Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §LEG085zZ

Salut à tous

je vous suis depuis quelques semaines et je vais vous faire part de mes premières impressions.

 

Je possédais une Alfa GT 3.2 V6 (240 CV, le vrai moteur Alfa pour ceux qui connaissent... :jap: ) que j'ai fait reprendre par le concessionnaire (bon prix) pour lui prendre une Z4 35i toutes options (enfin presque...manque le système HIFI et la télé) pack techno, ligne esthète couleur Havanna, jantes 19''. :love::love: LE PIED INTEGRAL depuis 1 semaine.

 

Pour info je confirme le rodage préconisé (2000 KM à 4500 max), et je dois dire que c'est TRES difficile à respecter :ange::ange:

 

J'ai obtenu 10% de remise (frais de mise en circulation et taxe pollution compris).

 

Pour ce qui est des suspensions M et pour répondre à l'un des intervenants qui craignait pour ses vertèbres voici mes impressions : nettement plus confortable que l'Alfa !!! Il n'y a pas photo, le mode sport s'en rapprocherait

mais en conduite "normale" bien qu'équipé de 19'' et donc de runflat le Z4 est nettement plus confortable : le filtrage des imperfections se fait très bien, l'amortissement est vraiment sans comparaison :D

 

J'ai choisi la 35i pour 2 raisons principales : je voulais plus de puissance et de couple que l'Alfa d'une part et d'autre part je voulais la DKG.

Franchement c'est un régal :love:

 

La couleur Havanna pour ceux qui hésitent est tout simplement sublime sur le Z4 : cette couleur foncée met très bien en valeur la calandre et les feux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

je vous suis depuis quelques semaines et je vais vous faire part de mes premières impressions.

 

Je possédais une Alfa GT 3.2 V6 (240 CV, le vrai moteur Alfa pour ceux qui connaissent... :jap: ) que j'ai fait reprendre par le concessionnaire (bon prix) pour lui prendre une Z4 35i toutes options (enfin presque...manque le système HIFI et la télé) pack techno, ligne esthète couleur Havanna, jantes 19''. :love::love: LE PIED INTEGRAL depuis 1 semaine.

 

Pour info je confirme le rodage préconisé (2000 KM à 4500 max), et je dois dire que c'est TRES difficile à respecter :ange::ange:

 

J'ai obtenu 10% de remise (frais de mise en circulation et taxe pollution compris).

 

Pour ce qui est des suspensions M et pour répondre à l'un des intervenants qui craignait pour ses vertèbres voici mes impressions : nettement plus confortable que l'Alfa !!! Il n'y a pas photo, le mode sport s'en rapprocherait

mais en conduite "normale" bien qu'équipé de 19'' et donc de runflat le Z4 est nettement plus confortable : le filtrage des imperfections se fait très bien, l'amortissement est vraiment sans comparaison :D

 

J'ai choisi la 35i pour 2 raisons principales : je voulais plus de puissance et de couple que l'Alfa d'une part et d'autre part je voulais la DKG.

Franchement c'est un régal :love:

 

La couleur Havanna pour ceux qui hésitent est tout simplement sublime sur le Z4 : cette couleur foncée met très bien en valeur la calandre et les feux.

 

Félicitations pour ton achat et merci pour le partage de tes impressions. Cependant, il manque tout de même quelque chose... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEG085zZ

OK j'ai compris !!!

mais je suis assez nul pour les photos :pfff: , ce WE je ne pourrai pas en faire vous les aurez a priori mardi :p

 

Deux questions :

Avez vous essayé l'antenne courte dispo en accessoire et si oui quid de la réception, sinon y-a-t-il une marque à recommander ?

Savez vous si on peut modifier le rappel du clignotant sur le flanc, cette grosse verrue blanche qui est à mon avis la seule faute de goût sur le Z4 :( , style M3 ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si on peut modifier le rappel du clignotant sur le flanc, cette grosse verrue blanche qui est à mon avis la seule faute de goût sur le Z4 :( , style M3 ou autre ?

