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C5 2 trop cher a reparer?


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Bonjour, Je vous fais un coucou depuis le Haut-Rhin, je viens vers vous car je suis un peu désespèré par rapport a ma voiture. Il s’agit d’un C5 de 2006, que j’avais achete betement sans historique il y a 4 ans a 165.000km. Elle est a 260.000km actuellement.

Distribution faite lors de l’achat.

 

Depuis j’ai fait l’EGR, les capteurs d’axes de cames, l’accelerateur (ou quelque chose de pareil, un capteur je pense) et d’autres petits choses qui tiennent de l’entretien regulier.

 

2.2 diesel 163 Ch manuelle en finition excellence sans toit ni cuir.

 

VF7RC4HTH76772420

 

 

Mon souci c’est que j’ai eu les devis suivants dans 3 garages ou je suis passe:

- 1.500 euros pour changer l’embrayage et le volant moteur;

- environ 250 euros pour changer un capteur qui est situe apres le FAP;

- 2.250 euros pour changer les amortisseurs avant, car fuite sur l’amortisseur avant Droit. Mais pas d’amortisseurs disponibles en Stock, meme chez Citroen.

 

J’ai fait les freins disques+plaquettes fin de l’année dernière, ainsi que le remplissage du FAP.

 

Faut-il vraiment que je le mets a la casse? J’aime la conduire, j’aime la consommation, mais je n’y circule pas avec depuis environ 6 mois. Je ne trouve pas ces pieces.

Ou trouver ces fameux amortisseurs?

Dois-je les acheter a la casse? Je connais personne dans ce coin, et je retrouve les forfaits en haut inaccessibles pour cette voiture.

 

Non, je ne suis pas radin, je prefere les pieces d’origine ou premium, mais je trouve les experiences que j’ai eu pour les reparations jusqu’ici m’ont laisse un gout amer.

 

Que feriez vous dans ma situation?

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Que Citroën n'ait plus de pièces rien d'étonnant: ils veulent se débarrasser de cette voiture comme ils se sont débarrassés de la Xantia pour laquelle on ne trouve plus rien chez le concessionnaire...

Voyez chez les revendeurs de pièces en ligne oscaro et cie...souvent ce sont exactement les mêmes pièces que celles montées en série sauf fournies directement par les fabricants d'origine... attention à prendre de la marque connue, car le "premier prix" c'est souvent de la m...

Pour le montage des pièces allez chez un petit garagiste, niveau prix c'est nettement plus accessible que le concessionnaire qui fait payer le prix fort pour financer ses belles vitrines...

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Il n’y a pas d’amortisseurs en vente en ligne, en neuf, c’est precisement celui-la mon souci.

Et je n’ai pas encore retrouve un garagiste du coin qui aurait pu perdre un peu de temps pour les commander en occasion (“perdre” ca veut dire les chercher et commander en occasion bien sur contre un tarif).

 

Merci de votre reponse!

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Salut,

 

Si la C5 est de 2006 elle n'a pas d'ammortisseurs, mais des verins hydroliques avec des sphères. Par ailleurs elle fait 173ch et non 163.

 

Les pièces pour cette auto se trouvent encore mais pas chez Citroën c'est sur. :jap:

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Salut,

 

à ta place je me trouverais un petit garage qui travaille bien et qui peut te faire l'embrayage pour un peu plus de la moitié du prix.

 

Pour l'amortisseur avant qui fuit, je trouverais une pièce d'occasion moi-même sur internet:

1. pas de raison de changer les deux s'il n'y en a qu'un qui fuit

2. Est-ce certain que la fuite nécessite le changement complet du vérin? une fuite classique concerne le tuyau de retour qui se remplace / ou répare

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Bonjour.

 

+1 avec samtrops.

 

Ne change que le vérin qui fuit, il y en a plein les casses. Ce sont les mêmes sur tous les modèles de C5 I Ph 1 et 2 (de 2001 à 2008).

Et contrairement aux C5 Ph 2, pas trop de soucis de fuites sur les vérins.

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Salut,

 

Si la C5 est de 2006 elle n'a pas d'ammortisseurs, mais des verins hydroliques avec des sphères. Par ailleurs elle fait 173ch et non 163.

 

Les pièces pour cette auto se trouvent encore mais pas chez Citroën c'est sur. :jap:

 

Merci pour la correction!

Salut,

 

à ta place je me trouverais un petit garage qui travaille bien et qui peut te faire l'embrayage pour un peu plus de la moitié du prix.

 

Pour l'amortisseur avant qui fuit, je trouverais une pièce d'occasion moi-même sur internet:

1. pas de raison de changer les deux s'il n'y en a qu'un qui fuit

2. Est-ce certain que la fuite nécessite le changement complet du vérin? une fuite classique concerne le tuyau de retour qui se remplace / ou répare

 

 

1. C'est ce que je me suis dit aussi, mais on m'a dit, "on le changent les 2, il faut faire les 2 en même temps!"

2. Je ne suis pas sur. Je vais prendre quelques photos, je vais les mettre ici. Je ne suis pas sur, je ne m'y connais mas en mécanique.

