Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §RIC824pV

Hi Phil

 

Oui l'avatar correspond bien au joujou. J'ai également d'origine les mêmes jantes que toi les 294 vissées, mais stockées ailleurs et tjrs en Rft.

 

Heureux veinard un 3.0 et manuelle en plus, on ne se refuse rien et tu as raison.

 

Pour le régulateur de vitesse Max a répondu, et en complément je crois même que c'est ecrit ds la notice.

 

Bienvenue parmi les Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne pige pas en revanche sur les 30i, c'est que les 3/4 n'ont pas de siège sport, ni de BVM, beaucoup sont en BVA et Siege Confort.

 

Enfin bref ce n'est pas très important.

Moi, ce que je ne pige pas c'est que vous n'arriviez pas à admettre que les sièges "de base" offrent déjà un bon maintien et sont assez adaptés à une voiture au comportement finalement assez typé confort.

 

Enfin bref, ce n'est pas très important ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais je ne vois pas en quoi ça les rend moches. Par contre, le dessin des appuie-têtes est assez raté, ça je suis d'accord.

 

J'ai vu une Aston hier. Ca c'est des beaux sièges avec cuir surpiqué et tout et tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Moi, ce que je ne pige pas c'est que vous n'arriviez pas à admettre que les sièges "de base" offrent déjà un bon maintien et sont assez adaptés à une voiture au comportement finalement assez typé confort.

 

Enfin bref, ce n'est pas très important ;)

 

 

 

 

Salut Caribou

Tu es le seul qui trouve que les sièges confort sont " top "

Après je peux comprendre, tu le dis un peu plus loin que la sensation d'être serré dans les sièges sport ne te convient pas.

 

En plus, c'est vrai qu'ils ne sont pas très beau, et n'apportent aucun maintient latéral. En plus ils leur manquent 3 réglages que les sieges sport apportent.

 

Je fais le même triste constat tous les jours avec ma 116i 3portes Excellis, qui a des sieges conforts. Aucun maintien :(

 

Alors qu'une modeste Clio ou 308, ont des sièges qui " calent " mieux les passagers.

 

y'a pas photo! l'appuit tête des sieges confort fait très " phalique " voir queue de scorpion. Et pour les vrais de vrais sièges sport il y a les sieges Performance.

http://img11.hostingpics.net/pics/737085KGrHqNpkE8WmQTBPlQDk28l6057.jpg

 

Autre exemple " technique "

http://img11.hostingpics.net/pics/540080368326bmwz42009attendantreleve.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit qu'ils étaient top. J'ai juste dit que je trouvais leur maintien suffisant, même si je reconnais qu'il y a mieux. Question réglages, je n'ai également rien à redire. Ils épousent bien mon dos et je n'ai jamais ressenti le besoin d'un soutien lombaire par exemple.

Et de là à les comparer avec des sièges de Clio...

 

J'insiste, les sièges sports c'est pas mon truc. Et tant pis si je suis le seul de cet avis. Je n'aime pas non-plus les jantes de 19" et les kits M que la plupart des membres du forum semblent adorer. Ce n'est pas pour autant que je dirai que c'est moche. Chacun ses gouts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Si ça peut te rassurer, tous les sieges confort BMW ne maintienent pas.

 

Sur les sieges confort, pour le maintient du dos/lombaire ça va à peu près.

En revanche, c'est sur le maintien du bassin, cuisses, et épaule ou il n'y a rien. Il y avait le même problème sur les Z4e85.

 

 

Je sais ce n'est pas terrible de comparer des sieges confort BMW à des PSA ou Renault, mais de série, les sièges d'une modeste clio campus sont mieux.

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/384698renaultcliocampussieges.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sérieux? Dans une Clio j'ai les épaules dans le vide! Hier encore j'ai fait un trajet en Laguna III et au dessus des omoplates mon dos ne reposait plus sur le siège. Niveau confort, j'ai connu mieux. J'ai également eu un Scenic de loc il y a quelque temps. Je n'ai jamais réussi à trouver une position confortable.

