Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Pas chez honda, il n'est pas automatique ...

ça m'a valut un poc sur mon pare choc avant 15j après son achat (par encore habitué au fonctionnement de la voiture). Elle était garée en légère pente avec un petit muret juste devant, ma femme est partie chercher du pain, je suis resté ds le véhicule, rien. Je suis sorti pour donner quelque chose à mon fils à l'arrière, et là je vois la voiture qui avance, RHAAAA

et crack elle s'est stoppée 20cm plus loin contre le muret, pare choc légèrement déformé et éraflure de 2/3cm ... juste sur l'arrête la plus basse, ça se voit pas trop. Mais j'étais très très fortement enragé ... J'ai tel direct au concessionnaire pour savoir comment activer cette option par défaut, comme sur toutes les marques françaises par ex : "c'est pas possible" ... du coup je suis vacciné, je pense maintenant à chaque fois à le mettre.

 

Tu nous diras pour le ctek s'il marche bien ;)

 

 

Étrange cette différence entre les modèles :??: : sur la mienne (BVM modèle sport 2018), dès que je passe au point mort que je décroche ma ceinture, le frein à main électrique s'active automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Étrange cette différence entre les modèles :??: : sur la mienne (BVM modèle sport 2018), dès que je passe au point mort que je décroche ma ceinture, le frein à main électrique s'active automatiquement.

 

 

Est-ce que tu utilises le frein automatique?

 

Sur les BVM je ne sais pas, sur les CVT, on a un bouton pour que la voiture tienne les freins à l'arrêt. Ils se desserrent quand on accélère.

Si on utilise cette fonction, effectivement, cela serre le frein de stationnement également si on se met au neutre et qu'on détache la ceinture de sécurité.

Par contre, là, par exemple, ce matin, comme d'habitude, je me suis arrêté en position P, coupé le moteur, et la voiture est restée freins desserrés, ce qui est, d'après le mode d'emploi, normal ;)

 

Edit: tiens, d'ailleurs, j'ai relevé le voltage après 2 semaines d'arrêt, frein électrique actionné: 12.2V. Ce matin, elle a démarré sans aucune différence avec l'habitude, peut-être un régime moteur moins haut, et encore. Le démarreur est donc efficace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier service effectué sur la mienne ce matin à 15600km (l'odb annonçait que j'avais encore 1300km avant de le faire). Rien à signaler, tout est parfaitement en ordre.

 

Hier premier roulage sous la pluie avec ces Michelin Primacy 3, bah misère c'est vraiment de la merde ces pneus, l'impression d'être en aquaplaning constant, direction assez floue et les roues qui patinent joyeusement à l'accélération... j'espère qu'on aura pas trop de pluie cette année sinon ça va vraiment être l'enfer... l'année prochaine je dégage ces daubes et j'y mets du Conti !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce que tu utilises le frein automatique?

 

Sur les BVM je ne sais pas, sur les CVT, on a un bouton pour que la voiture tienne les freins à l'arrêt. Ils se desserrent quand on accélère.

Si on utilise cette fonction, effectivement, cela serre le frein de stationnement également si on se met au neutre et qu'on détache la ceinture de sécurité.

Par contre, là, par exemple, ce matin, comme d'habitude, je me suis arrêté en position P, coupé le moteur, et la voiture est restée freins desserrés, ce qui est, d'après le mode d'emploi, normal ;)

 

Edit: tiens, d'ailleurs, j'ai relevé le voltage après 2 semaines d'arrêt, frein électrique actionné: 12.2V. Ce matin, elle a démarré sans aucune différence avec l'habitude, peut-être un régime moteur moins haut, et encore. Le démarreur est donc efficace :)

12,2 volts ta batterie est à 60% de capacité restante.

d9b2a644c1705d93faf08bd2c0bd4b55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier service effectué sur la mienne ce matin à 15600km (l'odb annonçait que j'avais encore 1300km avant de le faire). Rien à signaler, tout est parfaitement en ordre.

