Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Présentation] Citroën Xantia Athéna '97 1,8L16S noire


JohnDoe
 Partager

Messages recommandés

Bon découverte chiante du jour...

Mes plaques voiture (FD-442-TM), ne correspondent pas au plaque C.G. (FD-422-TM)

Cela fait donc 3 mois que je roule dans l'illégalité la plus totale... Et que je risque la prison au moindre contrôle...

On saluera bien bas le professionnalisme de ceux qui m'ont imprimé les plaques.

Si vous voulez une preuve, rentré les 2 numéros dans n'importe quel site de pièce. La première ne revoie rien, la seconde oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au moins t'auras de PV qui arrivera pour cette période.

 

Tu les a fait faire où ? Si c'est en ligne, t'es sur que l'erreur n'est pas de ton fait ?

 

De mon côté, en les faisant en ligne, j'avais du les faire refaire 2 fois pour avoir des plaques conformes à la commande. Mais ça n'avait pas posé de problème.

 

Par contre, pour une réclamation au bout de 3 mois, je sais pas ce que le pro fera pour toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du vérifier que c'était bien conforme à la réception.

 

Je les ai faites faire à l'agence qui m'a fait ma CG (en l'occurrence CarteGriseCafé à la Rochelle)

Je sais que j'aurais dû vérifier au moment de les prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller aujourd'hui on change les joints de la clim et la bouteille déshydratante...

Bon il faudra attendre demain 9h (donc 12h) pour que la clim soit mise en gaz, ce qui est sans doute déjà trop :/

Si ça ne regle pas le soucis, je jette l'eponge je ne veux pas m'attaquer au reste (trop cher trop de temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clim reparée (pour l'instant)!

Mon bouton n'émet plus de lumière c'est un peu chiant mais le froid est là et le compresso s'enclenche.

Ajd bouton marche forcée ventilateur et changement, desinfectation filtre et circuit habitacle :)

 

Update à 15h: mon autoradio, mon horloge et la commande plip ne marchent plus. Mais le reste marche normalement... Fusible correspondant ok (n1 chez moi) Et j'ai même pas commencé à toucher électricité !!

Comment on repare ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum après reflexion cela remonte au moment où j'ai commencé à desinfecter le circuit de clim... Qu'est ce que j'ai bien pu toucher en desinfectant et en demontant remontant le filtre ??

 

UPDATE du lendemain

J'ai trouvé le fusible cramé !

Je me demande ce qui a pu causé le court circuit et si ça va ce reproduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans la catégorie customisation, je me demande si on peut mettre une montre combinée heure-température en lieu et place de celle simple horloge ? Et si oui comment ? où ce récupère(et ce pose!) la sonde de température ext ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les version plus haut de gamme, la température est affichée au niveau du compteur.

 

La dondet de température extett se trouve dans le rétroviseur conducteur (en-dessous)

hum ok mais j'ai déjà vu une horloge qui faisait aussi température (sur POA) c'etait de ça dont je parlais.

Au fait on fait comment pour sortir les boutons interrupteur de lève vitre de leur base? C'est pour récupérer une bouton frappé 'A' (les boutons vitres auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais sur POA ce que t'as vu c'est une Xantia phase 2 :

- cablage différent (la sonde de température se trouve même dans l'autre rétroviseur)

- baguette de tableau de bord différente

- etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les interrupteurs des lève-vitres, il faut sortir le cache (une vis par le dessous et sinon juste clipsé).

 

Apres il y a une sorte de rondelle a faire sauter pour déposer l'ensemble bouton / support et la suffit d'extraire le bouton concerné.

 

Pas évident à décrire mais on comprend assez facilement en voyant le truc. !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais sur POA ce que t'as vu c'est une Xantia phase 2 :

- cablage différent (la sonde de température se trouve même dans l'autre rétroviseur)

- baguette de tableau de bord différente

- etc....

c'est pour ça que je demandais si on pouvais mettre une horloge phase 2 sur une phase 1 :) visiblement non

je demande par rapport au phase 2 car il y en a quand même bien plus que les phases 1 ... (par ex je sais très bien que trouver des commandes phase 1 et qui vont bien ça va être dur, très dur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque photos!

 

Vu sous cet angle c'est pas très beau comme voiture mais pas si moche que ça non plus

http://photosdyane.free.fr/uploads/1563634251.jpeg

 

L'état du filtre habitacle usagé :(

http://photosdyane.free.fr/uploads/1563634320.jpeg

 

 

Et une mauvaise surprise... Point de jeu encore mais à surveiller.

 

http://photosdyane.free.fr/uploads/1563634336.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pourquoi ne met tu pas les photos directement sur le forum il te suffit de créer un album public et ensuite les insérer dans ton message en cliquant sur photos

 

Parce que je ne savais pas comment faire et que la dernière fois ça avait marché :(

C'est noté merci

 

Bref dans la catégorie #mais quel con

Réussir à sortir son panneau de porte

Réussir à cabler un boîtier de vitre auto

Finir le gaz de son briquet

Ne pas reussir à sertir la dernière cosse disponible

 

Ce retrouver comme un con un dimanche soir ^^'

 

C' est quiqui va aller au taf sans panneau de porte ?

