Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

[Topic Officiel] Hyundai Tucson IV (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Invité Sporty a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Personne ne critique l'emplacement des clignotants en bas à l’arrière et le fait que se soit des ampoules à filaments et non des leds (comme à l'avant) ???

Si, on est d'accord que ça aurait été mieux de les intégrer aux "crocs" des phares arrières et en LED. Voir en défilement sur le bandeau rouge lumineux. Je suppose que c'est pour une question de coûts... Vu les prestations de ce véhicule pour un prix très concurrentiel (même si en augmentation), on ne peut pas lui demander d'être parfait dans tous les détails. Et ce n'est vraiment pas un critère rédhibitoire en ce qui me concerne. Il en jette suffisamment pour ne pas avoir besoin de clignotants "à la Audi" 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sporty

Ma critique porte sur le fait que niveau sécurité et visibilité leur emplacement est vraiment inapproprié.

Je suis surpris que cela passe aux Mines...

Et pour les ampoules à filaments, cela fait vraiment mesquin !

Mais je dois dire que j'adore cette voiture malgré cela.🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est dommage que les clignotants ne soient pas au même niveau que les feux stop.

En bas cela est moins visible, surtout si la voiture à l'arrière se trouve trop près de nous.

Et oui en 2021 sur le haut de gamme, Hyundai aurait pu faire du full led.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Okyday a dit :

Si, on est d'accord que ça aurait été mieux de les intégrer aux "crocs" des phares arrières et en LED. Voir en défilement sur le bandeau rouge lumineux. Je suppose que c'est pour une question de coûts... Vu les prestations de ce véhicule pour un prix très concurrentiel (même si en augmentation), on ne peut pas lui demander d'être parfait dans tous les détails. Et ce n'est vraiment pas un critère rédhibitoire en ce qui me concerne. Il en jette suffisamment pour ne pas avoir besoin de clignotants "à la Audi" 🙂 

Salut

Cette critique je l'ai faite dès le début de sa sortie en précisant même que la 2ième voiture derrière ne perçoit pas le clignotant en fonctionnement et là on touche à la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité2

Bonjour

Bien que je sois très intéressé par le Tucson hybrid 230 , l'emplacement des clignotants arrières ne me disent rien de bien. j’ai eu par le passé un Freelander avec le même emplacement au raz du sol des clignotants (et aussi des feux stop). Cela m'a valu un beau tamponnage par un étourdi qui regardait ailleurs. A l'époque j'avais interrogé le concessionnaire qui m'avait dit que cet emplacement avait ete choisi par la marque Land Rover pour l'Angleterre car près du sol, ils étaient plus visibles en temps de brouillard ou de pluie....(?!)  Malgré tout cela ne m’empèchera pas de passer commande......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Merci pour ce lien Okyday 😉

Bien bel essai encore une fois ou notre Tuctuc se place très bien.

Gros travail en termes photographique, bien que retouchées les photos sont très belles ! Bravo au photographe.

 

Il me tarde d'avoir un appel téléphonique de ma concession pour m'informer que je peu passer prendre le miens 🤔😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benyoda50

Bon j’ai craqué...executive hybrid 230 white polar commandé. Livraison un mois maxi;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Actuellement propriétaire d'une tesla model 3 performance je m'intéresse au Tucson.

Je suis très content  de ma tesla sauf qu'habitant en milieu rural avec un réseau routier très moyen il m'arrive fréquemment de la laisser au garage car elle est trop basse et de prendre mon vieux rav4.

Je suis allé voir le tucson pour remplacer ma tesla hier et je l'ai vraiment trouvé sympa.

je m'oriente plus vers la version hybride rechargeable car mon bureau se trouve a 10 km de chez moi et cela me permettrait de faire mes trajets en semaine en mode electrique. J'attends de voir les premiers essais pour connaitre l'autonomie réelle en tout électrique, la baisse du volume du coffre.... Le commercial m'a fait une simulation sur l'hybrid 230 (il n'avait pas encore les tarifs de l'hybrid rechargeable) et avec une remise de 17% c'est intéressant. Le model exécutive 230 est affiché prix catalogue a 44000 euros, sur l'hybrid rechargeable il y a potentiellement un bonus de 2000 euros (je ne sais pas si les 50000 euros de plafond pour ce bonus sont calculés sur le prix catalogue ou sur le prix réellement payé) ce qui baisserait la différence de prix. Bref je suis ici pour avoir le ressenti d'utilisateur car les essais c'est bien mais la pratique c'est mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, julien442 a dit :

Bonjour a tous,

Actuellement propriétaire d'une tesla model 3 performance je m'intéresse au Tucson.

