Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

La Peugeot 308 II face à ses concurrentes


gti48

Messages recommandés

Bon sinon j'ai pas bien compris, j'ai lu plus haut qu'acheter allemand équivalait à flinguer l'industrie française, créer du chomage, violer des enfants touSSa... puis quelques pages plus loin j'apprends que mes impôts, les 6000€ de TVA versés lors de l'achat de mon allemande etc ont permis, en partie, de recapitaliser PSA :??: Du coup je ne sais plus quoi penser timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le malheur des autres ? Heu tu n'as pas saisi le propos, une fois de plus.

 

"Accéder au premium", avec un TDI 105, 136, 120, 143" ? Même mon Berlingo vous menace en terme de performances là ! :lol:

 

 

si j'ai bien saisi

 

Au moins! un tdi 143 doit faire du 0/100 en 8.5sec et ton berlingo en 15 ou 16 sec. en dehors de la capacité de chargement je ne vois pas sur quels points tu peux argumenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon j'ai pas bien compris, j'ai lu plus haut qu'acheter allemand équivalait à flinguer l'industrie française, créer du chomage, violer des enfants touSSa... puis quelques pages plus loin j'apprends que mes impôts, les 6000€ de TVA versés lors de l'achat de mon allemande etc ont permis, en partie, de recapitaliser PSA :??: Du coup je ne sais plus quoi penser timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

Et oui rend toi compte nous qui achetons des bagnoles étrangères on est de sales Français indésirables. :sol: ....mais comme l'argent n'a pas d'odeur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En musique oui, je m'y intéresse. En mode non, je fais partie du grand public. En automobile, c'est entre-deux. Mais le "ouais les françaises c'est de la merde, rien ne vaut une bonne allemande, plus jamais j'achèterai une française", heu c'est un connaisseur ? :D

 

 

Puisque tu fais allusion à moi en matière et à mes gouts automobiles je te répond: oui je suis un connaisseur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est d'accord donc que maintenant on n'achète plus l'Audi pour son image, car elle très mauvaise, mais pour la qualité de ses produits.

 

Tu auras vraiment tout essayé et tu reviens encore ici poster la même chose que sur le topic de la Golf et ses concurrentes, que c'est pitoyable. Je ne serais pas étonné que des invits surprises débarquent dans pas longtemps... Je suis content qu'on soit arrivé à déplacer le bordel que tu foutais, de VW à Peugeot ;-)

J'ai pensé la même chose... :o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Pq tu nous fais tout en double Terisonen?

C'est pour lolo, il comprends pas tout du premier coup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi tu le prends mal? Y a pas de mal à discuter même si on est pas d'accord. :??:

J'ai roulé outre-Rhin il y a quelques mois entre Ingolstadt, Munich et la frontière Autrichienne et l'autoroute était dans un très bon état. Tu peux même rouler à 150 160 sur des portions à 120 y a pas de radars à la con pour te racketter derrière un pilier de pont.

Chose devenue rare aujourd'hui en France.

Ouh là! Excusez moi j'ai osé critiqué la répression routière qui est là pour veiller sur nous et nos mauvaises consciences...

Quand je disais 10 ou 20 KM c'était un exemple... je pense que tu l'as compris.

On peut prendre du plaisir à rouler vite et pour le reste aussi et pas pendant 4 minutes... :D

 

On a pas du se comprendre, je ne vois pas ce que j'ai pu mal prendre ???

Si tu fais référence à l'impossibilité de comparer certaines compactes avec la 308 du fait de leur statut social, elle ne t'était pas destinée (et en encore heureux, vu que c'est toi qui a ouvert le débat de la comparaison avec la concurrence!)

La plupart des autobahn allemandes sont dégradées, les raccords de chaussée très prononcés et d'une manière générale assez loin de nos autoroutes .... contrepartie du racket de nos péages.

Et méfie toi, en allemagne aussi ils ont des radars embarqués et depuis la coopération européennes, les amendes franchissent la frontière !

 

Et tu peux critiquer la répression routière autant que tu veux, je la trouve absurde tout comme toi, ils ne s'attaquent pas la bonne cible.

