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Mécanique moto

Ma première machine de piste, sa résurrection !


Invité §Hul452We

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Invité §Hul452We

Un tube ça coute pas tres cher non ?

une 100aine d'euros ?

 

149€ chez Bihr en adaptable, disons que j'ai quelques autres trucs à acheter avant :cyp:

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  • Réponses 438
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Invité §Hul452We

Bon courage. Au fait, t'as payé ça combien ? Des frais de douane ou autre ? Tu as aussi la CG ? (sans indiscrétion autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif )

 

Je l'ai payé le prix d'un bon 95C en silicone en province :oui:

Pas de frais de douane vu que dédouané en allemagne (donc CEE), pas de carte grise, j'ai les papiers US pour l'exportation, les papiers de la douane allemande et facture de l'épaviste.

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Je l'ai payé le prix d'un bon 95C en silicone en province :oui:

Pas de frais de douane vu que dédouané en allemagne (donc CEE), pas de carte grise, j'ai les papiers US pour l'exportation, les papiers de la douane allemande et facture de l'épaviste.

 

Houlà, on a pas les mêmes valeurs alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

M'enfin, merci pour l'info, je vais me renseigner de ce pas pour la conversion de devise 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §spi165oF

Mais c'est vrai qu'entière elle est encore mieux, dommage qu'ils proposent pas cette couleur en Europe adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

c'est clair qu'elle est magnifique en roouge :rs:

 

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Invité §Hul452We

Aujourd'hui c'est redressage de boucle arrière !

 

Fabrication d'un gabarit avec vis de poussé, un peu de chalumeau (sans en abuser) et c'est parti :)

 

Il y avait 8mm de défaut, pour les rattrapper il à fallu pousser du double.

 

boucle1.jpg.004f3073b13b7dbd28d084bd66c476b8.jpg

 

boucle2.jpg.32694695e917162ce4e03fb305b4aa7a.jpg

 

boucle3.jpg.f5536e54508d94e83581f852a17b90d0.jpg

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Invité §Hul452We

C'est pas mon garage c'est l'atelier de la boite ou je bosse :oui: (mais moi je suis au bureau d'étude donc ça le fait pas trop de trainer trop longtemps à l'atelier)

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Invité §Hul452We

Le bricolage du soir, remontage de la boucle arrière.

 

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15.jpg.062012b33cea26debd3da7a0b70554d2.jpg

 

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Vu que les cales pieds sont tous les deux cassé j'ai mis des adaptateurs afin d'y monter des cales pieds à visser.

 

17.jpg.1e23d664d8b9c8c374f2f8cefa9cb1b1.jpg

 

 

 

 

La valve à l'échappement... ça apporte quelque chose de la supprimer ? (valve qui reste ouverte)

 

Pour monter le poly il faut les plastiques latéraux de la boucle ou c'est pas la peine ?

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:bien: ça tombe juste ?? Les attaches du pot n'étaient pas tordues ??

 

Pour la valve ça apporte rien de l'enlever, a part un voyant FI allumé :ddr:

 

C'est des plastiques noirs au dessus du pot que tu parles ??

 

Il sont moulés au poly normalement, donc soit tu laisse le poly comme ça ( en peignant cette partie en noir sinon ça fait un gros Q ), soit tu coupe le poly pour mettre le plastique d'origine, soit tu coupes le poly et tu remets rien ( et ça affine beaucoup l'arriere :love: )

 

Bon sinon bricole pas trop t'auras plus rien a faire cet hiver :ddr:

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Invité §Hul452We

@micboy : oui ça tombe juste :bien:, pour les plastiques je les enlèverai aussi, je verrais quand j'aurais le poly ;)

 

@foggy : pas de carte grise, papier export USA, papier douane allemande + facture de l'épaviste allemand à mon nom. J'ai déja lu ça plein de fois (circuit qui refuse les RSV sans CG) mais j'ai jamais pu avoir un exemple de circuit :bah:

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Invité §Hul452We

Pour la fourche je vais la tester (comme le préconise le manuel) au moment de vidanger l'huile, si je sent un point dur en faisant coulisser le tube je changerai le tube :bah:

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Pour la fourche à ta place je testerais sans les ressorts, si tu sens que l'un des tubes coulisse moins facilement tu avises.

A 5/10mm je garde personnellement. :oui:

Enfin sauf si tu sens réellement que ça ne coulisse pas librement.

 

EDIT : j'aurais du tout lire avant de répondre...

 

 

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Invité §Hul452We

Faut juste chausser du 62 pour atteindre le sélecteur quoi :cyp:

 

 

Dimanche achat d'un poly... c'est un des trucs que je voulais acheter en dernier mais l'occasion c'est présentée, poly neuf (pas encore percé) pour 250€ pas loin de chez moi... la qualité est pas top mais une fois ajusté et avec un peu de finition ça sera bien :bien:

 

J'ai fixé la coque arrière c'est tout, le reste attendra que j'ai un ram-air et une araignée, le mois prochain :cyp:

 

18.jpg.28790d17e3d228cf3542f6aa01ea6f5a.jpg

 

 

19.jpg.725993b352840ae659fdfd88228313a1.jpg

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Invité §Fab373CB

Tiens, j'avais pas vu ce topic. :p

 

Ben féloch' Hulk, bon courage pour le boulot restant et merci de nous faire partager tout ça. :bien:

 

 

Sinon, dans tes machines de pistes, t'as pas eu un Fazer aussi. :ange:

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T'as recoupé pour remettre la selle d'origine :ddr:

 

Sinon premier truc a faire, isoler le sabot pour eviter de le bruler avec la ligne d'echappement ( le sabot est a moins de 2cm du cata, je te laisse deviner la suite :ange: ). Autre solution, monter une ligne racing qui supprime le cata :ddr:

 

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Invité §fr3106zR

Boaf, je pense que motad doit faire ça, sinon profinox, collecteur inox sur mesure ;)

Sinon il doit bien y avoir des lignes d'occaz effectivement :jap:

 

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Invité §Hul452We

Le fazer ça compte pas non plus, je l'ai refait "route" dès le début :p

 

Le poly était comme ça, j'ai pas eu à le recouper (mais je l'aurai fais sinon) :bien:

 

Pour l'isolation c'est prévu, je préfère isoler que d'acheter une ligne quoi :oui:

 

D'ailleur mon sabot à comme une excroissance type "boite à chaussure" au niveau du cata.

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Invité §Hul452We

Voilà la boite à chaussure :D

 

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21.jpg.755ad186e6a400b99a085a846eb3f833.jpg

 

 

 

 

Bricolage du soir, j'ai déplacé le bocal du freinage arrière, normalement il pendouille après un des plastiques du carénage, j'ai raccourci la durite et installé (via une petite patte maison) sous la selle.

 

22.jpg.e1913e167089ad84827bd4125ab346a9.jpg

 

23.jpg.9c571b0f61f4c0b9c929134f20805d6e.jpg

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