 

Quant au maintien, je veux bien admettre que celui des sièges confort BMW n'est pas terrible, mais ça ne me gène pas plus que ça. Il faut vraiment attaquer en courbe pour se sentir déstabilisé. Pour les pilotes, je comprends que les sièges sport sont indispensables, mais sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Pour les pilotes du dimanche adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gifadrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif et pour les amateurs de quelques sorties virages ou courbe un peu corsé oui c'est indispensable.

 

Pour ceux qui font de la piste, on peut carrément installer les très bon siège Performance ( j'ai mis une photo plus haut ) mais la c'est pas du tout confort, assise dorsale et de jambe en carbone recouvert de mousse. En revanche un maitien latéral extra!

 

En fait je cris un peu au scandale sur les sieges confort, car tu vois avec ma modeste 116i E81, de 122cv, ( le 0/100 en 10.s2 ) donc pas du tout sportif, mais un super chassis.

Je n'arrive pas à trouver une bonne position de siege, en plus, je n'aime pas cette sensation de glisser sur le siege et de me battre avec.

J'en ai essayé une avec des sièges M, rien à voir. c'est top :love:

 

Après je peux comprendre, que dans ton " cas " ;) tu préfère les sieges confort. c'est une affaire de gout et de praticité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dire que je préfère les sièges confort, ça serait un peu abuser ;)

 

Disons, que leur maintien me suffit. Après, je préfère comme vous le design des sièges sport (surtout les appuie-tête) et je ne cracherais pas sur un maintien un peu plus prononcé. Cependant, je suis gêné par la sensation de l'appui latéral au niveau des cuisses des sièges sport (est-ce que c'est réglable en largeur?). Quant au prolongateur d'assise, je n'aime pas trop la sensation qu'il procure d'être maintenu sous les genoux plutôt que sous les cuisses.

 

Et pour conclure, j'ai une conduite plutôt cool en général. En fait, il n'y a pas assez de petites routes de campagne vers chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Je trouve le maintien et le confort très bon sur les sièges sport et il ne faut pas hésiter à utiliser le gonflage lombaire pour affiner le maintien. Ils se règlent dans tous les sens et on fini par avoir une position idéale en associant çà avec le réglage du volant et voilà.

J'avais des recaro (origne) dans ma Mégane R26 et des sièges sports dans la Porsche, on fini par s'y habituer surtout dès qu'il y a des virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, une tiote photo, pas la plus belle, mais prise juste après avoir arpenté l'une des plus belles routes du monde à savoir la SP115 qui domine la lac de garde en Italie (viendront le col de turin, la route napoléon, les cevennes...), photo prise entre 2 tunnels qui ont servi de décor à la course poursuite de l'ouverture de James Bond - Quantum of Solace... C'est la deuxième fois que nous nous y rendons, certainement pas la dernière tant ce lieu est magique et hors du temps.

 

 

 

P7207202.jpg

 

 

 

https://www.openstreetmap.org/ [...] 71/10.7712

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Je trouve le maintien et le confort très bon sur les sièges sport et il ne faut pas hésiter à utiliser le gonflage lombaire pour affiner le maintien. Ils se règlent dans tous les sens et on fini par avoir une position idéale en associant çà avec le réglage du volant et voilà.

J'avais des recaro (origne) dans ma Mégane R26 et des sièges sports dans la Porsche, on fini par s'y habituer surtout dès qu'il y a des virages.

franchement siege sport ne rime pas avec inconfort

j ai la chance de monter occasionellement dans une trophy r et je la trouve plus confortable que la 3rs cup de mon pere en siege sport(pas les recaro) :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