Il vaut mieux choper un gars en berline récente, bien entretenue, sur autoroute déserte de jour à 160 avec un radar embarqué plutôt que courser des branleurs en merguez défoncés au buz qui zygzagent sur les 3 files + bande d'arrêt d'urgence à 90 pdt les heures de pointe sur un périph alors que tout le monde roule à 60.

C'est infiniment moins dangereux mais c'est plus facile et ça rapporte plus (de toute façon dans la merguez ils sont insolvables).

 

 

Dans le privé il y a 3 jours de carence mais ils sont payés par l'entreprise le plupart du temps alors que les fonctionnaires c'est pour leur pomme.

Et non, ça c'est une légende urbaine que le(s) gouvernement(s) aime(nt) propager.

D'abord, il n'est pas fréquent que les entreprises aient ce type de contrat dans le privé car ça coute cher et ça concerne essentiellement les grandes entreprises (j'en sais qqchose, c'est mon métier).

Et ensuite, si une entreprise le met en place, comme ça coute de l'argent, ça se fait au détriment d'un autre avantage (et notamment la revalo du salaire) donc au final c'est le salarié qui finance son propre contrat. Et ceux qui n'en veulent sont contraints d'y adhérer quand même !

Rien n’empêche un fonctionnaire de faire de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah oui, la crise de la quarantaine ou de la cinquantaine ... Je me souviens d'un matin pour amener les enfants à l'école dans un village : le jour où une mère de famille est passée de sa Twingo au Q7 d'occasion, subitement, elle se mettait juste devant l'école, en plein sur le passage piéton pour faire descendre son fils. Chose qu'elle ne faisait pas avant. La pauvre femme qui se faisait klaxonner de plus en plus ouvertement, voire insulter, jusqu'à ce qu'elle comprenne.

 

C'est ça Audi. :D Maintenant que son divorce a été prononcé, elle est retombée en vieille Polo et on ne la voit plus trop devant l'école. Ce sont des comportements assez fréquents de français en Audi. On est surement nombreux à avoir des exemples de ce genre. Tout ça pour dire, désolé pour les TDIiste à 136ch dans un coupé et autres, que la belle image d'Audi est largement écornée. Et pour beaucoup de gens, une A3 a une moins bonne image qu'une 308 ou une Golf justement.

 

Tu dis pas que des conneries sur ce coup là, mais tu vois, t'en fait souvent trop dans le German Bashing et finalement on a qu'une envie c'est de te contredire :D

 

Effectivement tu utilises vraiment trop de clichés qui desservent tes propos.

 

Je trouve que bon nombre de clients Audi surrestiment leurs auto par le simple fait d'avoir accéder au Premium et effectivement ça ressemble plus à de la naïveté du grand public qui croit tout ce qu'il entend, que d'un connaisseur qui connait la voiture pour ses qualités mais là on en arrive à dire que tu achètes une Audi et tu deviens délinquant ... un peu grotesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma remarque s'appliquait à ton appréciation désobligeante et haineuse me concernant au volant de mon A3. Tu fais semblant de l'oublier ? Et qui démontre de plus, contrairement à ce que tu prétends, que tu ne t'intéresse pas qu'aux qualités des voitures...Bon, allez, ciao, je vous laisse, toi et toutes tes contradictions. fordmondeo16v.gif.222e2813fbb61072ac1e72bb1d5016dc.gif

 

 

Non, non je n'oublie rien du tout, voici la phrase en question qui t'était destinée :

 

"Mais je ne remets absolument pas en cause qu'avec ton A3, tu es beaucoup plus beau et riche qu'un vilain proprio de 308 :p "

 

C'est effectivement le symbole absolu d'un déversement de haine 1478652275_henriklarsson.gif.9fe437cf0e0efee571de342a72e22641.gif !!!!

A ce niveau, j'imagine que ta plus forte insulte est saperlipopette, non ? kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif

 

Encore, j'aurais pu être attaqué par un proprio de 308 ne connaissant pas le 2nd degré mais là tu me fais peur.

Quand même mais je vais être sympa, je vais te donner la définition de haineux du dictionnaire (si tu n'en as pas chez toi, ce qui semble être le cas, tu peux en trouver un à la bibiothèque ... oui alors bibliothèque, c'est un endroit ou il y a bcp de livres, ... livres ... feuilles de papier reliées entre elles ....)

