Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dvp302BJ

ça aussi c'est faux?

 

 

Ouais le pire c'est qu'ils voulaient en mettre une de chaque coté trop difficile et trop coûteux finalement ils ont mis une seule sortie avec une petite séparation pour faire mine qu'il y en a 2 indigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Bah vu la gueule de la caisse par rapport à une 208 standard, on n'est plus à ça près :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Cette honte ... Même pas foutu de faire ça Peugeot, sur la Clio 4 j'ai bien l'impression qu'elles sont pas factices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Apres les mecs s'etonnent que je garde ma vielle EP3, font des sportives factices aujourd'hui ... un faux moteur qui prend pas de tour, des faux baquets, des fausses boites 6, bientot le faux chassis, la Clio me semble plus aboutie vivement la version Gordini ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp302BJ

Oui la Clio est plus aboutie et pas de fausses sorties d'échappement...

 

Entre une 208 et une GTI esthétiqument pas de différence presque quel flop !

 

Tu as une EP3 je serais tenté de te dire prend un K20 mais c'est strictement la même chose quasiment... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Honda aussi va mettre un turbo dans sa future Type R ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Non car contrairement à 80% des gens ici qui prendront la 4RS pour sa conso, ce n'est pas mon critère d'achat principal sur une sportive, je privilégie les sensations et la performance :)

 

La pignole sur les normes anti-pollution, je te laisse ça toi et Juliencar ;)

 

Surtout que ce M5Mt est en ID, donc niveau Nox c'est la fiesta hein, tain c'est beau de voir les mougeons se faire avoir par l'émissions de CO2 lebaiton.gif.e3dffcca879648dc3c7fc2161162c349.gif

 

Désolé de te faire revenir sur terre bah.gif.7e10e8ae93ac976c155ebebaea409417.gif

Le moteur de la Clio 4 RS est Euro 5, donc il n'y a vraiment pas de quoi fanfaronner.

 

Je me serais extasié sur la consommation de la C4RS ? Source ?

 

Car cette consommation est plutôt mauvaise en comparaison avec ses deux rivales du moment (208 GTi et Fiesta ST). Soit +0.4L/100km en moyenne.

 

 

Je me pignole pas sur la conso contrairement à ce que tu dis... C'est toi qui la ramène systématiquement avec la RS1 et autres sur des comparaisons foireuses. :o

 

Si la 4RS n'est pas en accord avec tes envies/besoins, passe donc ton chemin... ou alors viens ici pour faire des interventions dignes d'intéret, et je suis sur que tu en es capable. :)

Tu comprends, il a besoin de se rassurer. Son auto, c'est la meilleure du monde :D

 

 

Et le record de conso avec la m3 e92 c'est 14l avec des petites pointes à 220 parce qu'il pleuvait :W

Et une rs1 et quand même plus bandante que rs4 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

4RS :o

 

Sinon, c'est une Audi ;)

 

 

coucou.gif.e75db9db2b25335843e8ed36dc67ad3f.gif

 

Acheter une Clio RS (quelque soit la version) pour économiser en carburant c'est une totale ineptie, acheter une Clio RS, s'en servir pas uniquement (voir pas) sur circuit, pour se faire plaisir, aller en vacances avec ... en ayant une consommation d'essence mesurée ce n'est pas se toucher la nouille.

 

Cela peut être l'un (je dis bien un, un parmi tant d'autres) des critères d'achat.

 

 

Ouvre toi un peu et n'oublie pas qu'un véhicule doit convenir à plus qu'une seule personne ;)

 

Amen http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc6/211062_425632557520470_2024894119_q.jpg

 

 

Très vrai ce que tu dis. Les conditions et le parcours d'essai peuvent influer énormément sur l'opinion qu'on aura du véhicule.

Exemple: la MRS3 cup. Tu l'essayes en ile de france, tu te fais c... Aucun intérêt.

 

J'ai fait avec la montée et la descente du Pas de la Case, dans les pyrénées, au taquet, et là, j'ai quand même été bluffé !!! Bon, pas de quoi l'acheter car elle reste bof en roulage soft.

 

Mais entre un essai sur le periph parisien ou dans une zone industrielle et un essai dans le gaers, le tarn, le lauraguais, les pyrénées...

 

Une sportive ou assimilée, ça s'essaye dans du sinueux désert...

