Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Oui mais...

 

 

Personne n'a jamais trouvé un ratio de performance indépendant de la météo, sans quoi on ne verrait pas les Formule 1 changer de train dès la première goutte tombée ou passée.

 

La première monte dépend souvent d'un facteur économique, on serait tenté de dire que, moins le véhicule est haut de gamme, plus cette première monte laisse à désirer, même si ce n'est pas toujours vrai (j'ai une moto américaine tout de même haut de gamme, et dont la première monte était à l'époque absolument pourrie).

 

On peut supposer a contrario que qui achètera un véhicule "de luxe" n'aura aucune gêne à remplacer des pneus de même facture plus rapidement, même si ce n'est là aussi pas totalement vrai puisqu'il paraît que le temps, c'est de l'argent.

 

Concernant la Civic 10, qui n'est jamais qu'une berline compacte de milieu de gamme, je vous trouve bien sévères avec les Primacy 3 qui sont des pneus dont tous les tests sérieux reconnaissent la qualité.

 

Mais tous les pneus de première monte, même de bonne qualité, sont des pneus de compromis, et je pense que tout un chacun hurlerait bien davantage si le véhicule était livré avec des pneus spécialisés sec, ou mouillé, été, hiver, de gomme trop tendre ou au contraire trop dure et conduisant à leur remplacement prématuré ou à l'obligation de disposer en permanence de plusieurs jeux de pneus avec un facteur de coût, d'espace de stockage et de temps de manipulation.

Et là je suis d'accord car pertinent

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je regarde le prix en 215/55/17 en Michelin les pilotes sport 4 sont moins chère que les primacy 4 voir au même prix pour les primacy 3.

c'est vrai que sur une civic les ps4 sont quand même plus adapté,sur mon ancienne civic 8 les primacy avait tendance à s'user en facette sur le train arrière les pneus devenait tellement bruyant qu'il fallait les changés.(40 000kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau pneus, la mienne a été livrée en Bridgestone Touranza.

Sur le sec, rien à redire.

Sur le mouillé, quand ça décroche, ce n'est pas du tout progressif, je n'aime pas, c'est très désagréable. Par contre, ils encaissent à contrario très bien les aquaplanings.

 

Je ne suis pas sûr de rester sur les mêmes, je me pose la question.

 

On n'insulte rien ni personne, sauf peut-être l'ego de certains propriétaires de Civic 10.

 

Je ne crois pas que quiconque ici s'est senti insulté.

Par contre, ce genre d'assertion ne sert qu'à chercher à provoquer l'énervement: si ton bu est le troll, je te le dis cash: barre-toi s'il te plait.

 

La définition de "voiture de sport", certes un peu floue, ne recouvre aucun des critères mis en place.

 

En 2008 un collègue s'était acheté une Mini Cooper S, parce que c'était la sportive la plus abordable selon ses critères. Pour un usage daily + à l'occase s'amuser sur une piste.

Selon TES (et non "des") critères, il a tout faux, car c'est une bagnole en tous points comparable à la X.

Pourtant, il s'est fait grave plaisir. Sportivement.

 

Rabattons-nous vers le concept de 'Grand Tourisme"?

 

Non.

Une Civic est tout sauf une GT.

C'est n'importe quoi ça. Ce n'est pas une Prelude!!!

 

Même pas: réputées "sportives du pauvre", la motorisation et les performances de par exemple les 308 et Golf GTI sont à des années lumière de celle de la Civic.

 

Quelle Civic? C'est effectivement parfaitement ridicule de comparer la 1.5 à des GTI, surtout avec l'existence de la TyperR, et comme j'écarte l'hypothèse de l'ignorance, je range désormais ce message auquel j'ai par erreur répondu dans la catégorie "lancer de troll". Bien joué, j'ai mordu, le prochain sera signalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han053tx

dire que la Civic X n'est pas sportive a limite quelque chose d'insultant vu le parc auto français.

 

Je vois.

 

Quiconque ne considère pas un forum comme un monologue à la gloire de l'un qui vous dit bel et bien que vous êtes insultant ou l'autre qui vous taxe de troll doit être écartelé en place publique.

