Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

[Topic Officiel] Toyota Corolla IX (2001-2007)


Invité §tro050gy
 Partager

Messages recommandés

Invité §lin725tU

 

J'ai une Auris 124 et je vois pas en quoi c'est une vraie plaie a 4000 tours sur autoroute... La boite est faite pour avoir le meilleur couple possible à cette vitesse

 

Elle est très silencieuse , et la consommation sur autoroute est loin d'être exagérée (7.2L/100) à 130... 6.8 à 110. Selon spritmonitor , le 1.3L ne fait pas tellement mieux... Par contre je ne sais pas si les nouvelles ont une 6ème , mais c'est peut être les HSD? J'ai la version MMT moi.

En tout cas il y a une tonne de véhicules qui tournent a 4000 RPM sur autoroute... Normal avec les moteurs essence récents.

 

Vive le VVTI ! ;)

 

 

 

tout à fait

 

un peu bruillante, mais le bruit n'est pas déplaisant :) vive le vvti :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §daf040Fn

Bonjour,

 

Je récupère la voiture aujourd'hui et malheureusement le problème persiste. Le diéséliste a nettoyé le pot catalytique ainsi que l'échappement en vain.

 

Je vais voir ce que je vais faire; surement l'amener chez Toyota pour un diagnostique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

salut :jap:

 

tente chez toyota... ton dieseliste ne sert a rien !

 

@ chacal gp garde la ta TS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi328op

Salut à tous.

 

je viens poster un peu sur ce topic, étant moi même l'heureux proprio d'une Toyota Corolla Linéa Sol VVT-i de 110Cv datant de 2003, gris métal, jantes alus, 5 portes.

 

J'ai eu la voiture il y a bientôt un an et demi, avec 72 000 km, et là, j'en suis bientôt à 96 000km.

 

Pour ce qui est des frais dessus:

 

-Une grosse révision à l'achat (bougies, vidange, filtres, rechargement clim, courroie d'accessoires) (+/-300€)

-Au printemps 2010, changement du galet tendeur de la courroie d'accessoires qui couinait (+/-200e je crois)

 

Depuis, j'ai pris le temps de m'en occuper un peu moi même:

 

-Vidange des 20 000Km il y a deux mois + changement filtre à huile

-changement disques + plaquettes avant (300€), le bonheur, 30 minutes par coté de la voiture

-changement des pneux avant par deux michelins Energy Saver (200€)

 

-Passage en carroserie pour refaire la porte arrière gauche, l'aile arrière gauche, et le PC arrière suite à un accrochage avec un semi remorque qui n'avait pas vu ma voiture alors que j'étais à l'arrêt dans les bouchons. ( Faut imaginer... le nez en l'air et d'un coup: craaaaac ah tiens, y'avais une voiture....) (800€ de réparation pris en charge à 100% par l'assurance, vu que le semi-remorque était en tort )

 

Pour ce qui est de mon retour de la voiture: grosse fiabilité, et mécanique simple mais efficace, je regrette la conso un peu élevée dès que l'on tourne en ville, où on passe facilement les 8L/100 (voir plus...).

En temps normal, mon trajet est composé de 70% d'autoroute et 30% de ville, pour une conso à 7.5L/100Km

 

Bruit de roulage un peu elevé, mais rien de bien grave.

Une très bonne tenue de route, la voiture donne confiance et la remontée d'information par la direction n'est pas mauvaise.

 

Pour ce qui est des perfo du moteur, ça fait bien 110cv, au vu du poids de la bête, les sensations sont correctes, et de toute façon, une fois qu'on a atteint les 110Km/h ( oui, je suis encore A), aller plus loin ça serait jouer avec le feu, mais pour s'insérer sur autoroute, ou doubler en toute tranquillité, la voiture est vraiment parfaite.

 

Seul petits bémols:

-craquement des plastiques du tableau de bords, et l'ancien proprio avait démonté la façade de l'autoradio, et l'a mal remontée, il faut que je trouve le temps de la remettre d'applomb.