 

Hier premier roulage sous la pluie avec ces Michelin Primacy 3, bah misère c'est vraiment de la merde ces pneus, l'impression d'être en aquaplaning constant, direction assez floue et les roues qui patinent joyeusement à l'accélération... j'espère qu'on aura pas trop de pluie cette année sinon ça va vraiment être l'enfer... l'année prochaine je dégage ces daubes et j'y mets du Conti !!

salut,tu as quoi comme pression av & arr?

sur mon ancienne civic au-delà des 2,4 bars les pneus glisser plus avec les primacy comme les gommes sont plus durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,tu as quoi comme pression av & arr?

sur mon ancienne civic au-delà des 2,4 bars les pneus glisser plus avec les primacy comme les gommes sont plus durs.

 

Pression comme indiquer sur l'étiquette donc bonne, contrôlé en plus par le garage ce matin et c'était ok. Donc ces pneus, c'est de la merde :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143qY

12,2 volts ta batterie est à 60% de capacité restante.

https://uploads.tapatalk-cdn.c [...] bd4b55.jpg

 

 

 

Ben voila. Encore une semaine sans bouger et il ne démarrera plus. C pas normal je vous dit...

 

Je vous dirai ce que je pense du ctek quand je l’aurai Reçu. Trouvé 10€ de moins ce matin chez un autre vendeur d’amazon.. suis deg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben voila. Encore une semaine sans bouger et il ne démarrera plus. C pas normal je vous dit...

 

 

 

Bien sûr que si j'aurai démarré, même en attendant un mois de plus. Un accumulateur n'a pas une décharge linéaire, encore heureux!

Et la Fiesta de ma compagne stationnée à coté a un voltage proportionnellement inférieure à ma Civic… franchement, je ne détecte absolument rien d'anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je reste longtemps à l'arret

Parfois au premier feu tricolore sorti de chez moi, pour que la voiture reprenne un peu des tours.

Entre 2 manœuvres

Sinon, baaahhh … comme le frein à mains de toute boitoto: jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que cela usait prématurément le convertisseur de couple le fait de passe de D à N et vice versa en permanence. Perso, sur ma 3, je ne l'utilise jamais.

 

Je ne l'ai lu qu'ici, du coup, ça m'interroge, et me fais me retenir de jouer du levier… faudrait à l'occase que je me renseigne :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas chez honda, il n'est pas automatique ...

ça m'a valut un poc sur mon pare choc avant 15j après son achat (par encore habitué au fonctionnement de la voiture). Elle était garée en légère pente avec un petit muret juste devant, ma femme est partie chercher du pain, je suis resté ds le véhicule, rien. Je suis sorti pour donner quelque chose à mon fils à l'arrière, et là je vois la voiture qui avance, RHAAAA

et crack elle s'est stoppée 20cm plus loin contre le muret, pare choc légèrement déformé et éraflure de 2/3cm ... juste sur l'arrête la plus basse, ça se voit pas trop. Mais j'étais très très fortement enragé ... J'ai tel direct au concessionnaire pour savoir comment activer cette option par défaut, comme sur toutes les marques françaises par ex : "c'est pas possible" ... du coup je suis vacciné, je pense maintenant à chaque fois à le mettre.

 

Tu nous diras pour le ctek s'il marche bien ;)

 

 

Ben écoute, je pensais aussi qu'il n'était pas automatique, mais en sortant de ma Civic - SANS avoir mis en action le Frein de stationnement (<=> Frein à main électrique) - et en verrouillant avec la TLCD, en m'éloignant j'ai entendu le servo-frein qui se mettait en fonction :hebe:

nb : le sol était plat

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

....sur la mienne (BVM modèle sport 2018), dès que je passe au point mort que je décroche ma ceinture, le frein à main électrique s'active automatiquement.

 

 

Je viens de vérifier dans le manuel : à l'arrête, dès qu'on décroche la ceinture le frein à main électrique s'active automatiquement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce que tu utilises le frein automatique?

 

Sur les BVM je ne sais pas, sur les CVT, on a un bouton pour que la voiture tienne les freins à l'arrêt. Ils se desserrent quand on accélère.

Si on utilise cette fonction, effectivement, cela serre le frein de stationnement également si on se met au neutre et qu'on détache la ceinture de sécurité.

