Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

[Topic Officiel] Hyundai Tucson IV (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

@claus

 

Pas sur que tu puisse récupérer la tva en  autoentrepreneur.

 

voilà un copier collé pris sur impôts.gouv.fr :

 

 

Cas particulier des personnes bénéficiant du régime dérogatoire (PBRD) : il s'agit, notamment, des micro-entrepreneurs qui effectuent des achats, dans la limite de 10 000 € HT dans l'année, auprès de fournisseurs situés dans un État membre de l'Union Européenne (UE).
Pour mettre en place ce dispositif, il convient d'adresser une lettre d'option (sur papier libre) au service des impôts des entreprises (SIE) gestionnaire.
Les micro-entrepreneurs concernés doivent soumettre les acquisitions intra-communautaires (AIC) à la TVA française dans la mesure où le fournisseur a émis sa facture HT.

Ce régime particulier ne peut concerner les acquisitions de moyens de transport ou de produits soumis à accises (tels que les alcools, boissons alcooliques, huiles minérales, tabacs manufacturés, etc.).

À noter : la TVA liée à cette opération ne peut pas faire l’objet d’une déduction.》

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benyoda50
il y a 39 minutes, Okyday a dit :

Des nouvelles infos ? Qqn peut résumer pour les petits belges qui n'ont pas M6 ? 😁 

En résumé pas le plus dynamique, mais finition flatteuse, très bien équipé, bonnes relances, plutôt confortable, look qui en jette..pas de défauts majeurs relevés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je trouve ça vraiment malhonnête de la part des concessionnaires de facturer le carburant une vingtaine d'euros, alors que c'est déjà inclus dans le prix du véhicule.

De plus facturer des frais de préfecture une centaine d'euros, alors que si on le fait nous même c'est gratuit et si on passe par une société qui s'en charge, les frais sont de 30€ maxi.

Modifié par franck86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, franck86 a dit :

Par contre je trouve ça vraiment malhonnête de la part des concessionnaires de facturer le carburant une vingtaine d'euros, alors que c'est déjà inclus dans le prix du véhicule.

De plus facturer des frais de préfecture une centaine d'euros, alors que si on le fait nous même c'est gratuit et si on passe par une société qui s'en charge, les frais sont de 30€ maxi.

Le prix n'inclut pas le carburant d'après la brochure mais quitte à facturer de l'essence, autant faire le plein comme ça on est tranquille sinon je ne vois pas l'intérêt de mettre 10 ou 15l pour devoir aller ensuite faire le plein en récupérant la voiture. Je n'ai pas beaucoup d'expérience en véhicules neuf (hormis le CX3 à titre perso, les autres ont toujours été des véhicules de fonctions et toujours récupéré avec le plein) mais sur le CX3, le véhicule était livré avec 30€ et le CC avait complété avec 15€ pour avoir le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das047dv

Bonjour à tous,

et voilà j'ai franchi le cap hier vers 12h30😁 , je vais avoir mon Tucson qui me regardait depuis un petit moment du coin de l'œil. Je n'ai malheureusement pas pu financièrement prendre la finition "exécutive" mais de toute façon en étant allergique aux boites auto je n'aurais pas pu. Je ressors donc de la concession avec le bon de commande signé du modèle 1.6T-GDI 150 IBVM Hybrid 48v en finition "CREATIVE" dark knight.

J'ai essayé un modèle hybrid 230 créative et j'ai été merveilleusement surpris par le silence de la voiture ainsi que le confort, les options ........bref que du bonheur . (en même temps je roule encore avec un espace 3  1.9dti de 98cv qui a encore les vitres manuelles donc.......je viens de loin)😆😆

Sur mon tuc, j'ai négocié le toit ouvrant électrique, les tapis de sol, les écrous antivol, les seuils de porte en alu et le bac de coffre et il donne à tout le monde les 2000 €. 

Dans le forfait "frais d'immatriculation" sur le doc il y a la carte grise et le gravage du véhicule mais je ne sais pas quoi d'autre mais pour 800€ il en manque un peu non!!!! pffff pas pensé à lui demander🤦‍♂️.

Il n'y a pas encore d'essai, ni de test sur le modèle que j'ai choisi et j'espère ne pas être déçu coté motorisation et consommation.

Mon CC m'annonce une livraison pour fin mars, début avril .....ça va être long d'attendre.😭

Merci à tous pour vos commentaires qui permettent d'attendre.

