Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lex047KH

Bonjour,

 

Hier je suis allé chez BMW comme convenu et j'ai pu admirer deux Z4...

Une 30i bleu avec le cuir gris clair, absolument magnifique et une 23i noire avec le cuir rouge

sympathique également ;)

 

Je sens que je vais craquer dans les mois à venir et échanger ma TT contre une Z4 :love:

 

J'aimerai avoir votre point de vu, vous qui connaissez bien la Z4... je voudrai absolument

la prendre avec le cuir beige, mais je ne sais pas qu'elle couleur extérieur irait le mieux

avec cette couleur intérieur... des idées?

 

Merci d'avance et bonne journée

Mathieu

 

 

 

Je parie que tu es allé chez Horizon Courbevoie, non? ;)

 

J'y suis allé pour les ventes privées et il y avait les deux modèles dont tu parles, et le vendeur que j'ai eu comme interlocuteur ne m'a pas paru très ouvert pour faire des remises.... les 10% qu'il t'a finalement proposés c'était sur quelle voiture?

 

Ils sont juste à coté de chez moi mais quand je changerais de voiture je pense que je ferai la tournée des concessions BM de Paris parce que je pense qu'ils sont loin d'être les plus généreux....

 

En tout cas le Z4 noir/intérieur rouge était vraiment pas mal, bien que sans GPS, en revanche le 30i avec la finition esthète et les JA 19' était juste à tomber par terre... quel dommage qu'il ait la boîte auto!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

 

 

 

 

Merci à tous :) . J'ai fait un truc long mais bon , quand j'ai pris les commandes j'étais comme un enfant de 5 ans ouvrant ses cadeaux de noel :D ! Enfin , je suis comme ça dès que je peux rouler une belle voiture !

 

C'est vrai que le 35i doit être une vraie petite bombe !Déjà que je me suis bien amusé avec 204cv alors avec 102cv en plus ... ! Bon , comme j'ai sympathisé un peu avec le vendeur , ce sera peut-être pour la prochaine fois .... :D

 

 

 

Merci pour ton PR, JoHey, tu arrives très bien à rendre compte de tes impressions!

 

Je retiens donc pour le 23i : bonnes accélérations et sonorité, mais capacités de relance limitées...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao237ry

 

 

Je parie que tu es allé chez Horizon Courbevoie, non? ;)

 

J'y suis allé pour les ventes privées et il y avait les deux modèles dont tu parles, et le vendeur que j'ai eu comme interlocuteur ne m'a pas paru très ouvert pour faire des remises.... les 10% qu'il t'a finalement proposés c'était sur quelle voiture?

 

Ils sont juste à coté de chez moi mais quand je changerais de voiture je pense que je ferai la tournée des concessions BM de Paris parce que je pense qu'ils sont loin d'être les plus généreux....

 

En tout cas le Z4 noir/intérieur rouge était vraiment pas mal, bien que sans GPS, en revanche le 30i avec la finition esthète et les JA 19' était juste à tomber par terre... quel dommage qu'il ait la boîte auto!

 

 

 

 

 

Y'a pas mal de X1 aussi devant, mais j'ai pas vu de Z4 encore.

 

Je travaille juste en face :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Tu bosses chez Honda donc? ;):lol:

 

Quand j'y suis allé ils avaient ces deux Z4, l'un en vitrine et l'autre dans l'arrière-cour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao237ry

Tu bosses chez Honda donc? ;):lol:

 

Quand j'y suis allé ils avaient ces deux Z4, l'un en vitrine et l'autre dans l'arrière-cour.

 

 

 

Encore un peu haut dessus ^^

 

Jdois pas faire attention alors, la derniere fois que j'ai appelé chez eux pour faire une vidange, on ma donné un délai d'un mois et demi,j'ai laché l'affaire et jsuis allé à Speedy à coté :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

Encore un peu haut dessus ^^

 

Jdois pas faire attention alors, la derniere fois que j'ai appelé chez eux pour faire une vidange, on ma donné un délai d'un mois et demi,j'ai laché l'affaire et jsuis allé à Speedy à coté :cyp:

 

 

 

Ils ne sont pas bons commerçants, l'autre fois j'ai appelé l'atelier et ils m'ont mis en attente mais j'entendais toutes leurs conversations, grosso modo ils disaient qu'un client était un emmerdeur.... bon esprit!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao237ry

 

 

Ils ne sont pas bons commerçants, l'autre fois j'ai appelé l'atelier et ils m'ont mis en attente mais j'entendais toutes leurs conversations, grosso modo ils disaient qu'un client était un emmerdeur.... bon esprit!

 

 

 

Bon ba concession à éviter,dommage.

