Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

La Peugeot 308 II face à ses concurrentes


gti48

Messages recommandés

Invité §ste231ya

Et encore "premium" la classe A n'a rien d'une finition premium golf et 308 sont plus homogènes !

La aussi c'est du foutage de gueule !

 

 

 

Alors... j'ai revu une Merco classe A juste avant midi... :p:non: et c'est tout petit !!! :calimero::foudtag:

 

qu'est ce que c'est cette manie de faire des autos, dans lesquelles on ne rentre qu'en bourrant...

et qu'on ne voit rien derrière ???

 

elle fait la taille d'une Fiesta ou C3 astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

la 308 est claire et avantageuse en espace ..... !!!!

 

pour moi une voiture bien équipée... c'est avec les options ou les équipement de série qui me plaisent

pas forcément du premium, ou du haut de gamme .... donc je vois pas le rapport entre Mercedes et Peugeot pour cela, et ainsi qu'avec ce que vous appelez le premium, que je m'en tape complètement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

Alors... j'ai revu une Merco classe A juste avant midi... :p:non: et c'est tout petit !!! :calimero::foudtag:

 

qu'est ce que c'est cette manie de faire des autos, dans lesquelles on ne rentre qu'en bourrant...

et qu'on ne voit rien derrière ???

 

elle fait la taille d'une Fiesta ou C3 astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

la 308 est claire et avantageuse en espace ..... !!!!

 

pour moi une voiture bien équipée... c'est avec les options ou les équipement de série qui me plaisent

pas forcément du premium, ou du haut de gamme .... donc je vois pas le rapport entre Mercedes et Peugeot pour cela, et ainsi qu'avec ce que vous appelez le premium, que je m'en tape complètement... ;)

 

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif La Classe A, la taille d'une C3 ? .... curieux alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Pourtant, elles ont l'air assez voisines la 308 et la A ... (bien que certaines côtes ne soient pas faciles à comparer ... pas fous les constructeurs ;) )

Avantage Classe A à l'arrière apparemment, espace aux genoux, hauteur ...

Un chouilla de plus en largeur pour la Peugeot ...

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/541/dw61.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/837/ypev.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/20/5xut.jpg

 

... :D

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

Pour quoi?

On tombe sur la page du configurateur.

avec 30 000 euros tu as une très belle A3 1.8 TFSI 180 ch

 

Et ça, c'est un magnifique moteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NeS588Mv

 

Pour quoi?

On tombe sur la page du configurateur.

avec 30 000 euros tu as une très belle A3 1.8 TFSI 180 ch

 

 

C'était une 1.2 TFSI attraction sans options.

Avec 30000 €, t'as une A3 (même pas en sportback donc horrible) en 1.8 TFSI mais dans une version bas de gamme, le deuxième niveau de finition.

Pour avoir une belle A3, il faut compter mini 37000€, en dessous, il est préférable de prendre une auto de marque généraliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était une 1.2 TFSI attraction sans options.

Avec 30000 €, t'as une A3 (même pas en sportback donc horrible) en 1.8 TFSI mais dans une version bas de gamme, le deuxième niveau de finition.

Pour avoir une belle A3, il faut compter mini 37000€, en dessous, il est préférable de prendre une auto de marque généraliste.

 

 

C'est la qu'on voit que beaucoup font leur estimation avec leurs fantasmes et à priori...

 

Mon A5 Sportback 2.0 TDIe, mon avatar (niveau bien au dessus d'une A3, on est d'accord?) avec:

- Xénons

- Peinture métal

- Sieges et volant sport

- Radars avant et arriere

- Audi sound system (sono avec 10hp et subwoofer)

- GPS avec disque dur (pour stocker la musique, ...)

- option 5 places

- regul vitesse

 

Pour... 38100€ et c'est pas une voiture de stock, commandée à la carte en décembre 2012. Les conditions actuelles sont encore meilleures...

 

Crois moi que personne ne m'a dit que j'avais une voiture "bas de gamme", comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

C'est la qu'on voit que beaucoup font leur estimation avec leurs fantasmes et à priori...