 

Qu'une voiture, quelque soient ses caractéristiques, fasse plaisir à son propriétaire est une chose (il y en a, leur pied, c'est la 2CV et c'est très bien ainsi).

 

Je n'ai pas de critères personnels, je me suis contenté de remarquer que, selon ceux que l'on retrouve un peu partout (pas sur des forums auto-laudateurs, je veux dire), la Civic (et la mini Cooper) ne peuvent être considérées ni comme des voitures de sport, ni comme des GTI ce qui n'interdit pas que, le premier, j'en tire toute satisfaction.

 

Mais comme il paraît que le ridicule ne tue pas, je t'encourage à signaler à la modération...quoi, à propos, le fait que je m'exprime différemment de toi (sans pour ma part te traiter de noms d'oiseaux)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois.

 

Quiconque ne considère pas un forum comme un monologue à la gloire de l'un qui vous dit bel et bien que vous êtes insultant ou l'autre qui vous taxe de troll doit être écartelé en place publique.

 

Qu'une voiture, quelque soient ses caractéristiques, fasse plaisir à son propriétaire est une chose (il y en a, leur pied, c'est la 2CV et c'est très bien ainsi).

 

Je n'ai pas de critères personnels, je me suis contenté de remarquer que, selon ceux que l'on retrouve un peu partout (pas sur des forums auto-laudateurs, je veux dire), la Civic (et la mini Cooper) ne peuvent être considérées ni comme des voitures de sport, ni comme des GTI ce qui n'interdit pas que, le premier, j'en tire toute satisfaction.

 

Mais comme il paraît que le ridicule ne tue pas, je t'encourage à signaler à la modération...quoi, à propos, le fait que je m'exprime différemment de toi (sans pour ma part te traiter de noms d'oiseaux)?

 

 

Finalement, no comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau pneus, la mienne a été livrée en Bridgestone Touranza.

Sur le sec, rien à redire.

Sur le mouillé, quand ça décroche, ce n'est pas du tout progressif, je n'aime pas, c'est très désagréable. Par contre, ils encaissent à contrario très bien les aquaplanings.

 

Je ne suis pas sûr de rester sur les mêmes, je me pose la question.

 

 

Je n'en ai jamais été déçus sur ma mazda6 :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143qY

Cette voiture bouffe de la batterie....

 

15 jours sans rouler et batterie à plat. C’est la seconde fois qu’elle me fait le coup en 3 ans.

Je crois avoir lu dans ce forum quelqu’un qui avait aussi fait le constat. Ou qui se plaignait que le stop et start ne pouvait fonctionner pour cause de batterie faible et ce, malgré plusieurs centaines de km sur route et autoroute.

 

Cette voiture à un loup de conception au niveau de son circuit électrique... c certain. Voiture au garage je précise.

 

La voiture était fermée à clé. La première fois elle ne l’était pas et le dépanneur m’avait dit qu’il y avait peut être quelque chose qui tournait derrière et qui pourrait expliquer le pompage du jus. Donc cette fois ci g fait gaffe. Et bien même constat.

 

Fichu confinement c de sa faute... faut que je trouve un booster ou des câbles d’ici au 11/5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jaif72 merci du retour, je ne les connais pas. C'est vrai que, question longévité, bien qu'on n'ait que des bouses lambda qui ont des moteurs et chassis hyper communs pour une circulation apaisée du fait des performances et chronos tout à fait standards et donc, permettant de préserver les consommables, je suis étonné de leur état à plus de 40.000km (et un pied lourd/joueur, mais encore une fois, un pied jeueur peut-il avoir une influence hors d'une NSX pour rester dans la marque?)

 

@Schumy67 : Jamais eu de soucis de batterie.

Pour le Stop and Start, c'est un mécanisme de préservation. Je ne l'ai pas sur la mienne (CVT), mais l'ai testé sur une Yaris de prêt: dans les bouchons, à un moment, il a cessé de fonctionner par intermittences longues, car à l'arrêt, un alternateur ne fournit pas assez de jus pour recharger une batterie.

Ce n'est pas une hybridation légère ;)

 

Pour ta batterie, il y a peut-être juste un soucis d'usure prématurée?

