Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Ok

Mais pour connaître la largeur de la jante, est ce qu’il y a une solution simple sans démontage ?

Merci pour tes précieuses infos

 

Après vérification sur la page des accessoires Honda, les jantes 17 ou 18 pouces de la Civic 10 font 8 pouces de large, donc tu peux monter du 235 sans problème... ;)

 

https://auto.honda.fr/cars/own [...] TESALLIAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra847xJ

Après vérification sur la page des accessoires Honda, les jantes 17 ou 18 pouces de la Civic 10 font 8 pouces de large, donc tu peux monter du 235 sans problème... ;)

 

https://auto.honda.fr/cars/own [...] TESALLIAGE

 

Merci chrisrouen c’est sympa

Je vais guetter les jantes sur le bc pour me faire un kit hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui plus est, j'ai encore une question (si jamais il y en a qui ont envie de me répondre :fleur: ) : est-ce que votre tachymètre est précis sur la 5 portes? Parce que, perso, à 130 compteur, je suis à moins de 125km/h GPS (me souviens plus du chiffre exact, mais plus près des 120 que des 130). Ça me change de Citroen… (bon, là, avec des pneus neufs, fallait carrément faire gaffe car le compteur était un peu pessimiste)

 

Il faudrait que je revérifie mais je crois que c'est pareil que sur l'Insight : 130 GPS = + ou - 138 compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je revérifie mais je crois que c'est pareil que sur l'Insight : 130 GPS = + ou - 138 compteur.

 

OK thanks! Parce que la variation de la taille des pneus entrainent forcément un écart de mesure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra847xJ

Tu cherches les jantes de la Civic 10 d'occasion sur le Bon Coin ?

 

Non mais un modèle qui pourrait coller techniquement, genre dés jantes de civic 9. Il faut que je vérifie l’entraxe et Cie avant de fouiner vraiment. La tôle ce sera le dernier recours si je trouve rien d’ici 2/3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK thanks! Parce que la variation de la taille des pneus entrainent forcément un écart de mesure ;)

 

Pas forcément... :deuxsanssix:

 

Car il faut ajuster l'indice de hauteur du flan en conséquence pour compenser... :bah:

 

Il reste toujours une légère différence mais qui est minime...

 

Par exemple, un pneu de 215/50/17 a pratiquement la même hauteur qu'en 235/45/17.

 

https://calculis.net/pneu#resultat

 

IMG_7914.jpg

IMG_7915.jpg

 

Je vais bientôt passer en 235/40/18 et ça correspond à peu de choses prêt à la hauteur du pneu d'origine en 235/45/17, donc le compteur ne sera pratiquement pas "faussé" à 0.3km/h près... :spamafote:

 

IMG_7917.jpg

 

Et c'est un calcul qui peut aussi s'appliquer à la moto... ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, franchement… vous avez vu l'essai de la 508?

Je préfère poster ici (il y a déja 25 pages de commentaires, et les commentaires sur les essais… bonjour les trolls) mais, objectivement, sérieux… par rapport à la Civic 4 portes… ?

OK, la face avant et la ligne générale de la 508 dans les finitions supérieures (sinon, pas de sabres) est superbe (l'arrière, faut voir; j'ai vu des photos de rue où le bandeau arrière, une fois éteint, fait très plastoc), la présentation intérieure fait un peu plus cossue (pas fan du tunnel central, par contre, les sièges ont l'air enveloppant juste ce qu'il faut) pour le reste, la comparaison des fiches techniques met vachement la Civic en valeur, pour un coût d'achat significativement plus bas, non?

Rien qu'en habitabilité (et pourtant la Civic est critiquée pour être basse d'accès) et taille de coffre, la 508 est en retrait…

 

En fait, c'est surtout que je ne comprends pas pourquoi Honda est autant ignoré par les essayeurs. Là, OK, il faudrait comparer avec la Accord qu'on n'aura pas, m'enfin, en alternative économique, ce n'est pas déconnant quand même de faire glisser au moins la 4 portes dans la catégorie des familiales. En plus, elle a un style moins clivant que la 5 portes…

Après tout, elle a la taille de la première génération des Mondéo, mine de rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, un pneu de 215/50/17 a pratiquement la même hauteur qu'en 235/45/17.