 

Mon A5 Sportback 2.0 TDIe, mon avatar (niveau bien au dessus d'une A3, on est d'accord?) avec:

- Xénons

- Peinture métal

- Sieges et volant sport

- Radars avant et arriere

- Audi sound system (sono avec 10hp et subwoofer)

- GPS avec disque dur (pour stocker la musique, ...)

- option 5 places

- regul vitesse

 

Pour... 38100€ et c'est pas une voiture de stock, commandée à la carte en décembre 2012. Les conditions actuelles sont encore meilleures...

 

Crois moi que personne ne m'a dit que j'avais une voiture "bas de gamme", comme tu dis.

Ca les arrange de voir ça comme ça et heureusement d'ailleurs vu le prix de vente de la 308 !

 

Un truc ma scié sur cette 308, pas de régulateur actif !

A notre époque !?

 

T'arrive à 90 régulé, une descente, passage à 100/110 et paf les bleus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca les arrange de voir ça comme ça et heureusement d'ailleurs vu le prix de vente de la 308 !

 

Un truc ma scié sur cette 308, pas de régulateur actif !

A notre époque !?

 

T'arrive à 90 régulé, une descente, passage à 100/110 et paf les bleus :D

 

oui d'ailleurs c'est pour cela que j'ai pris une Golf Carat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NeS588Mv

Je comprends ce que tu veux dire, j'ai dû mal m'exprimer. Je ne dénigre pas Audi et leurs auto mais plutôt les gens qui préfèrent acheter une A3 (ou encore pire une A1) en entrée de gamme avec un ptit moteur de 105ch et sans options.

J'ai fait pas mal de configurations et pour moi, une belle A3 se négociait aux alentours des 38000€ (prix catalogue), alors peut être que j'en veux beaucoup et que plus il y a d'options et plus je ressens le besoin d'en prendre. Mais selon moi, les autos de marques généralistes font pas aussi bien mais s'en rapprochent (uniquement pour les A1 et A3, après ce n'est plus trop comparable).

Je préfèrent claquer 30000€ (prix catalogue) dans une 308, leon III full options que de prendre une A3 avec un ptit moulin et le minimum vital en option.

 

Tu as pris l'exemple de ton A5 qui ne s'applique pas vraiment ici puisque seules les A1 et A3 souffrent de cette image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Je comprends ce que tu veux dire, j'ai dû mal m'exprimer. Je ne dénigre pas Audi et leurs auto mais plutôt les gens qui préfèrent acheter une A3 (ou encore pire une A1) en entrée de gamme avec un ptit moteur de 105ch et sans options.

J'ai fait pas mal de configurations et pour moi, une belle A3 se négociait aux alentours des 38000€ (prix catalogue), alors peut être que j'en veux beaucoup et que plus il y a d'options et plus je ressens le besoin d'en prendre. Mais selon moi, les autos de marques généralistes font pas aussi bien mais s'en rapprochent (uniquement pour les A1 et A3, après ce n'est plus trop comparable).

Je préfèrent claquer 30000€ (prix catalogue) dans une 308, leon III full options que de prendre une A3 avec un ptit moulin et le minimum vital en option.

 

Tu as pris l'exemple de ton A5 qui ne s'applique pas vraiment ici puisque seules les A1 et A3 souffrent de cette image.

gti48 a écrit :

 

"Pour quoi?

On tombe sur la page du configurateur.

avec 30 000 euros tu as une très belle A3 1.8 TFSI 180 ch"

 

 

Essaie le 1,8 TFSi 180 cv et on en reparle !

