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Mécanique moto

Ma première machine de piste, sa résurrection !


Invité §Hul452We

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Invité §Hul452We

Nan j'ai acheté un té de k6 pas cher pour voir... ça pourrait aller mais faut soit une colonne plus courte soit faire une entretoise parce que le té de k6 est moins épais au niveau de la colonne !

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Ouais enfin là c'est pas une carbu c'est une injection et une brelle de piste doit etre legerement plus sensible à la lubrification qu'une brelle d'auto école :cubitus:

Ah, autant pour moi. J'avais un doute pour les carbus/injection, et j'ai eu la flemme d'aller rechercher l'info :ange:

 

 

 

Injection avec pompe à essence... sans cette protection ça cale pas à moins d'avoir très peu d'essence :bah:

 

Ok. Avec des carbus, moto couchée, faut accélérer un peu pour pas caler. Sinon le ralenti ne tient pas. Mais c'est pas le but de faire tourner le moteur couché arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Bref on s'en fout en fait... 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

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Invité §Hul452We

Aller, quelques minutes à tuer ce soir, j'ai viré les câbles de la valve d'échappement et pour que la valves soit parfaitement ouverte j'ai plié un peu la butée.

 

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En regardant un peu ce que je pouvais virer j'ai trouvé une protection plastique entre le radiateur et la culasse... ça sert à protéger le haut moteur de la flotte, mais comme j'ai pas l'intention de trop rouler sous la pluie ça vire...

 

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Et que voila ? un compteur of course !! Bon il à une attache cassée et me quadruple le kilométrage mais on s'en fout et pour la pate je vais voir pour bricoler un truc... merci Arnal ;)

 

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Invité §Hul452We

Hier j'ai reçu ma bulle, perçage du poly et montage.

 

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En attendant les pièces qui ne devraient pas tarder (té inf. + ram-air + araignée + capteur d'inclinaison) j'ai pris de l'avance en démontant le té inférieur tordu.

 

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Invité §Hul452We

Ca y est j'ai reçu le té inférieur :)

 

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Nettoyage et j'ai récupéré mes roulements dont je sais qu'ils ont à peu près 3000km, graisse de bébé phoque partout et GO!

 

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Le deuxième boulot c'était de desserrer l'écrou du psb, déja essayé ce WE avec une boulonneuse mais rien à faire... donc reste la solution de la ralonge... avec 80cm rien... j'ai donc du découper un vieux sommier histoire de récupérer un tube assez long.... ben les presque 2m n'ont pas été de trop !! j'l'ai eu la sal***

 

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Le deuxième boulot c'était de desserrer l'écrou du psb, déja essayé ce WE avec une boulonneuse mais rien à faire... donc reste la solution de la ralonge... avec 80cm rien... j'ai donc du découper un vieux sommier histoire de récupérer un tube assez long.... ben les presque 2m n'ont pas été de trop !! j'l'ai eu la sal***

 

 

 

Tu me rassures, sur la R6 j'y avais passé trois bons quarts d'heure + un mal de dos à dessérer ce putain d'écrou. :W

 

Superbe boulot en tout cas. :bien:

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Invité §Ric366xv

Impressionant le travail accompli et le coup du sommier a retenir bon courage pour la suite

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Invité §Hul452We

Tu le vois sur l'avant dernière photo, j'ai mis une barre (entouré d'un chiffon) en travers de la roue ;)

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Invité §Fab373CB

T'as fait comment pour bloquer le pignon ? Frein arrière bloqué ?

Ou c'est la boite qui prend ?

Parce-que 2m ça fait un couple monstrueux 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Non mais n'importe qui ferait ça avec une clé de 15 cm. :o

 

C'est juste que Hulk n'avait pas envie de forcer. :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

'Tin, mais c'est vraiment bourrin là. :W

 

Tu veux faire de l'ombre à B&G ou quoi ? :ddr:

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Tu le vois sur l'avant dernière photo, j'ai mis une barre (entouré d'un chiffon) en travers de la roue ;)

 

Ok ;)

 

Si ça viens faut tout lâcher :o

 

Tu lâches, et là la barre fait ressort, et s'éjecte dans l'autre sens, en allant se planter dans le faux plafond aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif (ou dans la tronche du mécano :W)

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Invité §Hul452We

Bon suite à une erreur de commande arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif je me retrouve avec un pignon de 05/06... au lieu d'un 07/08 :/

 

Après analyse du problème il faudra juste virer l'épaulement à la fraiseuse pour avoir la même longueur fileté pour l'écrou que d'origine. Une fois le pignon en place il est exactement dans l'axe de la chaine.

 

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Deuxième boulot, j'ai trouvé un té supérieur de 05/06 à petit prix, me suis dit que je ne perdrai pas grand chose à essayer... mais il y à une différence au niveau de l'épaisseur.

 

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L'idéal serait de tourner une bague pour compenser l'épaisseur... seulement la j'ai pas de tour sous la main... donc je charcute mon ancien té tordu à la scie à métaux :

 

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Et quelques coups de lime plus tard...

 

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J'ai vérifié en plusieurs point et je suis plan à 0.1mm près (hormis un petit coup de scie en trop mais c'est pas grave). Ca à l'air pas mal mais histoire de faire plus pro j'essaierai de tourner une pièce à l'occasion.

 

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Et voila une superbe vidéo annonçant quelques frais supplémentaire :o

 

 

 

 

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Invité §spi165oF

Tu dois pouvoir trouver une jante US moins cher qu'en France mais ça fait chi** quand même :/

 

Sinon, c'est cool, ça avance bien!

 

:bien:

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Invité §Hul452We

Ouai va falloir, je pensais qu'elle était redressage mais la j'en suis moins sur... peut être faisable mais sûrement pas rentable :bah:

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Invité §spi165oF

T'en as pour moins de 180€ pour le redressage.

 

Mais bon si y a une bonne affaire en occaz, c'est pas forcément rentable.

 

Ca reste redressable à ce niveau :??:

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Invité §Hul452We

On m'a filé une adresse pas chère, j'ai transmis les infos par mail et j'attends la réponse...

 

En attendant le ram-air et araignée j'ai "réparé" l'attache cassé du compteur.

 

Perçage à l'endroit de la patte cassée, ponçage des renforts à l'intérieur.

 

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J'y mets une vis avec une rondelle.

 

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Un bout de scotch pour éviter de faire court circuit sur le circuit imprimé (bien que cela ne touche pas)

 

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Et voila je me retrouve avec une tige fileté au lieu de... rien. Une fois que j'aurai l'araignée je verrais pour finaliser tout ça, je crois qu'il va me manquer 2 des 3 caoutchoucs d'ailleurs.

 

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Invité §cat428mk

Toujours aussi intéressantes tes aventures amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif . C'est sympatoches avec les photos + explications.

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Invité §Hul452We

Et c'est pas fini :)

 

 

Aujourd'hui réception du ram-air + araignée + capteur d'inclinaison.

 

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Montage

 

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Il me manque le support ou est fixé normalement le capteur d'inclinaison (et des relais aussi il me semble) donc j'en fabrique un dans une cornière alu.

Pour la fixation du capteur j'utilise des fixations de carénage.

 

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Montage à blanc du poly, le perçage pour fixer le sabot notamment attendra que je reçoive les dzus commandés aux US.

 

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Reste à voir comment ranger tout le bordel électrique.

 

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