Plutôt qu'un booster, tu devrais la recharger tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han053tx

J'ai personnellement un Optimate 4, mais ça ne fait que la moto, je n'ai jamais songé au problème de la voiture (et puis je m'en tape un peu, en cas de problème, j'ai un voisin et des pinces crocodile).

 

 

Si l'on a un garage électrifié, il peut y avoir un plan B de dépannage avec un Optimate 5, ça va chercher dans les 100€:

 

Optimate

 

Mais c'est probablement en effet reculer pour mieux sauter, la batterie ne devrait sans doute pas tomber en rade dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Rapide présentation : j'ai acheté une X 1.5 turbo BVM Prestige gris sonic y'a 2 ans environ (je me suis débarrassé de mon accord IIX 2.2 idtec luxury : diesel gate et pb de FAP, mais l'accord était une superbe caisse, bien plus haut de gamme que la civic, mieux finie, si j'avais trouvé la 2.4 essence je l'aurai gardée).

J'en suis très content, c'est une sacré caisse, ça marche pas mal, un vrai bout de bois collé au pavé avec suspatte en mode "dynamiqe", c'est pratique, moderne, j'aime toutes les aides, les gens se retournent, etc etc.

MAIS je suis déçus/agacé par les ajustements (pare choc arrière qui raccorde mal avec l'aile, sur toutes les X que je vois), les bruits de toit ouvrant, l'insonorisation pas si ouf, la peinture/pare brise super fragile, tablette lente, pas de cde directe pr désactiver le clim, etc ...

 

Pour le débat des pneus, j'ai les primacy 3, c'est pas ouf, c'est pépère. ça dure longtemps par contre, et c'est progressif. J'ai eu 2 aquaplaning à 130+km/h en sortant de dessous d'un pont, c'est la première fois de ma vie (pourtant j'ai eu des caisses cercueil). Je mettais des conti sport contact 5 ou 6 sur l'accord, rien à voir. Les derniers c'était des pirelli P5, c'était pas mal non plus. Sur sec ma plus grosse impression c'était des falken ZiEx, mais il n'ont fait que 8000km, et sur le mouillé je faisais de l'huile avec mes fesses ...

 

La X n'est pas une GTI, mais elle marche fort : j'ai un pote qui a une megane GT (205cv, boite EDC, train arrière directionnel), ben je lui colle au cul sans pb (moteur et tenue de route du même acabit). J'en ai un autre qui a une TT 2l TFSI 200cv, lui nous laisse sur place, et portant c'est pas une GTI ...

Mais il lui maque quand même un poil, c'est grisant et frustrant à la fois. (j'hésite à acheter un ktuner ...)

Et la sonorité moteur/échappement est beaucoup trop aseptisée, dommage ...

 

Pour le pb de batterie, depuis mon achat j'ai mentionné ce pb à mon concess, mais il ne veut rien faire "tant qu'elle n'est pas en court circuit je peux rien faire". J'ai les mêmes symptômes que cités : stop&start qui a marché 10x en 2 ans, elle me dit tout le tps que c'est à cause de la batterie, pourtant je fais 2x1H de trajet par jour, et même après avoir fait 8H d'autoroute ça ne fonctionne pas.

J'ai finit par acheter un boitier qui monitore la batterie, et ce n'est pas le circuit électronique qui est en cause (la charge se met en route normalement dès que le moteur tourne, même en mode éco), c'est la batterie, elle est sous dimensionnée, du coup au démarrage la tension baisse trop (en dessous de 10v) et l'odb pense que la batterie est trop vieille.

J'ai un chargeur de batterie électronique, mais je n'arrive pas à la recharger, elle se met en charge mais au bout de 15 min le chargeur me dit qu'elle est pleine.

Mais avec le confinement j'ai attendu que la tension tombe en dessous de 12.2v (15j) et là elle a pris une charge d'environ 2H. En fait la tension chute très vite le premier jour, genre de 12.7 à 12.5v, mais après ça baisse très lentement. (fermée a clef ou laissée ouverte c'est pareil).

Bref, c'était long, je suis le topic depuis longtemps, mais je ne m'étais pas inscrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Mazda 3, avec le confinement, j'ai eu un problème de démarrage qui a fortement sollicité la batterie. Elle était à 12.13v et au bout de 24h elle était à 12.97v.

