Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §C-R303Rw

Clio 4 RS VS Ibiza Cupra

 

 

 

 

http://4-ps.googleusercontent.com/x/www.vroom.be/static.vroom.be/images/reviews/21-12778-renault-clio.jpg.pagespeed.ce.qCMjc13lxM.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Les + :

 

Clio: Comportement dynamique grisant, Confort, Equipement

 

Ibiza: Rapport prix/performance, Accord TSI / DSG, Finition

 

 

Les - :

 

Clio: Moteur sans caractère, Mode manuel perfectible, Prix, Consommation

 

Ibiza: Freinage, Suspension figée, Comportement moins vif

 

 

 

 

Article + photos => http://www.vroom.be/fr/essai-a [...] cupra.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §car275rP

punaise 267 nouvelles pièces pour une GTI aussi banale, quel gâchis !!!!

 

 

Alors que la clio est vachement différente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man846Rd

 

Ce dont tu me parles, les saveurs et l'authentique rusticité d'une vrai GTI, me parle.

 

 

Le problème est que j'ai besoin d'un minimum de place pour partir en WE dans les pyrénées à trois, avec ma fille de bientôt 4 ans derrière nous. Et là, l'OPC est trop citadine.

Même la C4RS est un peu petite à l'arrière. La 208 propose plus de place (+7cms entre dossier arrière et l'arrière du dossier de devant, dans ma position, ce qui n'est pas rien, par rapport à clio), et la plus "grande" est la fiesta (à ma grande surprise, +1cm que dans la 208).

 

Faut que j'y case un siège enfant à l'arrière de ma GTI. Et ma femme fait 1,71 et moi un peu plus... Donc même derrière elle, dans l'OPC ou même la clio, c'est un peu galère.

 

 

Franchement, quand j'ai essayé la C4RS, nous étions 4 à l'intérieur. Ma copine mesure aussi environ 1m70, moi 1m80, le vendeur devait bien faire un bon 1m85 et un ami venu pour l'occasion, 1m90. Ma copine et mon ami étaient à l'arrière, ils n'ont pas été gênés, surtout que les deux plus grands étaient du même côté. Après pour le siège enfant, j'ai pas testé. Pour la Corsa, c'est déjà plus égoïste. 3 portes, place limitée, suspension terriblement dure à l'arrière, en effet dans ton cas mieux vaut éviter. Mais je suis sûr que tu trouveras ton bonheur, as-tu déjà pensé aux Mitsubishi Lancer et Subaru Impreza ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

Franchement, quand j'ai essayé la C4RS, nous étions 4 à l'intérieur. Ma copine mesure aussi environ 1m70, moi 1m80, le vendeur devait bien faire un bon 1m85 et un ami venu pour l'occasion, 1m90. Ma copine et mon ami étaient à l'arrière, ils n'ont pas été gênés, surtout que les deux plus grands étaient du même côté. Après pour le siège enfant, j'ai pas testé. Pour la Corsa, c'est déjà plus égoïste. 3 portes, place limitée, suspension terriblement dure à l'arrière, en effet dans ton cas mieux vaut éviter. Mais je suis sûr que tu trouveras ton bonheur, as-tu déjà pensé aux Mitsubishi Lancer et Subaru Impreza ?

 

 

Très bon choix ça :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp302BJ

Vous dites n'importe quoi...la sortie d'echappement de la 208 gti n'est pas factice. C'est bien une double sortie. Avant de dire n'importe quoi renseignez vous.

 

 

Déjà pour commencer la Pigeot ! Elle a pas de double sortie... Pourquoi? Car Pigeot voulait pas une factice pas foutu de faire une double sortie bravo !!!

Et de 2 c'est une simple sortie avec une simple séparation au milieu pour faire croire aux geeks de Pigeot que c'est une double sortie !!!

 

 

Merci pour la vidéo !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

Déjà pour commencer la Pigeot ! Elle a pas de double sortie... Pourquoi? Car Pigeot voulait pas une factice pas foutu de faire une double sortie bravo !!!

Et de 2 c'est une simple sortie avec une simple séparation au milieu pour faire croire aux geeks de Pigeot que c'est une double sortie !!!

