Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §cyr348mm

La sensation de facilité est aussi dû au pilote qui est plutôt doué dans ce genre d'exercice. ;)

 

 

 

 

Pour ceux que ça fait peur ou qui pensent que la C4RS est pire que tout, je confirme ce que dit ci-dessus Juliencar. :D

 

Pour les autres, je précise simplement que des dires du pilote la chaussée était particulièrement glissante. ;)

On le voit par endroit que la piste est bien grasse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Man846Rd

 

Petite vidéo pour ceux qui ont peur du châssis sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in

 

Petite vidéo pour ceux qui ont peur du châssis sous la pluie.

 

 

ça donne envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

 

Chapeau et respect à Chris Harris qui maitrise son sujet on se sent très humble quand on voit la vidéo :) superbe sol.gif.b848a696d76f32674b3190523bceac2b.gif

 

Par contre mon Anglais est ... lamentable alors si quelqu'un pouvait faire un p'tit résumé en French... d'avance merci jap.gif.dcfa6839f7b5cc419d231d9502ba02e4.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Bon y a l'essai de chris harris et y a les autres quoi

Merci obi1 kenobi thumbs.gif.14eed98924ff924a83b188dea64e9980.gif

 

D'une c'est un très bon essai au niveau de l'analyse, comme dab quoi, mais alors la réalisation est superbe, les images sont magnifiques (celles de la sierra nevada) et puis les ralentis sont superbes !

 

En gros c'est très positif comme essai, je m'attendais pas à ça. Par contre pour un mec qui se la joue fan de rallye, fan de groupe B, dire qu'avec le levier de la boîte EDC il se prend pour Jean Ragnotti, j'ai trouvé ça un peu chelou :/ C'est pas vraiment la même époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Magnifique vidéo love.gif.7a493cefa0a247152f3d0a345fef141d.gif

Il dit en gros que les hard core user (les pilotes pures et dures) seront un peu déçu par cette C4RS ( par rapport à la C3RS cup) mais qu'elle a beaucoup de points positifs :

- le moteur, qu'il pourra etre "tuné" facilement

- beaucoup plus utilisable au quotidien

- temps de passage en mode race

 

negatif :

- temps de reaction entre l'appui sur le paddle et le passage de vitesse effectif

- peu de differences sur l'aspect design avec la clio standard

 

 

Au global essai positif, de la part de Chris Harris, c'est du tout bon ! sol.gif.7f1f2e3cb6c11179c21c326cf62e927a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab254Rw

Ce que fait Renault est très intelligent : Aller chercher la 208 et la Polo GTI, tout en conservant les 2 châssis, ainsi que la "sobriété" du design classique.

 

Et puis, dans 6 mois apparaîtra une Gordini enfin adaptée à une hardcore using...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

C'est vrai qu'on a un peu la mémoire courte, il a dit que quand la clio 3RS était sortie, elle paraissait un peu insipide par rapport à son ancêtre, mais au final elle a su devenir une légende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

C'est vrai qu'on a un peu la mémoire courte, il a dit que quand la clio 3RS était sortie, elle paraissait un peu insipide par rapport à son ancêtre, mais au final elle a su devenir une légende.

 

carlioush059.gif.bdce13004b9a91eaf0aede87bf13200b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

C'est vrai qu'on a un peu la mémoire courte, il a dit que quand la clio 3RS était sortie, elle paraissait un peu insipide par rapport à son ancêtre, mais au final elle a su devenir une légende.

Une légende. bmwz8.gif.516a6b16b9665c3831eda3b8fcd812ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Bon y a l'essai de chris harris et y a les autres quoi

 

 

Faux : y'a l'essai de chris harris, de Benvienne, et ensuite y'a les autres :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Salut à tous, voila je suis un intrus (pas tapé hein!) mais je lorgne pas mal sur la clio 4 EDC (ptet GT pas RS) et je m'interroge sur l'EDC, j'ai vu qu'il y'a l'aide au démarrage en cote c'est bien déja, mais j'ai vu qu'elle avait un frein à main, est ce que ça veut dire qu'on doit rester le pied sur le frein au feu rouge par exemple? je n'y connais rien, la seule automatique que j'ai conduit était une mercedes c et elle avait un frein automatique, j'ai trouvé ça génial et du coup je me demande si c'est différent sur la clio.

 

Sur la clio il faut faire comme avec une manuelle en fait?

 

Merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Salut à tous, voila je suis un intrus (pas tapé hein!) mais je lorgne pas mal sur la clio 4 EDC (ptet GT pas RS) et je m'interroge sur l'EDC, j'ai vu qu'il y'a l'aide au démarrage en cote c'est bien déja, mais j'ai vu qu'elle avait un frein à main, est ce que ça veut dire qu'on doit rester le pied sur le frein au feu rouge par exemple? je n'y connais rien, la seule automatique que j'ai conduit était une mercedes c et elle avait un frein automatique, j'ai trouvé ça génial et du coup je me demande si c'est différent sur la clio.