 

 

Je sais pas, mais je suis d'accord avec toi, c'est horrible. D'autant plus que c'était originalement intégré sur l'ancien modèle :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha888fZ

 

Je sais pas, mais je suis d'accord avec toi, c'est horrible. D'autant plus que c'était originalement intégré sur l'ancien modèle :non:

 

 

A ce sujet, il semble que BMW ait rencontré des problèmes d'homologation dans certains pays, d'ou le rappel de clignotant beaucoup plus (trop?) classique...

C'est l'éternel combat entre le style et les normes d'homologation... Après les feux arrières boomerang chez Maserati ou les phares du prototype XF chez Jaguar, les rappels latéraux chez BMW en font les frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ce sujet, il semble que BMW ait rencontré des problèmes d'homologation dans certains pays, d'ou le rappel de clignotant beaucoup plus (trop?) classique...

C'est l'éternel combat entre le style et les normes d'homologation... Après les feux arrières boomerang chez Maserati ou les phares du prototype XF chez Jaguar, les rappels latéraux chez BMW en font les frais...

 

 

Par contre, personne ne trouve rien à redire sur les clignotants arrière de la golf V qui sont presque invisibles lorsque les feux de stop sont allumés? M'enfin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha888fZ

 

Par contre, personne ne trouve rien à redire sur les clignotants arrière de la golf V qui sont presque invisibles lorsque les feux de stop sont allumés? M'enfin...

 

 

Tout à fait d'accord !

C'est d'ailleurs un problème sur les voitures qui ont des feux stop à LED alors que les clignotants sont en ampoules classiques :

L'intensité lumineuse des LED de freinage est telle que les clignotants classiques deviennent invisibles !

Les homologations devraient exiger des clignotants LED assez puissants pour accompagner les LED de freinage comme sur les BMW 5 ou Mercedes E par exemple...

Comme quoi, les normes sont parfois incomplètes ou absurdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait d'accord !

C'est d'ailleurs un problème sur les voitures qui ont des feux stop à LED alors que les clignotants sont en ampoules classiques :

L'intensité lumineuse des LED de freinage est telle que les clignotants classiques deviennent invisibles !

Les homologations devraient exiger des clignotants LED assez puissants pour accompagner les LED de freinage comme sur les BMW 5 ou Mercedes E par exemple...

Comme quoi, les normes sont parfois incomplètes ou absurdes.

 

 

J'ai aussi une dent contre les phares au xénon qui sont éblouissants pour ceux qui arrivent en face (particulièrement ceux qui sont assis bas dans leur Z4 ;) ). Mais là, je vais peut-être me faire des ennemis... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha888fZ

 

J'ai aussi une dent contre les phares au xénon qui sont éblouissants pour ceux qui arrivent en face (particulièrement ceux qui sont assis bas dans leur Z4 ;) ). Mais là, je vais peut-être me faire des ennemis... :p

 

 

Là, je dirais que le problème vient du fait que les xénons, c'est comme les dents : ça se lave souvent !!!!!

Ce n'est pas pour rien que les xénons sont obligatoirement couplés avec des lave-phares, cette norme là a sa raison d'être pour une fois...

Les phares immondes et cimetières à mouches sont ce qu'il y a de mieux pour perturber le faisceau et éblouir.

Personnellement, je roule beaucoup de nuit et nettoie très souvent mes xénons avant de partir car j'ai souffert comme toi des xénons éblouissants à l'époque de mon Z3 coupé dont la puissance des phares était... comment dire... d'un autre age !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là, je dirais que le problème vient du fait que les xénons, c'est comme les dents : ça se lave souvent !!!!!

Ce n'est pas pour rien que les xénons sont obligatoirement couplés avec des lave-phares, cette norme là a sa raison d'être pour une fois...

Les phares immondes et cimetières à mouches sont ce qu'il y a de mieux pour perturber le faisceau et éblouir.

Personnellement, je roule beaucoup de nuit et nettoie très souvent mes xénons avant de partir car j'ai souffert comme toi des xénons éblouissants à l'époque de mon Z3 coupé dont la puissance des phares était... comment dire... d'un autre age !

 

Ce n'est pas obligatoire partout. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là, je dirais que le problème vient du fait que les xénons, c'est comme les dents : ça se lave souvent !!!!!

