Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

[Topic Officiel] Hyundai Tucson IV (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Autre sujet, je suis étonné du nombre d'acheteurs en leasing. Pour ma part, comme toujours achat en cash.

Car cette fois ci j'ai simulé les trois options possibles achat cash/crédit/LOA et le cash reste toujours beaucoup plus intéressant.

 

Surtout que l'argent cash ne rapporte rien. 0.8% brut sur les livrets RCI ou Zesto, quand ils ne sont pas pleins.

 

Aurai je mal fait mes calculs ?

Modifié par Pendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pendragon a dit :

Magnifique, j'ai commandé le même mais avec l’intérieur beige. Parce que noir sur noir, c'est... trop noir. Trop de noir tue le noir :) . Mais je vois les feux arrière et ne comprends pas les remarques concernant les clignotants arrière trop bas... Les feux oranges ne sont pas les clignotants ?

Moi c'est noir

20201220_113424.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pendragon a dit :

Et question aux heureux possesseurs du new Tuc.

Un des problèmes avec le tuc n-1 était que lorsque l'on éteignait la radio/nav, on n'avait plus l'heure dans le véhicule.

Est ce toujours le cas ? Est ce possible d'avoir une petite horloge, soit sur les compteurs, soit en affichage sur le grand écran ?

 

je ne peux pas essayer mais je suis presque sur que l'on à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ASM207Ya
il y a 6 minutes, Smith76 a dit :

Dark night

J ai commandé la même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Difock788 a dit :

Le régulateur adaptatif stop&go permet d’arrêter et de repartir sans aucune action de la part du conducteur (très pratique dans les bouchons). Le régulateur du Tucson, de ce que j’ai compris, permet de s’arrêter mais elle repart que si le véhicule devant repart dans les 3 secondes suivant l’arrêt donc bien trop court. Si le délai est supérieur à 3 secondes, il faut relancer manuellement le régulateur.

J'ai le même processus pour celui d'une DS 7 : aucune action en dessous de 3s et soit appui sur bouton start/pause du régulateur soit un coup d'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Pendragon a dit :

La boite DCT7 double embrayage livrée en série dès 2016. Le maintien de voie en 2016 également.

Et cette année, regarde bien les options, cameras angle mort, régulateur adaptatif, le déplacement du véhicule de l’extérieur avec la telecommande etc... bref le mieux est de lire les comparatifs tuc/3008 par exemple.

Après, l'affichage tête haute apporte peu versus les cadrans numériques.

Et il faut comparer avec un véhicule de même prix, il est sûr qu'un GLC 4x4 full option offrira plus mais au double du prix.

-Boite double embrayage : Renault propose l'EDC depuis 2010, Ford et Volvo la powershift depuis au moins 2008, et le groupe Volkswagen utilisé la DSG7 depuis avant ça. Bref, Hyundai n'a pas innové en utilisant une boîte double embrayage, hormis PSA, tous les autres utilisent des boîtes à double embrayage et ce bien avant Hyundai.

- Maintien de voie : là encore, depuis 2015 de nombreuses marques généralistes proposent cette équipements (de série ou en option).

- caméra angle mort : c'est une bonne fonctionnalitée s'il ne pleut pas parce que dès qu'il pleut, on ne voit plus rien sur les caméras et on ne vas pas s'arrêter tous les 100m pour essuyer les 2 caméras. Il est dommage de ne pas avoir conserver l'alerte dans le rétro en complément.

- régulateur adaptatif : c'est un équipement qui existe depuis plus de 10 ans chez les généralistes (c'était disponible sur Prius en 2008), rien de transcendant à l'intégrer maintenant (il était déjà dispo sur le précèddnt Tucson, comme la concurrence).