 

Sur la clio il faut faire comme avec une manuelle en fait?

 

Merci bonne journée

 

 

non idem ta mercedes, ces boites sont équipées du ramping sur le plat et elle reste en place en montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

Faux : y'a l'essai de chris harris, de Benvienne, et ensuite y'a les autres :D !

 

:D

Il est très bien l'essai de benvienne mais c'est pas encore un journaliste ayant l'expérience de Chris Harris.

 

Aussi j'ai déjà été invité à des événements par Seat et t'es tellement content d'être invité que tout ce que tu dis est très consensuel (parce que tu veux te faire réinviter lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

non idem ta mercedes, ces boites sont équipées du ramping sur le plat et elle reste en place en montée.

 

Merci de ta réponse, bon ben un point de plus alors pour cette boite... :D . Par contre elle se fait désirer la GT120 EDC sur le site Renault France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Merci de ta réponse, bon ben un point de plus alors pour cette boite... :D . Par contre elle se fait désirer la GT120 EDC sur le site Renault France...

 

 

ces boites sont super pour une conduite sportive (quand elle te demande pas de ralentir car la température est trop élevée), un peu moins confortable qu'une boite auto normale à convertisseur de couple en ville ou dans la circulation par contre le gros problème c'est la fiabilité sur le long terme... j'ai préféré dégager la mienne à 80 000 km et déjà là elle patinait énormément, un comportement qui n'avait rien à voir avec la voiture neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Il est très bien l'essai de benvienne mais c'est pas encore un journaliste ayant l'expérience de Chris Harris.

 

Aussi j'ai déjà été invité à des événements par Seat et t'es tellement content d'être invité que tout ce que tu dis est très consensuel (parce que tu veux te faire réinviter lol).

 

 

 

Nous sommes intégralement d'accord je fais ça en tant qu'amateur ;)

 

Pour ta seconde remarque c'est probablement vrai pour les deux premières fois mais après tu gagnes en assurance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

ces boites sont super pour une conduite sportive (quand elle te demande pas de ralentir car la température est trop élevée), un peu moins confortable qu'une boite auto normale à convertisseur de couple en ville ou dans la circulation par contre le gros problème c'est la fiabilité sur le long terme... j'ai préféré dégager la mienne à 80 000 km et déjà là elle patinait énormément, un comportement qui n'avait rien à voir avec la voiture neuve...

 

Moi je ne suis pas trop sportif, au départ je penchais pour la RS, mais déja ma Bravo est trop puissante pour ce que je peux en faire donc c'est certain que la prochaine sera plutot dans les 120-130cv en plus la clio est assez légère je crois.

 

J'ai pas mal flashé sur cette Clio il faut bien le reconnaitre...ça fait deux fois que je la configure sur le site belge :D

 

Ma seule crainte ce serait d'avoir l'impression que ça manque de reprises...de toutes façons faudrait que j'essaye...Je ne comprends pas pourquoi la gamme clio prend autant de temps à se mettre en place niveau moteur ? pour la fiabilité c'est vrai que c'est une incertitude ces boites, mais j'en ai marre de passer les vitesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Moi je ne suis pas trop sportif, au départ je penchais pour la RS, mais déja ma Bravo est trop puissante pour ce que je peux en faire donc c'est certain que la prochaine sera plutot dans les 120-130cv en plus la clio est assez légère je crois.

 

J'ai pas mal flashé sur cette Clio il faut bien le reconnaitre...ça fait deux fois que je la configure sur le site belge :D

 

Ma seule crainte ce serait d'avoir l'impression que ça manque de reprises...de toutes façons faudrait que j'essaye...Je ne comprends pas pourquoi la gamme clio prend autant de temps à se mettre en place niveau moteur ? pour la fiabilité c'est vrai que c'est une incertitude ces boites, mais j'en ai marre de passer les vitesses...

