Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §arn537qj

Voire se donner rdv avec Powermax

 

Et toujours en tete de faire une sortie régionale et/ou inet-regionale.

Là où je suis, c est un ancien de la centrale BMW. La vie est faite de coïncidences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant car j'ai essayé de configurer un X1 également, ainsi qu'une série 2 puis une série 3 et j'arrive toujours à 50k ... lol

pas les mêmes finitions ni moteurs mais j'arrive toujours au même budget

En dessous de 50k€, on n'a plus rien chez BMW :)

Ca fait longtemps que tu envisages de remplacer ton Z4. Il doit approcher des 200000km maintenant ;) . Apparement, tu n'as toujours pas trouvé le "bon" remplaçant.

 

@lenoun: Incroyable cette dégradation. Comme le dit arny, on dirait que celui qui a fait ça voulait faire une expérience. Comme quoi, il ne suffit pas d'avoir un toit rigide sur son cabriolet pour éviter les dégradations :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

Ah la vache!

Les boules pour toi!

Le Z4 peut attiser les jalousies, mais ça arrive aussi sur d'autres voitures. Mon beau frère a un Picasso quasi neuf et il s'est fait péter un rétro.

La différence, je pense, est qu'il n'est pas passionné par son C4 et qu'il ne le dit pas sur un forum: ça passe plus inaperçu.

Même si ça ne console pas vraiment, heureusement qu'on a des assurances dans ce genre de situation. Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddy243DC

je découvre ce long et riche post ... bravo ...

Je m'intéresse à un Z4 E89 35i ... voiture de 2009 / 2010, entre 40 et 60000 kms, bien optionné (notamment DKG) ...

J'ai du mal à voir clair dans les prix, les annonces me semblent assez sensiblement au dessus des différentes côtes effectuées

Je suis preneur de vos retours / idées ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Putain les saloupiauds sur ton Z4!

En plus ça sent l'acide ça! vu comment c'est décapé! :??::cry: :cry:

 

J'y vais souvent sur Deauville, bon après vu les cakes qui se trouvent la bas le weekend, soit je me gare loin du centre, soit dans le parking de l’hôtel.

Ou alors je prends la série 1, comme ça je suis rassuré.

 

Des cons y'en a partout, et quand tu une belle caisse ils sont attirés comme des mouches sur de la ....

 

Comme le propose Arny, possibilité de faire un tour dans l'arrière pays de Falaise/ Pays d'auge, déjeuner dans une bonne brasserie le midi.

 

Puis j'ai rien contre les parisiens, enfin surtout les parisiennes :love::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dessous de 50k€, on n'a plus rien chez BMW :)

Ca fait longtemps que tu envisages de remplacer ton Z4. Il doit approcher des 200000km maintenant ;) . Apparement, tu n'as toujours pas trouvé le "bon" remplaçant.

 

 

 

C'est compliqué ... ;)

 

Au début, j'avais pensé la remplacer avant les 100 000 kms par une autre voiture plaisir pour tous les jours. Mais, j'adore cette voiture et je n'ai pas trouvé d'équivalent.

Entre temps, j'ai décidé de changer de boulot donc j'ai mis le projet entre parenthèse ... maintenant, elle a 140 000 kms :ange:

En début d'année, j'aurai une voiture de fonction donc je vais beaucoup moins rouler avec la Z4.

 

J'envisage donc de la remplacer par une autre voiture plaisir mais uniquement pour le week-end, ce qui change les critères ....

Je serai bien parti sur une M235i, mais après simulation, mon assurance grimperait de pratiquement 700 euros/an, ce qui m'a freiné un grand coup !

(actuellement, je suis sur un contrat spécial internet à la MAAF et je serai obligé de basculé sur un contrat classique).

 

J'aimerai resté sur un budget autour de 45 000 Euros en neuf mais là je ne sais plus quoi prendre ...

Une 228i me tente, mais j'ai du mal à me faire à l'idée de lâcher le L6 .... (pour info, 900 euros de moins en assurance que la M235i dans mon cas)

Tout à l'heure, je regardais la TT 3 en 230 chx mais elle est hors de prix (environ 55 000 Euros avec les options)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai failli me mettre dans le parking de l'hotel et puis une place dans la rue tranquille... c'était cette nuit!