 

Haine (nom feminin) : aversion profonde et violente pour qqun ou qqchose

 

J'ai dis que tu serais peut être plus beau et plus riche .... c'est une aversion profonde et violente ça ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que tout le monde sait que c'est les Japonaises les meilleures :sic:

 

Pq tu nous fais tout en double Terisonen?

 

Pour appuyer son propos ! D'autant que c'est pas faux en matière de fiabilité au moins, c'est Honda le King of the Road ... dommage qu'aucune ne me plaise (sauf peut être le CRV ...)

ou alors c'est le hoquet ...

 

Je dois pas avoir de bol à être marié avec la seule Allemande qui ne veut rouler qu'en française. :cry:

 

L'ayant interrogé sur le "pourquoi" d'un tel choix elle m'a rétorqué qu'en ayant vu le nombre de poubelles allemandes surkilométrées qui circulent en France et l'image de "kéké" associée elle préfère encore soutenir l'industrie d'un pays du tiers monde en devenir. :q

 

 

Edit : eaurtograf

 

1506686465_dricc.gif.c4f38eb251dac78480c537549ca560dc.gif Mais j'aurais dit ralentir la chute d'un futur pays du Tiers monde ! on a déjà les habitants reste plus que les infrastructures ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a en tout de très belles concurrentes à la 308 : :love:

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/90/6/h [...] w_2038.jpg

 

Alors c'est un concept présenté à Genève en 2013, mais wahouu. Puis la break qui en découle est terrible.

 

http://www.autogo.ca/assets/image/2014-mazda3

 

Plus classique mais pas tant que ça : la Mazda 3 est canon.

 

Bon, j'ai moins de sensibilité au design Toyota Corolla/Auris. Mais ils assurent avec leur gamme complète en Hybride.

 

Je suis surpris, la Civic break est superbe sur ce concept mais j'ai vu les photos, ça rend vraiment bizarre voire pas très équilibré sur le modèle de série.

 

En revanche la Mazda 3 me plait pas trop, je trouve son design tordu et trop classique japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon j'ai pas bien compris, j'ai lu plus haut qu'acheter allemand équivalait à flinguer l'industrie française, créer du chomage, violer des enfants touSSa... puis quelques pages plus loin j'apprends que mes impôts, les 6000€ de TVA versés lors de l'achat de mon allemande etc ont permis, en partie, de recapitaliser PSA :??: Du coup je ne sais plus quoi penser timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

Les 2 sont vrais mon cher cobra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

si j'ai bien saisi

 

Au moins! un tdi 143 doit faire du 0/100 en 8.5sec et ton berlingo en 15 ou 16 sec. en dehors de la capacité de chargement je ne vois pas sur quels points tu peux argumenter

 

 

Sous le capot de l'A5 de Gazton, 10 secondes pour le 136ch. Une Audi A3 tdi 105, 11 secondes. Moi 14 secondes. Bref, je ne suis pas loin :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sous le capot de l'A5 de Gazton, 10 secondes pour le 136ch. Une Audi A3 tdi 105, 11 secondes. Moi 14 secondes. Bref, je ne suis pas loin :sol:

 

4 secondes sur un 0 à 100 c'est énorme. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

ni au 100ème, si j'avais pas peur pour les 2 étoiles qui me restent, je dirais que je crois qu'il aime bien se faire défoncer, mais je vais m'abstenir.

 

 

Après les accusations honteuses, l'aveu d'avoir tout fait pour créer ce sujet sur Peugeot et foutre le bordel, les insultes ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

4 secondes sur un 0 à 100 c'est énorme. :jap:

 

 

Avec un ludospace 110 cv, c'est 11-12 secondes. Incroyable que ce haut luxe de premium allemand comme les sempiternelles A3 Tdi 105 et le coupé "Gazton3" avec moteur de taxi Skoda peinent à semer un utilitaire.

