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Mécanique moto

Ma première machine de piste, sa résurrection !


Invité §Hul452We

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Invité §Hul452We

Il y à la tôle pare chaleur entre les 2 :bah: et le poly ça résiste autant que le plastique d'origine qui lui est plus prêt du tube encore.

Et à la limite je peux y mettre la même isolation que l'intérieur du sabot :oui:

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Invité §Hul452We

Tiens, regarde, j'ai trouvé ça qui me semble sympa et pas cher pour isoler le fond du poly:

 

http://www.gt2i-tuning.com/Isolant_Alu_adhesif_60X30cm_COOL_IT-p-449-c-394_25.html

 

 

 

Trop cher mon fils :o (une feuille ne suffit pas)

 

Je vais mettre de l'alu adhésif (en rouleau, acheté chez Norauto) comme j'avais fait dans le sabot du R1 2002, et le même d'ailleur que j'avais pris pour boucher des trous des chicanes sur les termi de la S4RS pour passer le sonomètre, ben j'ai testé sur 30 bornes et ça pas cramé (à l'intérieur du pot donc) :bien:

 

 

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Trop cher mon fils :o (une feuille ne suffit pas)

 

Je vais mettre de l'alu adhésif (en rouleau, acheté chez Norauto) comme j'avais fait dans le sabot du R1 2002, et le même d'ailleur que j'avais pris pour boucher des trous des chicanes sur les termi de la S4RS pour passer le sonomètre, ben j'ai testé sur 30 bornes et ça pas cramé (à l'intérieur du pot donc) :bien:

 

 

 

 

T'as pas besoin de recouvrir tout le sabot, juste la partie vers le cata, donc une feuille suffit ;)

 

Sinon, le scotch alu resistera a la chaleur, mais n'isolera pas :bah:

 

J'ai mis de la laine céramique dans les sabot, ça protege bien, mais il faut la recouvrir (de scotch alu par exemple) pour ne pas qu'elle se desagrège avec le passage de l'air ;)

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Invité §Hul452We

Bricolage du soir, virer les pattes d'attaches qui ne servent plus à rien sur le pot, c'est juste pour faire jolie :D

 

24.jpg.335660d35abd61a92b21dc29fec0f3a7.jpg

 

25.jpg.ccf01d2fe0f02458f6411578c0294f7c.jpg

 

26.jpg.b458f8f855284921d9607c6139111f94.jpg

 

27.jpg.06d6c252769dc1caade767cb2341aa27.jpg

 

28.jpg.b278a00253fa1cbfbc82129b2328d403.jpg

 

 

 

 

Pour rappel normalement c'est comme ça :

 

 

http://motorcycleparts2u.com/used-motorcycle-parts/used-motorcycle-parts-photos-0906/mp2u008388-2008-kawasaki-zx6r-muffler-exhaust-2.jpg

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Invité §Hul452We

C'est pour faire beau on te dis :o

 

A défaut d'être rapide ce sera déjà ça :cyp:

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Invité §yom418bC

elle me fait kiffer ta moto, j'ai envie de faire pareil !

mais je crois que j'ai pas les sous :(

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Invité §Hul452We

J'ai prévu d'affiner ça grâce à la peinture, découper le poly en gardant le pots d'origine c'est moche :bah:

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Invité §per361bz

C'est bizarre l'emplacement des valves sur l'échappement :??:

 

C'est moi qui suis inculte ou y a que kawa qui fait ça? (ou alors spécificité du modèle US?) :??:

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Invité §Hul452We

Il y à plein de bécanes qui ont ça en ce moment, pour passer les nouvelles normes anti bruit j'imagine :bah:

 

J'hésite à débrancher les cables et à bloquer la valve en position ouverte... mais je me demande si je ne risque pas de perdre un peu de couple à bas régime en faisant ça :???:

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Invité §per361bz

Ouai mais j'en ai jamais vu située sur le silencieux comme ça... :??:

 

Pour le couple je sais pas, ils vendent sur certains sites des kits pour enlever la valve, donc c'est que ça doit se faire...En même temps, si ça apporte du couple sous 6000 tours, vlà l'utilité sur circuit :ange:

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Invité §Hul452We

Bah tu te rate à peine en entrée de virage et tu ressorts comme une merde à 6000 tr/min :bah:

 

Avec la S4RS ça m'est arrivé pas mal de fois mais la tu peux compter sur le couple pour rattraper le truc quoi :bah:

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Invité §per361bz

Ouai, mais après, si ça amène 0,5mKg de couple...