 

 

Merci pour la vidéo !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

en même temps ça change quoi, simple sortie ou double, tu crois que la voiture va aller plus vite avec la double ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Non mais au moins faire un vrai truc quoi on est pas chez les Jacky hein :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Pourquoi tu me sors BMW je m'en branle hein c'est toi qui est ridicule à ne pas accepter la critique des gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Pourquoi tu me sors BMW je m'en branle hein c'est toi qui est ridicule à ne pas accepter la critique des gens...

 

 

bien sûr que si que j'accepte la critique c'est la connerie ou j'ai plus de mal !

 

et dire que la 208 est une merde parce qu'elle a pas de vrai double sortie c'en est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Pourquoi mon "merde" était en italique espèce de débile profond explique moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas770Td

Pourquoi mon "merde" était en italique espèce de débile profond explique moi...

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Ça ma fais rire quand je lis dans les essais "mode manuel perfectible" ,ils savent même pas s'en servir ces blaireaux et surtout quand ils comparent a la Seat Ibiza et qu’ils nous disent qu'il y a une écart énorme en qualité de matériaux et finition en défaveur de la Clio je me dis qu'ils ont vraiment de la merde dans les yeux!!

 

La Seat y a juste a monter dedans et on s’aperçoit de la daube que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Ça ma fais rire quand je lis dans les essais "mode manuel perfectible" ,ils savent même pas s'en servir ces blaireaux et surtout quand ils comparent a la Seat Ibiza et qu’ils nous disent qu'il y a une écart énorme en qualité de matériaux et finition en défaveur de la Clio je me dis qu'ils ont vraiment de la merde dans les yeux!!

 

La Seat y a juste a monter dedans et on s’aperçoit de la daube que c'est.

 

 

A mon avis tu ferais bien de te rendre dans une concession Seat puis Renault, tu risques d'être surpris, d'autant plus que la Cupra est facturée 3000 moins cher. Tout au plus on pourra dire que c'est assez proche pour ne pas froisser les aficionados Renault. ;)

Pour la boîte, tu peux développer quant à leur utilisation :??: . Le fait est, que la réponse à l'injonction est bien trop longue (malgré le temps mécanique très faible) et l'étagement perfectible, et ces faiblesses sont pointés par les plus "exigeants" : motorsport, échappement.

 

Après, je trouve que le récap des + et des - est assez cohérent par rapport à ceux que se dit habituellement de ces deux voitures. Même si ils auraient pu soulever le fait que le mode manuel de la DSG est anti-sportif. Peut être est-ce lié au fait que le positionnement de la voitures est plus typé GT encore, ce qui rendrait ce défaut moins gênant.

 

 

Edit : il y a un excellent comparatif de la lignée des clio RS (et Williams) dans le dernier Motorsport. Heureusement que la clio rs 182 cv avait des pneus hiver et pas de chassis sport car elle aurait pu les mettre toute d'accord ! Gloups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

A mon avis tu ferais bien de te rendre dans une concession Seat puis Renault, tu risques d'être surpris, d'autant plus que la Cupra est facturée 3000 moins cher. Tout au plus on pourra dire que c'est assez proche pour ne pas froisser les aficionados Renault. ;)

Pour la boîte, tu peux développer quant à leur utilisation :??: . Le fait est, que la réponse à l'injonction est bien trop longue (malgré le temps mécanique très faible) et l'étagement perfectible, et ces faiblesses sont pointés par les plus "exigeants" : motorsport, échappement.

 

Après, je trouve que le récap des + et des - est assez cohérent par rapport à ceux que se dit habituellement de ces deux voitures. Même si ils auraient pu soulever le fait que le mode manuel de la DSG est anti-sportif. Peut être est-ce lié au fait que le positionnement de la voitures est plus typé GT encore, ce qui rendrait ce défaut moins gênant.

 

 

Edit : il y a un excellent comparatif de la lignée des clio RS (et Williams) dans le dernier Motorsport. Heureusement que la clio rs 182 cv avait des pneus hiver et pas de chassis sport car elle aurait pu les mettre toute d'accord ! Gloups

C'est surtout dommage qu'il n'y ait pas eu de Trophy en RS3 ;)

 

Bon ça dépend sur quoi tu te bases après, une C3RS² Cup c'est plus efficace qu'une RS3 CS sur piste, en perfs pures un peu moins en général, oui en général car ça dépend de la santé de l'auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha268Lu

Ça ma fais rire quand je lis dans les essais "mode manuel perfectible" ,ils savent même pas s'en servir ces blaireaux et surtout quand ils comparent a la Seat Ibiza et qu’ils nous disent qu'il y a une écart énorme en qualité de matériaux et finition en défaveur de la Clio je me dis qu'ils ont vraiment de la merde dans les yeux!!

