Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

 

J'aimerais bien que tu répondes à mon post ?

 

Que tu me donnes ta motivation à toute ton exubérance et ce pseudo étalage de fric sans oublier ce besoin perpétuelle de considération et ce ton condescendant caché par un soupçon de humour ?

 

D'habitude tu adores jouer avec tes chats du bistrot, je n'ose croire qu'avec moi tu aies peur de casser ton bridge.

 

 

je ne vois pas de quel pognon tu parles, les vrais gens aisés n'en parlent jamais ( y'a aussi tant va la cruche à l'eau qu'elle se casse et qui va à la chasse perd sa place ainsi que Noel au baston, pâques en prison ou un truc dans le style)

 

Bon, un peu de sérieux donc. Je ne savais que j'étais exubérant, tu veux dire quoi par là. C'est bon ou pas, docteur ?

 

Concernant l'étalage de fric sur ce topic ( sur le topic des achats, ca n'a rien à voir et il y a en plus une bonne raison, si tu es gentil, je te l'expliquerais (' comment ? heu oui, c'est pas gagné :D ), il est vrai que j'ai conseillé comme pneu un PSS qui est un pneu de riche comme chacun sait.

 

Après j'ai osé émettre l'idée que pour moi, 8,7 sec au 0 à 100 pour une caisse plaisir j'aurai du mal ( par contre ca me parait tout a fait correct pour le 0 à 200 tiens :D ) et après avoir écrit cette immondice, j'ai été traité de con sans sommations.

 

Je ferai attention la prochaine fois, je parlerai de michelin en restant vague ou peut être en écrivant P.. histoire de ne pas te choquer.

 

Ah, j'allais oublier, puisqu'on se fait des demandes! J'aimerais bien que tu m'explique pourquoi tu me craches à la gueule dès que je bouge une oreille ?

 

Et l'autre qui se raccroche aux branches à bientôt 59 ans.....

 

J'ai au moins l'élégance de répondre de façon courtoise à la question que tu me poses, ce n'est pas ton cas....

 

Ah oui, du coup, si il te prenait envie de me reposer une question, je t'annonce que tu peux prendre la dite question et l'enfouir très profondément dans ton fondement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, sauf que les 30i BVM, ça ne court pas les rues julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

Cela doit quand meme se trouver non?

Ceci dit c'est vrai qu'au lancement beaucoup se sont rués sur la 35i pour les watts et les possibilité et reprog (voir pour la DKG) ou sur la é"i pour abaisser le ticket d'entré et que la 30i était le parent pauvre en terme de vente ;)

Je me rappel avoir regardé , au moment d'acheter ma Z, entre 12 et 18 mois aprés la sortie de l'E89, si il n'y avait pas d'occase récente en 30i BVM et je n'avais rien trouvé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN fait à l'époque j'étais en recherche d'un 23 ou un 30 en BVA car usage daily avec beaucoup de ville; après 6 mois de recherches intensives, j'avais trouvé la perle (J'aurais jamais du la vendre cette caisse syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif ) ! Ayant maintenant un break mazouté utilitaire en véhicule société, je serais plus à la recherche d'un "jouet" donc un 30i en BVM car je trouve la Steptronic trop lente, ou un 35 en BVM ou DKG ...

 

Et effectivement, on trouve soit des 23, soit des 35; mais finalement assez peu de 30 ! Et les E88 en 35 semblent être encore plus galère à trouver ... J'aime assez les anciennes séries 6 cab qui sont en 4 places comme la One, mais j'ai peut-être pas encore l'âge pour rouler en paquebot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

salut tout le monde :sol:

 

tout a l'heure j'ai eu un petit soucis, je fais mon plein, puis tactac, je continue a remplir puis encore le pistolet qui fait tactac, je repose le pistolet puis je me barre, et la je vois la jauge qu'au 3/4...

Ca vous arrive aussi ?

j'ai jamais eu ce probleme sur mes caisses jap, c'est vraiment la galère pour faire le plein sur la bm :q sur mes ancienne caisse jap je mettais le pistolet, j'appuyais a fond et au premier tactac c'était remplis a fond.

ya une astuce pour pas se faire chier sur la z4 ?

 

merci :lol:

 

j'ai exactement la meme voiture ( couleurs? pas de GPS) sauf les jantes j'ai des 293 et non des 294. C'est bien un intérieur qui correspond a la finition sport luxe!

