de Honda en Europe. Car vendre 5000 Jazz par an là où les autres constructeurs en vendent 10 fois plus, c'est pas rentable. Idem pour les autres modèles sauf CR-V et un peu Civic. L'Accord est abandonnée. Pourquoi ? Pas rentable.

4. L'hybride n'est pas (amha) la solution d'avenir (même si elle me plaît aussi) : la solution à court-moyen terme, c'est la pile à combustible sur laquelle d'ailleurs Honda travaille depuis pas mal de temps.

:non:

 

Je rappelle que j'ai eu une Jazz Hybride, et si j'avais pu acheter un HRV hybride, je l'aurais fait. Mais à quoi bon revenir tout le temps sur ce sujet, puisqu'on discute sur une chose qui n'existe pas et n'est sans doute pas près d'être vendue en Europe.

 

Quand au moteur 1.5 qui remplace le 1.8, il découle directement des malus européens et français. Es-tu près à débourser 2500 euros de malus pour un moteur 1.8 ? Déjà que Honda a du mal à se vendre en France, je n'ose imaginer l'effet d'un malus. Quand j'ai acheté ma Jazz en 2012, le CR-V existait en essence CVT et avait un gros malus. Le CC me disait qu'il n'en vendait plus une seule en CVT à cause de cela.

 

 

 

1) ce ne serait pas la première fois qu'une marque automobile se trompe lourdement à un moment donné de son existence.

Et si Honda ne va pas très bien en France comparé à l'Asie ou autre, c'est qu'il doit y avoir un problème dans sa politique de commercialisation.

Je compare d'autant plus à Toyota, qui fait un tabac en Europe et en France avec ses motorisations hybrides.

2) 40% d'hybride veut dire la plus grosse proportion puisque les autres motorisations, toutes confondues n'ont fait que 60%.

Et de nouveau, chez Toyota, les Yaris, Auris et autres, en hybrides, font un maximum de ventes.

3) je ne pense pas qu'Honda ait intérêt à abandonner le marché européen.

4) j'ai parlé d'avenir immédiat et dans l'immédiat, la pile à combustible n'existe pour ainsi dire pas et ce, pour 2 raisons : de un, les seuls modèles existants à la vente sont hors de prix ; de deux, il n'y a, en France, qu'une seule station d'hydrogène!

Donc, l'avenir à court et moyen terme de la pile à combustible ...

 

Si, le HRV hybride existe déjà ; simplement, il n'est pas importé en France, grosse nuance.

Quand à l'éventuel mauls de 2500 euros ou autre pour un HRV hypothétique de 1.8, tout ce que je vois, c'est que Lexus avec son nouveau RX 450h de 3.5, 313 ch et 2100 kg arrive à rester dans la tranche neutre (zéro euros).

Respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Idem. Si il y avait eu le HRV en hybride j'aurai sans doute craqué.

Très déçu par Honda qui reste ma marque de cœur je regarde le rav4 hybride du coup.

 

Les 4% de l'hybride sur là jazz je n'y crois pas.

Je crois qu'ils nous enfument pour justifier l'abandon de l'hybride en Europe.

Je parie qu'ils donnent un chiffre de 4% d'hybride sur toutes les Jazz depuis 2002 alors que l'hybride est proposée que depuis 2010...

 

De toute façon ça ne leur coûtait rien du tout d'importer le HRV en hybride vu qu'il existe.

On sait qu'il a eu des problèmes sur les premiers exemplaires.

Peut-être ont-ils aussi des difficultés à en produire assez pour l'Europe/usa. Pour moi c'est la seule raison valable de sa non importation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à quoi bon revenir tout le temps sur ce sujet, puisqu'on discute sur une chose qui n'existe pas et n'est sans doute pas près d'être vendue en Europe.

 

On parie ? :ange:

 

La Civic type R sportive de l'année. Enfin un peu de reconnaissance ! Heureusement qu'il reste quelques passionnés parmi les journalistes auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Si il y avait eu le HRV en hybride j'aurai sans doute craqué.

Très déçu par Honda qui reste ma marque de cœur je regarde le rav4 hybride du coup.

 

Les 4% de l'hybride sur là jazz je n'y crois pas.

Je crois qu'ils nous enfument pour justifier l'abandon de l'hybride en Europe.

Je parie qu'ils donnent un chiffre de 4% d'hybride sur toutes les Jazz depuis 2002 alors que l'hybride est proposée que depuis 2010...

