Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

[Topic Officiel] Hyundai Tucson IV (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §WEI500hp

Pendragon...

 

Alors, si je compare ta facture à la mienne, j'imagine que.....

 

'Demande SIV' correspondent sur ma facture aux 'Frais d'immat'.

'Marquage antivol' à 'Courtage gravage'

Carte Mobilité ?!  🤔

Traitement Innotec ?!  🤔

'Boite ampoules et bidon d'huile' à 'Pack livraison'

 

Pour moi ça se tient

 

En bas de page...

 

'Ecrous antivol' bein... je vais sans doute les avoir gratos 😉

'Tapis velours AV / AR' !? Ceux livrés en finition Exécutive ne sont pas top ?

Fond de coffre, ça oui, ça m' intéresserai...

Modifié par WEIDER45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rapsody9
il y a une heure, Pendragon a dit :

Bon, j'admets ne pas connaitre grand chose en voiture mais en finance ... c'est mon métier... Tant mieux pour toi qui sait lire dans le marc de café ce que seront les marchés financiers dans 5 ans. Dans mon entourage pro et privé, personne ne le sait. Donc encore moins à 99%  :). Disons tout de même que vu les résultats financiers des entreprises (covid) et lorsque les états vont cesser l'injection de liquidités, un bon crash épurateur se profile.

 

Et par nature je fais plus confiance aux analyses financières des personnes qui se sont constituées en 30 ans un patrimoine supérieur à 2 millions d'euros que celles qui achètent une voiture neuve à crédit.

Mais qui sait, sur un coup de chance... sur un malentendu à la JP Duss... :)

 

Je peux me tromper, malgré mon expérience je doute toujours et cela me maintient en vie :).

 

Donc oui, avec mon propre argent, je préfère tabler sur une approche neutre et sécurisée pour les 5 prochaines années où personne (de responsable) n'est capable de prévoir ce qu'il va se passer.

 

Cette fois ci, c'est bon, je ne parle plus d'argent. Ici c'est plaisir de dépenser !!!

 

 

 

En tout cas mon marc de café avait prévu ce genre de réponse, donc je le prends comme un bon signe 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, WEIDER45 a dit :

Alors, si je compare avec ma facture...

 

J'imagine que 'Demande SIV' correspondent sur ma facture aux 'Frais d'immat'.

'Marquage antivol' à 'Courtage gravage'

Carte Mobilité ?! 🤔

Traitement Innotec ?! 🤔

'Boite ampoules et bidon d'huile' à 'Pack livraison'

 

Pour moi ça se tient

 

En bas de page...

 

'Ecrous antivol' bein... je vais sans doute les avoir gratos 😉

'Tapis velours AV / AR' !? Ceux livrés en finition Exécutive ne sont pas top ?

Fond de coffre, ça oui, ça m' intéresserai...

Pour les tapis , je ne sais pas.

 

Le traitement Innotec est absolument essentiel pour qui a pris une carrosserie noire.

Enfin essentiel, non , mais moi qui est toujours eu des carrosseries noires, oui, c'est essentiel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pendragon a dit :

@thierry7817 Non, avec la couleur gris claire tu n'as pas le choix du cuir. C'est que  intérieur noir.

Le choix du cuir c'est avec Phanthom Black, Dark Night, et Teal Blue.

Et pour avoir eu  un beige sur mon Tuc actuel, ce n'est pas du tout salissant, ca éclaircit l'interieur et le rends classe. C'est pour cela que Hyundai le présente à chaque fois. Mais il en faut pour tous les gouts.

Et pourtant oui j'avais le choix de la couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, thierry7817 a dit :

Et pourtant oui j'avais le choix de la couleur

Dans quel pays ? En France pas possible . Confirmation il ya une heure par le concessionnaire et double confirmation du configurateur Hyundai .fr

Modifié par Pendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WEIDER45 a dit :

Bonjour tous !

 

Et en ce qui concerne les roues....

 

Avez vous anticipé les écrous anti-vol ? Sont ils fournis d'office avec le véhicule ? Si non, à quel prix sont ils vendus ?

