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(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
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Invité §Slo744LG

Bonjour Bob, j'ai suivi ton post et j'ai décidé de passer le cap !

 

Je suis le propriétaire d'une Volvo toute Rouge Sport B18 :3. Je l'ai acheté aux Pays Bas pour la somme de 13 000€ en très bon état car ils sont obligé de faire des rapports d'expertises pour leur assurance ;)

 

Et franchement, cette voiture a tellement la patate, ça roule quasiment comme une sportive des années 80.

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J'ai du faire une modification pour mettre le système de contact du klaxon sur le volant.

Le mécanisme fournit dans la colonne de direction n'était pas adapté à cause du cache qui entoure le haut de la colonne de direction.

 

 

20200817_185639.jpg

 

20200818_182111.jpg

 

Une fois toute la câblerie du klaxon en place et branchée avec un fusible de 20A.

 

 

J'ai l'impression qu'il y a un téléphone U43 à la place du klaxon Bosch :-)

https://dai.ly/k18ykOW9CjVfRmwfBdR

 

Un petit réglage sera nécessaire afin de retrouver une tonalité qui va bien.

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Je fais les toutes dernières finitions pour que ce soit au plus proche du parfait.

Aussi, j'ai du changé 2 cables derrière le tableau de bord. Celui de l'allumage phare/plein phare et celui du starter.

Il a donc fallu redémonter le compteur.

De plus il me manque encore une pièce que je ne retrouve plus à retrouver dans mon bordel de pièces détachées (celle qui devrait se trouvait là indiqué par la flèche bleue)

Je fouille, je fouille.

 

 

 

20200821_194040.jpg

 

 

 

20200821_194027.jpg

 

Il reste donc plein de petits détails à finir.

 

Reste en gros pour le passage au CT :

- Réglage du klaxon

- Câblage du feu de plaque à l'arrière et installation de ce dernier sur la traverse en inox.

- Et le fonctionnement des essuies-glaces...ça va être encore une histoire ce truc ! :D

 

Sinon, viendra pour compléter sans urgence :

-Le ciel de toit

-la moquette au sol

-la finition de l'isolation phonique avec du Dynastar dans le coffre arrière et un peu devant sous les pieds

-l'installation d'une sono qui va bien :D

et probablement -l'installation de ceintures de sécurité en plus. (non, non, les airbags ne sont pas prévus :D )

 

PS : toujours pas d'info sur ma casquette de gangster (par-soleil pour PV444) :non:

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Plutôt un S63 mais endormi! ??

Le S63 n'était pas né à l'arrivée de la PV444, alors que le U43 est né à la veille de la naissance de la PV444 :D

Bref, ça Klaxon enroué ;)

 

Réglage cette aprem.

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Invité §Slo744LG

Bonsoir Bob,

 

Je viens de revenir par la route de Hollande avec la belle, tout s'est passé à la perfection ! Quel moteur et quelle reprise, le 1800cc fait son travail remarquablement.

 

Elle est de 1959, c'est une PV544C comme écrit sur la CG.

Je l'ai acheté à un petit vieux, elle a un petit point de rouille au dessus de l'aile arrière, elle va passer en carrosserie.

 

Demain matin, direction carte grise, j'ai le COC, la CG hollandaise, le bordereau de livraison d'époque, le quitus Fiscal, le CT hollandais encore validé et l'assurance, tout est réuni :love:

 

Voici une photo, j'en ferai plusieurs demain.

 

IMG_20200823_202926.jpgIMG_20200823_202926.jpg

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Invité §Slo744LG

Bravo @Slorant le rouge lui va bien.

Et tu as fait combien de kilometres pour le retour chez toi ? Tu vas la garder en carte grise normale ?

Il le faut.

Elle est dans son jus ? Ou elle a subit une restauration ?

 

 

Pour le retour, j'ai fais 600km et demain je repars sur le Loire et cher donc 350km de plus :bounce:

 

Hum... Pour la carte grise, je vais voir par rapport au CT en fait, comme il est hollandais je sais pas si ça passe en CG normale.

 

Oui entièrement dans son jus, même les planchers ont encore l'isolant noir qui ressemble un peu à du goudron, les sièges n'ont pas de housses comme les tiens, ils devaient être beige à l'époque maintenant ils sont gris :lol: :lol:

Pour preuve, il y a un peu de corrosion sur les deux ailes arrières au niveau du joint noir de la partie bombée

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Invité §B52228ma

C'est bon, j'ai rallumé la lumière. 199656586_autopaca.gif.900712e5d972d27376e1078568732e17.gif:D

 

 

PS : la vidéo avait disparu de l'hébergement Dailymotion :??: :??: :??:

:bien: Il fait un bruit sympa ton moteur.

Bonsoir Bob,

 

Je viens de revenir par la route de Hollande avec la belle, tout s'est passé à la perfection ! Quel moteur et quelle reprise, le 1800cc fait son travail remarquablement.

