Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Twi365oo

je me résigne à mettre 1000 euros de plus dans cette rs

 

1250€ les sièges cuir sont assortis aux siège chauffant. Et op une passe de plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tux802Zg

1250€ les sièges cuir sont assortis aux siège chauffant. Et op une passe de plus :)

alain3839.gif.c2364fe8eacd8bfd36ba225770870fbf.gif

 

En tous cas les sièges tissus sur ma C4RS je les trouvent très bien afra.gif.e845314e92ccf13f60318b5dd74b7267.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre455fR

je ne dis pas qu'ils sont pas bien, moi aussi je les trouvais très bien jusqu'à ce que je vois ceux en cuir. As tu vu les modèles cuir ???? vraiment quand tu les as vu et bein ça donne le bourdon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

L'essai de l'Automobile Sportive:

http://www.automobile-sportive [...] 200edc.php

 

CONCLUSION

Signant d'un seul coup la fin de la boîte manuelle et celle du moteur atmo, la Renault Clio 4 RS assume le fait de décevoir potentiellement les puristes pour séduire un public plus large. Très facile à vivre au quotidien, la Clio R.S. 200 EDC étonne par sa douceur de conduite et son confort inédit. Une polyvalence jamais atteinte par une Clio sportive qui fait d'elle un daily driver idéal. Mais cette recherche du compromis maximum passe aussi par la perte du caractère, pour ne pas dire l'identité, qui faisait le charme des précédentes Clio RS. De maxi-GTI, elle est devenue mini-GT. Alors pour ceux qui attendent une voiture plus radicale, un conseil : patientez quelques mois pour découvrir la nouvelle Clio RS Gordini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essai de l'Automobile Sportive:

http://www.automobile-sportive [...] 200edc.php

 

CONCLUSION

Signant d'un seul coup la fin de la boîte manuelle et celle du moteur atmo, la Renault Clio 4 RS assume le fait de décevoir potentiellement les puristes pour séduire un public plus large. Très facile à vivre au quotidien, la Clio R.S. 200 EDC étonne par sa douceur de conduite et son confort inédit. Une polyvalence jamais atteinte par une Clio sportive qui fait d'elle un daily driver idéal. Mais cette recherche du compromis maximum passe aussi par la perte du caractère, pour ne pas dire l'identité, qui faisait le charme des précédentes Clio RS. De maxi-GTI, elle est devenue mini-GT. Alors pour ceux qui attendent une voiture plus radicale, un conseil : patientez quelques mois pour découvrir la nouvelle Clio RS Gordini...

 

L'essai est bien détaillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Blanche, Cup et cuir la config que je prefere aussi (avec le noir), vu qu'on n'a pas les Recaro je prefere aussi le luxe et la classe du cuir, puis c'est un plus à la revente, en attenant (sans doutes) le retour des Recaro avec la version Trophy ou Gordini, en tout cas j'avoue qu'avec la pate RS, je suis plus enclin à passer à l'EDC ... A tester mais le launch control et les grandes palettes rappellent vraiment la F1, l'effort est plus louable que les simples aspects marketing ou de carrosserie, dont la marque nous avait habitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous passant au hasard devant la concession pas loin de chez moi ( verdier Villepinte 93 ), j'ai vu qu'ils avaient une c4 rs blanche ( la première que je vois )du coup je m'arrête, rentre m'appercois qu'il s'agit d'une cup, intérieur cuir , siège chauffant, je demande à un vendeur de pouvoir apprécier le premier intérieur cuir pour cette voiture.

 

Et bein la claque love.gif.e19d845ecd04398b5d83e2c86ccfd8e9.giflove.gif.e19d845ecd04398b5d83e2c86ccfd8e9.gif, j'ai déjà pu rentrer dans des c4 rs intérieur tissus et pensais pouvoir me dispenser du cuir pour l'achat futur de ma rs. Mais en fait les sièges tissus sont à des années lumières de la qualité et de la beauté des sièges cuir, ils donnent l'impression d'avoir à faire à de vrais sièges sport( ça reste personnel bien sûr ), ils sont parfaits, enveloppant, et donne une vraie dimension premium à la voiture ( excepté la qualité des plastiques ;) ).