Pour mon cas si il me les facture je démonte ceux de mon tucson qu'ils me reprennent que j'avais payé

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, thierry7817 a dit :

En France concession dans les Yvelines

A mon avis, il y a une erreur. Confirmation par mon concessionnaire (ils ont les mêmes logiciels)  D'ailleurs le configurateur est clair et net. Gris clair c'est intérieur noir en France. Et dans cette couleur ils ont plein de stock car peu de demande, d'où la livraison rapide. Tant mieux pour qui aime cette couleur et l'intérieur sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pendragon a dit :

Pour les tapis , je ne sais pas.

 

Le traitement Innotec est absolument essentiel pour qui a pris une carrosserie noire.

Enfin essentiel, non , mais moi qui est toujours eu des carrosseries noires, oui, c'est essentiel :)

La carte mobilité c'est une option de mon concessionnaire. A vie, prêt d'un véhicule de remplacement sur une durée illimitée quelque soit la raison de l'immobilisation du TUC au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antoine

Moi j'ai eu 5000€ de remise sur mon Hybrid 230 Creative et une reprise correct de mon véhicule.

Mais je dois vraiment être une brèle en négo, car moi j'ai payé 850€ pour les frais d'immatriculation, sans en connaitre le contenu d'ailleurs.

De plus, la peinture métalisée est une option à 650€.

Du coup, la voiture affichée à 38000€ est en réalité à 38000 + 850 + 650 = 39500

Et naîvement, je pensais qu'une voiture à presque 40000€ était déjà équipée de tapis. J'halucine. C'est vraiment mesquin.

Au final, ca me fait une remise de 12,5% (environ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Pendragon,

 

Moi qui ai pratiqué le Detailing sur certains de mes véhicules, le produit 'Innotec' je ne connaissais pas. Limite tu peux renouveler le traitement toi même si tu le souhaite, rien de bien compliqué...👍

 

La carte mobilité je ne connaissais pas non plus. Cela dit, durant les 5 ans de garantie, je ne pense pas qu'ils refusent de te prêter un véhicule.

 

Antoine,

 

Si je te comprends bien, en finition 'Créative' tu n'as pas de tapis de sol !?!? 😲

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benyoda50
Le 07/01/2021 à 18:32, thierry7817 a dit :

Bonsoir je voudrais savoir quel cadeaux avez vous eu par le concessionnaire pour l'achat du tucson hybrid 2021(que je vais commander demain)? Quand j'avais acheté le mien en 2017 il m'avais offert un grattoir ce qui est un peu léger pour un véhicule a 38000 euros

Bravo. Moi je n’ai que 2500 de remise. Ils me facturent le pack protection a 129 euros, et j’ai un forfait livraison a 123 euros? Du coup je ferai monter les ecrous antivol a part..oui je sais je suis nul en nego

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Antoine a dit :

Moi j'ai eu 5000€ de remise sur mon Hybrid 230 Creative et une reprise correct de mon véhicule.

Mais je dois vraiment être une brèle en négo, car moi j'ai payé 850€ pour les frais d'immatriculation, sans en connaitre le contenu d'ailleurs.

De plus, la peinture métalisée est une option à 650€.

Du coup, la voiture affichée à 38000€ est en réalité à 38000 + 850 + 650 = 39500

Et naîvement, je pensais qu'une voiture à presque 40000€ était déjà équipée de tapis. J'halucine. C'est vraiment mesquin.

Au final, ca me fait une remise de 12,5% (environ).

 

 

5000 euros ? Pour un particulier ou bien êtes vous indépendant ? J'ai appris que de base il font 7% pour les particuliers, 12% pour les independants et 17% pour les entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, WEIDER45 a dit :

Pendragon,

 

Moi qui ai pratiqué le Detailing sur certains de mes véhicules, le produit 'Innotec' je ne connaissais pas. Limite tu peux renouveler le traitement toi même si tu le souhaite, rien de bien compliqué...👍

 

La carte mobilité je ne connaissais pas non plus. Cela dit, durant les 5 ans de garantie, je ne pense pas qu'ils refusent de te prêter un véhicule.