 

La Seat y a juste a monter dedans et on s’aperçoit de la daube que c'est.

 

Tout comme ton vocabulaire. jap.gif.03ed9cf4f2e5d8b2a0ed904f7716b3b5.gif

 

On ne dit pas que c'est de la "daube" mais plutôt que "tu n'aimes pas".

 

Dacia c'est quoi alors? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Vous dites n'importe quoi...la sortie d'echappement de la 208 gti n'est pas factice. C'est bien une double sortie. Avant de dire n'importe quoi renseignez vous.

 

Capture.jpg

 

Je vois une simple sortie, avec un embout double (factice).

 

Tu avais raison, il faut toujours se renseigner avant d'écrire kalie.gif.3644003298335656118c54e0d93a9b6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp302BJ

Capture.jpg

 

Je vois une simple sortie, avec un embout double (factice).

 

Tu avais raison, il faut toujours se renseigner avant d'écrire kalie.gif.1771e2789545640df81be977bad51d17.gif

 

 

+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

:Dhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je ne dis plus rien la photo parle d'elle même... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Mais carrément les gens sont a la limite de l'insulte sans savoir ce qu'ils disent...

Donc ça ne vient pas que de moi... J'ai dû déserter la section Peugeot, parce qu'un modérateur s'acharnait à me bannir presque quotidiennement... Sous prétexte - qu'en gros - je pourrissais l'ambiance...

Mais bon, les ambiances à base de mensonges et autres fabulations, très peu pour moi.

 

Il y avait pourtant quelques membres de qualité, mais bien trop peu pour inverser la tendance bah.gif.f9f2f6605ce9a8470df9e60ca9dc1739.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp302BJ

On est d'accord... quelque soit la marque il faut être objectif et respectueux. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Si on fait des petites blagues elles sont pas méchantes mais seulement pour détendre l'atmosphère...

Alors que certains se rebellent devant sa sans avoir essayer même le modèle, a croire qu'ils sont actionnaires chez Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture.jpg

 

Je vois une simple sortie, avec un embout double (factice).

 

Tu avais raison, il faut toujours se renseigner avant d'écrire kalie.gif.aa956bd6ddd2766308aa81c519366f4f.gif

 

 

Sans vouloir forcément te contredire, mais il me semble (donc à vérifier ;) ) qu'on ne voit pas tout sur la photo et notamment le fait que le tube de la sortie de droite est cintré et finit sur le silencieux au dessus du tube de la sortie de gauche... En clair, l'angle de prise de vue ne permet pas de voir le tube de la sortie de droite, qui là effectivement paraît factice. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Il y a bien 2 tubes qui sortent du silencieux.ils ne sont pas paralleles mais superposes l'un au dessus de l'autres c'est pour ça qu'on ne le voit pas sur la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Je ne suis ni pro peugeot ni pro renault,ça m'est égal ( mon ancienne voiture est une clio 3 rs 2 ).

Je suis juste objectif c'est tout.

Regardez la vidéo au lieu de vous fier à une photo ou on ne voit pas tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Bon pour la Seat Ibiza cupra je suis déjà monte dedans et sincèrement ça na respire pas la qualité!!

 

Je trouve les matériaux encore plus bas de gamme que la Renault et surtout niveau qualité perçue c'est vraiment limite.

 

Pour ce qui est de DACIA c'est du lowcost aucune comparaison a faire.

 

Pour en revenir au passage des vitesses il faut se souvenir qu'il y a plusieurs modes "normal" "sport" "race" ce qui permet de faire baisser le temps des passages des rapports donc je vois pas ou est le problème.

 

Pour ce qui est du caractère sportif de véhicule,cela reste une auto a sensation et plaisir(je vous rappelle qu'il y a quand même 200 ch sous le capot et qu'on est sur une citadine).

 

Je trouve que ces journaleux pinaillent beaucoup sur cette auto qu'est la CLIO 4 RS ,alors que c'est une formidable auto.

(Surtout qu'elle est disponible avec 2 niveaux de suspensions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...