Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §lol777fi

Je dois essayer la C4RS cup le 8 avril.

 

Et je réflechis au roadbook ! Dans les pyrénées, c'est sur. J'espère qu'il fera beau. J'essayerai d'emmagasiner un max d'infos.

 

Pour la simulation, je ne suis pas fan des voitures trop rapides. Je préfère rester sur des plus lentes qui me permettent d'utiliser la boite méca que de passer à des très rapides qui obligent aux palettes. C'est un choix très perso.

J'ai apprécié le baquet très efficace, position de conduite parfaite. Bien meilleure que dans une 208 aux fauteuils de GTI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dvp302BJ

Tout retour est précieux surtout si on est intérésée par un achat a court ou moyen terme.

Moi perso je compte l'essayer mais faut que je trouve un concess isolé car en ile de France c'est difficile si on veut avoir de la place pour l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Tout retour est précieux surtout si on est intérésée par un achat a court ou moyen terme.

Moi perso je compte l'essayer mais faut que je trouve un concess isolé car en ile de France c'est difficile si on veut avoir de la place pour l'essayer.

 

 

Très vrai ce que tu dis. Les conditions et le parcours d'essai peuvent influer énormément sur l'opinion qu'on aura du véhicule.

Exemple: la MRS3 cup. Tu l'essayes en ile de france, tu te fais c... Aucun intérêt.

 

J'ai fait avec la montée et la descente du Pas de la Case, dans les pyrénées, au taquet, et là, j'ai quand même été bluffé !!! Bon, pas de quoi l'acheter car elle reste bof en roulage soft.

 

Mais entre un essai sur le periph parisien ou dans une zone industrielle et un essai dans le gaers, le tarn, le lauraguais, les pyrénées...

 

Une sportive ou assimilée, ça s'essaye dans du sinueux désert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp302BJ

 

Très vrai ce que tu dis. Les conditions et le parcours d'essai peuvent influer énormément sur l'opinion qu'on aura du véhicule.

Exemple: la MRS3 cup. Tu l'essayes en ile de france, tu te fais c... Aucun intérêt.

 

J'ai fait avec la montée et la descente du Pas de la Case, dans les pyrénées, au taquet, et là, j'ai quand même été bluffé !!! Bon, pas de quoi l'acheter car elle reste bof en roulage soft.

 

Mais entre un essai sur le periph parisien ou dans une zone industrielle et un essai dans le gaers, le tarn, le lauraguais, les pyrénées...

 

Une sportive ou assimilée, ça s'essaye dans du sinueux désert...

 

 

Je suis totalement d'accord avec toi !

Le vendeur aussi c'est important, lors de ton essai s'il est passionné il te laissera la voix libre quand tu prendra les commandes. Un simple vendeur te répetera les consignes internes de Renault et après soit t'achète ou soit t'achète pas...

Il faut jamais essayer une voiture de sport en pleine agglomémation ou sont la plupart des concessionnaires... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Tout à fait.

 

L'idéal est d'essayer sans le vendeur. Dans la très grande majorité des cas, ça a été le cas pour moi.

Si par malheur il est là, il faut absolument qu'il se taise pour qu'on puisse se concentrer sur la voiture, le feedback...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très vrai ce que tu dis. Les conditions et le parcours d'essai peuvent influer énormément sur l'opinion qu'on aura du véhicule.

Exemple: la MRS3 cup. Tu l'essayes en ile de france, tu te fais c... Aucun intérêt.

 

J'ai fait avec la montée et la descente du Pas de la Case, dans les pyrénées, au taquet, et là, j'ai quand même été bluffé !!! Bon, pas de quoi l'acheter car elle reste bof en roulage soft.

Mais entre un essai sur le periph parisien ou dans une zone industrielle et un essai dans le gaers, le tarn, le lauraguais, les pyrénées...

 

Une sportive ou assimilée, ça s'essaye dans du sinueux désert...

 

 

Il n'est pas impossible que tu arrives à une conclusion un peu similaire avec la C4RS, qui en montagne sera sans doute un peu moins sympa que la M3RS (puissance inférieure, pas de DGL, boite EDC) et un peu plus agréable à vivre au quotidien (5 portes, boite auto, confort de suspension) mais pas spécialement sensationnelle dans ces circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

 

Il n'est pas impossible que tu arrives à une conclusion un peu similaire avec la C4RS, qui en montagne sera sans doute un peu moins sympa que la M3RS (puissance inférieure, pas de DGL, boite EDC) et un peu plus agréable à vivre au quotidien (5 portes, boite auto, confort de suspension) mais pas spécialement sensationnelle dans ces circonstances.