 

Antoine,

 

Si je te comprends bien, en finition 'Créative' tu n'as pas de tapis de sol !?!? 😲

 

@WEIDER45

 

ces histoires de tapis semblent te turlupiner. Moi en finition Executive, ils me facturent les tapis. Qu'est ce qui te dit que tu vas avoir des tapis avec ton véhicule ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WEIDER45 a dit :

Pendragon,

 

Moi qui ai pratiqué le Detailing sur certains de mes véhicules, le produit 'Innotec' je ne connaissais pas. Limite tu peux renouveler le traitement toi même si tu le souhaite, rien de bien compliqué...👍

 

La carte mobilité je ne connaissais pas non plus. Cela dit, durant les 5 ans de garantie, je ne pense pas qu'ils refusent de te prêter un véhicule.

 

Antoine,

 

Si je te comprends bien, en finition 'Créative' tu n'as pas de tapis de sol !?!? 😲

 

Le traitement Innotec c'est à la livraison. Perso, je préfère qu'ils le fassent. Sur le noir , la plus fine rayure se voit.

Après selon comment tu laves ton véhicule, jet, karcher, rouleau il faut refaire un traitement tous les ans ou deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Antoine a dit :

Mais je dois vraiment être une brèle en négo, car moi j'ai payé 850€ pour les frais d'immatriculation, sans en connaitre le contenu d'ailleurs.

 

 

Il y a un package pour ce prix. marquage etc... Et tu devrais avoir le détail . Reclames le.

 

Le gravage attention également. Mon concess me fait un gravage Optimum 2 (voir photo ci dessous). Le rbst franchise accident est top.

Il y a un an, mon epouse accroche un retro : 1200 e le remplacement !

Mon assurance a payé 700e et le gravage optimum 2 a complété à 1200...

 

 

Gravage.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Pendragon,

 

...Qu'est ce qui te dit que tu vas avoir des tapis avec ton véhicule ?...

 

Bein... disons que sur mes 8 derniers véhicules (en LOA) j'avais des tapis de sol !?!? 😲

C'est quoi ces histoires d'acheter des tapis de sol dans une voiture à 41 000€ !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, WEIDER45 a dit :

😲

C'est quoi ces histoires d'acheter des tapis de sol dans une voiture à 41 000€ !?

OK, je sens que tu vas être déçu à la réception... :).

Modifié par Pendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Je prépare dès à présent un e.mail à mon vendeur 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas les tapis dans la brochure donc j'imagine que ça n'est pas inclus, ce qui est un peu mesquin il est vrai. Pour ma part, soit ils offrent les tapis prévu en accessoire (donc pas 4 vieux tapis d'occaz), soit ils n'offrent rien et je les commandes sur mesure pour avoir des tapis de meilleurs qualité pour généralement moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beenyyoda50

Je pense que mon pack protection a 129 boules comprend les 4 tapis et le fond de coffre...c’est un peu abusé je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je m'en compte que mon concessionnaire a au moins l'avantage d’être transparent et clair.

Je sais ce que j'aurai et n'aurai pas.

Ainsi pas d'espoir sur des tapis, écrou antivol si ils ne sont pas dans mon bon de commande.

Pas de pack protection dont on ne sait même pas ce qu'il contient ni pack livraison nébuleux.

Pas de courtage gravage dont on ne connait pas les garanties ni l'abonnement annuel.

 

Certains concessionnaires semblent trouver un avantage à ce flou tablant qu'à 44k l'achat, le client n'en est plus à 150 euros près...

 

Je me rends compte que moi aussi , j'ai négligé ces petits lignes. 100 euros par ci , boite d'ampoules à 20 euros par là, le détail du prix de la demande d'immatriculation, etc... Heureusement pas de pack flou et nébuleux.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car finalement sans les remises, le prix du véhicule avec les options, accessoires (dont attelage), malus, frais annexes ... et bien le prix se monte à 46500 euros...