Par contre, là, par exemple, ce matin, comme d'habitude, je me suis arrêté en position P, coupé le moteur, et la voiture est restée freins desserrés, ce qui est, d'après le mode d'emploi, normal ;)

 

Edit: tiens, d'ailleurs, j'ai relevé le voltage après 2 semaines d'arrêt, frein électrique actionné: 12.2V. Ce matin, elle a démarré sans aucune différence avec l'habitude, peut-être un régime moteur moins haut, et encore. Le démarreur est donc efficace :)

 

 

Effectivement, sur les BVM le frein automatique existe aussi et je l'active après chaque démarrage (c'est vraiment dommage qu'on soit obligé de l'activer manuellement à chaque fois d'ailleurs). J'essaierais sans la prochaine fois tiens pour tester (mais pas en pente :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur BVA c'est normal qu'il se mette tout seul.

Sur BVM si t'as enclenché manuellement le maintient de frein auto, au décrochage de ceinture le frein à main se déclenche (mais il faut réenclencher à chaque démarrage ce fichu maintient de frein auto), si tu ne l'as pas enclenché, ben le frein a main ne se met pas automatiquement.

C'est expliqué ds la notice.

Pour la batterie : je suis certain que le pb vient de la très faible puissance au démarrage (450A CC contre 650A CC pour les meilleurs 60Ah). La voiture démarrera même à 10v, une essence ça n'a pas besoin de ju pour démarrer (j'ai une petite 106 sport 1.4ie, je la démarre en passant le pied par la porte et en donnant un coup ...) seule le stop&start ne fonctionnera pas.

Ma femme a une mégane 1.9 Dci donc avec une batterie normale, qui est quasi neuve, une fulmen 70Ah, chargée elle est à 12.9v. J'ai comparé entre la sienne (plus grosse donc, et plus en forme) et celle de la civic, ben la sienne se décharge plus vite au final (au bout de 15j 12.2v moi, 12v elle), pourtant c'est une méganne 2, donc pas de frein a main auto, pas d'alarme, que de "l’archaïque" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pression comme indiquer sur l'étiquette donc bonne, contrôlé en plus par le garage ce matin et c'était ok. Donc ces pneus, c'est de la merde :q

Je suis d'accord, je t'assure que l'aqua planning à un gros 130km/h sur autoroute ça fait bizarre, j'en ai eu 2 fois avec les primacy sur cette caisse ...

Moi aussi ça patine au delà des 4000tr/min, et d'ailleurs si t'es en virage, attention ça décroche sévère (une voie environ, d'un coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han053tx

Vos retours sont curieux.

 

Il y a, quand je rentre du travail, une portion de N6 à 4 voies où le revêtement est un peu rabaissé: je vous garantis que, quelle que soit la voiture et ses pneus et même à bien moins que 130km/h, ça part en aquaplaning dès qu'il a plus beaucoup et tout le monde ralentit considérablement à cet endroit.

 

 

Tous les tests de critique auto à la sortie de la Civic 10 (je sais, les journalistes sont à la solde du Grand Capital) se sont accordés à encenser sa très bonne tenue de route.

 

En tout cas, la mienne, elle n'aquaplane pas plus qu'une autre et elle ne patine pas (sauf, je n'ai pas envie d'essayer, à confondre la route avec un circuit automobile et à moins que ces problèmes de patinage soient plus spécifiquement liées à la BVA).

 

Je vous accorde que la plupart des essais en question ont été faits soit sur la 1.5, soit sur les 1.0 en versions hautes et le problème, si problème il y a, serait peut-être lié moins à la marque des pneumatiques qu'à leur monte en 215 16 plutôt qu'en 235 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que ma Civic à une mauvaise tenue de route, je dis juste que ces Michelin c'est de la daube... même en pneus hiver ça tenait mieux le pavé, sur sec comme sur mouillé

les primacy je les vire vers le mois de octobre/novembre(alpes)les températures basse + la pluie la sensation qu'il n'accroche plus même avec 12°.

j'ai eu des Yokohama advan en pneu été sur une crz est il était pire que les michelins surtout sur la pluie,rien ne vaut un pneu hiver dans ses conditions.

je pense pas que la civic soit en cause,ton style de conduite irait plus avec un pneu sport,imagine ceux qui ont le 1,5 i-vtec turbo avec des primacy :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas non plus remettre les pneus hiver chaque fois qu'il pleut... et actuellement j'ai pas les moyens d'acheter des nouveaux pneus (des Conti, y'a que ça de vrai) donc faudra faire avec et serrer les fesses à chaque averse...

 

 

Je ne peux pas te faire un retour avec mes primacy sous la pluie car je suis encore en jante 16 p hiver.