 

C'est le « pratiquement » qui m'indique qu'il y aura variation (j'ai lu que la tolérance de variance de la circonférence pouvait être de quelques %, me souviens plus du nombre exact)

Après, il est probable que cela ne soit pas sensible au quotidien, surtout si on ne fait pas d'autoroute ;)

 

Et c'est un calcul qui peut aussi s'appliquer à la moto... ;)

 

Encore une fois, en théorie, oui, en pratique, je ne connais pas un seul modèle de moto qui ait plusieurs montes sur sa fiche d'homologation (ma Triumph pourrait être l'exception, car elle a existé avec une roue de 18'' à l'arrière avant de passer en 17'', mais le type MINE a changé lors de cette évolution) donc, on ne fait jamais ce calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le « pratiquement » qui m'indique qu'il y aura variation (j'ai lu que la tolérance de variance de la circonférence pouvait être de quelques %, me souviens plus du nombre exact)

Après, il est probable que cela ne soit pas sensible au quotidien, surtout si on ne fait pas d'autoroute ;)

 

 

 

Encore une fois, en théorie, oui, en pratique, je ne connais pas un seul modèle de moto qui ait plusieurs montes sur sa fiche d'homologation (ma Triumph pourrait être l'exception, car elle a existé avec une roue de 18'' à l'arrière avant de passer en 17'', mais le type MINE a changé lors de cette évolution) donc, on ne fait jamais ce calcul.

 

Quand on voit l'imprécision des compteurs d'origine par rapport à la vitesse réelle, on est plus à 0,3 ou 0,5 km/h près... :spamafote:

 

Concernant les motos qui ont des tailles de pneus standard, le problème ne se pose pas effectivement... mais il arrive sur certains modèles que la monte d'origine soit un peu "exotique" et très peu répandue... dans ce cas, c'est bien utile de savoir que l'on peut changer légèrement la taille d'origine en respectant les règles d'équivalence afin d'avoir plus de choix... :oui:

 

J'ai eu le problème pendant des années sur ma 125 CBR à carbu dont la taille des pneus d'origine était si peu répandue que la plupart de ceux qui possédaient ce modèle les remplaçaient par quelque chose d'un peu plus courant pour pouvoir monter des pneus de meilleure qualité... :bah:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est surtout que je ne comprends pas pourquoi Honda est autant ignoré par les essayeurs. Là, OK, il faudrait comparer avec la Accord qu'on n'aura pas, m'enfin, en alternative économique, ce n'est pas déconnant quand même de faire glisser au moins la 4 portes dans la catégorie des familiales. En plus, elle a un style moins clivant que la 5 portes…

Après tout, elle a la taille de la première génération des Mondéo, mine de rien :)

 

Ça, ça n'est pas bien nouveau... ;)

 

Notre "préférence nationale" et européenne est tellement forte, qu'elle éclipse la plupart des marques Japonaises, à part Nissan peut-être... :D

 

Mais on ne la fait pas aux pilotes avertis que nous sommes...! :deuxsanssix:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

En fait, c'est surtout que je ne comprends pas pourquoi Honda est autant ignoré par les essayeurs. Là, OK, il faudrait comparer avec la Accord qu'on n'aura pas, m'enfin, en alternative économique, ce n'est pas déconnant quand même de faire glisser au moins la 4 portes dans la catégorie des familiales. En plus, elle a un style moins clivant que la 5 portes…

Après tout, elle a la taille de la première génération des Mondéo, mine de rien :)

 

Ça, ça n'est pas bien nouveau... ;)

 

Notre "préférence nationale" et européenne est tellement forte, qu'elle éclipse la plupart des marques Japonaises, à part Nissan peut-être... :D

 

 

La Civic Sedan est tout de meme "batarde" en terme de positionnement : ca oscille entre une A3 sedan et un Lexus IS.

