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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Pareil :D

 

 

m'est arrivé récemment.

C'était .......... mi mars, déjà :pfff:

 

Bonjour,

 

Je viens un peu aux news, j'espère que tout se passe bien pour les personnes du forum ?

Ca change de nos discussions sur les voitures :D :D :D En tout la mienne est au garage depuis plusieurs jours et je suis pressé de la reprendre.

 

On reste chez nous, et nos belles aussi ?

Ça va brûler de l'essence quand on pourra ressortir ??

 

Ah que oui ! :hot:

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Invité §han053tx

La mienne, elle roule comme d'habitude sinon que la route est nettement plus fluide.

 

De toute façon, si jamais me prenait la lubie de ne pas aller travailler, je serais à la fois aussitôt réquisitionné et lourdement sanctionné pour faute professionnelle.

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Invité §bud651LU

Bonjour

 

j'ai ma civic type R depuis Novembre 2017 avec 53 000 Kms au compteur j'ai une de nombreuses garantie pris par le concessionnaire je voudrai savoir si d'autres personnes on eux des problèmes avec leurs voiture

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On reste chez nous, et nos belles aussi ?

Ça va brûler de l'essence quand on pourra ressortir ??

 

 

Je suis passé devant mes stations habituelles hier soir (je ne suis en confinement que la moitié du mois): le SP98 était à 1.36€ :love:

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Bref j'en suis toujours content (hormis ce foutu régulateur de vitesse adaptatif qui me gonfle gentiment à freiner comme un con alors que je veux dépasser sur autoroute....)

 

Anticipe davantage ;)

C'est un coup à prendre, et si il y a du trafic, je le désactive le temps de la maoeuvre. Voire, je ne fais que mettre le pied sur l'accélérateur pour faire le changement de file, et c'est tout :)

 

 

Rien à voir: là où je bosse, il y a une X sport bleue, et le pauvre a éclaté la cocotte du retro droit. Du coup, j'ai regardé comment c'est monté, et sans jeu de mot, c'est plein comme un oeuf là dedans, je préfère ne pas imaginer le prix d'un retro complet!

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Invité §Ano825TV

Bonjour

 

j'ai ma civic type R depuis Novembre 2017 avec 53 000 Kms au compteur j'ai une de nombreuses garantie pris par le concessionnaire je voudrai savoir si d'autres personnes on eux des problèmes avec leurs voiture

 

Si tu parles de la boîte, effectivement y a pas mal de souci. Honda fait la sourde oreille(comme d'hab)mais en forçant un peu, ils prennent en charge une grosse partie.

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Je suis passé devant mes stations habituelles hier soir (je ne suis en confinement que la moitié du mois): le SP98 était à 1.36€ :love:

1.25€ à Lézignan-corbières dans l'Aude :o , gazole @1.16€ ... qu'on profite pas .

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Oui, 1.30 le 98 au plus bas, mais à cette station, je suis déjà reparti bredouille et énervé parce que les lecteurs de cartes ne détectent pas correctement ma CB :o

 

Je fais 130km/jour, j'en profite bien (ainsi que l'allègement du trafic routier), ça réduit mes frais journaliers (par contre, j'arrive à l'echéance de révision, je sens que je vais l'exploser...) :)

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Salut.

 

La type S n'existe plus depuis la 8ème génération si je ne dis pas de bêtise.

 

L'équivalent dans la gamme de la Civic X serait la Sport Plus : 1.5 I-Vtec 182ch, avec toutes les options sauf le cuir et les sièges arrières chauffants. Le cuir peut peut être rajouter comme option à la commande.

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On pourrait dire qu'il y a une type S mais seul l'Amérique du Nord y a droit, la Civic coupé 1.5 turbo 205cv. Mais ils disent juste "coupe" et pas type S ^^'

Quoiqu'il en soit en France, si j'en crois mon concessionnaire et les rumeurs d'Honda France, c'est la dernière année ou nous pourrons nous procurer un 1.5 turbo 182cv et encore cela semble déjà impossible dans certaines concessions (avant le CoViD-19).

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Invité §han053tx

Ce n'est pas tout à fait exact.

 

Etats-Unis et Canada commercialisent à la fois un coupé S disponible en 4 niveaux de finition et équipé du moteur 174 ch standard outre Atlantique et un modèle SI, disposant lui de 205 ch, et décliné en coupé et en berline 4 portes.