Bonjour.

 

+1 avec samtrops.

 

Ne change que le vérin qui fuit, il y en a plein les casses. Ce sont les mêmes sur tous les modèles de C5 I Ph 1 et 2 (de 2001 à 2008).

Et contrairement aux C5 Ph 2, pas trop de soucis de fuites sur les vérins.

 

Je n'avais pas cette info! Je pensais que je dois chercher une voiture du même année et motorisation pour que ça soit compatible pour la transplantation.

 

Je vous remercie pour ces infos, ça me donne un peu d'espoir!

 

(Désolé pour la manque d'accents dans mon texte, je ne maîtrise pas très bien l'AZERTY)

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Merci pour la correction!

 

(Désolé pour la manque d'accents dans mon texte, je ne maîtrise pas très bien l'AZERTY)

C'est ce qu'il me semblait bien ,car moi j'en ai trouvé en 30 secondes des amortisseurs classiques, mais pas de bloc amortisseurs hydraupeumatiques...d'ailleurs au passage il me semble que ces derniers sont réparables...

Si vous avez du Qwerty, c'est que vous résidez en Allemagne et non en Alsace...

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(Désolé pour la manque d'accents dans mon texte, je ne maîtrise pas très bien l'AZERTY)

 

 

C'est ce qu'il me semblait bien ,car moi j'en ai trouvé en 30 secondes des amortisseurs classiques, mais pas de bloc amortisseurs hydraupeumatiques...d'ailleurs au passage il me semble que ces derniers sont réparables...

Si vous avez du Qwerty, c'est que vous résidez en Allemagne et non en Alsace...

 

 

Au fait, les voisins de l'Est sont en QWERTZ, si je me trompe pas. :D

Non, je disais seulement, j'ai commence a apprendre le Français a l'age adulte. :spamafote:

 

Je viens de prendre les photos de la roue AVD, et je suis un peu dégoûté. Je me suis fait avoir, je pense. J'ai fait confiance, et je n'ai même pas regardé. Je ne peux pas comprendre comment le (LES) garagistes qui m'ont échangé les disques de frein+plaquettes avant n'ont pas vu d’où venait cette fuite.

 

Fin, en espérant que c'est peut être de la que ça vient.

 

Voici les images.

4 fotos:

 

https://imgur.com/a/ztTQxoA

 

Serait-il difficile a remplacer, ce tuyau?

 

kU2Iakv

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Salut,

 

 

Classique, c'est le tuyau de retour qui fuit: en attendant, tu peux le couper proprement, enlever le morceau qui est resté sur le tuyau métallique et le ré-emmancher (C'est français comme mot ça? :??::ange: ).

Ton retour à l'air de fuir depuis un moment, vérifie ton niveau de LDS. Ne l'achète pas non plus chez citroen, il vaut la moitié du prix (même en Total) sur internet: https://www.ebay.de/itm/TOTAL- [...] SwcdBWT00H

Prix citron >20€

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Merci beaucoup! Je vais essayer de le faire aujourd'hui, faut juste que je retrouve un collier adapté.

Et après nettoyer le tout au karcher+dégraisser, voir si ça fuit toujours.

 

Pour vérifier le niveau, est-ce que je la mets en position basse, je coupe le moteur, et j'ouvre le récipient, ou y-a-t’il une autre procédure? Je n'ai pas de lecteur OBD ou autre.

 

J'en ai du liquide, la voiture perdait du LDS, et j'en rajoutais d'un temps a l'autre. Je l'avais acheté a 12e/litre dans un petit garage Citroen.

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Salut,

 

tu n'as pas besoin de collier pour ce tuyau de retour, Il y a peu de pression.

 

Pour le LDS, tu mets la C5 En Position basse sur un sol de niveau. tu coupes le moteur et tu remplis jusqu'à la jointure du bocal.

 

12€ le litre de LDS c'est correct: La dernière fois que j'ai dû aller m'en dépanner chez Citroën j'ai payé plus de 20€ le litre. Comme je dis toujours, à ce prix là ça pourrait être un bon cru!

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Certains on bricolé un manchon en évidant un bic et serré avec 2 colliers.

 

Honte au garagiste qui veut facturer 2 verrins hydraulique pour un problème de durite cassée. :q

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Quelqu'un a une idée du prix pharaonique des amortisseurs avant? C'est une Formule 1? Un prototype de la NASA pour Mars?

Ce n'est qu'une Citroën? :love:

 

Je me disais aussi.. j'aurais été intéressé par une des dernières C5 (2016/2017) en vente ici ou là d'occasion dans les concessions.. très mauvaise idée à l'évidence!

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