Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
 Partager

Messages recommandés

PV444-15044.jpg

La volvo sur le pont, c'est vraiment bien plus pratique pour bricoler dessous.

Ça permet de réviser tout les petits détails qu'il faut peaufiner pour les yeux du contrôleur technique. :p

 

 

PV444-150410.jpg

Une chose à faire prochainement, c'est de fixer au plus près de l'articulation le câble de frein pour pas qu'il ne touche pas le pneu.

 

 

PV444-15049.jpg

Vu sur le système de freinage de parking à l'arrière.

 

 

PV444-15047.jpg

Voici la modification pour le frein de parking arrière. (par rapport à l'ancien système d'attache sur une photo dans un message plus haut)

Un coup de ponçage et peinture bientôt.

 

 

PV444-15045.jpg

 

C'est encore un sacré merdier de fils sous el tableau de bord.

Je réfléchi pour un cache qui va bien pour cacher cette misère.

On remarque la poignée de frein à main et le module de la direction assistée.

 

 

PV444-15046.jpg

Gros plan sur le câble du compteur de vitesse qui ne traine plus mais qui sur certains autres modèle PV il passe à droite de la boite (au lieu de ma gauche sur cette photo de mon modèle).

 

Il me reste à installer les 2 Klaxons et les régler, et le feu centrale de frein arrière, plus 2/3 broutilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mauvaise nouvelle... titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

 

à l'aube d'aller au contrôle technique, le démarreur a complètement lâché. titoss91.gif.213fa05d5c2d9ef7d58c7963f78f2591.gif

 

 

Depuis le début, il était faiblard pour un bon démarrage instantané et malgré une réfection par moi-même en changeant les charbons (voir plus haut), il n'est pas vraiment vaillant. Il se met à fumer quand j'insiste sur le démarrage.

Je me décide de le changer et c'est vraiment pas donné, saperlipopette.

 

Pour l'instant, une seule piste c'est chez Skandix : https://www.skandix.de/en/spar [...] arter/627/

 

Je ne connais pas de société en France spécialiste en démarreur.

Je suis preneur de toutes solutions. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mauvaise nouvelle... titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

 

à l'aube d'aller au contrôle technique, le démarreur a complètement lâché. titoss91.gif.213fa05d5c2d9ef7d58c7963f78f2591.gif

 

 

Depuis le début, il était faiblard pour un bon démarrage instantané et malgré une réfection par moi-même en changeant les charbons (voir plus haut), il n'est pas vraiment vaillant. Il se met à fumer quand j'insiste sur le démarrage.

Je me décide de le changer et c'est vraiment pas donné, saperlipopette.

 

Pour l'instant, une seule piste c'est chez Skandix : https://www.skandix.de/en/spar [...] arter/627/

 

Je ne connais pas de société en France spécialiste en démarreur.

Je suis preneur de toutes solutions. :jap:

 

 

Ca doit exister vers chez toi, sinon, vers chez moi j'ai trouvé ca:

 

OUEST ELECTRIC AUTO (reco Olivier LESUR)

Réfection de Dynamos, démarreurs : travail de qualité.

38, Rue de la Croix, 92000 NANTERRE

Tél.: 01 47 24 24 48

 

 

Ets Tison (reco Daniel PAUVERT, bruce59 sur le forum)

Réfection de démarreur. Très bon travail.

53 av. de la Gare, BP 60036, 59361 AVESNES SUR HELPE CEDEX

Tél.: 03 27 57 14 14

E-mail: simon-db@wanadoo.fr

Site : www.dbelectr-etssimon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mauvaise nouvelle... titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

 

à l'aube d'aller au contrôle technique, le démarreur a complètement lâché. titoss91.gif.213fa05d5c2d9ef7d58c7963f78f2591.gif

 

 

Depuis le début, il était faiblard pour un bon démarrage instantané et malgré une réfection par moi-même en changeant les charbons (voir plus haut), il n'est pas vraiment vaillant. Il se met à fumer quand j'insiste sur le démarrage.

Je me décide de le changer et c'est vraiment pas donné, saperlipopette.

 

Pour l'instant, une seule piste c'est chez Skandix : https://www.skandix.de/en/spar [...] arter/627/

 

Je ne connais pas de société en France spécialiste en démarreur.