 

Il n'est par ailleurs pas certain que le niveau d'équipement Coupé SI et Sport Plus soit strictement comparable, la première semblant disposer notamment du verrouillage des portes et de l'ouverture du coffre à distance.

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Oui mais là tu pars dans la sodomie de drosophile si je puis me permettre ^^', puisque le type S n'existe pas, on juge de ce qui s'en approche le plus, à savoir 3 portes et une motorisation plus puissante sans être une type R. Franchement les options... quand on voit que le cuir était même pas dispo sur les sport plus en France et que sur la restylé, elle est proposée...

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J'ai pris l'option cuir sur ma Sport Plus de août 2019. Option dispo au catalogue lors de la commande en juin 2019 ?

 

 

Vi, mais en France (je préfère préciser) certains concessionnaires le proposaient grâce à un contrat avec un sellier local mais officiellement à la base la Civic X phase 1 (en France) c'est niet, pas dans le catalogue et en plus je l'avais demandé à mon concessionnaire, il m'avait répondu ben la prestige... et en rigolant il me dit c'est la sortie centrale ou le cuir... je rigolai qu'à moitié. :ange:

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Au début il n'y avait effectivement pas d'autre choix que de se tourner vers un sellier.

 

Mais je t'assure qu'en 2019, l'option était au catalogue, en trois coloris différents pour la somme de 1660€.

Elle était même présente sur le configurateur du site Honda ?

 

Mais le vendeur n'était pas au courant. Quand je lui en ai parlé, il m'a proposé de m'orienter vers un sellier partenaire.

Quand je lui ai dit que c'était configurable sur le site internet, il a regardé sur son logiciel et m'a sorti : "Ah oui effectivement".

Ça n'a été possible que quelques mois, avant d'être aussi dispo sur la FL de 2020.

 

Du coup j'ai l'une des rares Sport Plus avec le cuir OEM d'avant FL ?

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oui moi je te parle de cela en 2017... en 2019, Mme a voulu le HR-V, elle trouve la civic trop basse, j'ai pu prendre le sport pour pas perdre au change et de fait pas regardé le configurateur Civic pré-phase 2.

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Salut.

 

La type S n'existe plus depuis la 8ème génération si je ne dis pas de bêtise.

 

L'équivalent dans la gamme de la Civic X serait la Sport Plus : 1.5 I-Vtec 182ch, avec toutes les options sauf le cuir et les sièges arrières chauffants. Le cuir peut peut être rajouter comme option à la commande.

 

 

Bonjour merci pour les infos,

et ça donne quoi au niveau moteur ? Merci.

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+1 de la bombe ce moteur.

Et la BVM6 est aux petits oignons, un véritable petit bijou ce couple moteur/boite ?

 

Avec le châssis et la direction qui suivent, un prix contenu et un équipement pléthorique, cette Civic X est vraiment une bonne affaire ? (c'est une des voitures les plus vendues au monde, tout sauf un hasard)

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Ok, le HR-V est comment par rapport à la Civic niveau comportement routier? Le Sport est bien avec le 1.5 I-Vtec 182ch aussi?

 

 

 

Et bien écoutes franchement, autant pour le couple moteur/boite que j'ai 1.5 182cv + BVM6, je ne perd rien au change d'autant plus que la boite est réglé plutôt courte et on est plus ou moins sur le même 0 à 100 que la Civic, les véhicules font le même poids.

 

Cependant, je m'attendais à perdre niveau tenue de route et, je suis très agréablement surpris, les fameux performances dampers Yamaha disposé à l'avant et à l'arrière y sont certainement pour quelque chose et le HR-V vire à plat, c'est réellement impressionnant. La direction assisté est aussi reprise de la Civic en étant adaptative.

Je suis vraiment très content mais attention, vous allez me dire et vous auriez raison, elle ne va tout même pas aussi vite sur un circuit, faut pas rêver. Évidemment, son centre de gravité plus haut la dessert par rapport à une Civic. Pour autant, sur un usage courant, elle reste bluffante d'efficacité à part sur un point : le freinage. En effet, même si selon les mesures de www.zeperfs.com elle freine relativement court, la sensation c'est qu'elle a beaucoup moins de "mordant" que celle de la Civic... est-ce les pneus en 225 au lieu de 235, les jantes de 18 pouces ? Peut-être un peu des 2.

