Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Invité §Cli032BQ

Bonjour à tous, j'ai lu les dernières pages... J'hésite entre la Jazz de base (orange ou rouge) et la Civic de base (rouge ou gris Sonic) mais quand je vois certains commentaires qui disent que le tissu de la Civic parait fragile, qu'il vaut mieux prendre du cuir (donc une version supérieure), ça fait peur pour la somme non négligeable de 23,500E.

 

J'avais lu aussi un commentaire qui disait que la peinture aussi était fragile... Peut-être sur ce même sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je viens de découvrir un truc: il y a eu une valse dans la monte des pneus.

Sur le site Honda, je suis censé avoir des 235/45 R17

Et j'ai des… 215/50 R17 !

D'ailleurs, c'est un site de vente de pneus qui m'a mis le doute. Et les sites Dunlop/Goodyear les 2 montes existent…

 

Vous avez quoi, vous, notamment sur les 5 portes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai lu les dernières pages... J'hésite entre la Jazz de base (orange ou rouge) et la Civic de base (rouge ou gris Sonic) mais quand je vois certains commentaires qui disent que le tissu de la Civic parait fragile, qu'il vaut mieux prendre du cuir (donc une version supérieure), ça fait peur pour la somme non négligeable de 23,500E.

 

J'avais lu aussi un commentaire qui disait que la peinture aussi était fragile... Peut-être sur ce même sujet.

 

 

Je serais étonné que tu n'aies pas les mêmes remarques pour la Jazz, au moins pour la peinture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je viens de découvrir un truc: il y a eu une valse dans la monte des pneus.

Sur le site Honda, je suis censé avoir des 235/45 R17

Et j'ai des… 215/50 R17 !

D'ailleurs, c'est un site de vente de pneus qui m'a mis le doute. Et les sites Dunlop/Goodyear les 2 montes existent…

 

Vous avez quoi, vous, notamment sur les 5 portes?

 

C'est normal, la monte n'est pas la même sur la 4p et sur la 5p... :spamafote:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai lu les dernières pages... J'hésite entre la Jazz de base (orange ou rouge) et la Civic de base (rouge ou gris Sonic) mais quand je vois certains commentaires qui disent que le tissu de la Civic parait fragile, qu'il vaut mieux prendre du cuir (donc une version supérieure), ça fait peur pour la somme non négligeable de 23,500E.

 

J'avais lu aussi un commentaire qui disait que la peinture aussi était fragile... Peut-être sur ce même sujet.

 

Salut à toi... :jap:

 

Je comprends ton hésitation mais ça n'est pas du tout le même budget, les mêmes prestations, ni le même gabarit... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Si tu as le budget pour la Civic, fonce...! :oui:

 

Ne t'inquiète pas pour le tissu des sièges...

C'est vrai qu'il ne semble pas aussi qualitatif que sur les générations précédentes, mais j'avais eu le même sentiment pour l'Insight il y a 6 ans, et 115000 kms plus tard, le tissu des sièges se porte très bien... :bah:

 

C'est sûr que le cuir est superbe et qu'il vaut le détour à condition d'avoir le budget pour...

 

Personnellement, j'ai essayé la nouvelle Jazz et j'ai été très déçu...

 

Le moteur est poussif et très rugueux, l'insonorisation est vraiment insuffisante, la boîte de vitesse n'est pas aussi réussie que sur la Civic (plus accrocheuse et guidage moins intuitif...), la tenue de route est très moyenne et à 130 sur autoroute, le régime moteur est trop élevé malgré la 6ème vitesse, ce qui n'est vraiment pas top pour les longs trajets autoroutiers... :non:

 

Ses seuls avantages sont qu'elle est "made in Japan", elle a conservé ses "magic seats" à l'arrière et son gabarit passe-partout est un plus indéniable en ville...

 

Pour tout le reste, la Civic est nettement au-dessus mais pour un budget nettement supérieur... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je viens de découvrir un truc: il y a eu une valse dans la monte des pneus.

Sur le site Honda, je suis censé avoir des 235/45 R17

Et j'ai des… 215/50 R17 !

D'ailleurs, c'est un site de vente de pneus qui m'a mis le doute. Et les sites Dunlop/Goodyear les 2 montes existent…

 

Vous avez quoi, vous, notamment sur les 5 portes?

 

Je viens de vérifier sur le site Honda et ils affichent 235/45/17 sur la 4p alors qu'il y a quelques mois, c'était 215/50/17...

Peut-être une coquille ou bien un changement de monte...

 

En tout cas sur la tienne c'est normal... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier sur le site Honda et ils affichent 235/45/17 sur la 4p alors qu'il y a quelques mois, c'était 215/50/17...

Peut-être une coquille ou bien un changement de monte...

 

En tout cas sur la tienne c'est normal... ;)

 

Ah, donc, tu vois, il y a bien une valse des montes!

 

La 5 portes est en 235/45 ? Je veux dire en vrai, pas sur le site de Honda ?

20mm en plus, c'est énorme! Et 5mm en moins, la calibration du tachymètre est à revoir!

 

Edit: je viens de regarder la brochure: c'est écrit 215/50.

 

Bref, si je pose la question pour les 5 portes, c'est que je me demande si il y a toujours eu un écart qui désormais n'existe plus, ou si il y a une coquille sur le site. Je serais surpris par un alignement des tailles vers le plus large, car cela fait consommer davantage… pas la meilleure idée pour passer le protocole WLTP…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou207yU

Dites, je viens de découvrir un truc: il y a eu une valse dans la monte des pneus.

Sur le site Honda, je suis censé avoir des 235/45 R17

Et j'ai des… 215/50 R17 !

D'ailleurs, c'est un site de vente de pneus qui m'a mis le doute. Et les sites Dunlop/Goodyear les 2 montes existent…

 

Vous avez quoi, vous, notamment sur les 5 portes?

 

 

235/40 R18

Mais normalement c'est 235/45 R17 sur la 5 portes sauf pour la finition élégance qui est montée en 215/55 R16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, donc, tu vois, il y a bien une valse des montes!

 

La 5 portes est en 235/45 ? Je veux dire en vrai, pas sur le site de Honda ?

