Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Idem ici, le frein de stationnement ne se mettait jamais en route quand je garais ma Civic dans le box sur position "P".

Et là avec mon HR-V Sport BVM idem je coupe le contact, met la 1ère, quand je la reprend y'a pas le frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chargeur ctek reçu..

 

Il se met en veille au bout de 5 mn ; signifie que le chargeur n'est pas branché à la batterie alors que si...

 

Visite sur la faq du site ctek : si mise en veille, batterie trop faible pour être chargée. Ma batterie semble morte de chez morte... Le plafonnier ne s'allume même plus. Mais comment c'est possible. Il y a quelque chose qui vide la batterie en continue...

 

Je vais essayer avec de la démarrer avec des cables pour lui redonner un peu de jus et ensuite je la mettrai en charge. Si elle veut bien...

si tu as un voltmètres et que tu as moins de 10,5 volts ta batterie est hs(un élément) .

Dans une batterie 12 volts il y a 6 éléments de 2,12volts=12,72volts sur une batterie avec 100% de charge.

si tu change ta batterie n'oublie pas de la charger elle sont livrée prête à l'emploie mais parfois stocké depuis 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici, le frein de stationnement ne se mettait jamais en route quand je garais ma Civic dans le box sur position "P".

Et là avec mon HR-V Sport BVM idem je coupe le contact, met la 1ère, quand je la reprend y'a pas le frein.

sur mon hrv il faut actionné le bouton maintient du frein(utile en pente) pour que le frein électrique déclenche une fois que le moteur s'arrête,par contre si j'actionne pas le maintient du frein sa marche pas! même si je déboucle la ceinture de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon hrv il faut actionné le bouton maintient du frein(utile en pente) pour que le frein électrique déclenche une fois que le moteur s'arrête,par contre si j'actionne pas le maintient du frein sa marche pas! même si je déboucle la ceinture de sécurité.

 

 

 

Ah oui ce doit être cela, perso je n'utilise pas ce bouton de maintien suite à des retours comme quoi ça usait 2 fois plus vite les plaquettes arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chargeur ctek reçu..

 

Il se met en veille au bout de 5 mn ; signifie que le chargeur n'est pas branché à la batterie alors que si...

 

Visite sur la faq du site ctek : si mise en veille, batterie trop faible pour être chargée. Ma batterie semble morte de chez morte... Le plafonnier ne s'allume même plus. Mais comment c'est possible. Il y a quelque chose qui vide la batterie en continue...

 

Je vais essayer avec de la démarrer avec des cables pour lui redonner un peu de jus et ensuite je la mettrai en charge. Si elle veut bien...

tu t'es connecté ou exactement ?

parce que la borne moins, il ne faut pas la mettre directement sur la borne moins, il faut se mettre après le boitier noir (puce qui surveille la batterie), moi je le branche sur la cosse du gros cable noir à droite de la batterie (grosse tresse de masse sur la carrosserie)

possible que ta batterie soit morte.

Tu t'es mis en mode batterie normale ou t'as laissé faire sans rien toucher ?

T'as un mode reconditionnement sur ton ctek, mais je sais pas si tu peux le faire sur batterie encore connectée à la voiture ...

Mon chargeur s'arrête aussi très vite, mais parce qu’il pense que la batterie est pleine.

 

C'est quel model que t'as pris ? le ct5 start/stop ou le mxs 5.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han053tx

Vérification faite sur la mienne (1.5 Sport BVM 2019, Brake Hold jamais enclenché) en sortant faire des courses: le "frein à main" ne s'active ou se désactive jamais automatiquement, qu'il s'agisse de la télécommande, du point mort, de la clé, la ceinture de sécurité, le démarrage moteur ou autre chose.

 

Il y a peut-être des différences de comportement selon les versions ou le millésime à moins (ça je n'ai pas vérifié) qu'il y ait un paramètre réglable dans l'ordinateur de bord (ou qu'il ait été activé par Honda Hack, qui dispose notamment d'une option permettant d'y faire tourner des applications qui devraient être bloquées frein désactivé).