 

 

les 293 elles sont sympa comme jantes. J'ai fais refaire mes 294 en carrosserie, ils ont fait un super boulot elles sont comme neuves :love:

bizarre pour la finition car quand je suis allé a bmw ils m'ont bien dit que c'était l’intérieur sport et non luxe, c'était marqué sur l'ordi en mettant juste les derniers numéro du VIN

 

Qu'as tu comme pneus? et option chasis? Sur la mienne de Z4 en chasis Mperformance en mode sport ou sport+ ce n'est pas si aseptisé que cela .....

 

 

les pneus ce sont des bridgestone re050 runflat, autant sur ma 350z et ma 370z ils étaient vraiment top en non run flat, mais en run flat je les trouves bruyant et quand ils décrochent ce n'est pas vraiment progressif j'ai l'impression.

 

sinon tout le reste c'est le chassis normal.

 

D'ailleurs sais tu comment on desactive l'esp dessus ? histoire de voir si ca drift un peu ce bordel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde :sol:

 

tout a l'heure j'ai eu un petit soucis, je fais mon plein, puis tactac, je continue a remplir puis encore le pistolet qui fait tactac, je repose le pistolet puis je me barre, et la je vois la jauge qu'au 3/4...

Ca vous arrive aussi ?

j'ai jamais eu ce probleme sur mes caisses jap, c'est vraiment la galère pour faire le plein sur la bm :q sur mes ancienne caisse jap je mettais le pistolet, j'appuyais a fond et au premier tactac c'était remplis a fond.

ya une astuce pour pas se faire chier sur la z4 ?

 

merci :lol:

 

 

Ca dépend des pompes, mais en général ça marche mieux en tournant un peu le pistolet dans le sens horaire. C'est ce que j'ai constaté sur toutes mes BMW.

Tant que tu n'as pas de soucis plus grave que ça, ça devrait aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde :sol:

 

tout a l'heure j'ai eu un petit soucis, je fais mon plein, puis tactac, je continue a remplir puis encore le pistolet qui fait tactac, je repose le pistolet puis je me barre, et la je vois la jauge qu'au 3/4...

Ca vous arrive aussi ?

j'ai jamais eu ce probleme sur mes caisses jap, c'est vraiment la galère pour faire le plein sur la bm :q sur mes ancienne caisse jap je mettais le pistolet, j'appuyais a fond et au premier tactac c'était remplis a fond.

ya une astuce pour pas se faire chier sur la z4 ?

 

merci :lol:

 

 

Ouep en tournant un peu le pistolet cela le fait ..... c'est pas la mort comme soucis ;)

 

les 293 elles sont sympa comme jantes. J'ai fais refaire mes 294 en carrosserie, ils ont fait un super boulot elles sont comme neuves :love:

bizarre pour la finition car quand je suis allé a bmw ils m'ont bien dit que c'était l’intérieur sport et non luxe, c'était marqué sur l'ordi en mettant juste les derniers numéro du VIN

 

 

Les 294 sont sympa ausi. Les premiére finition sport cela se peu car elle n'avais pas le kit aero sport ! Mais il me semble que le chassis M adaptatif était inclu ..... Quelqu'un peut confirmer ou infirmer je n'arrive pas a remettre la mai sur les premiers catalogue (2009/2010).

 

 

les pneus ce sont des bridgestone re050 runflat, autant sur ma 350z et ma 370z ils étaient vraiment top en non run flat, mais en run flat je les trouves bruyant et quand ils décrochent ce n'est pas vraiment progressif j'ai l'impression.

 

sinon tout le reste c'est le chassis normal.

 

D'ailleurs sais tu comment on desactive l'esp dessus ? histoire de voir si ca drift un peu ce bordel :lol:

C'est clair faut virer les RFT pour n'importe quel UHP de ton choix !!!!

Pour l'ESP c'est simple soit tu te met en mode sport+ soit tu appuis sur la touche ESP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai au moins l'élégance de répondre de façon courtoise à la question que tu me poses, ce n'est pas ton cas....

 

Ah oui, du coup, si il te prenait envie de me reposer une question, je t'annonce que tu peux prendre la dite question et l'enfouir très profondément dans ton fondement ;)

 

 

Mais c'est qu'il est tout rouge le jean claude convenant du médical.

Pour un peu qu'il mordrait....

 

C'est laquelle ta super question, celle ou tu me demandes ma note de français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais c'est qu'il est tout rouge le jean claude convenant du médical.

Pour un peu qu'il mordrait....

 

C'est laquelle ta super question, celle ou tu me demandes ma note de français ?

 

 

Merci de m'épargner les combines de forumeurs débutants, ah, il est tout vexé, tout rouge, quel était ta question déjà etc etc....c'est un peu puéril.