-la clim craque un peu en ce moment quand je la met en route, ça fout un gros coup d'arrêt au moteur.

-capacité du réservoir minuscule pour un véhicule de ce gabarit.

 

 

Après, je ne cacherais pas que j'ai pris cette voiture par défaut à l'origine quand j'ai planté ma 205 junior sur un excès d'optimisme sur route mouillée, et que je ne l'ai pas payée cher (5500€), mais aujourd'hui, je n'envisage pas de m'en séparer, tellement elle répond bien à ce que j'attend d'un véhicule:

-démarrer tout les matins sans rechigner

-peu d'entretien, dans un coût raisonnable

-moteur dynamique ( ahhhh, le plaisir de rouler à l'essence..... )

-espace suffisant pour emmener 4 copains en vacances avec la voiture et faire 800Km sans que personne ne se plaigne du manque d'espace ou de confort.

 

 

Bref, un modèle que je recommande si vous en trouver en occaz.

 

A bientôt.

Swinggho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf040Fn

salut :jap:

 

tente chez toyota... ton dieseliste ne sert a rien !

 

@ chacal gp garde la ta TS !

 

 

Oui c'est ce que je pense faire. Par contre j'ai remarqué qu'il y avait moins de fumées après quelques accélérations; mais si je laisse le véhicule stationné et que je le reprend à froid ça revient et ça re-diminue après quelques accélérations. Il y a donc plus de fumée à froid. Je vous tiens au courant de l'avancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

Salut à tous.

 

je viens poster un peu sur ce topic, étant moi même l'heureux proprio d'une Toyota Corolla Linéa Sol VVT-i de 110Cv datant de 2003, gris métal, jantes alus, 5 portes.

 

J'ai eu la voiture il y a bientôt un an et demi, avec 72 000 km, et là, j'en suis bientôt à 96 000km.

 

Pour ce qui est des frais dessus:

 

-Une grosse révision à l'achat (bougies, vidange, filtres, rechargement clim, courroie d'accessoires) (+/-300€)

-Au printemps 2010, changement du galet tendeur de la courroie d'accessoires qui couinait (+/-200e je crois)

 

Depuis, j'ai pris le temps de m'en occuper un peu moi même:

 

-Vidange des 20 000Km il y a deux mois + changement filtre à huile

-changement disques + plaquettes avant (300€), le bonheur, 30 minutes par coté de la voiture

-changement des pneux avant par deux michelins Energy Saver (200€)

 

-Passage en carroserie pour refaire la porte arrière gauche, l'aile arrière gauche, et le PC arrière suite à un accrochage avec un semi remorque qui n'avait pas vu ma voiture alors que j'étais à l'arrêt dans les bouchons. ( Faut imaginer... le nez en l'air et d'un coup: craaaaac ah tiens, y'avais une voiture....) (800€ de réparation pris en charge à 100% par l'assurance, vu que le semi-remorque était en tort )

 

Pour ce qui est de mon retour de la voiture: grosse fiabilité, et mécanique simple mais efficace, je regrette la conso un peu élevée dès que l'on tourne en ville, où on passe facilement les 8L/100 (voir plus...).

En temps normal, mon trajet est composé de 70% d'autoroute et 30% de ville, pour une conso à 7.5L/100Km

 

Bruit de roulage un peu elevé, mais rien de bien grave.

Une très bonne tenue de route, la voiture donne confiance et la remontée d'information par la direction n'est pas mauvaise.

 

Pour ce qui est des perfo du moteur, ça fait bien 110cv, au vu du poids de la bête, les sensations sont correctes, et de toute façon, une fois qu'on a atteint les 110Km/h ( oui, je suis encore A), aller plus loin ça serait jouer avec le feu, mais pour s'insérer sur autoroute, ou doubler en toute tranquillité, la voiture est vraiment parfaite.

 

Seul petits bémols:

-craquement des plastiques du tableau de bords, et l'ancien proprio avait démonté la façade de l'autoradio, et l'a mal remontée, il faut que je trouve le temps de la remettre d'applomb.

