Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §f36873jt

Effectivement ce serait l'idéal. Le problème est que celles que j'ai vu sont à l'une à Besançon et l'autre à Nice... Et moi je suis vers Lyon :)

Et je n'ose pas aller dans une concession à côté de chez moi juste pour essayer sans potentiellement acheter...

Tu peux le faire. Perso, je le fais à chaque fois que je fous la voiture à la concession pour entretien, je demande le véhicule que je souhaite essayer en véhicule de prêt. J'ai déjà eu 2 3008 et une 508 ! :D

 

Et chez Mercedes ils m'ont même prêté le véhicule qui m'intéresse durant un week end ! J'ai pu donc faire 700 kils avec sur tout type de terrain pour voir si je me sentais à l'aise. Rien de tel pour rassurer son achat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce serait l'idéal. Le problème est que celles que j'ai vu sont à l'une à Besançon et l'autre à Nice... Et moi je suis vers Lyon :)

Et je n'ose pas aller dans une concession à côté de chez moi juste pour essayer sans potentiellement acheter...

Tu peux le faire. Perso, je le fais à chaque fois que je fous la voiture à la concession pour entretien, je demande le véhicule que je souhaite essayer en véhicule de prêt. J'ai déjà eu 2 3008 et une 508 ! :D

 

Et chez Mercedes ils m'ont même prêté le véhicule qui m'intéresse durant un week end ! J'ai pu donc faire 700 kils avec sur tout type de terrain pour voir si je me sentais à l'aise. Rien de tel pour rassurer son achat. ;)

sympa chez Mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, je vais voir sur Lyon pour essayer le 3008. Si je pense revente d'en cinq ans, il vaut mieux que je m'oriente vers ce dernier dans tous les cas. In fine, d'ici quelques années les monospaces et break laisseront surement place à des SUV hybrides et électriques!

 

J'hésite encore un peu sur la motorisation mais je vais surement me tourner vers le modèle essence. Je suis entre 15 et 18 mille km/an.

 

Le sujet a surement été maintes fois abordés mais j'avoue n'avoir pas le courage de relire les posts précédents... J'ai lu que la version diesel 130 ch était plus robuste lorsque la voiture est blindée avec toute la tribu et les affaires.

Pour ceux qui ont la version essence en 130 ch, avez vous eu des moments de solitudes pied au plancher lorsque la pente est un peu trop élevée? Je l'ai vécu avec ma nissan note et son moteur tricylindre sur la A89 et ses beaux paysages d'auvergne... à me mettre sur la voie réservée au véhicule lent... Est-ce que le mode sport permet de palier à ce problème par exemple? Quid de la consommation?

 

 

 

Silencieux et souple, il autorise des évolutions très douces en ville. À noter que la version boîte auto EAT8 n’est pas exempte de quelques à-coups en ville… Côté performance, son petit cubage n’est en rien un handicap. Sans affoler les chronos, il se révèle suffisant pour la majorité des situations. Ses limites se situent là où, précisément, le BlueHDi de 130 ch présente tout son intérêt. Avec famille et bagages à bord, sur la route des vacances, la version diesel et ses 300 Nm de couple rendra les dépassements plus sereins, et les stations de ski plus accessible. À prendre en compte donc au moment de faire son choix.

 

 

Moi je dirai essence pour la revente dans 5 ans, l'avenir du diesel étant toujours fluctuant.

 

Le 130 diesel est plus coupleux que le 130 essence, il est donc plus à l'aise quand la voiture est bien chargée.

J'ai eu le 130 essence avec lequel je suis parti en vacances, je n'ai jamais été à la peine. Ce n'est pas un foudre de guerre mais il avance.

Le 180 essence est tout de même plus préconisé avec ce type de voiture, 4 cylindres, du couple, de la puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, je vais voir sur Lyon pour essayer le 3008. Si je pense revente d'en cinq ans, il vaut mieux que je m'oriente vers ce dernier dans tous les cas. In fine, d'ici quelques années les monospaces et break laisseront surement place à des SUV hybrides et électriques!