 

Elle est de 1959, c'est une PV544C comme écrit sur la CG.

Je l'ai acheté à un petit vieux, elle a un petit point de rouille au dessus de l'aile arrière, elle va passer en carrosserie.

 

Demain matin, direction carte grise, j'ai le COC, la CG hollandaise, le bordereau de livraison d'époque, le quitus Fiscal, le CT hollandais encore validé et l'assurance, tout est réuni :love:

 

Voici une photo, j'en ferai plusieurs demain.

 

IMG_20200823_202926.jpgIMG_20200823_202926.jpg

Le gang des PV s'agrandit. :sol: Elle est très belle.

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Invité §Slo744LG

:bien: Il fait un bruit sympa ton moteur.

 

 

Le gang des PV s'agrandit. :sol: Elle est très belle.

 

 

C'est fait, la Carte Grise est en cours de création :love:

En attendant pour pouvoir rouler avec la belle, j'ai fais installer des plaques WW.

 

Aujourd'hui c'est le grand départ dans le Loire et cher mais avant rendez vous au garage pour changer l'échappement en sortie de collecteur qui est percé, la pièce m'a été donné par l'ancien propriétaire, je vais faire les bougies, le filtre à huile et une bonne Vidange ça ne lui fera pas de mal :D

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Invité §Slo744LG

Ça y est, la petite voiture est bien rentrée par la route :D

 

À 5 min de chez moi, j'ai le carburateur gauche qui a pissé de l'essence à flot vers le bas, vous savez d'où ça peut venir ?

 

Sinon avant de prendre l'autoroute, elle est passée au garage pour posé l'échappement de sortie collecteur ainsi qu'une vidange avec bougies :D

 

J'en ai profité pour faire des photos du dessous

IMG_20200825_124456.jpgIMG_20200825_124456.jpg

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Ça y est, la petite voiture est bien rentrée par la route :D

 

À 5 min de chez moi, j'ai le carburateur gauche qui a pissé de l'essence à flot vers le bas, vous savez d'où ça peut venir ?

 

Sinon avant de prendre l'autoroute, elle est passée au garage pour posé l'échappement de sortie collecteur ainsi qu'une vidange avec bougies :D

 

J'en ai profité pour faire des photos du dessous

IMG_20200825_124456.jpgIMG_20200825_124456.jpg

 

Salut.

 

Tes carbus sont les SU d'origine?

 

Si oui, et s'ils ont encore des flotteurs en laiton brasé, ceux-ci n'apprécient pas du tout le sans plomb, qui les rend poreux; Le flotteur ne flotte plus, et ça dégueule par le trop-plein.

 

 

A remplacer par des flotteurs en plastique.

 

Ca m'est arrivé sur les SU HD6 d'une Jaguar 3.8 il y a longtemps, j'ai mis un petit moment à comprendre...

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Invité §Slo744LG

Salut.

 

Tes carbus sont les SU d'origine?

 

Si oui, et s'ils ont encore des flotteurs en laiton brasé, ceux-ci n'apprécient pas du tout le sans plomb, qui les rend poreux; Le flotteur ne flotte plus, et ça dégueule par le trop-plein.

 

 

A remplacer par des flotteurs en plastique.

 

Ca m'est arrivé sur les SU HD6 d'une Jaguar 3.8 il y a longtemps, j'ai mis un petit moment à comprendre...

 

 

Je sais pas mais les flotteurs sont bien en plastique, j'ai démonté la petite cuve en bas j'ai remplacé le joint du couvercle et la durite qui relie les deux carbus et plus de fuites :D

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Je sais pas mais les flotteurs sont bien en plastique, j'ai démonté la petite cuve en bas j'ai remplacé le joint du couvercle et la durite qui relie les deux carbus et plus de fuites :D

Ben voila, donc, tu sais...

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Pour le retour, j'ai fais 600km et demain je repars sur le Loire et cher donc 350km de plus :bounce:

 

Hum... Pour la carte grise, je vais voir par rapport au CT en fait, comme il est hollandais je sais pas si ça passe en CG normale.

 

Jolies distances.

Y a aucune raison de ne pas pouvoir la garder en carte normale vu que la PV544 est un modele homologué en France, ce qui n'est pas vrai pour ma PV831.

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Salut.

 

Tes carbus sont les SU d'origine?

 

Si oui, et s'ils ont encore des flotteurs en laiton brasé, ceux-ci n'apprécient pas du tout le sans plomb, qui les rend poreux; Le flotteur ne flotte plus, et ça dégueule par le trop-plein.

 

 

A remplacer par des flotteurs en plastique.

 

Ca m'est arrivé sur les SU HD6 d'une Jaguar 3.8 il y a longtemps, j'ai mis un petit moment à comprendre...

Le flotteur de mon carburateur est aussi en laiton. Il risque d'avoir le même risque ?

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Hier, j'ai installé et remis en route le feu rouge central et l'allumage de la plaque.