Au final, ça n'engage que moi, au niveau des SUV c'est simplement le meilleur dans la catégorie.

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Ok c'est vrai qu'il est vraiment bien comme SUV.

Pourquoi avoir opté pour lui plutôt que la Civic?

Pas que pour le cuir quand même?^^

 

 

Lol non pas du tout, comme je l'ai dit plus haut, Mme trouvait la Civic trop basse et notre précédent HR-V (mais avec le trop peu coupleux 1.5 atmo) me plaisait tout de même. Bon, personne ne se retourne sur le HR-V comme sur la Civic mais bon est-ce un mal, j'aime aussi la discrétion. Ceci étant le HR-V est un parfait sleeper, le mec en BMW dans une des rampe de l'A84 aux environs d'Avranches s'en souvient encore à ses dépend :D .

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Invité §han053tx

Oui, bon, moi, la course sur la route, je ne vois pas l'intérêt.

 

Il doit y avoir des centaines de gens qui doivent se raconter qu'ils ont laissé ma Civic sur place.

 

Et même un, avec une 205 pourrie à un feu rouge, qui a du un jour pensé qu'avec sa machine à laver trafiquée, il avait semé ma (grosse) moto.

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Lol non pas du tout, comme je l'ai dit plus haut, Mme trouvait la Civic trop basse et notre précédent HR-V (mais avec le trop peu coupleux 1.5 atmo) me plaisait tout de même. Bon, personne ne se retourne sur le HR-V comme sur la Civic mais bon est-ce un mal, j'aime aussi la discrétion. Ceci étant le HR-V est un parfait sleeper, le mec en BMW dans une des rampe de l'A84 aux environs d'Avranches s'en souvient encore à ses dépend :D .

 

 

 

Ok.

 

Oui c'est sûr il marche bien ce I-Vtec ?

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Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'une Civic 8 1.8 VTEC (BM6) depuis 2011, j'étudie l'éventuel achat d'une Civic X 1.5 VTEC à boite CVT.

 

Je trouve la Civic 8 assez bruyante sur autoroute, régime moteur à 3500 tpm pour 130 km/h.

Elle est plus à l'aise et plus calme sur des vitesses de 115/120 à plat ensuite le régime moteur se fait nettement entendre.

 

Pourriez-vous me dire le régime moteur sur autoroute à 120/130 pour la version 1.5 VTEC à boite CVT et quel est votre ressenti global sur autoroute de cette fameuse boite ?

 

Je vous remercie d'avance !

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Salut.

 

Indispensable la boite CVT?

Si pas nécessairement, je ne saurais que te conseiller de prendre la BVM6, tellement au point et bien guidée que c'est un plaisir de la manier ?

 

Il est vrai que la BVM6 était déjà un régal sur la 1.8 i-VTEC mais pour des raisons pratiques (bouchons et pour Madame), il est impératif que je passe à une boite "auto". ;)

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Oui, bon, moi, la course sur la route, je ne vois pas l'intérêt.

 

Il doit y avoir des centaines de gens qui doivent se raconter qu'ils ont laissé ma Civic sur place.

 

Et même un, avec une 205 pourrie à un feu rouge, qui a du un jour pensé qu'avec sa machine à laver trafiquée, il avait semé ma (grosse) moto.

 

 

 

Je te rassures, il ne s'agissait nullement d'une course et dans le respect total des limites légales. A savoir que c'était une "rampe" et quand je dis rampe, ça monte de manière "couillu", en bas la limite était à 110, mais devant ça roulait à 90.... quand ils se sont rangé sur la voie de droite, la bmw a sorti les chevaux, moi aussi, mais sans animosité ni d'un côté ni de l'autre mais il a juste été surpris que je ne lâchait pas alors que missa a un "SUV". Bref il s'est rangé vers 120-125 sur la droite et il a été surpris à nouveau que je le dépassé de façon relativement "à l'aise" :ange:

Voilà, on étant entre gens responsables, on s'est amusé de façon prudente point barre, moi je reste à 130 compteur donc plus tard je crois qu'il est repassé devant tranquillou ;)

Après je te rassures, c'était pas une M3, seulement une 320d, c'est juste sa tête quand il a vu qu'un "petit" SUV grimpait easy qui m'a fait sourire, ça s'arrête là :p

Pour la course, perso je m'arrête au karting, ou aux JV, je stoppe là le HS.

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