Ce n'est pas pour rien que les xénons sont obligatoirement couplés avec des lave-phares, cette norme là a sa raison d'être pour une fois...

Les phares immondes et cimetières à mouches sont ce qu'il y a de mieux pour perturber le faisceau et éblouir.

Personnellement, je roule beaucoup de nuit et nettoie très souvent mes xénons avant de partir car j'ai souffert comme toi des xénons éblouissants à l'époque de mon Z3 coupé dont la puissance des phares était... comment dire... d'un autre age !

 

 

Même sur le Z4, les H7 ne sont pas un modèle du genre. J'ai remplacé les ampoules d'origine par des Philips NightGuide. Il y a une vraie différence. La lumière est moins blafarde et vraiment plus agréable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale008uX

Bonjour à tous, j'ai suivi avec attention ttes vos post sur ce nouveau petit bolide

 

je souhaitai également vous faire part de mes impressions lors de mes 2 derniers essais chez BMW

 

J'ai eu l'occasion d'une part d'essayer le 23I en boite auto puis ( mon choix définitif) le 35I couplé avec la boite a double embrayage DKG

 

Pour faire court:

 

23I: moteur trés linéaire qui ne m'a pas procuré enormement plus de sensations que sur mon A3 TDI 14Och actuels. il ya quand même possibilité de bien s'amuser avec ce modéle qui délivre d'ailleurs un bruit des + agréables

Le véhicule était équipé de la boite auto classique BMW, que je déconseille fortement

- Trés peu réactive dans les changements de rapport

- pas evidente à prendre en main avec les palettes au volant pas trés bien foutu

 

Le véhicule était habillé en havana+ finiton esthéte, TOUT simplement SUBLIME, je recommande cette finition

 

SAMEDI dernier

Essai chez BMW de la 35I DKG

 

CONFIG

Bleu metallisée

interieur cuir étendu camberra beige

.pack Luxe (retro, PDC, trappe ski, kit eclairage)

.pack techno (GPS, Bluetooth,USB)

.jantes 18 293 en rayons

.chassis M suspension pilotée

 

Clairement l'essayer c'est l'adopter

La voiture est stratosphérique en terme d'accelaration et de plaisir de conduite

les sensations sont IMPRESSIONNANTES

 

Ce qui m' a le plus bluffé

 

1. la boite DKG: capable de jongler avec les rapports a une vitesse impressionnante, ce qui permet au véhicule de s'adapter a tt type de conduite Detente en ville, ultra sport sur chemins dégagés

cette boite est MAGIQUE en terme d'agrement, dommage qu'elle ne soit dispo qu'avec le gros 35I ( pas fou BM...)

 

Le chassis sport:

contrairement a ce que j'ai pu lire, cette option m'a vraiment convaincu, le mode normal couplé avec la boite DKG permet une conduite détente deconnecté de l'asphalte avec un chassis qui gagne en moelleux

.Une pression sur le mode sport et on passe en mode circuit avec un rendement et des sensations décuplées

 

Cette option permet d'élargir encore + le caractére polyvalent du véhicule

VILLE DETENTE, SPORT CIRCUIT, CABRIOLET, COUPE, ce qui fait bcp de combinaisons possibles

 

bref pour ceux qui peuvent se le permettre, essayez le bi turbo 35I +DKG, c'est un pied total

 

concernant mon achat, il s'agit d'un VD BMW France de 03/2009 de 8500km

j'ai réussi à la négocier a 50k€ vs 62,3K€ ( -19,7%) sur le configurateur

tt en sachant que j'economise en + l'eco taxe de 1600€ sur ce modéle

 

Le prix m'a l'air assez canon, plutot chanceux sur ce coup...