 

Combien me le reprendront ils dans 3 ans ? 26000 ? 20000 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte on parle on parle mais aucune concession ne propose les même chose et encore moins les même prix quand je dit qu'ils me proposent une couleur int blanche sur une couleur ext Shimmerling silver on me dit impossible alors que le commercial me l'a proposé

voila mon offre

 

Concession Mantes Buchelay 78

 

modele tucson hybrid 230 executive

peinture métal         650 €

traitement céramique  259 €

remise                            3000€

 

Frais de mise en circulation

 

carburant                     25€

carte grise avec malus  2,76€

démarche en préfecture 110€

pack protection 109€

gravage   200€

 

total général TTC  42355,76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Pendragon a dit :

Finalement je m'en compte que mon concessionnaire a au moins l'avantage d’être transparent et clair.

Je sais ce que j'aurai et n'aurai pas.

Ainsi pas d'espoir sur des tapis, écrou antivol si ils ne sont pas dans mon bon de commande.

Pas de pack protection dont on ne sait même pas ce qu'il contient ni pack livraison nébuleux.

Pas de courtage gravage dont on ne connait pas les garanties ni l'abonnement annuel.

 

Certains concessionnaires semblent trouver un avantage à ce flou tablant qu'à 44k l'achat, le client n'en est plus à 150 euros près...

 

Je me rends compte que moi aussi , j'ai négligé ces petits lignes. 100 euros par ci , boite d'ampoules à 20 euros par là, le détail du prix de la demande d'immatriculation, etc... Heureusement pas de pack flou et nébuleux.

 

 

 

 

Donc ça ne te choque pas de payer 200€ pour une immatriculation qui prends 5 minutes à faire sur le site de l'ANTS? De payer pour une boite d'ampoule sur un véhicule utilisant quasiment exclusivement des feux LED (je ne suis même pas sur que les clignotants et feux de recul ne soient pas en LED aussi même s'ils ont l'air bien moche)? De payer un bidon d'huile sur un véhicule neuf (sérieusement, s'ils estiment nécessaire de faire un appoint, c'est qu'il y a un défaut de fabrication et c'est à eux de le prendre en charge)? 15€ de carburant sur un véhicule neuf (comment on vérifie qu'ils ont bien mis 15,74€ et quel est l'intérêt de mettre 15€ alors que dans tous les cas, il faudra aller à la station essence faire le plein?)?

 

Au final, tu sais ce que tu payes mais pas pourquoi, je ne sais pas si c'est mieux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, thierry7817 a dit :

En fin de compte on parle on parle mais aucune concession ne propose les même chose et encore moins les même prix quand je dit qu'ils me proposent une couleur int blanche sur une couleur ext Shimmerling silver on me dit impossible alors que le commercial me l'a proposé

voila mon offre

 

Concession Mantes Buchelay 78

 

modele tucson hybrid 230 executive

peinture métal         650 €

traitement céramique  259 €

remise                            3000€

 

Frais de mise en circulation

 

carburant                     25€

carte grise avec malus  2,76€

démarche en préfecture 110€

pack protection 109€

gravage   200€

 

total général TTC  42355,76

Bonsoir,

 

Personne n'a dit que le commercial ne vous l'avez pas proposé, on vous explique simplement qu'en France, la couleur intérieur grise n'est pas disponible avec la couleur extérieur Shimmerling Silver. Votre commercial vous l'a sans doute proposée, en pensant que c'était possible mais dans les faits, vous auriez reçu un véhicule avec la couleur intérieur noir. Vous pouvez le vérifier par vous même sur le configurateur.

 

Pour le reste, les prix semblent cohérent (je ne comprends toujours pas le carburant, autant mettre à 50€ et avoir le plein...) sauf la démarche en préfecture qui ne se fait plus en préfecture mais sur le site de l'ANTS et qui leur prends 5 minutes... Par contre, c'est bien qu'ils indiquent le prix de la carte grise qui est gratuite (les frais de 2,76€ correspondent aux frais d'envoi de la CG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claus

Créative Dark night  38000+650 couleur+990 toit panoramique +500 pack livraison j'ai eu remise 18% autoentrepreneur +TVA à récupérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Difock788 a dit :