En ce qui me concerne, je vais aller dans le sens de Caribou. Pour la vie de tous les jours (je vais bosser avec), je n'ai pas besoin d'un maintien latéral maximum. Et j'avais des sièges sports sur ma 530 de 2006 qui ne me convenaient pas au mieux: j'avais eu une tendinite à la hanche pour d'autres raisons et le maintien de l'assise du siège me comprimait le coté de la cuisse. C'est vraiment personnel, mais je préfère le siège de base, même si son estétique n'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dustynova Pourquoi tu mets toujours des filtres sur tes photos ? -tuco-.gif.8bf04851f3d0a43e491e10451c109f43.gif

 

 

Parce que je trouve que c'est plus joli... et sur ce cliché, il faisait presque 40 degrés avec une belle brume de chaleur. En utilisant le filtre HDR, je conservais davantage les détails d'arrière plan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

allez, une tiote photo, pas la plus belle, mais prise juste après avoir arpenté l'une des plus belles routes du monde à savoir la SP115 qui domine la lac de garde en Italie (viendront le col de turin, la route napoléon, les cevennes...), photo prise entre 2 tunnels qui ont servi de décor à la course poursuite de l'ouverture de James Bond - Quantum of Solace... C'est la deuxième fois que nous nous y rendons, certainement pas la dernière tant ce lieu est magique et hors du temps.

 

 

 

P7207202.jpg

 

 

 

https://www.openstreetmap.org/ [...] 71/10.7712

 

Sur ce genre de route le coude à la portière, ce doit être réellement le pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

Dans vos 2 configurations personnelles, je comprends mieux vos approches concernant les sièges conforts.

http://stkr.es/p/18sq ;)

 

 

La carcasse que je trimbale n'a plus 20 ans!1558654097_non_giff-ed1.585ce2a5b3a6bea0bd04d072838594bb

Mais à 20 ans je roulais en R5L, un 4 cyl. de 950cm3... Déjà un atmo904131047_ange_giff-ed1.4844fefcc0ea2db4c41670097fc306e3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La carcasse que je trimbale n'a plus 20 ans!http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

Mais à 20 ans je roulais en R5L, un 4 cyl. de 950cm3... Déjà un atmohttp://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

Oui Oui Oui, R5TL--R5TS--R11 TURBO (Révélation du Turbo pour moi), Mégane RS Dci, Mégane RS R26, Porsche 930 (premier 6 cylindres Turbo) Z4 35I (6 Cylindres mais 2 turbos) , c'est l'escalade :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Brutus,

Pas mal! beau palmarès

Tu l'as Tjrs le 930?

Un rêve de gosse

Comme la 3.2 Speedster...et celle là je m'en bouffe encore les coui..es et c'est pas prêt de s’arrêter.

Ouai y a 10 ans j'aurais dù franchir le cap au lieu d'acheter une maison.....

 

Hop! Bon week end a tous, et profitez un max de vos Z

 

Rappel! Pas plus de 200 hein! [:maxlps]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non la Porsche 930 est partie, ce n'est pas raisonnable de rouler avec çà mais quelle voiture !!! Quand on pense que c'est sorti fin des années 70 et qu'à l'époque les voitures de monsieur tout le monde faisaient 50 cv....

 

Un régal de rouler avec pour : Le coup de pied au c... du turbo vers 3200 trs, le bruit, le look, l'intérieur full cuir, tableau de bord portes même les passages de roues et la tablette arr, voiture de légende encore capable de déposer (à l'accélaration bon nombre de sportives actuelles).

contre : un camion à conduire, BV4, pas de direction assistée, pas d'ABS, 40 kgs sur la pédale d'embrayage... Très mais alors très délicate sur le mouillé. (Mais ce sont aussi tous ces défauts pour des voitures récentes qui font le charme d'un tel monstre), je la regrette vraiment...

 

Si on pouvait tout savoir: ca vaut encore le coup d'acheter un 3.2 mais ca ne va pas durer....

Il y a 5 ans une 3.0 SC valait - de 20 k€, elles sont à 35k€.

Il y a 3 ans une belle 930 était aux environs de 38k€, ca vaut 80k€ maintenant.