 

Les sommes étant importantes,J'essaye deseperamment d'evaluer le budget de ce type de véhicule, nottamment en terme de perte à la revente

 

Typiquemment, combien peux on esperer tirer de la revente de ce véhicule aprés 2 ans compte tenu de sa cote et de l'aspect nouveau modéle mais également dans ma situation avec un véhicule comportement beaucoup d'option

 

J'aimerai que quelq'un puisse m'éclairer su ce point, je ne trpuve rien de trés porbant sur le net,

 

Merci d'avance

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale008uX

Les sommes engagées étant assez importantes,J'essaye deseperamment d'evaluer le cout d'utilisation de ce type de véhicule, nottamment en terme de perte à la revente

 

Typiquemment, combien peux on esperer tirer de la revente d'un Z4 35I aprés 2 ans compte tenu de sa cote et du caractére nouveau du modéle mais également dans ma situation avec un véhicule comportement beaucoup d'options ( listés au dessus)

 

J'aimerai que quelq'un puisse m'éclairer su ce point, je ne trouve rien de trés probant sur le net,

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc624Cc

question

la boite DKG retrograde t elle systematiquement si on fait ecrase le champignon ?

autrement dit y a t il un mode ou le kick down est deconnecte ?

grand merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

question

la boite DKG retrograde t elle systematiquement si on fait ecrase le champignon ?

autrement dit y a t il un mode ou le kick down est deconnecte ?

grand merci :D

 

 

 

Oui kick down ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Les sommes engagées étant assez importantes,J'essaye deseperamment d'evaluer le cout d'utilisation de ce type de véhicule, nottamment en terme de perte à la revente

 

Typiquemment, combien peux on esperer tirer de la revente d'un Z4 35I aprés 2 ans compte tenu de sa cote et du caractére nouveau du modéle mais également dans ma situation avec un véhicule comportement beaucoup d'options ( listés au dessus)

 

J'aimerai que quelq'un puisse m'éclairer su ce point, je ne trouve rien de trés probant sur le net,

 

Merci d'avance

 

 

Avec un kilométrage dans les 35000 km, franchement, 2 ans, ne compte pas vendre ça plus de 34 000 euros AMHA. Regarde des modèles équivalents comme la TT 3.2 par exemple http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?SS_CATEGORIE=33%2C267%2C269%2C270%2C388&cp=&marque=AUDI&modele=TT&energie=&prix_mini=&prix_maxi=&km_maxi=&photo=&annee=2006&annee2=&couleur=&version=3.2&transmission=&new_annonce=&nbportes=&origine=&premiere_main=&garantie=

 

C'est un peu le même genre de véhicule, surtout si reprise par un garage c'est encore moins. Une vraie équivalence serait la TT S mais elle est trop récente. On trouve d'ores et déja des TT S à vendre, un an, 15 à 20 000 bornes pour 35 ou 36 000 euros. TT S roadster, prix de base sans option ni rien : 53ke, on en trouve à un an et 15 000 km pour 36 500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bj à tous,

 

Hier je suis allé voir le nveau Z4 chez BMW, il est splendide !!

Nous avons essayé le 23I qui marche déjà très fort je trouve.

Mais j'aimerais avoir une voiture vraiment puissante et je pense que la 30I est celle qui me faut.

Voici la config qui me plait (en essayant d'être raisonnable parce que ça chiffre vite !!)

 

Donc 30I Confort

Blanche intérieur Cuir noir

Jantes 18" style 294

 

En options

Boite auto avec palettes au volant

Autoradio BMW Pro avec système de haut parleurs Hifi

Filet anti remous

 

On arrive à 50K€ déjà ! plus le malus CO2, la mise en route etc etc...

 

J'ai vraiment envie de le commander !

J'attends vos avis avec impatience !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz016CY

Bonjour Loubilou,

 

Etant l'heureux propriétaire d'une z4 depuis début juillet.... je peux te dire que c'est......... top de chez top.....

 

J'avais fait un message (comme invité) il y a quelques semaines avec ma config complète. De mon coté, j'ai voté pour la 2.3i.... vive la Belgique... car vu la taxe de mise en circulation, cela m'a dissuadé de passer à la 3.0 qui est un avion de chasse. La 2.3 est déjà terrible honnêtement, alors si tu as l'opportunité de prendre une 3.0.... fais le !!!!!!!

 

Objectivement, c'est un traitement imparable pour arrivé + tôt au boulot (vive les route dégagée). C'est réellement très confort par rapport au type de véhicule (et pas rapport à ma précédente série 3 coupé, il n'y a pas des masses de comfort en moins... par contre en sensations.... ça c'est autre chose !