 

Donc en fait, il faut que je me résigne à mettre 1000 euros de plus dans cette rs, c'est vraiment une option limite obligatoire, donc avec l'option Sirius et le chassis cup ça commence à bien alourdir le devis ange.gif.0b1ec6b6cc88098ad3149f8cdf334d43.gif

 

va falloir que je me prostitue lol.gif.0b52f0ca8f13e8bf3f2930fae6943ac4.gif....2013-03-28 17.30.50.jpg2013-03-28 17.32.04.jpg2013-03-28 17.30.13.jpg2013-03-28 17.36.30.jpgau passage elle est super sympa en blanche et pourrais être tenter dans cette teinte pour prétendre au cuir

 

ps : le vendeur a pris mes coordonnées pour un essai après immatriculation de celle ci

 

Tu compte la prendre chez Renault directement ou mandataire?

love.gif.cc9e889a6930f7211cea95b12b487370.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

L'Automobile Sportive a toujours fait des essais très détaillés et très fiables par rapport aux modèles que j'ai moi même pu conduire et mon ressenti quasi identique à leurs articles. Donc j'ai une grande confiance en leur jugement et leur essai de la Clio 4 RS qui ne fait que renforcer mon sentiment... désolé... Pourtant techniquement (moteur/boite, RS monitor, etc...) c'est exactement ce que j'attendais... mais c'est tout le contraire de ce que je recherche en comportement !

 

Extrait du test :

 

"...Sensible au moindre levé de pied ou coup de frein, il provoque facilement du survirage. Seulement, sentir l'arrière qui ne demande qu'à décrocher comme sur une vieille Saxo VTS/106 S16, c'est peut-être très fun dans les épingles et les chicanes, mais quand on est dans une courbe rapide à 160-170 km/h, cela surprend... Renault n'a-t-il pas pris un risque en revenant à ce type de comportement digne des petites sportives des années 80 et qui pourra surprendre des conducteurs novices ?..."

 

non.gif.d1317258df24e88eb32e6d5d2ec2c5b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp302BJ

Perso avec tout le bien qu'on en dis et un peu de mal ( perte de caractère). Je suis curieux de l'essayer pour voir ce que sa donne...

Avant achat je compte attendre que renault corrige tout ses petits défauts de finition.

Il faudra que je trouve un concess renault avec la clio rs en région ile de france.

La perte du moteur atmosphérique je suis contre mais la boite edc c'est l'avenir de l'automobile qui est déjà très présente dans toutes les supercars hautes performances récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp302BJ

c'est ton avis, moi perso je suis bv manuelle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Oui je peux comprendre certains puristes car moi même j'en était un mais la boite auto c'est tranquille dans les bouchons et sa décoiffe sur circuit avec les palettes.

Donc plus une utilisation quotidienne.

La BVM c'est vrai c'est le pilotage le vrai a l'ancienne. ;)

 

Quoique une BVM sur certaines BMW ou Honda je dis pas non. :D

 

Bmw généralise la boite auto et honda va le faire très prochainement même sur la civic type R et NSX. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp302BJ

Ne le prenez pas mal mais vive l'edc chez nos RS.

Et sachez que la future mégane RS en sera de même ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Ne le prenez pas mal mais vive l'edc chez nos RS.

Et sachez que la future mégane RS en sera de même ;) .

 

Entre temps, ils devront la retravailler car 240 Nm max pour la mégane Rs c'est juste impossible ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Entre temps, ils devront la retravailler car 240 Nm max pour la mégane Rs c'est juste impossible ! :o

 

 

Oui, car le couple se situera aux alentours de 380-400Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp302BJ

Entre temps, ils devront la retravailler car 240 Nm max pour la mégane Rs c'est juste impossible ! :o

 

 

+1 100% d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp302BJ

Oui, car le couple se situera aux alentours de 380-400Nm.

 

 

Si la nouvelle megane RS est sous la barre psychologique des 30 000 euros sa vaudra largement le coup comparer a une clio RS à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

 

Oui je peux comprendre certains puristes car moi même j'en était un mais la boite auto c'est tranquille dans les bouchons et sa décoiffe sur circuit avec les palettes.

Donc plus une utilisation quotidienne.

La BVM c'est vrai c'est le pilotage le vrai a l'ancienne. ;)

 

Quoique une BVM sur certaines BMW ou Honda je dis pas non. :D

 

Bmw généralise la boite auto et honda va le faire très prochainement même sur la civic type R et NSX. :)

 

 

Oui c'est vrai que tu es tranquille mais en cas de pépin voilà la note quoi :/

 

Mais c'est vrai que la bva se généralise trop, je pense qu'on devrai laisser le choix. Quand je vois qu'aux E-U la M5 e60 a été

proposé en bvm alors que chez nous non http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp302BJ

Oui c'est vrai que tu es tranquille mais en cas de pépin voilà la note quoi :/ Mais c'est vrai que la bva se généralise trop, je pense qu'on devrai laisser le choix. Quand je vois qu'aux E-U la M5 e60 a été proposé en bvm alors que chez nous non http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

Oui en cas de changement sa va faire mal au porte feuille et pas qu'un peut...

 

Oui tu as raison d'ailleurs la M5 F10 on parle d'une bvm en europe mais rien d'officiel.