 

Second point: les enceintes de xantia c'est du 60 W,

Donc prendre un au autoradio 4x55 ça va poser problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Boitier séquentiel mis et sécurisé (gamme thermo, scotch pour accrocher tout ça ...)

Panneau remis, punaise ça change de l'aca que les vis tombent bien en face des trous et ne soient pas rouillées !!

Par contre, malgré mes efforts (et lectures de conseils) je n'arrive pas à remettre le bouton de verrouillage ...

Quelqu'un aurait-il un truc pour que ça marche ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bouton :

- mettre la glissière interne du bouton en mode "libre" (ergot en bas)

- s'assurer que la tirette métallique est bien en position déverrouillée coté porte

- insérer le bouton correctement dans la garniture et la tirette métallique (sans que cette dernière ne passe en position "verrouillé"; elle ne doit pas descendre)

- positionner le bouton le plus bas possible mais de façon à pouvoir accéder au "trou" inférieur du bouton

- utiliser la pointe d'un couteau (par exemple) pour remonter l'ergot vers le haut le plus possible (tout en évitant de bouger le bouton lui même)

- appuyer sur le bouton : l'ergot doit apparaître dans le trou du haut

 

Normalement c'est bon.

J'ai quelques photos (mais uniquement du démontage ...) dans cette doc :

http://christophe.tatin.free.f [...] Indexe.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bouton :

- mettre la glissière interne du bouton en mode "libre" (ergot en bas)

- s'assurer que la tirette métallique est bien en position déverrouillée coté porte

- insérer le bouton correctement dans la garniture et la tirette métallique (sans que cette dernière ne passe en position "verrouillé"; elle ne doit pas descendre)

- positionner le bouton le plus bas possible mais de façon à pouvoir accéder au "trou" inférieur du bouton

- utiliser la pointe d'un couteau (par exemple) pour remonter l'ergot vers le haut le plus possible (tout en évitant de bouger le bouton lui même)

- appuyer sur le bouton : l'ergot doit apparaître dans le trou du haut

 

Normalement c'est bon.

J'ai quelques photos (mais uniquement du démontage ...) dans cette doc :

http://christophe.tatin.free.f [...] Indexe.pdf

Oh c'est toi M. Tatin? je suis entrain de suivre ton tuto sur l'installation d'un relay ventilation sur le neiman ^^ très bien fait d’ailleurs, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ajd remplacement de la sphere accu frein arrière...

Il y a pas a dire, il y a un mieux... Et le cul ne s'ecrase plus en cas d'appuie long et fort sur les freins ;)

Dieu merci j'ai trouvé un loeur de pont sinon ce serais très très chiant à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me donner les refs des joints du boîtier papillon ?

 

Merci d'avance c'est pour le nettoyer ^^

 

Ps: je viens de mesurer un ptit 11,5/100 à l'e85.

La montagne c'est pas fait pour la Xantia -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me donner les refs des joints du boîtier papillon ?

 

Merci d'avance c'est pour le nettoyer ^^

 

Ps: je viens de mesurer un ptit 11,5/100 à l'e85.

La montagne c'est pas fait pour la Xantia -_-

 

 

 

En redescendant de la montagne, tu seras à 1L/100 :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la Xantia est très agile dans les virages c'est autre chose que la grosse C5 qui elle est plutôt lourde du cul

 

référence de ton joint entre le collecteur d'admission et boitier papillon = 036535

 

le joint du moteur pas à pas n'est malheureusement pas détaillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En redescendant de la montagne, tu seras à 1L/100 :bah::mad:

 

D'un autre côté comme le chassis est très bon on a envie de faire mumuse :/

 

 

Besoin d'une Activa 2.0 TCT pour ça ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

question curiosité à part le 2L HDi 110, quel autre diesel serait recommandable pour cette voiture?

Merci :)

 

PS: premier freinage d'urgence AJD ... bah sans ABS j'ai tout bloqué et laissé 4 traces de pneus par terre ... Heureusement qu'il ne fallait pas tourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

question curiosité à part le 2L HDi 110, quel autre diesel serait recommandable pour cette voiture?

Merci :)

 

PS: premier freinage d'urgence AJD ... bah sans ABS j'ai tout bloqué et laissé 4 traces de pneus par terre ... Heureusement qu'il ne fallait pas tourner

 

 

Les 1.9 atmo et SD sont à éviter à cause de perfs très limitées

 

Les 1.9TD post 95 sont à éviter (pb de dessertissage des chambres de pré-combustion dès 1995, de bielles dès 1997) et pb de turbo possibles

 

Les 2.1 sont virils mais la pompe électronique (Epic) a tendance à fuir avec l'âge

 

Les HDI 90 ou 110 n'ont a priori pas de pb récurrents (sauf sa sensibilité au circuit sale ou humide)

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...