Les problèmes de batterie sont bien plus fréquents avec les voitures récentes. J'ai lu une étude il y a quelques temps comme quoi la durée de vie moyenne des batteries était passée de 7 à 5 ans. Donc il est fortement conseillé de régulièrement recharger la batterie. Moi, c'est ce que je vais faire.

J'ai un Ultimate Speed (vendu 17€ par Lidl à une époque) sinon il y a la marque CTEK qui est très réputée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le même que toi, gris/bleu ultimate speed lidl 4ah, oui j'ai finit par faire ça, le laisser en maintient de charge tt un week-end et une fois ça a fait remarcher le stop&start, mais j'ai quand même le phénomène de décharge très rapide le premier jour, et la tension de démarrage qui est toujours vers 10v voir moins, et je pense que c'est ça qui bloque le stop&start.

La batterie EFB d'origine n'est qu'une 450A cc (ou 540 je sais plus), les meilleures pour cette taille font plus de 650A cc (en AGM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

Sur ma Mazda 3, avec le confinement, j'ai eu un problème de démarrage qui a fortement sollicité la batterie. Elle était à 12.13v et au bout de 24h elle était à 12.97v.

Les problèmes de batterie sont bien plus fréquents avec les voitures récentes. J'ai lu une étude il y a quelques temps comme quoi la durée de vie moyenne des batteries était passée de 7 à 5 ans. Donc il est fortement conseillé de régulièrement recharger la batterie. Moi, c'est ce que je vais faire.

J'ai un Ultimate Speed (vendu 17€ par Lidl à une époque) sinon il y a la marque CTEK qui est très réputée.

 

 

Il faut changer la batterie tous les 4 ans pour éviter la panne.

Un jour vers les années 2010 la batterie de mon ex-Saxo a lâché à exactement 4 ans après la date d'achat.

Si un garage vous dit de le faire ce n'est pas de la vente forcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han053tx

C'est vrai (et je ne sais pas si c'est le cas pour nos Civic) que les batteries d'origine sont souvent sous-dimensionnées et ce d'autant plus que l'on fait de petits trajets avec une demande électrique importante (chauffage ou clim, sono, toutes conditions à même de faire rentrer le Stop and Start chez sa mère).

 

J'ai eu le cas de figure il y a des lustres avec mon gros break Volvo, qui démarrait sans faire de manières puis tombait en rade, même pas une étincelle, au démarrage suivant le prochain arrêt, et je n'ai eu la paix que le jour où j'ai acheté une batterie beaucoup plus puissante.

 

Et je trouve un peu kamikaze de garder une batterie, même régulièrement rechargée, 5 ans ou plus, sans rentrer dans un discours sur l'usure naturelle des batteries selon leur type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, sans le faire exprès, tu viens de donner un argument pour les boites auto @fabrs2 : quand on est en P, on bloque la boite, pas besoin de frein :D

(d'ailleurs, c'est pour ça qu'on voit souvent dans les films américains, surtout un peu ancien >10 ans, la voiture faire un mouvement de va-et-vient quand l'acteur s'arrête: c'est parce que quelqu'un qui ne connait que les boites auto n'a absolument pas le réflexe de tirer le frein à main et il y a toujours ce "jeu entre 2 crans". Corolaire, la première fois que j'ai conduit une voiture avec ça, j'ai serré le frein à main machinalement, et le conducteur habituel de la voiture s'est fait avoir en repartant: frein à main oublié, faute d'avoir été contrôlé :D)

 

Je suis d'accord d'éviter le booster. J'ai pu utiliser à l'occasion l'Optimate 4 de mes motos en mode multiplexe sur mes voitures (X et le 2 litres mazout PSA avant elle) sans aucun soucis ni scrupule: ça, ça ne fait jamais de mal, au contraire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han053tx

Bien sûr que ça ne fait pas de mal, mais la puissance risque d'être un peu juste si la batterie est vraiment flinguée: c'est pourquoi j'ai précédemment évoqué l'utilisation d'un Optimate 5 (ou équivalent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix d'une batterie s&s est au alentour de 180€ pour 60A,avec optimate 5 on augmente sa durée de vie de 3 à 4 fois plus longtemps à condition de faire une charge tout les 3 mois.

une voiture moderne ou l'alternateur(intelligent) ne charge que 85% de la batterie pour favorisé le CO2 au détriment de la durée de vie de la batterie.

une petite astuce si votre s&s ne fonctionne plus malgré que vous ayez rouler plus de 100 kms,il faut débrancher le petit câbles noir clipsé sur la batterie

sa réinitialise le s&s et il refonctionne.