20mm en plus, c'est énorme! Et 5mm en moins, la calibration du tachymètre est à revoir!

 

Edit: je viens de regarder la brochure: c'est écrit 215/50.

 

Bref, si je pose la question pour les 5 portes, c'est que je me demande si il y a toujours eu un écart qui désormais n'existe plus, ou si il y a une coquille sur le site. Je serais surpris par un alignement des tailles vers le plus large, car cela fait consommer davantage… pas la meilleure idée pour passer le protocole WLTP…

 

Dès le début la 4p était en 215 et la 5p en 235... :oui:

 

Peut-être que ça a changé récemment, à moins qu'il ne s'agisse d'une coquille... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux US, les jantes 18' ne sont disponibles qu'en accessoires en France...

 

 

Il est possible, d'après le configurateur, de commander les 18'' en option, pas juste en accessoires ;)

 

(d'ailleurs, je viens de découvrir un nouveau pack, le Silver Line, que Honda sur une « Civic Silver Line » et ses jantes franchement quelconque, des 18'' à bâtons, en option)

 

Ah, pendant que j'y suis, en regardant les petites annonces, j'ai repéré une autre différence 4/5 portes: la couleur des skaï. Sur la 4 portes, les sièges sont intégralement ivoire, avec juste une ligne centrale noire dans le dossier.

Sur la 5 portes, les skaï (tout n'est pas en cuir, c'est décrit dans la brochure) en tout cas, tous les contours des sièges, sont noirs.

Là, pour le coup, je préfère nettement les miens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli032BQ

Salut à toi... :jap:

 

Je comprends ton hésitation mais ça n'est pas du tout le même budget, les mêmes prestations, ni le même gabarit... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Si tu as le budget pour la Civic, fonce...! :oui:

 

Ne t'inquiète pas pour le tissu des sièges...

C'est vrai qu'il ne semble pas aussi qualitatif que sur les générations précédentes, mais j'avais eu le même sentiment pour l'Insight il y a 6 ans, et 115000 kms plus tard, le tissu des sièges se porte très bien... :bah:

 

C'est sûr que le cuir est superbe et qu'il vaut le détour à condition d'avoir le budget pour...

 

Personnellement, j'ai essayé la nouvelle Jazz et j'ai été très déçu...

 

Le moteur est poussif et très rugueux, l'insonorisation est vraiment insuffisante, la boîte de vitesse n'est pas aussi réussie que sur la Civic (plus accrocheuse et guidage moins intuitif...), la tenue de route est très moyenne et à 130 sur autoroute, le régime moteur est trop élevé malgré la 6ème vitesse, ce qui n'est vraiment pas top pour les longs trajets autoroutiers... :non:

 

Ses seuls avantages sont qu'elle est "made in Japan", elle a conservé ses "magic seats" à l'arrière et son gabarit passe-partout est un plus indéniable en ville...

 

Pour tout le reste, la Civic est nettement au-dessus mais pour un budget nettement supérieur... :spamafote:

 

 

Merci pour le guidage !

Alors ce n'est pas une question d'argent mais de taille de garage ;-)

Je n'ai pas encore trouve' la solution pour virer les velos Beach Cruiser et bazar divers... Bref 4m ca va mais 4,5m ca ne va plus...

 

Ce que tu me dis la sur la Jazz ne me rassure pas. J'ai bien compris que tu veux me vendre une Civic ;-) mais une boite qui accroche c'est niet, pour tout te dire je prefere encore la Mazda 2 90ch BVA a convertisseur. J'ai testé une Suzuki recemment, 2 vitesses sur 5 qui ne passaient pas pour un vehicule qui avait 8km au compteur, s'il m arrive un truc comme ca avec une voiture a 17,000E c'est horrible d'autant que c est a cause de cet essai que je me re-oriente vers du Honda ou Mazda pour limiter le risque de me retrouver avec un vehicule inutilisable en sortie de concession.

 

 

Par contre chez nous la Jazz est faite en Angleterre, pas au Japon. De toutes facon le Japon est-il encore synonyme de qualité, mon beau-frere a eu pas mal de soucis avec son Nissan Pathfinder MIJ, ils ont du demonter la moitie de la voiture apres des echanges de lettres recommandees pour trouver un ecrou mal serre qui provoquait un gros bruit dans la direction, pas dangeureux mais qui aurait fait capoter toute tentative de revente.

 

Bref, la Civic me fait de l'oeil, le modele de base en rouge, evenuellement gris Sonic, tant pis pour ce magnifique toit ouvrant en verre, tant pis pour le cuir car pour le cout/coup, c'est hors budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour le guidage !

Alors ce n'est pas une question d'argent mais de taille de garage ;-)

Je n'ai pas encore trouve' la solution pour virer les velos Beach Cruiser et bazar divers... Bref 4m ca va mais 4,5m ca ne va plus...

 

Ce que tu me dis la sur la Jazz ne me rassure pas. J'ai bien compris que tu veux me vendre une Civic ;-) mais une boite qui accroche c'est niet, pour tout te dire je prefere encore la Mazda 2 90ch BVA a convertisseur. J'ai testé une Suzuki recemment, 2 vitesses sur 5 qui ne passaient pas pour un vehicule qui avait 8km au compteur, s'il m arrive un truc comme ca avec une voiture a 17,000E c'est horrible d'autant que c est a cause de cet essai que je me re-oriente vers du Honda ou Mazda pour limiter le risque de me retrouver avec un vehicule inutilisable en sortie de concession.

 

 

Par contre chez nous la Jazz est faite en Angleterre, pas au Japon. De toutes facon le Japon est-il encore synonyme de qualité, mon beau-frere a eu pas mal de soucis avec son Nissan Pathfinder MIJ, ils ont du demonter la moitie de la voiture apres des echanges de lettres recommandees pour trouver un ecrou mal serre qui provoquait un gros bruit dans la direction, pas dangeureux mais qui aurait fait capoter toute tentative de revente.

 

Bref, la Civic me fait de l'oeil, le modele de base en rouge, evenuellement gris Sonic, tant pis pour ce magnifique toit ouvrant en verre, tant pis pour le cuir car pour le cout/coup, c'est hors budget.

 

Est-ce que tu as essayé la Jazz ?