Donc ça ne te choque pas de payer 200€ pour une immatriculation qui prends 5 minutes à faire sur le site de l'ANTS? De payer pour une boite d'ampoule sur un véhicule utilisant quasiment exclusivement des feux LED (je ne suis même pas sur que les clignotants et feux de recul ne soient pas en LED aussi même s'ils ont l'air bien moche)? De payer un bidon d'huile sur un véhicule neuf (sérieusement, s'ils estiment nécessaire de faire un appoint, c'est qu'il y a un défaut de fabrication et c'est à eux de le prendre en charge)? 15€ de carburant sur un véhicule neuf (comment on vérifie qu'ils ont bien mis 15,74€ et quel est l'intérêt de mettre 15€ alors que dans tous les cas, il faudra aller à la station essence faire le plein?)?

 

Au final, tu sais ce que tu payes mais pas pourquoi, je ne sais pas si c'est mieux...

 

 

Non, je ne suis pas choqué. Je préfère payer quelque chose de détaillé qu'un "pack livraison" ou que tout soit noyé/caché dans le prix d'achat.

L'avantage du détail est que l'on peut négocier. Pas d'ampoules, pas de tapis, pas de traitement céramique, pas de marquage.

Et pourquoi pas négocier les frais d'immat, les plaques etc...

 

Pour ma part, j'avoue ne pas avoir trop regarder ces lignes. Je sais juste qui si j'ai une ampoule grillé et pas de boite je peux avoir une amende. Et je sais que si je ne l’achète pas maintenant , pas sûr que j'y pense dans un mois.

Le bidon d'huile j'imagine que c'est une procédure. Le client qui repart et qui a un pb sur la route. Certes il pourrait ne pas le faire payer et le cacher dans le prix de vente mais c'est du marketing.

Je pense que si vous tiquez en voyant ces lignes et bien vous ne les paierez pas. C'est simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn568yl
Il y a 18 heures, Pendragon a dit :

L'accord du dernier ? Que voulez vous dire ?

Le kbis étant un document accessible par tous, il ne donne donc pas des pouvoirs en l'ayant juste en sa posséssion. Il prend une tournure juridique lorsque les associés/dirigeants ou les présidents qui y figurent vous donne une autorisation précise.. comme un mandat par exemple.

 

Il y a 8 heures, Invité Claus a dit :

Créative Dark night  38000+650 couleur+990 toit panoramique +500 pack livraison j'ai eu remise 18% autoentrepreneur +TVA à récupérer

Les auto-entrepreneur ne récupèrent pas la TVA

https://www.impots.gouv.fr/portail/professionnel/questions/je-suis-micro-entrepreneur-ou-la-tete-dune-micro-entreprise-ai-je-des

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn568yl

Les tapis sont en options, j'ai du payer 89€TTC leur pack.. sinon au final je les ai retirés et j'ai mis des tapis sur mesure qui enveloppent mieux l'habitacle (photos)

IMG_20210110_080318.jpg

IMG_20210110_080644.jpg

IMG_20210110_080811.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Bonjour AZNYAN,

 

On les diraient matelassés tes tapis de sol ! Original. Côté usure, ça va durer dans le temps ?

Effectivement, ils ont l'air de coller à l'habitacle à la perfection ! Combien les as tu payé ?

 

D'ailleurs, existe t'il en ligne un catalogue d'accessoires pour notre nouveau Tucson ?

 

Excellent dimanche à tous !

 

PS: Ne pas oublier ce matin sur M- à 10h50 Turbo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claus
Il y a 2 heures, aznyan a dit :

Le kbis étant un document accessible par tous, il ne donne donc pas des pouvoirs en l'ayant juste en sa posséssion. Il prend une tournure juridique lorsque les associés/dirigeants ou les présidents qui y figurent vous donne une autorisation précise.. comme un mandat par exemple.

 

Les auto-entrepreneur ne récupèrent pas la TVA

https://www.impots.gouv.fr/portail/professionnel/questions/je-suis-micro-entrepreneur-ou-la-tete-dune-micro-entreprise-ai-je-des

Biensur que je vais le récupérer. J'ai déjà opté auprès des Impôts pour colecter et déduire TVA. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...