 

 

Modifié par Dastyve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rapsody9

Le prix de vente d'un véhicule inclus les frais de préparation du véhicule, il me semble que c'est une obligation légale.

Mais bien sûr tous les concessionnaires facturent des frais de mise en route et vous les presentent comme obligatoires alors que c'est faux.

N'hésitez pas à les négocier, dans mon cas je les ai eu à 0 euros sur mes 2 derniers véhicules neuf (peugeot et seat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Invité Rapsody9 a dit :

Le prix de vente d'un véhicule inclus les frais de préparation du véhicule, il me semble que c'est une obligation légale.

Mais bien sûr tous les concessionnaires facturent des frais de mise en route et vous les presentent comme obligatoires alors que c'est faux.

N'hésitez pas à les négocier, dans mon cas je les ai eu à 0 euros sur mes 2 derniers véhicules neuf (peugeot et seat).

La preparation d'un véhicule ne comprends pas un plein. C'est juste le retrait de toutes les protections de transport et la vérification que le véhicule fonctionne correctement. Ensuite chaque constructeur prévoit de l'essence dans le véhicule (5l minimum en général).

 

À ne pas confondre avec les frais de mise à la route qui concerne l'immatriculation du véhicule. Sur le Tucson, les plaques d'immatriculation sont inclus dans le prix (j'imagine qu'il s'agit des plaques premier prix, il faut sans doute rajouter pour avoir des plexiglas) mais les frais d'immatriculation et la taxe associées ne sont pas comprises. C'est là dessus visiblement qu'ils se touchent en faisant payer ça plusieurs centaines d'euros. Pour ma Mazda, je leur avait dit qu'au delà de 50€, je passerai par un autre ou le ferais moi même et les frais d'immatriculation sont passés de 350€ à 45€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, franck86 a dit :

Par contre je trouve ça vraiment malhonnête de la part des concessionnaires de facturer le carburant une vingtaine d'euros, alors que c'est déjà inclus dans le prix du véhicule.

De plus facturer des frais de préfecture une centaine d'euros, alors que si on le fait nous même c'est gratuit et si on passe par une société qui s'en charge, les frais sont de 30€ maxi.

Ces frais permettent d'inclure (masquer) les frais administratifs.

Après je pense que la séparation des frais essence etc.. du prix du véhicule ce doit être fiscal.

Essence considérée comme une charge non imposable alors que le prix de vente du véhicule est imposable.

En plus TVA diiferente etc...

Un concessionnaire saurait mieux expiquer pourquoi les accessoires, sont vendus séparément. Mais à mon avis, règle fiscale et marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pendragon a dit :

Mais apparemment on s'est  tous fait avoir lors de l'achat de notre Tuc :)

Je pense que c'est à peu près tout le monde dès qu'on achète un véhicule neuf malheureusement. Personnellement, c'est justement pour ce genre de pratique que je n'achète plus de véhicule neuf surtout quand on peut trouver des occasions récentes à d'excellents prix et tant pis si le garage ne m'offre pas le café quand je vais faire l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das047dv
il y a 15 minutes, Pendragon a dit :

Ces frais permettent d'inclure (masquer) les frais administratifs.

Après je pense que la séparation des frais essence etc.. du prix du véhicule ce doit être fiscal.

Essence considérée comme une charge non imposable alors que le prix de vente du véhicule est imposable.

En plus TVA diiferente etc...

Un concessionnaire saurait mieux expiquer pourquoi les accessoires, sont vendus séparément. Mais à mon avis, règle fiscale et marketing.

LE CC m'a expliqué hier que la marge sur le véhicule c'était pour hyundai mais que les frais sur les accessoires c'était pour la concession et que c'était plus simple pour eux d'offrir des accessoires (de toute façon on ne parle pas de grosses sommes).

Modifié par Dastyve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benyoda50

il y a dejà des protections de seuil de porte en alu sur le tucson executive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, en tout cas, le prix du véhicule inclus obligatoirement :

- 5 litres de carburant dans le réservoir pour vous permettre d’atteindre une station-service.

- les frais de préparation du véhicule comme le lavage et le déparaffinage et suppression des protection au niveau des suspensions par exemple.

- la fabrication et la pose des plaques d’immatriculation définitives.