Oui purement gratuit... de la jalousie !?... bref...

 

 

Je suis vraiment désolé pour toi Lenoun, je crois que c'est la hantise de tout le monde ici ce qui t'es arrivé ... :non:

Au boulot, je la gare dehors tous les jours depuis 2 ans et pas de soucis pour le moment mais il suffit d'une andouille qui passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val543ym

Profondément désolé pour lenoun ...

 

Avec les premières fraicheurs (toutes relatives j'en conviens) apparaissent quelques grincements au niveau des joints de portière ou de toit (toit fermé).

Rien de grave, le bruit du L6 couvre tout cela mais qd même ...

Avez-vous le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plainte déposée, maintenant je vais faire le tour des carrossiers pour savoir si je paie les 700€ de franchise...

 

Ca ressemble plus à du décapant au final...

Bref, je crois que le capot chez BMW c'est 1800€ radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je découvre ce long et riche post ... bravo ...

Je m'intéresse à un Z4 E89 35i ... voiture de 2009 / 2010, entre 40 et 60000 kms, bien optionné (notamment DKG) ...

J'ai du mal à voir clair dans les prix, les annonces me semblent assez sensiblement au dessus des différentes côtes effectuées

Je suis preneur de vos retours / idées ..

 

:coucou:

 

voici la mienne. La plus belle des 35i du pays. Carrément.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

mais peut-être es-tu la personne qui m'a contactée hier? :ange:

 

 

 

 

DSC_0943.jpgDSC_0978.jpgDSC_0996.jpgDSC_1002.jpgDSC_1004.jpgDSC_1013.jpgPB296154.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est compliqué ... ;)

 

Au début, j'avais pensé la remplacer avant les 100 000 kms par une autre voiture plaisir pour tous les jours. Mais, j'adore cette voiture et je n'ai pas trouvé d'équivalent.

Entre temps, j'ai décidé de changer de boulot donc j'ai mis le projet entre parenthèse ... maintenant, elle a 140 000 kms :ange:

En début d'année, j'aurai une voiture de fonction donc je vais beaucoup moins rouler avec la Z4.

 

J'envisage donc de la remplacer par une autre voiture plaisir mais uniquement pour le week-end, ce qui change les critères ....

Je serai bien parti sur une M235i, mais après simulation, mon assurance grimperait de pratiquement 700 euros/an, ce qui m'a freiné un grand coup !

(actuellement, je suis sur un contrat spécial internet à la MAAF et je serai obligé de basculé sur un contrat classique).

 

J'aimerai resté sur un budget autour de 45 000 Euros en neuf mais là je ne sais plus quoi prendre ...

Une 228i me tente, mais j'ai du mal à me faire à l'idée de lâcher le L6 .... (pour info, 900 euros de moins en assurance que la M235i dans mon cas)

Tout à l'heure, je regardais la TT 3 en 230 chx mais elle est hors de prix (environ 55 000 Euros avec les options)

Ca va être dur, de trouver un 6 cylindres en neuf. Personnellement, le 35i ne me tente pas plus que ça à cause du turbo. De plus, j'ai déjà le sentiment de sous-exploiter mon 20i, alors prendre plus puissant j'ai peur que ça me frustre vraiment.

 

 

Dans ton cas, si tu as une voiture de fonction pour le quotidien et les longs trajets, pourquoi ne pas t'orienter carrément vers une ancienne (par exemple une 911) pour le week-end? C'est peu cher en assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les premières fraicheurs (toutes relatives j'en conviens) apparaissent quelques grincements au niveau des joints de portière ou de toit (toit fermé).

Rien de grave, le bruit du L6 couvre tout cela mais qd même ...

Avez-vous le même problème ?

C'est de série sur le E89 ;)

Le bruit s'estompe en mettant du silicone sur les joints, mais ça ne dure qu'un temps. Graisse de silicone à appliquer délicatement sans baver sur la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment? Aucun craquement ou couinement au niveau du mécanisme en provenance de l'arrière? Même juste après avoir recapoté?