 

J'ai pris une teinte + classic (ben oui.... 35 ans.... ça commence à compter)... elle est noir sur noir avec sièges sport (si tu sais en voir une avec cette option, test ... réellement et ça rajoute un petit look en prime), le pak avec sièges chauffants, coupe vent, kit led etc....) + le gps pro, le kit hi-fi (à prendre avec prise usb + fiche USB bmw pour l'ipod si tu veux mon avis car ainsi tu as les mêmes fonctionnalités que sur l'écran de ton ipod), le ciel de toit noir (ça fait cocon quand c'est fermé) les jantes 18' à rayons et l'alu pour la finition intérieure.

 

Par rapport à ta config, sincèrement l'alu est super... que dis-je supra beau ! Par rapport à la finition de base en plasticos un peu cheap, ça vaut le prix de l'option sans hésiter !!! L'installation radio, c'est que du bonheur.... même si je l'avoue... j'aime conduire juste avec le bruit du moteur....

 

Conso moyenne... je suis pas un escargot mais pas un dingue non plus, je suis à un peu moins de 11l (80km/jour avec mixte équivalent ville/national/autoroute).

 

La car kit fonctionne super bien (c'est étonnant même en cabrio.... à vitesse modéré je précise... car sur autoroute et c'est normal.... ça va moins bien....).

 

Très objectivement, comme voiture de tous les jours, c'est le petit bonheur au quotidien qui fait du bien après une journée de merde....

 

Par contre, et là il faut bien être réaliste.... un deuxième véhicule dans le ménage est utile, mais cela est logique...

 

Il ne faut pas non plus négliger la remise que tu peux obtenir.... petit avis, tu trouve via des sites des importateurs indépendants qui te proposent des remises à tomber MAIS ce que j'ai fait de mon coté, j'ai fait la démarche chez mon garagiste, suis revenu avec une offre d'un importateur indépendant et lui ai demander sa dernière proposition et là, le prix est un peu tomber encore.... (car je pense néanmoins que passer par un importateur est préférable).

 

Je devrais rajouter quelques photos de mon jouet je l'avoue, et promis, je prendrai le temps d'en faire rapidement.

 

Je ne sais pas si tu des questions ??

 

P.S. Si quelqu'un connaît par contre une société faisant un traitement au téflon sur Bruxelles, je suis preneur car j'aimerais faire traiter mon véhicule pour conserver le brillant à terme.

 

P.S.2 : Rodage comme dit précédemment est important d'après le concessionnaire, je l'ai suivi du mieux que j'ai pu (sincèrement c'est hyper hard). Ma titine à 3000km maintenant, et effectivement, tu sens une ENORME différence dans la libération du moteur (bruit, réaction etc....) ==> Bien le respecter !!!

 

P.S.3 : Désolé pour les fautes d'orthographe, j'ai rapidement taper cela d'une main en déjeunant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loubilou,

 

Etant l'heureux propriétaire d'une z4 depuis début juillet.... je peux te dire que c'est......... top de chez top.....

 

J'avais fait un message (comme invité) il y a quelques semaines avec ma config complète. De mon coté, j'ai voté pour la 2.3i.... vive la Belgique... car vu la taxe de mise en circulation, cela m'a dissuadé de passer à la 3.0 qui est un avion de chasse. La 2.3 est déjà terrible honnêtement, alors si tu as l'opportunité de prendre une 3.0.... fais le !!!!!!!

 

Objectivement, c'est un traitement imparable pour arrivé + tôt au boulot (vive les route dégagée). C'est réellement très confort par rapport au type de véhicule (et pas rapport à ma précédente série 3 coupé, il n'y a pas des masses de comfort en moins... par contre en sensations.... ça c'est autre chose !

 

J'ai pris une teinte + classic (ben oui.... 35 ans.... ça commence à compter)... elle est noir sur noir avec sièges sport (si tu sais en voir une avec cette option, test ... réellement et ça rajoute un petit look en prime), le pak avec sièges chauffants, coupe vent, kit led etc....) + le gps pro, le kit hi-fi (à prendre avec prise usb + fiche USB bmw pour l'ipod si tu veux mon avis car ainsi tu as les mêmes fonctionnalités que sur l'écran de ton ipod), le ciel de toit noir (ça fait cocon quand c'est fermé) les jantes 18' à rayons et l'alu pour la finition intérieure.