Je t'ai fait part de mon ressenti personnel mais nous avons tous des degrés d'exigence différents et rien de tel qu'un essai pour se faire une idée par soi-même... ;)

 

Sinon, tu es d'où ?

Je croyais que la Jazz actuelle n'était fabriquée qu'au Japon... :spamafote:

 

C'est vrai que le "made in Japan" n'est plus tout à fait ce qu'il était, à mon grand regret... :non:

 

Enfin, ça varie quand même beaucoup d'une marque à l'autre... Nissan fait partie du groupe Renault maintenant, il ne faut pas l'oublier... :ange:

 

Ils ont dû être contaminés par le virus du "je-m’en-foutisme" à la gauloise... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est possible, d'après le configurateur, de commander les 18'' en option, pas juste en accessoires ;)

 

(d'ailleurs, je viens de découvrir un nouveau pack, le Silver Line, que Honda sur une « Civic Silver Line » et ses jantes franchement quelconque, des 18'' à bâtons, en option)

 

Ah, pendant que j'y suis, en regardant les petites annonces, j'ai repéré une autre différence 4/5 portes: la couleur des skaï. Sur la 4 portes, les sièges sont intégralement ivoire, avec juste une ligne centrale noire dans le dossier.

Sur la 5 portes, les skaï (tout n'est pas en cuir, c'est décrit dans la brochure) en tout cas, tous les contours des sièges, sont noirs.

Là, pour le coup, je préfère nettement les miens :)

 

En option, c'est hors de prix... :sarcastic:

Il vaut mieux les acheter en accessoires... :oui:

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'aux US, certains modèles sont proposés avec des jantes 18' d'origine, ce qui n'est pas le cas en France pour le moment... :bah:

 

Concernant les jantes du pack "Silver Line", moi je les aime bien... à un tel point que je les ai commandées... :W

 

Comme quoi, les goûts et les couleurs... :spamafote:

 

Moi je trouve qu'elles sont belles...! :o

 

IMG_7329.jpg

IMG_7363.jpg

IMG_7413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli032BQ

Est-ce que tu as essayé la Jazz ?

Je t'ai fait part de mon ressenti personnel mais nous avons tous des degrés d'exigence différents et rien de tel qu'un essai pour se faire une idée par soi-même... ;)

 

Sinon, tu es d'où ?

Je croyais que la Jazz actuelle n'était fabriquée qu'au Japon... :spamafote:

 

C'est vrai que le "made in Japan" n'est plus tout à fait ce qu'il était, à mon grand regret... :non:

 

Enfin, ça varie quand même beaucoup d'une marque à l'autre... Nissan fait partie du groupe Renault maintenant, il ne faut pas l'oublier... :ange:

 

Ils ont dû être contaminés par le virus du "je-m’en-foutisme" à la gauloise... :W

 

 

Je suis en France. Pas essayé la Jazz... Mais ce que tu me dis me refroidit. Je vois tres bien de quoi tu parles apres cette mesaventure chez Suzuki. Pas de temps a perdre a essayer des vehicules qui ont encore des soucis de boite ou embrayage en 2018 en sortie d'usine alors qu'on nous vente la Formule 1 comme moteur de l'innovation et du progres depuis des decennies. Soit ca tourne comme dans du beurre, soit je passe mon chemin. C'est non negociable d'autant qu'au lieu de nous mettre des tablettes et autres gadgets qui coutent un bras, ils feraient mieux de se concentrer sur l'essentiel. Et proposer des versions depouillees moins cheres a ceux qui veulent un modele sportif (sieges sport, suspensions differentes en lieu et place d'un ecran dont je n'ai pas besoin). Je ne dis pas qu'il faut faire l'impasse sur la clim et les vitres electriques, mais a-t-on besoin de plus dans une vehicule qui se dit sportif ?

 

 

J ai lu les avis de la Civic sur ce meme site, il y en a un pas du tout content mais c'est avec la version turque, pardon 4 portes, pour le plus furieux des mecontents. C'est inquietant un tel retour, vraiment. Je reste quand meme a l'ecoute de vos avis pendant quelque temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Suzuki sont fabriquées en Hongrie et de mémoire le Pathfinder (j'en ai eu un) est fabriqué en Espagne et sur ce modèle les assemblages et qualités de plastiques sont assez bas de gamme et n'ont rien à voir avec ce qui sort des usines japonaises (ni même européennes !). Les Nissan courantes (hors Murano, 350Z etc) n'on rien de japonais.

Concernant la Jazz, c'est une voiture sympa et que j'aime bien (mon cc m'en a prêté une 3 jours) mais c'est pas du tout la même classe que la Civic. Pour un usage citadin la Jazz est plus adaptée, mais dans tous les autres cas la Civic est mieux: plus performante, plus spacieuse, plus confortable etc...

On ne peut les comparer que si on peut pas faire autrement (par exemple si on veut absolument du Honda).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis en France. Pas essayé la Jazz... Mais ce que tu me dis me refroidit. Je vois tres bien de quoi tu parles apres cette mesaventure chez Suzuki. Pas de temps a perdre a essayer des vehicules qui ont encore des soucis de boite ou embrayage en 2018 en sortie d'usine alors qu'on nous vente la Formule 1 comme moteur de l'innovation et du progres depuis des decennies. Soit ca tourne comme dans du beurre, soit je passe mon chemin. C'est non negociable d'autant qu'au lieu de nous mettre des tablettes et autres gadgets qui coutent un bras, ils feraient mieux de se concentrer sur l'essentiel. Et proposer des versions depouillees moins cheres a ceux qui veulent un modele sportif (sieges sport, suspensions differentes en lieu et place d'un ecran dont je n'ai pas besoin). Je ne dis pas qu'il faut faire l'impasse sur la clim et les vitres electriques, mais a-t-on besoin de plus dans une vehicule qui se dit sportif ?

 

 

J ai lu les avis de la Civic sur ce meme site, il y en a un pas du tout content mais c'est avec la version turque, pardon 4 portes, pour le plus furieux des mecontents. C'est inquietant un tel retour, vraiment. Je reste quand meme a l'ecoute de vos avis pendant quelque temps...