 

Tiens le voilà : (présenté pour la nième fois :D ) Performance sur Audi A5, sur A3 : 180 cv

 

Moteur Nature :http://www.moteurnature.com/a​ctu/uneactu.php?news_id=26113

 

"Il existe déjà plusieurs voitures à moteur diesel homologuées à la norme antipollution Euro 6 de 2014. Mais on attendait encore une voiture essence, la voici, et c'est une Audi. Son moteur est un 4 cylindres 1800 TFSI. Il s'agit d'une évolution importante du bloc déjà connu. Les partisans du moteur essence s'en réjouissent, mais peut-être pas pour longtemps, puisque ce moteur atteint sa puissance maximale au régime incroyablement bas de 3800 tr/mn. Attention, cependant, ce n'est pas un diesel, la puissance se maintient à 170 ch jusqu'à 6200 tr/mn. Ce qui est très inhabituel (!), et c'est bien le moins qu'on puisse dire. Le couple, de même, de 320 Nm, est constant entre 1400 et 3700 tr/mn. Voilà ce que permet le meilleur de la technologie d'aujourd'hui, avec une gestion électronique ultra complexe, et qui demandera de passer très vite le rapport supérieur, si on veut en tirer le meilleur parti. Nous voulons dire consommer le moins possible.

 

Les points les plus remaqruquables de ce moteur sont son injection directe par rampe commune (comme sur un diesel), à la pression de 200 bars, avec jusqu'à 3 injections par cycle, et un turbocompresseur qui tourne à la pression élevé (pour un moteur de voiture familiale) de 1,3 bar. Dans l'Audi A5, le résultat est une accélération de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes, une vitesse de pointe de 230 km/h, avec une consommation moyenne de 5,7 l/100 km. Emissions de CO2 de 134 g/km, et on le rappelle, ce moteur répond à la norme Euro 6. Le slogan Audi du progrès par la technologie (Vorsprung durch Technik) est bien vrai !"

 

Audi1800TFSI.jpg.95a839aebe1a79a7b1b919dceaf22ac6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NeS588Mv

On peut trouver une A3 pour 30000 € avec un 1.8 1FSI (mais elle ne sera pas en sportback, dans un niveau de finition bas et avec très peu d'options).

Chez Audi et les autres (BM,Mercedes, pour 30000€, tu peux trouver des autos avec un bon moteur mais tu ne peux pas avoir et le moteur et les options.

Les A1 et A3 ne se démarquent pas énormément des autos généralistes et ne justifient pas un tel écart de prix.

Comme je l'ai dit, il vaut mieux se tourner vers des autos de marques généralistes pour des autos de ce type (compacte et citadine).

Après pour les plus gros modèles, Audi et les autres marques premium n'ont rien à se reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

On peut trouver une A3 pour 30000 € avec un 1.8 1FSI (mais elle ne sera pas en sportback, dans un niveau de finition bas et avec très peu d'options).

Chez Audi et les autres (BM,Mercedes, pour 30000€, tu peux trouver des autos avec un bon moteur mais tu ne peux pas avoir et le moteur et les options.

Les A1 et A3 ne se démarquent pas énormément des autos généralistes et ne justifient pas un tel écart de prix.

Comme je l'ai dit, il vaut mieux se tourner vers des autos de marques généralistes pour des autos de ce type (compacte et citadine).

Après pour les plus gros modèles, Audi et les autres marques premium n'ont rien à se reprocher.

Il va falloir que tu m'expliques cela :

 

A3 Sportback Ambiente avec ce moteur : €31120

 

Avec ça, tu as déjà pas mal de choses !

(Voir tarif audi) le descriptif me serait trop long à faire.

A toi de voir ce qui te manque.

 

D'autre part :

Peinture métal (nacrée) en plus ok : +€750

Système audio Audi ; +€300

Navigateur : Là pour le coup, c'est "prémium" dans le prix (comme chez Hermès) : +2000

Sauf si tu es parisien, un objet qui te sert de temps en temps (mais de là à mettre cette somme), ton smartphone fera largement l'affaire

 

Dire qu'il n'y a rien sur ce modèle là est de la plus pure désinformation.

Mais bon, ça te regarde ...