 

 

C'est bien le problème: je ne cherche pas une caisse agréable à vivre au quotidien (j'ai une caisse de fonction pour ça) mais une gti qui soit suffisamment grisante pour me donner envie de rouler.

 

C'est pour cela que je n'avais pas été convaincu par la MRS2 R26 ni par la MRS3 cup ph1 même préparée à 300cv comme celle de mon meilleur ami.

J'ai donc réellement découvert cette voiture en faisant le Pas de la Case.

Le problème, c'est que quand on roule normalement ou juste rapidement, le plaisir est inexistant: l'ambiance est peu sportive, le son insipide, la boite bof bof, la direction artificielle avec un point milieu que je n'ai jamais aimé, et le pompon: on ne sent pas la vitesse: à 160 sur une bonne route, tu te fais chier.

 

Dans ce contexte, je préferais largement ma civic type R FN2. Moins efficace sur un circuit ou dans un col de montagne, c'est clair et net. Mais en roulage rapide, plaisir sans risque, l'ambiance dans la civic est juste incomparablement plus sympa, le son aussi, la boite aussi, la direction est plus précise et incisive autour du point milieu, bref, le feeling est bien plus sportif.

 

Après, quand tu dégoupilles dans un col de montagne avec une MRS3 chassis cup de 300cv, tu peux voir venir du monde !!! La civic est clairement à la rue (surtout d'origine...)

 

Le problème, c'est que cela représente une partie infime de l'utilisation. Et le reste du temps, tu te fais chier.

 

La clio aura le cul entre deux chaises. En conditions extrèmes, elle se fera démonter par une MRS3 cup ph2.

Et au quotidien? Je ne sais pas. Je serai fixé lundi prochain.

 

Mon meilleur ami, celui qui a eu entre autres les deux MRS, a essayé il y a une dizaine de jours, dans la foulée, sur le même parcours sinueux, la C4RS cup (celle qu'on va me prêter) et la MRS3 cup ph2 en 18 pouces (la sienne était en 19, une erreur).

Il a d'abord trouvé la C4RS sympa: il a apprécié le son, "enfin une clio qui sonne à nouveau", et a été bluffé par le freinage. Bonne caisse.

Mais il m'a dit que le gros problème de la C4RS est la MRS3 cup ph2 en 18 (j'insiste).

"Parce que quand tu en prends le volant après la clio, tu oublies la clio!!!".

La mégane est plus bestiale, plus performante, plus efficace, plus rigide. Et quel pied de reprendre une bonne boite méca (il l'a plus appréciée que sur sa phase 1).

Il a été frappé par le sentiment de rigidité supérieure du chassis sur la mégane. Il n'a pas aimé le confort supérieur de la clio, même en cup. Lui ressent cela comme un léger flou.

 

Après, ce sont ses gouts et sa conduite. Il n'a jamais fait 10 000 kms avec un train de pneu avant et a fissuré les disque avants (changé sous garantie) de la R26 à 8000 kms.

 

Mais on a les même gouts et je lui fait totalement confiance.

 

Je serai fixé lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis la Fiesta ST, il te resterait quoi d'autres dans le viseur ?

 

Pas facile de trouver une auto logeable, polyvalente et grisante à conduire en toutes circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp302BJ