 

Les Jazz vendues en France sont "Made in Japan" et les Civic en Angleterre... :jap:

 

La personne en question a de sérieux problèmes de dos et c'est principalement pour ça qu'il n'était pas satisfait de sa 4p, en raison "d'incompatibilité morphologique"... :spamafote:

 

Désolé d'insister, mais je crois vraiment que tu devrais essayer la Jazz pour te faire une opinion par toi-même... :oui:

 

Il est possible que j'aie grossi un peu le trait et que j'étais mal luné ce jour-là... ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que ça tourne comme dans du beurre et éviter les soucis de boîte ou d'embrayage, il me semble que les japonaises sont un début de solution...

Et si tu lis les commentaires grognons, il y en a dans toutes les marques. Mais moins chez les japonaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Est-ce que tu as essayé la Jazz ?

Je t'ai fait part de mon ressenti personnel mais nous avons tous des degrés d'exigence différents et rien de tel qu'un essai pour se faire une idée par soi-même... ;)

 

Sinon, tu es d'où ?

Je croyais que la Jazz actuelle n'était fabriquée qu'au Japon... :spamafote:

 

C'est vrai que le "made in Japan" n'est plus tout à fait ce qu'il était, à mon grand regret... :non:

 

Enfin, ça varie quand même beaucoup d'une marque à l'autre... Nissan fait partie du groupe Renault maintenant, il ne faut pas l'oublier... :ange:

 

Ils ont dû être contaminés par le virus du "je-m’en-foutisme" à la gauloise... :W

 

La Jazz n’est pas fabriquée en Angleterre.

Il n’y a plus que la Civic à Swindon (avant ils produisaient aussi des CRV).

La Jazz vient soit du Japon soit de Thaïlande pour l’Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que ça tourne comme dans du beurre et éviter les soucis de boîte ou d'embrayage, il me semble que les japonaises sont un début de solution...

Et si tu lis les commentaires grognons, il y en a dans toutes les marques. Mais moins chez les japonaises.

 

J'assume mon commentaire grognon...! :p

 

Toujours est-il que si je n'avais pas eu le budget pour une Civic, j'aurais quand même pris la Jazz malgré ses défauts... :oui:

 

Parole de taliban Honda...! :biggrin:

Qui aime bien châtie bien, comme on dit... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et proposer des versions depouillees moins cheres a ceux qui veulent un modele sportif (sieges sport, suspensions differentes en lieu et place d'un ecran dont je n'ai pas besoin). Je ne dis pas qu'il faut faire l'impasse sur la clim et les vitres electriques, mais a-t-on besoin de plus dans une vehicule qui se dit sportif ?

 

oh mais ça existe: trouve-toi une Elise d'occasion par exemple :)

 

J ai lu les avis de la Civic sur ce meme site, il y en a un pas du tout content mais c'est avec la version turque, pardon 4 portes, pour le plus furieux des mecontents. C'est inquietant un tel retour, vraiment. Je reste quand meme a l'ecoute de vos avis pendant quelque temps...

 

 

Alors, si tu parles de l'abruti qui a laissé un 3.6/20 sur les avis, regarde bien: la quasi totalité des points qu'il dénonce, c'est un problème entre le volant et le siège. Et il ne trouvera pas satisfaction dans la moindre voiture un peu techno en 2018. En fait, le vrai problème de la Civic, est de proposer pour 30k€ des équipements qu'on retrouve en option dans des véhicules à 45k€. Et, quand c'est en option, soi-même ou le vendeur peut expliquer les limites des systèmes d'assistances. Là, on te donne tout, et fais le tri. Et ce genre d'individus ne savent pas s'adapter, et veulent des trucs 100% autonomes et intelligents.

 

Tiens, je vais m'essayer à répondre à son retour d'expérience.

Mon profil: propriétaire d'une 4 portes Exclusive CVT depuis fin juin, j'ai étudié le plus précisément possible le marché pendant environ un an avant de faire mon choix, au maximum objectif (je viens de Citroen, et je ne compare pas ma seconde moto Honda qui date de 1989, à une voiture actuelle. J'ai juste un a-priori positif pour Mazda, parce que j'ai grandi dans une demi douzaines de Mazda, et négatif envers les marques allemandes et Renault. Voilà posé les limites de mon objectivité)

 

Premièrement, les dysfonctionnements :

 

1)Le GPS n’a jamais fonctionné correctement. Souvent, il perd la position de la voiture, connaît pas des rues, même des portions d’autoroute qui existent pourtant depuis des années, indique des accidents ou des bouchons où il n’y en a pas, ou, au contraire, n’indique aucun problème de trafic, alors qu’il y a un bouchon devant.

-> Je n'ai jamais eu de décrochage, enfin si, mais comme 100% des GPS. Pour la carto, on peut la mettre nous-même à jour, mais force est de constater que Garmin n'est visiblement pas réactif.

-> conclusion: en partie vrai, mais le seul tord de Honda est d'avoir choisi un fournisseur réputé mais pas si génial que ça. À comparer avec un GPS autonome Garmin, ça m'étonnerait qu'il y ait des différences de fonctionnement.

2)Le régulateur de vitesse « intelligent « , qui freine beaucoup trop tôt ou alors pour des voitures qui sont loin dans la voie de sortie.

-> Le régulateur adaptatif se règle, il y a 3 distances de détection. Si on laisse la distance max, c'est effectivement super loin, surtout à 140km/h. En laissant la distance minimale, c'est beaucoup mieux… après, il respecte la distance qu'on est censé laisser, et utiliser un tel outil requiert un temps d'apprentissage.

-> conclusion: est-ce qu'il n'est pas en train de critiquer TOUS les régulateurs adaptatifs équipés de radars latéraux?

 

3)Le limitateur de vitesse « intelligent « qui ne lit pas les panneaux correctement, ou alors des panneaux qui ne sont pas destinés à la voiture (tels que ceux pour les sorties) et qui donc freine brusquement.

-> Idem: est-ce qu'il existe un lecteur de panneaux qui est capable de savoir que le panneau lu est celui d'une bretelle de sortie? Vu comment ils sont positionnés, le conducteur sait que cela ne le concerne pas uniquement grâce aux marquages au sol. Je ne connais aucun système capable de lire autant d'informations et d'assumer d'ignorer une signalisation!