 

Par rapport à ta config, sincèrement l'alu est super... que dis-je supra beau ! Par rapport à la finition de base en plasticos un peu cheap, ça vaut le prix de l'option sans hésiter !!! L'installation radio, c'est que du bonheur.... même si je l'avoue... j'aime conduire juste avec le bruit du moteur....

 

Conso moyenne... je suis pas un escargot mais pas un dingue non plus, je suis à un peu moins de 11l (80km/jour avec mixte équivalent ville/national/autoroute).

 

La car kit fonctionne super bien (c'est étonnant même en cabrio.... à vitesse modéré je précise... car sur autoroute et c'est normal.... ça va moins bien....).

 

Très objectivement, comme voiture de tous les jours, c'est le petit bonheur au quotidien qui fait du bien après une journée de merde....

 

Par contre, et là il faut bien être réaliste.... un deuxième véhicule dans le ménage est utile, mais cela est logique...

 

Il ne faut pas non plus négliger la remise que tu peux obtenir.... petit avis, tu trouve via des sites des importateurs indépendants qui te proposent des remises à tomber MAIS ce que j'ai fait de mon coté, j'ai fait la démarche chez mon garagiste, suis revenu avec une offre d'un importateur indépendant et lui ai demander sa dernière proposition et là, le prix est un peu tomber encore.... (car je pense néanmoins que passer par un importateur est préférable).

 

Je devrais rajouter quelques photos de mon jouet je l'avoue, et promis, je prendrai le temps d'en faire rapidement.

 

Je ne sais pas si tu des questions ??

 

P.S. Si quelqu'un connaît par contre une société faisant un traitement au téflon sur Bruxelles, je suis preneur car j'aimerais faire traiter mon véhicule pour conserver le brillant à terme.

 

P.S.2 : Rodage comme dit précédemment est important d'après le concessionnaire, je l'ai suivi du mieux que j'ai pu (sincèrement c'est hyper hard). Ma titine à 3000km maintenant, et effectivement, tu sens une ENORME différence dans la libération du moteur (bruit, réaction etc....) ==> Bien le respecter !!!

 

P.S.3 : Désolé pour les fautes d'orthographe, j'ai rapidement taper cela d'une main en déjeunant.

 

 

 

 

Heureux pour toi (pour vous)

 

En ce moment je ne serai pas contre un Z4 non plus :D:D:ange:;)

 

Pour ce qui est en gras : MP :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loubilou,

 

Etant l'heureux propriétaire d'une z4 depuis début juillet.... je peux te dire que c'est......... top de chez top.....

 

J'avais fait un message (comme invité) il y a quelques semaines avec ma config complète. De mon coté, j'ai voté pour la 2.3i.... vive la Belgique... car vu la taxe de mise en circulation, cela m'a dissuadé de passer à la 3.0 qui est un avion de chasse. La 2.3 est déjà terrible honnêtement, alors si tu as l'opportunité de prendre une 3.0.... fais le !!!!!!!

 

Objectivement, c'est un traitement imparable pour arrivé + tôt au boulot (vive les route dégagée). C'est réellement très confort par rapport au type de véhicule (et pas rapport à ma précédente série 3 coupé, il n'y a pas des masses de comfort en moins... par contre en sensations.... ça c'est autre chose !

 

J'ai pris une teinte + classic (ben oui.... 35 ans.... ça commence à compter)... elle est noir sur noir avec sièges sport (si tu sais en voir une avec cette option, test ... réellement et ça rajoute un petit look en prime), le pak avec sièges chauffants, coupe vent, kit led etc....) + le gps pro, le kit hi-fi (à prendre avec prise usb + fiche USB bmw pour l'ipod si tu veux mon avis car ainsi tu as les mêmes fonctionnalités que sur l'écran de ton ipod), le ciel de toit noir (ça fait cocon quand c'est fermé) les jantes 18' à rayons et l'alu pour la finition intérieure.