C'est le top ca une concession proche du boulot,tu dépose la voiture le matin,et tu la récupere en sortant du boulot,heuresement speedy est la alexsi.gif.3d22b54f8bc367d6c2d9123ce3bdc3f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao237ry

 

 

Mondial Moquettes ? :cyp:

 

 

Mondial moquettes c'est à coté pas en face alexsi.gif.3d22b54f8bc367d6c2d9123ce3bdc3f9.gif

 

Pas de HS sinon AM :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Sympa ce CR!

Je vois que c'est en Moselle, quelle concession?

 

 

Merci !

C'était la concession Pellier ( rebaptisée récemment B57 ) à Metz .

 

 

 

Merci pour ton PR, JoHey, tu arrives très bien à rendre compte de tes impressions!

 

Je retiens donc pour le 23i : bonnes accélérations et sonorité, mais capacités de relance limitées...

 

 

Merci ;) .

Capacités de relances limitées par rapport à la 330ci je parlais . Mais dans l'absolu c'est tout de même amplement suffisant . Les reprises sont un peu meilleures que celles d'une 320d mais les accélérations beaucoup plus grisantes avec la sonorité qui va avec :rs: .

Et bon , dans un roadster à caractère sportif , on veut toujours plus de puissances :p . Je pense que le 30i doit être le compromis idéal et le 35i , ca doit être le pied :lover: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

Merci !

C'était la concession Pellier ( rebaptisée récemment B57 ) à Metz .

 

 

 

Merci ;) .

Capacités de relances limitées par rapport à la 330ci je parlais . Mais dans l'absolu c'est tout de même amplement suffisant . Les reprises sont un peu meilleures que celles d'une 320d mais les accélérations beaucoup plus grisantes avec la sonorité qui va avec :rs: .

Et bon , dans un roadster à caractère sportif , on veut toujours plus de puissances :p . Je pense que le 30i doit être le compromis idéal et le 35i , ca doit être le pied :lover: !

 

 

Même à bas régime??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb428ol

Merci!

Les vendeurs ont-ils change apres le rachat par Bailly (cf. Burlet) ?

 

Merci !

C'était la concession Pellier ( rebaptisée récemment B57 ) à Metz .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Même à bas régime??? :??:

 

 

Tout dépend ce que tu appelles bas régime mais à 50km/h en 5eme , le Z4 repart bien sans heurts . Après te dire si la 320d est plus rapides d e quelques dixièmes que le Z4 je ne saurais te le dire .

Mais en reprises en 4 , 5 et 6eme sur le 80 à 120km/h c'est quasiment pareil 320d , Z4 23i avec un petit avantage au Z4 . Il faut dire que la 320d est aidé par ses 100nm de couple supplémentaires sur cette exercice .

En accélération pure le Z4 est devant par contre ca c'est sur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

Tout dépend ce que tu appelles bas régime mais à 50km/h en 5eme , le Z4 repart bien sans heurts . Après te dire si la 320d est plus rapides d e quelques dixièmes que le Z4 je ne saurais te le dire .

Mais en reprises en 4 , 5 et 6eme sur le 80 à 120km/h c'est quasiment pareil 320d , Z4 23i avec un petit avantage au Z4 . Il faut dire que la 320d est aidé par ses 100nm de couple supplémentaires sur cette exercice .

En accélération pure le Z4 est devant par contre ca c'est sur .

 

 

 

Quels sont les chiffres de couple pour le Z4 23i?

 

pour la 320d c'est 35mkg.... bas dans les tours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Merci!

Les vendeurs ont-ils change apres le rachat par Bailly (cf. Burlet) ?

 

 

Non je ne pense pas . Enfin on a toujours traité avec le même vendeur et ce dernier n'a pas changé de même que les personnes à l'accueil et à l'atelier mécanique .

Tu es du coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

 

Quels sont les chiffres de couple pour le Z4 23i?

 

pour la 320d c'est 35mkg.... bas dans les tours!

 

 

Le Z4 c'est 250 NM à 2750tr/mn sur la 320d c'est 350 NM à 1750tr/mn . Donc 100NM de plus disponibles 1000tr/mn plus bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb428ol

Je l'etais.

Je suis expat a l'heure actuelle, mais lors de mon dernier passage, on est alle chez Burlet, enfin B57 Terville pour une Mini pour ma compagne, et quelques tetes n'etaient plus la - il semblerait d'ailleurs que Bailly est un different juridique avec certains d'entre eux.

Je n'ai jamais ete tres a l'aise avec les commerciaux de Rozerieulle/Metz, d'ou ma question.

 

Back to subject, tu sais a combien ils affichent la Z4 de l'essai? Dommage pour la couleur exterieure...

 

Non je ne pense pas . Enfin on a toujours traité avec le même vendeur et ce dernier n'a pas changé de même que les personnes à l'accueil et à l'atelier mécanique .