 

Je suis plutôt content d'être un jean claude convenant du Medical même si je fais un peu plus de chiffre avec un peu plus de personnes et que ça rapporte un peu plus et c'est un peu plus passionnant que jc convenant chez wurth...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de m'épargner les combines de forumeurs débutants, ah, il est tout vexé, tout rouge, quel était ta question déjà etc etc....c'est un peu puéril.

 

Je suis plutôt content d'être un jean claude convenant du Medical même si je fais un peu plus de chiffre avec un peu plus de personnes et que ça rapporte un peu plus et c'est un peu plus passionnant que jc convenant chez wurth...

 

 

Faut que tu requinques, ils ne t'ont pas ratés sur le bistrot. boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

Ce qui me tracasse c'est que tu en redemandes...

 

Pas de la peine de répondre mon chat, tu incommodes tout le monde sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de m'épargner les combines de forumeurs débutants, ah, il est tout vexé, tout rouge, quel était ta question déjà etc etc....c'est un peu puéril.

 

Je suis plutôt content d'être un jean claude convenant du Medical même si je fais un peu plus de chiffre avec un peu plus de personnes et que ça rapporte un peu plus et c'est un peu plus passionnant que jc convenant chez wurth...

 

 

Faut que tu requinques, ils ne t'ont pas ratés sur le bistrot. boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

Ce qui me tracasse c'est que tu en redemandes...

 

Pas de la peine de répondre mon chat, tu incommodes tout le monde sur ce topic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut que tu requinques, ils ne t'ont pas ratés sur le bistrot. boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

Ce qui me tracasse c'est que tu en redemandes...

 

Pas de la peine de répondre mon chat, tu incommodes tout le monde sur ce topic.

 

 

Et donc, au départ, c'est parce que j'ai osé dire que j'aurais du mal pour un 0 à 100 en 8,3 sur une caisse de sport...sur un forum auto....

 

Toi, j'ai vraiment du te faire du mal, le problème c'est que je ne m'en suis pas aperçu, je suis désolé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "8,3 moi je pourrais pas" c'est une sorte de cerise sur le gâteau qui consacre des années d'âneries et de postures, j'ai peur :D

Il y aurait donc une espèce humaine qui n'est plus capable de prendre du plaisir dans un engin qui ne fait pas le 0-100 en 4 secondes ?! diable!

Essaie cette fucking MX5 et tu comprendras que, si, tu POURRAIS, car elle en donne in fine beaucoup beaucoup plus que des* bagnoles 3X plus chères... :):jap:

sans déc', j'aimerais vraiment avoir ton retour là-dessus!! :)

(et je pense que notre bienaimée e89 souffrirait un tout petit peu de la comparaison en terme de rapport plaisir/prix, même si elle en offre beaucoup plus dans bien des domaines!!)

 

* c'est à dire CERTAINES, pas toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "8,3 moi je pourrais pas" c'est une sorte de cerise sur le gâteau qui consacre des années de conneries et de postures, j'ai peur :D

Il y aurait donc une espèce humaine qui n'est plus capable de prendre du plaisir dans un engin qui ne fait pas le 0-100 en 4 secondes ?! diable!

Essaie cette fucking MX5 et tu comprendras que, si, tu POURRAIS, car elle en donne in fine beaucoup beaucoup plus que des bagnoles 3X plus chères... :):jap:

sans déc', j'aimerais vraiment avoir ton retour là-dessus!! :)

(et je pense que notre bienaimée e89 souffrirait un tout petit peu de la comparaison en terme de rapport plaisir/prix, même si elle en offre beaucoup plus dans bien des domaines!!)

 

 

Bon, voilà trois fois que tu m'insultes, tu commences à m'amuser.

 

Je veux bien croire:

 

que comme tu me le dis en MP, tu gagnes parfois 20000€/mois.

 

que n'ayant pas les moyens il y a 8 ans d'acheter une A5 avec le bon moteur, tu as acheté une 125I au même prix et que devenu soudainement très aisé il y a 5 ans tu n'aies pas encore acheté une A5 ou autre.

 

que tu ne veux pas choquer tes proches qui ne doivent pas être si proches sinon il savent parfaitement que tu es blindé et doivent s'étonner de te voir rouler encore dans une gentille 125I de 8 ans d'age.

 

que tu n'achètes pas le modèle au dessus de la mx5 car elle n'a pas les sièges en tissus.

 

que tu achètes le moins cher des roadster dans cette catégorie alors que tu es ultra blindé.

 

En passant, il y a probablement beaucoup plus de gens qui n'achètent pas de voiture de sport plaisir qui fait un 0 à 100 de berline diesel que d'individu combinant toutes ces invraisemblance, bref...