 

J'hésite encore un peu sur la motorisation mais je vais surement me tourner vers le modèle essence. Je suis entre 15 et 18 mille km/an.

 

Le sujet a surement été maintes fois abordés mais j'avoue n'avoir pas le courage de relire les posts précédents... J'ai lu que la version diesel 130 ch était plus robuste lorsque la voiture est blindée avec toute la tribu et les affaires.

Pour ceux qui ont la version essence en 130 ch, avez vous eu des moments de solitudes pied au plancher lorsque la pente est un peu trop élevée? Je l'ai vécu avec ma nissan note et son moteur tricylindre sur la A89 et ses beaux paysages d'auvergne... à me mettre sur la voie réservée au véhicule lent... Est-ce que le mode sport permet de palier à ce problème par exemple? Quid de la consommation?

 

 

 

Silencieux et souple, il autorise des évolutions très douces en ville. À noter que la version boîte auto EAT8 n’est pas exempte de quelques à-coups en ville… Côté performance, son petit cubage n’est en rien un handicap. Sans affoler les chronos, il se révèle suffisant pour la majorité des situations. Ses limites se situent là où, précisément, le BlueHDi de 130 ch présente tout son intérêt. Avec famille et bagages à bord, sur la route des vacances, la version diesel et ses 300 Nm de couple rendra les dépassements plus sereins, et les stations de ski plus accessible. À prendre en compte donc au moment de faire son choix.

selon ton kilométrage annuel c'est go essence sans se poser de question.

 

Un 1.2 130ch sur ce type de voiture pour moi c'est Light même si je n ai jamais eu l occasion de le tester sur un 3008.

si tu va 10 15 jours à la montagne dans l année c'est tout à fait possible en 1.2 130ch.

Au quotidien es tu amener à monter des grosses côtes ? Es ce que tu dois tracter ?

 

Déjà avec ces réponses tu pourras t orienté vers telle ou telle motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man455Vl

Merci pour vos réponses! Sur le marché de l'occasion j'ai l'impression qu'il y a au moins 60% des 3008 en diesel et 40% en essence. Parmi les essences les 180 ch sont très rare, le moteur 130 ch semble faire l'unanimité. J'habite en haut du colline mais bon je ne pourrai pas justifier l'achat d'un diesel pour cette seule raison :)

De plus je suis habitué au moteur essence 1.2 de ma nissan note, on l'entend à peine. Rien à voir avec mon ancienne audi a3 2.0 diesel!

 

Du coup, il y a une très bonne occasion pas trop loin de chez moi en 130 ch essence avec la nouvelle boite EAT8. Je vais les appeler pour avoir plus de précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Sur le marché de l'occasion j'ai l'impression qu'il y a au moins 60% des 3008 en diesel et 40% en essence. Parmi les essences les 180 ch sont très rare, le moteur 130 ch semble faire l'unanimité. J'habite en haut du colline mais bon je ne pourrai pas justifier l'achat d'un diesel pour cette seule raison :)

De plus je suis habitué au moteur essence 1.2 de ma nissan note, on l'entend à peine. Rien à voir avec mon ancienne audi a3 2.0 diesel!

 

Du coup, il y a une très bonne occasion pas trop loin de chez moi en 130 ch essence avec la nouvelle boite EAT8. Je vais les appeler pour avoir plus de précisions.

 

Si cela peut t'aider dans ton choix

 

http://www.zeperfs.com/duel6499-7309.htm

 

http://www.zeperfs.com/match6499-7309.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

De retour de vacances sur des tracés sinueux avec mon 3008 qui affiche près de 17000 km. Jusqu'ici il n'avait goûté que de la plaine, et je le trouvais bien pataud, mais je mettais ça sur le compte du poids.

 

N'y tenant plus en montagne où les relances étaient affreusement molles, je me suis rappelé l'existence de ce bouton magique qu'est le mode "Sport", et là, sans devenir une sportive à la sonorité chatoyante, le comportement est bien plus en phase avec ce qu'on est en droit d'attendre d'un véhicule turbocompressé de 130ch en 2020.