Je suis très content  de ma tesla sauf qu'habitant en milieu rural avec un réseau routier très moyen il m'arrive fréquemment de la laisser au garage car elle est trop basse et de prendre mon vieux rav4.

Je suis allé voir le tucson pour remplacer ma tesla hier et je l'ai vraiment trouvé sympa.

je m'oriente plus vers la version hybride rechargeable car mon bureau se trouve a 10 km de chez moi et cela me permettrait de faire mes trajets en semaine en mode electrique. J'attends de voir les premiers essais pour connaitre l'autonomie réelle en tout électrique, la baisse du volume du coffre.... Le commercial m'a fait une simulation sur l'hybrid 230 (il n'avait pas encore les tarifs de l'hybrid rechargeable) et avec une remise de 17% c'est intéressant. Le model exécutive 230 est affiché prix catalogue a 44000 euros, sur l'hybrid rechargeable il y a potentiellement un bonus de 2000 euros (je ne sais pas si les 50000 euros de plafond pour ce bonus sont calculés sur le prix catalogue ou sur le prix réellement payé) ce qui baisserait la différence de prix. Bref je suis ici pour avoir le ressenti d'utilisateur car les essais c'est bien mais la pratique c'est mieux 

Je peux juste te donner déjà l'info pour le coffre de la Plug-In : 558L à 1737L banquettes rabattues. 

Les premiers modèles arriveront pour début avril donc pas sûr qu'on ait des essais avant...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Benyoda50 a dit :

Bon j’ai craqué...executive hybrid 230 white polar commandé. Livraison un mois maxi;)

Félicitations ! Intérieur noir, greige ou teal ? 

N'oublie pas de nous envoyer des photos quand tu la recevras ! 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benyoda50

intérieur noir:)

Vu les limitations de vitesse, les malus, etc...j'ai trouvé que ce tucson était un bon choix:) j'ai possédé des audi (Q5, A5), des Bmw ( 330i et 330d e93 cabriolet), un koleos 2, une megane RS 275, et actuellement une golf 7 gti performance, je trouve pourtant qu'en termes de finitions le tucson est dans le haut du classement:)

Pour le même prix j'aurai pu avoir un q5 tsfi 252 avec 50000 kms..le choix a été vite fait:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 à 19:35, rollerfred a dit :

@Pendragon L'éclairage intérieur est full led donc le "led overhead console lamp" est bien présent sauf pour le coffre comme dit plus haut (donc pas de LED luggage lamp mais une ampoule classique sur le côté gauche du coffre) . Le LED room lamp est différent aussi car j'ai le toit ouvrant. Les éclairages LED arrières se trouvent au niveau des poignées de maintien au dessus des portes arrières de chaque côté.

Merci @rollerfred. Sur mon Tuc 2016 les LED au plafonnier étaient très blanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2021 à 19:22, Walinou a dit :

Ok, merci Rollerfred, pour ma part je suis en RP (pour l'instant car il me tarde de partir de cet enfer).

 

Maintenant, dans ta réponse tu parles d'avoir fait marcher la garantie Hyundai par deux fois.

Je t'avoue que cela m'inquiète un peu quand à la fiabilité de la marque, de plus j'ai lu par ci par là que cette garantie pouvait parfois être "mensongère" et que dans certains cas elle occasionne bien des difficultés.

 

En ce qui me concerne, la seule fois ou j'ai eu des pbs de fiabilité avec mon véhicule c'était avec une Opel Zafira (en 2006), une vrai horreur, je l'ai jetée au bout de 2 ans tellement j'en ai eu marre des pannes à répétition et me suis promis de ne jamais acheter un modèle venant de sortir. J'ai alors opter pour une Espace 4 que j'ai maintenant depuis 13 ans. Jamais une panne ni besoin de faire marcher la garantie.