 

Concernant les histoires de batterie, je ne connais pas le ctek, mais il m'est en effet arrivé de laisser mon Optimate, qui le permet, sur une batterie vide sur ma moto 2 ou 3 jours avant d'en avoir raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143qY

tu t'es connecté ou exactement ?

parce que la borne moins, il ne faut pas la mettre directement sur la borne moins, il faut se mettre après le boitier noir (puce qui surveille la batterie), moi je le branche sur la cosse du gros cable noir à droite de la batterie (grosse tresse de masse sur la carrosserie)

possible que ta batterie soit morte.

Tu t'es mis en mode batterie normale ou t'as laissé faire sans rien toucher ?

T'as un mode reconditionnement sur ton ctek, mais je sais pas si tu peux le faire sur batterie encore connectée à la voiture ...

Mon chargeur s'arrête aussi très vite, mais parce qu’il pense que la batterie est pleine.

 

C'est quel model que t'as pris ? le ct5 start/stop ou le mxs 5.0 ?

 

 

J'ai le 5.0.

J'ai mis le - sur la cosse - effectivement. Je l'a mets ou alors ? J'ai pas compris ce que tu voulais dire ? Mais sinon, est-ce que je peux mettre le moins n'importe ou dès lors que c'est une pièce en métal type chassis par ex ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143qY

Autre question : je n'ai pas débranché la batterie avant d'y mettre les pinces. Ce serait pas cela qui bloque ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : je n'ai pas débranché la batterie avant d'y mettre les pinces. Ce serait pas cela qui bloque ?

Merci.

normalement tu es pas obligé de débrancher ta batterie et pour le fil noire(masse) il faut le connecté sur une partie métallique de la voiture et pas directement sur la borne négative.

p.s:certains véhicules une fois la batterie débranché= concessionnaire+valise diag(75€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur BVA c'est normal qu'il se mette tout seul.

 

 

 

NON!!!

Comme déjà écrit, en journée, je me gare sur un parking plat, je ne mets jamais le frein à main, et il ne se met pas tout seul: exactement tel que décrit dans la notice de la voiture.

 

 

 

Ah oui ce doit être cela, perso je n'utilise pas ce bouton de maintien suite à des retours comme quoi ça usait 2 fois plus vite les plaquettes arrières.

 

 

Oui, c'est possible: mon beau-père m'a expliqué que l'écartement des plaquettes est plus faible avec un frein automatique. Du coup, lui, ce qu'il fait, c'est de recalibrer cet écartement... il était garagiste en concession, ça aide pour avoir les outils et connaissances pour faire ça :)

Pour le moment, ma Honda va sur ses 45000km avec les plaquettes d'origine. Faudra que je regarde où j'en suis, mais pour une essence BVA ça me semble pas si mal comme longévité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tu es pas obligé de débrancher ta batterie et pour le fil noire(masse) il faut le connecté sur une partie métallique de la voiture et pas directement sur la borne négative.

p.s:certains véhicules une fois la batterie débranché= concessionnaire+valise diag(75€)

 

 

Tu peux te mettre directement sur les cosses, ce n'est pas un soucis ;)

Par contre, pour avoir galéré à démarrer la Fiat d'un collègue avec des pinces, il faut vérifier qu'on est bien directement sur la cosse de la batterie, et non sur un boitier intermédiaire (dans le cas de la Fiat, l'astuce a été de se mettre sur le boitier pour réussir à la démarrer! Bizarre, mais en se mettant sur la cosse, impossible en une heure, et sur le boitier, pouf, moins de 10 minutes. Pas trop compris pourquoi en se mettant sur la cosse, ça foirait, la logique me faisait penser qu'il n'y avait pas mieux pour passer la puissance...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143qY

je ne sais plus qui disait que les batteries misent par honda en première monte était sous dimensionnée. Je commence à la croire...