 

La 508 c est la rivale de l Arteon ou de la 4GC, dans l esprit en tout cas.

 

J en ai croisées en circulation, elle a clairement une belle allure (meme si ma préférée est l A5 Sportback).

 

Par contre les intérieurs Peugeot, pour moi c est no way (torturé, compliqué...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'en habitabilité (et pourtant la Civic est critiquée pour être basse d'accès) et taille de coffre, la 508 est en retrait

..............

 

 

. th_72.gif.cc188ad5b5e47264c64d1237d2c8e5eb.gif:int:

 

 

la civic se compare plutôt à une 308 compacte non ? la 508 est plutôt une berline ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han053tx

Sur le critère de longueur, ni l'une ni l'autre, puisque la 308 jauge 4.25m et la 508 4.75m.

 

Historiquement, la Civic fait partie du segment C des berlines compactes, mais ce n'est pas parce qu'elle est anormalement grande dans ce secteur que l'on peut la comparer à une berline familiale, même si elle s'en rapproche un peu dans la version 4 portes.

 

C'est même encore plus vicieux puisque, en dehors de versions "GTI" ou équivalents, chaque segment adopte une série de motorisations (et d'équipements standards?) qui en principe tiennent compte du gabarit et du poids.

 

Dans la même gamme de taille et hors SUV, il n'y a pas grand-chose sur le marché: Prius, Leon, CX5, DS5.

Astra, Impreza, Mazda 3, Toledo et A3 sont un peu plus petites, il n'y a rien à part breaks/SUV dans la gamme 4.55-4.60m, pas grand-chose dans 4.60-4.65 (Civic 4 portes) hormis S60, BMW série 3 et Giulia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

.

La Civic 10 en 4 portes aurait pu être comparée à la Megane Sedan (ou encore Grand Coupé en Italie, 4m63)

la "Baby Talisman" que Renault n'a pas daigné / osé proposer en France …

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cygoris @durale @hansoku make oups, j'oubliais: je pensais à la 4 portes, qui est plus longue que la 5 portes, et qui a un coffre de 519 litres :)

 

@Anonyme Marc L ah oui, jamais entendu parler de la déclinaison Gran Coupe! (même si je ne vois pas en quoi c'est un coupé, mais bon :) )

 

je ne savais que le coffre était plus grand sur la 4P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alm784Yl

Bonjour à tous,

Voilà j'ai réceptionné ma civic 1.0 lunar Silverstone hier en fin de journée.(18h)

 

Vraiment génial, je regrette vraiment pas... Mais j ai une question pour ceux qui l'ont déjà reçue... Lorsque je met le mode économique, une plante verte apparaît sur le tableau de bord et deux courbes vertes sur le haut de cette même partie du tableau de bord... Par contre quand je retire le mode économique, seul la plante disparaît pas les espèces de courbe... Est-ce normal svp? D'avance Super merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà j'ai réceptionné ma civic 1.0 lunar Silverstone hier en fin de journée.(18h)

 

Vraiment génial, je regrette vraiment pas... Mais j ai une question pour ceux qui l'ont déjà reçue... Lorsque je met le mode économique, une plante verte apparaît sur le tableau de bord et deux courbes vertes sur le haut de cette même partie du tableau de bord... Par contre quand je retire le mode économique, seul la plante disparaît pas les espèces de courbe... Est-ce normal svp? D'avance Super merciii

 

 

félicitations j aimerais tellement en.possseder une un jour aussi ;) peut-être que il y'aura des bonne affaires en fin d année avec les stocks et le fameux wltp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le critère de longueur, ni l'une ni l'autre, puisque la 308 jauge 4.25m et la 508 4.75m.

 

Historiquement, la Civic fait partie du segment C des berlines compactes, mais ce n'est pas parce qu'elle est anormalement grande dans ce secteur que l'on peut la comparer à une berline familiale, même si elle s'en rapproche un peu dans la version 4 portes.