-la clim craque un peu en ce moment quand je la met en route, ça fout un gros coup d'arrêt au moteur.

-capacité du réservoir minuscule pour un véhicule de ce gabarit.

 

 

Après, je ne cacherais pas que j'ai pris cette voiture par défaut à l'origine quand j'ai planté ma 205 junior sur un excès d'optimisme sur route mouillée, et que je ne l'ai pas payée cher (5500€), mais aujourd'hui, je n'envisage pas de m'en séparer, tellement elle répond bien à ce que j'attend d'un véhicule:

-démarrer tout les matins sans rechigner

-peu d'entretien, dans un coût raisonnable

-moteur dynamique ( ahhhh, le plaisir de rouler à l'essence..... )

-espace suffisant pour emmener 4 copains en vacances avec la voiture et faire 800Km sans que personne ne se plaigne du manque d'espace ou de confort.

 

 

Bref, un modèle que je recommande si vous en trouver en occaz.

 

A bientôt.

Swinggho

 

 

Tu as résumé ce que j'aurais voulu écrire, en gros voiture trés fiable j'ai aussi une corolla vvti 110 de 2007.

 

Moi aussi je suis jeune conducteur, et c'est vrai que faire 1000km à 4 avec des potes, c'est extra, j'adore cette voiture et je n'envisage pas non plus de m'en séparer :)

 

Si tu veux savoir comment remonter correctement ta façade, tu peux trouver des tutos sur ce même forum où les possesseurs de la corolla installent un boitier usb (chargeur cd) xcarlink, tout est bien expliqué.

 

sur ce, Salut :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay353uJ

Hello,

 

Quelques news, ma Corolla( 1.6 VVTi - 2003) en est à 165 000Km, et je viens de remplacer les deux roulements AV :D Seul réel "frais" en 50 000Km/1ans et demi .

 

Toujours très content, excellente voiture :jap:

 

Je pense éventuellement à la changé, mais je ne suis pas du tout décider ... Peur d'être déçu de la remplaçante par rapport à la Corolla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf040Fn

Bonjour,

 

J'ai rendez-vous chez Toyota prochainement pour un diagnostique. Sinon j'ai une petite question; le turbo sur mon véhicule se déclenche à 2000 t/m. Est-ce normal?

 

Je dis ça car la fumée apparait au moment où le turbo s'enclenche.

 

Aussi ma consommation moyenne tourne entre 5,5 et 5,7l/100.

Pour info : Ma Corolla est une version D4D 2L 90CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay353uJ

Bonjour,

 

J'ai rendez-vous chez Toyota prochainement pour un diagnostique. Sinon j'ai une petite question; le turbo sur mon véhicule se déclenche à 2000 t/m. Est-ce normal?

 

Je dis ça car la fumée apparait au moment où le turbo s'enclenche.

 

Aussi ma consommation moyenne tourne entre 5,5 et 5,7l/100.

Pour info : Ma Corolla est une version D4D 2L 90CV

 

 

Le Turbo tourne tout le temps dés que le moteur tourne :ange: Vers 1800 - 2000 Tmin, la pression augmente .

 

Maintenant, il faut voir, fait là essayer par Toyota . Il pourrait avoir un soucis de vanne EGR, note que sur le 2.0 D4D 90cv c'est rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far840UQ

Pour les possesseurs de VVTI , vous êtes à combien en conso ? Je suis à 7.3 clim on , et 6.9 clim off , à 110 au régulateur. Excessif? VVTI 124. Pour toyota c'est normal... Mais bon au prix de l'essence je préfère vérifier. Surtout que niveau conso sur les VVTI on voit de tout (de 5.8L à 8L :o).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les possesseurs de VVTI , vous êtes à combien en conso ? Je suis à 7.3 clim on , et 6.9 clim off , à 110 au régulateur. Excessif? VVTI 124. Pour toyota c'est normal... Mais bon au prix de l'essence je préfère vérifier. Surtout que niveau conso sur les VVTI on voit de tout (de 5.8L à 8L :o).