 

4)L’alerte collision se met en route, bip et alerte lumineux, pour tout et n’importe quoi, sans raison apparente.

-> En manœuvre à basse vitesse, il peut se déclencher assez facilement, oui. Quand mon voisin de parking est mal garé, j'arrive à allumer 4 ou 5 alertes en même temps (le matin, ça réveille :D) mais là, je suis effectivement à moins de 5cm d'une voiture devant, un mur, et un pilier en béton.

Jamais eu de cas d'allumage inopiné d'une alerte.

Je pondère juste un truc: l'alerte rouge s'allume un peu tôt quand on fait un créneau.

 

 

Deuxièmement, les agacements liés à l’utilisation quotidienne,sans ordre d’importance :

1)La sécurité enfants des vitres bloque toutes les fenêtres, sauf celui du conducteur. C’est-a-dire que le conducteur ne peut activer les autres fenêtres que quand la sécurité enfants est désactivée... le passager devant ne peut pas non plus activer la sienne... c’est agaçant, contre-intuitif et pas du tout la norme dans l’industrie.

-> je ne connais pas les normes de l'industrie (lol), mon précédent véhicule était un coupé, un vrai 3 portes… donc… 2 vitres.

 

2)Les sièges chauffants arrières sont activés par deux boutons qui se trouvent à l’arrière. Parfait, sauf que le conducteur n’a aucun moyen de savoir quand ils sont activés. J’ai donc constaté au bout d’un mois que je roulais avec les sièges chauffants arrières allumés sans le savoir.

-> là, franchement, si on avait un doute sur la mauvaise foi du gus, on n'en n'a plus. Il a un truc inédit dans cette gamme de prix, et il voudrait qu'on rajoute un pilotage centralisé et numérique en plus? C'est si compliqué d'appuyer sur un bouton? Et quand bien même, c'est quoi le soucis de rouler avec un siège qui chauffe à vide?

-> conclusion: 100% caprice d'enfant gâté, là.

 

3)Le détecteur d’angle mort se met en route quand je suis seul sur une nationale. Comme il n’y a rien apart des maisons ou des arbres, j’en conclu qu’il « pense » que les maisons ou les arbres immobiles doivent être signalés comme un danger puisque extrêmement brièvement dans mon angle mort.

-> Jamais eu de fausse alerte. Peut-être un soucis de capteur (genre, un gros papillon qui s'est éclaté dessus?)

 

4)La direction est lourde et aucunement agréable au niveau des retours d’informations et de sensations.

-> Elle est particulière, cette direction en effet. Plus lourde qu'un monospace Ford, et je suis d'accord pour dire que la remontée d'informations n'est pas terrible. Mais c'est en conduite sportive que je me suis dit ça.

Autre chose qui peut perturber: la taille du volant. Perso, je le trouve un peu grand.

-> il n'a pas pu s'en rendre compte lors d'un essai? A-t-il essayé une Civic avant achat?! Pas besoin d'être un expert, un rond-point et quelques virages suffisent à juger des reglages d'assistances que le constructeur a choisi…

 

5)La voiture tangue et danse dans certains virages à plus haute vitesse... déconcertant.

-> Non. En tout cas, il n'est pas exact dans la description, car effectivement, il y a un truc qui ne me plait pas dans le comportement de ma Civic: quand on attaque, la voiture a un temps de réponse dans ses appuis. C'est à dire qu'on entre dans un virage avec une impression que ça flotte, oui. Par contre, une fois qu'elle est en appui, on peut mettre « pied en dedans » comme un porc: tant que les suspensions sont en charge, la Civic est d'une rigidité et une précision redoutable.

Pour les tests à haute vitesse: j'ai joué avec sur la A75… pour ceux qui connaissent… je sais que j'ai le pied lourd et que ce n'est pas bien, en gros, les virages passent sans soucis avec +30 à +40km/h par rapport à la limitation. Pour ceux qui ne connaissent pas le coin: ce n'est pas du tout du tout raisonnable, car ça serpente pas mal, et là, si la Civic tanguait comme il le dit, à l'heure où je vous écrit, elle serait chez le garagiste voire l'épaviste…

 

6)Les haut-parleurs buzzent lors de certaines fréquences audio.

-> ce ne sont pas les HP, mais les sources. J'ai remarqué ce phénomène uniquement quand la source sonore est de mauvaise qualité et amplifiée (en gros, une radio streaming qui joue du loudness) et une fois avec UN player de mon smartphone, en bluetooth. Avec une bonne source sonore, aucun soucis.

 

7)La voiture accélère bien, mais, avec 182cv sous le capot, on s’attend à mieux, à un peu de zoom! Mais il n’y a pas de zoom et on reste sur sa faim.

-> On est en 2018. Pas en 1988. Ce que je veux dire, c'est que, sur le marché actuel, je veux bien qu'il me cite une voiture de 182ch qui donne plus de sensation moteur que la Civic. Aujourd'hui, tout est lissé, linéaire, optimisé pour passer les normes de pollution et de bruit… et des journalistes (j'ai été marqué par les critiques des journaleux du 2l hdi138 PSA: ils disaient que c'est un moteur pas agréable car pas linéaire, même pointu parce que il y a un décrochement à 200tpm, etc etc… ben oui, c'est génial ça! Ca rend la voiture fun! Mais à force de réclamer de la linéarité, bah maintenant, on n'a plus que ça)

En tout cas, en mode S/M, si on fait un relaché/accéléré de l'accélérateur à mi régime, on le sent bien passer l'à-coup! :D Et pourtant, je suis censé avoir une cartographie moisie par rapport à une BVM.

-> conclusion si il s'ennuie dans une voiture qui abat le 0-100 en nettement moins de 8 secondes, il n'ennuiera longtemps désormais. Et encore une fois, une voiture, ça s'essaye avant achat.

 

8)Un bruit d’air dans la portière conducteur et aussi passager très agaçant.