 

Je ne sais pas quel modèle a prit Agouly mais je pense que lui, pour peu qu'il ait pris l'Ambiente pourra t'en parler savamment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les A1 et A3 ne se démarquent pas énormément des autos généralistes

 

 

C'est ton avis. Au fait, t'es déjà monté dans une A3 Sportback 1.8 TFSI Ambition Luxe? T'as vu son look de près? T'as vu sa présentation et sa finition exemplaires? T'as essayé son moteur? Tu connais ses équipements de série? Applications alu, aide au parking avant, côtés et arrière avec caméra de recul, Audi drive sélect, Audi sound system avec 10 HP et subwoofer, accès et démarrage sans clé avec touche start/stop, clim auto bizone avec réglage asservi à la position du soleil, contrôle pression des pneus, châssis sport, jantes alu 17", MMI radio, MMI GPS +, inserts alu sur seuils de porte, Pack alu extérieur, rétros jour/nuit auto, détecteur de pluie et de luminosité, pack éclairage intérieur à LED (superbe), régulateur, phares Xenon+, feux de jour (LA signature), rétros ext électriques et dégivrants, sellerie cuir, sièges sport, volant sport cuir multi fonctions avec palettes, boîte auto 7 rapports...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

C'est ton avis. Au fait, t'es déjà monté dans une A3 Sportback 1.8 TFSI Ambition Luxe? T'as vu son look de près? T'as vu sa présentation et sa finition exemplaires? T'as essayé son moteur? Tu connais ses équipements de série? Applications alu, aide au parking avant, côtés et arrière avec caméra de recul, Audi drive sélect, Audi sound system avec 10 HP et subwoofer, accès et démarrage sans clé avec touche start/stop, clim auto bizone avec réglage asservi à la position du soleil, contrôle pression des pneus, châssis sport, jantes alu 17", MMI radio, MMI GPS +, inserts alu sur seuils de porte, Pack alu extérieur, rétros jour/nuit auto, détecteur de pluie et de luminosité, pack éclairage intérieur à LED (superbe), régulateur, phares Xenon+, feux de jour (LA signature), rétros ext électriques et dégivrants, sellerie cuir, sièges sport, volant sport cuir multi fonctions avec palettes, boîte auto 7 rapports...

Agouly tu vas trop vite, on était sur l'Ambiente, dans les 33000 balles de base :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ton avis. Au fait, t'es déjà monté dans une A3 Sportback 1.8 TFSI Ambition Luxe? T'as vu son look de près? T'as vu sa présentation et sa finition exemplaires? T'as essayé son moteur? Tu connais ses équipements de série? Applications alu, aide au parking avant, côtés et arrière avec caméra de recul, Audi drive sélect, Audi sound system avec 10 HP et subwoofer, accès et démarrage sans clé avec touche start/stop, clim auto bizone avec réglage asservi à la position du soleil, contrôle pression des pneus, châssis sport, jantes alu 17", MMI radio, MMI GPS +, inserts alu sur seuils de porte, Pack alu extérieur, rétros jour/nuit auto, détecteur de pluie et de luminosité, pack éclairage intérieur à LED (superbe), régulateur, phares Xenon+, feux de jour (LA signature), rétros ext électriques et dégivrants, sellerie cuir, sièges sport, volant sport cuir multi fonctions avec palettes, boîte auto 7 rapports...

 

 

 

Rhaaah hard88core.gif.8d8296e38f3529cc934d5f2f2a010e37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

 

Rhaaah hard88core.gif.8d8296e38f3529cc934d5f2f2a010e37.gif

Ca fait avancer le sujet, t'as raison ...

Dommage quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le configurateur Audi j'arrive à configurer une belle A3 1800 TFSI Ambition en 3 portes à 31600 euros. :sol:

Pour arriver à 37000 tu as du rajouter le paquet d'options! :o

 

On est à des années lumières en terme de finition et de moteur d'une 308 et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

C'est la qu'on voit que beaucoup font leur estimation avec leurs fantasmes et à priori...