 

De toute façon ça ne leur coûtait rien du tout d'importer le HRV en hybride vu qu'il existe.

On sait qu'il a eu des problèmes sur les premiers exemplaires.

Peut-être ont-ils aussi des difficultés à en produire assez pour l'Europe/usa. Pour moi c'est la seule raison valable de sa non importation.

Oui tout à fait d'accord avec toi Iaka sur le dernier §

Je rejoins aussi Epicure06 sur les ventes Toyota en Hy pour Honda c'est surement un énorme problème de politique de commercialisation et non pas d’homologation (que ne rencontre pas Toyota ???) comme ils l'ont sous-entendu; Honda et c'est malheureux nous prend pour des jambons, mais reste pour moi la meilleure & plus sérieuse marque au monde, Ben oui je suis tombé dedans étant petit désolé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hybride est un Vezel, pas un HRV. (construit au Japon, pas au Mexique)

 

Combien de temps pour une adaptation et une homologation ? Combien ça coûte ?

 

Dernier post sur ce sujet de mon côté, on rabâche :jap:

 

Mon cher Jidge la Jazz c'est et c'était une Fit je ne pense pas que le nom y soit pour beaucoup. Il est vrai que Honda préfère fabriquer lui même ses Hybrides pour des raisons de cahier des charges et de fiabilités sans doute, la plupart de mes anciennes Honda provenaient et étaient fabriquées au Japon certaines aux US ce qui leur a sans doute donné cette réputation de robustesse & fiabilité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabriquée au Japon et en Angleterre, je sais. Ce n'est plus le cas du HRV et au départ, la Jazz occidentale devait être elle aussi fabriquée au Mexique.

 

La Fit effectivement était une Jazz avec un volant à droite (déjà pas mal de changement dans la conception).

 

J'avais dit que j'arrêtais mais que l'on ne me dise pas que le Vezel et le HRV sont pareils : moteurs différents, boite TCT pour le Vezel, CVT pour le HRV, logiciel de simulation de vitesses manuelles pour le HRV. Ca commence à faire beaucoup de différences.

 

Combien coûterait à Honda l'homologation (après transformations) d'un Vezel en HRV Hybride TCT pour l'europe (uniquement car l'Amérique du Nord ne tient aps du tout à une boite TCT ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pays nordique, donc, beaucoup plus touché par ce qui est de l'écologie ;) .

Pour avoir eu la chance de voyager beaucoup, les pays nordiques et mieux encore, le Japon, sont des pays où le respect des biens et des personnes est encore actualité, ce qui disparait (hélas!!!) de plus en plus chez nous :cry: .

La mentalité japonaise est à des millénaires de la nôtre ...

Chez nous, c'est le monde à l'envers ; ce sont les voyous qui demandent du respect et qui font valoir les droits de l'homme!!! 1294464606_vento02.gif.a70e1efa1dbdbd19296ae50ad810ed54.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pays nordique, donc, beaucoup plus touché par ce qui est de l'écologie ;) .

Pour avoir eu la chance de voyager beaucoup, les pays nordiques et mieux encore, le Japon, sont des pays où le respect des biens et des personnes est encore actualité, ce qui disparait (hélas!!!) de plus en plus chez nous :cry: .

La mentalité japonaise est à des millénaires de la nôtre ...

Chez nous, c'est le monde à l'envers ; ce sont les voyous qui demandent du respect et qui font valoir les droits de l'homme!!! 1294464606_vento02.gif.a70e1efa1dbdbd19296ae50ad810ed54.gif .

 

100% d'accord avec toi à mon grand regret je ne connais pas le Japon mais il est vrai qu'ils sont très respectueux des personnes c'est d'ailleurs la politique Honda depuis longtemps, je me souviens en 1970 sur toutes les motos neuves sur le réservoir il y avait un autocollant qui disait :

"Protéger la nature portez toujours votre casque" ce qui faisait sourire les possesseurs d'autres marques de motos. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Fabriquée au Japon et en Angleterre, je sais. Ce n'est plus le cas du HRV et au départ, la Jazz occidentale devait être elle aussi fabriquée au Mexique.

 

La Fit effectivement était une Jazz avec un volant à droite (déjà pas mal de changement dans la conception).

 

J'avais dit que j'arrêtais mais que l'on ne me dise pas que le Vezel et le HRV sont pareils : moteurs différents, boite TCT pour le Vezel, CVT pour le HRV, logiciel de simulation de vitesses manuelles pour le HRV. Ca commence à faire beaucoup de différences.