On peut encore tabler sur une évolution du marché vers une 968 peut être ou une 944 S2 qui vont peut être prendre un peu de valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Ah oui!

je veux bien te croire une bête brutale.

Et les passages à la pompe devaient être fréquents mais on était peut être pas a 1,5€/litre.

Enfin pour les 3.0 et 3.2 avec un historique limpide ou presque un bel état elles sont souvent au dessus de 40kEur

Et avec 200m kms.

Les anciennes c'est devenu n'importe quoi

Des tarifs de fous furieux même pour des grosses bouzes.

En même temps ç'est devenu un placement

 

Le must Ferrari des 328, 308 et Testarossa y a 10 ans aller entre 40 et 50 Keur, aujourd'hui 80 100keur...... Pour des mi-Fiat a 3-4 Keur la révision parcs qu'il faut déposer le moteur

 

J'espère de tout cœur que le Z4 sera considéré comme un petit bijou de l'ère glacière qd nous roulerons tous en hybride.

 

Allons faire chanter le Z....

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

Je me sens moins seul au monde :)

 

@dustynova: Sympa ta photo, comme d'hab aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

 

On a tous à prendre en compte nos paramètres lors du choix: coup de cœur, contrainte du budget, utilisation a quotidien ou non...

Au final le choix est différents pour chacun, mais aucun n'est meilleurs que l'autre.

Alors au moment de passer à l'acte, c'est vrai on est tous seul au monde pour faire le chèque, et pour se faire plaisir! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

En ce qui me concerne, je vais aller dans le sens de Caribou. Pour la vie de tous les jours (je vais bosser avec), je n'ai pas besoin d'un maintien latéral maximum.

 

Qui peut le plus, peut le moins ...

Et j'avais des sièges sports sur ma 530 de 2006 qui ne me convenaient pas au mieux: j'avais eu une tendinite à la hanche pour d'autres raisons et le maintien de l'assise du siège me comprimait le coté de la cuisse. C'est vraiment personnel, mais je préfère le siège de base, même si son estétique n'est pas top.

 

Non mais l'obésité c'est un cas particulier, ce n'est pas la norme prise en compte lors de la conception des sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

Ah oui!

je veux bien te croire une bête brutale.

Et les passages à la pompe devaient être fréquents mais on était peut être pas a 1,5€/litre.

Enfin pour les 3.0 et 3.2 avec un historique limpide ou presque un bel état elles sont souvent au dessus de 40kEur

Et avec 200m kms.

Les anciennes c'est devenu n'importe quoi

Des tarifs de fous furieux même pour des grosses bouzes.

En même temps ç'est devenu un placement

 

Le must Ferrari des 328, 308 et Testarossa y a 10 ans aller entre 40 et 50 Keur, aujourd'hui 80 100keur...... Pour des mi-Fiat a 3-4 Keur la révision parcs qu'il faut déposer le moteur

 

J'espère de tout cœur que le Z4 sera considéré comme un petit bijou de l'ère glacière qd nous roulerons tous en hybride.

 

Allons faire chanter le Z....

A plus

 

 

Mais c'est déjà un petit bijou! Surtout en gris intérieur rouge ;)

 

 

Image1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

Bonjour à tous,

 

Une p'tite question toute simple : existe-t-il des rassemblements de fans de Z4? J'ai cherché sur le oueb et rien trouvé...

Quand on a un instrument de musique, on a vite envie de jouer en groupe 1274613975_amedepsi.gif.2260ac7b50086399eb11eb90beea55c7.gif1274613975_amedepsi.gif.2260ac7b50086399eb11eb90beea55c7.gif1274613975_amedepsi.gif.2260ac7b50086399eb11eb90beea55c7.gif1274613975_amedepsi.gif.2260ac7b50086399eb11eb90beea55c7.gif1274613975_amedepsi.gif.2260ac7b50086399eb11eb90beea55c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vei700xv

Phil530 : ta Z est superbe. "un de mes combos préférés"

Félicitation pour ton achat et profite en bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...