C'est bien le problème: je ne cherche pas une caisse agréable à vivre au quotidien (j'ai une caisse de fonction pour ça) mais une gti qui soit suffisamment grisante pour me donner envie de rouler. C'est pour cela que je n'avais pas été convaincu par la MRS2 R26 ni par la MRS3 cup ph1 même préparée à 300cv comme celle de mon meilleur ami. J'ai donc réellement découvert cette voiture en faisant le Pas de la Case. Le problème, c'est que quand on roule normalement ou juste rapidement, le plaisir est inexistant: l'ambiance est peu sportive, le son insipide, la boite bof bof, la direction artificielle avec un point milieu que je n'ai jamais aimé, et le pompon: on ne sent pas la vitesse: à 160 sur une bonne route, tu te fais chier. Dans ce contexte, je préferais largement ma civic type R FN2. Moins efficace sur un circuit ou dans un col de montagne, c'est clair et net. Mais en roulage rapide, plaisir sans risque, l'ambiance dans la civic est juste incomparablement plus sympa, le son aussi, la boite aussi, la direction est plus précise et incisive autour du point milieu, bref, le feeling est bien plus sportif. Après, quand tu dégoupilles dans un col de montagne avec une MRS3 chassis cup de 300cv, tu peux voir venir du monde !!! La civic est clairement à la rue (surtout d'origine...) Le problème, c'est que cela représente une partie infime de l'utilisation. Et le reste du temps, tu te fais chier. La clio aura le cul entre deux chaises. En conditions extrèmes, elle se fera démonter par une MRS3 cup ph2. Et au quotidien? Je ne sais pas. Je serai fixé lundi prochain. Mon meilleur ami, celui qui a eu entre autres les deux MRS, a essayé il y a une dizaine de jours, dans la foulée, sur le même parcours sinueux, la C4RS cup (celle qu'on va me prêter) et la MRS3 cup ph2 en 18 pouces (la sienne était en 19, une erreur). Il a d'abord trouvé la C4RS sympa: il a apprécié le son, "enfin une clio qui sonne à nouveau", et a été bluffé par le freinage. Bonne caisse. Mais il m'a dit que le gros problème de la C4RS est la MRS3 cup ph2 en 18 (j'insiste). "Parce que quand tu en prends le volant après la clio, tu oublies la clio!!!". La mégane est plus bestiale, plus performante, plus efficace, plus rigide. Et quel pied de reprendre une bonne boite méca (il l'a plus appréciée que sur sa phase 1). Il a été frappé par le sentiment de rigidité supérieure du chassis sur la mégane. Il n'a pas aimé le confort supérieur de la clio, même en cup. Lui ressent cela comme un léger flou. Après, ce sont ses gouts et sa conduite. Il n'a jamais fait 10 000 kms avec un train de pneu avant et a fissuré les disque avants (changé sous garantie) de la R26 à 8000 kms. Mais on a les même gouts et je lui fait totalement confiance. Je serai fixé lundi...

 

 

Je pense que tu es plutôt fait pour la M3RS. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

La M3RS est une réussite, une auto vivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp302BJ

Quelqu'un sait si la Boite edc a été fiabilisée?

Car sur le forum on voit des petits soucis a gauche a droite de cette boite sur les Mégane 3 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est encore une spécificité à l'amicale renault ?? car on en trouve partout ailleurs...

 

 

 

Je vais me renseigner mais de mémoire c'est pour tout le forum :)

 

Si c'est pas le cas je remets le post immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man846Rd

 

C'est bien le problème: je ne cherche pas une caisse agréable à vivre au quotidien (j'ai une caisse de fonction pour ça) mais une gti qui soit suffisamment grisante pour me donner envie de rouler.

 

C'est pour cela que je n'avais pas été convaincu par la MRS2 R26 ni par la MRS3 cup ph1 même préparée à 300cv comme celle de mon meilleur ami.

J'ai donc réellement découvert cette voiture en faisant le Pas de la Case.

Le problème, c'est que quand on roule normalement ou juste rapidement, le plaisir est inexistant: l'ambiance est peu sportive, le son insipide, la boite bof bof, la direction artificielle avec un point milieu que je n'ai jamais aimé, et le pompon: on ne sent pas la vitesse: à 160 sur une bonne route, tu te fais chier.

 

Dans ce contexte, je préferais largement ma civic type R FN2. Moins efficace sur un circuit ou dans un col de montagne, c'est clair et net. Mais en roulage rapide, plaisir sans risque, l'ambiance dans la civic est juste incomparablement plus sympa, le son aussi, la boite aussi, la direction est plus précise et incisive autour du point milieu, bref, le feeling est bien plus sportif.

 

Après, quand tu dégoupilles dans un col de montagne avec une MRS3 chassis cup de 300cv, tu peux voir venir du monde !!! La civic est clairement à la rue (surtout d'origine...)

 

Le problème, c'est que cela représente une partie infime de l'utilisation. Et le reste du temps, tu te fais chier.

 

La clio aura le cul entre deux chaises. En conditions extrèmes, elle se fera démonter par une MRS3 cup ph2.

Et au quotidien? Je ne sais pas. Je serai fixé lundi prochain.

 

Mon meilleur ami, celui qui a eu entre autres les deux MRS, a essayé il y a une dizaine de jours, dans la foulée, sur le même parcours sinueux, la C4RS cup (celle qu'on va me prêter) et la MRS3 cup ph2 en 18 pouces (la sienne était en 19, une erreur).