 

Combien coûterait à Honda l'homologation (après transformations) d'un Vezel en HRV Hybride TCT pour l'europe (uniquement car l'Amérique du Nord ne tient aps du tout à une boite TCT ?)

 

Fabriquée au Japon ou au Mexique ça ne poserait aucun problème pour Honda. Ils l'ont déjà fait sur pas mal de modèles. CRV et jazz 2 par exemple, Accord aussi, ...

Selon les versions ou motorisations elles pouvaient venir de Thaïlande, du Japon, d'Angleterre ou du Canada.

Conduite à droite ou à gauche ce n'est pas non plus une contrainte sur la ligne de montage.

 

Nos Civic sont toutes fabriquées dans un pays où ils conduisent du "mauvais côté". LOL

 

Ils ont préférés nous proposer le HRV mexicain pour des raisons de coûts et surtout augmenter le plus possible la cadence et donc la rentabilité de cette nouvelle usine.

Le 1.5L essence n'est même pas proposé là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri454Ie

Bonsoir à tous,

 

J'aimerai avoir les avis des propriétaire du HRV 2 ou de ceux qui ont fait son essai sur la version diesel.

 

Nous sommes 4 à la maison. Nous souhaitons changer notre Toyota Verso qui nous a donné beaucoup de satisfaction. Nous changeons de véhicule tous les 5 ans ou 100000 bornes (Je roule 25-27000kms/an).

 

Nous roulons beaucoup sur nationale et autoroute. Et je n'envisage plus de mettre plus de 20000 euros dans un véhicule qui ne nous offre pas Confort et silence. Le Verso est imbattable pour moi dans le rapport qualité prix habitabilité.

 

Mais un des reproches que je faisais celui-ci était un manque d'insonorisation à partir de 100 km/h sur nationale et surtout autoroute (aussi bien les bruits de roulements que ceux aérodynamiques). Hors nous faisons beaucoup de nationale er d'autoroute.

 

Sur ces deux points j'aimerai avoir votre retour. Le concessionnaire Honda le plus proche est à une heure de route. Je pense faire le déplacement prochainement pour faire un test mais peut-être que vous pourrez déjà me donner quelques avis autres que ceux de la presse spécialisée qui ne semble pas plus emballée que ça (Mais je prends toujours avec des pincettes les essais auto de la presse spécialisés).

 

Certains essayeurs reprochent notamment au Hrv une insonorisation plus que perfectible, qu'en pensez-vous?

 

Merci par avance et bon réveillon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crittendon, je ne l'ai "essayé" qu'en statique, je ne pourrais donner un avis, mais j'ai lu pas mal de chose sur l'insonorisation aussi (surtout le diesel). Maintenant il y a Lucky 157 qui en possède un, il faudrait voir avec lui, mais je me demande si un membre n'a pas déjà donné son avis sur l'insonorisation plus haut dans le forum :??: (la flemme de chercher !)

 

A tous les Hondaistes passez un bon réveillon et surtout une belle et heureuse année avec vos HR-V (et tous ceux qui l'attendent !) et autres Honda... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'aimerai avoir les avis des propriétaire du HRV 2 ou de ceux qui ont fait son essai sur la version diesel.

 

Nous sommes 4 à la maison. Nous souhaitons changer notre Toyota Verso qui nous a donné beaucoup de satisfaction. Nous changeons de véhicule tous lesSalut 5 ans ou 100000 bornes (Je roule 25-27000kms/an).

 

Nous roulons beaucoup sur nationale et autoroute. Et je n'envisage plus de mettre plus de 20000 euros dans un véhicule qui ne nous offre pas Confort et silence. Le Verso est imbattable pour moi dans le rapport qualité prix habitabilité.

 

Mais un des reproches que je faisais celui-ci était un manque d'insonorisation à partir de 100 km/h sur nationale et surtout autoroute (aussi bien les bruits de roulements que ceux aérodynamiques). Hors nous faisons beaucoup de nationale er d'autoroute.

 

Sur ces deux points j'aimerai avoir votre retour. Le concessionnaire Honda le plus proche est à une heure de route. Je pense faire le déplacement prochainement pour faire un test mais peut-être que vous pourrez déjà me donner quelques avis autres que ceux de la presse spécialisée qui ne semble pas plus emballée que ça (Mais je prends toujours avec des pincettes les essais auto de la presse spécialisés).