-> Pas rencontré de soucis, au contraire, je trouve que même à haute vitesse, ce qu'on entend le plus, ce sont les bruits de roulement, le reste est particulièrement bien filtré. Évidemment, en comparaison avec une compacte du même prix; je ne doute pas qu'une Audi A7 soit bien plus impressionnante dans ce registre, mais… désolé… pas assez riche mon fils :D

 

9)Des défauts de fabrication et surtout de finition agaçante à la longue. Je constate des panneaux mal assemblés, des petits bruits et vibrations...

-> Pas vu de défaut d'assemblage, pas encore eu de soucis de grillons (mais ça peut arriver, notamment le toit ouvrant et le pavillon, on le sait)

 

10)Le radar de stationnement ne baisse pas automatiquement la musique. Au début, je n’entendais pas le bip, pensant que s’il y avait danger, la voiture baisserait d’elle-même le volume. Mais il n’en est rien.

-> Pas connu l'inconvénient, j'écoute la musique à 10-12 grand max. Par contre, je trouve que les clignotants ne sont pas assez sonores, c'est vrai.

 

Troisièmement, la concession Honda et sa réponse, ou absence de réponse :

Là, pardon, mais je zappe tous les points. C'est un problème LOCAL, je ne vois pas en quoi cela doit être critiqué sur un modèle.

Ma voiture a été livrée avec un impact réparé sur le parebrise, mais qui a fait une légère fissure. Ça ne m'avait pas été mentionné: est-ce un défaut de la Civic?!

 

Quatrièmement, l’absence de réponse de la part de Honda France. En effet, je leur ai fait part de mes soucis et leur seul réponse était de me renvoyer vers mon concessionnaire, qui lui, n’a toujours pas résolu les problèmes de ma Civic.

-> On aimerait connaitre la teneur de la discussion. Vu comment cette personne est négative et même parfois de mauvaise foi, ce point me fait dire que, en réalité, ce rapport d'essai particulièrement négatif est en réalité une vengeance, un exutoire d'une rancœur de capricieux

On est en droit de demander la perfection, oui. Et on ne l'atteindra jamais, surtout à 30k€. Faut pas se voiler la face: la même bagnole, en terme de prestations, chez un premuim (Volvo, BM, Mercedes, Audi), c'est combien? Est-ce que ce qu'il critique, surtout les assistances, fonctionnent mieux?

 

C’est une voiture fabriquée dans la nouvelle usine en Turquie et peut-être qu’ils ont pas encore la maîtrise de l’assemblage et de la fabrication de ce modèle. En effet, quand je compare les finitions de la mienne avec celles de la 5 portes, fabriquées au Royaume-Uni, je vois une très nette différence.

Là, on tombe dans le délit de sale gueule. J'aimerais des exemples concrets.

J'ai vu quelques trucs désagréables en termes de finitions intérieur, mais cela ne vient pas de l'usine turque, car j'ai vu qu'il existe des accessoires en Chine pour y palier… et ça m'étonnerait que les Civic 4 portes asiatiques viennent de Turquie!

 

Cette voiture est tellement pénible et désagréable à utiliser au quotidien que j’ai décidé de la vendre au bout de 4 mois d’utilisation seulement.

C'est très subjectif, donc, chacun son point de vue. Perso, j'ai traversé la France avec la mienne (en un peu plus d'un mois, je lui ai collé pratiquement 5000km) et, si j'ai des choses auxquelles je ne me suis pas encore habitué, je trouve au contraire que c'est une très très bonne routière. Alors que c'est une compacte rallongée!

 

 

Conclusion générale: je n'ai pas encore fait de CR. Mais, est-ce que je regrette mon achat? Non. Enfin si, juste la couleur de la peinture, mais,quand on achète une occasion (VD), on va à la meilleure affaire, et je n'ai jamais vu de 4 portes exclusive bleue en vente. Ou peut-être une, mais à un prix qui se refuse (cela dit, je pense avoir fait une très bonne affaire sur la mienne: 4 portes Exclusive CVT gris acier, 3 mois, 2800km. 27350€ tous frais administratifs inclus, extension de garantie 5 ans/kilometrage illimité inclue, attelage amovible posé inclus (facturé 750€), à environ 8km de chez moi. Ça aide à dépasser mon blocage sur les voitures grises :) )

Mon seul regret, c'est de ne pas avoir l'occasion de vraiment jouer avec, c'est dire. Et pourtant c'est une CVT, mais contrairement à ce que je craignais, qu'est-ce qu'elle est amusante, cette boite!

 

Qu'est-ce que je compte améliorer?

- à court terme: porte lunettes à la place de la poignée de maintien conducteur, capitonnage du plafond de coffre (ça, franchement, c'est dégueulasse quand même: tout est à nu), pose d'un enjoliveur en alu sur l'habillage plastique du seuil de coffre, car sur ma précédente voiture, je l'ai massacré.

- dans quelques années: suspensions plus fermes, pour éviter ce temps de réaction à la mise en contrainte et quelques flottements lors de grosses accélérations sur des routes ondulées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli032BQ

Merci à vous trois pour vos réponses !

 

Inextenza tu as envoyé du lourd concernant l'avis du gars en question et je t'en remercie.

Bon ce que je vais faire c'est aller essayer les deux modèles dans leurs versions de base.

Je verrai s'il y a coup de coeur pour l'un ou l'autre.

Par contre si la Jazz c'est du Made in Thailand c'est niet aussi, pas plus que du Turkey. Si c'est du Japan OK.

 

Je ne vous cache pas que si je "traine" sur ce forum et moins sur celui de la Jazz c'est que j'ai déjà un a-priori positif pour la plus chère.

Cette Civic me fait penser à la BMW 635 que je classe en No1 en terme de look un peu ravageur qui m'a marqué, toutes catégories confondues.

Etrangement je la classe quasi à égalité niveau originalité de design, prenez ça comme un compliment.