 

Sur ma voiture, j'ai une varta 60 ah 450 A EFB.

je viens de faire une simulation de changement chez norauto sur leur site, tu rentres ta plaque d'immat et ils te donnent le matos qui va bien.

 

Il me propose une varta 60 ah 680 A AGM.

 

680 A au lieu de 450 A. C'est pas la même histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus qui disait que les batteries misent par honda en première monte était sous dimensionnée. Je commence à la croire...

 

Sur ma voiture, j'ai une varta 60 ah 450 A EFB.

je viens de faire une simulation de changement chez norauto sur leur site, tu rentres ta plaque d'immat et ils te donnent le matos qui va bien.

 

Il me propose une varta 60 ah 680 A AGM.

 

680 A au lieu de 450 A. C'est pas la même histoire...

60 A c'est la capacité de ta batterie et 680 A capacité d'ampérage délivré au démarrage(courant d'essai à froid) très utile sur un moteur diesel.

il faut surtout retenir:Les batteries EFB sont moins chères et moins durables et on les trouve sur des véhicules moyennes gammes. Elles n'aiment pas descendre trop bas en tension, d'où le fin de vie rapide après 14 mois sur le Kadjar. Une AGM Varta alias Bosch peut descendre presque à zéro sans dégradation; on les trouve sur les véhicules premium..

sur oscaro

https://www.oscaro.com/batterie-honda-hr-v-ii-ru-1-5-i-vtec-16v-fwd-130-cv-2585-47664-0-gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143qY

Bon voiture démarrée avec des pinces et la voiture de mon épouse.

 

Suis allé faire un tour de 25 mn pour lui remettre un minimum de jus. Au retour je l’ai mis en charge et là, le ctek voit la batterie et fonctionne.

 

A voir maintenant si la batterie accepte la charge et surtout la garde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que la batterie d'origine soit une 450A CC (batterie en toc) amène à ce que la tension de démarrage tombe fortement, et que le "Battery Management System" décide donc de désactiver le stop&start.

S'il y a un BMS, il faut connecter la borne - du chargeur non pas sur la batterie en directe, mais entre la BMS et le chassis, pour que le BMS voit que tu recharge la batterie, et qu'il le prenne en compte.

Juste à droite de la batterie, il y a un gros câble gaine noir qui va au châssis, perso je mets ma cosse chargeur ici.

 

 

Capture.jpg

C'est la procédure pour les voiture avec stop&start et donc BMS.

Sur cetaines voitures, la cosse moins de la batterie n'est même plus accessible (sous le pare brise), à la place t'as une grosse pine de centrage métallique sur le moteur et ils te disent de te brancher la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143qY

Question : est-ce que l’on peut changer sans souci la batterie d’origine 450ah par une 680ah ?

Egalement une efb par une agm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : est-ce que l’on peut changer sans souci la batterie d’origine 450ah par une 680ah ?

Egalement une efb par une agm ?

 

oui on peut mettre une batterie avec plus de courant de démarrage , et s'il y a la place physiquement tu peux même mettre une batterie avec plus de capacité par ex une 70ah (elle serra plus longue à charger).

Courant de démarrage (CC) = la force qu'elle a sur un gros appel de courant

Capacité en Ah = la quantité d'énergie qu'elle est capable de délivrer 60Ah ça veut dire qu'elle est capable de délivrer 60A en continu sur une heure après elle est à plat, si tu ne consommes que 30A, elle durera 2H etc ...