- Déplacement du véhicule depuis la télécommande : c'est la seule nouvelle fonctionnalité et encore faut-il en avoir besoin. Je n'ai jamais eu besoin de ça pour entrer dans mes véhicules et pourtant j'habite en région parisienne et je vais souvent dans les parkings parisien réputé pour avoir des places très étroite. D'ailleurs, avec cette fonctionnalité, il y a de grande chance qu'il n'y ai pas la place en face du véhicule pour pouvoir sortir une fois le Tucson avancé donc il faudra reculer pour pouvoir sortir de la place. Bref, c'est pratique si vraiment on en a l'utilité ce qui jusqu'à maintenant n'est pas le cas. Si la largeur des places est réduit, pourquoi pas mais personnellement, ça n'a aucun intérêt si ce n'est l'effet wahou.

- Je ne suis pas d'accord concernant l'affichage tête haute pour y avoir goûté. Ça n'est pas indispensable certe mais c'est quand même bien plus confortable que les cadrans et ça permet de garder un oeil sur la route si c'est bien réglé. Pour ma part, ça me manque réellement depuis que je n'ai plus la Prius.

- Je n'ai jamais comparé ce Tucson avec un GLC ou un X1/X3 par contre il faut arrêter de comparer ce Tucson uniquement avec le 3008. Il faut aussi le comparer avec un Tiguan/Karoq, un Kuga, un C5 AC, un Qashqai (notamment le nouveau qui devrait être annoncé sous peu), un CX5, un Kadjar, etc. Il n'y a pas que PSA comme marque généraliste.

 

Encore une fois, le Tucson dispose d'un excellent rapport qualité/équipements/prix, je n'ai jamais prétendu le contraire mais de là à dire que Hyundai est en avance sur les autres, c'est peut être vrai d'un point de vue commercial mais pas d'un point de vue technologique et ça semble logique, difficile de proposer des nouvelles technologies à bas prix puisqu'il faut d'abord les rentabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, portekz a dit :

J'ai le même processus pour celui d'une DS 7 : aucune action en dessous de 3s et soit appui sur bouton start/pause du régulateur soit un coup d'accélérateur.

Il me semble que le DS7 était un des premiers à proposer un régulateur "stop & go" mais j'ai l'impression que le terme "stop & go" a évolué dernièrement. Par exemple, le précédent Tucson proposait un régulateur "stop & go" qui s'avère être le même que le nouveau (donc avec le délai de 3 secondes). Sauf que depuis, la réglementation concernant les différents niveau de conduite autonome a été défini et depuis, un régulateur "stop & go" semble pouvoir redémarrer après les 3 secondes. Mais il faudrait que je regarde du côté du C5 AC ou du 3008 ce qu'il en est réellement, ils ont peut être conservé le délai de 3 secondes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Smith76 a dit :

J'ai donc l'hybride 230cv

Finition exécutive

pas pris l'option des suspensions pilotées

voici des photos de mon joujou

 

20201220_140846.jpg

20201220_113309.jpg

20201220_113849.jpg

Félicitation pour ton acquisition et bonne route avec ton Tucson 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Difock788 a dit :

 il faut arrêter de comparer ce Tucson uniquement avec le 3008. Il faut aussi le comparer avec un Tiguan/Karoq, un Kuga, un C5 AC, un Qashqai (notamment le nouveau qui devrait être annoncé sous peu), un CX5, un Kadjar, etc. Il n'y a pas que PSA comme marque généraliste.

Tiguan moche, Kuga voiture pas fiable et inodore insipide. Citroen pour papi des années 70.

Hyundai est le plus beau et le meilleur qualité/prix.

Qui n'est pas Hyundai ne saute pas :)

 

Tous les autres constructeurs font la gueule devant ces formes futuristes . Eux avec leurs arrondis , leurs modeles prends 10 ans de retard.

 

En tout cas, mon épouse qui le conduit presque exclusivement adore...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn568yl
il y a 34 minutes, Pendragon a dit :

Et donc a t'on l'heure avec l'ecran 10p eteint ?