Je suis preneur de toutes solutions. :jap:

 

as-tu un bobineur dans ton secteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor410rF

Oui, ca devient dur a trouver un bon électricien auto. Avant (quand c’était mieux :lol: ) tu pouvais faire faire cela dans n'importe quelle station Bosch

 

 

Tu as une référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor410rF

De rien. Si je peux t'aider un tant soit peu dans cette énorme chantier, c'est avec plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous présente la position 68 du Kamasutra ( joal.gif.e376b58ac37e1639c9637ae6d3490e75.gif non pas celle-là ni celle-là absolute.gif.477784e966efd2b87cd8770dfecd1cdf.gif ) :D très utile pour une intervention sous le tableau de bord pour aller faire une modification délicate à laquelle j'aurais du y penser avant.

Règle n°1 : être souple. dorian32.gif.a4db6d5e47fc2029c20df8b58c4fc6e9.gif

Règle N°2 : ne pas s'énerver quand ça veut pas ! momoss30.gif.fb115b7aba9ee9a8e41ec1da689c8759.gif

 

IMG_20200527_184946.jpg

 

IMG_20200527_185003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano714Gn

En tous cas, on voit bien que ce n’est pas toi qui a pris ces photos ! Une est mal cadrée... on ne voit même pas ta tête ! Et l’autre est floue ...

c’était quoi ton problème sous le tableau, ton compteur ?

Au fait, bien vu le numéro de plaque de la 444...

bon courage pour la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PV444-démarreur6.jpg

Le démarreur ne veut plus rien moudre, donc il est parti chez un spécialiste.

Ma PV444 roule bien, mais faut la pousser pour la démarrer :D

Fais chier, ça repousse son contrôle technique, et je voulais partir en vacances dans 15 jours avec. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PV444-démarreur6.jpg

Le démarreur ne veut plus rien moudre, donc il est parti chez un spécialiste.

Ma PV444 roule bien, mais faut la pousser pour la démarrer :D

Fais chier, ça repousse son contrôle technique, et je voulais partir en vacances dans 15 jours avec. :non:

Bon, voici les nouvelles de mon démarreur 6volts... l’induit est mort de chez mort, d’ou le manque de puissance pour entrainer le volant moteur et une surchauffe du démarreur. donc les carottes sont cuites.

Il ma faut trouver une autre piste. Je fouille chez les Suédois.

Sinon, la dernière solution sera de passer tout en 12V, et là y a du choix, mais trop d’autres accessoires à changer, comme l’alternateur, l’allumeur, la bobine d’allumage, toutes les ampoules, etc...

 

 

AdobeStock_104719731.jpg

 

Capture-d’écran-2019-01-21-à-11-11-50.png

1. Pignons et engrenages à roue libre 2. Contacteur 3. Induit avec collecteur

4. Carcasse 5. Porte-balais de charbon

 

 

Sur cette page, je suis dans le 3ème cas, dernière cause :non: : https://mraprofessionnel.com/2 [...] demarreur/

 

 

Autre sujet :

 

Sinon, j’ai une piste pour la casquette de Gangster appelé G-Kepsar ou Solskämar en suédois... J’attends la réponse du suédois, un monsieur de presque 90 ans qui a encore ça dans son placard ! imaginez les trésors qu’ils peuvent avoir. Je lui prendrais les 2.

 

 

b1_5cc810fd5d854-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une PV444 à vendre à petit prix en France, complète et en bon état.

Surement un import d’Italie, vu la plaque d’immatriculation.

série D car de 1953 avec encore la calandre avant à 5 barres et le double vitrage à l’arrière et le moteur B4B que j’avais sur la mienne mais remplacé par un B16A

 

 

 

 

Capture d’écran 2020-07-03 à 10-18-58.png

C’est une belle affaire pour le prix et très peu de kilomètres... la mienne, c’est plutôt 20 000 euros après resto complète.

 

 

 

PV444-03-07-2020 à 10:21:58.jpg

 

PV444-03-07-2020 à 10:21:58 2.jpg

 

PV444-annonce.jpg

 

Faites vous plaisir en suédoises anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...