 

Après les concessions peuvent rajouter des suppléments, qu'ils facturent :

- bidon d'huile

- plein d'essence

- formalité administrative (carte grise)

 

Souvent, les concessions indiquent sur le bon de commande "frais de livraison" avec un montant par exemple de 650€... Mais il ne faut pas hésiter à demander à détailler et à négocier ou supprimer certaines choses. Après je ne dis pas que c'est évident... J'ai eu le cas de certains vendeurs ou ils ne voulaient rien savoir... Pas grave ils ont perdu une vente.

Modifié par franck86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oui en exécutive
Le 08/01/2021 à 19:52, thierry7817 a dit :

Oui ca va passer vite

5 février c'est très rapide. Tubes en quel pays ? Et quel couleur ext et int ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Invité benyoda50 a dit :

il y a dejà des protections de seuil de porte en alu sur le tucson executive?

Sur le doc : Executive Protection de seuil grain metal

Mais si on ne les a pas, attendre un peu et acheter sur le market des seuils de porte retro eclairés et le kit de projection au sol des portieres

Modifié par Pendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de voir qu'il n'y avait pas de Park assist sur le Tucson. C'est une fonctionnalité que je trouvais totalement accessoires sur mes précédentes voitures et depuis le Tiguan et son Park assist très précis, je l'utilise régulièrement pour les créneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Difock788 a dit :

Tiens je viens de voir qu'il n'y avait pas de Park assist sur le Tucson. C'est une fonctionnalité que je trouvais totalement accessoires sur mes précédentes voitures et depuis le Tiguan et son Park assist très précis, je l'utilise régulièrement pour les créneaux.

Oui, bien qu'il y a la caméra 360°, je trouve dommage qu'ils n'ont pas rajouté cette fonctionnalité, pourtant disponible de plus en plus chez les concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, franck86 a dit :

Oui, bien qu'il y a la caméra 360°, je trouve dommage qu'ils n'ont pas rajouté cette fonctionnalité, pourtant disponible de plus en plus chez les concurrents.

Je ne sais pas si c'est aussi "pratique" chez les concurrents mais chez VW, ça détecte rapidement et surtout c'est suffisamment précis pour rentrer dans des places assez petites et qui nécessite pas mal de manœuvres. Dans les zones compliquées pour stationner, c'est très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rapsody9
Le 09/01/2021 à 19:18, Pendragon a dit :

 

 

Le gravage attention également. Mon concess me fait un gravage

Il y a un an, mon epouse accroche un retro : 1200 e le remplacement !

Mon assurance a payé 700e et le gravage optimum 2 a complété à 1200...

 

 

Gravage.JPG

Je viens de faire attention au prix du rétro, il y avait vraiment juste le rétro ou aussi un peu de carrosserie ?

Le dernière fois que j'ai changé un rétro c'était il y a 15 ans et déjà à 300 euros je trouvais ça hyper cher ! Alors à l'epoque il etait juste électrique et degivrant + sonde température. Est ce que tu avais des trucs en + genre caméra intégrée ? Mais même à 1200 j'en reviens pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apres 4 années sans pb au volant d'un 3008 diesel, je dois renouveler ma voiture et comme bcp d'entre vous je trouve ce nouveau Tucson très réussi .
J'étais parti sur le diesel (25000/ans)  mais comme le tarif de l'hybride est identique au diesel ça complique un peu le choix.

Pour ceux qui ont reçu leur "nouveau jouet" en hybride, pourriez communiquer sur les consommations SVP, car lors de mon petit essai de 10/15 kms j'ai fait du 9 litres !! en ville en roulant a 50 en moyenne car quelques accélérations franches jusqu'a 100 kms/h pour tester la réactvité de la boite auto (agréable surprise pour la boite). Et il n'y avait pas de bouchon.

Et pour ceux qui on le diesel (ou le même sur un ancien Tucson) me donner une indication de la consommation également, car vu la petite cylindré et le poids on doit être au moins a 7 litres ?? (chiffre annoncé par le vendeur donc pas trop rassurant).

Merci a vous pour vos échanges et retours.

La bonne journée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, gogg a dit :

Bonjour,

Apres 4 années sans pb au volant d'un 3008 diesel, je dois renouveler ma voiture et comme bcp d'entre vous je trouve ce nouveau Tucson très réussi .
J'étais parti sur le diesel (25000/ans)  mais comme le tarif de l'hybride est identique au diesel ça complique un peu le choix.