 

Mon A5 Sportback 2.0 TDIe, mon avatar (niveau bien au dessus d'une A3, on est d'accord?) avec:

- Xénons

- Peinture métal

- Sieges et volant sport

- Radars avant et arriere

- Audi sound system (sono avec 10hp et subwoofer)

- GPS avec disque dur (pour stocker la musique, ...)

- option 5 places

- regul vitesse

 

Pour... 38100€ et c'est pas une voiture de stock, commandée à la carte en décembre 2012. Les conditions actuelles sont encore meilleures...

 

Crois moi que personne ne m'a dit que j'avais une voiture "bas de gamme", comme tu dis.

 

 

Non mais autant 38000 € pour une A5 avec un 2LTDI et quelques options c'est justifié, autant 28 000 € pour l'équivalent en terme d'option et de moteur en audi A1 c'est juste de la fumisterie...

 

Mais le mec qui achète l'A1 se sent dans un autre monde parce qu'il voit des RS4 à la TV le dimanche midi chez Turbo ou le samedi soir chez D8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais autant 38000 € pour une A5 avec un 2LTDI et quelques options c'est justifié, autant 28 000 € pour l'équivalent en terme d'option et de moteur en audi A1 c'est juste de la fumisterie...

 

Mais le mec qui achète l'A1 se sent dans un autre monde parce qu'il voit des RS4 à la TV le dimanche midi chez Turbo ou le samedi soir chez D8...

 

 

 

Crois tu sincèrement que PSA n'aimerais pas être à la place d'Audi, dégager cette image haut de gamme et engendrer des milliards de bénefs...

Ton commentaire ne cacherait il pas un peu d'amertume vis à vis d'Audi et sa réussite?

Personnellement le mec qui achète une A1 à 28000 euros ca ne me gène pas car c'est son argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NeS588Mv

Le soucis récurrent sur ces modèles premium, ce sont les options, si tu veux une voiture que je considère correctement équipée (pour une auto de ce standing) c.a.d: le kouir, clim auto bizone, système multilmedia, sound system, jantes alu 17pouces, accès démarrage mains libres, détecteur de pluie, régulateur, xenon ou full led, sièges sport et volant sport. Et bien on arrive vite aux 38000€, de plus il faut rajouter une peinture métal et d'autres petites choses.

Certains diront que la plupart des équipements cités ci-dessus sont inutiles mais c'est comme ça que je le vois.

C'est pour ça que je me suis tourné vers la 308 en THP 155 (côté moteur on est loin du 1.8 tfsi je le conçois) avec tous ces équipements.

Comme dit plus haut, j'ai préféré me tourner vers une auto au standing inférieur (avec une finition moins bonne bien qu'elle soit largement au dessus de ses rivales généralistes) mais avec toutes les options que je souhaitais.

La 308 que j'ai prise est full options et je l'ai touchée à 27000€ TT compris après négociation.

Je pense qu'une auto de marque premium à options +ou- équivalentes se touche dans les 37000€

Voici ma config en 1.4 TFSI 140: code à rentrer dans le configurateur: AC8W45RN

Je ne pense pas avoir abusé sur les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais autant 38000 € pour une A5 avec un 2LTDI et quelques options c'est justifié, autant 28 000 € pour l'équivalent en terme d'option et de moteur en audi A1 c'est juste de la fumisterie...

 

Mais le mec qui achète l'A1 se sent dans un autre monde parce qu'il voit des RS4 à la TV le dimanche midi chez Turbo ou le samedi soir chez D8...

 

 

1 - pourquoi fumisterie ? Le gars avait un flingue sur la tempe au moment de signer. C'est un choix, c'est tout :D

2 - il y a des gars qui achètent Citroën parce-qu'ils ont vu Loeb, d'autres Renault parce-que le losange est champion de F1 :D . Donc si une RS4 permet de faire vendre une A1 alors ... pourquoi pas :D

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agouly tu vas trop vite, on était sur l'Ambiente, dans les 33000 balles de base :)

 

 

Bah, j'ai répondu à son affirmation selon laquelle l'A3 (et donc pas seulement l'Ambiente) c'est kif kif généraliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis récurrent sur ces modèles premium, ce sont les options, si tu veux une voiture que je considère correctement équipée (pour une auto de ce standing) c.a.d: le kouir, clim auto bizone, système multilmedia, sound system, jantes alu 17pouces, accès démarrage mains libres, détecteur de pluie, régulateur, xenon ou full led, sièges sport et volant sport. Et bien on arrive vite aux 38000€, de plus il faut rajouter une peinture métal et d'autres petites choses.