 

Enfin, je dis ça, j'en sais rien... :p

 

Il en pense quoi Mic? :??:

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Mic il en pense qu'il y'a plus a gagner sur ses passages en virages que sur le moulin :ddr:

 

Sinon la suppression de la valve sur les K6 se traduisait par un voyant FI allumé en permanence ;)

 

Les silencieux adaptables sont quasiment tous founis avec une piece a monter sur le moteur pour simuler la resistance des cables et éviter l'allumage du voyant.

 

Pour ce qui est d'une perte de couple, ça doit pas trop se sentir sur circuit ;), surtout que vu ou sont placées ses valves je pense que leur utilité et plus accoustique qu'autre chose ( pour "gagner" du couple a bas régime elles seraient mieux placées dans le collecteur ;) )

 

Voila, pour ma part je les ai laissé sur ma K6 et sur la K8 ;)

 

Ps: Et 6000trs c'est le régime de ralenti :o

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Invité §per361bz

C'est pour ça que je doutais de l'intéret sur circuit...Mais comme tu l'as dit, je pense qu'il y a plus à gagner sur la technique de pilotage pour les poireaux que nous sommes ici... :D

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Invité §Hul452We

Ouai mais imagine que je gagne sur le pilotage ET sur le moteur :o

 

Ok on dit que ça sert à rien alors, vais voir pour bloquer la chose et ne pas avoir de voyant allumé (pour le moment j'ai pas de compteur alors le voyant...)

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Invité §per361bz

Ouai mais imagine que je gagne sur le pilotage ET sur le moteur :o

 

Ok on dit que ça sert à rien alors, vais voir pour bloquer la chose et ne pas avoir de voyant allumé (pour le moment j'ai pas de compteur alors le voyant...)

 

 

 

:D

 

Vu comme ça, c'est sur qu'au moisn, tu seras pas emmerdé... :D

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Ouai mais imagine que je gagne sur le pilotage ET sur le moteur :o

 

Ok on dit que ça sert à rien alors, vais voir pour bloquer la chose et ne pas avoir de voyant allumé (pour le moment j'ai pas de compteur alors le voyant...)

 

 

 

Prends un 10r si tu veux gagner sur le moteur :o

 

Sinon faut pas bloquer le moteur electrique qui commande la valve ;), enfin pas completement. J'ai pas trop regardé ce qui était fait pour les K8, mais pour les K6 il y'avait une petite patte livrée avec le pot qui se montait sur le moteur a la palce de la poulie qui actionne les cables, pour que le moteur puisse faire son va et vient ( :cubitus: ) mais qu'il ait quand meme une butée de chaque coté ( sinon sans butée ça doit etre interpreté comme cable cassé et donc défaut ;) )

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Invité §Hul452We

Ok donc c'est pas à la résistance mais à la butée que ça marche, c'est ça ?

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Normalement c'est ça, si le moteur tourne librement ça doit etre interpreté comme cable cassé ;)

 

Certain bricolent des butées maison avec 2 bouts de gaines, cables et un serre-cable au bout ;) ( je sais pas si c'est clair :ddr: )

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Invité §Hul452We

Pas mal, mais si tu voulais vraiment faire beau il faudrait decouper le poly pour affiner l'arrière :o

 

Toi et tes idées à la con :o

 

 

29.jpg.f9806aa03883961e54567589d44d5cdd.jpg

 

 

 

Perçage de nouveau trous plus bas pour faire monter le pot et le rapprocher de la nouvelle découpe de coque (au final j'ai fait un trou oblong)

 

30.jpg.937eb5cd68798de4fd6292c7d0afbdc9.jpg

 

 

 

Bien sur "finition" de la découpe, ajustage de la tôle pare-chaleur, meulage des soudures du pot et polissage...

 

31.jpg.7ffb9a78f8f5250c011ce6e0aca0cc83.jpg

 

 

 

L'embout de bout en alu peint en gris je trouvais que ça jurai un peu avec le reste du pot qui est poli... donc démontage, ponçage et polissage !

 

32.jpg.cceee1bd14cf130c343def8a3f93fc4c.jpg

 

33.jpg.f5d46ccac4bf249245c1b18c6b291f21.jpg

 

34.jpg.5727ad741145f89b8d7af516aa3828c5.jpg

 

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36.jpg.feb1431dd0fd8ee512ffcd88804c7b83.jpg

 

37.jpg.c4fe2d07caac75b4cc485b52f4ea5f81.jpg

 

38.jpg.fa9ecceafaf4e52a2b0775b9fad8eac1.jpg

 

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