La caricature... On a aussi des petites routes bien tortueuses :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

La caricature... On a aussi des petites routes bien tortueuses :o

 

 

hin hin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

La caricature... On a aussi des petites routes bien tortueuses :o

 

 

Arrête c'est tout pourri les routes en île de france. Quand j'ai acheté ma caisse c'était minable l'essai, j'ai fait des 0 à 50 des 50 à 0, j'ai foutu deux ou trois coups de klaxon, gueulé deux ou trois fois "connard" et voilà l'essai mdr. Tout ça en 30min, le reste du temps j'étais à l'arrêt :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

 

Arrête c'est tout pourri les routes en île de france. Quand j'ai acheté ma caisse c'était minable l'essai, j'ai fait des 0 à 50 des 50 à 0, j'ai foutu deux ou trois coups de klaxon, gueulé deux ou trois fois "connard" et voilà l'essai mdr. Tout ça en 30min, le reste du temps j'étais à l'arrêt cyp.gif.3649b1a30084f70388bcfdb08391dc54.gif

 

C'est grand la RP, je suis à la campagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arrête c'est tout pourri les routes en île de france. Quand j'ai acheté ma caisse c'était minable l'essai, j'ai fait des 0 à 50 des 50 à 0, j'ai foutu deux ou trois coups de klaxon, gueulé deux ou trois fois "connard" et voilà l'essai mdr. Tout ça en 30min, le reste du temps j'étais à l'arrêt cyp.gif.ef1b13d467da3477274fb368dfecdf23.gif

 

 

T'es vachement irascible au volant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Hé oh on est sur un forum auto, utilise pas du vocabulaire trop compliqué stp :o

Plus sérieusement, je suis plutôt zen. Hier un mec s'est arrêté à ma hauteur en me présentant ses deux majeurs et je suis resté flegmatique (j'avais légèrement empiété le céder-le-passage mais c'était un sudiste donc fallait qu'il s'excite).

 

Julientuture : faut voir les routes ailleurs. Bon j'ai essayé la vallée de Chevreuse ou la truc vers Fontainebleau mais c'est bien triste tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oh on est sur un forum auto, utilise pas du vocabulaire trop compliqué stp :o

Plus sérieusement, je suis plutôt zen. Hier un mec s'est arrêté à ma hauteur en me présentant ses deux majeurs et je suis resté flegmatique (j'avais légèrement empiété le céder-le-passage mais c'était un sudiste donc fallait qu'il s'excite).

 

Julientuture : faut voir les routes ailleurs. Bon j'ai essayé la vallée de Chevreuse ou la truc vers Fontainebleau mais c'est bien triste tout ça.

 

 

c'est pire que Loué en plus la-bas lenoun.gif.788a99e0ce6a76e6686147834307250f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Apres les mecs s'etonnent que je garde ma vielle EP3, font des sportives factices aujourd'hui ... un faux moteur qui prend pas de tour, des faux baquets, des fausses boites 6, bientot le faux chassis, la Clio me semble plus aboutie vivement la version Gordini ...

Bah sorti de l'EP3 franchement en sensations t'as rien de mieux à côté... Une EP3 comme la tienne c'est largement mieux qu'une M3RS en sensations. T'as monté ton Torsen au fait?

 

Et c'est pas étonnant non plus que les Peugeotistes puristes tournent toujours aussi fort en 106 S16 préparées... Pas en 207 RC :W D'ailleurs faut faire gaffe à ces bagnoles si le mec a un bon coup de volant tu peux prendre cher, ça se place vachement bien dans le sinueux, après le truc c'est qu'il faut pas un gros circuit car ça se traîne un peu en lignes droites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Non je l'ai pas monté, j'ai un peu stoppé la vitesse, je roule plus beaucoup avec ...

Hs off

Y a pas les xenon de dispo sur la Clio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

c'est pire que Loué en plus la-bas lenoun.gif.0077b51fcdf8afc155381ae4d76cc2df.gif

 

 

images?q=tbn:ANd9GcS9M39vwP6lgVtqmKNLoCEEntNV5ZpMilaDwpLqf5x8R1zveg1a?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

 

Tu cherches une auto vivante ? Essaie la Corsa OPC pack Nürburgring. J'ai roulé avec ce week-end en Savoie, c'est vraiment pas mal du tout. Moteur à l'ancienne (effet turbo), châssis en béton (Bistein/Eibach + DGL mécanique Drexler), remontées de couple dans le volant à tout va... Bref une auto brutale à la limite qui pêche juste par son train arrière collé au bitume. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet comme il est ici question de la Clio, mais cet essai m'a vraiment rendu le sourire ! L'auto est affichée à 18900 € avec un peu + de 15000 bornes et toutes options, garantie 12 mois. Je me tâte vraiment là... veedub.gif.4f42f44fc34c7dd040eaa2735a1761bb.gif

 

 

Ce dont tu me parles, les saveurs et l'authentique rusticité d'une vrai GTI, me parle.