 

Tu vois, je veux bien croire tout ça, mais je t'en prie, arrête d'essayer de me persuader ( et surtout toi ) qu'on s'amuse beaucoup plus dans une MX5 que dans un boxster S parceque ca, pour le coup, je n'y crois pas du tout

 

Voilà, tu as mon retour comme tu me l'as demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Heureusement que je ne t'ai pas confié des choses trop personnelles t'es manifestement le genre de mec à trahir quelques principes pour régler tes comptes... effrayant!).

 

Pourquoi le successeur du Z4 a une capote souple? il y a vraiment des études qui disent que les gens ne veulent plus d'un toit dur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Heureusement que je ne t'ai pas confié des choses trop personnelles t'es manifestement le genre de mec à trahir quelques principes pour régler tes comptes... effrayant!).

 

Pourquoi le successeur du Z4 a une capote souple? il y a vraiment des études qui disent que les gens ne veulent plus d'un toit dur?

 

 

ce qui est effrayant c'est de se faire insulter trois fois de suite par quelqu'un uniquement parcequ'il pense différemment, toi en l'occurence

 

ca fait beaucoup.

 

j'ai le droit de dire que pour moi ( tu comprends ce que veux dire moi ? ) une caisse de sport qui fait le 0 à 100 en 8,3, j'aurai du mal.

 

Je n'ai jamais dit que toi, tu étais con ( ce que toi, tu as fait ) d'acheter cette caisse, chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses moyens et ses envies.

 

Tu t'es permis de m'injurier parceque je ne pense pas comme toi, c'est de l'étroitesse d'esprit à minima et de l'incorrection qui plus est

 

Alors, merci de ne pas me donner des leçonc de bonne conduite et jouer les vierges effarouchés à principe, commence déjà par ne pas insulter les gens qui ne pensent pas comme toi.

 

je ne trahis pas grand chose, tu as dis ici même que tu avait les moyens d'acheter deux R8 sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "8,3 moi je pourrais pas" c'est une sorte de cerise sur le gâteau qui consacre des années d'âneries et de postures, j'ai peur :D

Il y aurait donc une espèce humaine qui n'est plus capable de prendre du plaisir dans un engin qui ne fait pas le 0-100 en 4 secondes ?! diable!

Essaie cette fucking MX5 et tu comprendras que, si, tu POURRAIS, car elle en donne in fine beaucoup beaucoup plus que des* bagnoles 3X plus chères... :):jap:

sans déc', j'aimerais vraiment avoir ton retour là-dessus!! :)

(et je pense que notre bienaimée e89 souffrirait un tout petit peu de la comparaison en terme de rapport plaisir/prix, même si elle en offre beaucoup plus dans bien des domaines!!)

 

* c'est à dire CERTAINES, pas toutes

Franchement la ND 2.0L c'est trés différent de la E89 mais elle ne m'a pas fait regretter ma caisse a aucun moment je me suis dis que c'était mieux ou aussi bien (en mode fun bien sur car coté aspect pratique ya pas match ;) )

 

Aprés le rapport prix plaisir c'est compliqué a déterminer surtout que dans le cas de la ND (en ce qui me concerne) il me faudrait un déplacoir supplémentaire en complément .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Heureusement que je ne t'ai pas confié des choses trop personnelles t'es manifestement le genre de mec à trahir quelques principes pour régler tes comptes... effrayant!).

 

Pourquoi le successeur du Z4 a une capote souple? il y a vraiment des études qui disent que les gens ne veulent plus d'un toit dur?

Bonne question!

 

Il peu aussi y avoir des contraintes techniques liées a la collaboration avec Toyota ....... Pur spéculation de ma part ;)

 

Je ne suis pas certain qu'une capote a 4 ou 5 épaisseur soit beaucoup plus légére qu'un toit en alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça j en suis pas sûr.

Moi si ;) BMW n'est pas trés généreux mais comparé a Porsche c'est bizance ! Au moins tu as des niveaux de finitions et des Packs pour réduire (un peu ) la facture des options !

Chez Porsche que dalle (ou trés trés peu de packs) et TOUT est en option, exemple l'essuie glace arriéré était en option payante (350€ de mémoire) sue le Cayman il y a peu (c'est peu etre toujours le cas) . Sur les 987 MKII quand je suis allé le configuré , regulateur de vitesse et clim auto était , entre autre, en option sur une caisse a 50 k€ ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, la toile ça a un charme très particulier un peu désuet.

j'aimerais bien voir à quoi ressemblerait l'actuel Z4 s'il avait une capote en toile!!!