 

 

Bonjour,

 

Avec ma corolla 100 vvti :

* Sur autoroute (130 km/h compteur, 122km/h GPS) environ 7,3 l/100.

* En ville on arrive vite à 9 l/100 si ce sont de petits trajets très hachés.

 

Consommations extrèmes avec un plein : mini 6l/100, maxi 9,5l/100.

 

Une vvti 124 ? c'est une corolla verso alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far840UQ

Non , une auris ;)

 

C'était pour comparer avec les autres VVTI. Visiblement ma conso est pas hallucinante... Les VVTI bouffent pas mal à coté de TFSI par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf040Fn

 

Le Turbo tourne tout le temps dés que le moteur tourne :ange: Vers 1800 - 2000 Tmin, la pression augmente .

 

Maintenant, il faut voir, fait là essayer par Toyota . Il pourrait avoir un soucis de vanne EGR, note que sur le 2.0 D4D 90cv c'est rare

 

 

Merci pour l'information (je m'y connais que très très peu en mécanique). Je vous tiens au courant suite au diagnostique de Toyota.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , une auris ;)

 

C'était pour comparer avec les autres VVTI. Visiblement ma conso est pas hallucinante... Les VVTI bouffent pas mal à coté de TFSI par exemple...

 

?

 

http://www.spritmonitor.de/en/overview/50-Volkswagen/452-Golf.html?fueltype=2&constyear_s=2007&power_s=120&power_e=125&minkm=2500&powerunit=3

 

 

Soit une consommation similaire au TSI 122ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf040Fn

Bonjour,

 

J'ai laissé mon véhicule chez Toyota hier pour diagnostique et réponse ce matin : Vanne EGR à remplacer (d'après eux le nettoyage n'a pas suffit et il faut la changer). La personne qui m'a appelé m'a fait un devis qui s'élève à 450€ main d’œuvre comprise. Ce devis vous parait-il excessif? J'ai fait des petites recherche sur le net et j'ai vu pas mal de personnes parlant de tarifs tournant autour des 250€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement 250 euros, c'est le prix de la vanne.

 

 

Je comprends pas, on la change si elle est cassée du fait de son blocage. Jamais lu de cas de casse chez toyota car je crois qu'elle a une conception qui fait qu'elle peut se boucher mais pas se casser (c'est surtout chez renault et vag qu'il y a des casses).

 

Normalement s'ils la nettoient, ça doit remarcher. Tu peux pas essayer de la nettoyer toi même en suivant ce tuto : infos vanne EGR

 

 

C'est très simple à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf040Fn

Généralement 250 euros, c'est le prix de la vanne.

 

 

Je comprends pas, on la change si elle est cassée du fait de son blocage. Jamais lu de cas de casse chez toyota car je crois qu'elle a une conception qui fait qu'elle peut se boucher mais pas se casser (c'est surtout chez renault et vag qu'il y a des casses).

 

Normalement s'ils la nettoient, ça doit remarcher. Tu peux pas essayer de la nettoyer toi même en suivant ce tuto : infos vanne EGR

 

 

C'est très simple à faire.

 

 

Suite à ça, j'ai décidé d'amener mon véhicule chez un diéséliste afin de voir si le problème ne venait pas d'ailleurs. Celui-ci a nettoyer la vanne EGR ainsi que la pipe d'admission qui étaient très encrassées (il m'a montré tout ce qu'il avait retirer et en effet c'était impressionnant). Cependant en ayant repris mon véhicule et après quelques accélérations franches, j'ai constaté que la voiture fumait toujours...

 

 

Un nettoyage a déjà été effectué et je l'ai signalé à Toyota en leur communiquant la facture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un nettoyage a déjà été effectué et je l'ai signalé à Toyota en leur communiquant la facture.

 

Essaye un nettoyant injecteur, ils en vendent chez toyota et il coute 19 euros.