Pour ceux qui ont reçu leur "nouveau jouet" en hybride, pourriez communiquer sur les consommations SVP, car lors de mon petit essai de 10/15 kms j'ai fait du 9 litres !! en ville en roulant a 50 en moyenne car quelques accélérations franches jusqu'a 100 kms/h pour tester la réactvité de la boite auto (agréable surprise pour la boite). Et il n'y avait pas de bouchon.

Et pour ceux qui on le diesel (ou le même sur un ancien Tucson) me donner une indication de la consommation également, car vu la petite cylindré et le poids on doit être au moins a 7 litres ?? (chiffre annoncé par le vendeur donc pas trop rassurant).

Merci a vous pour vos échanges et retours.

La bonne journée.

 

 

 

 

Si tu es un gros consommateur d'autoroute, le diesel reste plus rentable en terme de consommation.

Voir fin d'article de cette page 2 : https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-hyundai-tucson-hybride-2021-il-va-falloir-compter-avec-lui-10487408_p_2.html

Mais il ne communique pas sur la consommation du diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Rapsody9 a dit :

Je viens de faire attention au prix du rétro, il y avait vraiment juste le rétro ou aussi un peu de carrosserie ?

Le dernière fois que j'ai changé un rétro c'était il y a 15 ans et déjà à 300 euros je trouvais ça hyper cher ! Alors à l'epoque il etait juste électrique et degivrant + sonde température. Est ce que tu avais des trucs en + genre caméra intégrée ? Mais même à 1200 j'en reviens pas.

@Rapsody9

Et oui, que le prix du retro !! Même le magasinier qui a consulté son tarif pour le commander est tombé de sa chaise.

C’était en finition exécutive avec pack sécurité donc :

- Antieblouissement

- Motorisés

- Alarme angle mort

- Clignotants intégrés.

 

Comme le executive acheté cette année.

 

Donc attention à la franchise de votre assurance . Et c'est pourquoi il faut bien réfléchir avant de renoncer à abonnement gravage au bout d'un an car avec cet abonnement il complète le cout de la franchise.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn568yl
Le 10/01/2021 à 10:20, WEIDER45 a dit :

Bonjour AZNYAN,

 

On les diraient matelassés tes tapis de sol ! Original. Côté usure, ça va durer dans le temps ?

Effectivement, ils ont l'air de coller à l'habitacle à la perfection ! Combien les as tu payé ?

 

D'ailleurs, existe t'il en ligne un catalogue d'accessoires pour notre nouveau Tucson ?

 

Excellent dimanche à tous !

 

PS: Ne pas oublier ce matin sur M- à 10h50 Turbo....

Comptez ~150€ttc :)

 

il y a une heure, gogg a dit :

Bonjour,

Apres 4 années sans pb au volant d'un 3008 diesel, je dois renouveler ma voiture et comme bcp d'entre vous je trouve ce nouveau Tucson très réussi .
J'étais parti sur le diesel (25000/ans)  mais comme le tarif de l'hybride est identique au diesel ça complique un peu le choix.

Pour ceux qui ont reçu leur "nouveau jouet" en hybride, pourriez communiquer sur les consommations SVP, car lors de mon petit essai de 10/15 kms j'ai fait du 9 litres !! en ville en roulant a 50 en moyenne car quelques accélérations franches jusqu'a 100 kms/h pour tester la réactvité de la boite auto (agréable surprise pour la boite). Et il n'y avait pas de bouchon.

Et pour ceux qui on le diesel (ou le même sur un ancien Tucson) me donner une indication de la consommation également, car vu la petite cylindré et le poids on doit être au moins a 7 litres ?? (chiffre annoncé par le vendeur donc pas trop rassurant).

Merci a vous pour vos échanges et retours.

La bonne journée.

 

 

 

 

Essence/ Je suis à 8,1L (1500km au compteur) avec une conduite plutôt "parisienne" 🤣 mix ville/autoroute/periph 

 

Il y a 15 heures, Roland de Gilead a dit :

Faites attention au gravage, il s'agit bien souvent d'un abonnement annuel et qui de plus n'a guère d'intérêt, beaucoup d'assurances ne le prenant plus en compte pour faire baisser les cotisations ou les franchises en cas de vol.

L'assureur est GasanMamo Insurance (Malte). Le courtage est Synergie (Lille). Je ne sais pas ce qu'ils valent..