 

Par rapport à ta config, sincèrement l'alu est super... que dis-je supra beau ! Par rapport à la finition de base en plasticos un peu cheap, ça vaut le prix de l'option sans hésiter !!! L'installation radio, c'est que du bonheur.... même si je l'avoue... j'aime conduire juste avec le bruit du moteur....

 

Conso moyenne... je suis pas un escargot mais pas un dingue non plus, je suis à un peu moins de 11l (80km/jour avec mixte équivalent ville/national/autoroute).

 

La car kit fonctionne super bien (c'est étonnant même en cabrio.... à vitesse modéré je précise... car sur autoroute et c'est normal.... ça va moins bien....).

 

Très objectivement, comme voiture de tous les jours, c'est le petit bonheur au quotidien qui fait du bien après une journée de merde....

 

Par contre, et là il faut bien être réaliste.... un deuxième véhicule dans le ménage est utile, mais cela est logique...

 

Il ne faut pas non plus négliger la remise que tu peux obtenir.... petit avis, tu trouve via des sites des importateurs indépendants qui te proposent des remises à tomber MAIS ce que j'ai fait de mon coté, j'ai fait la démarche chez mon garagiste, suis revenu avec une offre d'un importateur indépendant et lui ai demander sa dernière proposition et là, le prix est un peu tomber encore.... (car je pense néanmoins que passer par un importateur est préférable).

 

Je devrais rajouter quelques photos de mon jouet je l'avoue, et promis, je prendrai le temps d'en faire rapidement.

 

Je ne sais pas si tu des questions ??

 

P.S. Si quelqu'un connaît par contre une société faisant un traitement au téflon sur Bruxelles, je suis preneur car j'aimerais faire traiter mon véhicule pour conserver le brillant à terme.

 

P.S.2 : Rodage comme dit précédemment est important d'après le concessionnaire, je l'ai suivi du mieux que j'ai pu (sincèrement c'est hyper hard). Ma titine à 3000km maintenant, et effectivement, tu sens une ENORME différence dans la libération du moteur (bruit, réaction etc....) ==> Bien le respecter !!!

 

P.S.3 : Désolé pour les fautes d'orthographe, j'ai rapidement taper cela d'une main en déjeunant.

 

 

 

Salut zzz38,

 

j'hésite un peu à prendre le 23i même si j'ai été surpris, il marche très bien. Je voudrais l'équiper de jantes 18" comme toi, celle que j'ai essayé avait des jantes 17", penses tu qu'il y a bcp de perte de puissance ?

Le 30i n'est que 4'300 eur plus cher que le 23i, et en plus le cuir est de série ! (1'400 eur sur le 23i), ce qui fait qu'il est plus cher de seulement 2'900 euros..

 

Au niveau de l'intérieur, j'hésite aussi en fait !! :lol::lol:

il est vrai que le premier intérieur fait un peu plastique de base. L'alu ne me plait pas bcp plus...

 

As-tu pris une boite auto ou manuelle ?

Si manuelle, est-il vrai que tu ressens la différence dans la dureté de l'embrayage selon le mode choisi (normal, sport, sport+) ?

 

je prendrais la finition confort même si la luxe est meilleure pour la revente mais les options ne m'intéressent pas.

 

C'est pas évident ! il faut que j'arrive à obtenir une bonne remise + une bonne reprise du véhicule que j'ai acheté chez eux il y a... 1 an 1/2 !!!

2 voitures en 1 an et 1/2 ils peuvent faire un effort qd même !

 

 

si tu as des photos à nous envoyer c'est avec plaisir en tous cas !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

je vous suis depuis quelques semaines et je vais vous faire part de mes premières impressions.

 

Je possédais une Alfa GT 3.2 V6 (240 CV, le vrai moteur Alfa pour ceux qui connaissent... :jap: ) que j'ai fait reprendre par le concessionnaire (bon prix) pour lui prendre une Z4 35i toutes options (enfin presque...manque le système HIFI et la télé) pack techno, ligne esthète couleur Havanna, jantes 19''. :love::love: LE PIED INTEGRAL depuis 1 semaine.

 

Pour info je confirme le rodage préconisé (2000 KM à 4500 max), et je dois dire que c'est TRES difficile à respecter :ange::ange:

 

J'ai obtenu 10% de remise (frais de mise en circulation et taxe pollution compris).

