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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
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Messages recommandés

Invité §cyr348mm

Tu parles pour 190ch et un 1.6.

Ca ne fait pas pas plusieurs ref sur les chaîne de montage quoi.

 

La RS j'aurais plus vu dans les 220ch. Là avec ses 200ch tu peux plus casé le 1.6 DIG-T à moins de le dégonfler ce qui serait con puisque comme tu dis il y a me TCe 130, et ça peut être utile même poour d'autre modèle de lui mettre l'injection directe et le package energy.

Bien 220ch pourquoi pas pour la phase 2 , Renault fait toujours monter la puissance sur les RS phase 2, mais déjà le 1.6 T 200ch marchera largement plus fort que le F4RS de 203ch.

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Pour faire un truc du genre 140/150ch ils ont le 1.4 tce qui doit passer en injection direct , et qui fait déjà 130ch actuellement , donc plutôt une évolution de celui ci.

 

 

Ça m'irait très bien.

Ce qui me fait privilégier l'hypothèse du 1.6, c'est que PSA/BMW utilise leur THP en 200 et 155.

Et comme tout le monde se copie dans les choix techniques...

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J'ai pu tester le 0.9 TCE Renault (modèle non eco),

Franchement j'en suis bien satisfait, il est vraiment réactif (un peu moins en 5ème mais bon), il est certes moins coupleux que le diesel mais comme le disait certains, il suffit de rétrograder dans les moments compliqué et tout se passe à merveille.

Malgré qu'il s'agisse d'un 3 cylindrée il est assez silencieux.

A bas régime, il est assez nerveux.

 

Je pense que vu mon kilométrage, je vais me rabattre sur ce modèle qui m'ira très bien.

L'option R-Link ne serait pas dispo avant avril-mai d'après le vendeur mais l'interface tactile de base est pas mal (qui va envoyé un sms avec son écran de voiture ?).

Voila pour mes impressions

 

Sans faire du trollage, je la préfère au modèle essence de chez Peugeot. (qui était sympas mais manquait de reprise)

 

Intéressant. Merci pour ce compte rendu. jap.gif.3a276597d14328e07ddedde06374dbf5.gif

Clair que le R-Link est un peu "gadget", le media nav d'origine propose déjà l'essentiel.

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Invité §cyr348mm

 

Ça m'irait très bien.

Ce qui me fait privilégier l'hypothèse du 1.6, c'est que PSA/BMW utilise leur THP en 200 et 155.

Et comme tout le monde se copie dans les choix techniques...

Oui mais alors ce 1.6 PSA/BMW en fiabilité je pense qu'il ni a rien de pire.

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Invité §Wil361hg

Will_34, tu dois confondre avec la twingo RS de 133 ch. La clio 4 RS fait 200 ch, la Clio 4 GT 120 ch, donc 80 ch d'écart.

 

on parlait bien de la Twingo GT et RS lol.gif.cf43a52a2d5b762446b61b3da2a16ce9.gif

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Invité §tec550GK

Arfff... j'ai loupé le fil de la conversation ange.gif.f9854f6f572836051f7f079edecc74dc.gif.... (d'un autre coté, on est sur le topic de la Clio... :o )

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Invité §Pao166gh

A votre avis l'accoudoir central, ça vaut le coup ?

 

J'en ai jamais eu.

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A votre avis l'accoudoir central, ça vaut le coup ?

 

J'en ai jamais eu.

 

 

J'ai envie de dire que ça dépend de sa position, de ton gabarit et de ta position de conduite. Le mieux reste donc de l'essayer soi-même.

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Invité §Pao166gh

Il n'en ont pas dans la cio iv d'essai :(

Est que ça peut se rajouter par la suite ?

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J'ai envie de dire que ça dépend de sa position, de ton gabarit et de ta position de conduite. Le mieux reste donc de l'essayer soi-même.

 

 

Oui moi ça me gêne plus qu'autre chose en général.

A chacun de trouver chaussure à son pied.

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Invité §ale402Io

Je pense qu'on sait toujours le rajouter après.

Moi perso je ne pourrais plus m'en passer. Mais attention sur la CLio 4 il me semble qu'il est moins ergonomique, il ne va pas assez loin, à voir.

 

pourtant deja sur la 3.2 de certain il n étais carrément pas pratique et pourtant c est génial jap.gif.6348294232baa4ba4aea60cd8f39899e.gif

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Je suis encore monter dans une clio 4 et j ai pu apprécier la bonne insonorisation du moteur (dci) et le confort souple des sièges avant mais toujours aussi déçu du bruit a la fermeture des portières que ça soit d'un point de vue, extérieur ou de l'intérieur,décevant et peu valorisant !

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Je suis encore monter dans une clio 4 et j ai pu apprécier la bonne insonorisation du moteur (dci) et le confort souple des sièges avant mais toujours aussi déçu du bruit a la fermeture des portières que ça soit d'un point de vue, extérieur ou de l'intérieur,décevant et peu valorisant !

 

 

Un truc que j'ai remarquer aussi et qui ne m'a pas plus non plus. Ça sonne très creux et cheap a la fois.

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Non je pense pas car il faudrait revoir certainement les contreportes et joints !! Trop couteux car une dizaines d' euros par voiture en plus , pour une modif si futile ( pour eux du moins ..mais le jour ou il comprendront..) et c'est le drame!!