 

En revanche, les Goodyear ultragrip en jantes 16 passent sans problème sous pluie battante à 140 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Sport Contact peut-être....

J'ai eu des Premium Contact 2 et 5 en 195/55/16 sur mon ancien véhicule, outre que le fait qu'ils n'ont tenu que 28000 km sur le train avant (110ch essence), ils étaient corrects sur le sec mais pas génial sur le mouillé. Ils ont été remplacés par des Goodyear Efficient Grip bien plus endurants et meilleurs partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143qY

Je vais pas non plus remettre les pneus hiver chaque fois qu'il pleut... et actuellement j'ai pas les moyens d'acheter des nouveaux pneus (des Conti, y'a que ça de vrai) donc faudra faire avec et serrer les fesses à chaque averse...

 

 

 

Sous la pluie on roule moins vite c tout simple. C’est d’ailleur prévu par le code de la route non ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143qY

Pour la batterie : je suis certain que le pb vient de la très faible puissance au démarrage (450A CC contre 650A CC pour les meilleurs 60Ah). La voiture démarrera même à 10v, une essence ça n'a pas besoin de ju pour démarrer (j'ai une petite 106 sport 1.4ie, je la démarre en passant le pied par la porte et en donnant un coup ...) seule le stop&start ne fonctionnera pas.

Ma femme a une mégane 1.9 Dci donc avec une batterie normale, qui est quasi neuve, une fulmen 70Ah, chargée elle est à 12.9v. J'ai comparé entre la sienne (plus grosse donc, et plus en forme) et celle de la civic, ben la sienne se décharge plus vite au final (au bout de 15j 12.2v moi, 12v elle), pourtant c'est une méganne 2, donc pas de frein a main auto, pas d'alarme, que de "l’archaïque" ;)

 

 

Tu ne peux comparer une 106 sans électronique avec une civic. C pas une clé mais un bouton et quand j’appuie pour démarrer tu entends un clic et extinction totale. Plus rien, nada. C le problème, le démarreur ne bouge même pas.

Donc du jus il en faut et s’il en manque même qu’un peu, tu ne démarres pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus bas que j'ai eu(Honda) sur une batterie:11,5 volts sa démarrer mais avec régime moteur plus élevé que d"habitude.

pas sur que sa démarre en dessous des 11 volts surtout avec toutes l'électronique à bord.

the punisher:honda conseille de permuter les pneus avant vers arrière tout les 10 000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sous la pluie on roule moins vite c tout simple. C’est d’ailleur prévu par le code de la route non ? :ange:

 

Me semble pas qu'à un moment j'ai marqué que je roulais comme un dingue non? J'ai même précisé que mon job c'était mon permis alors j'en prends soins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben écoute, je pensais aussi qu'il n'était pas automatique, mais en sortant de ma Civic - SANS avoir mis en action le Frein de stationnement (<=> Frein à main électrique) - et en verrouillant avec la TLCD, en m'éloignant j'ai entendu le servo-frein qui se mettait en fonction :hebe:

nb : le sol était plat

 

 

Après vérification sur ma 1.5L BVM, je confirme : si on met pas en fonction le Frein de stationnement (électrique), qu'on coupe le contact, qu'on sort du véhicule, qu'on actionne la TLCD pour verrouiller la Civic. Lorsqu'on rouvre à la TLCD, et qu'on met le contact (SANS démarrer) le Frein de stationnement est actif (voyant rouge au TdB).

Et lorsqu'on démarre, il s'éteint - SANS action sur la pédale de frein.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as essayé de pousser ta voiture ? tu l'as entendu se désenclencher au démarrage ? parceque sur la mienne (1.5BVM prestige de 2018)i je suis certain qu'il ne se met pas tout seul sauf si j'ai activé le maintient de frein auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143qY

Chargeur ctek reçu..

 

Il se met en veille au bout de 5 mn ; signifie que le chargeur n'est pas branché à la batterie alors que si...

 

Visite sur la faq du site ctek : si mise en veille, batterie trop faible pour être chargée. Ma batterie semble morte de chez morte... Le plafonnier ne s'allume même plus. Mais comment c'est possible. Il y a quelque chose qui vide la batterie en continue...

 

Je vais essayer avec de la démarrer avec des cables pour lui redonner un peu de jus et ensuite je la mettrai en charge. Si elle veut bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...