Pour la clio RS Renault devrait proposer une BVM en option pour les puristes pour pas perdre de client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

 

Oui en cas de changement sa va faire mal au porte feuille et pas qu'un peut...

 

Oui tu as raison d'ailleurs la M5 F10 on parle d'une bvm en europe mais rien d'officiel.

Pour la clio RS Renault devrait proposer une BVM en option pour les puristes pour pas perdre de client.

 

 

Ce qui n'est pas impossible, vu que le moteur il me semble est monté sur le juke 1.6 190ch et dispo en boite manuelle et auto.

Bon je peux me tromper aussi sur le coup ange.gif.b5080c99f9614dc80b582d27cd9d1b11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp302BJ

Ce qui n'est pas impossible, vu que le moteur il me semble est monté sur le juke 1.6 190ch et dispo en boite manuelle et auto. Bon je peux me tromper aussi sur le coup ange.gif.c15a149b5a4db72e80761f099da8f42d.gif

 

 

Info à vérifier mais je pense que tu as raison car le 1.6 T est un bloc Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Deux nouvelles vidéos de la Clio 4 RS :

 

 

 

http://www.youtube.com/embed/XTGvFLftUm4?feature=player_embedded

 

 

http://www.youtube.com/embed/j4AytlBRUtI?feature=player_embedded

 

 

Sinon je poste l'info ici également :

 

 

 

Il y a un chrono depuis peu sur le circuit Le Mans Bugatti par Sport Auto :

 

http://www.romain-monticelli.com/sites/default/files/circuits/circuit-bugatti-.jpg

 

 

 

 

2'05"97 min à 119,6 km/h de moyenne.

 

Pour avoir une idée : http://www.zeperfs.com/classement-ci47.htm#F4401

 

Le même temps qu'une Elise 136cv. :D

 

 

Autre chronos réalisés par le même mag' :

 

 

Vmax : 230 km/h

1000 m DA : 27.3s

0-100 : 6.7s

 

Ce qui est bien mieux que ceux qui avaient été réalisés jusqu'à présent. jap.gif.803d63df0733e3912e61ed97d687d911.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ces chiffres confirment mon sentiment lors de mon essai d'hier... J'avais peur d'être déçu par les perfs par comparaison à ma Cupra R et si effectivement, ça ne pousse pas pareil, j'ai trouvé que ça se défendait plutôt bien par rapport à une M2RS et bien mieux qu'une C3RS.

 

J'en profite pour vous livrer un bref retour de l'essai qui n'a duré que 30 minutes... donc pas de quoi tester les qualités dynamiques à la limite mais suffisamment pour mettre en évidences certains points forts et d'autres à améliorer.

 

Points forts :

- Amortissement exceptionnel ! On est passé sur une zone pavée et c'est vraiment incroyable, c'est ferme, les mouvements de caisse sont parfaitement maîtrisés mais à aucun moment je n'ai senti la caisse entrer en résonance ou des vibrations remontées dans le volant.

- Moteur bien plein et sonorité appréciable, quoique j'aurais apprécié un volume sonore plus important en mode sport/race.

- Boite agréable en auto, mode normal comme mode sport.

- Boite fun à utiliser en manuel et en mode race, bien réactive à la montée des rapports comme à la descente.

 

Points à améliorer :

- Boite en manuel et mode sport pas suffisamment réactive... et je ne parle même pas du mode normal, qui à mon sens ne sert à rien car beaucoup trop lent.

- Levier du sélecteur de boite peu agréable à prendre en main, qui mériterait un autre design et un peu plus d'attention en termes de finition... Un peu d'alu ne ferait pas de mal à la place des plastiques chromés. La qualité d'assemblage mériterait aussi d’être améliorée.

 

Pour ce qui concerne le comportement et la qualité du freinage, ça me semble pas mal mais l'essai a été trop court pour me permettre de me faire un avis complet et définitif.

 

Perso, après cet essai, je dois dire que je suis plutôt séduit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp302BJ

Merci pour les vidéos. :D

 

Merci obi-1 pour ce retour il me tarde de l'essayer pour avoir un avis plus définitif...

 

Dites moi petite question ...

Pensez qu'il est possible d'enlever le bip lorsque la voiture arrive dans la zone de changement de rapport? Car a la longue sa risque de devenir chiant...

Je pense ici personne sait qu'il a besoin d'un bip pour passer le rapport que ce soit en mode sport ou race.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man846Rd

L'Automobile Sportive a toujours fait des essais très détaillés et très fiables par rapport aux modèles que j'ai moi même pu conduire et mon ressenti quasi identique à leurs articles. Donc j'ai une grande confiance en leur jugement et leur essai de la Clio 4 RS qui ne fait que renforcer mon sentiment... désolé... Pourtant techniquement (moteur/boite, RS monitor, etc...) c'est exactement ce que j'attendais... mais c'est tout le contraire de ce que je recherche en comportement !