 

J'avoue que le Tucson me plait beaucoup mais une "petite voix" 😉 me dit d'attendre un peu pour avoir quelques retour d'utilisateurs. J'aime bien ce véhicule qui me semble un bon compromis entre la rusticité d'un RAV4 et le luxe d'un Lexus NX. Avant de me lancer, je pense en louer un pour un week-end via le service HYUNDAI Rent proposé par le garage de ma région

Je me permets de me joindre à cette conversation. Mon épouse a un Tucson depuis 2005. On change tous les 4/5 ans. Aucun soucis, aucune panne, garantie jamais mise en jeu. C'est pour cela d'ailleurs que l'on continue avec cette marque d'autant qu'ils ont toujours 1 à 2 ans d'avance sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pendragon a dit :

Je me permets de me joindre à cette conversation. Mon épouse a un Tucson depuis 2005. On change tous les 4/5 ans. Aucun soucis, aucune panne, garantie jamais mise en jeu. C'est pour cela d'ailleurs que l'on continue avec cette marque d'autant qu'ils ont toujours 1 à 2 ans d'avance sur les autres.

Bonjour Pendragon, que veux-tu dire par "ils ont toujours 1 à 2 ans d'avance sur les autres"? Parce que je ne doute pas des qualités de Hyundai mais sur le nouveau Tucson, je trouve qu'à l'inverse ils sont en retard sur la concurrence sur certains points (pas de régulateur adaptatif stop & go contrairement à la concurrence, pas de banquette arrière coulissante, pas de feux matriciel, pas d'affichage tête haute, etc.) qui me semblent plus important que les points sur lesquels ils se veulent en avance (principalement le design). Le seul élément technologique qui pourrait se prétendre en avance, c'est la vue angle mort par caméra mais ça comporte un énorme défaut qui est qu'en cas de pluie, ça devient inopérant puisque les caméras sont trempée et on ne voit plus rien et il est dommage de ne même pas avoir l'alerte d'angle mort à minima dans ce cas. Bref, c'est un véhicule avec un excellent rapport qualité prix et une bonne garantie si acheté dans le réseau mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils ont de l'avance sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 
 

j’arrive sur ce forum puisque j’ai commandé fin décembre la version hybride 230CV exécutive en Polar White et option suspensions pilotées. C’est une LLD.  Je l’ai essayé 2 fois et je suis enchanté. 
Ce qui m’étonne par contre, ce sont les délais de livraison. J’ai une date de livraison à mi mai ( elle devrait néanmoins arriver fin avril mais « pour être sûr » selon le commercial). Comment des délais peuvent-ils être d’un mois pour certains d’entre vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Difock788 a dit :

Bonjour Pendragon, que veux-tu dire par "ils ont toujours 1 à 2 ans d'avance sur les autres"? Parce que je ne doute pas des qualités de Hyundai mais sur le nouveau Tucson, je trouve qu'à l'inverse ils sont en retard sur la concurrence sur certains points (pas de régulateur adaptatif stop & go contrairement à la concurrence, pas de banquette arrière coulissante, pas de feux matriciel, pas d'affichage tête haute, etc.) qui me semblent plus important que les points sur lesquels ils se veulent en avance (principalement le design). Le seul élément technologique qui pourrait se prétendre en avance, c'est la vue angle mort par caméra mais ça comporte un énorme défaut qui est qu'en cas de pluie, ça devient inopérant puisque les caméras sont trempée et on ne voit plus rien et il est dommage de ne même pas avoir l'alerte d'angle mort à minima dans ce cas. Bref, c'est un véhicule avec un excellent rapport qualité prix et une bonne garantie si acheté dans le réseau mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils ont de l'avance sur les autres.

 

Je ne dirais pas qu'ils sont à la traine, surtout par rapport aux marques généralistes comme Peugeot, VW, Ford, ... Mais globalement il y a pas mal d'innovation : caméra angle-mort (mais on est bien d'accord, il faudra toujours avoir une petite loque micro-fibre dans son vide-poche pour les différentes caméras), sortie/entrée de parking via télécommande, compteur sans casquette (on aime ou on aime pas), purificateur d'air et climatisation indirecte, trizone, capteurs latéraux de véhicules/piétons en approche avec freinage d'urgence, aussi en sortie d'emplacement de parking (PHEV), ... 

L'équipement est bien à jour et même + complet que chez les autres généralistes. 