 

timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

 

Comme quoi la prétention premium allemand, quand on n'a pas l'argent pour s'offrir un moteur qui va avec, c'est un peu ridicule de s'en vanter. :lol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

9s avec ma 308 II :p

 

 

Houuuu tu grilles 80% des "Audis incomparables" qui roulent en France alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec un ludospace 110 cv, c'est 11-12 secondes. Incroyable que ce haut luxe de premium allemand comme les sempiternelles A3 Tdi 105 et le coupé "Gazton3" avec moteur de taxi Skoda peinent à semer un utilitaire.

 

timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

 

Comme quoi la prétention premium allemand, quand on n'a pas l'argent pour s'offrir un moteur qui va avec, c'est un peu ridicule de s'en vanter. :lol::sol:

 

 

Quel terme hideux...

Faudrait plutôt comparer les reprises car les 0 à 100 c'est pour les "vrais" moteurs... pas les merdafioul.

Il n'y a pas de honte à avoir un moteur de Skoda car c'est une marque très vieille avec du savoir faire (ils construisaient des chars d'assauts pendant la première guerre mondiale)

C'est avant tout un moteur VAG comme un "hachedéi" sur une DS5... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NeS588Mv

C'est complètement con ce que tu dis, tu parles de p'tit moulin de 105cv; qu'il provienne de peugeot, audi,BMW ou d'autres marques "premium" il ne fera pas de miracles.

 

J'ai pu voir depuis le début que tu étais assez patriotique, que tu répétais à chaque post que les autos allemandes "c'est de la merde", qu'il fallait acheter français pour faire vivre l'économie de notre pays blablabla, cependant ton putain de berlingo, et bien il est produit en espagne et au portugal (0% en France) alors essaies d'être un peu cohérent entre ce que tu dis et ce que tu fais réellement.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement con ce que tu dis, tu parles de p'tit moulin de 105cv; qu'il provienne de peugeot, audi,BMW ou d'autres marques "premium" il ne fera pas de miracles.

 

J'ai pu voir depuis le début que tu étais assez patriotique, que tu répétais à chaque post que les autos allemande "c'est de la merde", qu'il fallait acheter français pour faire vivre l'économie de notre pays blablabla, cependant ton putain de berlingo, et bien il est produit en espagne et au portugal (0% en France) alors essaies d'être un peu cohérent entre ce que tu dis et ce que tu fais réellement.

;)

 

et tu oublies d'occasion.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NeS588Mv

et tu oublies d'occasion.. :ange:

 

N'en dis pas trop, il n'aura même plus la force de venir répondre :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat346XY

C'est complètement con ce que tu dis, tu parles de p'tit moulin de 105cv; qu'il provienne de peugeot, audi,BMW ou d'autres marques "premium" il ne fera pas de miracles.

 

J'ai pu voir depuis le début que tu étais assez patriotique, que tu répétais à chaque post que les autos allemande "c'est de la merde", qu'il fallait acheter français pour faire vivre l'économie de notre pays blablabla, cependant ton putain de berlingo, et bien il est produit en espagne et au portugal (0% en France) alors essaies d'être un peu cohérent entre ce que tu dis et ce que tu fais réellement.

;)

 

Surtout qu'il l'a acheté d'occaz, comme 98% de ses caisses ! andyfernando.gif.47235aaa0543de8a8da17bb120b89835.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Je ne suis pas d'accord avec ça, je pense qu'il y a pas mal de gens qui veulent et qui passe d'une généraliste à une premium qui gouter au prestige (et devenir plus beau ça va de soi !) que l'inverse car plus ou moins assimilé à une regression sociale ...

 

Et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai comparé Mégane, 308, A3 (et Golf, C4, Leon, Rapid, Julietta, dont j'ai pas parlé...)... car ce sont toutes des choix possibles pour mon changement de voitures.

 

Pour le reste je pense comme toi, .... et qu'est ce que c'est beau un vérin, rien que pour ça (même si j'ouvre le capot que 2 fois par an) j'achèterai une Mercedes Classe B ... ah non elle en a pas, pas grave je rajoute 10 000 € pour une Classe C et j'aurais mon vérin !!!!

Oh putain, je l'ai sur ma Mégane, je change pas de voiture, j'économise 20 000 € et je viens de passer malgré moi dans l'ère du prémium !!!