 

par contre si celle d'origine est une efb, c'est efb minimum, surtout pas une batterie normale, mais tu peux aussi passer sur de l'agm encore mieux, c'est certainement ce que je vais faire si je n'arrive pas à avoir gain de cause auprès de mon concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence sur l'agm tu n'a plus d'acide sulfurique en état liquide mais sous forme de gel.

vu que les batterie sont scellé,tu ne peut plus remettre à niveau 5 cm eu-dessus des plaques avec de l'eau distillé à la longue la batterie sèche et claque avec une agm vu que tu as du gel l'effet évaporation est bien moindre elle tient beaucoup plus longtemps dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143qY

oui on peut mettre une batterie avec plus de courant de démarrage , et s'il y a la place physiquement tu peux même mettre une batterie avec plus de capacité par ex une 70ah (elle serra plus longue à charger).

Courant de démarrage (CC) = la force qu'elle a sur un gros appel de courant

Capacité en Ah = la quantité d'énergie qu'elle est capable de délivrer 60Ah ça veut dire qu'elle est capable de délivrer 60A en continu sur une heure après elle est à plat, si tu ne consommes que 30A, elle durera 2H etc ...

 

par contre si celle d'origine est une efb, c'est efb minimum, surtout pas une batterie normale, mais tu peux aussi passer sur de l'agm encore mieux, c'est certainement ce que je vais faire si je n'arrive pas à avoir gain de cause auprès de mon concessionnaire.

 

 

 

Merci pour toutes ces infos très utiles. C top !. Le câble noir à droite je me suis mis dessus mais a l’autre bout. Je rebougerai demain, là je suis au lit... et g la flemme de descendre au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as essayé de pousser ta voiture ? tu l'as entendu se désenclencher au démarrage ? parceque sur la mienne (1.5BVM prestige de 2018)i je suis certain qu'il ne se met pas tout seul sauf si j'ai activé le maintient de frein auto.

 

 

Suis déçu.

car j'ai tt de mm essayé dans une pente.

Ben mm si le voyant est allumé, après être sorti et rentré de la Civic (moteur coupé) par simulation, le frein élec. n'est pas en fonction :??:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que la batterie d'origine soit une 450A CC (batterie en toc) amène à ce que la tension de démarrage tombe fortement, et que le "Battery Management System" décide donc de désactiver le stop&start.

S'il y a un BMS, il faut connecter la borne - du chargeur non pas sur la batterie en directe, mais entre la BMS et le chassis, pour que le BMS voit que tu recharge la batterie, et qu'il le prenne en compte.

Juste à droite de la batterie, il y a un gros câble gaine noir qui va au châssis, perso je mets ma cosse chargeur ici.

 

 

Capture.jpg

C'est la procédure pour les voiture avec stop&start et donc BMS.

Sur cetaines voitures, la cosse moins de la batterie n'est même plus accessible (sous le pare brise), à la place t'as une grosse pine de centrage métallique sur le moteur et ils te disent de te brancher la dessus.

:jap: .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour toutes ces infos très utiles. C top !. Le câble noir à droite je me suis mis dessus mais a l’autre bout. Je rebougerai demain, là je suis au lit... et g la flemme de descendre au garage...

C'est bon, c'est juste plus pratique coté carrosserie je trouve, l'important c'est de se mettre après la BMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143qY

Après une nuit de charge, mon ctek a atteint l'étape 7 donc la batterie a accepté d'être chargée. C déjà bien.

Reste à voir à l'usage si elle tient la charge.

 

Vu que ma voiture va pas bouger encore pendant un paquet de jours, je l'ai laissé branchée avec le ctek qui va réguler la charge. C'est vraiment bien cette fonction de maintien de charge, on peut laisser brancher sans se soucier de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir discuté sur un autre forum, c'est une utilisation courante pour les proprios de plusieurs véhicules (voitures et motos). Ils ont plusieurs chargeurs (beaucoup ont des CTEK) et laissent leurs batteries chargées tout l'hiver en cas de non utilisation. Certains arrivent à garder leur batterie plus de dix ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han053tx

si le voyant est allumé

Quel voyant?

 

Que l'on ait activé ou pas le frein électrique, et qui a son propre indicateur, le seul voyant qui reste allumé quand on quitte la voiture et qu'on la ferme est le voyant de verrouillage, sous le volant à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel voyant?