Il a d'abord trouvé la C4RS sympa: il a apprécié le son, "enfin une clio qui sonne à nouveau", et a été bluffé par le freinage. Bonne caisse.

Mais il m'a dit que le gros problème de la C4RS est la MRS3 cup ph2 en 18 (j'insiste).

"Parce que quand tu en prends le volant après la clio, tu oublies la clio!!!".

La mégane est plus bestiale, plus performante, plus efficace, plus rigide. Et quel pied de reprendre une bonne boite méca (il l'a plus appréciée que sur sa phase 1).

Il a été frappé par le sentiment de rigidité supérieure du chassis sur la mégane. Il n'a pas aimé le confort supérieur de la clio, même en cup. Lui ressent cela comme un léger flou.

 

Après, ce sont ses gouts et sa conduite. Il n'a jamais fait 10 000 kms avec un train de pneu avant et a fissuré les disque avants (changé sous garantie) de la R26 à 8000 kms.

 

Mais on a les même gouts et je lui fait totalement confiance.

 

Je serai fixé lundi...

 

 

Tu cherches une auto vivante ? Essaie la Corsa OPC pack Nürburgring. J'ai roulé avec ce week-end en Savoie, c'est vraiment pas mal du tout. Moteur à l'ancienne (effet turbo), châssis en béton (Bistein/Eibach + DGL mécanique Drexler), remontées de couple dans le volant à tout va... Bref une auto brutale à la limite qui pêche juste par son train arrière collé au bitume. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet comme il est ici question de la Clio, mais cet essai m'a vraiment rendu le sourire ! L'auto est affichée à 18900 € avec un peu + de 15000 bornes et toutes options, garantie 12 mois. Je me tâte vraiment là... veedub.gif.805703f56f8d7d64b714c77af17f2b17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ca me parait normal, la direction d'un mag' n'est pas sensé apprécier qu'un magazine en kiosque se retrouve "gratuitement" sur le net, il peut attaquer le forum tout simplement jap.gif.5546c63d282d4eb4bf6f0bcc231e9466.gif

Pour 2 pages....... moi je vois cela plus comme une PUB gratos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp302BJ

 

Tu cherches une auto vivante ? Essaie la Corsa OPC pack Nürburgring. J'ai roulé avec ce week-end en Savoie, c'est vraiment pas mal du tout. Moteur à l'ancienne (effet turbo), châssis en béton (Bistein/Eibach + DGL mécanique Drexler), remontées de couple dans le volant à tout va... Bref une auto brutale à la limite qui pêche juste par son train arrière collé au bitume. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet comme il est ici question de la Clio, mais cet essai m'a vraiment rendu le sourire ! L'auto est affichée à 18900 € avec un peu + de 15000 bornes et toutes options, garantie 12 mois. Je me tâte vraiment là... veedub.gif.6ce746cbb4acc75705923e0c3009504a.gif

 

 

Pour 2 pages....... moi je vois cela plus comme une PUB gratos .

 

 

Si elle te plait... prends là ;)

 

C'était plus de 2 pages et les pages "clés" du magazine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Tu cherches une auto vivante ? Essaie la Corsa OPC pack Nürburgring. J'ai roulé avec ce week-end en Savoie, c'est vraiment pas mal du tout. Moteur à l'ancienne (effet turbo), châssis en béton (Bistein/Eibach + DGL mécanique Drexler), remontées de couple dans le volant à tout va... Bref une auto brutale à la limite qui pêche juste par son train arrière collé au bitume. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet comme il est ici question de la Clio, mais cet essai m'a vraiment rendu le sourire ! L'auto est affichée à 18900 € avec un peu + de 15000 bornes et toutes options, garantie 12 mois. Je me tâte vraiment là... veedub.gif.fd36f5c03ec24360711a0efe9245c244.gif

Clair qu'elle est pas mal du tout cette OPC Nurb, le DGL est un gros plus sur cette auto, ça n'a plus rien à voir avec l'OPC classique là qui avait un châssis de merde.

 

Après il reste quand même des défauts: le lag, le bruit horrible (comme toutes ses concurrentes en 1.6T d'ailleurs), et la direction électrique à la même sauce que la R26, feeling superficiel avec la route :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Sympa le scan, merci. En tout cas la Clio a sa boite EDC peut être pas parfaite mais c'est mieux que la fausse boite 6 de la 208 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...