Certains diront que la plupart des équipements cités ci-dessus sont inutiles mais c'est comme ça que je le vois.

C'est pour ça que je me suis tourné vers la 308 en THP 155 (côté moteur on est loin du 1.8 tfsi je le conçois) avec tous ces équipements.

Comme dit plus haut, j'ai préféré me tourner vers une auto au standing inférieur (avec une finition moins bonne bien qu'elle soit largement au dessus de ses rivales généralistes) mais avec toutes les options que je souhaitais.

La 308 que j'ai prise est full options et je l'ai touchée à 27000€ TT compris après négociation.

Je pense qu'une auto de marque premium à options +ou- équivalentes se touche dans les 37000€

Voici ma config en 1.4 TFSI 140: code à rentrer dans le configurateur: AC8W45RN

Je ne pense pas avoir abusé sur les options.

 

 

Je respecte ton choix, mais franchement je pense que tu surestimes l'écart réel, après remise et les promos sur les pack. C'est certain qu'une A3 équivalente sera plus chère, mais l'ordre de grandeur sera plus de 5000€ que de 10000€. Les 5000€ seront quasi récupéré à 100% à la revente, mais ça, c'est une autre histoire.

 

L'important c'est que tu sois content, mais tu dois l'être parce-que tu as choisi la 308, le modèle qui te plaisait le plus et pas en essayant de t'en convaincre en pensant que tu as gagné 10000€, ce qui serait, en plus d'être faux, une très mauvaise raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais autant 38000 € pour une A5 avec un 2LTDI et quelques options c'est justifié, autant 28 000 € pour l'équivalent en terme d'option et de moteur en audi A1 c'est juste de la fumisterie...

 

Mais le mec qui achète l'A1 se sent dans un autre monde parce qu'il voit des RS4 à la TV le dimanche midi chez Turbo ou le samedi soir chez D8...

 

 

Tu as une vision très limitée de la personne qui roule en A1, perso, je ne connais personne qui en achete une pour la raison que tu évoques, encore une fois, c'est un fantasme.

 

Celui qui achète une A1 c'est parce que c'est ce qu'il veut et qu'il y met les moyens qu'il veut, pas besoin de chercher plus loin.

 

Je ne comprends d'ailleurs pas les acheteurs de Peugeot ici qui se justifient en disant que c'est parce que le premium c'est trop cher... C'est vraiment une mauvaise raison de choisir une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas533Nc

On peut trouver une A3 pour 30000 € avec un 1.8 1FSI (mais elle ne sera pas en sportback, dans un niveau de finition bas et avec très peu d'options).

Chez Audi et les autres (BM,Mercedes, pour 30000€, tu peux trouver des autos avec un bon moteur mais tu ne peux pas avoir et le moteur et les options.

Les A1 et A3 ne se démarquent pas énormément des autos généralistes et ne justifient pas un tel écart de prix.

Comme je l'ai dit, il vaut mieux se tourner vers des autos de marques généralistes pour des autos de ce type (compacte et citadine).

Après pour les plus gros modèles, Audi et les autres marques premium n'ont rien à se reprocher.

 

 

C'est quoi ce dèsamour pour l'A3 8v 3p? :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aïe ! ........

 

Donc si je comprends bien ... à Peugeot la berline et à Citroën le "SUV" ?