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Invité §dav512aL

Je vois pas en quoi en bruit de portière peut faire bander certains... Ce sont sûrement les mêmes personnes qui passent 10 min chaque matin a tripoter le tableau de bord de leurs voitures avant d'aller bosser. Quoi de plus normal :o

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Invité §dav512aL

Même pas. Je trouve le son d'une porte qui se ferme un détail assez important.

 

 

Pourquoi ?

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A ça y és le fameux discours du gars qui relativilise tout et évite les vérités, bref sans opinions et a dire que tout est bien même si il le croit pas forcement !

Cette auto a des qualités et des défauts et Renault n'aurait pas du faire l'impasse sur le domaine de la qualité quoi qu'on en dise ( la concurrence est plus qu aiguisée dans ce domaine cher a la clientèle)!

 

Si tu connait si bien la marque tu doit savoir que lorsque tu sors d' une megane pour rester dans la marque et que tu montes dans la clio y'a quand meme un fossé qui n'existait pas ou très peu avec la clio 3 !!

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Invité §dav512aL

 

Ca donne une impression de solidité. J'ai bien dit impression.

Tu te rend compte une bagnole a 85 000€ avec un son de porte médiocre ben ça ne le fait pas.

 

 

Oui je comprend qu'ont tatillonne quand on achete par exemple un 4x4 de luxe a 90 000€ qu'on regarde le son d'un porte ou d'autres détails mais sur une Clio à 20 000€ je comprend pas.

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Oui je comprend qu'ont tatillonne quand on achete par exemple un 4x4 de luxe a 90 000€ qu'on regarde le son d'un porte ou d'autres détails mais sur une Clio à 20 000€ je comprend pas.

 

 

Pourtant je trouve qu'a ce prix on peut déjà exiger le minimum.

Une Megane revient au même prix et sur celle la les portes se ferme avec un son plus feutré.

Sur une Twingo ou Dacia d'accord. La je m'en fiche.

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Invité §dav512aL

A ça y és le fameux discours du gars qui relativilise tout et évite les vérités, bref sans opinions et a dire que tout est bien même si il le croit pas forcement !

Cette auto a des qualités et des défauts et Renault n'aurait pas du faire l'impasse sur le domaine de la qualité quoi qu'on en dise ( la concurrence est plus qu aiguisée dans ce domaine cher a la clientèle)!

 

Si tu connait si bien la marque tu doit savoir que lorsque tu sors d' une megane pour rester dans la marque et que tu montes dans la clio y'a quand meme un fossé qui n'existait pas ou très peu avec la clio 3 !!

 

 

Loin de là est mon idée de "défendre" la Clio 4 je l'ais essayer (ok que deux heures) je lui est trouver de nombreuses qualités mais aussi des défauts (certains détail de style, une ergonomie qui laisse parfois à désirer...). Ce que je comprend pas c'est pourquoi attacher autant d'attention a ce genre de détail qui n'est qu'une impression ( a vos dires) sur une voiture a 20 000€

 

Maintenant niveau qualité je suis pas sûr qu'une Punto,Rio... ou d'autres soit mieux lotie qu'une Clio. Je conçois parfaitement que la Clio 4 n'as pas les matériaux moussé de la Clio 3 (J'ai déjà conduit les deux.)

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Invité §dav512aL

 

Pourtant je trouve qu'a ce prix on peut déjà exiger le minimum.

Une Megane revient au même prix et sur celle la les portes se ferme avec un son plus feutré.

Sur une Twingo ou Dacia d'accord. La je m'en fiche.

 

Oui le son est peut-être plus "feutré" sur une Mégane mais puisque qu'il s'agit d'une "impression" où est l’intérêt a part flatter l'ego ?

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Oui le son est peut-être plus "feutré" sur une Mégane mais puisque qu'il s'agit d'une "impression" où est l’intérêt a part flatter l'ego ?

 

 

Peut être déjà pour camoufler l'économie réaliser sur la voiture en elle même.

Car ça donne vraiment l'impression de légèreté. Une impression d'un truc mal fini.

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Le bruit des portes ne m'a pas laissé de souvenir particulier.

Faut voir aussi dans quel contexte c'était. Au salon de l'auto c'est dur de réaliser avec le bruit ambiant. Si tu claques une porte dans un hangar vide, l'impression sera différente aussi.

Mais une question me titille par rapport aux derniers posts : vous trouvez vraiment que pour 20000€ on a pas le droit d'être un minimum exigent sur le produit ?

C'est devenu une somme dérisoire pour une voiture ?

Je me sens pauvre d'un coup là.

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Invité §dav512aL

Le bruit des portes ne m'a pas laissé de souvenir particulier.

Faut voir aussi dans quel contexte c'était. Au salon de l'auto c'est dur de réaliser avec le bruit ambiant. Si tu claques une porte dans un hangar vide, l'impression sera différente aussi.

Mais une question me titille par rapport aux derniers posts : vous trouvez vraiment que pour 20000€ on a pas le droit d'être un minimum exigent sur le produit ?

C'est devenu une somme dérisoire pour une voiture ?

Je me sens pauvre d'un coup là.

 

 

J'ai pas dit qu'on ne pouvait pas être exigent mais pourquoi sur un claquement de portière ? A quoi sa sert a part flatter l'ego ?

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Invité §dav512aL

 

Peut être déjà pour camoufler l'économie réaliser sur la voiture en elle même.

Car ça donne vraiment l'impression de légèreté. Une impression d'un truc mal fini.

 

 

Pourquoi camoufler le bruit d'une porte sur une voiture "mal fini" si le reste (plastique,assemblage...) se voit ? "Cacher" l’ouïe pas pas la vue...

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