 

 

Puis après, tu tires sur le moteur quand celui-ci est bien chaud (au moins 20minutes de conduite normale (pas en ville)). Tu essayes de rouler à 90 en 3 ou 4 pour être à 3000trs... tu roules comme ça sur 3-4kms, puis après, tu tires un peu dessus en sortie de rond point par exemple pour décrasser le moteur.

 

 

Quand tu couperas le contact, attends 30secondes au moins à l'arrêt pour laisser reposer le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf040Fn

Essaye un nettoyant injecteur, ils en vendent chez toyota et il coute 19 euros.

 

 

Puis après, tu tires sur le moteur quand celui-ci est bien chaud (au moins 20minutes de conduite normale (pas en ville)). Tu essayes de rouler à 90 en 3 ou 4 pour être à 3000trs... tu roules comme ça sur 3-4kms, puis après, tu tires un peu dessus en sortie de rond point par exemple pour décrasser le moteur.

 

 

Quand tu couperas le contact, attends 30secondes au moins à l'arrêt pour laisser reposer le turbo.

 

 

Suite à ce nettoyage, j'ai fait un trajet de 400km sur autoroute en tirant dessus mais le problème persiste malgré ça. Sachant qu'avant ce trajet j'ai tiré dessus à de nombreuses reprises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fume beaucoup ?

 

Parce que désolé, mais un diesel non fap, ça fume obligatoirement.

 

 

Essaye le nettoyant injecteur. Changer la vanne ne fera rien si elle a vraiment été nettoyée.

 

 

mon d4d a 6 ans et n'est pas fapper quand je pousse a fond elle ne fume pas. et il a 92 000 km. 1755823334_ouateelse.gif.a5475704f3cfd911c26ecae548f748d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf040Fn

ça fume beaucoup ?

 

Parce que désolé, mais un diesel non fap, ça fume obligatoirement.

 

 

Essaye le nettoyant injecteur. Changer la vanne ne fera rien si elle a vraiment été nettoyée.

 

 

Oui ça fume beaucoup quand je monte bien dans les tours (au delà de 2000t/m). Après ça fume de manière continu pendant je j'accélère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf040Fn

Je ne suis pas mécanicien donc je ne peut pas vérifier moi même. En tout cas le diéséliste n'a pas détecté de durite percée et là, Toyota non plus. Faudrait vraiment que j'ai la poisse pour que se soit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf040Fn

Bonjour,

 

J'ai récupéré ma voiture de chez Toyota ce matin et on m'a bien confirmé que la Vanne EGR était à remplacer. D'après Toyota, elle est tellement encrassé que le nettoyage précédent n'a pas suffit à supprimer toute la calamine. Montant devis : 454€03.

 

Bon je vais essayer de me renseigner dans un autre garage pour le remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol272zT

Bonjour à tous,

 

un nouveau possesseur de corolla (enfin presque, je la récupère mercredi soir) bien aidé dans mon choix par les infos récupérées dans ce forum.

 

Pour ceux que ça intéresse la corolla est une 1.6 vvt-i linea sol de 2005.

Photos à suivre (même si vous savez à quoi elle ressemble ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

un nouveau possesseur de corolla (enfin presque, je la récupère mercredi soir) bien aidé dans mon choix par les infos récupérées dans ce forum.

 

Pour ceux que ça intéresse la corolla est une 1.6 vvt-i linea sol de 2005.

Photos à suivre (même si vous savez à quoi elle ressemble ;-))

 

 

bienvenue

 

on attend les photos fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal080Wa

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir si il y avait déjà un topic avec des photos pour le remplacement des filtres à huile et à gazoil sur une corolla D4D 1,4L Linea Sport? Sinon quelqu'un pourrait m'aider svp?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir si il y avait déjà un topic avec des photos pour le remplacement des filtres à huile et à gazoil sur une corolla D4D 1,4L Linea Sport? Sinon quelqu'un pourrait m'aider svp?

 

Merci d'avance

 

 

y a que le 116 d4d http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet523098.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...