 

C'est même encore plus vicieux puisque, en dehors de versions "GTI" ou équivalents, chaque segment adopte une série de motorisations (et d'équipements standards?) qui en principe tiennent compte du gabarit et du poids.

 

Dans la même gamme de taille et hors SUV, il n'y a pas grand-chose sur le marché: Prius, Leon, CX5, DS5.

Astra, Impreza, Mazda 3, Toledo et A3 sont un peu plus petites, il n'y a rien à part breaks/SUV dans la gamme 4.55-4.60m, pas grand-chose dans 4.60-4.65 (Civic 4 portes) hormis S60, BMW série 3 et Giulia.

 

@cygoris @durale @hansoku make oups, j'oubliais: je pensais à la 4 portes, qui est plus longue que la 5 portes, et qui a un coffre de 519 litres :)

 

@Anonyme Marc L ah oui, jamais entendu parler de la déclinaison Gran Coupe! (même si je ne vois pas en quoi c'est un coupé, mais bon :) )

 

. :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà j'ai réceptionné ma civic 1.0 lunar Silverstone hier en fin de journée.(18h)

 

Vraiment génial, je regrette vraiment pas... Mais j ai une question pour ceux qui l'ont déjà reçue... Lorsque je met le mode économique, une plante verte apparaît sur le tableau de bord et deux courbes vertes sur le haut de cette même partie du tableau de bord... Par contre quand je retire le mode économique, seul la plante disparaît pas les espèces de courbe... Est-ce normal svp? D'avance Super merciii

 

 

Bon rodage alors :)

 

 

Oui: accélère fort pendant un moment, et tu verras les 2 barres devenir vert clair puis blanches. C'est un genre d'économètre :)

 

C'est indépendant à la fonction ECON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tissu noir me parait vraiment "cheap", quelqu'un a-t-il eu des soucis avec SVP ?

Pas dans ce topic... après, regarde sur les sites américains et asiatiques, qui eux, vont avoir pas mal de tissu en circulation. J'ai l'impression en lisant ici, que, en France, la proportion de cuir n'est pas négligeable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh748iA

Le tissu noir me parait vraiment "cheap", quelqu'un a-t-il eu des soucis avec SVP ?

J'ai ce fameux tissu noir sur les sièges, et depuis 6 mois pas de soucis notables. Peut être quelques peluches qui se forment sur les parties basses de la banquette arrière (rien sur l'assise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tissu noir me parait vraiment "cheap", quelqu'un a-t-il eu des soucis avec SVP ?

 

J'ai eu le même sentiment avec l'Insight il y a 6 ans et 120000kms après tout va bien... :oui:

 

C'est vrai que Le tissus fait assez cheap mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il va partir en vrille au bout de quelques dizaines de milliers de kilomètres... :bah:

 

D'après ce que j'ai pu lire ici et là il paraît qu'il est sensible au soleil et que le noir a tendance à se "délaver" un peu au fil du temps... à vérifier.

 

C'est sûr que le cuir est vraiment beau mais pas disponible sur les versions Sport... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou207yU

Le cuir est de série sur prestige et exclusive premium. En option à 1660€ sur les autres finitions sauf l'élégance qui n'y a pas droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou207yU

y a vraiment une grosse différence entre modèle sport et l exclusive ?

 

 

L'exclusive est mieux équipée que la sport mais la différence de taille est la motorisation, 50 chx les séparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a vraiment une grosse différence entre modèle sport et l exclusive ?

 

 

L'exclusive est mieux équipée que la sport mais la différence de taille est la motorisation, 50 chx les séparent.

 

 

merci oui effectivement la sport 180ch. le coffre semble aussi moins grand...le pot centrale empêche de recevoir une boulle (velos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi j'ai pris la Prestige. Du coffre sous le capot et sous le hayon, plus la possibilité d'atteler. A mon sens, le parti pris esthétique de la Sport (échappement central) a bien plus d'inconvénients que d'avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...