 

Certains essayeurs reprochent notamment au Hrv une insonorisation plus que perfectible, qu'en pensez-vous?

 

Merci par avance et bon réveillon!

Salut Critendon comme tu as pu le lire nous avons la version essence CVT et nous venons de faire un AR sur Nice soit pratiquement 800Km par autoroutes et franchement pas si bruyant que ça contrairement aux dires des journaleux un peu plus qu'une Civic Hy qui est d'un silence de cathédrale tu as toujours la solution du CRV qui à lui aussi le moteur diesel et en 2 roues motrices et est très confortable.

En avance je souhaite à tous les Hondistes un excellent réveillon et une bonne Année 2016, meilleurs voeux de la part d'un heureux possesseur d'un HRV 2 qui ne peux toujours pas le piloter adri_rallye.gif.f0afb3ca0ab2827b122d5d5a3d8b4fa8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse (HRV CVT essence). Bruyante en montée de régime et sur route avec certains revêtements mais pas plus, dans ce dernier cas, qu'une autre voiture.

 

Je suis un râleur professionnel, mais sur le HRV, je n'ai pas grand chose à dire de mal. Comme tout le monde, j'aurais préféré un hybride avec boite TCT, mais puisque ça n'existe pas hors Asie, je râle pas.

 

La suspension est bonne, la tenue de route aussi, les accélérations suffisantes (mais bruyantes, c'est vrai) , il manque un peu de rangements mais le coffre est immense, le planchers sièges rabaissés plat, le GPS est énervant, mais bon, pour une utilisation classique (aller d'un point A à un point B) , ça marche bien, la visibilité avant est bonne, arrière est moyenne, trois-quart arrière pas terrible. Les sièges sont confortables et tiennent bien mon pauvre dos sensible, la conso est raisonnable (6 l sur route 110 km/h, 7 en périurbain à 1500 km effectués, rodage pas terminé) , radio semble correcte (je m'en sers peu) , téléphone main-libre fonctionne (là aussi je m'en sers peu) . Le braquage est un peu large (dur pour les créneaux, du coup, j'en fais pas) , le toit ouvrant panoramique est sympa (mais on peut s'en passer) , les plastiques, je m'en balance (à noter que ceux de face sont souples et non durs, le dessus est dur), les essuies glaces font bien leur travail (ça, c'était un défaut sur la Jazz 2008). Comme d'hab chez Honda, il y a plein de boutons et de manettes sur et autour du volant, mais on s'y fait. Le limitateur intelligent est très utile en périurbain et en ville, le franchissement de ligne blanche est pénible: je l'ai retiré, j'aime pas me faire engueuler par ma voiture. Le détecteur de pluie et d'obscurité fonctionnent très bien. Je roule en Econ depuis que je sais que sur l'essence ça ne touche qu'à la clim et à la vitesse de croisière en mode régulateur de vitesse, sauf en voyage ou je roule en N (jamais en S, je vois pas l'intérêt).

 

Que dire d'autre, je sais pas...

 

Paraît que le diesel est plus nerveux, mais je n'ai pas essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri454Ie

Merci déjà pour ces renseignements.

 

Meilleurs voeux pour 2016 !

 

Si Lucky 157 passe ici, je veux bien son avis sur la version Diesel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc876VB

Bonsoir à tous,

 

J'aimerai avoir les avis des propriétaire du HRV 2 ou de ceux qui ont fait son essai sur la version diesel.

 

Nous sommes 4 à la maison. Nous souhaitons changer notre Toyota Verso qui nous a donné beaucoup de satisfaction. Nous changeons de véhicule tous les 5 ans ou 100000 bornes (Je roule 25-27000kms/an).

 

Nous roulons beaucoup sur nationale et autoroute. Et je n'envisage plus de mettre plus de 20000 euros dans un véhicule qui ne nous offre pas Confort et silence. Le Verso est imbattable pour moi dans le rapport qualité prix habitabilité.

 

Mais un des reproches que je faisais celui-ci était un manque d'insonorisation à partir de 100 km/h sur nationale et surtout autoroute (aussi bien les bruits de roulements que ceux aérodynamiques). Hors nous faisons beaucoup de nationale er d'autoroute.