Yep

IMG_20210106_153455.jpg

IMG_20210106_153518.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pendragon a dit :

Tiguan moche, Kuga voiture pas fiable et inodore insipide. Citroen pour papi des années 70.

Hyundai est le plus beau et le meilleur qualité/prix.

Qui n'est pas Hyundai ne saute pas :)

 

Tous les autres constructeurs font la gueule devant ces formes futuristes . Eux avec leurs arrondis , leurs modeles prends 10 ans de retard.

 

En tout cas, mon épouse qui le conduit presque exclusivement adore...

 

C'est ton avis et ton point de vue. Personnellement, plus je vois le Tucson et plus il me laisse indifférent. Un peu comme le 3008-II lorsqu'il est sorti il y a 4 ans, je le trouvais magnifique les premiers mois et il me sort par les yeux depuis... On est d'accord que le design du Tucson est bien plus évolué que ceux des concurrents mais c'est à double tranchant, soit on adore, soit on n'adhère pas. Pour ma part, je me moque du design extérieur et ce qui m'intéresse le plus, c'est l'intérieur et notamment l'équipement (là encore, le design intérieur n'est pas très important). Tant mieux pour toi si c'est le véhicule idéal à tes yeux, profitez en bien, je me permettait juste de remettre les choses à leur place, à savoir que Hyundai évolue au même rythme que les autres en terme d'équipements. Ils sont devant en terme de garantie et on fait un choix en terme de design qui ne laisse pas indifférent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pendragon a dit :

Mais je vois les feux arrière et ne comprends pas les remarques concernant les clignotants arrière trop bas... Les feux oranges ne sont pas les clignotants ?

Les clignotants (non LED) sont au niveau du pare-choc arrière :

images_list-r4x3w1000-5f5fa8274051d-all-new-hyundai-tucson-5-jpg.thumb.jpg.7704c6d82959e789f4a6906ab53d9461.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tyburce

Réponse  à Difock788

 

Il y toujours le triangle orange qui s'allume dans les rétros pour l'angle mort, même si caméras inutilisable par temps de pluie. Vu sur des  vidéos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ford focus de 2011 possède déjà :

reconnaissance des panneaux

radar anticollision

maintien dans la voie

angles morts (sans caméra)

etc..

le régulateur adaptatif était en option

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Invité Tyburce a dit :

Réponse  à Difock788

 

Il y toujours le triangle orange qui s'allume dans les rétros pour l'angle mort, même si caméras inutilisable par temps de pluie. Vu sur des  vidéos...

Ha d’accord, je pensais qu’il n’y avait que les cameras, c’est une très bonne chose s’il y a toujours l’alerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benyoda50

De toute façon on s’en fiche de tout ça ;) moi j’aime le design, les équipements, donc j’achète ;) et puis ras le bol des pingreries allemandes avec leur liste d’options a rallonge. Et pour avoir eu un  q5 de 2012, le tucson l’égale en finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carl1967lu
Il y a 6 heures, Okyday a dit :

Ils ont pas mal de véhicules de stock mais sans doute pas dans toutes les couleurs combinant finition executive et suspensions pilotées. Je suis aussi vers avril-mai au niveau délai... 

J'ai aussi commandé les suspensions pilotées, quelqu'un a-t-il  déjà reçu son véhicule avec cette option ou a-t-il eu l'occasion d'essayer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nono

Bonjour je suis propriétaire du nouveau Tucson hybride 230 chx au total depuis le 29/12

Avant un Santa fe de 2014 7 places qui me sont inutiles à l’heure actuelle les oisillons ont quittés le nid...

pour en revenir au Tucson intérieur tout cuir siège chauffants et ventilés.

 

direction un peu souple, pas de conduite en électrique seule, se gare grâce à la télécommande mais juste marche avant et arrière, ne fait le créneau seul comme le faisait le Santa fe, consommation environ 6 litres tout confondu.

m’en bref cotent de mon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Félicitation Smith pour ton Tuctuc ! 👍🍾 Il est superbe !