 

Que l'on ait activé ou pas le frein électrique, et qui a son propre indicateur, le seul voyant qui reste allumé quand on quitte la voiture et qu'on la ferme est le voyant de verrouillage, sous le volant à gauche.

 

 

 

Quel voyant de verrouillage sous le volant à gauche ? :heink:

 

 

J'évoquais le voyant au TdB (représentant des mâchoires de frein entourant un "!"

http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/causes-voyant-frein-a-main-allume.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et s'il y a la place physiquement tu peux même mettre une batterie avec plus de capacité par ex une 70ah (elle serra plus longue à charger).

 

 

Ca non, je ne le conseillerais pas.

Tu vas solliciter beaucoup plus l'alternateur, donc, l'user plus vite.

(ça a été vu chez d'autres marques ce genre d'usure prématurée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir discuté sur un autre forum, c'est une utilisation courante pour les proprios de plusieurs véhicules (voitures et motos). Ils ont plusieurs chargeurs (beaucoup ont des CTEK) et laissent leurs batteries chargées tout l'hiver en cas de non utilisation. Certains arrivent à garder leur batterie plus de dix ans.

 

Optimate vend même une prise qui se visse sur les cosses: sur mes motos, j'ai du coup une prise cachée dans le carénage, ce qui permet de se la jouer un peu style véhicule électrique (j'ai eu une batterie en fin de vie à un moment et surtout un trajet pas suffisamment long pour compenser la décharge due au démarrage, ça m'a sauva la mise un paquet de fois de le brancher au boulot) sans rien démonter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca non, je ne le conseillerais pas.

Tu vas solliciter beaucoup plus l'alternateur, donc, l'user plus vite.

(ça a été vu chez d'autres marques ce genre d'usure prématurée)

Pourquoi ?

Ton alternateur va débiter pareil, ta batterie mettra plus de temps à charger (et se décharger) c'est tout.

Quand tu recharges une pile LR6 par ex, tu utilises le premier chargeur qui vient, bien souvent pas celui d'origine (si par chance tu l'as acheté), il était fait pour des 1000mA par ex, et quand tu mets des 2000mA, ben ça met juste plus de temps à charger.

Ton chargeur de batterie voiture, il délivre environ 5A, que tu y mettes une 45Ah ou une 110Ah, ça ne l’abîme pas plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange CVT moteur 1.0

 

Commande le 5 chez COX MOTOR PARTS et livraison aujourd’hui le 9 :bien:

Reste à faire la vidange (la voiture la demande 26300 km)et le changement du filtre à air comme la boite à air cache le bouchon de remplissage et que je vais l’ouvrir

 

J’ai cette procédure à suivre.

  • Déposer la plaque sous le moteur
  • Chauffer le moteur (déclanchement du ventilateur deux fois)
  • Déposer le bouchon de vidange et vidanger le liquide au moins 5 minutes (carre du cliquet 3/8 de pouce 9.525 mm)
  • Nettoyer les particules métalliques du bouchon
  • Reposer le bouchons de vidange avec un joint neuf
  • Ajouter 3.4 litres de HCF-2 HONDA
  • Refermer l’orifice de remplissage
  • Démarrer et laisser tourner le moteur jusqu'à déclanchement du ventilateur
  • Tout en enfonçant le frein passer tour a tour la transmission en position de P à S et S à P et passer les vitesses avec les palettes.(impossible sans rouler)
  • Déposer le bouchon de contrôle de niveau et contrôler si le liquide déborde, sinon ajouter du liquide (clé de 17)
  • Changer le joint et remettre en place le bouchon
  • Remettre la plaque sous le moteur
  • Ca semble aussi simple que la vidange huile moteur

 

 

Il y a aussi un filtre que je ferai à la prochaine vidange car pas dispo chez COX MOTOR pour le moment 25450-p4v-013.tns1-839864909e.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...