 

Batteries_BMS_620.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143qY

Merci pour toutes ces reponses.

 

Question : je comptais recharger ma batterie avec un chargeur tout ce qu’il y de classique mais je viens de lire qu’il ne fallait pas recharger une batterie efb ou agm et que seul un pro pouvait le faire...

 

C quoi l’embrouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas utiliser de chargeur à l'ancienne genre gros transfo, qui envoie des ampères à gogo et qui ne surveille pas la tension : tu risques de griller toute ton électronique (si ce n'est tu vas).

C'est une batterie EFB.

Un chargeur électronique permet de charger la batterie en place sans rien débrancher.

 

Mais méfies toi des "faut surtout pas faire toi, fait toi entuber par un pro" de la notice, par ex il est aussi noté qu'il faut utiliser que du liquide frein honda, que du liquide de refroidissement honda, sous risque de graves pbs ...

Et quand tu vas en concession pour acheter ce précieux liquide "ça existe ? ha ben faut qu'on le commande monsieur" "mais c'est pas ce que vous utilisez" "non non nous on utilise du ferrodo, du yacco, du machin truc quoi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143qY

Il ne faut pas utiliser de chargeur à l'ancienne genre gros transfo, qui envoie des ampères à gogo et qui ne surveille pas la tension : tu risques de griller toute ton électronique (si ce n'est tu vas).

C'est une batterie EFB.

Un chargeur électronique permet de charger la batterie en place sans rien débrancher.

 

Mais méfies toi des "faut surtout pas faire toi, fait toi entuber par un pro" de la notice, par ex il est aussi noté qu'il faut utiliser que du liquide frein honda, que du liquide de refroidissement honda, sous risque de graves pbs ...

Et quand tu vas en concession pour acheter ce précieux liquide "ça existe ? ha ben faut qu'on le commande monsieur" "mais c'est pas ce que vous utilisez" "non non nous on utilise du ferrodo, du yacco, du machin truc quoi"

 

 

Merci pour ces infos importantes.

 

Sinon démarrer avec des câbles et pinces, c’est sans souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Rapide présentation : j'ai acheté une X 1.5 turbo BVM Prestige gris sonic y'a 2 ans environ (je me suis débarrassé de mon accord IIX 2.2 idtec luxury : diesel gate et pb de FAP, mais l'accord était une superbe caisse, bien plus haut de gamme que la civic, mieux finie, si j'avais trouvé la 2.4 essence je l'aurai gardée).

J'en suis très content, c'est une sacré caisse, ça marche pas mal, un vrai bout de bois collé au pavé avec suspatte en mode "dynamiqe", c'est pratique, moderne, j'aime toutes les aides, les gens se retournent, etc etc.

MAIS je suis déçus/agacé par les ajustements (pare choc arrière qui raccorde mal avec l'aile, sur toutes les X que je vois), les bruits de toit ouvrant, l'insonorisation pas si ouf, la peinture/pare brise super fragile, tablette lente, pas de cde directe pr désactiver le clim, etc ...

 

Pour le débat des pneus, j'ai les primacy 3, c'est pas ouf, c'est pépère. ça dure longtemps par contre, et c'est progressif. J'ai eu 2 aquaplaning à 130+km/h en sortant de dessous d'un pont, c'est la première fois de ma vie (pourtant j'ai eu des caisses cercueil). Je mettais des conti sport contact 5 ou 6 sur l'accord, rien à voir. Les derniers c'était des pirelli P5, c'était pas mal non plus. Sur sec ma plus grosse impression c'était des falken ZiEx, mais il n'ont fait que 8000km, et sur le mouillé je faisais de l'huile avec mes fesses ...