Il manque en effet le stop&go, le Night Vision et les feux matriciels (option géniale que j'ai sur mon Astra, mais très chère) pour être vraiment à la pointe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, portekz a dit :

Bonjour à tous. 
 

j’arrive sur ce forum puisque j’ai commandé fin décembre la version hybride 230CV exécutive en Polar White et option suspensions pilotées. C’est une LLD.  Je l’ai essayé 2 fois et je suis enchanté. 
Ce qui m’étonne par contre, ce sont les délais de livraison. J’ai une date de livraison à mi mai ( elle devrait néanmoins arriver fin avril mais « pour être sûr » selon le commercial). Comment des délais peuvent-ils être d’un mois pour certains d’entre vous ?

Ils ont pas mal de véhicules de stock mais sans doute pas dans toutes les couleurs combinant finition executive et suspensions pilotées. Je suis aussi vers avril-mai au niveau délai... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, portekz a dit :

Bonjour à tous. 
 

j’arrive sur ce forum puisque j’ai commandé fin décembre la version hybride 230CV exécutive en Polar White et option suspensions pilotées. C’est une LLD.  Je l’ai essayé 2 fois et je suis enchanté. 
Ce qui m’étonne par contre, ce sont les délais de livraison. J’ai une date de livraison à mi mai ( elle devrait néanmoins arriver fin avril mais « pour être sûr » selon le commercial). Comment des délais peuvent-ils être d’un mois pour certains d’entre vous ?

Tout simplement parce que les CC ont déjà fait des commandes pour certains modèles afin d'avoir un peu de stock et de pouvoir satisfaire les clients impatients qui choisissent justement un de ces modèles. Dans ton cas, tu as pris les suspensions pilotées et il est fort probable que ton CC n'ait pas commandé un modèle avec cette option donc la commande de ton véhicule respecte le délai normal.

Modifié par Difock788
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benyoda50

c'est la suspension pilotée qui retarde, c'est pour cela que je ne l'ai pas prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carl1967lu
il y a 15 minutes, portekz a dit :

Bonjour à tous. 
 

j’arrive sur ce forum puisque j’ai commandé fin décembre la version hybride 230CV exécutive en Polar White et option suspensions pilotées. C’est une LLD.  Je l’ai essayé 2 fois et je suis enchanté. 
Ce qui m’étonne par contre, ce sont les délais de livraison. J’ai une date de livraison à mi mai ( elle devrait néanmoins arriver fin avril mais « pour être sûr » selon le commercial). Comment des délais peuvent-ils être d’un mois pour certains d’entre vous ?

Bonjour, oui votre délais me semble fort long par rapport à tout ce que j'ai entendu...

Moi je l'ai commandé le 23/12 et la livraison est prévue mi-mars.

Je suppose que cela dépend de la finition, coloris et de certains stocks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Okyday a dit :

 

Je ne dirais pas qu'ils sont à la traine, surtout par rapport aux marques généralistes comme Peugeot, VW, Ford, ... Mais globalement il y a pas mal d'innovation : caméra angle-mort (mais on est bien d'accord, il faudra toujours avoir une petite loque micro-fibre dans son vide-poche pour les différentes caméras), sortie/entrée de parking via télécommande, compteur sans casquette (on aime ou on aime pas), purificateur d'air et climatisation indirecte, trizone, capteurs latéraux de véhicules/piétons en approche avec freinage d'urgence, aussi en sortie d'emplacement de parking (PHEV), ... 

L'équipement est bien à jour et même + complet que chez les autres généralistes. 

Il manque en effet le stop&go, le Night Vision et les feux matriciels (option géniale que j'ai sur mon Astra, mais très chère) pour être vraiment à la pointe. 

Je ne voulais pas dire qu'ils sont à la traine, je voulais dire que dans l'ensemble, ils sont au même niveau que les autres et non pas en avance. Ce qu'ils n'ont pas, les autres le proposent et inversement. Par exemple, le Kuga propose les feux matriciel et l'affichage tête haute mais ne dispose pas des sièges ventilés (il est aussi possible de mémoire de manoeuvrer la version PHEV depuis la télécommande par exemple). Les équipements que tu cites (purificateur, trizone, capteurs latéraux de véhicules/piétons, etc) sont disponibles chez la plupart des généralistes donc le nouveau Tucson est au même niveau que les généralistes, chaque marque ayant fait le choix d'intégrer tels ou tels équipements plutôt qu'un autre. Et c'est ça qui est dommage selon moi, il n'y a aucune marque généraliste qui a pris le parti de tout proposer sur son SUV (même en option pour que chacun y trouve son compte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Difock788 a dit :