Perso je préfères les hard top ...... question de gout ;)

 

 

Je pense qu'avec une toile le E89 ressemblerai beaucoup plus a une ........ E85 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si ;) BMW n'est pas trés généreux mais comparé a Porsche c'est bizance ! Au moins tu as des niveaux de finitions et des Packs pour réduire (un peu ) la facture des options !

Chez Porsche que dalle (ou trés trés peu de packs) et TOUT est en option, exemple l'essuie glace arriéré était en option payante (350€ de mémoire) sue le Cayman il y a peu (c'est peu etre toujours le cas) . Sur les 987 MKII quand je suis allé le configuré , regulateur de vitesse et clim auto était , entre autre, en option sur une caisse a 50 k€ ........

 

Ça je suis d accord . Porshe je trouve abuse sévère avec ses options et la facture grimpe a vitesse grand V .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

hier j'ai enfin changé mes plaquettes arrières titoss91.gif.373a14d07c86f6fa682bda2c6f21f7a0.gif

 

ce n'est pas compliqué, juste différent d'un véhicule plus classique a cause du frein à mains électrique.

 

La procédure est simple :

 

- il faut dévisser les deux petites vis qui tiennent le moteur électrique de l'étrier

- le retirer

- avec un embout carré (celui qu'on se sert pour mettre des douilles) au dos de l'étrier il faut tourner dans le sens horaire jusqu'à la butée.

- rentrer le piston (pas besoin de le tourner comme sur certains véhicule).

 

La réinitialisation de la maintenance sur l'ordi de bord (pour ma z4 de 2009 car il me semble qu'il y a une autre manip pour les modèles plus récent) :

 

- fermer la porte conducteur

- mettre la clé

- appuyer sur le bouton de démarrage (sans demarrer)

- sur l'ordi de bord aller dans service info, sur les plaquettes arrière (pour ma part) puis valider

- appuyer sur le bouton de remise a zéro du compteur kilométrique jusqu'a ce que l'icone des plaquette arrière s'affiche (si celle affiché n'est pas la bonne, utiliser le bouton haut ou bas pour naviguer dans les différents entretiens pour trouver le bon)

- valider pour effectuer le reset, si ca a fonctionné le décompte revient a 50000km

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470304201-img-20160803-135948.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470304201-img-20160803-140035.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470304199-img-20160803-140054.jpg

 

le capteur d'usure avait un peu morflé, de toute façon ca s'entend lorsqu'il frotte contre le disque au freinage.

 

 

Sur oscaro ca m'a couté 60euro (plaquettes brembo + capteur d'usure + frais de port)

et environ 15euro de produit (nettoyant frein + graisse antibruit bardhal)

Au lieu de 335euro mains d’œuvres incluses chez bmw

 

Par contre hier en voulant charger le coffre, j'ai poussé le truc qui se rabat dans le coffre et cette pièce s'est barré alex380.gif.a15f20843f0b01dccee6771b68ee527e.gif

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470304196-img-20160804-114018.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470304199-img-20160804-114121.jpg

 

c'est le bout de plastoc qui tient le truc a rabat en moquette à la barre en acier juste derrière, il y en a un dessous et un dessus de chaque coté

 

Il a était un peu bricolé a l'arrache, surement qu'il avait déjà laché avec un ancien propriétaire

 

j'ai regardé sur le net avec la référence présente sur la pièce et en fait ca ne se détail pas, il faut carrément racheter le gros bordel au complet (100euro mini)

 

du coup je vais percer pour mettre des vis :??: j'aime pas ces bricolages a l'arrache mais pas le choix :non:

 

 

Sinon pour faire le plein à la pompe, il faut bien tourner légèrement dans le sens horaire et plus de tactac, merci de l'info tarm2002.gif.c71489acdd4a837d94487b5050fedf81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je suis d accord . Porshe je trouve abuse sévère avec ses options et la facture grimpe a vitesse grand V .

 

écusson porsche sur les appuie-tête : 2643€

bouton de frein à main chromé : 1430€

4 bouchons de valve couleur carrosserie : 998€

compteur fond rouge : 8478€

intermittence de balayage réglable : 1899€

synchro de marche arrière : 2034€

réservoir de lave-glace avec logo porsche : 877€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écusson porsche sur les appuie-tête : 2643€

bouton de frein à main chromé : 1430€

4 bouchons de valve couleur carrosserie : 998€

compteur fond rouge : 8478€

intermittence de balayage réglable : 1899€

synchro de marche arrière : 2034€

réservoir de lave-glace avec logo porsche : 877€

:p:D

 

 

 

t'as tout multiplié par 10 ou tu as mis des chiffres au pif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...