Pur un doute sur la fiabilité , tu peux négocier une extension de garantie gratuite , ou si par mandataire tu peux prendre +3 ans pour environ 500/600 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Pur un doute sur la fiabilité , tu peux négocier une extension de garantie gratuite , ou si par mandataire tu peux prendre +3 ans pour environ 350 euros

 

De toutes façons ce ne serait pas avant novembre 2013 si je me décidais à franchir le pas, faut déja qu'elle sorte, qu'on puisse l'essayer et que la Bravo fasse minimum ses deux ans et 50 000km...je suis un peu au dessus en terme de kilométrage pour l'essence par contre...après ce sera un coup de coeur pour me faire plaisir ou pas, je me demande s'il y'a une grosse grosse différence de confort avec une compacte, ça fait un bout de temps que je dis que je vais aller voir chez Renault ... mais si y'a pas d'EDC à voir ça sert à rien pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

De toutes façons ce ne serait pas avant novembre 2013 si je me décidais à franchir le pas, faut déja qu'elle sorte, qu'on puisse l'essayer et que la Bravo fasse minimum ses deux ans et 50 000km...je suis un peu au dessus en terme de kilométrage pour l'essence par contre...après ce sera un coup de coeur pour me faire plaisir ou pas, je me demande s'il y'a une grosse grosse différence de confort avec une compacte, ça fait un bout de temps que je dis que je vais aller voir chez Renault ... mais si y'a pas d'EDC à voir ça sert à rien pour moi.

Tu dois déjà pouvoir essayer une dynamique Estate 120 EDC car sur Elite auto il la propose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Tu dois déjà pouvoir essayer une dynamique Estate 120 EDC car sur Elite auto il la propose .

 

Le problème c'est que lorsque je commence ce genre de démarches avec essai et tout le tintouin ça fini toujours mal :D donc faut patienter un peu quand meme... je ne suis pas encore en mesure de le faire. Mais la config serait bleu GT, intérieur cuir et toit pano...J'aimerais bien avoir les chiffres de reprises avant de vraiment y réfléchir...car moi c'est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois déjà pouvoir essayer une dynamique Estate 120 EDC car sur Elite auto il la propose .

Ce n'est pas parce qu'ils la proposent qu'elle est commandable. Testé ce matin pour avoir un devis et... impossible de la commander.

Ils ont vérifié auprès de la concession Renault qui doit fournir EA, m'ont rappelé pour me dire que la voiture n'était aujourd'hui pas commandable.

La raison : ils n'auraient pas encore obtenu l'accord de mise en production par l'usine.

 

Bizarre, elle serait commandable en belgique, luxembourg... le configurateur est au point. Pas en France...

Y a t il des belges ici qui se seraient renseignés en concession pour commander une finition GT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ce n'est pas parce qu'ils la proposent qu'elle est commandable. Testé ce matin pour avoir un devis et... impossible de la commander.

Ils ont vérifié auprès de la concession Renault qui doit fournir EA, m'ont rappelé pour me dire que la voiture n'était aujourd'hui pas commandable.

La raison : ils n'auraient pas encore obtenu l'accord de mise en production par l'usine.

 

Bizarre, elle serait commandable en belgique, luxembourg... le configurateur est au point. Pas en France...

Y a t il des belges ici qui se seraient renseignés en concession pour commander une finition GT ?

Bah oui mais je ne parle pas de la GT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre455fR

Bonjour à tous passant au hasard devant la concession pas loin de chez moi ( verdier Villepinte 93 ), j'ai vu qu'ils avaient une c4 rs blanche ( la première que je vois )du coup je m'arrête, rentre m'appercois qu'il s'agit d'une cup, intérieur cuir , siège chauffant, je demande à un vendeur de pouvoir apprécier le premier intérieur cuir pour cette voiture.

 

Et bein la claque love.gif.15ee2248053e7fa18207e2192e5ca707.giflove.gif.15ee2248053e7fa18207e2192e5ca707.gif, j'ai déjà pu rentrer dans des c4 rs intérieur tissus et pensais pouvoir me dispenser du cuir pour l'achat futur de ma rs. Mais en fait les sièges tissus sont à des années lumières de la qualité et de la beauté des sièges cuir, ils donnent l'impression d'avoir à faire à de vrais sièges sport( ça reste personnel bien sûr ), ils sont parfaits, enveloppant, et donne une vraie dimension premium à la voiture ( excepté la qualité des plastiques ;) ).

 

Donc en fait, il faut que je me résigne à mettre 1000 euros de plus dans cette rs, c'est vraiment une option limite obligatoire, donc avec l'option Sirius et le chassis cup ça commence à bien alourdir le devis ange.gif.fb3401318e3cc8f7a31ad9736d13e3ac.gif

 

va falloir que je me prostitue lol.gif.e5cd543fa064b72086a1ebb488eba129.gif....2013-03-28 17.30.50.jpg2013-03-28 17.32.04.jpg2013-03-28 17.30.13.jpg2013-03-28 17.36.30.jpgau passage elle est super sympa en blanche et pourrais être tenter dans cette teinte pour prétendre au cuir

 

ps : le vendeur a pris mes coordonnées pour un essai après immatriculation de celle ci

love.gif.1975be74094ef04dc65a95e8f7e15500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...