 

Je souhaite donc avoir ce mode activé par défaut quand je démarre l'auto. Car actuellement, il faut faire la manipulation à chaque fois... Savez-vous si cette option peut se paramétrer directement via l'écran, ou s'il faut passer chez Peugeot, ou si ce n'est tout simplement pas possible ?

 

Merci :jap:

 

Salut,

J'imagine qu'il est question d'un PT130?

Rester en mode "sport" en permanence est une très mauvaise idée. La conso va exploser..

En revanche, l'utiliser justement pour la montagne est correct..

Ce moteur est étudié pour travailler en usage courant entre 1500 et 2000trs environ, c'est à dire au couple. C'est ce que font les boites auto.

C'est étudié pour une conso minimum..

Sur mon PT130 avec EAT8, le mode sport décale les régimes de 1000trs avec 2500trs minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'imagine qu'il est question d'un PT130?

Rester en mode "sport" en permanence est une très mauvaise idée. La conso va exploser..

En revanche, l'utiliser justement pour la montagne est correct..

Ce moteur est étudié pour travailler en usage courant entre 1500 et 2000trs environ, c'est à dire au couple. C'est ce que font les boites auto.

C'est étudié pour une conso minimum..

Sur mon PT130 avec EAT8, le mode sport décale les régimes de 1000trs avec 2500trs minimum.

Salut,

 

Merci pour ta réponse. Non c'est un HDi ;) je n'ai pas observé d'explosion de la conso, en revanche maintenant j'ose doubler sur les départementales... Avant je trouvais le kickdown vraiment trop pataud, sans parler des autres situations, moins exposées mais où on s'attend à ce que "ça pousse" un minimum avec 300 Nm de couple.

 

Là où cet engin consomme le plus et à tort, selon moi, c'est sur l'autoroute (où le mode sport n'est d'aucune utilité !), à cause de son SCx de camion, qu'un régime stabilisé à moins de 2000 tours en D8 ne suffit pas à effacer. Quelques relances plus vives de ci de là ne devraient pas avoir beaucoup d'incidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse. Non c'est un HDi ;) je n'ai pas observé d'explosion de la conso, en revanche maintenant j'ose doubler sur les départementales... Avant je trouvais le kickdown vraiment trop pataud, sans parler des autres situations, moins exposées mais où on s'attend à ce que "ça pousse" un minimum avec 300 Nm de couple.

 

Là où cet engin consomme le plus et à tort, selon moi, c'est sur l'autoroute (où le mode sport n'est d'aucune utilité !), à cause de son SCx de camion, qu'un régime stabilisé à moins de 2000 tours en D8 ne suffit pas à effacer. Quelques relances plus vives de ci de là ne devraient pas avoir beaucoup d'incidence.

 

Je n'ai pas d'expérience avec la version HDI130. Avec mon PT130, il n'y a pas de souci pour dépasser.. Pas besoin de mettre l'accélérateur au taquet.

Il faut savoir qu'il y a une fonction "apprentissage" qui peut être dysfonctionne. Si tu es en utilisation normale(type cool ;) ) avec le logiciel qui fait travailler le moteur sur le couple, il est possible que ça puisse pas sortir du mode "cool" ou ECO.

Je n'ai pas de mode ECO sur le PT130, j'ignore si ça existe sur le HDI130?

Ce que j'observe sur mon PT130 est que la boite EAT8 cherche à fonctionner dans une sorte de mode ECO automatique; c'est à dire passsage rapide au rapport supérieur. Mais pas de souci pour en sortir en accélérant.

Mais encore une fois, je n'ai pas ce moteur, c'est juste une piste pour communiquer le problème éventuel à ton garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements sur versions restylée:

 

S0-peugeot-devoile-le-3008-restyle-decouvrez-tout-ce-qui-change-641297.jpg

 

-Nouvelle face avant avec crocs LED et calandre façon 2008

-Les anti-brouillard disparaissent mais la fonction éclairage d'intersection est améliorée avec des feux dédiés dans les projecteurs

-Nouveaux feux arrières façon 508

-Nouvelles jantes

-Grand écran intégré légèrement différemment

-Rétroviseur centrale sans bordures

-Cuir rouge comme sur 508

-Nouveau bois

-Arrêt 2.0 BlueHDi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements sur versions restylée:

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 641297.jpg

 

-Nouvelle face avant avec crocs LED et calandre façon 2008

-Les anti-brouillard disparaissent mais la fonction éclairage d'intersection est améliorée avec des feux dédiés dans les projecteurs

-Nouveaux feux arrières façon 508

-Nouvelles jantes

-Grand écran intégré légèrement différemment

-Rétroviseur centrale sans bordures

-Cuir rouge comme sur 508

-Nouveau bois

-Arrêt 2.0 BlueHDi

 

 

C’est moche. :D

 

Vidal a bien fait d’aller chez Renault. :jap:

 

Par contre le cuir rouge... il était temps ! Dispo sur les modèles chinois depuis le début. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vidal a bien fait d’aller chez Renault. :jap:

 

 

 

ahah et à ton avis qui est responsable de ça chez PSA?

 

 

bon ces crocs c'est moche, et même si dans l'absolu je trouve le travail intéressant sur la calandre, j'aurai plutôt vu ça pour un nouveau modèle que pour restylage... là ça n'apporte rien. Je préférais l'ancienne face avant.

Et je préférais aussi les feux rouges arrières "pleins" plutôt que les petits traits de la 508...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ahah et à ton avis qui est responsable de ça chez PSA?

 

 

 

C’est moi. :D

 

bon ces crocs c'est moche, et même si dans l'absolu je trouve le travail intéressant sur la calandre, j'aurai plutôt vu ça pour un nouveau modèle que pour restylage... là ça n'apporte rien. Je préférais l'ancienne face avant.

Et je préférais aussi les feux rouges arrières "pleins" plutôt que les petits traits de la 508...

 

Oui, depuis le 2008, on peut plus dire que PSA soit sur la bonne vague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben normal, déjà t’es pas sur son Topic Officiel :o

 

Et en plus on sait tout de lui, de ce que l’on peut savoir. Motorisations, coloris extérieur (nouveau bleu Celebes (celui de la 508-II-1), bleu Vertigo (de la 208-II-1 et 2008-II-1 et 308-II-3) et exit le Metallic Copper, le blanc opaque.

 

Pour l’intérieur, cuir rouge en plus du noir (à priori pas de Cuir Alezan et c’est fort dommage, même erreur que sur 508-II).

 

Y’a que 3 trucs qu’on sait pas encore :

- Les prix de chacune des versions et des options

- la date (exacte) de cde et 1ère livraison

- les délais.

 

Tant qu’on est à parler de 3008-II, le notre BlueHDi150 a passé les 85’000 km en un peu moins de 3,5 ans, le Covid de mes deux lui a fait économiser bien 10-15’000 bornes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'on s'en fout du restylage. Moi je l'attendais impatiemment vu que je dois commander bientôt une nouvelle voiture. Mais on a dit tout ce qu'il y avait à dire en attendant d'avoir les prix et que les commandes soient ouvertes...

 

 

3008 Black Pack compressed.jpg

 

J'attends impatiemment de voir si elle passera dans mon budget leasing en GT, Hybride et Black Pack.

 

Et du coin de l'oeil je surveille la nouvelle Hyundai Tucson qui sera révélée la semaine prochaine. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a dit tout ce qu'il y avait à dire

 

 

 

très peu de proprios ont réagi! ça m'étonne un peu, c'est tout!

on n'a pas besoin d'avoir les prix pour avoir un avis sur un restylage...

 

 

très joli sur cette photo, mais il y a un sacré jeu d'ombres au dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais franchement peur du restylage de la face avant car je trouvais l'ancienne très réussie et je ne suis pas super fan de la 2008. Mais je trouve qu'ils ont très bien réussi leur coup. Une gueule assez agressive avec ces petites "griffes" qui s'étendent jusqu'aux crocs, pas mal du tout. Juste les fausses entrées d'air qui risquent de faire un peu trop plastoc.