 

Aux vues des commentaires, il est certains que cette nouvelle mouture du Tucson à quelques petits détails pouvant être améliorés... mais pour ma part, rien de bloquant ni de contraignant.

 

Après, comme dit un intervenant, on flash dessus... ou pas. Tout est une histoire de gout.

 

Quand je vois par exemple le dernier Kuga de chez Ford (chez qui je suis en LOA depuis 15 ans), bein...Y'a pas photo il me laisse complétement de marbre.

Pour moi, l'effet Whoua est bien présent pour ce Tucson, avant même de l'avoir vu en concession !

 

Hâte que le miens me soit livré....🤨

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Difock788 a dit :

C'est ton avis et ton point de vue. Personnellement, plus je vois le Tucson et plus il me laisse indifférent. Un peu comme le 3008-II lorsqu'il est sorti il y a 4 ans, je le trouvais magnifique les premiers mois et il me sort par les yeux depuis... On est d'accord que le design du Tucson est bien plus évolué que ceux des concurrents mais c'est à double tranchant, soit on adore, soit on n'adhère pas. Pour ma part, je me moque du design extérieur et ce qui m'intéresse le plus, c'est l'intérieur et notamment l'équipement (là encore, le design intérieur n'est pas très important). Tant mieux pour toi si c'est le véhicule idéal à tes yeux, profitez en bien, je me permettait juste de remettre les choses à leur place, à savoir que Hyundai évolue au même rythme que les autres en terme d'équipements. Ils sont devant en terme de garantie et on fait un choix en terme de design qui ne laisse pas indifférent.

bien sûr que c'est mon point de vue et mes choix. D'ailleurs, et c'est encore mon point de vue mais lorsque je regarde ta liste de véhicule, aucun ne me plait , preuve qu'il y en a pour tous les gouts.

 

Pour en revenir sur Hyundai, certes ils n'ont pas inventé le moteur à explosion mais ils ont toujours été en avance par rapport aux options proposées.

Exemple de mon vieux coupé Hyundai RD2 de 1998 full équipé du régulateur de vitesse, de la clim, des sièges chauffants et bien sache qu'à cette époque , bcp de véhicule ne l'avaient pas et les françaises jamais.

 

Et pour finir, j'avoue avoir été un peu rentre dedans sur mon dernier post que j'ai pourtant écrit en riant... Mais bon avoue que tu viens sur cette file où nous sommes tout content d'avoir lâcher 40k pour notre véhicule alors faut pas s’étonner que ceux qui critiquent et comparent mal ne repartent couverts de goudron et de plumes :):)

 

Excellente soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, julien442 a dit :

J'ai vu qu'il y avait une application sur telephone pour controler certaines fonctions sur l'executive. Peut on allumer le chauffage ou la clim a distance?

Merci

Oui deja discuté sur cette file. De chez toi tu mets en route la voiture avec le chauffage des sièges, du véhicule et du volant. Cool isn't ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, julien442 a dit :

J'ai vu qu'il y avait une application sur telephone pour controler certaines fonctions sur l'executive. Peut on allumer le chauffage ou la clim a distance?

Merci

Oui deja discuté sur cette file. De chez toi tu mets en route la voiture avec le chauffage des sièges, du véhicule et du volant. Cool isn't ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Liph a dit :

Ma ford focus de 2011 possède déjà :

reconnaissance des panneaux

radar anticollision

maintien dans la voie

angles morts (sans caméra)

etc..

le régulateur adaptatif était en option

CQFD

Il fallait au moins çà pour en vendre... L'horreur. CQFD...   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, julien442 a dit :

J'ai vu qu'il y avait une application sur telephone pour controler certaines fonctions sur l'executive. Peut on allumer le chauffage ou la clim a distance?