 

Non la Gamme Citroën va avoir :

 

C4 (Berline)

C4 Picasso (monospace)

C4 Cactus (ludique)

DS4 (pour courir après le premium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement je préfère une auto bien équipée qu'une 'premium' sans rien :o Même si la décote est moins forte sur la premium 'de base' :o

 

J'en suis vraiment pas sûr, autant affirmer que le Premium décote moins me semble juste mais en écartant les modèles de base justement (essaye de vendre une Classe E sans le cuir par exemple !).

 

Sur le configurateur Audi j'arrive à configurer une belle A3 1800 TFSI Ambition en 3 portes à 31600 euros. :sol:

Pour arriver à 37000 tu as du rajouter le paquet d'options! :o

 

On est à des années lumières en terme de finition et de moteur d'une 308 et autres.

 

En même temps, Audi sait t'aider dans ce cas, tu veux des rétros rabattables => option (les 2 ! => option pack +), un GPS => option (avec une carte ? => option pack +), une clé main libre => option (qui démarre aussi toute seule ? => option pack +), allumage auto des phares => options (et qui s’éteignent tout seuls ? => option pack +)... alors que ça fait partie de l'équipement d'une Clio GT... et à coup de 100 / 200 / 500 €, tu arrives très vite à 37000 €

 

 

Crois tu sincèrement que PSA n'aimerais pas être à la place d'Audi, dégager cette image haut de gamme et engendrer des milliards de bénefs...

Ton commentaire ne cacherait il pas un peu d'amertume vis à vis d'Audi et sa réussite?

Personnellement le mec qui achète une A1 à 28000 euros ca ne me gène pas car c'est son argent.

C'est certain qu'ils en rèvent sinon, ils n'essayeraient pas de copier autant la Golf 7 / A3 avec la nouvelle 308 !

Et je suis sûr (enfin j'espère pour notre fierté et nos emplois) qu'on préfèrerait que ce soit PSA plutôt qu'Audi qui ait cette image. Laissons les essayer et nous convaincre.

Moi non plus ça ne me gène pas, chacun voit à sa porte comment foutre en l'air son pognon!

 

 

1 - pourquoi fumisterie ? Le gars avait un flingue sur la tempe au moment de signer. C'est un choix, c'est tout :D

2 - il y a des gars qui achètent Citroën parce-qu'ils ont vu Loeb, d'autres Renault parce-que le losange est champion de F1 :D . Donc si une RS4 permet de faire vendre une A1 alors ... pourquoi pas :D

 

Pourquoi ? parce que 25000 € (voire +) pour une Seat Ibiza avec 4 anneaux, c'est un peu fort de café (et plus c'est petit plus on voit les ficelles, alors que A6 / Superb ... bon, et comme la Superb est invendable alors ça clos le débat)

Moi je voulais acheter un tracteur car j'ai vu Johnny avec une casquette John Deere ... bon moi aussi j'ai le droit d'être un peu con ?

En tout cas, tu as raison si ça marche, ils auraient tort de s'en priver .... (et moi pendant ce temps je sais pas ou garer mon tracteur djibyoun.gif.cdd74ba5617190d72673281c343da1f7.gif .....)

 

 

Je respecte ton choix, mais franchement je pense que tu surestimes l'écart réel, après remise et les promos sur les pack. C'est certain qu'une A3 équivalente sera plus chère, mais l'ordre de grandeur sera plus de 5000€ que de 10000€. Les 5000€ seront quasi récupéré à 100% à la revente, mais ça, c'est une autre histoire.

 

L'important c'est que tu sois content, mais tu dois l'être parce-que tu as choisi la 308, le modèle qui te plaisait le plus et pas en essayant de t'en convaincre en pensant que tu as gagné 10000€, ce qui serait, en plus d'être faux, une très mauvaise raison.

J'ai fait un petit comparo à équipement égal entre ma Mégane (donc pas Premium et désormais assez loin d'une 308 il est vrai) et THE compacte l'A3.