 

La X n'est pas une GTI, mais elle marche fort : j'ai un pote qui a une megane GT (205cv, boite EDC, train arrière directionnel), ben je lui colle au cul sans pb (moteur et tenue de route du même acabit). J'en ai un autre qui a une TT 2l TFSI 200cv, lui nous laisse sur place, et portant c'est pas une GTI ...

Mais il lui maque quand même un poil, c'est grisant et frustrant à la fois. (j'hésite à acheter un ktuner ...)

Et la sonorité moteur/échappement est beaucoup trop aseptisée, dommage ...

 

Pour le pb de batterie, depuis mon achat j'ai mentionné ce pb à mon concess, mais il ne veut rien faire "tant qu'elle n'est pas en court circuit je peux rien faire". J'ai les mêmes symptômes que cités : stop&start qui a marché 10x en 2 ans, elle me dit tout le tps que c'est à cause de la batterie, pourtant je fais 2x1H de trajet par jour, et même après avoir fait 8H d'autoroute ça ne fonctionne pas.

J'ai finit par acheter un boitier qui monitore la batterie, et ce n'est pas le circuit électronique qui est en cause (la charge se met en route normalement dès que le moteur tourne, même en mode éco), c'est la batterie, elle est sous dimensionnée, du coup au démarrage la tension baisse trop (en dessous de 10v) et l'odb pense que la batterie est trop vieille.

J'ai un chargeur de batterie électronique, mais je n'arrive pas à la recharger, elle se met en charge mais au bout de 15 min le chargeur me dit qu'elle est pleine.

Mais avec le confinement j'ai attendu que la tension tombe en dessous de 12.2v (15j) et là elle a pris une charge d'environ 2H. En fait la tension chute très vite le premier jour, genre de 12.7 à 12.5v, mais après ça baisse très lentement. (fermée a clef ou laissée ouverte c'est pareil).

Bref, c'était long, je suis le topic depuis longtemps, mais je ne m'étais pas inscrit.

Merci pour ton Retex :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143qY

Bon ben voila j’ai acheté un chargeur de batterie finalement. Étant donné que je vais encore rester 2 ou 3 mois en télétravail, ma voiture n’a pas fini de rester sans rouler.

 

On m’a conseillé un ctek mxs 5.0. Il est compatible batterie start n stop.

 

N’empêche qu’il n’est pas normal que ma batterie se décharge en 4 semaines sans rouler. Pas content d’honda pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila j’ai acheté un chargeur de batterie finalement. Étant donné que je vais encore rester 2 ou 3 mois en télétravail, ma voiture n’a pas fini de rester sans rouler.

 

On m’a conseillé un ctek mxs 5.0. Il est compatible batterie start n stop.

 

N’empêche qu’il n’est pas normal que ma batterie se décharge en 4 semaines sans rouler. Pas content d’honda pour le coup.

non,c'est normal une voiture moderne à une consommation électrique résiduel même à l'arrêt(alarme,odt et même frein électrique)et les alternateurs ne recharge plus les batteries à 100% comme sur les anciennes voitures passer 85% l'alternateur arrête la charge pour respecté les normes co2 de plus en plus basse.

le ctek très bon choix souvent recommandé sur les week end des experts auto tout les dimanche(8-11h) sur rmc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que si on ne met pas volontairement le frein électrique, l'ordinateur le met en fonction à votre place.

 

 

Même + le choix :pfff:

Pas chez honda, il n'est pas automatique ...

ça m'a valut un poc sur mon pare choc avant 15j après son achat (par encore habitué au fonctionnement de la voiture). Elle était garée en légère pente avec un petit muret juste devant, ma femme est partie chercher du pain, je suis resté ds le véhicule, rien. Je suis sorti pour donner quelque chose à mon fils à l'arrière, et là je vois la voiture qui avance, RHAAAA

et crack elle s'est stoppée 20cm plus loin contre le muret, pare choc légèrement déformé et éraflure de 2/3cm ... juste sur l'arrête la plus basse, ça se voit pas trop. Mais j'étais très très fortement enragé ... J'ai tel direct au concessionnaire pour savoir comment activer cette option par défaut, comme sur toutes les marques françaises par ex : "c'est pas possible" ... du coup je suis vacciné, je pense maintenant à chaque fois à le mettre.

 

Tu nous diras pour le ctek s'il marche bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...