 

 

Le problème est que j'ai besoin d'un minimum de place pour partir en WE dans les pyrénées à trois, avec ma fille de bientôt 4 ans derrière nous. Et là, l'OPC est trop citadine.

Même la C4RS est un peu petite à l'arrière. La 208 propose plus de place (+7cms entre dossier arrière et l'arrière du dossier de devant, dans ma position, ce qui n'est pas rien, par rapport à clio), et la plus "grande" est la fiesta (à ma grande surprise, +1cm que dans la 208).

 

Faut que j'y case un siège enfant à l'arrière de ma GTI. Et ma femme fait 1,71 et moi un peu plus... Donc même derrière elle, dans l'OPC ou même la clio, c'est un peu galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oh on est sur un forum auto, utilise pas du vocabulaire trop compliqué stp :o

Plus sérieusement, je suis plutôt zen. Hier un mec s'est arrêté à ma hauteur en me présentant ses deux majeurs et je suis resté flegmatique (j'avais légèrement empiété le céder-le-passage mais c'était un sudiste donc fallait qu'il s'excite).

 

Julientuture : faut voir les routes ailleurs. Bon j'ai essayé la vallée de Chevreuse ou la truc vers Fontainebleau mais c'est bien triste tout ça.

 

 

Je suis également zen sauf à de rares occasions, quand par exemple quelqu'un me suit de trop près et persiste après que j'ai allumé mes feux stop de manière répétée en appuyant très légèrement sur le frein... là, j'avoue que je finis par m'énerver.

 

Enfin bref, quand je vois certains autres comportements, ça me laisse pantois et le fait que ce soit assez répétitif m'exaspère. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Ben voilà, quand t'en as une grosse pas besoin de faire le roquet pour montrer aux autres que tu existes (un peu schématisé comme réponse cyp.gif.67248a332ebf68f2eb9c1fe41d9104e9.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

 

Je suis également zen sauf à de rares occasions, quand par exemple quelqu'un me suit de trop près et persiste après que j'ai allumé mes feux stop de manière répétée en appuyant très légèrement sur le frein... là, j'avoue que je finis par m'énerver.

 

Enfin bref, quand je vois certains autres comportements, ça me laisse pantois et le fait que ce soit assez répétitif m'exaspère. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Peut-être parce que la voie de droite est libre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que la voie de droite est libre :o

 

 

Non, à droite c'est le fossé ou le trottoir ! ange.gif.72fd6604b058b549d580531d023b4200.gif

Et sur autoroute, je roules à droite sauf pour doubler ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Vous dites n'importe quoi...la sortie d'echappement de la 208 gti n'est pas factice. C'est bien une double sortie. Avant de dire n'importe quoi renseignez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre455fR

La 208 gti c'est de la meyrde :o

 

moi j'irais pas jusqu'à dire ça mais c'est vrai qu'ils ne se sont pas foulé pour sortir une GTI avec si peu de.... gti , elle est visuellement insipide, une sonorité de tondeuse électrique, après même si certains journalistes l'ont trouvée amusante, il ne vont pas duper les passionnés, je dirais que la cible pour cette 208 est la clientèle féminine à l'instar des mini et autres Fiat 500 ( d'ailleurs c'est une femme qui a géré le design de cette GTI ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Vous dites n'importe quoi...la sortie d'echappement de la 208 gti n'est pas factice. C'est bien une double sortie. Avant de dire n'importe quoi renseignez vous.

On veut les preuves :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

moi j'irais pas jusqu'à dire ça mais c'est vrai qu'ils ne se sont pas foulé pour sortir une GTI avec si peu de.... gti , elle est visuellement insipide, une sonorité de tondeuse électrique, après même si certains journalistes l'ont trouvée amusante, il ne vont pas duper les passionnés, je dirais que la cible pour cette 208 est la clientèle féminine à l'instar des mini et autres Fiat 500 ( d'ailleurs c'est une femme qui a géré le design de cette GTI ) :)

 

 

Tout à fait d'accord mais faut dire qu'une Mini cooper s ou abarth 500 sa arache alors que la 208 GTi voila quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...