 

Il y a 23 heures, Okyday a dit :

Des nouvelles infos ? Qqn peut résumer pour les petits belges qui n'ont pas M6 ? 😁 

https://www.turbo.fr/emission-turbo/hyundai-tucson-une-vraie-metamorphose-essai-turbo-du-10/01/2021-172594

 

Modifié par aznyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gogg a dit :

Bonjour,

Apres 4 années sans pb au volant d'un 3008 diesel, je dois renouveler ma voiture et comme bcp d'entre vous je trouve ce nouveau Tucson très réussi .
J'étais parti sur le diesel (25000/ans)  mais comme le tarif de l'hybride est identique au diesel ça complique un peu le choix.

Pour ceux qui ont reçu leur "nouveau jouet" en hybride, pourriez communiquer sur les consommations SVP, car lors de mon petit essai de 10/15 kms j'ai fait du 9 litres !! en ville en roulant a 50 en moyenne car quelques accélérations franches jusqu'a 100 kms/h pour tester la réactvité de la boite auto (agréable surprise pour la boite). Et il n'y avait pas de bouchon.

Et pour ceux qui on le diesel (ou le même sur un ancien Tucson) me donner une indication de la consommation également, car vu la petite cylindré et le poids on doit être au moins a 7 litres ?? (chiffre annoncé par le vendeur donc pas trop rassurant).

Merci a vous pour vos échanges et retours.

La bonne journée.

 

 

 

 

Mon ancien (et actuel Tucson de 2016). Diesel 141cv, boite Auto DCT7.

Oui comptez 7/8 l en circulation mixte. 6/7 sur autoroute.

 

9l en cycle urbain pour l'hybride ne m’étonne pas. Moteur essence qui doit recharger la batterie en plus.

Pour peu que la batterie n’était pas chargée à fond.

Il n'y a pas de secret les 230cv , c'est le carburant qui les fournit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, aznyan a dit :

Je suis à 8,1L  avec une conduite plutôt "parisienne" 🤣 mix ville/autoroute/periph

aznyan , j'avais cru voir que tu avais pris une essence creative?? 

il faut dire que j'ai surtout mémorisé ta remise pro de 17,5 % 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn568yl
à l’instant, gogg a dit :

aznyan , j'avais cru voir que tu avais pris une essence creative?? 

il faut dire que j'ai surtout mémorisé ta remise pro de 17,5 % 👍

 

 

oui bonne mémoire ✌️, j'avais pas vu qu'il parlait en diesel, je suis bien en essence 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Pendragon a dit :

Mon ancien (et actuel Tucson de 2016). Diesel 141cv, boite Auto DCT7.

Oui comptez 7/8 l en circulation mixte. 6/7 sur autoroute.

 

9l en cycle urbain pour l'hybride ne m’étonne pas. Moteur essence qui doit recharger la batterie en plus.

Pour peu que la batterie n’était pas chargée à fond.

Il n'y a pas de secret les 230cv , c'est le carburant qui les fournit...

Merci pour le retour, la conso de 7 litres sur le diesel correspond a ce que j'ai cru lire.

Ca va m'être utile pour mon choix car je comparais avec les 5,5 l de ma 3008 en tapant dedans mais c'est une 2 l 150 CH donc pas comparable, il faut que je compare avec le petit moteur HDI Peugeot de 130Ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir le replay de Turbo et une chose m'a interpelé, lorsqu'il fait la démonstration du Tucson qui se "pilote" avec la clé de voiture.

Il dit ceci "[...] 2 boutons sur la clé... c'est presque magique, alors le système fonctionne tant que l'on reste avec la clé donc à la main et qu'on se trouve à moins de 5 mètres de la voiture, elle corrige même toute seule sa trajectoire si elle rencontre un obstacle, c'est assez perturbant, on a presque l'impression de promener son Tucson en laisse."

 

J'ai un gros doute sur ça "elle corrige même toute seule sa trajectoire si elle rencontre un obstacle".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Franck,

 

Sur certaines vidéos Youtube en rapport avec l'avance recule hors véhicule, on voit quelques fois les roues avant changer (légèrement) d'angle.

A mon avis le... 'changement de trajectoire' est très très limité. Peut être par exemple lorsque tu sors d'entre deux voiture et que tu veuilles la remettre, dans ce cas les roues peuvent effectivement braquer pour être au mieux entre les deux autres véhicules, mais d'après moi, très légèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...