Tu es du coin ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Je l'etais.

Je suis expat a l'heure actuelle, mais lors de mon dernier passage, on est alle chez Burlet, enfin B57 Terville pour une Mini pour ma compagne, et quelques tetes n'etaient plus la - il semblerait d'ailleurs que Bailly est un different juridique avec certains d'entre eux.

Je n'ai jamais ete tres a l'aise avec les commerciaux de Rozerieulle/Metz, d'ou ma question.

 

Back to subject, tu sais a combien ils affichent la Z4 de l'essai? Dommage pour la couleur exterieure...

 

 

Ok ! ;)

Le commercial avec qui nous avons traité est très sympa . Mais c'est vrai qu'il y en a certains qui n'ont pas l'air très amicaux :non: .

 

Pour ce qui est de la couleur du Z4 c'est vrai que c'est un peu dommage . Enfin , les gouts et les couleurs , ca ne se discute pas , mais je n'aime pas moi .

Le prix :

908620733_Z4PRIX.jpg.f1ed44f57aa869f3cc19949611e21468.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

mais comme c'est un VD, tu sais a combien il le laisse?

 

 

Je ne sais pas désolé . Je ne suis pas certain qu'il soit beaucoup moins cher qu'une voiture neuve car il avait un peu moins de 3000km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Pas grave ;)

 

Tu as vu leur E92 M3 au fait sur le parc occaz? :love::love::love:

 

 

Ouai :love: . Une bombe , dommage qu'elle ait le toit ouvrant . Sur la M3 je préfère laisser le toit en carbone qui est une particularité du modèle et qu ifait plus exclusif .

Mais bon si j'avais eu 50 000€ dans ma poche à ce moment je serai surement repartis avec :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb428ol

Ouai, elle me fait de l'oeil...

Et vue qu'elle est noire, ce ne me derange pas d'avoir le TOE au lieu du carbone. En fait, le TOE me manque beaucoup je dois avouer...

49900 avec 20000km, je trouve ca relativement bien place, pour un concessionnaire.

Vivement Avril que je rentre en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

J'ai regardé le configurateur BM.... 55 000€ pour me configurer une 3.0i , 59 000€ pour une .35i...

 

je prendrais la ligne esthète,(sièges sport, cuir blanc, inserts) des JA 18' (les 19' "relèvent" trop la voiture je trouve), le pack avec le GPS, USB et BT, les HP à 800€ et les rétro électriques.... et c'est tout ! :o

 

ça grimpe vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Oui c'est incroyable, rien que 1 300€ pour les sièges électriques...

 

et je parle pas de la suspension sport, ou des rétros électrochromes et de l'allumage auto des feux de croisement/route qui ne servent à rien parce que pas parfaitement au point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci johey pour ce compte rendu! Je voulais l'essayer mais apparement la 3.0sdrive a le meme moteur que ma 3.0SI donc du coup j'ai plus envie d'essayer la 3.5!!

 

Ce qui me derange dans ce Z c'est le toit: j'aurai aimé avoir le choix souple dur. De meme, en decapoté le coffre me parait trop

petit comparé a la mienne, la vocation de ce Z c'est les weekends avant tout, pas le circuit!

 

Par contre j'avoue la planche de bord est belle mais j'aime pas cette config alu froide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Merci johey pour ce compte rendu! Je voulais l'essayer mais apparement la 3.0sdrive a le meme moteur que ma 3.0SI donc du coup j'ai plus envie d'essayer la 3.5!!

 

Ce qui me derange dans ce Z c'est le toit: j'aurai aimé avoir le choix souple dur. De meme, en decapoté le coffre me parait trop

petit comparé a la mienne, la vocation de ce Z c'est les weekends avant tout, pas le circuit!

 

Par contre j'avoue la planche de bord est belle mais j'aime pas cette config alu froide...

 

 

Moi je n'aimais pas trop la couleur extérieur . La version 3.0 sdrive n'a pas exactement le même moteur que l'ancien Z4 3.0si . Celui du nouvea uZ4 est à injection directe .

Mais bon , niveau performance , le nouveau est moins performant car puissance légèrement en baisse et poids en hausse .

 

Johey par curiosité, c'est plus ou moins cher que Lux pour l'entretien Terville? Si j'avais su pour les pneus...

 

 

Je ne sais pas du tout désolé . J'ai simplement acheté la voiture au Luxembourg. Par contre , le personnel des concessions et vraiment plus sympathique au Lux' et le service est top :) !

Pour les pneus , tu n'as pas raté grand chose , même avec -45% ils sont encore quelques euros plus chers que si tu les commandent en centre auto ou sur internet :oui: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...