Je ne voulais pas dire qu'ils sont à la traine, je voulais dire que dans l'ensemble, ils sont au même niveau que les autres et non pas en avance. Ce qu'ils n'ont pas, les autres le proposent et inversement. Par exemple, le Kuga propose les feux matriciel et l'affichage tête haute mais ne dispose pas des sièges ventilés (il est aussi possible de mémoire de manoeuvrer la version PHEV depuis la télécommande par exemple). Les équipements que tu cites (purificateur, trizone, capteurs latéraux de véhicules/piétons, etc) sont disponibles chez la plupart des généralistes donc le nouveau Tucson est au même niveau que les généralistes, chaque marque ayant fait le choix d'intégrer tels ou tels équipements plutôt qu'un autre. Et c'est ça qui est dommage selon moi, il n'y a aucune marque généraliste qui a pris le parti de tout proposer sur son SUV (même en option pour que chacun y trouve son compte).

Oui, difficile de tout avoir en effet chez l'un ou chez l'autre. 

Comme on dit : choisir, c'est renoncer... 

 

De mon côté, j'ai choisi pour le Tucson pour le look extérieur intérieur (2e choix car j'avais une préférence pour l'intérieur du 3008 - subjectif) ; l'espace passagers et coffre ; la pléthore d'options de sécurité (avec un enfant en bas âge, on est plus prévoyant 🙂 ) ; les options de confort (préchauffage, trizone, purificateur, volant chauffant, sièges ventilés... Il manque pour moi les sièges massants) et je cherchais une offre hybride ou plug-in hybride. Tout ça pour un budget leasing de < 600€ HTVA (4 ans, 25.000km/an). 

Mes choix concurrents dont j'appréciais le design étaient :

- Peugeot 3008 (coffre 395L en hybride ; sinon j'aurais craqué) 

- Peugeot 508 (trop chère en leasing)

- Ford Kuga (aucune confiance en la marque suite à de mauvaises expériences)

- Audi Q3 Sportback (pas encore dispo en hybride et trop chère à équipements +/- équivalents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Okyday a dit :

Oui, difficile de tout avoir en effet chez l'un ou chez l'autre. 

Comme on dit : choisir, c'est renoncer... 

 

De mon côté, j'ai choisi pour le Tucson pour le look extérieur intérieur (2e choix car j'avais une préférence pour l'intérieur du 3008 - subjectif) ; l'espace passagers et coffre ; la pléthore d'options de sécurité (avec un enfant en bas âge, on est plus prévoyant 🙂 ) ; les options de confort (préchauffage, trizone, purificateur, volant chauffant, sièges ventilés... Il manque pour moi les sièges massants) et je cherchais une offre hybride ou plug-in hybride. Tout ça pour un budget leasing de < 600€ HTVA (4 ans, 25.000km/an). 

Mes choix concurrents dont j'appréciais le design étaient :

- Peugeot 3008 (coffre 395L en hybride ; sinon j'aurais craqué) 

- Peugeot 508 (trop chère en leasing)

- Ford Kuga (aucune confiance en la marque suite à de mauvaises expériences)

- Audi Q3 Sportback (pas encore dispo en hybride et trop chère à équipements +/- équivalents)

Malheureusement, de mon côté, le véhicule qui reprends l'ensemble des équipements que j'aimerais et qui rentre dans le budget prévisionnel, c'est la nouvelle octavia (sièges ventilé massant, feux matriciel, régulateur adaptatif stop & go, affichage tête haute)  mais j'aurai préféré un SUV. On verra si un jour le budget est fixée (ça fait 16 mois maintenant que ça doit être fixé...), en attendant je ne suis pas malheureux avec le Tiguan en location "courte" durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

je suis nouveau mais je vous lis depuis longtemps.

Heureux possesseur du Tucson hybride dark nigh.

Difock788 quand tu dis qu'il n'a pas le régulateur adaptatif stop & go qu'entend tu par la ?

Car moi avec le régulateur adaptatif ma voiture s'arrête et repart toute seule 

parfois elle me demande de pousser vers le plus le sélecteur du régulateur.

Content de lire des passionnés, comme moi, du tucson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Smith76 a dit :

Bonjour à tous 

je suis nouveau mais je vous lis depuis longtemps.