 

Le mien mien craque de partout quand je descend un trottoir. Et j'ai de plus en plus de bruits venant des contre-portes. Mais j'ai déjà dit plusieurs fois ce que je pensais de la qualité de finition de ce E89...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddy243DC

:coucou:

 

voici la mienne. La plus belle des 35i du pays. Carrément.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

mais peut-être es-tu la personne qui m'a contactée hier? :ange:

 

Jolie bestiole effectivement !

Non, j'ai effectivement appelé quelqu'un hier pour une 35i mais ce n'était pas la tienne, couleur différente, options sensiblement équivalentes ... à part les sièges chauffants absents !!! Je ne comprends pas comment on peut mettre quasi toutes les options mais pas les sièges chauffants :??:

 

J'hésite toujours avec un Boxster et une 996 Cab ... mais je trouve Porsche mesquin à ce niveau de prix ... sans compter qu'il faut encore ajouter l'IMS a faire.

Et puis j'ai déjà eu un Z3 3.0 et un M3 E46 Cab ... et plus je le regarde plus je trouve ce E89 vraiment sublime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Aucun craquement sur le miens non plus ou de mobilier intérieur.

Pas de couinement de toit, ou de mécanisme non plus.

Produit le 22 janv 2010, actuellement 70000km.

Le seul bruit que je peux entendre c'est quand mon filet Anti-Remous est mal installé.

Sinon Ras de chez Ras :)

 

Je ne tiendrai pas le même discours sur ma série 1 de 2009 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plainte déposée, maintenant je vais faire le tour des carrossiers pour savoir si je paie les 700€ de franchise...

 

Ca ressemble plus à du décapant au final...

Bref, je crois que le capot chez BMW c'est 1800€ radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Je pense que chez un bon peintre et en liquide tu en aura pour moins de 700€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun craquement sur le miens non plus ou de mobilier intérieur.

Pas de couinement de toit, ou de mécanisme non plus.

Produit le 22 janv 2010, actuellement 70000km.

Le seul bruit que je peux entendre c'est quand mon filet Anti-Remous est mal installé.

Sinon Ras de chez Ras :)

 

Je ne tiendrai pas le même discours sur ma série 1 de 2009 :(

 

P'tain, le mien a dû être fabriqué par un stagiaire, c'est pas possible!

Pour mémoire, il est de 2012.

Ca a failli me dégoûter de BMW, jusqu'à ce que je vois la hausse de qualité sur le nouveau X1. Planche de bord moussée à coeur, vrai cuir sur les contre-portes. Mon Z4 fait moins bonne impression :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val543ym

Merci pour vos réponses,

Il n'y a donc que la mienne qui couine finalement ...

Je vais regarder cela de près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie bestiole effectivement !

Non, j'ai effectivement appelé quelqu'un hier pour une 35i mais ce n'était pas la tienne, couleur différente, options sensiblement équivalentes ... à part les sièges chauffants absents !!! Je ne comprends pas comment on peut mettre quasi toutes les options mais pas les sièges chauffants :??:

 

J'hésite toujours avec un Boxster et une 996 Cab ... mais je trouve Porsche mesquin à ce niveau de prix ... sans compter qu'il faut encore ajouter l'IMS a faire.

Et puis j'ai déjà eu un Z3 3.0 et un M3 E46 Cab ... et plus je le regarde plus je trouve ce E89 vraiment sublime

 

 

J'avais mis le mien en vente 35is de 82 000kms pour 33k€ mais je l'ai retiré de la vente avec me péripéties :D

J'ai en vue le Cayman 987 mais trop difficile de choper une ph2 sans rajouter (beaucoup trop !)

Bref les prestations pour le prix du Z4 sont plutôt bien placées par rapport à Porsche c'est clair et net !