 

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] Si_-_1.jpg

https://www.civicx.com/attachm [...] jpeg.1525/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'avais déjà lu son avis, et que il ne me fallait pas grand chose de plus pour faire une réponse :D

On peut avoir toutes les emmerdes du monde, et les exposer de façon argumentée pour descendre une bagnole, mais, là, j'ai vraiment ressenti une mauvaise foi délibérée…

 

Ça lui va super bien en fait, le rouge rallye, à la 4 portes ! J'avais des craintes à cause de la calandre chromée, car ça fait quand même patchwork… finalement, bon, faut voir à la lumière mais ça passe bien :)

 

Par contre, je suis épaté que, sur une voiture soit-disant internationale, il n'y en n'a pas une identique à une autre. Là, par exemple, rapidement, je n'ai jamais vu ces jantes, et les poignées de porte sont censées être chromées en France (c'est plus sobre aux USA, qui l'eût crû!) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han053tx

conclusion si il s'ennuie dans une voiture qui abat le 0-100 en nettement moins de 8 secondes

 

Rendons à César...: la version la plus rapide (hors R, évidemment) est donnée à 8.2.

 

Cela dit, la Ford que j'ai encore pour quelques semaines fait la même chose en 8.8, et je trouve ça largement suffisant.

 

Mais c'est aussi un "petit" moteur (1,6l) turbocompressé et, par nature, c'est moins vaillant tant que l'on n'est pas "dans les tours" ou, écrit autrement, plus plaisant en accélération par exemple en 3ème: si on veut un engin qui "arrache" au démarrage, il faut choisir un véhicule qui est d'une cylindrée significative par rapport au poids et qui reste atmosphérique tant que la cylindrée n'est pas énorme (par exemple ma moto qui a seulement 1200cm3 mais qui abat la même chose en moins de 4 secondes...).

 

Là aussi exprimé autrement, si l'on ne veut pas en assumer les "inconvénients", on n'achète pas un petit moteur turbo alors que le "consommateur moyennement avisé", c'est l'expression dédiée, est réputé en avoir pleine conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou207yU

8,2 c'est sur le papier. Dans les faits elle a été mesuré à 7,8 en bvm et 7,9 en bva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide044UA

Bonjour à tous

Heureux possesseur d'une Honda Civic X 1.0 VTC depuis 2 mois, je dois bien avouer que je suis très très satisfait.

J'ai essayer à l'époque le 1.0 et le 1.5, et je suis resté sur le 1.0L.

 

Pour plusieurs raison:

 

Je ne ressent plus l'envie de monter dans les tours, 120 chevaux suffise amplement.

 

Elle coute moins cher en taxe et à l'achat.

 

 

Je l'ai prise en extecutive premium, pour la simple et bonne raison qu'il y avait un bon rabais dessus.

J'ai fait de la ville, montagne et autoroute, et franchement j'avais un peu peur par rapport aux commentaires sur la boite CVT. Alors oui, c'est pas un foudre de guerre, mais j'ai pas eu besoin de changer manuellement les vitesses.

Sur autoroute, le "problème" que je rencontre est que je ne me rend pas compte de la vitesse, on arrive facilement à 150 km/h.

 

Les 2 choses qui me gène dans cette voiture sont l'écran multimedia et les palettes de vitesses au volant.

 

L'écran multimédia: tout passe par lui (ou presque) et au début on regarde plus l'écran que la route (mais ça va mieux).

Les palettes de vitesses au volant: et bien quand on tourne on peu pas (ou difficilement) changer de vitesse, la dessus je préfère le changement de vitesse au levier classique. Mais c'est une gêne qui n'en n'est pas vraiment, vu que je suis satisfait de la boite automatique.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Heureux possesseur d'une Honda Civic X 1.0 VTC depuis 2 mois, je dois bien avouer que je suis très très satisfait.

J'ai essayer à l'époque le 1.0 et le 1.5, et je suis resté sur le 1.0L.

 

Pour plusieurs raison:

 

Je ne ressent plus l'envie de monter dans les tours, 120 chevaux suffise amplement.

 

Elle coute moins cher en taxe et à l'achat.

 

 

Je l'ai prise en extecutive premium, pour la simple et bonne raison qu'il y avait un bon rabais dessus.

J'ai fait de la ville, montagne et autoroute, et franchement j'avais un peu peur par rapport aux commentaires sur la boite CVT. Alors oui, c'est pas un foudre de guerre, mais j'ai pas eu besoin de changer manuellement les vitesses.

Sur autoroute, le "problème" que je rencontre est que je ne me rend pas compte de la vitesse, on arrive facilement à 150 km/h.

 

Les 2 choses qui me gène dans cette voiture sont l'écran multimedia et les palettes de vitesses au volant.

 

L'écran multimédia: tout passe par lui (ou presque) et au début on regarde plus l'écran que la route (mais ça va mieux).

Les palettes de vitesses au volant: et bien quand on tourne on peu pas (ou difficilement) changer de vitesse, la dessus je préfère le changement de vitesse au levier classique. Mais c'est une gêne qui n'en n'est pas vraiment, vu que je suis satisfait de la boite automatique.

 

A bientot

 

Salut à toi et merci pour ton retour instructif... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut choisir un véhicule qui est d'une cylindrée significative par rapport au poids et qui reste atmosphérique tant que la cylindrée n'est pas énorme (par exemple ma moto qui a seulement 1200cm3 mais qui abat la même chose en moins de 4 secondes...).

 

 

Oulà, alors là, 2 remarques:

- la cylindrée, tout comme le taux de compression, n'est qu'une donnée indicative sur une possibilité d'avoir du couple, rien de plus. Ou alors, explique moi pourquoi le 1.8l du CHR est un veau beuglant.

- ne compare SURTOUT PAS un moteur de voiture et de moto. Les courbes n'ont absolument strictement rien à voir, car une moto n'a pas à tirer 1T5 (exemple d'une Civic avec 4 personnes et le coffre plein) mais 5 fois moins (voire 6). Mets ton 1200cm³ dans le compartiment moteur d'une voiture, et tu vas avoir des relances anémiques… vraiment, OK, ça reste un 2,3 ou 4 cylindres (ou 6 cylindres chez Honda et BMW et Benelli il y a longtemps) 4 temps, les similitudes en restent là ;) (et si tu veux parler couple sur une moto, il vaut mieux parler de cylindrée unitaire :) )

 

 

Les palettes de vitesses au volant: et bien quand on tourne on peu pas (ou difficilement) changer de vitesse, la dessus je préfère le changement de vitesse au levier classique. Mais c'est une gêne qui n'en n'est pas vraiment, vu que je suis satisfait de la boite automatique.