 

Et les feux arrières, j'étais fan de ceux de la 508 donc je ne peux qu'être content qu'ils les aient adoptés pour le 3008, avec en plus le clignotant dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si on veut les avis des propriétaires de 3008-II-1, personnellement ce restylage je le trouve pas mal, la face avant se modernise sans ringardiser celle précédent.

 

Content de voir arriver le bleu Célèbes.

Content de voir arriver le cuir rouge (même si je choisirai le noir à défaut d’Alezan)

 

Pas content de l’abandon du 2.0 BlueHDi 180 pour les rouleurs il ne sera ni remplaçable par le 1.5 BlueHDi130 ni par les HY2/HY4.

 

Pas à mon goût les feux arrières, quand c’est éclairé c’est top mais comme sur 508-II-1 quand c’est éteint ça fait kéké tuning FeuVert ou à la Lexus/Subaru, je trouve cela tout simplement horrible : :vomi:

 

Et comme plur le 3008-II-1 je regrette l’abandon des essuies glaces avant antagonistes des 3008-I, c’est pour moi le plus gros défaut du 3008-II ses essuies glace moins performant et avec une surface de nettoyage insuffisante. Ne comprends pas ce changement qui date de 2001 et la 307 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pourquoi 1, y'en a pas eu d'autre pour l'instant!

 

ah oui les essuie-glaces antagonistes, j'aimerais bien avoir l'explication...

 

Ben parce que, un jour prichain, d’ici maximum 18 mois la 508-II-2 naîtra... et pour les générations futures qui s’abreuveront de ces douces discussions ô combien passionnantes, les liront, il existera aussi la 508-VIII-3 ... ils seront alors perdu en lisant 508-II sans savoir si c’est d’une -1, -2 ou -8 qu’il s’agit.

 

Tout simplement.

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je pensais, t'es atteint! :D

en attendant, c'est plus simple pour tout le monde de dire 508-II, ça évite de laisser croire qu'il y a déjà un petit restylage ou même qu'on pense que 508-II désignait l'ancienne 508 restylée une première fois!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi 1, y'en a pas eu d'autre pour l'instant!

 

 

T'as vu Rain Man? :cyp:

c'est bien ce que je pensais, t'es atteint! :D

en attendant, c'est plus simple pour tout le monde de dire 508-II, ça évite de laisser croire qu'il y a déjà un petit restylage ou même qu'on pense que 508-II désignait l'ancienne 508 restylée une première fois!

 

 

Voilààààààà.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal876hB

Bonsoir. Je viens de récupérer un 3008 par mon employeur et j'ai constaté que le régulateur ne gardait pas la vitesse de la voiture en descente ce qui fait qu'avec l'inertie la voiture chez bien plus vite que le choix souhaité.

C'est un modèle d'entrée de gamme business, peut être est ce lie à la finition..? Sur mes anciennes voitures d'une autre marque la voiture freinait toute seule pour garder la vitesse souhaitée.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur la commande de régulateur, si tu as 2 fois le bouton "MEM" c'est que c'est un régulateur simple.

 

Si tu as GAP/MEM c'est que c'est un régulateur adaptatif qui pourra agir sur les freins.

 

A première vue, tu as le premier modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les quelques véhicules que j'ai pu rouler, aucun régulateur ne freinait le véhicule en descente et nécessitait de freiner

 

Si certains le font, c'est cool effectivement mais ça va avec le reste, toujours rester vigilent et maitre du véhicule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un régulateur de vitesse qu’il soit adaptatif ou non régule la vitesse en montée comme en descente, la partie adaptative n’a rien à voir avec ça .

 

 

paaaas du tout! enfin plus exactement, partiellement!

j'ai 2 véhicules avec régulation normale, le seul truc qu'ils savent faire, c'est rétrograder mais pas freiner, donc si la pente est trop forte le véhicule prend inexorablement de la vitesse...

De mémoire d'automobiliste, j'ai pas connu de véhicule avec régul simple qui était capable d'agir sur les freins, mais ça doit exister quand même...

Comme l'adaptatif permet au véhicule d'agir sur les freins, j'en déduis que même seul dans une pente la voiture saura freiner pour pas dépasser la vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...