 

Sur ces deux points j'aimerai avoir votre retour. Le concessionnaire Honda le plus proche est à une heure de route. Je pense faire le déplacement prochainement pour faire un test mais peut-être que vous pourrez déjà me donner quelques avis autres que ceux de la presse spécialisée qui ne semble pas plus emballée que ça (Mais je prends toujours avec des pincettes les essais auto de la presse spécialisés).

 

Certains essayeurs reprochent notamment au Hrv une insonorisation plus que perfectible, qu'en pensez-vous?

 

Merci par avance et bon réveillon!

Bonne année à tous :sol:

 

Le HR-V en version diesel est très bon au niveau sonore ! Sur nationale est autoroute c'est un régal .Le seul point qui pourra te gêner c'est au niveau confort... Il est très bon dans l'absolu mais très sec sur toutes les "cassures" de notre réseau routier.C'est un peu le lot de toutes les voitures qui offrent un très bon comportement routier. Mais le mieux c'est que tu puisses l'essayer, tu verras sur autoroutes c'est un "tapis volant" tu ne te rends pas compte de la vitesse à la qu'elle tu roules... Que tu sois a 110km/h ou 160 km/h c'est imperceptible au niveau bruit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de confort et insonorisation est très personnelle.

 

De plus, cela dépend aussi beaucoup de tes antécédents.

 

Une petite anecdote à ce sujet : il y a quelques années, j'ai voulu, pour tes raisons pratiques d'encombrement en ville, descendre en gamme et je me suis acheté une BMW 120d Pack Luxe.

Après avoir fait ma traversée annuelle de la France, je me suis plaint au près de mon commercial du manque de confort de cette voiture, surtout au niveau du maintien du dos par les sièges ; et le commerciale de me répondre : "mais Monsieur X, c'est normal, vous avez toujours roulé dans des grosses voitures très confortables et la Série 1 n'est qu'une compact".

C'est pour cela qu'elle a été remplacée par un Lexus RX 450h (qui est en dessous de mon dernier Range Rover mais oh combien plus fiable ...).

 

Pour en revenir au HRV, jidge le trouve confortable, notamment au niveau des sièges alors que ce fut pour moi un des défauts en m'asseyant dedans.

Après, je suis très très pointilleux au sujet des sièges en raison de mes problèmes de dos.

Comme quoi, tout est relatif :jap: .

 

En conclusion, va l'essayer et fais toi ta propre opinion sur ce sujet au combien sensible et personnel ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que j'ai aussi, justement, de gros problèmes de dos: j'ai été renversé par une voiture il y a juste 10 ans et je suis sujet à des lombalgies quasi quotidiennes.

 

La Jazz était très difficile pour moi. Le HR-V ne me pose aucun problème (et j'en suis le premier étonné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que j'ai aussi, justement, de gros problèmes de dos: j'ai été renversé par une voiture il y a juste 10 ans et je suis sujet à des lombalgies quasi quotidiennes.

 

La Jazz était très difficile pour moi. Le HR-V ne me pose aucun problème (et j'en suis le premier étonné).

 

 

 

Loin de moi l'idée de minimiser tes problèmes de dos mais on n'est peut être pas sur le même pied d'égalité de ce côté (et je te le souhaite, d'ailleurs).

Et comme le dit à juste titre Hellric ci-dessus, le confort du HRV est bon pour ... une citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le peu que je l'ai essayé le HRV 1.5 iVtec m'a semblé bruyant tant sur le plan moteur que bruits de roulements. La Civic à côté est nettement plus silencieuse. Ce qui est curieux chez Honda ce sont les moteurs essence plus bruyants que les diesel aux vitesses autoroutières.

Ma femme l'a nettement constaté quand nous sommes passés de la Civic 2.2 I-Ctdi à la 1.8 i-Vtec. Et je ne parle pas dans les phases d'accélération de 4000 au rupteur, car là cela tient de l'Airbus au décollage ! autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la civic 1,8 i-vtec à 130 km/h tu dois être au alentour des 3400t/min en 6eme donc mi-régime de 4000t à 7000t/min ça reste rare quand même pour doubler sur petite route ou pour s'amuser! turbo241.gif.a8afc275ae67142e7b97d2236e63cb12.gif

le hrv adopte la même technologie d'injection direct des motorisations dièsel,aprés l'insonorisation aurait pu être meilleurs je te l accorde.

mais a froid un moteur diésel ça claque bien,aussi 511751181_letpassmichael.gif.2fa2e842a7393969d51d0af3b409ca25.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...