 

Je pense que chez un bon peintre et en liquide tu en aura pour moins de 700€

 

Bah je vais refaire le Capot + PC av pour 500€ chez un très bon peintre. alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif Il sera quasi neuf après ça 1166319371_lekampaniard.gif.362281fade68a1ef3e98f80a1cdfa1e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 500€ pour le capot ET le pare choc c'est (presque) cadeau ! Quand tu vois que BMW m'a pris plus de 400€ pour une peinture de PC avant :pfff:

 

Sinon je regarde les 964 cab; la côte a déjà pas mal augmenté en peu de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Il n'y a donc que la mienne qui couine finalement ...

Je vais regarder cela de près

Tu as dû louper mon post.

La miene aussi couine. Je l'ai même ramené en atelier pour ça. C'est le mécano qui m'a dit de mettre un peu silicone sur les joints. Ca supprime les grincements pendant quelques mois mais ensuite ça revient.

Il se peut aussi que le mécanisme ait pris un peu de jeu et que ça occasionne des craquements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val543ym

Oui j'avais loupé

Renseignements pris il faut éviter les produits avec silicone et utiliser le produit es spécial BMW qui va bien

Sinon, tout cela est sans grande importance dans le contexte et je vais profiter de cette belle journée pour rouler sans but précis mais longtemps pour sentir l'air et la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

C'est le même lol.

 

En fait tu as le produit qui ressemble à du lait blanc, avec des agents siliconés et des huiles végétales mais ça blanchi les joints.

 

Sinon ils ont aussi un spray silicone neutre, qui est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joints n'ont pas besoin d'appliquer un produit dessus pour blanchir ;) Je suis plutot en quête d'un produit pour leur redonner leur couleur d'origine.

 

J'ai appliqué à deux reprises de la silicone en spray achetée chez Bricotruc. Ca a bien atténué les bruits et ça n'a pas décoloré les joints. Par contre, j'ai fait très attention lors de l'application. Je pulvérise sur un chiffon et j'applique juste sur les parties qui sont susceptibles de frotter l'une sur l'autre, en prenant bien garde de ne pas déborder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Ma Z est dans son garage pour l'hiver :( C'est en reprenant la Countryman S de mon épouse que je me rends compte de la chance que j'ai de rouler tous les jours dans une Z avec un 6 en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val543ym

Voici le produit en question

Il y a un "désiliconant" + le produit pour joint proprement dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être dur, de trouver un 6 cylindres en neuf. Personnellement, le 35i ne me tente pas plus que ça à cause du turbo. De plus, j'ai déjà le sentiment de sous-exploiter mon 20i, alors prendre plus puissant j'ai peur que ça me frustre vraiment.

 

 

Dans ton cas, si tu as une voiture de fonction pour le quotidien et les longs trajets, pourquoi ne pas t'orienter carrément vers une ancienne (par exemple une 911) pour le week-end? C'est peu cher en assurance.

 

 

Désolé pour la réponse tardive ...

 

Une 911, je n'y avais même pas pensé, chez Porsche se serait plutôt la Cayman qui me tenterait ... Je réserve la 911 pour plus tard ;)

Tu as raison, pour une voiture de week-end il faut peut-être mieux prendre une voiture d'occasion. Je ne suis pas près à mettre le même

budget que pour une voiture plaisir de tous les jours.

 

Pour ton problème de bruit venant du toit et des joints, c'est bizarre car pas de soucis avec la mienne ... Il m'arrive juste d'avoir du bruit

quand il fait 30 degrés et que la voiture est restée en plein soleil mais à part çà jamais ...

 

Et toi, tu en es où dans ta recherche de voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Z4 a toujours émis des bruits parasites, et c'est particulièrement flagrant en hiver. En été, les plastiques doivent se dilater, et en plus on n'entend plus rien une fois décapoté ;)

 

Pour la prochaine, je pense faire une pause sur les coupés/cabrios et choisir une voiture plus orientée confort. Le nouveau X1 m'a vraiment fait forte impression mais j'ai peur d'être un peu déçu en terme d'exclusivité après presque 10 ans en Z4. Je prendrais bien une berline un peu plus haut de gamme en occasion mais c'est quasi introuvable en essence, et hors de question de prendre un gazout. Du coup, ma recherche de voiture patine un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...