 

 

C'est là que ça devient drôle !

 

On nous dit qu'une premium c'est une voiture avec des détails que les généralistes n'ont pas : manque de bol, c'est loin de se vérifier à chaque fois, l'exemple du verin de capot est bien bonne quand même, je dois t'avouer qu'il y a encore 6 mois je ne CONCEVAIS pas qu'une premium pouvait ne pas disposer de ce genre de détail.

 

On nous dit qu'une premium c'est une voiture avec des motorisations delamorquitue, sauf que 98 % des clients d'audi A4 achètent des moteurs de moins de 210 chevaux

 

On nous dit que les premiums, saypalamêmeclientelle saypourceux kiontlesmoyens, sauf que je peux me payer une A3 cash et que c'est pas pour autant que je vais balancer mon pognon comme ça, sous pretexte qu'ils auraient une bonne image. Tiens je connais les mêmes raisonnement avec l'Iphone5 delamortquetue que seuls ceux qui ont les moyens peuvent se payer, alors que dans tous les cadres que je connais, quasiment personne n'en a, alors que dans toutes les infirmières que connait ma nana, la moitié en ont, marrant non ! :D Ah oui petite remarque, parmi tous mes collègues cadre, quasiment personne ne roule en premium, alors que parmi les collègues infirmières de ma copine, curieusement, il yen a un bon paquet qui roulent en premium :lol:

 

L'image, c'est pour ceux qui ne connaissent pas les véhicules, l'image n'est que le reflet de la pensée collectif de la qualité d'une marque, si vous êtes en mesure de déterminer la qualité d'une marque de façon plus fiable que la pensée collective, vous en avez rien à faire de l'image. Pire, quand vous avez les moyens, vous ressentez nettement moins le besoin d'en afficher plein la vue...

 

L'image, je suis content que ça existe quand je suis néophyte, ça me permet de choisir une marque sans grand risque...mais précisément, quand on s'y connait, c'est ridicule de se fonder sur l'image pour acheter une marque, puisqu'on est en mesure de se faire un avis bien plus tangible que l'image

 

Et plutôt que de parler d'image à longueur de thread, j'aimerais que les affictionados des premiums citadines, compactes, et "petites" familiales (je ne vise pas les gammes = ou > à A6/série5/Classe E) justifie :

 

1. La finition pitoyable de la BMW série 1 avant restylage de 2007 même pas digne d'une 308 I.

2. La finition pitoyable de la première classe A

3. La finition de l'actuelle classe A qui est d'après tous les essayeurs largement inférieure à celle de la Golf 7

4. L'absence de verin de capot sur la classe B alors qu'une mégane III en dispose et que c'est à ce genre de détails qu'on est censé voir une premium

5. Le moteur de tracteur des audi A3 A4 (et + ?) jusqu'en 2008, indigne d'une premium, et au fait, c'est pour ça que j'ai pas acheté d'A3 quand j'ai choisi ma voiture, quand j'ai vu ou plutot entendu le bruit de ce moteur...

6. Toute la presse étrangère non allemande, qui affirme que la volvo S60 (cette sous marque premium) est de qualité supérieure à la Classe C

7. Pourquoi la presse canadienne considère qu'entre la volvo S60 et l'audi A4 la différence qualitative est minime et le confort de roulement supérieur sur la S60

8. Pourquoi Audi marque premium figure parmi les marques les moins fiables du marché selon la plus grande étude anglaise

 

Bref...quand vous aurez réussi à répondre au 8 questions avec un peu de bonne foi, vous arrêtez peut-être de croire que les premiums sont sur une autre galaxie, mais rassurez vous, je suis le premier à vous comprendre, j'étais comme vous avant de conduire de nombreux de ces modèles soit disant d'élite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sous le capot de l'A5 de Gazton, 10 secondes pour le 136ch. Une Audi A3 tdi 105, 11 secondes. Moi 14 secondes. Bref, je ne suis pas loin :sol:

 

 

Si tu le dis!

 

Il y'a autant d'écart entre mon A5 et ton berlingo qu'entre mon A5 et une Porsche Boxster S de 265cv...