 

Extrait du test :

 

"...Sensible au moindre levé de pied ou coup de frein, il provoque facilement du survirage. Seulement, sentir l'arrière qui ne demande qu'à décrocher comme sur une vieille Saxo VTS/106 S16, c'est peut-être très fun dans les épingles et les chicanes, mais quand on est dans une courbe rapide à 160-170 km/h, cela surprend... Renault n'a-t-il pas pris un risque en revenant à ce type de comportement digne des petites sportives des années 80 et qui pourra surprendre des conducteurs novices ?..."

 

non.gif.be63a69fe077cd2e03d9fd8a02b7e4c8.gif

 

En même temps est-ce que tu vas rouler à cette vitesse sur la route ? J'en doute fort avec la répression actuelle... Si tu as déjà conduit des propulsions tu ne seras pas dépaysé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les vidéos. :D

 

Merci obi-1 pour ce retour il me tarde de l'essayer pour avoir un avis plus définitif...

 

Dites moi petite question ...

Pensez qu'il est possible d'enlever le bip lorsque la voiture arrive dans la zone de changement de rapport? Car a la longue sa risque de devenir chiant...

Je pense ici personne sait qu'il a besoin d'un bip pour passer le rapport que ce soit en mode sport ou race.

 

 

Le bip est plus gênant lors du visionnage de vidéo qu'en réalité.

J'ai trouvé au contraire que c'était pas mal pour ne se faire surprendre par le rupteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp302BJ

En même temps est-ce que tu vas rouler à cette vitesse sur la route ? J'en doute fort avec la répression actuelle... Si tu as déjà conduit des propulsions tu ne seras pas dépaysé.

 

 

Malgré la répression c'est encore possible mais de moins en moins. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Et vaut mieux pas jouer Avec le feu. :p

Je suis sûr que certains lorsque ils partent en vacances :

(allemagne, espagne, italie, portugal etc...) doivent se faire plaisir. :D

 

Et puis 160 sur une autoroute a 130 le risque est pas énorme en enlevant la marge sa fait un excès de moins de 30 kmh.

Et puis l'oublions pas pourquoi nous pouvont désormais récupérer des points tous les ans ?

Pour que les caisses de l'était soient plus remplies.

Malheureusement on vis dans un pays qui est de plus en plus autophobe on aime pas la voiture puissante qui pollue...

Heureusement les forums etc... prouvent que nous avons encore de beau restes.

 

Et puis cette petite Clio 4 RS est parfaitement adapté a nos routes puissante mais pas trop (les radars nous guêtent http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif ), polyvalente, et je trouve sacrément belle pour une citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp302BJ

Le bip est plus gênant lors du visionnage de vidéo qu'en réalité. J'ai trouvé au contraire que c'était pas mal pour ne se faire surprendre par le rupteur. ;)

 

 

L'idée est bonne je suis pas contre mais je parle a la longue... sa peut devenir lassant... Après je peux pas avoir un avis

trop tranché je l'ai pas encore essayer mais le bip on doit s'habituer vite surtout qu'on est pas H24 en mode race. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the834qn

L'Automobile Sportive a toujours fait des essais très détaillés et très fiables par rapport aux modèles que j'ai moi même pu conduire et mon ressenti quasi identique à leurs articles. Donc j'ai une grande confiance en leur jugement et leur essai de la Clio 4 RS qui ne fait que renforcer mon sentiment... désolé... Pourtant techniquement (moteur/boite, RS monitor, etc...) c'est exactement ce que j'attendais... mais c'est tout le contraire de ce que je recherche en comportement !

 

Extrait du test :

 

"...Sensible au moindre levé de pied ou coup de frein, il provoque facilement du survirage. Seulement, sentir l'arrière qui ne demande qu'à décrocher comme sur une vieille Saxo VTS/106 S16, c'est peut-être très fun dans les épingles et les chicanes, mais quand on est dans une courbe rapide à 160-170 km/h, cela surprend... Renault n'a-t-il pas pris un risque en revenant à ce type de comportement digne des petites sportives des années 80 et qui pourra surprendre des conducteurs novices ?..."

 

non.gif.ec75425d2cac7fb5fe1ad896de6d104a.gif

Il s'agit vraisemblablement d'un essai sur piste humide

 

 

"...Heureusement, sur le sec l'après-midi avec des pneus chauds notre Clio 4 RS Cup semblait déjà moins sauvage, mais toujours très agile du popotin. Enchainant les tours à un rythme soutenu, elle nous a prouvé que l'efficacité était au rendez-vous et la boîte EDC permet de se concentrer sur la propreté de ses trajectoires."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...