Heureux possesseur du Tucson hybride dark nigh.

Difock788 quand tu dis qu'il n'a pas le régulateur adaptatif stop & go qu'entend tu par la ?

Car moi avec le régulateur adaptatif ma voiture s'arrête et repart toute seule 

parfois elle me demande de pousser vers le plus le sélecteur du régulateur.

Content de lire des passionnés, comme moi, du tucson

Bienvenue ! N'hésite pas à nous partager ton retour et tes impressions, comme tu es un des premiers chanceux à posséder ce véhicule. Quelle finition et options as-tu prises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Smith76 a dit :

Bonjour à tous 

je suis nouveau mais je vous lis depuis longtemps.

Heureux possesseur du Tucson hybride dark nigh.

Difock788 quand tu dis qu'il n'a pas le régulateur adaptatif stop & go qu'entend tu par la ?

Car moi avec le régulateur adaptatif ma voiture s'arrête et repart toute seule 

parfois elle me demande de pousser vers le plus le sélecteur du régulateur.

Content de lire des passionnés, comme moi, du tucson

Le régulateur adaptatif stop&go permet d’arrêter et de repartir sans aucune action de la part du conducteur (très pratique dans les bouchons). Le régulateur du Tucson, de ce que j’ai compris, permet de s’arrêter mais elle repart que si le véhicule devant repart dans les 3 secondes suivant l’arrêt donc bien trop court. Si le délai est supérieur à 3 secondes, il faut relancer manuellement le régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Difock788 a dit :

Bonjour Pendragon, que veux-tu dire par "ils ont toujours 1 à 2 ans d'avance sur les autres"? Parce que je ne doute pas des qualités de Hyundai mais sur le nouveau Tucson, je trouve qu'à l'inverse ils sont en retard sur la concurrence sur certains points (pas de régulateur adaptatif stop & go contrairement à la concurrence, pas de banquette arrière coulissante, pas de feux matriciel, pas d'affichage tête haute, etc.) qui me semblent plus important que les points sur lesquels ils se veulent en avance (principalement le design). Le seul élément technologique qui pourrait se prétendre en avance, c'est la vue angle mort par caméra mais ça comporte un énorme défaut qui est qu'en cas de pluie, ça devient inopérant puisque les caméras sont trempée et on ne voit plus rien et il est dommage de ne même pas avoir l'alerte d'angle mort à minima dans ce cas. Bref, c'est un véhicule avec un excellent rapport qualité prix et une bonne garantie si acheté dans le réseau mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils ont de l'avance sur les autres.

La boite DCT7 double embrayage livrée en série dès 2016. Le maintien de voie en 2016 également.

Et cette année, regarde bien les options, cameras angle mort, régulateur adaptatif, le déplacement du véhicule de l’extérieur avec la telecommande etc... bref le mieux est de lire les comparatifs tuc/3008 par exemple.

Après, l'affichage tête haute apporte peu versus les cadrans numériques.

Et il faut comparer avec un véhicule de même prix, il est sûr qu'un GLC 4x4 full option offrira plus mais au double du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ASM207Ya
il y a une heure, Smith76 a dit :

J'ai donc l'hybride 230cv

Finition exécutive

pas pris l'option des suspensions pilotées

voici des photos de mon joujou

 

20201220_140846.jpg

20201220_113309.jpg

20201220_113849.jpg

Quelle est la couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Smith76 a dit :

J'ai donc l'hybride 230cv

Finition exécutive

pas pris l'option des suspensions pilotées

voici des photos de mon joujou

 

20201220_140846.jpg

20201220_113309.jpg

20201220_113849.jpg

Magnifique, j'ai commandé le même mais avec l’intérieur beige. Parce que noir sur noir, c'est... trop noir. Trop de noir tue le noir :) . Mais je vois les feux arrière et ne comprends pas les remarques concernant les clignotants arrière trop bas... Les feux oranges ne sont pas les clignotants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et question aux heureux possesseurs du new Tuc.

Un des problèmes avec le tuc n-1 était que lorsque l'on éteignait la radio/nav, on n'avait plus l'heure dans le véhicule.

Est ce toujours le cas ? Est ce possible d'avoir une petite horloge, soit sur les compteurs, soit en affichage sur le grand écran ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...