 

De toute façons, ces 136cv sont adaptés à ma conduite et ne me déçoivent pas du tout, pour avoir essayé le même moteur en version 163cv et 177cv (boite Auto), je peux te dire, qu'en conduite de tous les jours, la différence est à peine sensible. Evidemment il ne faut pas espérer des grosses reprises en 5eme et 6eme, mais en bon conducteur, je sais encore redescendre un ou 2 rapports pour relancer la machine.

 

Va demander à en essayer une chez Audi, si tu es capable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est là que ça devient drôle !

 

On nous dit qu'une premium c'est une voiture avec des détails que les généralistes n'ont pas : manque de bol, c'est loin de se vérifier à chaque fois, l'exemple du verin de capot est bien bonne quand même, je dois t'avouer qu'il y a encore 6 mois je ne CONCEVAIS pas qu'une premium pouvait ne pas disposer de ce genre de détail.

 

On nous dit qu'une premium c'est une voiture avec des motorisations delamorquitue, sauf que 98 % des clients d'audi A4 achètent des moteurs de moins de 210 chevaux

 

On nous dit que les premiums, saypalamêmeclientelle saypourceux kiontlesmoyens, sauf que je peux me payer une A3 cash et que c'est pas pour autant que je vais balancer mon pognon comme ça, sous pretexte qu'ils auraient une bonne image. Tiens je connais les mêmes raisonnement avec l'Iphone5 delamortquetue que seuls ceux qui ont les moyens peuvent se payer, alors que dans tous les cadres que je connais, quasiment personne n'en a, alors que dans toutes les infirmières que connait ma nana, la moitié en ont, marrant non ! :D Ah oui petite remarque, parmi tous mes collègues cadre, quasiment personne ne roule en premium, alors que parmi les collègues infirmières de ma copine, curieusement, il yen a un bon paquet qui roulent en premium :lol:

 

L'image, c'est pour ceux qui ne connaissent pas les véhicules, l'image n'est que le reflet de la pensée collectif de la qualité d'une marque, si vous êtes en mesure de déterminer la qualité d'une marque de façon plus fiable que la pensée collective, vous en avez rien à faire de l'image.

 

L'image, je suis content que ça existe quand je suis néophyte, ça me permet de choisir une marque sans grand risque...mais précisément, quand on s'y connait, c'est ridicule de se fonder sur l'image pour acheter une marque, puisqu'on est en mesure de se faire un avis bien plus tangible que l'image

 

Et plutôt que de parler d'image à longueur de thread, j'aimerais que les affictionados des premiums citadines, compactes, et "petites" familiales (je ne vise pas les gammes = ou > à A6/série5/Classe E) justifie :

 

1. La finition pitoyable de la BMW série 1 avant restylage de 2007 même pas digne d'une 308 I.

2. La finition pitoyable de la première classe A

3. La finition de l'actuelle classe A qui est d'après tous les essayeurs largement inférieure à celle de la Golf 7

4. L'absence de verin de capot sur la classe B alors qu'une mégane III en dispose et que c'est à ce genre de détails qu'on est censé voir une premium

5. Le moteur de tracteur des audi A3 A4 (et + ?) jusqu'en 2008, indigne d'une premium, et au fait, c'est pour ça que j'ai pas acheté d'A3 quand j'ai choisi ma voiture, quand j'ai vu ou plutot entendu le bruit de ce moteur...

6. Toute la presse étrangère non allemande, qui affirme que la volvo S60 (cette sous marque premium) est de qualité supérieure à la Classe C

7. Pourquoi la presse canadienne considère qu'entre la volvo S60 et l'audi A4 la différence qualitative est minime et le confort de roulement supérieur sur la S60

8. Pourquoi Audi marque premium figure parmi les marques les moins fiables du marché selon la plus grande étude anglaise

 

Bref...quand vous aurez réussi à répondre au 8 questions avec un peu de bonne foi, vous arrêtez peut-être de croire que les premiums sont sur une autre galaxie, mais rassurez vous, je suis le premier à vous comprendre, j'étais comme vous avant de conduire de nombreux de ces modèles soit disant d'élite !