Merci

Non sur cette version Hybrid 230, ce n'est pas possible, ça le sera sûrement sur le modèle Hybride Rechargeable.

Par contre @rollerfred a configuré en amont le dégivrage automatique, le désembuage automatique ainsi que le chauffage des sièges automatique suivant la température extérieure.

Puis via la clé de voiture (télécommande), il peut démarrer à distance (de chez lui) la voiture (tout en la laissant fermée).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pendragon a dit :

Il fallait au moins çà pour en vendre... L'horreur. CQFD...   ;)

Dommage que Hyundai n’en est pas fait de même parce que la Focus en 2012, c’est le véhicule le plus vendu au monde et ça représente 1/4 des ventes de Hyundai (1M de Focus pour 4,4M de Hyundai).😉

Modifié par Difock788
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carl1967lu
Il y a 5 heures, portekz a dit :

J'ai le même processus pour celui d'une DS 7 : aucune action en dessous de 3s et soit appui sur bouton start/pause du régulateur soit un coup d'accélérateur.

Et ne peut-on pas allonger ces 3 secondes dans les paramètres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Difock788 a dit :

Dommage que Hyundai n’en est pas fait de même parce que la Focus en 2012, c’est le véhicule le plus vendu au monde et ça représente 1/4 des ventes de Hyundai (1M de Focus pour 4,4M de Hyundai).😉

Oui il y a certainement plus de Focus vendues que de MB 500 SL ou de Ford mustang Shelby mais ce n'est pas pour cela que les Focus étaient plus jolies...

Généralement le nombre de modèle vendu n'est pas un signe de beauté, plus de praticité et de budget.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pendragon a dit :

Oui il y a certainement plus de Focus vendues que de MB 500 SL ou de Ford mustang Shelby mais ce n'est pas pour cela que les Focus étaient plus jolies...

Généralement le nombre de modèle vendu n'est pas un signe de beauté, plus de praticité et de budget.

 

L’esthétique n’est heureusement pas le seul critère de choix d’un véhicule. Si la focus s’est très bien vendu à ce moment, c’est qu’elle avait un bon rapport qualité/prix et qu’elle offrait des prestations d’un bon niveau sinon elle ne se serait jamais aussi bien vendue. Et puis ça montre que le design ne fait pas tout 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Je suis un fidèle du groupe Hyundai/Kia depuis 2006. J’ai eu un 
Tucson 1 CRDI 112 4WD, puis un Sportage 3 1.6 GDI et enfin un 

Niro Phev. 
Comme d’autres proprios d’hybrides coréens, je me pose des questions sur le changement radical du groupe en matière d’hybridation. Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais jusqu’ici Hyundai/Kia utilisait comme Toyota des moteurs atmosphériques pour leur

Hev et Phev. Le premier modèle sorti fut l’Optima il y a 8 ans avec un 2.0 GDI 205. Puis en 2016 pour le Niro, et récemment le 

Xceed et le Ceed Sw un 

1.6 Gdi. Le moteur atmosphérique à cycle Atkinson a fait ses preuves et démontrer que c’était le meilleur pour l’hybridation. D’ailleurs que ce soit en Hev ou en Phev, les coréens font parties des meilleurs en matière d’efficience et surtout et de basses consommations, qui est le but premier de l’hybride. 
c’est surtout le cas des Phev, où il y a 2 écoles: ceux utilisant donc un moteur atmo, majoritairement les constructeurs asiatiques et ceux utilisant un moteur turbo: les européens. Et il se trouve que les premiers consomment beaucoup moins, surtout sur autoroute.

Alors pourquoi ce revirement?

une question de poids? Le Rav 4 est doté d’un 2.5 atmo comme le Kuga et ces 2 là ont des très bon résultats. Les coréens ont un 

2.4 atmo qui aurait pu faire l’affaire. 
en tout cas pas de miracles, les premiers essais des Sorento et Tucson semblent montrer que les consos ne soient pas meilleurs que PSA et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...