 

Pour ce qui est des suspensions M et pour répondre à l'un des intervenants qui craignait pour ses vertèbres voici mes impressions : nettement plus confortable que l'Alfa !!! Il n'y a pas photo, le mode sport s'en rapprocherait

mais en conduite "normale" bien qu'équipé de 19'' et donc de runflat le Z4 est nettement plus confortable : le filtrage des imperfections se fait très bien, l'amortissement est vraiment sans comparaison :D

 

J'ai choisi la 35i pour 2 raisons principales : je voulais plus de puissance et de couple que l'Alfa d'une part et d'autre part je voulais la DKG.

Franchement c'est un régal :love:

 

La couleur Havanna pour ceux qui hésitent est tout simplement sublime sur le Z4 : cette couleur foncée met très bien en valeur la calandre et les feux.

 

 

 

Féliciations et bienvenue dans le club des 35i ! :sol:

En plus la nouvelle Z4 est vraiment classe et superbe !!! :love::love::love:

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz016CY

Rebonjour Loubilou,

 

Comme je t'ai dit, en Belgique pour une 2.3i, la taxe de mise en circulation est déjà de l'ordre de 2500 €, pour la 3.0i, on passe à +/- 5000€, raison de mon choix pour la 2.3i qui pour moi est déjà un régal. Mais il est certain que si tu as la possibilité de prendre la 3.0i, là mon ami..... c'est que du bonheur en +. Déjà la mienne j'adore alors avec le petit + des quelques 50cv.... ça doit dépoter grave (désolé pour ce belgicisme.....).

 

Je l'ai en boite manuel, et effectivement, tu as une différence assez sensible entre le mode sport et normal (niveau reprise etc....). Je n'ai pas remarqué une différence notoire au niveau de l'embrayage mais plutôt au niveau de la réponse du moteur / accélération / réponse de ce dernier.

 

Pour l'intérieur... l'alu est très sympa (mais j'avoue avoir très longuement hésité avec le bois.... mais j'avais cela dans ma précédente et c'était simplement pour changer un peu), dans tous les cas, celui de base, très honnêtement, c'est pas digne du véhicule (et encore moins de son prix).

 

Pour la reprise, une situation n'est pas l'autre. Dans tous les cas, pour un garagiste, c'est JAMAIS le bon moment pour revendre un véhicule récent.... Soit c'est à cause de la crise qui plombent les prix, soit justement tu as le mauvais moteur qui est mal vu, soit la décoloration des crevettes roses dans la mer Méditerranée a eu un impact sur la valeur résiduelle de ton véhicule.... Mais il faut juste rester ferme concernant tes attentes car il ne faut pas se leurrer, la période est bonne pour l'achat de véhicule neuf. Eventuellement, tente de céder ton véhicule directement à un particulier via des sites de vente en ligne (tu places les annonces gratuitement et au moins tu vois en fonction des réactions si c'est cohérent par rapport au marché). Perso, c'est ainsi que j'ai fait et le prix ainsi obtenu était très nettement supérieur par rapport à la reprise garage (de l'ordre de 20%). Ces derniers achetant souvent à l'argus et ne considérant pas tes options.

 

Pour la taille des pneus, perso, j'aurais du mal à comparer.... car le véhicule d'essai n'a été entre mes mains qu'après la signature de l'achat et je ne l'ai conservée que 1h. Donc la comparaison 18' vs 17' m'est difficile. Je ne pourrai le dire que dans quelques mois avec un monte hiver par contre.

 

Désolé de ne mieux pouvoir t'éclairer sur la taille des pneus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEG085zZ

Pour le bluetooth certains d'entre vous ont-ils des soucis de volume d'écoute ? :??:

En effet il m'est impossible d'augmenter le volume lors d'une conversation téléphonique au delà d'un certain point et si je roule décapoté je n'entends presque plus rien alors que je peux faire "péter" le son de l'autoradio... :non:

 

Par ailleurs j'ai essayé une antenne courte achetée chez point-vert pour mon ancienne Alfa et que j'ai donc installé mais la réception radio est devenue franchement médiocre : avez-vous des tuyaux ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...