Ah oui, tiens, bonne reflexion. Cela dit, tu as déjà essayé une BVA avec le shifter au sélecteur de mode de conduite? J'ai eu en location notamment une Mitsu Lancer qui avait ça: en pratique, je doute de l'utilité, car le mouvement ne m'a paru absolument pas naturel. Et après quelques essais, j'ai lâché l'affaire, je laissais la boite en drive. Alors que j'utilise à chaque fois que je roule avec la Civic au moins la palette de retrogradage, tellement c'est instinctif.

Par contre, et c'est là où je te rejoins, par exemple dans un rond-point, je cherche les palettes, parfois sans les trouver à temps!

La solution ne serait-elle pas de faire des palettes fixes, et non solidaires au volant? Comme le reste des commodos.

(bon, après 10 ans de C4 et son moyeu fixe tant décrié, et pourtant que j'ai trouvé vraiment pratique car les commandes sont toujours à la même place quelque soit la position du volant, je suis peut-être un peu « modifié » dans mon ergonomie :ange: )

 

 

Edit:

Sur autoroute, le "problème" que je rencontre est que je ne me rend pas compte de la vitesse, on arrive facilement à 150 km/h.

 

Ah oui, et heureusement que tu n'as pas le 1.5… c'est encore pire :rougit: (disons que je me suis un peu fait avoir 2 fois… disons que heureusement qu'il n'y avait pas de radar, sinon, fini la Civic, elle finissait en vente aux Domaines : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

La solution ne serait-elle pas de faire des palettes fixes, et non solidaires au volant?

 

Bonjour, sur la Megane 4 GT les palettes sont fixes et beaucoup auraient souhaité qu'elles suivent le volant, les goûts & les couleurs …

La logique voudrait que le bon rapport soit engagé juste avant le virage …

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur la Megane 4 GT les palettes sont fixes et beaucoup auraient souhaité qu'elles suivent le volant, les goûts & les couleurs …

La logique voudrait que le bon rapport soit engagé juste avant le virage …

.

 

De toute façon, est-ce qu'on en a vraiment besoin de ces palettes au volant...?

 

J'en ai sur mon Insight et je les utilise très rarement... :bah:

 

Ça peut être utile en montagne pour rétrograder en descente afin d'avoir un peu plus de frein moteur, mais sinon, les modes D et S sont déjà très bien paramétrés d'origine... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

De toute façon, est-ce qu'on en a vraiment besoin de ces palettes au volant...?

 

Pour rouler à 80 km/h pas vraiment mais tout dépend déjà du véhicule et du conducteur.

Sur la Civic 9 et son 1.8 atmo heureusement qu'elles sont présentes !

Avec un moteur turbo avec plus de couple elles seraient moins nécessaires mais

en montagne ou dans des situations particulières c'est quand même un plus de les avoir !

Boite auto ou boite manuelle, même combat : ce n'est pas dans le virage qu'il faut penser à rétrograder …

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur la Megane 4 GT les palettes sont fixes et beaucoup auraient souhaité qu'elles suivent le volant

 

En gros, il faudrait des palettes à crans débrayables, pour laisser le choix entre fixées aux commodos, ou fixées au moyeu du volant :D

Cela dit, en conduite purement sportive, c'est eux qui ont raison, car on ne doit jamais lâcher le volant (me suis assez fait souffler dans les oreilles pour ça lors d'un stage ^^). Donc, les doigts sont fixes par rapport aux palettes dans un montage façon Honda, lors d'un demi tour de volant.

En conduite « civile », le soucis, c'est que, typiquement, sur un rond-point un peu large, on a vite besoin de dépasser le demi tour de volant, et là, on est obligé de déplacer les mains, et c'est à ce moment là que on perd les palettes.

 

La logique voudrait que le bon rapport soit engagé juste avant le virage …

.

Entrer sur le bon rapport, oui… mais il peut être utile voire nécessaire de monter le rapport dans un grand virage ;) Ou simplement en sortie de rond-point (là, bon, je me suis habitué à accélérer, relacher un peu l'accélérateur: En mode D, ça fait repasser la boite en auto, et les rapports passent du coup tout seuls)

 

@chrisrouen n perso, si elles n'avaient pas été là, je ne serais pas passé sur une CVT :)

Oui, dans certains cas, je préfère reprendre la main. Usuellement, au quotidien sauce traine couillon, pour ralentir au frein moteur.

Et dans des enchainements de virolos, si on veut s'amuser, une boite en drive sera forcément paumée, et de toute façon, là, pour le coup, c'est impossible d'avoir le bon rapport de boite en courbe (on m'a appris en moto à ne pas intervenir sur le frein avant en courbe et ne toucher au sélecteur de vitesse que pour monter les rapports… ça a déteint sur ma façon de conduire en boitaroues) … bref, j'ai essayé, et c'est clair et net: enchainement de lacets et virolos, même sans se faire un entrainement de rallye ( :D ) c'est mode M.

Sinon, il faut rentrer en exagérant sur les freins, garder un peu de frein à l'inscription puisque pas de frein moteur (et un kickdown, en virage, je ne suis pas joueur, là), puis, en sortie, la boite rentre un ou 2 rapports avec la latence à l'accélération qui va avec. Quand ça s'enchaine, compliqué de savoir où en est ta motricité.

 

Chui p'tet pas assez vieux pour une BVA en fait :q

(mais je persiste à dire que, une bonne BVA pilotable telle que celle de la Civic, c'est aussi joueur qu'une BVM. Plus efficace, mais moins de sensation du fait des à-coups très légers lors des changements de rapport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Donc, décidément, les 2 Civic sont vraiment plus différentes qu'il n'y parait, il y a une foule de détails qui en font 2 modèles à part entière!!!

 

 

Il y a aussi le pavillon anthtacite sur la 5 portes, beige sur la 4 portes.

 

Et la garde au toit supérieure sur la 5 portes du fait du toit ouvrant qui glisse au dessus du toit.

 

J aime bien les échappements gauche / droite (j imagine identique sur la 5 portes en Prestige ?). Dommage qu ils ne soient pas visibles.

 

Plein cet apres midi et l ordinateur de bord m a annonce 640kms d autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...