 

 

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Ensuite, j'ai installé le contact de porte pour l'éclairage intérieur.

 

 

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Dans la foulée, j'ai commandé chez CVI-automotive.com, cette lampe cassée.

 

J'ai changé les caoutchoucs des essuies-glaces.

Et tout à l'heure, je vais essayer de remettre en route le système d'essuies-glaces.... essayer, car c'est un système à dépression d'air dont je n'ai absolument aucune information du branchement du système, et je n'ai pas fait attention au démontage, pas de photos.

 

 

PV444-5740.jpg

 

PV444-5741.jpg

 

Bonne journée à tous avec le mauvais temps pour certains.

 

 

PS : j'ai réglé les Klaxons, c'est mieux mais pas forcément ce qu'il faut. (je vous refais une vidéo)

 

:jap:

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Hier, j'ai installé et remis en route le feu rouge central et l'allumage de la plaque.

 

 

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Ensuite, j'ai installé le contact de porte pour l'éclairage intérieur.

 

 

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Dans la foulée, j'ai commandé chez CVI-automotive.com, cette lampe cassée.

 

J'ai changé les caoutchoucs des essuies-glaces.

Et tout à l'heure, je vais essayer de remettre en route le système d'essuies-glaces.... essayer, car c'est un système à dépression d'air dont je n'ai absolument aucune information du branchement du système, et je n'ai pas fait attention au démontage, pas de photos.

 

 

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Bonne journée à tous avec le mauvais temps pour certains.

 

 

PS : j'ai réglé les Klaxons, c'est mieux mais pas forcément ce qu'il faut. (je vous refais une vidéo)

 

:jap:

 

 

Salut.

 

 

Beau résultat.

 

Pour ton flotteur, surtout s'il est d'origine ou vieux, tu devrais t'en procurer un en plastique, car le problème risque fort d'arriver un jour ou l'autre.

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Invité §Slo744LG

 

Salut.

 

 

Beau résultat.

 

Pour ton flotteur, surtout s'il est d'origine ou vieux, tu devrais t'en procurer un en plastique, car le problème risque fort d'arriver un jour ou l'autre.

 

 

 

La Volvo est parti en révision, bilan :

 

- le radiateur était bourré de tartre, la pompe à eau avait du jeu

- Les vis platinées étaient mortes

- Les billettes avaient du jeu ainsi que les silents bloc arrières

- le test de compression indiqué 10 bars dans chaque cylindre sauf un seul où s'est 9.5 bars mais bon tant en n'est parfait :bounce:

 

Je la récupère d'ici 1 semaine pour faire 1 million de kilometres avec :sol:

 

Et petit virage, voici avec quoi je roule en attendant :p

 

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Invité §Slo744LG

Classe la peugeot 201.?

 

 

Bob, j'ai une question, il existe un manuel d'entretien en français pour la Volvo ?

 

Et sinon, le mécano me demandait pour le réglage des soupapes, quelles sont les mesures ? Merci

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La Volvo est parti en révision, bilan :

 

- le radiateur était bourré de tartre, la pompe à eau avait du jeu

- Les vis platinées étaient mortes

- Les billettes avaient du jeu ainsi que les silents bloc arrières

- le test de compression indiqué 10 bars dans chaque cylindre sauf un seul où s'est 9.5 bars mais bon tant en n'est parfait :bounce:

 

Je la récupère d'ici 1 semaine pour faire 1 million de kilometres avec :sol:

 

Et petit virage, voici avec quoi je roule en attendant :p

 

IMG_20200902_201716.jpg

 

 

Salut.

 

Trois 10 et un 9.5, franchement, c'est très bien.

 

La 201, oui, je suppose que pour aller du bar à la pharmacie, ça doit aller...

 

Sinon, pour le jeu aux soupapes, chez Volvo, il est dit 0.50 partout, ce qui semble très large; Certains font 0.35 adm et 0.40 échappement, d'autres 0.40 et 0.45, mais apparemment, tous s'accordent pour mettre 5 centièmes de plus sur les soupapes d'échappement.

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Invité §Slo744LG

 

Salut.

 

Trois 10 et un 9.5, franchement, c'est très bien.

 

La 201, oui, je suppose que pour aller du bar à la pharmacie, ça doit aller...

 

Sinon, pour le jeu aux soupapes, chez Volvo, il est dit 0.50 partout, ce qui semble très large; Certains font 0.35 adm et 0.40 échappement, d'autres 0.40 et 0.45, mais apparemment, tous s'accordent pour mettre 5 centièmes de plus sur les soupapes d'échappement.

 

 

Oui c'est honorable pour une vieille dame ;)

Hum... Pas d'accord j'ai fais plus de 80km y a 3 jours avec et j'ai mis 2H30 :lol:

 

Merci pour les réglages soupapes je vais voir avec mon mécano, j'espère la récupérer aujourd'hui

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