 

 

Qu'essayes tu de démontrer...que les copines IDE de ta femme qui ont des "prémiums" ont fait le mauvais choix? :??:

Ou alors parce que tu es cadre et que tu as forcement tout compris en matière d'automobile...

Je croirais entendre mon "cadre" du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec un ludospace 110 cv, c'est 11-12 secondes. Incroyable que ce haut luxe de premium allemand comme les sempiternelles A3 Tdi 105 et le coupé "Gazton3" avec moteur de taxi Skoda peinent à semer un utilitaire.

 

timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

 

Comme quoi la prétention premium allemand, quand on n'a pas l'argent pour s'offrir un moteur qui va avec, c'est un peu ridicule de s'en vanter. :lol::sol:

 

 

Je n'ai la prétention de semer personne, j'ai juste l'impression de rouler dans autre chose que la voiture de livraison de la pizzeria du coin ou celle du réparateur en électro-ménager pendant ses heures de travail, pour qui j'ai beaucoup de respect par ailleurs et qui a une A4 en voiture privée.

 

Tu n'as en fait aucune idée de ce qu'est une A5 Sportback, fusse-t-elle en 136cv, c'est dommage de se croire spécialiste en quelque chose que tu ne connais pas, ca t'amène à faire beaucoup d'erreurs d'appréciation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NeS588Mv

On nous dit qu'une premium c'est une voiture avec des motorisations delamorquitue, sauf que 98 % des clients d'audi A4 achètent des moteurs de moins de 210 chevaux

 

 

Ca n'a rien à voir, les premiums proposent des motorisations assez poussées (la plupart possèdent des motorisations à + de 200ch).

De plus, les audi A4 existent en 170ch (essence) et 177ch(mazout), il me semble que c'est suffisant pour déplacer correctement cette auto donc je ne vois pas pourquoi tous les possesseurs d'Audi devraient jouer les pilotes et prendre des autos à + de 220ch.

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi si tu prends l'exemple des clients qui prennent des autos HdG (A4 ou +, classe C..., série 3...) avec les plus petits moulins qui auraient même du mal à animer une clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

Qu'essayes tu de démontrer...que les copines IDE de ta femme qui ont des "prémiums" ont fait le mauvais choix? :??:

Ou alors parce que tu es cadre et que tu as forcement tout compris en matière d'automobile...

Je croirais entendre mon "cadre" du boulot...

 

 

Tu peux arrêter de personnaliser les choses et utiliser un peu ton cerveau pour RAISONNER plutôt que d'essayer de chercher des poux chez les autres ?

 

Si c'est pas le cas, oublie moi, t'es lourd, tes messages mêmes pas digne du PMU commencent à me courir sérieusement dessus !

 

Tous tes messages discriment la personne en face :" ah tu dis ça parce que t'as pas les moyens, a tu dis ça parce que t'as une généraliste, ah tu dis ça parce que t'es cadre, ah tu dis ça parce qu'ils sont IDE", on croirait parler avec un enfant sérieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Quel terme hideux...

Faudrait plutôt comparer les reprises car les 0 à 100 c'est pour les "vrais" moteurs... pas les merdafioul.

Il n'y a pas de honte à avoir un moteur de Skoda car c'est une marque très vieille avec du savoir faire (ils construisaient des chars d'assauts pendant la première guerre mondiale)

C'est avant tout un moteur VAG comme un "hachedéi" sur une DS5... :D

 

 

Le diesel est un vrai moteur. On n'est plus à l'époque de tes vieilles Golf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement con ce que tu dis, tu parles de p'tit moulin de 105cv; qu'il provienne de peugeot, audi,BMW ou d'autres marques "premium" il ne fera pas de miracles.

 

J'ai pu voir depuis le début que tu étais assez patriotique, que tu répétais à chaque post que les autos allemandes "c'est de la merde", qu'il fallait acheter français pour faire vivre l'économie de notre pays blablabla, cependant ton putain de berlingo, et bien il est produit en espagne et au portugal (0% en France) alors essaies d'être un peu cohérent entre ce que tu dis et ce que tu fais réellement.

;)

 

Berlingo d'occase svp, je me demande même s'il na pas été l'acheter en Belgique, on va attendre la confirmation de l'intéressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...