En prenant un moteur inférieur (car rien entre 105 et 150 ch sur l'A3 donc c'est 105) et en rajoutant toutes les petites babioles dont j'ai parlé (rétro rabattables, CML, Bose,...), avec la remise négociée dans les 2 cas, je suis arrivé à un écart TTC de + de 15 000 €.

Alors je ne crache pas sur l'Audi qui me plaisait bien mais quand on me parle de meilleure revente du Premium pour justifier le surcout à l'achat qui sera 100 % compensé à la revente, avant que je perde 15000 € sur la Mégane ... il va s'en passer.

Elle sera alors aux alentours 8 / 9000 € et il faudra que je revende l'A3 23 /24 000 € pour espérer récupérer mon surcout de départ à 100 %.

Tout simplement irréaliste sauf dans la grande bouche d'un commercial de chez Audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu arrives à un tel écart, ça démontre finalement clairement que ces 2 modèles ne sont pas concurrents et ne s'adressent pas à la même clientèle.

 

Tu auras aussi 15000€ d'écart entre une new Dacia MCV et une 308SW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca les arrange de voir ça comme ça et heureusement d'ailleurs vu le prix de vente de la 308 !

 

Un truc ma scié sur cette 308, pas de régulateur actif !

A notre époque !?

 

T'arrive à 90 régulé, une descente, passage à 100/110 et paf les bleus :D

 

oui d'ailleurs c'est pour cela que j'ai pris une Golf Carat

 

J'ai trouvé ce régulateur actif super gonflant sur la Golf 7, quand tu veux déboiter quelqu'un que tu suis, la voiture freine seule dès que tu t'approches avant de dépasser.

Et visiblement impossible de le mettre sur OFF car il se remet en service à chaque démarrage.

 

Perso je préfère m'occuper seul du compteur, le RV de base (donc pas premiOUM) me convient parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2] L'Etat français et Dongfeng au capital de PSA [/h2]

 

 

http://img.autoplus.fr/news/2014/01/19/1479028/636%7C424%7C0d5cba22953de5409cf18465.jpg

 

 

Lundi 20 janvier 2014 - 11:26

Le conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën a donné son feu vert pour une entrée à son capital de son partenaire chinois Dongfeng et de l'Etat français.

 

C'était attendu depuis plusieurs semaines. Dimanche 19 janvier, le conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën a validé un projet d'entrée à son capital de l’État français et du constructeur chinois Dongfeng dans le cadre d'une augmentation de capital.

 

Si les contours chiffrés de cette opération n'ont pas encore été révélés, le quotidien Les Échos assure que cette augmentation de capital permettra de lever environ trois milliards d'euros.[h3]14% pour Dongfeng[/h3]

"D'abord via une augmentation de capital réservée de 1,5 milliard d'euros, qui devrait voir l’État français et le constructeur chinois entrer au capital à part égale, soit environ 14% du capital chacun, pour un investissement autour de 750 millions d'euros", révèle le journal économique. L'autre moitié des trois milliards d'euros devrait être obtenue via un appel au marché.

 

Au passage, la famille Peugeot, qui débourserait entre 100 et 120 millions d'euros dans l'opération, pourrait pour la première fois renoncer à la présidence du Groupe. Thierry Peugeot pourrait en effet perdre la tête du conseil de surveillance au profit de Louis Gallois, le représentant de l’État au sein de PSA.[h3]Ventes en baisse en 2013[/h3]

Le constructeur automobile français espère maintenant pouvoir présenter les grandes lignes d'un accord avec Dongfeng et l’État lors de la présentation de ses résultats annuels le 19 février prochain.

 

Parallèlement, PSA a fait état lundi 20 janvier d'une baisse de 4,9% de ses ventes mondiales à 2.819.000 unités en 2013. Un recul dû notamment à un nouveau repli du marché européen (-1,6%), son principal débouché (-5,5% en France). A l'opposé, le marché chinois a connu une croissance de 19,1% et le marché latino-américain de +2,9%. L'internationalisation du groupe se confirme...

 

Sources: Les Échos, Reuters et l'AFP

Photo: Agence Panoramic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...